• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Dans chaque niche, il y a un chien qui mord !

Dans chaque niche, il y a un chien qui mord !

Il y a loin de la coupe aux lèvres, et notre nouveau président, pour qui certains affirment que « le changement c’est du flan », doit sans cesse rajouter de l’eau dans son vin, provoquant une logique chute de popularité dans les sondages.

La récente affaire des « pigeons », menée tambour battant par un bataillon médiatique de chefs d’entreprises, provoquant le recul gouvernemental, en est l’une des démonstrations.

Comme l’écrit Jean-Christophe Cambadélis constatant que la mobilisation sur le net des patrons des start-up avait fait reculer le gouvernement : « la grande confrontation sur la taxation du capital à commencé ». lien

On avait eu des signes avant-coureurs lorsqu’une partie du gouvernement s’était invitée au Medef, ce qui avait laissé douter les électeurs de la véritable volonté gouvernementale de taxer les capitaux. lien

Et puis comment ne pas s’interroger sur cette volonté présidentielle lorsque, à l’occasion d’une rencontre à huis clos il y a quelques semaines, Hollande avait rencontré plusieurs patrons du CAC 40, lesquels l’avaient chaleureusement applaudi après son intervention. lien

La belle idée présidentielle visant à la taxation des dividendes va-t-elle pour autant voler en éclats ?

Comme l’a déclaré le député Gilles Carrez, « dans chaque niche, il y a un chien qui mord », et si les chiffres concernant les « dépenses fiscales » fluctuent entre 190 et 312 milliards d’euros, par ces temps de crise, François Hollande va-t-il s’attacher à tenir ses promesses ? lien

Personne n’a oublié les 60 engagements du candidat socialiste d’alors, lequel prévoyait l’annulation des niches fiscales qui devaient être équitablement répartis entre les ménages et les entreprises. lien

Elles représenteraient 33 milliards pour 2012, dont 8,9 milliards en crédit d’impôt, et 5,2 milliards en réduction d’impôts.

Mais les décisions présidentielles viennent d’être revues à la baisse puisqu’il vient d’être décidé qu’elles ne concerneraient plus les investissements d’outre-mer, ce qui correspond à près de 3 milliards d’euros. lien

On est toujours sans nouvelles des remboursements de subventions que devait demander le candidat Hollande aux entreprises qui délocalisaient… pas de nouvelles non plus au sujet des 8000 exilés fiscaux dont le gouvernement détient la liste.

Paul Dubrule, un ex-sénateur UMP était convaincu que « ça ne se fera jamais, il faudrait renégocier les accords internationaux, ce qui s’annonce comme un bazar compliqué ».

Il est probable que ce cofondateur du groupe Accor, parti avec sa fortune à Genève, s’en réjouisse secrètement d’avance. lien

Au lieu de la relance économique, permise par la récupération des milliards planqués à l’étranger, ou aux milliards, sous forme de subventions, versées aux entreprises qui délocalisent, le gouvernement a choisi la pire solution : l’impôt, ou la taxe, grevant un peu plus le budget des familles, et empêchant définitivement la relance.

Le résultat de tout ça risque d’être plutôt improductif, puisqu’en mécontentant une partie de sa majorité, tout en perdant la confiance des patrons des petites et moyennes entreprises, les français ne sont plus que 42% à être satisfaits de l’action gouvernementale. lien

Joseph Stiglitz, le prix Nobel d’économie ne dit pas autre chose dans son dernier livre (le prix de l’inégalité- 2012- éditions « les liens qui libèrent »). et lorsqu’on l’interroge sur les choix gouvernementaux français (et européens) prônant l’austérité, il déclare que « c’est de l’inconscience de suivre cette voie pour sortir de la crise ». Le Point, n°2090, page 41.

Le 30 septembre 2012, à Paris, des milliers de personnes sont allé manifester contre l’austérité, (lien) et on pourrait aussi se poser la question du silence des médias, qui, s’ils ont vaguement évoqué ce rassemblement citoyens, ont préféré en faire des tonnes sur l’éventuel scandale des paris truqués de l’équipe de Handball de Montpellier.

Laurent Ferlet, un compositeur, avait écrit en son temps un hymne peut être prémonitoire sur le thème : « le changement, c’est du flan » que l’on peut découvrir illustré sur ce lien.

Les sujets de mécontentement populaires sont légions : L’impossible cumul des mandats a lui aussi du plomb dans l’aile, et François Rebsamen, sénateur, maire de Dijon, et président du groupe socialiste mène la fronde : « j’ai été élu pour 6 ans. Jusqu’en 2014, je serais sénateur et maire  ». lien

La date butoir pour respecter le non cumul des mandats était le 1er octobre 2012.

Depuis cette date, ils sont donc encore 223 députés à avoir traité l’affaire par-dessus la jambe, en continuant d’occuper 2 emplois. lien

On attend avec impatience et curiosité les sanctions que prendra François Hollande, afin de respecter l’une de ses promesses.

Quid de la politique menée par le ministre de l’intérieur qui semble poursuivre, avec son étiquette socialiste, la même voie que son prédécesseur, que ce soit au sujet des Roms, ou sur l’immigration en général ?

Ne parlons pas de la farce du « traité européen qui devait être renégocié  » et dont la Parisienne Libérée vient de faire une chanson caustique.

On sait que le ministre du budget à décidé de retoquer les 14 projets d’infrastructures, au motif que ce n’est pas le moment d’aller gaspiller 260 milliards pour des projets dont la rentabilité est loin d’être prouvée, (lien) mais aura-t-il le courage de laisser dans la liste le Lyon Turin, lequel est le plus cher et le moins rentable parmi tous ces projets ?

Il pourrait en tout cas s’appuyer sur le probable conflit d’intérêt démasqué il y a peu par Le Canard Enchaîné et Politis. lien

Vu l’intense lobbying mené par le président de la région Rhône Alpes, appuyé par l’ancien ministre des transports sous Mitterrand, Louis Besson, lequel a encore ses entrées à l’Elysée, Jérôme Cahuzac aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout de sa logique.

Décidemment l’état de grâce n’aura pas duré très longtemps et comme dit mon vieil ami africain : « le politicien flatte l’éléphant et méprise la fourmi »

L’image illustrant l’article provient de « faune.unblog.fr »

Merci aux internautes de leur aide précieuse.

Olivier Cabanel


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2012 09:14

    ça doit te foutre les boules d’avoir écrit des articles appelant à voter pour ce nase !
    pourtant ton viel ami africain l’avait dit :
    un morceau de bois a beau séjourner dans l’eau , il ne deviendra jamais un crocodile ...

    et le mensonge donne des fleurs , mais pas de fruits ..


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 09:57

      le Chat

      bof, ce n’est pas une nouveauté, les élus, de quelques bords qu’ils soient n’ont cessé de manquer à la parole donnée.
      mais je ne regrette pas une seule seconde d’avoir permis de virer l’autre...
      celui qu’on ne nomme plus.
       smiley

    • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2012 10:33

      moi les socialos vont finir par me faire regretter de m’être abstenu .....


    • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2012 12:43

      salut Cousin ,
      la croissance n’a aucune chance de revenir , d’autant plus qu’ils assomment les français d’impôts et de taxes , et cela sans s’attaquer aux dépenses inutiles et aux gaspillages !
      faudra même compter sur la consommation qui sera en berne comme nos revenus !
      et qui va investir chez nous ? il faudrait être fou pour le faire maintenant !


    • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:43

      qui va investir chez nous ?

      60% des produits bio sont importés, pendant ce temps on donne des milliards pour exporter des saloperies genre poulet DOUX.

      Les chiffres ne veulent rien dire si on ne sait pas à quoi ils correspondent.


    • appoline appoline 10 octobre 2012 20:02

      Bonjour les Greffiers,


      Ils ont voulu Flamby, ils l’ont eu. Maintenant sa popularité commence à dégringoler à vitesse grand « V », pourquoi ? Tout simplement car ce tout-mou n’est pas à la hauteur. Nul besoin d’avoir fait une grande école pour comprendre, avant élection, qu’il n’était pas armé pour faire face à une telle crise.
      Il se contente de gratter les fonds de tiroirs en imposant toujours plus, ça, c’est à la portée d’un étudiant de BTS. Par contre, tenir tête aux guignols qui tirent les ficelles, il faut avoir pour cela des épaules un peu plus larges. Il va presser les entreprises, oh pas celles du CAC 40, mais les autres, celles qui nourrissent le pays, tant et si bien que beaucoup risquent de baisser les bras ou de déposer le bilan ou bien de se dire qu’ils en ont ras le cul d’investir, de bosser, un peu plus que les 35 h, pour combler les caisses de l’état, vidées par ses propres fonctionnaires et leur train de vie.

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 20:11

      appoline

      je ne partage pas totalement cette analyse
      « ils ont voulu flamby » écrivez vous ?
      je crois qu’ils ont surtout voulu virer le précédent prez...
      d’autres, comme moi, ne l’ont pas choisi au premier tour,
      certains, comme moi, ont bien voulu croire aux promesses du bourget.
      maintenant, c’est lui qui voit.
      soit il tient ses promesses, soit dans 4 ans et demi, il ouvrira toute grande la porte à Marine, et à ses idées d’extrême droite...
      il sait ou trouver l’argent : les subventions qu’il avait promis de récupérer lorsque l’entreprise qui les avait reçue s’est délocalisée.
      les 60 milliards planqués dans les paradis fiscaux
      la suppression de toutes les niches fiscales...
      ou alors oublier ses promesses, et se planter lamentablement.
       smiley

    • Gabriel Gabriel 9 octobre 2012 09:22

      A vouloir faire plaisir à tout le monde on ne satisfait personne... Monsieur Hollande qui citait la finance comme ennemi de la croissance baisse mollement sa culotte devant elle. Comment pouvait-il en être autrement, il y a des années que le parti socialiste c’est radicalisé à droite trahissant ainsi les idéaux de ses pères fondateurs. Cette équipe de larbin est entrain de paver d’or un boulevard pour le FN en 2017. Peut-être faudra t-il en passer par là pour que les masques et les illusions tombent seulement gare à la note car elle risque d’être particulièrement salée et la potion amère… 


      • gaijin gaijin 9 octobre 2012 09:40

        " un boulevard pour le FN en 2017 « 
        mais non le danger n’est pas là ! et le FN n’est qu’un épouvantail
        le problème c’est que d’une part la droite » normale " se déplace vers les thèses extrêmes tandis que la gauche libérale et atlantiste n’a plus de gauche que le nom
        d’autre part la casse sociale continue et la fracture entre les salauds de pauvres et les enfoirés de riches devient impossible a combler.
        quand ça se transformera en émeutes le reste du pays bêlant et apeuré sera prêt a plébisciter un chef fort pour une france forte .....

        et devinez qui sera volontaire ?


      • frugeky 9 octobre 2012 09:53

        Le criminel de guerre sarko, celui qu’il vous faut...

        Ah la tartine de merde.

      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 09:59

        Gabriel,

        en effet, ils sont en train d’ouvrir la « voie royale » à la marine et à ses excités...
         smiley
        à moins que d’ici là, ça bouge vraiment, et que le peuple citoyen se décide à dire NON.
         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 10:00

        gaijin

        j’ai bien peur que Gabriel n’ait raison, car je vois mal le petit faire son retour...si c’est ce que tu sous entendais ?

      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 10:02

        frugeky

        oui, criminel de guerre !
        les preuves s’accumulent contre lui ...kadhafi...et le reste
         smiley

      • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2012 10:10

        Entièrement de l’avis de gaijin sur ce point

         "quand ça se transformera en émeutes le reste du pays bêlant et apeuré sera prêt a plébisciter un chef fort pour une france forte ..... et devinez qui sera volontaire ?

        Sarkozy a la haine de s’être fait jeter au bout de 5 ans devenant ainsi celui qui a fait le plus court mandat de la Cinquième ; le plus petit, en somme !

        N’a-t-il pas dit : « Dans 5 ans la France sera dans un tel état que je n’aurai pas le choix »  ?

        Si dans 5 ans, la France est dans un tel état, nous pourrons poser la question : à qui profite le crime.

        Le crime ? Nous en voyons déjà les prémices : je ne citerai que JF Copé, NKM, et même Bachelot, payée plus cher qu’un PDG ou un président de la République pour venir minauder régulièrement sur une chaîne de télé capitaliste.


      • Francis, agnotologue JL 9 octobre 2012 10:17

        J’ajoute :

        en 2007, Sarkozy je l’avais nommé Tullius Detritus. Depuis, tous les jours, l’actualité a confirmé ce portait.

        « Tullius Detritus est un semeur de zizanie romain de la bande dessinée Astérix le gaulois de René Goscinny et Albert Uderzo. Il est convoqué par Jules César qui veut dissoudre l’amitié des Gaulois afin de les conquérir, dans l’album La zizanie. »

        Dans la BD, l’affaire se termine bien pour les Gaulois : à nous de faire aussi bien qu’eux.


      • gaijin gaijin 9 octobre 2012 10:43

        olivier
        oui je pense a lui
        ( mais si s’en était un autre pareil ça ne serait pas mieux )
        quand je discute a avec des gens divers je me rend bien compte que beaucoup de gens sont clients de son discours, ils veulent un chef fort qui prenne la situation en main.....et je ne parle que gens cultivés.
        je me souvient d’une émission sur le comportement des foules en situation de danger :
        dans un lieu vaste on déclenchait une alerte incendie et les gens se répartissaient dans l’espace de façon aléatoire. si on introduisaient des acteurs qui faisaient semblant de savoir ou ils allaient des groupes de suiveurs se formaient spontanément ......
        ( je résume )
        il ne faut oublier qu’il n’a été battu que très peu ......
        n’oublions pas par ailleurs que sarko et ses seides sont des anciens de l’ extrème droite donc déplacer les lignes ne leur pose aucun problème
        le danger pour moi ce n’est pas la marine c’est un gouvernement « normal » d’ extrême droite

        la « logique » électorale c’est qu’a moins d’un miracle et d’une reprise économique la prochaine fois la gauche sera divisée
        notre système électoral nous amène inéluctablement a une impasse .....


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 11:20

        gaijin

        cependant il y a une différence de taille (je parle pas physique... smiley ) entre lui et sarko
        d’entrée on savait que sarko disait tout et son contraire, qu’il promettait uniquement pour être élu, 
        (plus personne ne devait mourir de froid dans la rue...aucune raison d’aller faire la guerre en Afghanistan...etc) alors que je crois qu’hollande était sincère dans son discours du bourget
        bon, le résultat est là...pas brillant !
        ceci dit, rien n’empêche que sous la pression populaire Hollande se décide enfin à appliquer réellement son programme.
        on peut toujours rêver.
         smiley

      • gaijin gaijin 9 octobre 2012 11:34

        oui
        bien sur la différence est de taille
        mais au jeu du pouvoir c’est souvent le pire qui gagne


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:20

        parkway

        mais NOUS sommes les gouvernants
         smiley

      • bigglop bigglop 9 octobre 2012 20:02

        Bonsoir à tous,

        Merci @Olivier pour cet article synthétique et complet.

        Concernant les subventions, aides nationales, régionales, départementales, agences publiques pour les entreprises créant des activités de production ou de services et afin d’éviter des restructurations et des délocalisations « boursières », j’avais proposé la solution suivante :
        Contraindre les bénéficiaires à fournir une caution bancaire, progressive ou non dans le temps, sur les investissements subventionnés et l’éventuel financement d’un plan social.

        Il suffit de rédiger, faire voter les textes adéquats en s’assurant de leur constitutionnalité


      • xmen-classe4 xmen-classe4 10 octobre 2012 11:23

        quand, dans l’état des choses, la question essentiel est de savoir si le mariage homosexuel est une priorité, l’exité ne doit pas être marine Lepen.


        et comparer le FN au général Custer c’est pas vraiment un signe de lucidité.


      • Yves Dornet 9 octobre 2012 09:59

        le vote d’aujourd’hui et l’alliance transatlantique vont clarifier les chose

        merci L’UMPS (et mélenchon le chavériste pro hollande smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 10:05

          Y.Dornet

          bien sur mélenchon a soutenu hollande mais c’était pour chasser sarko
          et s’il avait été élu, je crois qu’il aurait été bien plus efficace qu’hollande...
          il s’agissait de virer sarko...
          il s’agit maintenant de choisir une démocratie réelle, démocratie dans laquelle le peuple oblige l’élu à tenir parole, au lieu de n’en faire qu’à sa tête, ou de rester sous la coupe des patrons et des banksters.

        • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:48

          C’est lassant de lire toujours les mêmes âneries !!!!

          Est-ce que les gens connaissent les règles du système électoral ou sont-ils de mauvaise foi ?

          Qui cela surprend que Mélenchon appelle à battre Sarko ?

          Et je vous fiche mon billet que si Lepen avait été face à Sarko , il aurait appeler à voter Sarko.

          En politique quand on n’a pas tout ce qu’on souhaitait , on élimine celui qui souhaitait le moins de ce que l’on souhaitait.


        • Taverne Taverne 9 octobre 2012 10:17

          Et oui ! Aujourd’hui, le peuple ne fait plus peur au Pouvoir. Ce sont les profiteurs des niches fiscales, les riches, l’Europe, les marchés et le Medef qui l’effraie. Le Peuple ? Pfff ! Rien à foutre on en fait ce qu’on veut au moment de voter. smiley

          Quant à l’autre président des riches, appelons-le Mario Hollande car c’est un Mario de plus chargé de saigner les contribuables et les travailleurs au nom de l’austérité.


          • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:49

            « Le Peuple ? Pfff ! Rien à foutre on en fait ce qu’on veut au moment de voter.  »

            Non !!!!

            La preuve , Bayrou n’a pas été élu .


          • hunter hunter 9 octobre 2012 10:18

            Bravo à la social-traîtrise de Hollandréou et ses sbires, dont la nullité, la bassesse et la soumission viennent de dépasser celles de l’équipe de Shorty !

            Au moins Shorty, on savait pour qui il bossait : CAC 40, friqués de tout genre, millairdaires-à-yacht-putes-et-coke ! Ce petit étron ne s’est jamais caché !

            Je pense qu’avec Hollandréou, si on continue comme ça, on va finir par une « démocratie-facebook » : le TSCG ; « I like » ou « I don’t like » !

            Et si il y a trop de « I don’t like », on dira qu’il y a eu un bug !!!!!!!

            Graissez les 12, affutez les lames !

            qu’ils soient tous maudits jusqu’à ce que le soleil explose en super-nova !

            Be seeing you

            H/


            • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:56

              hunter
              1) user de malédiction démontre que vous êtes un obscurantiste et pas athée.
              2) le fait que vous utilisiez sans cesse la langue de l’impérialiste montre que vous n’êtes pas cohérent
              3) le fait que vous insultiez , montre que vous n’êtes pas démocrate
              4) le fait que fassiez un appel à la violence voire que vous incitiez au meurtre démontre que vous n’êtes qu’un révolutionnaire du dimanche , heureux de pouvoir gueuler sur votre canapé (typique de petit bourgeois qui se prend pour un gauchiste voire un anarchiste)


            • Yves Dornet 9 octobre 2012 10:27

              les Français(e)s ont voté en connaissance de cause. Pas la peine de pleurer les pleureuses. Un démocrate respecte la démocratie. Donc rendez vous à la prochaine...


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 10:34

                Yves dornet

                cette démocratie n’a de démocratie que le nom.
                il y a un exemple de démocratie en Europe : regardez de près ce qui se passe en Islande.
                une belle leçon à en tirer.
                ici, l’élu, une fois en place, trahit ses engagements sans qu’il soit possible de lui dire NON.
                non, ce n’est pas une démocratie.
                et je ne pleure pas, je proteste tout simplement.
                 smiley

              • Yves Dornet 9 octobre 2012 10:38

                @Olivier Cabanel,

                Sarkozy n’a pas trahi, lui... sauf sur l’immigration, l’insécurité, l’islamisation, le pouvoir d’achat, l’emploi, la retraite... smiley 


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 12:54

                calmos

                des veaux, les français ?
                dans le fond, je n’en suis pas convaincu
                ces « veaux » étaient rentré en résistance lors de la 2ème guerre mondiale
                les mêmes veaux ont banni la monarchie en 1789
                bien sur rien n’est gagné.
                et je vous affirme publiquement que jamais, au grand jamais, je ne prendrais sarko pour éviter le pen.
                bonnet blanc, blanc bonnet.
                sarko est cuit depuis longtemps et marine sent le brûlé.
                sacré calmos
                 smiley

              • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:00

                L’Islande suprême argument.

                c’est oublier qu’avant ils ne crachaient sur les implantations des banques à qui l’état offrait des conditions dignes des paradis fiscaux.

                L’Islande a participer au système qui a amener à la crise.

                Mais oui suivons leur exemple, on va bien rire. Beaucoup d’entre nous viendrons pleurer d’avoir perdu leurs petites économies (assurance vie, etc...)


              • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:53

                romain

                ok, je prend le pari...
                 smiley

              • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 10:40

                Voyons voir. En 2012 l’état français aura dépensé 370 milliards d’euros. (je sais ça fait toujours un choc)
                En 2013 il a prévu de ne dépenser que 371 milliards d’euros. Enfin on verra, peut-être.

                Je sors ma calculette, ou fais tourner un compliqué programme sur mon ordi pendant un jour ou deux et je trouve....

                Qu’on dépensera plus en 2013 qu’en 2012.

                Si ça c’est de l’austérité ou de la rigueur j’imagine que j’ai besoin d’un cours accéléré de novlangue.


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 11:24

                  au péripate

                  si hollande voulait, il pourrait agir : pas en ponctionnant les citoyens et les entreprises.
                  il lui suffit d’appliquer son programme : récupérer les milliards donnés en subventions aux entreprises qui ont délocalisé, poursuivre les exilés fiscaux, condamner les banksters...
                  mais aussi réduire de moitié le nombre de députés, de sénateurs, mais aussi dans l’administration gouvernementale, supprimer les instances qui ne servent à rien, ne pas appliquer des systèmes de retraite qui sont en faveur des élus, des ex-élus...
                  tout ça, ce sont des milliards économisables.
                  et réalisable.
                  mais voila, Hollande a-t-il la volonté de le faire ?

                • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 11:37

                  Voui voui voui... ça ne répond pas à ma critique sur l’usage du terme « austérité », austérité qui consiste à n’augmenter les dépenses que de un petit milliard, certes, mais un milliard quand même.

                  Je remarque aussi que ça fait 4 trimestres consécutifs que la croissance est nulle. Ce qui en soi est un petit miracle statistique tant est étonnante cette curieuse position de l’aiguille, pile sur le 0.... comme si on ne voulait pas dire qu’en fait elle a été négative.

                  Et ça la croissance nulle, c’est bien le projet écologiste ? Vous devriez être satisfait je trouve, sauf à souffrir d’incohérence grave bien sûr... smiley


                • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 11:54

                  Vous feriez mieux de descendre de votre cheval, c’est bas de plafond par ici.


                • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 12:12

                  Ce qui il y a de bien avec vous c’est que vous faites les questions et les réponses.

                  Ca va la tête ?


                • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 12:55

                  Fais tourner !


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:00

                  le péripate

                  sur le chiffre, vu que vous avez fait « tourner le moteur », je fais confiance à ce moteur
                  mais le fond n’est pas là.
                  vous me parlez d’un milliard.
                  un milliard alors que j’évoque 100 milliards (au moins)
                  j’évoque les moyens de les trouver.
                  ils sont a portée de main de l’élu.
                  à lui de mettre en place son programme, ou de disparaître pour longtemps,
                  le peuple doit reprendre le pouvoir et faire vivre la démocratie directe.
                  et alors la, patrons, banksters, pourris n’ont qu’à prendre la mesure de ce qui pourrait leur arriver.
                   smiley



                • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:06

                  wald

                  le changement climatique n’est pas une invention
                  el nino est de retour et j’en parlerais bientot
                  la stratégie mondiale des uns comme des autres pourrait s’écrouler comme un chateau de carte face à la stratégie de nos choix environnementaux.
                   smiley

                • joletaxi 9 octobre 2012 13:31

                  Evidemment, ça veut dire que les données des extensions de la banquise sont trafiquées.

                  ben oui, personne ne parle du record absolu, depuis les mesures satellitaires, de l’extend de la banquise antarctique(pour autant que ce genre de record dans un sens ou dans un autre aie un sens d’ailleurs)

                  c’est un complot.

                  d’ailleurs personne ne parle de la stagnation(encore une fois, si une moyenne de t° de la basse troposphère a le moindre sens physique en terme d’équilibre énergétique),voire selon certains auteurs, de la baisse, des t° moyennes, depuis 15 ans, pendant lesquels le taux de CO2 n’a cessé de croître.

                  Et vous avez surement déjà entendu parlé de ces études qui montrent( mais vouloir affirmer quoi que ce soit dans ce domaine, alors que l’écart constaté est plus petit que la marge d’erreur) que le niveau des mers ne varie guère, en tout cas, qu’il n’y a certainement aucune accélération d’une éventuelle montée des eaux ?
                  Un peu comme les t° des océans, qui saleté de nature, ne suit pas les injonctions des modèles, et qui irrite Mr. Trenberth, à la recherche de la « missing heat ».

                  Un complot, vous l’avez bien décrit.


                • Le péripate Le péripate 9 octobre 2012 13:33

                  Amen.

                  PS. Si un milliard d’augmentation des dépenses est de l’austérité, comment appelez-vous donc 100 milliards (votre chiffre) de baisse des dépenses ?

                  En fait c’est ma seule question mais il ne faut pas que ça vous mette en court-circuit. Pas de surchauffe surtout. Alors prenez le temps d’y réfléchir, n’est-ce pas ? smiley


                • joletaxi 9 octobre 2012 13:33
                  le changement climatique n’est pas une invention
                  el nino est de retour et j’en parlerais bientot

                  http://weather.unisys.com/surface/sst_anom.gif

                  ne manquez pas de vous documenter... on ne sait jamais, avec cette salete d’internet l’information circule...


                • joletaxi 9 octobre 2012 13:46

                  le changement climatique n’est pas une invention

                  au temps pour moi, vous avez tout à fait raison, il y a bien changement climatique, comme d’"ailleurs depuis.... toujours.
                  ce qui serait très inquiétant, c’est que le climat ne changerait plus... comme le chiffre de la croissance à zéro, là on pourrait se poser des questions.


                • xa 9 octobre 2012 18:25

                  Olivier
                  "si hollande voulait, il pourrait agir : pas en ponctionnant les citoyens et les entreprises.

                  il lui suffit d’appliquer son programme : récupérer les milliards donnés en subventions aux entreprises qui ont délocalisé, poursuivre les exilés fiscaux, condamner les banksters...
                  mais aussi réduire de moitié le nombre de députés, de sénateurs, mais aussi dans l’administration gouvernementale, supprimer les instances qui ne servent à rien, ne pas appliquer des systèmes de retraite qui sont en faveur des élus, des ex-élus..."

                  Juste pour bien comprendre :
                  - il pourrait changer le nombre de députés, alors que c’est une prérogative du Parlement ...
                  - il pourrait fiscaliser les exilés, c’est à dire passer outre les traités internationaux ... ce qu’avait proposé sarko, d’ailleurs, avant de se prendre une baffe des pays tiers lui rappelant qu’un traité ne se modifie pas unilatéralement. Il se modifie par un nouveau traité, ou il se rompt
                  - il pourrait demander le remboursement des aides, au mépris de la Constitution, en violant la non rétroactivité de la loi ...

                  - etc ...

                  Non que je sois fondamentalement contre les points que vous soulevez, mais il faut rendre à César ce qui est à César, à moins de rejeter toutes les bases de l’Etat de Droit.

                  On se rappellera, par exemple, que la réduction des salaires des ministres a été cassé par le CC puisque le Parlement n’a pas le pouvoir de modifier le fonctionnement de l’Exécutif. Un détail qu’on nomme la Séparation des pouvoirs ... Et qui marchent dans les deux sens (le gvt ne peut pas modifier le nombre de députés, c’est une prérogative du parlement)


                • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2012 11:09

                  Hollande est trop accommodant. Avec tout le monde.
                  L’homme est loin d’être idiot, et a très bien compris ce qu’il faudrait faire pour redresser la barre.
                  Mais il veut ménager la chèvre et le chou, et résultat, ni la chèvre ni le chou ne sont contents du résultat.
                  Dans mes rêves, je vois Hollande. Il vient nous parler sur France 2, il dit maintenant, la récré c’est fini. Je vire tous ceux qui me gonflent et comme c’est moi le chef c’est moi qui décide. Si d’aucuns ne sont pas contents, qu’ils aillent voir en Grèce si j’y suis.
                  Si Chavez peut le faire, pourquoi pas Hollande ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 11:25

                    ZenZoe

                    je partage totalement et remercie.
                     smiley

                  • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:04

                    En gros vous voulez une dictature ?


                  • joletaxi 9 octobre 2012 11:11

                    bonjour les enclumes

                    saloperie hein la démocratie, surtout quand le peuple imbécile ne vote pas comme on le souhaite !

                    il y a des perles dans votre article(j’ai lu en diagonale)

                    des 8000 exilés fiscaux dont le gouvernement détient la liste.

                    sur que si Melanchon avait été élu,il aurait fait bon usage de ces listes, fou comme vous êtes des démocrates !On les aurait ramené en wagons plombés ?

                    l’impôt, ou la taxe, grevant un peu plus le budget des familles, et empêchant définitivement la relance.
                    Mince, taxer tue l’économie !
                    Une découverte essentielle !
                    Bon taxer les entreprises, les détenteurs de capitaux, ça ne peut qu’encourager l’investissement, ,cela va soulever une vague enthousiaste de nouveaux entrepreneurs,c’est une logique très gaucho bobo.
                    Il faudra aussi m’expliquer comment une mouvance qui prône une indispensable décroissance, que les ressources s’épuisent, que l’on consomme 5 planètes blablabla, comment cette même mouvance critique un gouvernement qui s’installe dans une croissance zéro très durable celle-là ?

                    On sait que le ministre du budget à décidé de retoquer les 14 projets d’infrastructures, au motif que ce n’est pas le moment d’aller gaspiller 260 milliards pour des projets dont la rentabilité est loin d’être prouvée,

                    Curieux que ne plein marasme, ce même gouvernement continue à opérer d’importants transferts de capitaux vers des pays qui n’en manquent visiblement pas(la Chine pour ne pas la nommer) au travers de cette imbécilité ruineuse de traité de Kyoto,une grande avancée entièrement due à la mouvance ?Egalement à un moment où l’on a besoin d’énergie bon marché, on continue à investir dans du renouvelable qui, et c’est maintenant une évidence, ne sera jamais compétitif, et ne remplacera jamais une centrale classique(cf l’exemple allemand, danois, etc...)
                    Sur qu’en interdisant les shalegaz, en fermant le nucléaire, et en diabolisant en général la technologie, cette société est promise à une avenir radieux.

                    au passage, une constatation(pour ceux qui croient encore à la fable CO2)

                    www.rationaloptimist.com/blog/the-benefits-of-gm-crops.aspx

                    Quid de la politique menée par le ministre de l’intérieur qui semble poursuivre, avec son étiquette socialiste, la même voie que son prédécesseur, que ce soit au sujet des Roms, ou sur l’immigration en général ?
                    Et oui, à côté des beaux discours, il y a une réalité.
                    Et si on a fait de splendides diatribes contre le gouvernement précédant, on ne peut que constater que si l’on applique le laissé faire, on assistera bientôt à des ratonnades.
                    Tiens, la famille du « terroiste » abattu les rames à la main dépose plainte contre la police.
                    C’est le moment de sortir les cassettes Merha...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 11:32

                      jo le taxé

                      toujours aussi frappé (les enclumes peut-être ?)
                      mais vous ne lisez même pas en diagonale
                      les 8000 exilés fiscaux que vous semblez dénier sont bien réels
                      ils sont même 8231 exactement
                      c’est sur ce lien
                      mais à quoi bon vous l’écrire, puisque vous ne lisez meme pas en diagonale
                      juste bon a faire des pâtés de sable, et encore...c’est meme pas sur !
                       smiley

                    • xa 9 octobre 2012 18:28

                      Olivier

                      « les 8000 exilés fiscaux que vous semblez dénier sont bien réelsils sont même 8231 exactement »

                      Manifestement vous avez raté l’invalidation du fichier, qui ne peut servir de base à une procédure fiscale ...


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 18:44

                      luis menez

                      mauvaise foi ?
                      et quoi encore !!!
                      sur quelle base prouvez vous que ces 8321 comptes de français révélés par Falciani ne sont pas des exilés fiscaux.
                      en tout cas, vous pouvez ergotter sur le chiffre, mais les méthodes utilisées par l’Italie ont été bien plus payante que la timide tentative de woerth
                      citation de l’article :

                      « Les capitaux qui étaient en fraude vont payer pour que l’on garde ceux qui ne le sont pas. Sur les 6 milliards d’euros de capitaux identifiés sur les comptes en Suisse, 700 millions de pénalités en 2010 seront dégagés. Et 700 millions d’euros seront remboursés aux contribuables dont l’impôt dépasserait 50 % des revenus.

                      En Italie, la méthode a été différente. Silvio Berlusconi a fait voter une amnistie qui a révélé 95 milliards d’euros de capitaux et rapporté 6 milliards au Trésor italien. »

                      en résumé, en france on fait rentrer 700 millions, et en italie 6 milliards...

                      cherchez l’erreur.

                       smiley


                    • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2012 11:15

                      Sur les niches : c’est épouvantable. Des milliards distribués souvent aux plus fortunés. Combien de HLM on pourrait construire avec ça, combien de centres d’accueil, d’hôpitaux qu’on pourrait redresser...
                      Sur les cumuls : c’est dur à admettre, mais tant que les électeurs continueront de voter pour les cumulards, la situation ne changera pas. Pareil pour la corruption d’ailleurs. En principe, on regrette que les élus se goinfrent de confiture, en réalité, ils sont réélus à chaque fois.


                      • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:39

                        2 sept 2010, 20 minutes

                        8 milliards d’euros, c’est le montant de la dette HLM, due aux emprunts toxiques !!!!!!


                      • joletaxi 9 octobre 2012 11:15

                         les rames à la main
                        vous avez bien lu
                         d’après la famille, il allait à la pêche,(il a un petit canot à canne)et les journalistes ont interprété rames, en armes, encore une manipulation


                        • hunter hunter 9 octobre 2012 11:29

                          Un 357 pour la pêche, c’est pas l’idéal : trop de recul et en plus, avec la diffraction....

                          sinon, il y a aussi la dynamite, mais bon c’est bruyant.....

                           smiley

                          H/


                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:04

                            hunter

                            je partage
                            mais les mots sont plus efficaces que les explosifs.
                            et puis, c’est bruyant.
                             smiley

                          • gaijin gaijin 9 octobre 2012 12:55

                            CQFD
                            ayé ça commence
                            les manifestants sont partis pour tout casser au mondial de l’auto

                            on doit applaudir ou pleurer ?


                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:02

                              gaijin

                              applaudir et sourire.
                               smiley

                            • joletaxi 9 octobre 2012 13:41

                              applaudir et sourire

                              c’est une manif pour supprimer la bagnole ?


                            • manu_gre 9 octobre 2012 13:07

                              Au sujet de la ligne Lyon - Turin, un grand merci pour toutes vos recherches et infos. C’est en partie pour cette raison que j’ai décidé de lancer une pétition


                              N’hésitez pas à faire circuler, merci.

                              • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 13:22

                                manu

                                la pétition avance
                                ne lachons rien.
                                bravo pour l’initiative
                                et a ce soir ?
                                 smiley

                              • lionel 10 octobre 2012 07:56

                                Salut Olivier,

                                Merci pour cet article. En revanche, je m’étonne que vous encouragiez une pseudo-action de pétition avaaz... Il est grand temps de dénoncer cette escroquerie que constitue cet organisme de manipulation psychologie et de diversion.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 08:06

                                merci lionel de ces encouragements

                                au sujet d’avaaz, si vous pouviez développer ?
                                sur quelle base tient votre accusation ?
                                c’est important, car sur de nombreux sujets, ils obtiennent des résultats conséquents.
                                merci d’avance

                              • lionel 10 octobre 2012 08:20

                                Salut Olivier,

                                Vous pouvez par exemple lire ceci et bien sur, avec le temps, confirmer ou infirmer le bien fondé de l’information :

                                http://chiron.over-blog.org/article-avaaz-org-le-formatage-citoyen-a-l-imperialisme-occidental-69528271.html

                                Je ne crois pas à des cyber actions, ce sont les actes, les prises de positions courageuses qui ont un impact réels.
                                Bonne journée


                              • Romain Desbois 10 octobre 2012 08:35

                                L’expérience d’amnistie internationale démontre le contraire. Je ne pense pas que cette ONG manipule les résultats de ses réussites.


                              • lionel 10 octobre 2012 09:48

                                Salut Romain,

                                Avaaz est-il Amnesty’ ?Cette dernière ONG est elle indépendante ? Qu l’a finance ? Si elle est positive un jour (et c’est vrais qu’elle l’a été, merci à ses membres sincères et altruistes), ne sera t’elle pas l’objets d’attaques afin de la détrourner de ce rôle et de nous faire dormir debout.

                                Vigilance, discernement, aiguisons notre esprit critique et soyons tangent à la paranoïa car nos ennemis sont des prédateurs intraspécifiques psychopathes et qu’ils n’ont aucune limite pour nous manipuler.

                                Respect


                              • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:59

                                lionel

                                pour participer régulièrement à des cyberactions, je dis non, il arrive plus souvent que l’on croie qu’elles aboutissent à influencer, et à faire prendre les bonnes décisions, même si ce n’est pas toujours le cas...
                                c’est une façon d’agir, et même si ce n’est pas la seule, ce serait dommage de s’en priver.

                              • lionel 10 octobre 2012 10:36

                                Vous avez peut être raison Olivier, mais cela ne nous empêche pas d’être vigilant. Avaaz nous fait-il pétitionner pour dénoncer les horreurs de l’empire par exemple. De plus, j’observe depuis un moment qu’« on » est en train de nous vendre une espèce de « démocratie » internet avec laquelle nous devrions être très très vigilant.

                                Bonne journée


                              • curieux curieux 9 octobre 2012 13:50

                                Cote de popularité de Hollanfe : 42% . Ben oui, c’est ceux qui ont voté Sarkozy.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:14

                                  curieux

                                  pas gentil, mais très drôle
                                   smiley

                                • lionel 10 octobre 2012 08:01

                                  Curieux,

                                  les instituts de sondages appartiennent à qui ? Les sondages sont-ils scientifiquement fiables ? Peuvent-ils être utilisés afin d’orienter le point de vue de ceux qui n’ont pas aiguisés leur esprit critique ? Peuvent-ils manipuler l’opinion ? Flamby a t’il vraiment 42% de popularité ? Sur le base de quelle action politique ? Les sondages sont-ils une information ?


                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 08:04

                                  lionel

                                  s’il est vrai que plusieurs sondages sont « sujets a caution », il n’en reste pas moins que lorsque tous les sondages donnent peu ou prou les mêmes résultats, ça leur donne tout de même un sens.

                                • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:11

                                  Non olivier croire aux sondages revient à croire à la voyance

                                  Tout est faux de A à Z, de la façon dont ils sont conçus à la façon dont on interprète les réponses.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:51

                                  romain

                                  faux de a à z ?
                                  pourtant :
                                  de gauche à droite, tous au diapason...
                                  même hollande l’admet sur ce lien


                                • lionel 10 octobre 2012 09:52

                                  Olivier,

                                  Vous dites que lorsque tous le sondages convergent... Mais ils faudrait que tous les instituts (qui le possèdent ?) conçoivent leurs questionnaires de concert (la manière de formuler les question est essentielle), qu’il cherchent à objectifier leur résultat... Ils ne le font pas, ne le feront jamais, ils ne sont pas là pour cela.


                                • Romain Desbois 10 octobre 2012 12:59

                                  ce n’est pas parce que tous ces journaux donneraient l’astrologie que l’astrologie est une science....


                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 13:06

                                  lionel

                                  on sait l’importance de la question posée, mais ce serait faire la politique de l’autruche de ne pas accepter l’évidente baisse de popularité de hollande ds les sondages
                                  a la limite, faites votre propre enquete....
                                  je serais surpris, même dans un milieu favorable à la gauche, que le résultat soit différent.
                                  à+

                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 13:07

                                  romain

                                  bon, ok, allons-y...
                                  ce n’est pas parce que la terre est, d’après quelques experts, ronde, qu’on ne pourrait s’interroger sur sa réelle forme...
                                  j’ai tout bon ?
                                   smiley

                                • lionel 10 octobre 2012 13:19

                                  Olivier,

                                  Mon point de vue forcément subjectif, est que bien moins que 42% soutienne le pot de flan et que le chiffre est gonflé car tous les gens qui ont des notions de communication savent qu’en gonflant les chiffres on fait adhérer ceux qui n’ont pas d’avis ferme. De plus le 42% donne l’impression d’une espèce de consensus démocratique et décourage peut être ceux qui ont compris à quel point nous sommes dupés. Sinon, personnellement, je ne connais personne qui soutienne le pot de flan indigeste mais c’est subjectif comme les relations que j’ai sont plutôt à gauche comme vous ou chez Asselineau.


                                • curieux curieux 10 octobre 2012 22:44

                                  @Lionel
                                  Je ne sais pas pour le sondage. Mais si vous allez sur un merdia , vous trouverez environ 40%, un chiffre qui ne sert strictement à rien. Les questions des sondages sont orientés et comme les statistiques, on leur fait dire ce que l’on veut.
                                  Mon message voulait simplement dire que le fromage applique strictement la politique du nabot, même jusqu’à l’assassinat politique de « présumés terroristes ». Donc, logique qu’il récupère l’électorat UMP. Comme il a été élu par défaut, notre système électoiral étant celui d’une dictature vu que les opposants ne passent pas dans les merdias, il doit rester peu de ses électeurs pour le soutenir. Regardez mon message précédent, il est quand même plus succint et aussi explicite.


                                • Loatse Loatse 9 octobre 2012 14:15

                                  T’es dur, Olivier.... que ce soit sarko, hollande, mélanchon, marine le pen, les verts, tous sont pieds et poings liés devant les exigences de bruxelles et donc des marchés financiers à montrer pattes blanches soit se plier à ce fameux indice de confiance attribué par les agences de notations qui inclut la réduction de nos dépenses publiques et sans lequel nous ne pourrons emprunter qu’à des taux excessif, ce qu’au vu du taux de croissance prévu pour cette année serait une forme de suicide.

                                  et pouvons nous nous passer d’emprunter ? que se passerait il si demain, l’état ne pouvait plus payer ses fonctionnaires et les retraites ?

                                  Tous conscients de leur impuissance à changer les choses (soit ce fichu système qui a atteint ses limites et s’écroulera de lui même), surfent sur le thème de l’insécurité censé nous faire oublier la principale menace, celle d’un harmagueddon financier qui fera passer la crise de 2008 pour une rigolade... melanchon lui se la joue révolutionnaire mais bon, c’est un peu facile quand on n’est pas aux commandes du navire... c’est « y’a quà faut qu’on » et ca ne mange pas de pain...

                                  Certains experts économistes parlent d’un Krash lent, d’une récession (nous allons atteindre les 5 années de crise) dont l’épicentre se trouve outre altantique et dont nous devrions encore subir les retombées car ceux ci ne pourront pas indéfiniment relever le plafond de leur dette abyssale...

                                  Le FMI lui est pessimiste, très.. Que ce soit obama ou romney, les hausses d’impots fragiliseront encore plus les classes moyennes sans parvenir à relancer l’économie et la coupe dans les dépenses publiques amènera inévitablement à supprimer les aides aux plus modestes..

                                  Disons que romney précipera la chute.. obama temporise mais le résultat sera le même...

                                  Que la situation au proche orient s’emballe, que le détroit d’ormuz ferme et la boucle est bouclée..

                                  Alors quand je pense hollande, je vois obama... des désirs de bien faire, d’améliorer la vie de ses concitoyens notamment les plus modestes et qui se heurtent à un mur.. 

                                  M’enfin j’aurais aimé comme beaucoup d’entre nous qu’il essaye au moins de s’y opposer ne serait ce que pour honorer ses engagements... même si le résultat est couru d’avance...

                                  et également qu’on arrête de nous prendre pour des cons en consacrant vingt minutes du vingt heures à l’interpellation de deux pelés, trois tondus islamistes ! que je sache, les services anti terroristes n’ont pas attendu la gauche pour faire leur boulot..




                                  • joletaxi 9 octobre 2012 14:23

                                    Alors quand je pense hollande, je vois obama..

                                    non non, c’est quand je pense hollande... je bande...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:21

                                    Loatse

                                    dur...
                                    même pas sur.
                                    t’as raison sur le fait que l’Europe nous tient par ...la margoulette.
                                    mais sur beaucoup de points, Hollande pourrait agir.
                                    même sans l’accord de l’Europe, il n’est pas obligé de se coucher devant les patrons.
                                    il pourrait aussi agir pour les sans abri, poursuivre les exilés fiscaux, récupérer les subventions données aux entreprises qui ont délocalisé...
                                    il a fait 60 promesses dont la plupart sont du domaine national.
                                    il attend quoi pour les mettre en place ?
                                    s’il récupère l’argent qu’il peut légitimement réclamer, il n’aura pas besoin de ponctionner les citoyens et les entreprises.
                                    stiglitz a raison de dire que la méthode n’est pas bonne, et qu’elle ne permettra pas de sortir de la crise.
                                    pour que la croissance (dont je ne suis pas adepte) redémarre, il faut que les consommateurs puissent consommer, et si on leur enlève du pouvoir d’achat, on se tire une balle dans le pied.
                                    pour le reste de ton commentaire, je suis d’accord.
                                     smiley

                                  • curieux curieux 10 octobre 2012 00:55

                                    @ Joe
                                    Et quand tu vois Sarkozy, tu bandes aussi
                                    Quand tu pens’ à Monteborg
                                    Mon dieu tu bandes encore
                                    Mais quand t’ pense à Lebranchu
                                    Là tu ne bandes plus


                                  • lionel 10 octobre 2012 08:12

                                    Comme d’hab’ depuis 11 ans, les islamo-racailles seront relâchés dans quelques semaines sans être inculpés de quoi que se soit car il n’y aura aucun chef d’inculpation crédible. Mais comme le monde de la propagande (appelé communication) sait que la majorité n’a qu’une perception des chose, le mal est fait pour faire croire que ces réseaux islamo-terroristes existent. Les seuls réseaux de cette mouvance sont ceux de l’état Français prostitués aux forces du grand capital et qui se bat au côté des salafo-takfiristes-sionistes. Les réseaux Islamistes réels s’entrainent avec les troupes Françaises humiliées en Corse à faire les « tigres »pour la deuxième fois. Les réseaux Islamistes réels ont été appuyés par des soldats Français aux frais de la princesse en Lybie, en Syrie, et ils le sont probablement au Nord mali.

                                    Obama et Flamby ne sont pas des « gentils » plein de bonne volonté mais des malades au service d’agendas très précis...


                                  • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:16

                                    lionel

                                    Vous revendiquez plus d’application sévère de la loi et vous êtes le premier en la violant.

                                    Voulez vous que l’on suive votre conseil et que vous soyez condamné pour diffamation ?

                                    La racaille, c’est toujours l’autre n’est ce pas ?

                                    Ne seriez vous pas un plante de racaille, celles qui s’épanouissent quand les autres soufrent ?


                                  • lionel 10 octobre 2012 09:58

                                    Romain,

                                    Je ne comprend pas ce que vous écrivez, il n’y a pas de référence. Quand à la loi, aujourd’hui c’est celle de la dictature européenne et elle est illégitime.

                                    Combien de réseaux dit islamistes ont été démantelés et mis en lumière depuis 11 ans ?


                                  • lionel 10 octobre 2012 10:16

                                    Où est-je demandé une application plus sévère de la loi ?
                                    Qui ais-je diffamé ?
                                    De quelle souffrance est-ce que je me réjouis ?

                                    Vous avez du vous trompez de personne.
                                    sans rancune
                                    Lionel


                                  • curieux curieux 10 octobre 2012 22:47

                                    @ Lionel
                                     Aucun réseau depuis 11ans. Il faut écouter Asselineau ou Chauprade qui savent que le terrorisme est une invention des etats pour semer la peur.


                                  • joletaxi 9 octobre 2012 14:22

                                    tiens un petit hors sujet, quoique tout se tienne

                                    http://www.dna.fr/sciences/2012/09/26/des-resultats-incoherents

                                    à lire après l’autre lien sur les OGM.

                                    Encore une fois, citez moi une seule mesure dictée par l’eco facisme qui aie eu le moindre bénéfice pour la communauté.
                                    Avant de traquer les riches, il y a peut-être d’autres listes à dresser


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:24

                                      mon pauvre jo

                                      faudra m’expliquer le rapport entre l’étude de Séralini et l’article ? puisque vous affirmez « quoique tout se tienne »
                                      je m’en amuse d’avance.
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:25

                                      bodi

                                      je partage et remercie.
                                      c’est donc l’histoire de l’arroseur arrosé.
                                       smiley

                                    • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:20

                                      bah non les pigeons se sont fait pigeonner.

                                      Hollande n’a rien cédé, il suffisait de voir la mine de Moscovici pour comprendre qu’ils avaient gardé un os à ronger. Le fait que les plus values ne soient pas taxées si elles sont réinvesties qu’ils auraient lâché, existait déjà. !!!!!


                                    • dom y loulou dom y loulou 9 octobre 2012 15:18



                                      et parce que vous pensiez réellement que baudruche 1er allait faire quoi que ce soit contre la tyranie de wall street ?

                                      vraiment infantile quand il a été le SEUL, en onze ans, à ne JAMAIS parler de VIe république dont les outils vous manquent pour que vos idées aient un QUELCONQUE poids

                                      quand à ceux qui se réjouissent de la « chute » du système ils vont déchanter, car cette chute est orchestrée, minutée, c’est une destruction volontaire à laquelle nous assistons

                                      pas une fatalité, les underlords se sont ruinés avec leur guerre immonde... ils sont finis, mais ruinent toute l’Europe pour continuer à jouer les barons de la mort...

                                      et leurs laquais baillifs politiques ne décident plus de RIEN

                                      nous sommes gouvernés maintenant par les lois maritimes ROMAINES et ne sommes considérés plus que comme quantitative easing, entendez marchandises


                                      sans évolution POLITIQUE c’est la régression tous azimuts vers la tyrannie complète


                                      500 millions de personnes doivent rester en vie, c’est leur agenda, ils le disent et l’écrivent ouvertement jusque dans le New York times

                                      ça vous plait comme « vision d’avenir » ?


                                      les neuro toxiques sont PARTOUT 

                                      et nous ne vivons déjà plus une réelle société puisqu’il faut payer pour exister où que l’on se trouve 

                                      tandis que les underlords s’impriment des centaines de milliards en posant des dettes sur nos épaules

                                      QU’IL COMPTENT BIEN FAIRE REMBOURSER EN NATURE !!

                                      mais continuez à banaliser, à force de ne pas vouloir voir les remèdes vous minimisez les dangers qui nous tiennent déjà à la gorge



                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:28

                                        dom

                                        c’est une théorie que je ne peut pas partager.
                                        même s’il y a du vrai...
                                        je crois (peut être naïvement) que le gouvernement peut beaucoup mieux faire.
                                        mais qu’il a changé de cap, et risque de le payer cher (et nous aussi).
                                         smiley

                                      • lionel 10 octobre 2012 08:26

                                        Olivier,
                                        « Croire naïvement » vous expose aux méfaits des psychopathes et leur laisse le champ libre pour leur actions de subversion du vivant. tellement de gens croient naïvement aux OGM, au nucléaire etc... Il est peut être grand temps de ne plus être naïf et de se donner les moyens de discerner pour éviter l’éceuil du cynisme ou de la dépression.


                                      • cathy30 cathy30 9 octobre 2012 15:34

                                        Bonjour Olivier
                                        malheureusement domyloulou, a tout à fait raison, le système économique va se casser la figure dans très peu de temps, tout est prévu. C’est pour pouvoir renaître de ses cendres ailleurs parce que l’argent ne disparaît pas. La référence dollar n’existera plus. Mais entre temps le chaos sera total.

                                        Si tu pouvais relayer l’info que le gendarme maillaud a disparu, je t’en saurais infiniment reconnaissante.
                                        http://www.pedopolis.com/blog/sos-stan-maillaud-mon-compagnon-disparu-apres-un-probleme-avec-les-gendarmes-22-septembre-2012.html


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:30

                                          cathy

                                          c’est clair que la situation est désastreuse, et je crois que Mélenchon s’en serait mieux sorti.
                                          sinon, merci pour l’info, j’en remet une couche en fin de commentaires.

                                        • alinea Alinea 9 octobre 2012 15:50

                                           Pouvons-nous passer d’une société de croissance toujours plus, d’une consommation comme unique valeur, à une société où les peuples seraient solidaires et où la conscience écologique serait la clef de voûte ?
                                          Non, absolument pas et cela fait un petit moment que nous le savons.
                                          Hollande n’a pas le courage ni l’héroïsme d’être celui par qui tout arrive ! Ce n’est pas un scoop non plus. Dure responsabilité du reste, car personne ne sait comment les choses tourneront.
                                          Mais cette absence de croissance, cette diminution de consommation, n’est-ce pas une bonne chose ?
                                          N’est-ce pas le but de tous les conscients traités d’illuminés qui, depuis quarante ans, s’insurgent devant cette évolution ?


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:33

                                            Alinea

                                            c’est effectivement ce que je pense,
                                            mais comme le gouvernement est parti sur l’idée de relancer la croissance, je doute qu’il s’intéresse à cette alternative, 
                                            bien dommage.
                                            les français sont-ils prêts à ça ?
                                            pas sur, puisque nous n’avons même pas pu avoir un candidat décroissant à la dernière élection.
                                             smiley

                                          • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:24

                                            non c’est de l’altercroissance qu’il faut  !!!!

                                            Le terme décroissance a toujours été ambigu et c’est ce qui a freiné les gens à suivre l’idée.

                                            Altercroissant est plus juste mais Paul (Aries s’y est toujours opposé).

                                            Dommage car maintenant j’entends dire « les écolos , vous devez être content puisque vous étiez pour lé décroissance ».

                                            Et de devoir réexpliquer encore et encore que la décroissance , c’est pas vraiment lé décroissance que l’on veut dire et blablabla....


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:46

                                            romain

                                            pourquoi pas, mais ce ne sont que des mots...
                                            décroissance a un sens négatif et alter-croissance, faudra l’inventer...
                                            ceci dit, j’ai reçu paul Aries, il y a quelques temps, il venait de sortir son bouquin « la décroissance »
                                            pourquoi a-t-il alors employé ce mot ?
                                            je ne pense pas qu’il s’agisse d’un caprice d’éditeur.
                                             smiley

                                          • Romain Desbois 10 octobre 2012 13:05

                                            Il faut l’inventer !!!!
                                            Ca fait 10 ans que je leur propose et qu’ils refusent.

                                            Ce ne sont pas que des mots, c’est source de malentendu et de réactions contraires des gens. (retour à la bougie blablabla))

                                            C’est comme Les antimondialistes qui se sont transformés en altermondialistes (c’est ce qui m’a donné cette idée).

                                            Aries ? si ca vient pas de lui , ca ne l’intéresse pas . Parlez en à mes copains de S !lence.


                                          • alinea Alinea 10 octobre 2012 23:05

                                            Ah, RD : vous êtes à Silence ?


                                          • Romain Desbois 11 octobre 2012 09:59

                                            Oui je connais S !lence depuis quasiment le début.


                                          • spartacus spartacus 9 octobre 2012 16:08
                                            Nous sommes en plein racisme anti riche, anti entreprise.

                                            Qui vous êtes pour stigmatiser ces gens ?
                                            Au nom de quel jugement pouvez vous livrer « les riches » en pâture à la vindicte ?
                                            Doivent ils porter une étoile jaune ou aller au goulag ?

                                            Les impôts Francais sont débiles et dogmatiques !

                                            Vous voudriez faire croire que la France est un idéal pour les riches, c’est l’enfer le plus fiscaliste du monde. C’est le pays le plus raciste anti-riches de monde !

                                            -Ne gagne surtout pas au loto on te jettera des pierres !

                                            Voici les chiffres que les bobos cocos ne vous diront pas ! Ca annulerait leur haine ! Et ils en ont besoin pour se rassurer !

                                            Les bobos menteurs parlent aux crédules et moins informés :

                                            Rétablissons les vérités 

                                            1-Quelles que soient les formes d’investissement, les revenus du capital sont davantage taxés en France que les revenus du travail.
                                            L’ISF, la suppression du prélèvement libératoire, la nouvelle tranche d’imposition à
                                            45% (hors75%) plus(CSG, CRDS) à 15,5%, élève le taux d’imposition à plus de 100% pour certains contribuables
                                            Débilisme le plus total
                                            Vous verrez ce que je dis dans quelques temps : inconstitutionnalité. 

                                            2-Les riches payent déjà beaucoup d’impôts.

                                            1% de foyers français payent 37,3% de l’impôt total alors qu’ils ne représentent que 8,1% des revenus déclarés.
                                            0,1% des foyers français payent 14 ,3% de l’impôt total
                                            0,01% des foyers français payent (3639 foyers) acquittent 5% de l’impôt total pour
                                            Si ces 3 639 foyers quittaient le pays, nous devrions augmenter les impôts des Français restants de 5% ;


                                            3-La persécution fiscale fait fuir et coûte plusieurs centaines de milliers d’emplois et une absence de rentrée de 35% de votre impôt direct. 

                                            Les bobos sont dans le déni. L’exil fiscal est comptabilisé en ne recensant que les exils imposés ISF.
                                            Les impôts minorent ceux qui partent pour céder à l’étranger à cause des plus values débiles.
                                            2 expatriés sur 10 sont des créateurs d’entreprise (source Mondissimo), qui partent pour fuir le fisc alisme et assurer la pérennité de leur future entreprise ...

                                            Si Dupond le Francais et Lafrite le belge créent une entreprise avec 10000€ chacun et revendent 420000 € l’entreprise. Lafrite pourra repartir vers de nouvelles aventures avec 200000€ et Dupond avec 84000€.(taxé 58%).
                                            L’un pourra s’acheter un appartement, l’autre que la porte d’entrée. De quoi bien dégoûter de créer en France !...

                                            4-L’ISF nous coûte de l’argent 
                                            0,3% de croissance annuelle depuis douze ans, ce qui représente 500 000 emplois perdus. 20 000 chefs d’entreprise se sont expatriés sur la période 1997-2009, ce qui représente une perte de capital productif de 300 Milliards d’euros en douze ans et ce qui explique largement notre déficit en PME. 
                                            C’est débile ! mais ça heurte le bobo raciste qui veut absolument croire sa propagande de bouc émissaires.


                                            5-La consommation est sous taxée !

                                            L’analyse du taux implicite d’imposition de la consommation révèle que la France a réduit les prélèvements obligatoires assis sur la consommation alors que l’Allemagne, comme la moyenne des pays de l’Union européenne à 27, a suivi une tendance inverse

                                            -6 Les actionnaires et les entreprises sont surtaxés en France !

                                            Les entreprises du CAC 40 ont versé en 2011 en impôts sur les sociétés 41 milliards. 
                                            Les entreprises du CAC 40 ont versé en dividendes à leurs actionnaires 35 milliards.
                                            Nos entreprises subissent en plus les prélèvements les plus élevés du monde occidental.
                                            (5 points au taux moyen européen) et de 7 points au taux allemand notre principal partenaire.
                                            Source : OEFE

                                            Surtaxées, les entreprises françaises ont la rentabilité la plus faible d’Europe. 
                                            Elles ne peuvent investir, innover et embaucher.
                                            Du fait du taux anormalement élevé de ces prélèvements, elles n’autofinancent leurs investissements qu’à hauteur de 70%. C’est le taux le plus faible du monde !

                                            Désolé de vous prouver noir sur blanc que votre haine n’est que chimère.

                                            Vous êtes en train de détruire les entreprises et le travail de milliers de gens a perpétuer votre racisme et votre haine des riches.

                                            Les pourris, les jaloux c’est vous ! 
                                            En détruire l’ambition, la réussite, la création d’emploi pour votre pays....
                                            Sous des air de Oui-Oui sympathiques, se cache des gens aussi stupides que haineux !
                                            La particularité des racistes !

                                            (*) tous les chiffres sont sourcés !

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:41

                                              spartacus

                                              il ne s’agit pas de « poursuivre les riches »
                                              seulement de constater qu’ils ont été jusque là privilégiés
                                              prenez le cas béttencourt par exemple..
                                              ou les 8321 exilés fiscaux...
                                              trouvez vous normal ce qui se passe, que l’on puisse délocaliser à tour de bras pour un plus grand profit, quitte à plonger son pays dans la détresse ?
                                              trouvez vous normal de quitter le pays en inventant des prétextes discutables pour avoir moins d’impots à payer ? (je pense entre autres à un certain acteur ami de l’ancien prez, qui s’est illustré dans Astérix)
                                              trouvez vous normal qu’un entrepreneur demande toujours plus de « flexibilité », faisant le chantage de mettre la clef sous le paillasson ?
                                              vous avez 5 minutes, après je ramasse la copie.
                                               smiley

                                            • xa 9 octobre 2012 18:35

                                              Spartacus

                                              Il faut tout de même être honnete sur la taxation de la consommation. La plupart des pays d’Europe ont un niveau de prélèvement sur la consommation inférieur à la France. D’où une certaine capacité d’augmentation.

                                              On ne peut pas dire d’un côté que les prélèvements sont trop élevés en France, que les prélèvements directs sont parmis les plus hauts, puis dire qu’il faut augmenter la TVA sur la consommation, qui est l’une des plus hautes des pays considérés ...

                                              Un peu de cohérence.


                                            • gaijin gaijin 9 octobre 2012 18:39

                                              la différence entre les riches et les pauvres c’est que les riches ont le choix .
                                              si la vie est trop dure pour eux ils peuvent devenir pauvres ......


                                            • spartacus spartacus 9 octobre 2012 21:08

                                               xa

                                              Effectivement. 
                                              Le but était d’indiquer le bobo-débilisme du fiscalisme français devenu fou, totalement orienté contre les forces vives de l’économie. 
                                              Le pire droit dans ses botes, participant à cette ambiance haineuse délétère il fait l’étonné que les gens se tirent.

                                            • franc tireur 10 octobre 2012 07:33

                                              tres belle démonstration de spartacus,j essaie aussi a chaque fois d expliquer aux gens que les riches ont du mérite a rester en France mais on me traite de tatcher-pinochet-ultralibéral-mangeur d enfant

                                              aucun autre pays développé ne met autant de batons dans les roues a ses forces economiques

                                              le riche et son argent privé sert encore de bouc émissaire aux échecs du modèle ,ou comment les énarques incapables de faire un budget a l équilibre depuis 1974 donnent des lecons de gestion a des capitaines d industrie ,ahurissant

                                              c est l aveuglement du modèle socialiste,lire Philippe Némo ,qui débouche sur une paranoia envers le capitalisme et attise haine,rancoeurs et méfiance,on fabrique des jaloux sociaux dès l école

                                              L église,Colbert,1789,la commune,Marx,le front populaire,l ENA,1981, tout ceci accumulé concourt a faire de notre pays une république soviétique réussie

                                              heureusement ce système en l Etat vit ses toutes dernières années


                                            • lionel 10 octobre 2012 08:32

                                              De quel riches parlons nous ? Des quelques centaines de familles qui monopolisent le capital ou bien de ceux qui ont quelques zéros en moins sur leur « compte » mais qui dépassent le capital de la masse sans que cela soit de façon délirante. 


                                            • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:26

                                              « Nous sommes en plein racisme anti riche »Spartacus

                                              C’est vrai les riches sont une race ; la preuve ils sont riches de père en fils !!!!



                                              • alinea Alinea 9 octobre 2012 16:35

                                                olivier : je n’ai rien compris à cette histoire ; pourquoi Stan a-t-il été arrêté ? Qui est la personne qui écrit, bref.
                                                En tout cas, Stan n’est pas devant ma porte !


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:37

                                                Alinea

                                                je pense que nous aurons bientôt la réponse, mais pour moi aussi, c’est un mystère.

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 9 octobre 2012 16:31

                                                Qui pourrait donner la réponse à la question suivante sur cet événement : la visite de Madame Merkel, seule, en Grèce aujourd’hui ? Pourquoi pas Merkel et Hollande ?
                                                Problème de politique intérieure ou extérieure ?


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 16:35

                                                  l’enfoiré

                                                  tout simplement un choix politique.
                                                  la Grèce hérite de cette situation surtout à cause de l’Allemagne,
                                                  je ne vois pas pourquoi Hollande s’y serait risqué ?

                                                • alinea Alinea 9 octobre 2012 16:39

                                                  Les grecs et les allemands ont des relations intimes, quoique tumultueuses, depuis longtemps ; au moins depuis la dernière guerre.
                                                  Hollande n’est que l’héritier d’un pays qui y vend des armes !


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 9 octobre 2012 17:15

                                                  La meilleure réponse d’après-moi est celle-ci « Parce que c’est elle qui tient le chéquier par le manche ».

                                                  Même chose quand elle est allé en Chine, alors qu’il fallait quelqu’un représentant de l’Europe.


                                                • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:30

                                                  Peut-être que Merkel est venue leur payer les 80 milliards d’euros de dédommagement pour la seconde guerre mondiale que l’Allemagne s’est engagée à leur donner ?

                                                  Peut-être qu’elle est venue annuler la commande de la Grèce de quelques milliards dans l’industrie militaire allemand ???

                                                  Pet-être.... ;


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:43

                                                  romain

                                                  ou peut-être que non...
                                                  en tout cas, il semble bien qu’elle venait les poches vides...
                                                   smiley
                                                  pour les 80 milliards, les grecs devront donc attendre....
                                                   smiley

                                                • Soi même Soi même 9 octobre 2012 17:02

                                                  Pour Olivier pour soignez la morsure de chien !

                                                  Les ’Trois Grands’ - Quand les hommes vivront d’amour

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=UZOM4koItSk


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 18:04

                                                    soi même

                                                    c’est effectivement une bonne thérapie.
                                                    sinon, on peut utiliser des cristaux de quartz qui feront l’objet d’un article surprise à venir.
                                                    chanson pour chanson, j’aime bien celle-ci aussi :
                                                    « y a un bistrot » de Jean Sommer...

                                                  • Clojea Clojea 9 octobre 2012 17:31

                                                    Salut Olivier : C’était prévisible. La peste ou le choléra....Pas mal de gens ont oubliés qu’Hollande n’a jamais travaillé de sa vie. Il a dépensé l’argent des parents, a fait HEC et l’Ena, mais il ne sait pas ce que c’est que de travailler. Alors, évidemment, avoir un Président qui ne sait pas ce qu’est le travail, c’est ennuyeux pour comprendre ce que c’est.....

                                                    Finalement, la peste est partie, et on se retrouve avec le choléra....What do you prefer my friend ????

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 octobre 2012 18:01

                                                      Clojea

                                                      alors je dois être le seul a apprendre qu’Hollande n’ai jamais travaillé.
                                                      effectivement, ceci expliquerait (en partie) celà...
                                                       smiley
                                                      en tout cas je viens d’apprendre que l’assemblée nationale avait validé le texte gouvernemental...
                                                       smiley

                                                    • Clojea Clojea 9 octobre 2012 18:04

                                                      Oui, malheureusement....Mauvaise date aujourd’hui....A +


                                                    • Yohan Yohan 9 octobre 2012 19:26

                                                      oaip ! le genre de mec à essayer de tirer les nanas larguées par ses potes.


                                                    • Romain Desbois 10 octobre 2012 09:34

                                                      « Pas mal de gens ont oubliés qu’Hollande n’a jamais travaillé de sa vie »

                                                      Marre de ce poujadisme ordinaire, parceque lorsque l’on ne se salit pas les mains dans le pétrin, on ne travaille pas ?

                                                      La police, la justice, les enseignants, les flics, les employés de banque, les artistes, etc....

                                                      Tous des feignants ma bonne dame !!!!!


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 10 octobre 2012 09:41

                                                      romain

                                                      c’est pas faux, et c’est pas moi, qui encourage le droit à la paresse, qui pourrait lui reprocher de n’avoir pas travaillé de sa vie...
                                                      ceci dit, j’ai vraiment le sentiment qu’il est coupé des réalités que rencontrent aujourd’hui ceux qui souffrent, et qu’il est bien loin des promesses qu’il avait fait lors de son discours du Bourget.
                                                       smiley

                                                    • Clojea Clojea 10 octobre 2012 09:57

                                                      @ Romain : Ce n’est pas ça le problème et comme le souligne Olivier, c’est la manque de réalité du marché du travail qui fait que pas mal de politiques sont totalement largués. Même les députés ne savent pas, pour une bonne partie d’entres eux, le prix d’une baguette....

                                                      Malheureusement tous ces gens dirigent un pays, crée des dettes inconsidérées, car ils ne connaissent pas la valeur de l’effort, du travail et de l’argent.
                                                      Je ne plaide pas pour un travail acharné de qui que ce soit, je plaise juste pour que les politiciens évoluent dans un monde réel....

                                                    • joletaxi 9 octobre 2012 21:26

                                                      nombre de leurs sous marins agissant en faux hommes de gauche critiquant la gauche, ici et ailleurs dans les médias, histoire de semer le doute, serait-ce possible ?

                                                      je tiens ici à dénoncer un de ces aqents du capital, Mme Walter, qui critique le gouvernement de façon éhontée


                                                      • curieux curieux 10 octobre 2012 01:03

                                                        Traité Merkozy = traité Hollande
                                                        Affaire Merah, présumé islamiste, exécuté sans jugement= affaire Jeremie Louis Sidney, présumé islamiste, exécuté sans jugement
                                                        Sarkozy soumis aux USA, chercheur de noises en Lybie = Hollande atlantiste, chercheur de noises en Syrie
                                                        Hollande, petit salopard, bientôt tu auras les gens de droite contre toi + tous tes électeurs et ce sera bien.


                                                        • cathy30 cathy30 10 octobre 2012 08:07

                                                          Une méthode Poutine nous ferait du bien :

                                                          http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=14JH5-Tia5k# !


                                                          • lionel 10 octobre 2012 10:20

                                                            Romain,

                                                            Où ais-je réclamé une application plus sévère de la loi ? Qui ais-je diffamé ? De quelle souffrance m’avez vous lu me réjouir ? Je pense que vous vous êtes trompé de personne...

                                                            Sans rancune.


                                                            • lionel 10 octobre 2012 10:22

                                                              Romain,

                                                              Quand ais-je réclamé une application plus rigoureuse de la loi ? Qui ais-je diffamé ? De quelle souffrance aurais-je pu me réjouir. Vous avez du vous tromper de personne.

                                                              Sans rancune

                                                              Lionel


                                                              • lionel 10 octobre 2012 10:25

                                                                Romain,

                                                                Où ais-je demandé une application plus sévère de la loi ? Qui ais-je diffamé ? De quelle souffrance m’avez vous lu me réjouir. Vous vous êtes trompé de personne.

                                                                sans rancune


                                                                • lionel 10 octobre 2012 10:43

                                                                  Je pense qu’il y a un problème

                                                                  je n’arrive plus à lire les commentaires. Peut être ais-je pris beaucoup d’espace mais je n’arrive même plus à vérifier... Désolé pour le bruit


                                                                  • xmen-classe4 xmen-classe4 10 octobre 2012 11:39

                                                                    1.c’est la crise des riches, qu’il la paye.

                                                                    2.leur puissance politique est officiellement classé entre le député et le ministre.
                                                                    3. les multinationales travaillent essentiellement à l’étrangé et les bénéfices y reste, il y a déjà le FMI pour l’aide au develloppement des pays en voies de développement.

                                                                    on ne peut pas non plus comparer la France à une maison secondaire près de la mer ou à la campagne, tout est fait pour que certains s’enrichissent et que d’autre reste riche. Meme si la France voullais faire comme la suisse ou monaco, elle ne pourrais pas pour la simple raison que c’est un modele economique parasitaire.

                                                                    • xmen-classe4 xmen-classe4 10 octobre 2012 13:03

                                                                      Je me permet de rajouter qu’il y a une forme de népotisme qui fait que l’intérêt de certaines entreprises passent devant celui de la France, de ses contribuables ou bien des finances du gouvernement.


                                                                       inutile de mimer ces pseudo journalistes,ces politiciens d’autruche à oeillère, qui ne comprennent que ce qui change. Ils ne disent juste assez pour dire que la loi nous à été communiqué mais pas suffisamment pour que l’on puisse travailler dans le droit, et ceux, dans un laps de temps suffisant pour former n’importe quel juge ou avocat, voir même, le laps temps de faire carrière dans ce domaine.

                                                                      ces métiers doivent encore être réservé à une élite qui de par leur classe sociale éviteront de se mêler d’autre chose que des affaires de leurs clients.

                                                                      c’est peut etre le manque de liberté politique des procureurs, lorsque un politicien est attaqué en justice c’est un problème de juge, soit disant.

                                                                      • travelworld travelworld 10 octobre 2012 16:49

                                                                        Il y a des tas de gens qui ont un compte à l’étranger, le problème c’est quand ils le dissimulent !
                                                                        Vous tapez sur ce gouvernement, mais imaginons Sarkozy un seul instant .....


                                                                        • Ruut Ruut 11 octobre 2012 08:08

                                                                          Nous avons le président que nous méritons.
                                                                          Il est a notre image.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès