Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Article 8 du PLFSS 2014 - Chaises vides à l’Assemblée (...)

Article 8 du PLFSS 2014 - Chaises vides à l’Assemblée Nationale

Les députés viennent d’adopter par 64 voix contre 22, ce mercredi 23 octobre, une uniformisation par le haut du taux de prélèvements sociaux à 15,5 % pour les contrats d'assurance-vie, plans d'épargne en actions et plans d'épargne-logement.

L’article 8 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2014 a donc été adopté même si quelques élus d’opposition ont défendus -sans grande conviction- leurs amendements.

Ce matin, la presse se fait l’écho de l’opposition qui parle d’acharnement, de trahison...

Et pourtant… lorsque l’on regarde les votes on ne peut que manquer de s’interroger sur la responsabilité de ces derniers… 22 votes de la part de l’opposition.

L’hémicycle était vide d’élus de l’opposition !

Dès lors l’UMP est SEUL responsable de ce vote qu’elle dénonce aujourd’hui !

Cette mesure, qui concerne 20 millions de contrats, vient ponctionner les « gens moyens » qui ont épargnés pour leur retraite, l’achat d’un appartement, l’aide aux enfants… Le gouvernement a décidé de braquer leur nourrain ! Ce hold-up organisé est de surplus rétroactif !

Vous avez dit justice fiscale ? Ceux d’entre nous concernés ont travaillé pour mettre cet argent de côté, argent acquis grâce au labeur, argent sur lequel nous avons déjà payé des impôts.

Eh bien, bis repetita, repayons 15,5 % pour contribuer à l’effort national.

Vous avez dit pause fiscale ? Sans commentaires…

A côté de cette actualité mais qui s’en souvient ?

« En visite en Tunisie le chef de l'Etat a aussi reconnu les « blessures » subies par la relation franco-tunisienne lorsque Paris a tardé à apporter son soutien à la révolution.

François Hollande a annoncé vendredi 5 juillet à Tunis la conversion d'une partie de la dette tunisienne en investissements et l'octroi de 500 millions de prêts et de dons pour aider la transition démocratique dans ce pays  ». Publié le 05-07-2013 in Nouvel Observateur.

Mais aussi « La France, qui s'est engagée à financer l'aide au Mali à hauteur de 280 millions d'euros, lance un site pour suivre les projets ». Publié le 19 septembre 2013 in Libération.

Mais encore « À l'issue de la réunion du Comité interministériel de la Coopération internationale et du développement (CICID), Jean-Marc Ayrault a annoncé un recentrage de l'aide française au développement. 16 États africains ont été retenus comme prioritaires La France consacrera en 2013 9,4 milliards d'euros à l'aide publique au développement ». Publié le 31 Juillet 2013 in Jeune Afrique.

Chacun en tirera les conclusions qu'il estime juste...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Laurenzola Laurenzola 24 octobre 2013 19:25

    Prochaine étape, 10% de prélèvement direct sur la totalité des produits d’épargne, pour répondre à Taverne, cette fois on sera tous des enculés.

    Chypre était la répétition avant le braquage de l’ensemble des pays européens à fort taux d’endettement.

    Je vais prendre des actions chez les fabricants de Vaseline, leur cour risque de monter fortement en 2014.


    • Sarah Sarah 24 octobre 2013 19:43

      C’est la continuation de la politique de Giscard et de ses successeurs, depuis 1974 donc : protection de la fortune acquise contre la fortune en constitution, à laquelle s’est ajouté peu à peu l’accaparement de l’épargne des petits au profit des très gros.


      • Gweltas06 24 octobre 2013 20:05

        Intervenir pour écrire tes inepties c’est vraiment perdre ton temps smiley

        C’est faire montre de... crétinerie !

        Ceci étant, si tu aimes te faire prendre... Ou alors tu n’es pas concerné ?

        Bien à toi


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 octobre 2013 10:04

        NE PAYONS PLUS LES DEPUTES ABSENTS .... FERMONS LES BUVETTES et les 90% DES ELUS

         DE TROP SERONT AUTOMATIQUEMENT VIRES.........DEHORS LES CUMULARDS ET

        LOBBYISTES DES ENNEMIS ECONOMIQUES DE LA FRANCE ( ex : l’allemagne )


      • sleeping-zombie 25 octobre 2013 10:48

        @demosthène :

        L’épargne n’est jamais que du revenu cumulé. Donc une taxe avec effet rétro-actif, s’applique à un cumul de revenus (les intérêts des années précédentes), donc à de l’épargne.

        A titre perso, je ne suis pas contre taxer l’épargne, mais :
        1/ que ces faux-culs l’avouent, au lieu de se cacher derrière une mesure technique très vague (dont d’ailleurs, j’aimerais bien connaître la méthode d’estimation : il parait que ça devrait faire rentrer 600 millions, au doigt mouillé, j’aurai plutôt dit 10 fois plus).
        2/ que ces faux-culs le fassent d’une manière constitutionnelle, et claire pour les concernés. Parce que dans l’état actuel des choses, ça revient à faire payer le RSA depuis 1997, c’est-à-dire avant même sa date de création. Un taux d’imposition rétro-actif ? mais quel crétin à eu cette idée ? J’imagine qu’on s’arrache les cheveux dans les banques, pas parce qu’il y a un nouvel impot, ça tout le monde s’y attend, mais tout simplement sur la difficulté qu’il y a à mettre en place une horreur pareille.


      • Gweltas06 25 octobre 2013 13:32

        Démosthène se prend pour un constitutionnaliste !

        MDR

        Encore un qui a du bouffer du caillou avant d’avoir son DEUG !

        Démosthène LE BEGUE !

        Ça te va bien Bouffon.

        En attendant tes messages sont tous « - » par les autres lecteurs...

        Tchao le bègue smiley


      • gonehilare gonehilare 24 octobre 2013 20:18

        22 députés pour voter contre, voilà qui en dit long sur l’escroquerie intellectuelle que sont les discours outrés de cette soi-disant opposition...

        Le Dany Lary de la « pause fiscale », Mocovicié, vient de nous réinventer le double effet kisscool, celui qui pétrifie l’épargne. (rétroactivité du taux à 15,5% et date d’application au 26 septembre)

        600 millions d’€, les soldes pour une nouvelle trahison des épargnants.

        En Juillet 2012 c’est pourtant 3,74 milliards € d’annulation de dette que ce foutriquet à offerts à la Côte d’Ivoire, sans doute pour fêter son arrivée à Bercy !





        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 octobre 2013 10:08

          mocovicié OCCUPPE TOI DES 600 MILLIARDS FRANCAIS PLACES DANS LES PARADIS

          FISCAUX toi et tes amis « banksters » vous avez la liste des « truands fiscaux » AGIS moscovice !!!!


        • gonehilare gonehilare 25 octobre 2013 11:45

          Démo Très CONstructive votre CONtribution, CONtent de vous..... ?


        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 25 octobre 2013 10:17

          Quoi de plus normal quand on sait qu’ils ne nous coûtent que 34000 euros environ par mois ! Piqués nos chers parlementaires répliquent qu’il serait trop facile de se montrer seulement aux séances de l’Assemblée (sauf pour les questions au gouvernement car il y a la télé !). S’ils travaillent dans les commissions comme le fiston Roig le fit dans les bureaux en tant qu’assistant parlementaire de maman...


          • Pilule rouge Pilule rouge 25 octobre 2013 11:52

            Après « la guerre préventive » qui fait la part belle à la divination, voici venu le temps de la « politique rétroactive » ou le 4ème volet de « retour vers le futur ».

             

            Pas vraiment surpris de la sur-taxation, lorsque l’on regarde le massacre, dans les règles de l’art, des classes moyennes en Europe. En revanche, Le président Hollande se démarque de ses homologues sur deux points :

            * Hollande anticipe les futurs exigences de la Troïka . Il n’y a aucune résistance de la part de ce gouvernement , alors même que notre Président était , il y a peu encore, l’homme anti-austérité face à la Chancelière Allemande. Pire, il en fait plus que demandé, au point de faire peur à Bruxelle. Phénomène appelé « la cour du roi », voyait les proches de Louis XIV désireux de plaire, anticipés les demandes et même dépasser les attentes du roi. Qui est le roi et le vassal dans notre affaire ?

             

            * Hollande redéfini le passé. Le présent est déprimant, le futur sera pire, et le passé devient les deux à la fois. Jusqu’à présent, le passé avait au moins le mérite d’être derrière nous, connu et sable. En adoptant, une loi à effet rétroactive, le gouvernement transforme cette chape temporelle en sable mouvant ; toutes les actions soldés deviennent possiblement débitrices. En résumé, le gouvernement à détruit le seul abri que l’on croyait à toute épreuve « le passé ».

             

            Citation de « Retour vers le futur » : « je n’ai pas inventé la machine à voyager dans le temps dans un but lucratif. »


            • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 2013 11:57

              Moi aussi je suis sidérée par le nombre ridicule des députés votants ce jour-là !

              Moi aussi je suis sidérée par le culot de l’opposition qui se dit outrée alors qu’elle était absente.

              Moi aussi je suis sidérée que la presse ne relève même pas cet affront fait aux Français : quand il s’agit du non-cumul ils sont tous là dans l’hémicycle à hurler, quand il s’agit d’éviter de détrousser le peuple, ils sont en train de roupiller quelque part, tranquilles, pas concernés....

              Vous avez dit déliquescence ?


              • Luc le Raz Luc le Raz 25 octobre 2013 13:45

                L’Assemblée compte 577 membres, ce qui fait pour : 64/577= 11% contre : 22/577= 4%. Vu sous cet angle, cela montre bien l’intéret qu’ils nous portent.
                PEA, Assurance Vie, etc.... Pfff ! foutaise ! De bons vrais montages offshore en Suisse, au Liechtenstein et à Saint-Martin, eux sont hors taxe. N’est ce pas, Patrick Balkany ? Désolé pas de « Monsieur », ce serait respectueux. A propos, vous avez voté la taxe ?


                • Gweltas06 25 octobre 2013 14:52

                  @Demosthène a écrit : "Bon, tout d’abords, l’opposition :
                   
                  Qu’elle soit là pour voter contre ou pas, l’opposition, cela n’aurait rien changé, puisque tout-mou a la majorité à l’assemblée nationale...
                   
                  Ça, c’est dit
                  « 

                  Je pose la question aux lecteurs : comment peut-on être aussi idiot ?

                  Si les élus de droite (UMP) avaient été présent, le texte ne serai pas passé et... cela aurai évité à l’UMP de crier au scandale dès le lendemain.

                  La réalité c’est que nous payons des personnages publics qui ne font pas leur boulot.

                  Vérifiez si votre député était présent ! N’hésitez pas à contacter sa permanence et... Faites part de son »excuse« sur le site. Parce qu’en définitive, ils ont TOUS une excuse ! Dîner avec bobonne, soirée avec l’assistante parlementaire...

                  C’est NOTRE argent qui paye ces débauche et qui fout en l’air la République !

                  Alors on fait quoi ?

                  On laisse faire ????

                  C’est NOTRE fric qu’ils dilapident ! Et aux prochain scrutin, vous les verrez pleurer pour votre voix !

                  N’oubliez pas que LES ELUS SONT A NOTRE DISPOSITION ! CE SONT NOS PORTE-PAROLES !

                  Ils doivent rendre des comptes et non pas se prendre pour une »élite" !

                  Que chacun agisse en conscience après avoir regardé son solde bancaire sur internet...


                • Gweltas06 27 octobre 2013 08:29

                  VIRAGE A 180° POUR LE GOUVERNEMENT !

                  Matignon a cherché à apaiser la polémique sur la fiscalité de l’épargne, samedi 26 octobre, en assurant que des « améliorations » étaient possibles pour le Plan épargne logement et le Compte d’épargne logement, deux produits très prisés des classes moyennes et les plus modestes.

                  « Matignon a demandé à Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve de stabiliser les règles en matière de fiscalité de l’épargne. Des améliorations peuvent être apportées pour le PEL et le CEL », ont indiqué les services du premier ministre, sans autres précisions.

                  LE MONDE 26/10

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gweltas06


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès