Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Des fonctionnaires du gouvernement admettent opérer des attaques (...)

Des fonctionnaires du gouvernement admettent opérer des attaques ÉCONOMIQUES sous fausse bannière

Voici la traduction du jour, qui éclaircira certaines questions … Comme le fait de savoir POURQUOI, nos dirigeants n’appliquent pas les bonnes stratégies pour nous sortir de la crise, voire au contraire font tout pour l’aggraver…

Les Attaques sous faux drapeau ne concernent pas seulement les décès physiques et les guerres ...

Ils impliquent également des événements économiques truqués et des pertes financières.

Par exemple, deux fonctionnaires du Fonds monétaire international ont déclaré le mois dernier qu'ils avaient besoin de la menace d'une catastrophe financière imminente pour forcer les autres joueurs à accepter ses mesures, telles que la coupe dans les pensions grecques et les conditions de travail, et - comme le gouvernement grec l’a indiqué (via Bloomberg ) - le FMI « envisage un plan pour provoquer un événement de crédit en Grèce et déstabiliser l' Europe ».

Des fonctionnaires de haut niveau ont également admis détruire intentionnellement leurs propres économies nationales afin de « justifier » des réformes économiques structurelles.

Par exemple, le Premier ministre japonais, Junichiro Koizumi, et les responsables bancaires centraux japonais ont admis qu'ils ont gardé l'économie du Japon dans une crise déflationniste pour promouvoir des « réformes structurelles » qui permettraient à l'économie japonaise d’être pillée par des intérêts étrangers. Les responsables bancaires centraux japonais ont admis la même chose.

Le Japan Times a noté en 2003 :

Les déclarations officielles des dirigeants du BOJ [révèlent] que : La Banque du Japon peut être utile en n’aidant pas. Les princes ont reconnu qu'un tel changement structurel était si opposé aux intérêts spéciaux et généraux de la plupart des Japonais - citoyens, hommes d’affaires, bureaucrates et politiciens - que cela ne pourrait être réalisé qu’en paralysant l'économie et en empêchant son sauvetage.

Quelque chose de semblable est arrivé en Thaïlande et dans l'UE.

En effet, l'ancien chef de la Banque d'Angleterre a déclaré le mois dernier que la dépression dans l'UE était plus ou moins un choix politique « délibéré ».

Et un économiste du géant de l’assurance AIG - et l’ancien chef de l'unité de la Commission européenne responsable du système monétaire européen et des politiques monétaires - ont indiqué, en 2008, que ce que les dirigeants européens voulaient, c’était créer une crise pour forcer l’introduction d’un « gouvernement économique européen ».

En effet, la Grèce (plus), l’Italie, l’Irlande (et ici ) et d'autres pays européens ont tous perdu leur souveraineté nationale en la livrant à la BCE et aux autres membres de la Troïka.

La tête de la BCE, Mario Draghi, a déclaré en 2012 :

L'UE devrait avoir le pouvoir de la police en intervenant dans les budgets nationaux des États membres.

***

« Je suis certain que si nous voulons rétablir la confiance dans la zone euro, les pays devront transférer une partie de leur souveraineté au niveau européen. »

***

« Plusieurs gouvernements n’ont pas encore compris qu’ils avaient perdu leur souveraineté nationale, il y a déjà longtemps. Parce qu'ils ont eu des dettes énormes dans le passé, ils sont maintenant dépendants de la bonne volonté des marchés financiers. »

Les menaces de terrorisme économique

Les Saoudiens ont dit qu'ils vendraient 750 milliards de dollars de titres du Trésor américain et d'autres actifs aux États-Unis, si une enquête sur l'implication saoudienne aux attentats du 11-Septembre était autorisée. Ce bruit sonne comme le mafioso qui demande : « Nous ne voulons pas que quelqu'un se blesse, et vous ? »

Les banques américaines ont réalisé le même type de chantage terroriste. Par exemple, les plans de sauvetage des banques Tarp aux États-Unis ont été transmis à l'aide de menaces apocalyptiques - et surtout fausses. Et ils n’ont pas été utilisés dans le but déclaré.

Comme je l'ai signalé précédemment :

Le New York Times a écrit l'an dernier :

En rétrospective, le Congrès se sentait intimidé par M. Paulson l’an dernier. Beaucoup d'entre eux croyaient ardemment qu'ils ne devraient pas soutenir les banques qui nous ont conduits à cette crise - mais ils ont été poussés par M. Paulson et M. Bernanke à accepter le plan de sauvetage Tarp (Troubled Asset Relief Program) de 700 milliards de dollars, ce qui a ensuite été utilisé pour renflouer les mêmes banques.

En effet, les membres du Congrès, Brad Sherman, Paul Kanjorski et le sénateur James Inhofe disent tous que le gouvernement a mis en garde contre une possible loi martiale, si le Tarp n'était pas adopté :

 

Source(s) : Crashdebug.fr via Zerohedge.com sur la piste de Blacklistednews.com

Traduction : folamour 
Corrections :  chalouette 

Informations complémentaires :

 
Crashdebug.fr : 
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : La ministre de l’Education nationale, invitée de marque d’un colloque de la franc-maçonnerie
Crashdebug.fr : Morbihan : des élèves auditionnés par la gendarmerie à cause de leurs cours sur la Russie et Vladimir Poutine
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Le général Soubelet sanctionné pour « Tout ce qu'il ne faut pas dire... »
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : La dette publique : une affaire rentable ?
Crashdebug.fr : Les Intérêts cumulés de la dette publique
Crashdebug.fr  : Pierre Jovanovic : « L'État rackette pour rembourser une dette qui n'existe pas… » (independenza webtv)
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : La route vers la démocratie...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Donbar 25 avril 17:30

    « Attaques sous fausse bannière ». Disons « coups tordus ».


    • straine straine 25 avril 17:34

      Le sentiment de puissance et d’impunité de l’oligarchie m’inquiète au plus haut point !


      • tf1Groupie 25 avril 19:59

        Du bon délire de complotiste citoyen.

        A partir d’un article en Anglais l’auteur fait toutes les interprétations qui l’arrangent.

        Quand le FMI met en garde la Grece et l’UE , l’auteur y voit une l’annonce publique, devant journaliste, d’une opération de déstabilisation financière majeure !


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 20:20

          @tf1Groupie
          Sauf quand c’est l’auteur du coup tordu lui - même qui explique le pourquoi et le comment ?


          Exemple de la zone euro. Son créateur, Robert Mundell savait très bien qu’appliquer une monnaie à des économies différentes mènerait à la catastrophe, puisqu’il est impossible de dévaluer une monnaie commune.

          Il ne reste aux Gouvernements qu’une dévaluation « interne », pour augmenter la compétitivité, faire baisser le prix du travail. C’est exactement ce qui se passe avec les « réformes structurelles » imposées par l’ UE, dont la réforme du marché du travail, dite Loi El Khomri.
          La zone euro est un complot délibéré contre les peuples, contre les acquis sociaux et contre le prix du travail.

          PS : La zone euro a été décidée à Washington en 1965, entre de Hauts fonctionnaires américains et Robert Marjolin, représentant de la CEE.

        • folamour folamour 25 avril 20:37

          L’Union européenne était une idée AMÉRICAINE...

          https://www.crashdebug.fr/international/11398-l-union-europeenne-etait-une-idee-americaine

          Amicalement,

          f.


        • devphil30 devphil30 26 avril 07:56

          @tf1Groupie

          Il est navrant de voir le contenu de vos réactions soit vous êtes totalement désinformé , soit vous êtes bien informé et votre rôle est de semer le doute.

          Toutefois , dans le contexte actuel et vu ce qu’il se passe je doute que vous touchiez beaucoup des complotistes , les vrais ceux dont le but est d’asservir les peuples et les nations par la dette et la misère.

          Des gens comme vous et moi sont nés un jour , le fait qu’ils soient nés dans telle ou telle famille ou environnement les modèlent pour le reste de leur vie.

          Ceux qui sont nés dans des familles « puissantes » et riches se retrouvent à reprendre la suite familiale pour asservir encore plus d’autres humains dont le seul malère dans leur vie fût surement de naitre dans une famille moins aisé.

          Vous semblez défendre des personnes dont vous n’avez rien à voir avec elle , des personnes qui n’ont aucun scrupule ni compassion pour le peuple.
          Ces personnes réunis en groupe de réflexion sous des noms comme Trilatérale , Bilberberg , le Siècle se regroupent pour déterminer comment prendre le contrôle d’entreprises , de pays dans le but de gagner toujours plus d’argent et de pouvoir.

          Vous êtes inconsciemment une sorte de petite main qui sans comprendre les vrais enjeux passe son temps à crier au marxisme , au complotiste , au risque de révolution et ce sont exactement les peurs qu’ont ces personnes, la peur que le peuple comprenne et se révolte face à cette oligarchie nébuleuse et mafieuse. 

          Pensez y et renseignez vous objectivement 

          Philippe


        • HELIOS HELIOS 26 avril 09:57

          @Fifi Brind_acier


          Encore un mensonge au moins égal au problème révélé dans cet article.
          La manipulation que vous faite, a travers l’UPR, n’a d’autre but que de dévaloriser des options qui sont a l’avantage de tous,...

          Soyons clair.... la gestion de l’EURO, de la BCE et des gouvernements membres de la zone est CATASTROPHIQUE !!!
          MAIS, cela ne veut pas dire que la solution d’une monnaie commune (et forte) n’est pas bonne, bien au contraire.

          Alors l’UPR, au lieu de vouloir corriger l’Euro et sa gestion préfère casser la monnaie au détriment des européens : c’est la même démarche que la BoJ (par exemple) !

          Ce n’est pas non plus parce que l’idée -avec ses arrières pensées- est née a Washington, que cela entraine son rejet. les bonnes idées sont bonnes par nature, pas par leur origine.
           
          Nous devons nous emparer *vraiment* du concept et l’utiliser a notre avantage et pas du tout le dévoyer pour s’en servir d’arme politique, financière ou sociale contre l’intérêt des états et de leurs populations.

          ... outre que c’est « petit », s’attaquer a l’Euro, plutôt qu’a sa gestion, c’est démontrer les limites de son esprit, de ses compétences et c’est même un déni a l’intelligence... mais demander de l’intelligence a des dogmatiques, évidement, ce n’est pas gagné....



        • folamour folamour 26 avril 11:56

          @HELIOS Perso moi j’aime bien quand il y a débat, au moins c’est bon signe, aussi voici un peut de matière pour cela ; )))))))))))

          Débats de l’ULB - Université Libre de Bruxelles : L’Euro est-il l’avenir ou la mort de l’Union européenne ?

          https://www.crashdebug.fr/diversifion/11628-debats-de-l-ulb-l-euro-est-il-l-avenir-ou-la-mort-de-l-union-europeenne

          Amitiés,

          f.


        • Ar zen Ar zen 26 avril 18:49

          @HELIOS

          Le spécialiste planétaire, galactique devrais je écrire, vient de se prononcer, vient de livrer son analyse.

          Saluons cette intelligence qui a bien voulu condescendre à nous confier quelques bribes des ses immenses connaissances sur le sujet.

          Et l’effet « Dunning Kruger » vous connaissez HELIOS ? Vous devriez potasser un peu le sujet, cela ne vous ferait pas de mal. Vous pourriez aussi bénéficier de quelques conférences de Vincent Brousseau qui vous expliquera ce qu’est véritablement l’euro. A moins que vous considériez qu’il ne soit pas à votre niveau et qu’il ne maîtrise pas son sujet.

          Je ne suis pas sensible au principe d’autorité, ni quand c’est HELIOS qui s’épanche ni quand c’est Vincent Brousseau qui analyse. Je fais mon idée par moi même. Et en la circonstance HELIOS votre savoir est ridicule face à l’autre « monsieur ». Mais vous pouvez persister à vous croire docteur en mathématiques mais vous ne trompez personne.


        • Ar zen Ar zen 26 avril 18:52

          @tf1Groupie

          Pourquoi ces interprétations arrangent-elles l’auteur ? Vous en avez une idée ? Que voulez vous dire ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 21:17

          @HELIOS
          Une monnaie = une économie = un peuple.
          Si vous ne comprenez rien aux questions monétaires, je vous conseille la conférence d’ Asselineau sur l’ euro, vous en saurez plus que la plupart des experts économistes. Et cela vous évitera de vous ridiculiser.


        • tf1Groupie 26 avril 21:54

          @devphil30

          Ma source est celle-là même fournie par l’auteur, donc vous êtes autant informé ou désinformé que moi.

          Mais avez-vous lu et compris cette source ?
          Apparemment non, sinon vous ne diriez pas, hors de toute justification, que je "défends des personnes.

          Alors lisez cet article si vous comprenez l’anglais, et vous verrez toutes les déformations que vous n’avez pas souhaité vérifier, préférant en rester à la bonne parole de l’auteur citoyen.

          Par contre, en matière d’attaque personnelle vous n’êtes pas en reste, alors évitez les leçons de morale et les tartines ideologiques.


        • folamour folamour 27 avril 09:33

          @tf1Groupie tu est un grand malade TF1 groupie ou alors tu ne SAIS PAS parler anglais, vas consulter, ce type de d’argumentation est malhonnête... j’engage tout ceux qui savent parler anglais a lire le texte original et vous verrez si qq chose à été modifié.

          Cordialement,

          f.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 20:25

          Personne ne se pose la question de savoir où et comment la finance mondiale a été dérégulée ??
          C’est le Directeur du Trésor américain, Timothée Geithner et 5 ou 6 grosses banques qui ont décidé à l’ OMC en 1990 de vendre le monde aux banquiers. 

          Liste des banques concernées :


          • lsga lsga 25 avril 20:34

            @Fifi Brind_acier D ailleurs, c’est bien connu, avant 1990 les banques n’avaient aucun pouvoir et le peuple dirigeait tout....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 20:51

            @folamour
            Isga est un troll mondialiste sous couverture marxiste.


          • folamour folamour 25 avril 21:21

            @Fifi Brind_acier oui bah faut dire que EUX ils on les moyens.... Mais je fait confiance à mes compatriotes, courage ; )))))


          • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 avril 10:32

            @Fifi Brind_acier

            Tout à fait, d’ailleurs il ne nous parle presque plus de Marx, de marxisme, etc... C’est dommage on aimait bien son feuilleton fleuve. smiley


          • folamour folamour 26 avril 12:01

            @Nicole CHEVERNEY Vous voulez parler de ce type la ???? (enfin bon on sait lui aussi de quel période il viens, n’en pêche, c’est bien de connaitre ses dossiers)

            Capitalisme (4/6) - Et si Marx avait raison ? (Arte)

            Amitiés, ; )

            f.


          • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 avril 18:33

            @folamour

            Bonsoir,

            Je vais vous étonner, mais après Marx, celui qui a le mieux parlé du Capitalisme, c’est STALINE ! Eh oui, il a beaucoup écrit, notamment dans son ouvrage :

            « Problèmes économiques du Socialisme en URSS », écrit en 1952, un an avant sa mort.

            Vous pouvez le trouver également en PDF sur Internet.

            Amicalement.


          • folamour folamour 26 avril 19:32

            @Nicole CHEVERNEY oui bah quand on voie ce que adam smith a donné... hein, bref, capitalisme et communisme ne sont que les deux face d’une même pièce : le totalitarisme...


          • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 26 avril 21:39

            @folamour

            bonsoir,

            c’est à force de les mettre dos à dos, qu’il n’y a plus de gauche ni de droite, et que l’Extrême-droite est entrain de gagner en Europe, en attendant qu’elle arrive au pouvoir en France. Et ce ne sera pas joli, joli.

            Je pense que les deux n’ont rien à voir, deux idéologies totalement différentes.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 20:31

            Autre exemple la Taxe Tobin.
            Plus personne n’en parle, et pour cause.
            Les Ministres des Finances européens, réunis en Pologne à Wroclaw en 2011, ont vu débarquer le même Timothée Geithner, qui leur a interdit de mettre en place la taxe Tobin.


            « Quand le Trésor américain rappelle les Européens à l’ordre ».
            « No ! You can’t » Circulez, ya rien à voir ....

            • lsga lsga 25 avril 20:39

              @Fifi Brind_acier

              Et la taxe tobin aurait bien entendu donné le pouvoir au peuple et mis la finance hors d’état de nuire.... ou pas.


            • folamour folamour 25 avril 21:07

              @lsga je ne sais pas pourquoi vous défendez le monde de la finance (quoique) mais peut être serait il intéressant de rappeler à nos concitoyens, qu’en ce moment ce sont EUX qui ’donne’ 80.000.000.000 d’€uros aux banques chaque mois

              Il faut que les gens comprennent l’arnaque dont nous sommes victime depuis 200 ans

              Et se réapproprie la démocratie (et surtout la constitution)

              Pour mener une AUTRE politique

              Bien à vous,

              L’Amourfou.


            • Jean Pierre 25 avril 22:02

              @lsga
              Votre point de vue, c’est qu’en dehors du grand soir qui va tout résoudre magiquement, rien n’est possible. Alors comme le grand soir ne vient pas, rien n’est possible. C’est une façon inattendue de défendre l’ordre établi pour que rien ne change jamais.


            • Doume65 26 avril 23:42

              @Fifi Brind_acier

              je ne connais ni Timothée Geithner ni son influence, mais il est de notoriété publique que c’est, au moins en partie, la France de Normal 1er qui a fait capoter la taxe Tobin.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 08:32

              @Doume65
              Je vous ai mis un lien qui prouve que les ordres viennent des USA.
              Que Hollande ait été contre, c’est possible, mais Hollande ne décide pas au niveau européen, la France c’est 1 voix sur 28.
              Vous venez de voir Obama venir donner ses ordres en Europe, et vous avez encore des doutes ?


            • zygzornifle zygzornifle 26 avril 12:54

              ils s’attaquent au SMIC au RSA aux retraites et aux minimas sociaux ....


              • zygzornifle zygzornifle 26 avril 12:55

                ils finiront par s’attaquer aux gencives des sans dents .....


                • lloreen 26 avril 16:55

                  Depuis le 18 juin 2015 un collectif de français a crée le conseil national de transition de France, un outil juridique reconnu par l’ ONU qui permettra au peuple de France de reprendre le pouvoir.

                  Toutes les informations sont en lien.
                  http://www.conseilnational.fr/


                  • Anthrax 26 avril 18:27

                    Toujours les délires complotistes de folamour, avec toujours des sources aussi béton que Asselineau ou des télés locales plus ou moins bidons, des interprétations à la con, des raccourcis, des titres racoleurs façon France Soir 1970, bref, un tas de boue.



                    • Ar zen Ar zen 26 avril 18:59

                      @Anthrax

                      Vous avez fini un peu vite, vous n’aviez rien d’autre à vomir ? J’aime beaucoup vos arguments, bien pesés, bien sentis, rigoureux quoi !


                    • Anthrax 26 avril 20:53

                      @Ar zen

                      Face à de la merde, à part éviter de marcher dedans on ne peut pas faire grand chose.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 avril 21:22

                      @Anthrax
                      Quand vous aurez le temps, je vous propose de faire un commentaire argumenté de la conférence d’Asselineau sur l’ euro. J’ai hâte de lire autre chose que vos vomissures...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 08:34

                      @Anthrax
                      C’est curieux qu’un anarchiste soit contre la démocratie directe .. ?
                      Mais vous faites peut-être partie des anarchistes genre antifas INDYMEDIA ?


                    • Le421 Le421 26 avril 20:25

                      Comme le PS et les LR ont essentiellement besoin du FN pour gagner les élections... A droite.

                      La peur reste la plus grande motivation de ceux qui ont un peu. Même un tout petit peu.
                      Ceux qui ont beaucoup le savent bien.


                      • folamour folamour 27 avril 11:24

                        Pour info Google censure cet article (et bien d’autres) sur internet : https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/11348-la-censure-discrete-de-google

                        Soyez prévenus.....

                        Amitiés,

                        f.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès