Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Contrat Nouvelles Embauches : quels chiffres ?

Contrat Nouvelles Embauches : quels chiffres ?

Apparemment le succès n’est pas aussi important qu’annoncé pour le CNE. Mais seul le temps permettra de tirer un vrai bilan.

Dans un article paru le 15/09 le journal L’Express révèle que les chiffres annoncés pour le nombre de signatures de Contrats Nouvelles Embauches (CNE) ont été très largement surestimés - près de 10000 contrats en trop- en raison d’erreurs de déclaration. Ainsi le gouvernement, qui s’était félicité d’un succès fulgurant, se retrouve un peu gêné aux entournures.

Au-delà de ce problème de déclaration qu’on espère passager, c’est bien la propension de nos gouvernants à vouloir faire de la communication à tout prix qui est en cause. Le CNE sera peut-être un succès, peut-être un échec, à ce stade personne ne le sait, d’autant plus que les vrais enseignements ne pourront être tirés que lorsqu’on pourra voir avec le recul s’il s’agit d’un vrai tremplin pour des embauches définitives ou un CDD allégé créant un effet d’aubaine pour les employeurs. Au lieu de prendre le temps de l’analyse, ce qui compte c’est de pouvoir faire de l’affichage en quasi temps réel, quitte à ne communiquer que sur des chiffres perçus comme positifs.

Dans ce contexte une validation de ce type de statistiques par un organisme indépendant qui, en outre, les resituerait dans un environnement plus général, ne serait pas inutile.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès