Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Comment définitivement mettre fin à l’esclavagisme bancaire

Comment définitivement mettre fin à l’esclavagisme bancaire

Il est essentiel de tout mettre en œuvre pour ne plus rembourser des intérêts pour tout crédit, ainsi que toutes taxes ou impôt, y compris taxes professionnelles et patronales..

La solution est extrêmement simple et équitable : l'emprunteur désire établir un crédit de 10000 euros, aussitôt la banque crée ex-nihilo 110% de la somme demandée. 100% des 110% de la somme revient à l'emprunteur qui remboursera exactement 10000 euros sans intérêt. Les 10% supplémentaires créés (1000 euros) deviennent Contribution Unique, ils seront totalement remis au Trésor Public.

Ainsi le banquier et le personnel de la banque deviendront des fonctionnaires qui ne seront plus rémunérés en fonction de l'argent créé mais en fonction de critères d'une éthique sociale imprégnée de justice.

A partir de là les banques seront au service du Trésor Public qui seul percevra sa "CONTRIBUTION UNIQUE" à la réalisation de chaque crédit instauré entre la banque et l'emprunteur ou lui-même. La mission du Trésor Public consistera à veiller à ce que chaque humain à sa majorité perçoive le "Revenu de Base", quant à tous ceux en activité matérielle ils percevront Revenu de Base et "Revenu d'Activité".

Le Revenu de Base ne se cumule pas, en fin de chaque mois il revient à zéro, le seul argent cumulable est le Revenu d'Activité.

Par un Trésor Public indépendant qui ne fera plus payer la moindre taxe ou impôt à ceux en activité matérielle comme à ceux sans activité matérielle, les plus grands projets (comme la construction de logements pour tous) pourront rapidement voir le jour et les crédits affectés tiendront compte impérativement des Revenus d'Activité à pourvoir.

Chaque année il appartiendra au Trésor Public des pays nantis de partager leur plus-value auprès des nations les plus économiquement faibles.

Patrick Brousse de Laborde
8 août 2013


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • sleeping-zombie 12 août 2013 12:49

    Hello,

    Y a un truc qui m’échappe dans ton raisonnement :
    100% des 110% de la somme revient à l’emprunteur qui remboursera exactement 10000 euros sans intérêt. Les 10% supplémentaires créés (1000 euros) deviennent Contribution Unique, ils seront totalement remis au Trésor Public.

    Les banques ne créent pas d’argent, elles créent des dettes qui sont remboursées plus tard. Si l’emprunteur ne rembourse « que » 100% (à taux 0 donc), d’où viennent les 10% de plus magiquement remis au Trésor Public ? D’une planche à billets qu’elles n’ont pas ?


    • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 13:48

      Bonjour Sleeping Z, je comprend ta surprise, les banques à ce jour nous ont tous conditionnés à croire comme vérité que nous leurs étions redevables. Redevables de dette ou d’intérêts, Ca c’est très fort comme mystification. De plus c’est de la réelle escroquerie.

      Grâce à Paul Grignon : « l’Argent Dette », http://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4 nous savons que les banques créent l’argent Ex-nihilo, à partir de rien ! Aussi ; il n’y a aucune raison qui nous empêche de changer ces règles, puisque l’argent est créé à partir de rien, on peut donc créer autant qu’on veut.

      Par ce simple jeu en écriture l’argent du crédit qui était Argent-Dette devient Argent-Don, pour le bénéfice de TOUS et non plus le privilège des banksters qui nous considèrent moins que du bétail et au mieux de la chair à canon.

      Ainsi nous mettrons un terme définitif à tous les excès bancaires qui nous tiennent en esclavage depuis plus de 2 siècles.

      Bien à toi,

      Patrick Brousse de Laborde


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 août 2013 23:11

      Ok...

      Encore un joueur de Monopoly...

    • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 23:39

      C’est bien cela : ça fait 2 siècles que les banques nous font jouer leur monopoly en nous faisant tourner en rond du matin au soir et nous entre-tuer, voire nous saigner pour une poignée de sous bidons !!!


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 13 août 2013 20:52

      On parle pour rien. Il faut : Décreter la nationalisation immédiates des banques et institutons financières sur le territoire français, désigner un administrateur plénipotentiaire pour chacune et les occuper militairement pour éviter tout malentendu. APRES on discute les compensations et on fait les reformes nécessaires.


      Possible ? NON. A) la structure politique ne permet pas d elle faire et se doter de cette structure serait si long que la mesure serait vidée de ses effets ; B) Il n’est pas sür que l’Armée obérait a des ordres en ce sens. Donc.... ? Je répète : on parle pour rien. 

       PJCA




    • Patrick Brousse de Laborde 13 août 2013 23:18

      Quelques bonnes idées puis la fuite en avant ???


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 août 2013 11:08


      DE LA CUPIDITE ET LA STUPIDITE DES BANKSTERS.

      EN PROVINCE l’heure n’est plus de la voiture bélier il y a plus suimple aller se servir auu depot des commercants dans l’entrée des BANQUES

      UN COMMERCANT NAIF CROYAIT QUE SES DEPOTS TOMBAIENT DANS UNE CAGE EN BETON DANS LA CAVE .. sécirisée

      NENNI.......IL SUFFIT DE FAIRE UN PETIT TROU AU NIVEAU DU SOL DANS LA CLOISON EN BOIS OU PLACO A LA SCIE ELECTRIQUE ET DE SE SERVIR

      LA 560000 EUROS....300000 ICI

      LES RECETTES DES FETES D ETE SONT BIENVENUES

      IL FAUDRAIT PEUT ETRE TOUS SE SERVIR DE CETTE FACON....
      DE PLUS CES RADINS N ONT MEME PAS MIS DE CAMERAS OU DE WEBCAMS A CES ENDROITS NEVRALGIQUES

      RESTE A VOIR SI LE BANQUIER NE DIRA PAS CET ARGENT EST ENCORE A VOUS TANT QUIL NEST PAS COMPTE ET RECOMPTE PAR NOS SERVICES (week end  ?)

      DONC PAS D ASSURANCE....ILS EN SONT CAPABLES
      COMME POUR LES CB PIRATEES LES BANKSTERS SONT VRAIMENT EN DESSOUS DE TOUT....MAIS NOUS FONT PAYER .LEUR CUPIDITE


    • Patrick Brousse de Laborde 16 août 2013 12:45

       !!!! L’ARGENT !!!!

      L’argent rend les hommes serviles
      L’argent rend les hommes fourbes
      L’argent rend les hommes inhumains !!!!
      L’argent ne va jamais là où il devrait aller
      L’argent va toujours là où il ne faut pas
      Dans la poche de celui qui a trop
      Dans des forteresses bien gardées
      Dans des palais somptueux
      Dans des causes inutiles
      L’argent rend l’homme égoïste
      L’argent rend l’homme paresseux
      L’argent rend l’homme cupide
      L’argent ne sait pas comment se mettre lui-même, de lui-même en valeur !!!!
      J’ai toujours eu un mépris souverain pour l’argent :
      - celui qui sert à tuer
      - celui qui développe la misère
      - celui qui affole
      - celui qui corrompt
      - celui qui attise la jalousie

      «  CELUI QUI FAIT DU MATIN AU SOIR TOURNER L’HOMME EN ROND ET LE REND DEPENDANT »


      Patrick Brousse de Laborde alias IELO IV opao


    • André-Jacques Holbecq André-Jacques Holbecq 12 août 2013 14:20

      Ce n’est malheureusement pas tout à fait comme Paul Grignon l’explique que les banques créent de la monnaie de crédit.
      Puis-je vous suggérer (entre autres) mon livre (« argent, dettes et banques ») ou celui de Dominique Plihon (« la monnaie et ses mécanismes ») ou l’explication détaillée sur http://tinyurl.com/creation-monetaire

      Dans le système actuel votre proposition est infaisable, alors autant changer de système et se passer des banques créatrices de monnaie, et donc passer au système « SMART »


      • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 15:15

        « Dans le système actuel votre proposition est infaisable ».

        Je pense que cette réponse ne vous engage pas bien loin Monsieur Holbecq. Votre inertie au changement laisse entendre que votre conditionnement au système reste déterminant.

        Or ce système n’est rien d’autre qu’un très long conditionnement basé sur l’ignorance de la masse, cela ne peut plus durer, de même que vos propositions ne correspondent qu’à quelques mesurettes ou réformes laissant en gros un système perfide et prédateur continuer à prospérer dans sa métastase.

        N’ayez pas peur de changer le système Monsieur Holbecq, n’ayez pas peur du mot utopie, laissez les choses se faire... elles ne demande qu’à se modifier, laissez mourir les choses qui justement ne demandent qu’à mourir pour nous avoir trop longtemps conditionnés au pire et si longtemps mentis et rendus esclaves !!!!


      • André-Jacques Holbecq André-Jacques Holbecq 12 août 2013 16:38

        Vous comprendrez qu’après cette réponse je ne vais même pas essayer de débattre . Bonne chance donc.


      • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 17:16

        Je pense qu’on peut se dire franchement les choses, n’ayez pas peur de réagir à mes propos, si je vous trouve trop impliqué dans le système c’est parce que j’ai lu de nombreux articles émanant de vous, vous condamnez certes ce système mais seulement je ne vois concrètement de votre part pas grand chose venir à part me dire :« dans le système actuel votre proposition est infaisable.

        Dites-moi quelles solutions concrètes »faisables" proposez-vous ?


      • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 17:23

        Pardon, n’entendez pas impliqué dans le système mais « imprégné » par le système.


      • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 18:15

        Si je vous ai choqué ou blessé veuillez accepter mes plus humbles excuses,

        Patrick Brousse de Laborde


      • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 19:37

        « la création monétaire fait perdre de sa valeur à la monnaie », c’est là toute la perversité de ce système Argent-Dette qui est infernal et qu’il nous faut à tout prix abolir.

        Quant au nouveau système SMART que vous nous proposez Monsieur Holbecq, il a l’inconvénient d’être incomplet, il réduit certes les taux d’intérêts des crédits, mais ne débouche sur aucune solution pour les supprimer purement et simplement et de plus permet la continuité d’une banque centrale européenne, à quelle fin ? Probablement pour ne pas heurter trop la sensibilité des banquiers qui pourront continuer à jouer de l’inflation et de la déflation comme dans le passé !

        Vous n’avez sans doute pas encore compris Monsieur Holbecq que le métier de banquier est sans avenir et va disparaître.


      • anomail 12 août 2013 14:38


        « Le Revenu de Base ne se cumule pas, en fin de chaque mois il revient à zéro, le seul argent cumulable »

        Idéal pour commencer une belle collection de boîtes de conserves (ou autre).


        • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 15:40

          Oui le Revenu de Base a pour finalité d’éradiquer la misère dans la nation qui le pratique, actuellement l’Inde dans certains états le pratique, les résultats sont très encourageants et il serait question de l’adopter à tout le continent.

          Bien entendu ceux qui regimbent sont les plus aisés et les banquiers comme les hautes castes sont totalement opposés.

          Rendre le revenu de base non cumulable est une façon de responsabiliser la personne afin qu’elle prenne conscience combien la société prend soin de chacun de ses enfants, afin qu’à leur tour, adultes, ils œuvrent par l’activité matérielle de leur choix au bien-être de tous, en gratitude.


        • anomail 14 août 2013 16:32

          C’est le moment de relire ’La nuit des temps’ de René Barjavel.

          Très beau roman de Science-Fiction ou le revenu de base est évoqué.


        • Patrick Brousse de Laborde 15 août 2013 00:12

          Barjavel était un grand visionnaire, s’il était encore vivant il ne manquerait pas de nous éclairer pour en finir avec cette décadence bancaire.

          La nuit des temps est l’un de ses plus beaux romans, merci pour ce joli rappel à la mémoire de ce grand visionnaire.


        • Marc Chinal Marc Chinal 12 août 2013 15:36

          y’en a de l’intellectuel qui n’a pas compris que la monnaie devait être suffisamment rare pour avoir de la valeur, et que si on oublie cette obligation, forcément, la monnaie ne vaut plus rien.
          Alors vous aurez beau inventer « le système du siècle », à un moment, la monnaie devient un piège qui oblige à avoir de l’activité, de la croissance, de la rareté, de la misère.
          .
          Changer le système de la monnaie tout en gardant de la monnaie, c’est une idiotie.
          .
          (mais peut-être avez-vous un exemple de « monnaie pas rare » qui fonctionne correctement ?)


          • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 15:46

            L’idéal serait de se passer de la monnaie, c’est cela l’objectif final.

            Mais tant que la pauvreté règnera il n’y aura pas d’autre alternative à la monnaie, à moins de former des communautés rurales qui vivront en autarcie ce qui n’est pas une mauvaise solution.


          • Marc Chinal Marc Chinal 12 août 2013 16:20

            <<<L’idéal serait de se passer de la monnaie .../... Mais tant que la pauvreté règnera il n’y aura pas d’autre alternative à la monnaie,<<<<

            .

            Vous vous rendez-compte que vous êtes dans un raisonnement kafkaïen ?

            .

            Je vous explique que tant que la monnaie gérera nos échanges, la pauvreté et la misère sont inhérentes, obligatoires, et vous me dites qu’il faut d’abord supprimer la misère pour se passer de monnaie ?

            .

            Qu’on doive apporter suffisamment à chacun, soit, mais c’est impossible dans un système monétaire (monétiste) car l’abondance n’est pas « rentable » (il faut la rareté pour que les biens aient de la valeur... Personne n’a intérêt à ce que les manques n’existent plus, sinon les prix s’écroulent). 


          • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 17:04

            C’est exact le problème de la monnaie est kafkaïen.

            Avant même d’améliorer le système monétaire, qui ne peut aboutir qu’en remplaçant le banquier par un fonctionnaire qui ne récoltera plus en fonction de la monnaie créée ; il est impératif avant toute chose d’éradiquer la pauvreté.

            La pauvreté est a bannir en toute priorité et dans l’état actuel de ce que nous vivons, le Revenu de Base est à considérer comme l’outil de prédilection, donc c’est avec l’argent que nous sommes en mesure d’éradiquer la pauvreté et non par le troc dans les grandes villes en particulier. Dans les zones agricoles il est plus aisé de se passer de la monnaie.

            Un monde sans monnaie est à terme la meilleure des solutions !


          • Marc Chinal Marc Chinal 12 août 2013 17:38

            Avez-vous étudié l’impact d’un revenu universel sur l’inflation ?
            Quelles sources pour financer le type de revenu universel que vous défendez ?
            (je suis intéressé par vos réponses)


          • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 18:04

            Le Revenu de Base ne génèrera aucune inflation dans la mesure où il est avant tout un outil de développement relançant la consommation des ménages et qu’il provient directement de la création monétaire, proposé sur la base de la Contribution Unique de 10% lors de la réalisation de tout crédit.

            Inflation et Déflation sont des chimères fabriqués par le système monétaire pour appauvrir le travailleur qui ne pourra jamais réussir à vivre de ses économies et devra travailler comme un aliéné tant qu’il lui restera des forces.

            La création monétaire sans intérêts générant la Contribution Unique est sensée être une monnaie fixe et stable


          • Marc Chinal Marc Chinal 12 août 2013 18:39

            <<<<La création monétaire sans intérêts générant la Contribution Unique est sensée être une monnaie fixe et stable<<<<
            .
            comment fixez vous des prix « fixes et stables » ?


          • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 19:32

            « la création monétaire fait perdre de sa valeur à la monnaie », c’est là toute la perversité de ce système Argent-Dette qui est infernal et qu’il nous faut à tout prix abolir.

            Sinon à la base l’argent est stable, dès lors qu’un crédit et établi l’ensemble s’enrichit, de nouvelles valeurs sont créés, mais une fois le crédit remboursé cet argent doit être éliminé, sinon c’est l’inflation.

            Des crédits nombreux, sans cela le système monétaire s’écroule, c’est la déflation.


          • Matthhou 12 août 2013 16:13

            Je trouve votre idée trop compliquée en termes de gestion.
            Donc à la fin du mois, les impôts iraient récupérer ce que vous n’avez pas dépensé dans le mois ? Bonjour l’usine à gaz...
            Et si je veux quelque chose de cher, je suis obligé de passer par un crédit ? Je ne peux pas économiser tous les mois ?
            De plus, comme d’autres l’ont dit, la création monétaire fait perdre de sa valeur à la monnaie et donc aux échanges.

            Comme vous, je pense que l’idéal serait de pouvoir se passer de monnaie tout court. Que chacun ait accès à ce dont il a besoin pour vivre et puisse échanger le fruit de ses compétences et de son travail pour assouvir ses désirs (non nécessaires sinon pour être plus heureux).

            A votre proposition, je répond par l’instauration d’un revenu de base financé par la TVA (quitte à ce qu’elle soit à 50% ou plus). Et en monnaie fondante (http://fr.ekopedia.org/Monnaie_fondante) pour être sûr qu’elle circule et ne soit pas stockée aux caïmans.

            Ainsi, l’argent provient de l’échange de bien et de services entre tous, et permet à chacun de subvenir à ses besoins primaires au quotidien sans être esclave d’un travail précaire ésclavagisant.


            • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 20:27

              Ainsi, l’argent provient de l’échange de bien et de services entre tous, et permet à chacun de subvenir à ses besoins primaires au quotidien sans être esclave d’un travail précaire ésclavagisant.

              Excellente conclusion, c’est tout à fait à cela que nous devons aboutir et pourquoi pas avec la monnaie fondante que je ne connaissais pas.


            • robin 12 août 2013 16:51

              Le monde étant dirigé par des satanistes assoiffés de pognon, dirigeant des gens qui a 99,9 % sont par leur bêtise, leur ignorance, leur flemme, heureux de leur esclavage, il n’y a pas de solutions autres d’un esclavage total ou un 1789 planétaire.


              • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 18:34

                Bonne analyse, mais cela ne suffit pas il manque des propositions concrètes autres que la vengeance et la violence !


              • oj 12 août 2013 18:17

                insurrection
                reprise en main de notre nation, de notre travail et de nos infrastructures


                • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 18:38

                  Avant toute choses soyons RÉSOLUS !
                  Oui il est temps de reprendre en main notre nation, notre travail, nos infrastructures et notre JUSTICE !


                • ecolittoral ecolittoral 12 août 2013 21:30

                  Le banquier fonctionnaire prêterait 10 000 aux « revenus de base » qui se surendetteraient et ne pourraient pas rembourser !

                  Le trésor public dépendant de l’état, pourquoi l’état ne passerait il pas de 10 à 15 puis 20% ?
                  Pour payer aux copains et copines des postes fictifs locaux ou nationaux et, tant qu’on y est, européens et mondiaux...Et dans les banques bien sûr !
                  Vous croyez encore qu’il y a des méchants et des pauvres ?
                  C’est l’occasion qui fait le larron.
                  Ce qui manque aujourd’hui, ce n’est pas l’argent !
                  Ce qui manque ce sont les règles de son utilisation.
                  J’exclus d’office l’euro qui n’est la monnaie de personne. Trop chère, même pour les Allemands, elle ruine le continent et doit disparaître...avec la BCE et l’UE.

                  • Croa Croa 12 août 2013 21:52

                    Si on lit bien ce que propose l’auteur ce n’est pas ça qui se passe ! Le banquier ne prête qu’à l’emprunteur mais remet au trésor 10% de plus afin que la nation puisse verser un revenu de base. Ces 10% là ne sont pas à rembourser puisqu’il s’agit d’une sorte de taxe sur l’argent créé.

                    Sinon que l’auteur nous réexplique ! smiley


                  • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 23:11

                    Bien vu, les 10% ne sont pas à rembourser c’est le DON de la banque, un don fait à partir de rien comme la monnaie créée à partir de rien.


                  • Patrick Brousse de Laborde 12 août 2013 23:28

                    Vous n’avez pas bien lu l’article, les 10% ou Contribution Unique sont « offerts gracieusement » au Trésor Public afin de rémunérer le Revenu de Base pour tous.

                    Avez-vous compris que nous changeons de paradigme ? L’Argent -Dette est aboli, nous sommes dans « l’Argent-Don » !


                  • zozoter 13 août 2013 05:08

                    « ...Trop chère, même pour les Allemands... »

                    Vous êtes certain de çà, les allemands bénéficient et seulement eux d’une monnaie SOUS évaluée d’au moins 20%. Quand l’€ mourra ( et pas si ) J.Sapir s’attends à un décrochage du « franc » en instantané de 50% par rapport à eux *. C’est la première fois depuis 1 500 ans que le lait allemands est moins cher que le lait français, à votre avis, cette monnaie, n’est elle pas responsable du foutoir en Europe ? Non bien sûr, nos producteurs de lait sont des feignants, en +, les roumains/bulgares à 4€ de l’heure ne sont pas encore salariés dans nos fermes.

                    * çà veut dire que l’acheteur d’une VW à 20 000€ la paiera 30 000. Pour un grec, ce sera  100 000
                    C’est bien qu’aujourd’hui les produit allemands bénéficie d’un dumping monétaire. Et çà, c’est depuis le Franc fort ! Le début du suicide de notre pays par nos hommes politiques. Par contre pour l’Allemagne, ne changer rien pour elle ?

                    Sinon pour l’auteur, vos perspectives sont intéressantes.


                  • Patrick Brousse de Laborde 13 août 2013 13:10

                    Vous décrivez la toute la perversité de la maffia des banques, qu’elles soient FED, BCE, FMI, toutes zionistes ashkenase au service du Grand Israël et se gavant de la multitude rendue esclaves de cette maffia qui dépouille, déflationise et inflationise à tour de bras pour soumettre le peuple docile depuis 2 siècles et qui entend nous imposer le Nouvel Ordre Mondial avec pour capitale de la planète Jérusalem. (Entendre Jacques Attali sur le sujet)

                    L’Europe n’est qu’une Europe marchande conçue par cette maffia bancaire pour cette maffia bancaire.

                    Vous avez raison d’être en colère !


                  • titi 12 août 2013 23:03

                    Je veux pas être méchant, mais pour qu’un process puisse être appliqué par le personnel du trésor public, il faut que ce soit un process très simple pour ne pas dire basique.

                     

                    Donc votre usine à gaz...

Ajouter une réaction