Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Adintext ou la publicité contextuelle

Adintext ou la publicité contextuelle

La publicité a envahi Internet. Mais jusqu’à maintenant, les messages commerciaux étaient relativement bien séparés du contenu rédactionnel et restaient facilement identifiables, même si leur contenu avait un rapport direct avec le thème des pages qui les abritaient.

Les choses sont en train de changer. La société française Adintext offre un produit qui permet de mêler étroitement publicité et contenu rédactionnel. Pratiquement certains mots-clés seront soulignés de manière particulière, ou mis en évidence par un petit logo. Il suffira de placer le curseur sur les mots sponsorisés pour qu’un pop-up s’ouvre, pouvant contenir un texte ou un contenu multi-media.

Le but avoué d’Adintext dans son communiqué de presse : "la contextualisation des offres permet aux éditeurs d’obtenir des taux de clics plus élevés que la majorité des formats publicitaires,améliorant ainsi leur rentabilité."

Une compagnie américaine Intellitxt offre un produit semblable. La technologie choisit des mots-clés intéressants pour l’annonceur, au passage du curseur une fenêtre publicitaire s’ouvre invitant le surfeur à cliquer.

Bientôt les films, les livres, la musique, tout deviendra support de pub contextuelle. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

La contextualité pourraient bien aussi s’avérer difficile à établir... et le lien entre mots-clés, sens général du texte et produits proposés, déboucher sur quelque chose de cocasse ! Après tout autant en rire !


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • phantow (---.---.212.157) 30 août 2005 08:47

    « Après tout autant en rire ! »

    je ne suis pas sur , que cela devienne trés drôle,car pour l’instant l’annonceur" se conforme au contenu, la pop-up peut paraître hors contexte.

    Mais, au vu des sommes en jeu, ce type de pratique ammenera irremédiablement à orienter le contenu(contexte) en fonction de l’annonce.

    Comme c’est désormais le cas pour les magazines hebdomadaires (publi-rédactionnel ou article favorable/positif qui « prépare » le lecteur à la page de pub de droite )


    • tribu de myzini (---.---.13.39) 19 octobre 2005 20:30

      Libre a chacun de cliquer sur ce type de lien, rien ne vous empêche de continuer la lecture de votre texte sans passer la souris sur ces liens

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès