Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Venue du président Sarkozy en campagne à Morlaix

Venue du président Sarkozy en campagne à Morlaix

Mardi 17 avril 2012,visite de Sarkozy pour une réunion publique ouverte à tous, à Morlaix, petite ville de 16 000 habitants, encerclée par les forces de sécurité pour l'occasion.

 

Nous, Irréductibles Indignés du Pays de Morlaix, tout en étant pas certains d'y être acceptés, malgré que ce soit un meeting ouvert à tous, décidons de s'y inscrire par internet à l'adresse mail sarkozy.morlaix@gmail.com, comme recommandé sur les tracts illégaux, distribués en centre ville sur les pare-brise de voitures.

Ne recevant pas de réponse par mail de confirmation, nous décidons d'y aller tout de même sans leur agrément, et ceci à pied, d'un parking privé,situé à cinq cent mètres de la première route menant sur le site de Langolvas, lieu du mini meeting du président.

Premier rassemblement des forces de l'ordre, qui nous interdit le passage pour cause de convoi imminent de notre président,et nous apprend que de toutes façons cette entrée n'est plus accessible au public.

Sachant qu'un peu plus loin, s'y trouve une autre route donnant accès au site, nous nous y rendons sans plus de succès, juste un arrêt de 5 mn pour laisser passer quelques voitures et départ pour la troisième et dernière tentative de rentrer sur le site.

Ce dernier accès donne sur l'entrée privée d'une casse auto-mobiles, et, sachant que l'on peut accéder au site par un petit chemin y attenant, bizarrement c'est à cet endroit qu'il y a le plus de policiers. Ceux ci nous apprennent forcément que l'on ne passe pas non plus, prétextant des consignes nous interdisant l'accès parce que nous sommes en groupe !

Après quelques discussions sur le manque de démocratie évident du candidat président sortant, (ils sont d'accord avec nous) et des organisateurs de ce mini meeting, nous décidons de rebrousser chemin vers nos véhicules, et, à notre grande surprise, nous nous faisons doubler par une équipe de policiers qui arrêtent leur fourgon à l'entrée d'un champ pour nous y empêcher l'accès !

Nous leur disons que nous ne sommes pas là pour jouer au chat et à la souris, mais rien à faire ! Prochain carrefour, une autre équipe forme une haie d'honneur et nous laisse passer... mais tout droit !

Et c'est à ce moment là que nous tombons sur une compagnie de gendarmerie mobile, très antipathique de surcroît, qui nous escorte jusqu'à nos voitures sur les derniers cinq cent mètres à parcourir !

Je tiens à préciser que nous étions une douzaine d'hommes et de femmes, venus en simples citoyens, sans banderoles ni peintures de guerre sur le visage, toutes et tous d'humeur joviale, venues là pour voir comment se passait réellement un meeting de Sarkozy .

Je pense sincèrement que cette occasion était la seule de notre vie... Dommage, nous aurions préféré faire un compte rendu de la chaude ambiance de cette "réunion publique ouverte à tous" plutôt que sur la centaine de flics que nous avons mobilisée durant deux heures pour un évènement insignifiant !


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 12 mai 2012 12:30

    fallait pas attendre autre chose


    • miha 12 mai 2012 15:51

      Nous avons eu à peu près la même mésaventure lors d’un meeting de MLP... nous ne voulions pas y assister, seulement nous placer devant la porte d’entrée et dialoguer avec ceux qui y venaient, en toute sérénité pour tenter de comprendre leurs motivations.

      Nous avons été arrêtés par une compagnie de robocops impressionnants à quelques 300 m de la salle (? ???)

      Motif invoqué : c’est pour nous protéger des excités au crâne rasé (! !!!) Je croyais que MLP interdisait leur présence, ai-je rétorqué, faussement naïve... smiley

      et pourquoi nous « protéger », nous et pas les autres spectateurs ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès