• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Apple au beau fixe

Apple au beau fixe

Comme souvent, l’actualité récente d’Apple est peu commentée dans la presse, en dehors de la presse Mac. Elle mérite pourtant de l’être.

Pour ceux qui ont raté quelques résultats des 15 derniers jours :

. Au dernier trimestre écoulé (avril-juin), Apple a enregistré les meilleurs résultats de son histoire.

. Le chiffre d’affaires du trimestre s’élève à 3,5 milliards de $, avec un bénéfice de 320 millions de $. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, les progressions sont respectivement de +75% et +425%. Si ce rythme se maintenait, Apple dépasserait 12 milliards de $ de CA en 2005, soit le double de 2003.

. Près de 1,2 millions de Mac ont été vendus au cours du trimestre, avec une progression qui est plus de deux fois celle du marché.

. Comme le note le Herald Tribune, la part de marché d’Apple aux Etats-Unis est désormais entre 4,3 et 4,5%, ce qui la place au 4e rang des constructeurs, devant IBM (dont les machines sont désormais produites par la société chinoise Lenovo).

. Plus de 6 millions d’iPod ont été vendus dans le trimestre. Cela représente environ 68.000 iPods vendus par jour. Apple détient 75% de parts de marché du baladeur numérique.

. La boutique de musique en ligne, iTMS, a atteint le seuil de 500 millions de chansons vendus. Il a fallu six mois pour passer de 250 à 500 millions de chansons vendues, alors qu’il avait fallu près de deux ans pour atteindre le seuil des 250 millions. On notera du reste que la boutique est désormais bénéficiaire.

. Apple dispose d’une trésorerie de 7,5 milliards de $.

Cyril Fievet
Article publié sur nanoblog.com


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès