Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Destruction de l’économie et médias

Destruction de l’économie et médias

La crise systémique actuelle (crise du système) illustre de façon éclatante une autre faillite, celle des médias.
En effet, le traitement de l’information concernant le krach en cours par la presse, est pitoyable. Il n’est donc pas étonnant que, partout dans le monde, elle soit en difficulté. Ainsi, la presse US traverse la pire crise de son histoire avec plus de 15.000 emplois supprimés depuis le début de l’année. Eric Scherer journaliste à l’AFP qui occupe la fonction de directeur (analyse stratégique et partenariats) et qui suit les évolutions dans le monde des médias à travers le monde, affirme ainsi sur Mediawatch :

« Il s’agit probablement du plus grand plan social de l’histoire de la presse américaine ».
Pourtant, le pire est à venir et l’agence de notation financière Fitch annonce ainsi que de grands journaux feront faillite en 2009.

La presse écrite n’est pas la seule à être touchée et la télévision va devoir faire sa révolution. En effet, le groupe d’analystes médias Screendigest déclare : « l’industrie télévisuelle est sur le point de s’enfoncer dans un véritable marasme de plusieurs années combinant ralentissement économique, réduction des dépenses publicitaires de la part des annonceurs et fragmentation accélérée de l’audience avec l’extinction de l’analogique en 2011 ».  

Les Français vont finir par se rendre compte qu’on leur a menti sur les conséquences de la crise (et sur le reste) et que la plupart des journalistes ne peuvent pas faire leur travail. Ils ne sont d’ailleurs plus fidèles au 20 heures de TF1 et préfèrent regarder « Plus belle la vie » le feuilleton de France 3 (plus de 6 millions de téléspectateurs). Il faut donc s’attendre, chez nous aussi, à de sérieux problèmes.
 
Il n’y a plus qu’Internet pour fournir des articles de qualité sur le chaos en cours. D’ailleurs, Paul Jorion, un des rares économistes à avoir prédit la crise en cours déclare le samedi 20 décembre (voir sur son blog) :
« Souvent c’est quand je dis que ça va être pire qu’en 29 qu’on me censure ! »

Il est donc temps de résumer ce que vous ne trouverez pas dans vos journaux et encore moins à la télévision :
 
- Olivier De Ducla, expert financier et qui est le premier à avoir prédit le krach actuel en 2003 dans un livre intitulé « le krach programmé » affirme dans son éditorial du 13 décembre 2008 :
« Les plans de relance seront autant de coups d’épée dans l’eau si on ne se résout pas à changer les règles. Dorénavant on est confronté au chantage insupportable de sauver les « marchands du temple », les banquiers qui avaient organisé le racket des « subprimes », sous peine de voir le système s’écrouler, nous dit-on. On est en train de déverser des millions de dollars, s’il le faut par hélicoptère. On a surnommé « helicopter Ben » l’actuel président de la FED. Au risque de voir renaître bientôt la terrible inflation de Weimar. On sait comment ça s’est terminé. »

Il avait déclaré le 12 octobre :
« On est au bord du gouffre ! » Il voit d’ailleurs l’indice du CAC 40 revenir à 1713 points !
Vous le voyez, nos élites savaient depuis longtemps que tout allait s’effondrer et elles n’ont rien fait.
 
- Jean-Christophe Mounicq , économiste, consultant des télévisions américaines CBN et Fox news, sur Reichman TV déclare le 24 novembre 2008 :"La crise va provoquer de violentes réactions sociales !" Il affirme même que l’Etat français risque d’être en faillite et de ne plus pouvoir payer ses fonctionnaires.

- L’agence Bloomberg a fait le bilan du coût de la crise aux USA : 7 400 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 1800 milliards de dépenses supplémentaires ces derniers jours soit plus de 60% du PIB américain dépensé en 3 mois !
Le dollar n’y résistera pas et s’effondrera au second trimestre 2009. Pour le remplacer dans nos échanges internationaux, on va créer une monnaie globale qui regroupera les principales monnaies mondiales et tout cela géré par le FMI (c’est prévu depuis très longtemps !).
 
-15 millions de Britanniques dont les fonds de pension sont ruinés devront se contenter de la pension de retraite forfaitaire que verse l’Etat, soit 560 livres par mois. C’est la même chose aux USA. Jacques Attali « visionnaire » a d’ailleurs sur son apport fait la proposition n°313 qui consistait à « faire adhérer automatiquement les salariés à des fonds de pension... » Va-t-il quitter un autre plateau de télévision ?
 
-Les USA, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Espagne sont ruinés et de graves troubles sociaux risquent de s’y produire. Source GEAB.
 
La situation est grave, très grave et le danger est de perdre notre liberté. Nous sommes quelques-uns à comprendre la gravité de ce qui se passe actuellement et qui peut se résumer par une expression simple“destruction de l’économie”. La démocratie est en danger et nous ne voulons pas d’un Staline ou d’un Hitler.
 
Paul Jorion a raison, il faut repenser le système et non le rafistoler, mais je suis inquiet car le temps presse. Le capitalisme et le communisme ont échoué. Quant aux capitalistes internationnalistes (Rockefeller et consorts), ils nous proposent un méchant état totalitaire dirigé par une élite auto-proclammée. N’oublions pas la définition du fascisme donnée par Benito Mussolini lui-même : "Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché." Howard Scott (1890-1970), économiste lui répond : "Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n’a pas suffisamment de capital pour former une corporation."

Zygmunt Bauman Sociologue né à Poznan (Pologne) en 1925, enseignant à l’université de Leeds, en Grande-Bretagne, après avoir longtemps occupé une chaire de philosophie et de sociologie à l’université de Varsovie affirme ainsi :
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore pris la peine de nous interroger sur la viabilité de cette société propulsée par le double moteur du consumérisme et de l’endettement. »

Robert H. Hemphill, gestionnaire de crédits à la Fed d’Atlanta résume la situation :
“Si les banques créent assez d’argent synthétique, nous prospérons ; sinon, nous sombrons dans la misère. Nous sommes, définitivement, sans système monétaire permanent. Quand on a une vision complète de l’ensemble, l’absurdité tragique de notre position désespérée est presque incroyable, mais il en est ainsi.”

C’est une catastrophe et il s’agit bien, comme le dit Paul Jorion, de survie de l’espèce. Nous devons laisser de côté nos dissensions et réfléchir à la question monétaire pour qu’une “constitution” en ressorte sinon ce sera la barbarie !

Henry Ford résume ainsi l’enjeu : “La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire”.
 
Gilles Bonafi


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 décembre 2008 12:35

    Bonjour Gilles, vous auriez pu tout écrire en gras ou même en MAJUSCULE tellement ce que vous écrivez pèse lourd.

    " Le dollar n’y résistera pas et s’effondrera au second trimestre 2009. Pour le remplacer dans nos échanges internationaux, on va créer une monnaie globale qui regroupera les principales monnaies mondiales et tout cela géré par le FMI (c’est prévu depuis très longtemps !). "

    En effet, une monnaie unique oblige chacun, au moment du change, à déclarer tous ses avoirs et donc, en justifier la provenance. Pourquoi croyez vous que l’Elite mondiale se passionne pour les exoplanètes ou la vie sur Mars... ? Mais parce qu’elles cherche à fuir quelquepart, sachant que le peuple ne lui pardonnera jamais sa conduite inhumaine...

    Cette " crise de confiance " est la chute finale de " l’omerta " et l’éclatement au grand jour de la skyzo-paranoïa latente...


    • John Lloyds John Lloyds 24 décembre 2008 12:46

      Ben oui, tu m’étonnes que le système français devient totalitaire, avec ce qui se prépare, ils ont plutôt intérêt à assurer leurs arrières. Quand les citoyens auront compris le manège, ils iront demander des comptes, et ils trouveront l’armée (qu’ils ont financé smiley ).


    • jondegre jondegre 24 décembre 2008 13:15

      "Pourquoi croyez vous que l’Elite mondiale se passionne pour les exoplanètes ou la vie sur Mars... ? Mais parce qu’elles cherche à fuir quelquepart, sachant que le peuple ne lui pardonnera jamais sa conduite inhumaine..."

       smiley, c’est énorme un tel délire.


    • Trashon Trashon 24 décembre 2008 13:22

      " , c’est énorme un tel délire. "

      Perso je suis d’avis de l’y envoyer tout de suite sur mars cette élite smiley


    • Asp Explorer Asp Explorer 25 décembre 2008 23:53

      c’est énorme un tel délire.

      On commence par voir des démolitions contrôlées là où tout le monde voit des avions, et on finit par envoyer les juifs de la Trilatérale de Debildelberg sur mars (où ils retrouveront les nazis qui ont planqué leur base secrète en 45 pour préparer la conquête du monde, ça leur fera des sujets de conversation).


    • bobbygre bobbygre 26 décembre 2008 10:43

      Asp Explorer, desinformateur en chef, ne manque pas cette occasion de confondre la polémique sur le 11 Septembre et un "terrible delire", et en oubliant pas de parler des juifs (ce qui rappelera à tout le monde que ceux qui osent parler du 11 Septembre sont tous des antisemites).
      Asp Explorer ou "l’art de tout mélanger" ou "la novlangue en pratique".



    • JL JL 24 décembre 2008 14:36

      Bonjour, vous dites : ""Le dollar n’y résistera pas et s’effondrera au second trimestre 2009. Pour le remplacer dans nos échanges internationaux, on va créer une monnaie globale qui regroupera les principales monnaies mondiales et tout cela géré par le FMI (c’est prévu depuis très longtemps !).""

      Pascal Lamy était interviewé par JM Cazanova et JM Colombani le 24 novembre dernier. Vous trouverez l’intégralité de ses propos transcrits par moi dans cet aricle :

      Pascal Lamy souhaite créer une OMC financière


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 décembre 2008 16:10

        Salut JL,

        http://www.bilderberg.org/g/Bild-France.html

        ce lien ne parle pas de façon dévelopée de Pascal Lamy, mais le situe dans l’organisation avec la date de sa visite en son sein.

        Malgré tout je te souhaite de bonnes fêtes. L.S.


      • JL JL 24 décembre 2008 17:21

        Salut Lisa Sion, merci pour ce lien. Et joyeuses fêtes aussi.  smiley


      • appoline appoline 26 décembre 2008 16:53

        @ Lisa,
        Serions-nous en route pour le nouvel ordre mondial ? J’ai regardé une vidéo il y a quelques jours, comme quoi Davis Rockefeller avait été sommé par les chinois de venir au Japon pour y être interwievé par un journaliste canadien.
        Ils (les représentants de la triade chinoise) ont averti Rockefeller, que si les élites (Bilderbergers, CRF et autres) mettaient à exécution leur plan de réduire la population chinoise à 500 000 millions ; qu’ils activeraient leurs 6 000 000 adeptes dont 100 000 tueurs disséminés dans le monde et qu’ils frapperaient en premier la tête de la pyramide, l’élite de l’élite.


      • Kobayachi Kobayachi 24 décembre 2008 15:39

        Tout le monde donne dans le fatalisme avec des commentaires plus ou moins spectaculaire, mais personne ne se donne jamais la peine d’expliquer pourquoi les choses ne s’amélioreront pas en 2009.
        Alors pour vous donner quelques points de réflexion :


        - en 2009 une grande partie des ARM loans (crédits a taux variables US) serons remis a zéro. Ce qui fait penser au banques que beau nombre de créditeurs n’arriverons plus a payer leur mensualités, est le simple fait qu’ils on déjà du mal a payer leur teaser rates aujourd’hui ! En 2009-2010 a peu près un montant équivalent en crédit a celui de 2008 sera simplement perdu. D’ou un taux directeur de la FED a 0 en ce moment pour éviter d’aggraver la situation au risque a terme de perdre le Dollar.


        - En 2009 en France nous allons voir le marché de l’immobilliier s’éffondrer et amorçer une chuite sur plusieurs années (voir tunnel de Friggit)


        - en 2009 ce sera au tour des entreprises de fermer les unes après les autres car les entreprises ont un besoin essentiel de financement par les banques. Ces dernières étant devenus très prudentes (on les comprend), un grand nombre de financements ne seront plus reconduit afin d’éliminer du risque. A cela vient s’ajouter un ralentissement de la consommation et tout cela pourrait dégénérer en spirale destructrice.


        - En 2009 la forte volatilité sur le marché du change aura ses premiers effets et les exportations seront grandement réduites. D’ou la nécessité d’une nouvelle monnaie mondiale. Si le dollar reste la monnaie d’échange, ce sera le monde entier qui finira par payer la dette US.


        - en 2009, touts ces milliards de dollar et d’Euro injecter dans le système financier par la FED et la BCE pourrait se retrouvé dans l’économie "réelle". Il en résultera probablement une forte inflation, voire une hyperinflation qui pourrait a terme détruire le dollar. Cela dépendra avant tout à quel prix Mr. Paulson rachètera les avoirs toxiques des banques. S’il les rachète au prix du marché, on aura droit a de l’hyperinflation. S’il décide simplement de supprimer ces avoirs, nous aurons droit à une déflation massive. Pour la première partie de son budget de 850 milliards, il a semble-t-il décider simplement de les offrir aux banques, ce qui est sans doute encore pire ! (le gouvernement US attendera pour cette raison sans doute l’arrivée du successeur de Paulson pour lui en confier la deuxieme partie)

        Voila, j’espère avoir pu faire réfléchir certains sur la situation réelle.
        Je vous souhaite tout de même un joyeux Noël, car quoi qu’il arrive, la vie continue.


        • Asp Explorer Asp Explorer 24 décembre 2008 16:33

          Il y a une règle bien connue dans les milieux boursiers : la règle du changement de paradigme. En gros ça dit que quand tout le monde se met à vociférer que "rien ne sera plus jamais comme avant", que "tout va changer" et que "la révolution est en marche", c’est à ce moment que le marché se retourne. Par exemple en 2000, quand est sorti l’ouvrage fameux "le NASDAQ à 40000", le marché s’est écroulé. Quand ce sont les tours du WTC qui se sont écroulées et que c’étit la fin du monde occidental, force nous est de constater sur le graphe qu’il fallait acheter. Il y a deux ans, on nous expliquait que la croissance infinie des pays émergents allait ouvrir de nouveaux horizons blablabla. Aujourd’hui, c’est la fin du capitalisme, blablabla...

          Il est donc utile de lire les avis des experts en prospective autoproclamés tels que l’auteur de cet article, ne serait-ce que savoir quand acheter et vendre ses actions.


          • Forest Ent Forest Ent 24 décembre 2008 17:05

            Il me semble que dans l’ensemble AV a fait correctement le boulot consistant à prévenir le public de ce qui allait se passer. Nous avons prévenu en 2007 qu’il fallait vite sortir des actions et de la pierre. C’est vérifiable.

            J’imagine que certains lecteurs souhaitent avoir aussi des opinions sur la suite des événements. Alors AMHA :


            - en termes de marché : c’est trop tôt pour revenir sur les actions et la pierre : pour l’instant, le cash libre rapporte plus ; il est vrai que les actions ne sont plus très chères, mais elles n’ont pas grand espoir d’appréciation à 12 mois, sauf dans quelques rallies conjoncturels, que l’on peut vouloir jouer si l’on est très précis sur le timing ; quand à la pierre, elle peut encore baisser pas mal.


            - en termes macro-économiques, la situation va continuer à se développer négativement en 2009, et il n’y a pas d’espoir de reprise significative avant quelques années ; cela va créer une situation sociale difficile presque partout ; un retour du protectionnisme est fort probable, ainsi qu’une montée des tensions géopolitiques.

            Voilà, voilà... Bonnes fêtes quand même à tous.


          • Asp Explorer Asp Explorer 24 décembre 2008 18:02

            il est vrai que les actions ne sont plus très chères, mais elles n’ont pas grand espoir d’appréciation à 12 mois, sauf dans quelques rallies conjoncturels, que l’on peut vouloir jouer si l’on est très précis sur le timing

            Cher Forest,

            Autant je partage ton analyse sur la pierre, qui est carbonisée pour quelques années, autant je le suis moins sur les actions. Cela fait un moment, en effet, que je traîne mes guêtres sur ce marché, et il m’a appris une chose : on ne peut pas prédire l’évolution future du marché actions. C’est impossible. Personne du reste n’y est jamais parvenu, quels que soient les moyens utilisés. En revanche, comme tu le fais remarquer à juste titre, les actions sont aujourd’hui peu chères. Il est aujourd’hui assez facile de trouver des rendements de 8-10%, ce qui est une situation exceptionnelle. Et je ne parle pas là de petites boîtes hyper pointues et spéculatives, mais d’énormes sociétés ayant des activités récurrentes et un bénéfice prévisible à long terme. Donc, si tu connais des placements monétaires qui font mieux, merci de me les indiquer, ça m’intéresse.

            Donc, en tout état de cause, le fait d’acheter des actions aujourd’hui n’est pas absurde. Je me garderai bien de prédire que le point bas est touché, mais il faut garder à l’esprit que plus bas ça tombe, plus il est probable que l’on soit près de la remontée, contrairement à ce qu’annoncent les catastrophistes.


          • Kobayachi Kobayachi 24 décembre 2008 18:54

            AMHA : nous aurons de premieres réponses du marché vers Fevrier / Mars 2009 quand les cours reviendrons chatouiller cette immence oblique baissiere debutée en Juillet 2007.


          • Forest Ent Forest Ent 24 décembre 2008 19:05

            @ Asp

            Non, ce n’est pas absurde d’acheter certaines actions. Mais attention : certaines valeurs fiables contre la récession ne le sont pas contre une grande dépression.

            A propos, tu avais annoncé ici il y a un an que tu allais investir fortement à contre-cycle de la chute. Ca a donné quoi ?


          • Asp Explorer Asp Explorer 24 décembre 2008 19:12

            J’ai fait ce que j’ai dit, et j’ai effectivement acheté peu cher. Certes, c’est encore moins cher aujourd’hui...


          • wesson wesson 26 décembre 2008 00:25

            @Asp Explorer,
            bonsoir et bonne fêtes

            "Il est aujourd’hui assez facile de trouver des rendements de 8-10%, ce qui est une situation exceptionnelle."

            C’est bien de cela qu’il s’agit, la finance n’ayant comme justification qu’elle même, vos 8-10% de rendement vont couter à la société - au choix - un pelletée de chomeur de plus, quelques usines pillés puis délocalisés, encore plus de problèmes sociaux et au final, encore moins de consommateurs.

            Et vous pourrez célébrer vos 10% de rentabilité au milieu des ruines fumantes du système que vous aurez contribué à faire effondrer.



          • Asp Explorer Asp Explorer 26 décembre 2008 10:38

            Ben... non. C’est la fonction d’une entreprise que de faire du bénéfice. Et c’est le droit des actionnaires de toucher ces bénéfices. J’ai l’impression que c’est vous qui accordez trop d’importance aux cours de la bourse et y voyez la justification à une attitude "jvoulavaisbiendit" de longue date. Pour ma part je considère que rien n’a changé, que ces épisodes de baisse font partie du fonctionnement normal du capitalisme, et du reste, ce genre d’événement a déjà eu lieu à de nombreuses reprises par le passé et la civilisation n’en a pas pour autant disparu.


          • Gandalf Tzecoatl 27 décembre 2008 07:35

            @Asp Explorer :


            Une entreprise telle celle de Madoff n’avait effectivement qu’une seule fonction, distribuer de la valeur aux investisseurs, on connait la suite.

            Avec cette seule finalité, une entreprise ne va pas bien loin. L’entreprise répond aussi à différents besoins : besoin de travailler, besoin de consommer, besoin de créer, de produire, de rencontrer, besoin de reconnaissance sociale, besoin de survie et de pérennité.


          • frédéric lyon 24 décembre 2008 19:03

            Il n’y aura pas de baisse durable de l’immobilier, puisque les vendeurs ont déjà retiré tous leurs biens du marché. La demande repassera donc au-dessus de l’offre en un clin d’oeil.

            Il ne faut jamais sous-estimer l’amour des Français pour la pierre.

            D’une façon générale, la crise sera plus sévère en Amérique qu’en Europe. Je sais bien que le journal Le Monde en met un coup pour faire croire que les Français ne fêteront même pas Noël, mais le journal Le Monde a cessé d’être un journal sérieux depuis longtemps déjà, pour n’être plus qu’un journal de propagande.

            Au fait, où en est-on du "changement climatique" et de la "crise du libéralisme" ?

            Il semblerait qu’on en soit au point mort.


            • Asp Explorer Asp Explorer 24 décembre 2008 20:39

              					Il n’y aura pas de baisse durable de l’immobilier, puisque les vendeurs ont déjà retiré tous leurs biens du marché. La demande repassera donc au-dessus de l’offre en un clin d’oeil.

              Oui, d’ailleurs il y a un déficit structurel, et puis les Anglais raflent tout, et puis la pierre ça peut pas baisser...

              J’en connais un qui a acheté y’a pas longtemps...


            • antitall antitall 25 décembre 2008 18:12

               smiley achetez tout ....les pigeons adorent se faire plumer.....,la débandade n’est pas derrière nous mais devant !( quand le papier monnaie vaudra moins cher que le PQ... regardez bien à l’horizon,le tsunami va arriver bientôt....ou pour certain mettez la tête dans le sable...wait and see,LE SPECTACLE VA COMMENCER !!!


            • ProPeace 24 décembre 2008 19:19

              Oupsss... J’ai fait une tâche...

               smiley

              Merci à l’auteur pour cet article.  smiley


              • didou1 25 décembre 2008 00:15

                Si vos prédictions sont aussi fiables que l’étaient celles qui affirmaient que le baril de brut friserait les 200 dollars en cette fin d’année, tout va bien, le système ne s’éffondrera pas.
                Je ne sais par quels raisonnement vous etes arrivés à vos conclusions, mais avouez tout de même que notre bon vieux système capitaliste a survécu jusqu’à présent à toutes les embûches qui se sont mises devant lui.
                Même au plus fort de la crise de 29, et chacunsait où ca a mené, il s’en est sorti.

                Je sais bien à lire régulièrement les articles ici, que nombre d’entre vous rêvez d’autre chose. Mais jusqu’à présent, a part des utopies, point de concret.
                C’est tellement plus facile à dire "il faut un autre système". Mais, allez-y, jetez-vous à l’eau, et allez jusqu’au bout de votre raisonnement et donnez des idées concrètes et non des phrases jetées en l’air.
                Ca fait 30 ans que des gens nous répettent qu’il faut un autre sytème économique, un autre système politique, un autre cice, un autre cela.
                Mais jusqu’à présent, personne n’a ébauché la moindre réflexion intéressante et emis la moindre idée tangible sur cet "autre chose".
                Et à force de dire que tout va s’écrouler, partir dans des élucubration sur la fuite de certaines élites ailleurs que dans notre système solaire, de grâce, remettez les pieds sur terre. Sans quoi, vos réflexions n’interessent personne, et encoremoins la ménagère de - de 50 ans qui se demande de quoi demain sera fait.
                Vous critiquez ces élites qui s’en mettent plein les poches, mais vous ne vallez guère mieux qu’eux avec vos raisonnements éculés, qui n’interessent qu’une poignée d’intellos catho-gauchos de la rive gauche parisienne, qui se croit investis d’une mission, donnent des leçons de morale à qui mieux mieux, persuadés que vous détenez LA vérité.
                Alors, désolé de vous le dire aussi crument, mais le capitalisme survivra, et c’est tant mieux.
                Non, la monde ne s’écroulera pas. Non, le monde entier ne fera pas faillite.
                Non, nous n’avons pas encore de vaisseau spatial pour embarquer des être vivants hors de notre système solaire.


                • Gilles Bonafi 26 décembre 2008 03:19

                  @Didou1
                  je n’en suis pas arrivé à ces conclusions tout seul (relisez l’article).Une bonne vingtaine d’économistes et pas n’importe lesquels le disent sur leurs blogs ou lors de conférences mais ils ne sont pas repris par la presse (c’est le sujet de cet article).Quant au baril de pétrole, je vous laisse imaginer son cours si une guerre éclate avec l’Iran.

                  Le 3 décembre, le vice président de la Douma Jirinovski a prédit , je cite :« toute une série de guerres"." .… à cause de la crise financière et économique mondiale, les Etats-Unis et l’Occident en général étant incapables de s’en sortir sans guerre ».
                  Le pire est à venir et je peux vous écrire une liste colossale d’économistes l’ayant affirmé (Roubini, Jorion et Krugman par exemple).

                • Fadge Fadge 28 décembre 2008 21:26

                  @DIDOU1

                  Tiens, moi je me jète à l’eau et te donne la solution
                  Et je vais t’etonner, c’est bien un système capitaliste la SOLUTION
                  Seulement, les capitalistes c’est l’ensemble de la population, et pas seulement certains.

                  OUI, il existe un système économique concret, appliquable, tout de suite, sans nationalisations, et qui résout l’intégralité de tous les problèmes économiques maintenant et pour toujours.
                  C’est possible, pragmatique, écologique, non collectivististe, avec profit et propriété privé.

                  Appliquation en 2 etapes :
                  1/ Creation monetaire publique
                  2/ Système économique créditiste


                  Et le tout, sans dette publique, et sans inflation
                  "Mais non c’est pas possible. Si c’etais possible ca se aurais.... etc etc"
                  Ben si

                  Il faut juste prendre du temps pour comprendre ce qu’est le système créditiste.
                  Pour t’aider dans tes recherches, je vais te donner un lien pour commencer tes recherches.
                  http://www.yhad.fr/yhad_eco/comprendre/precurseurs/1-douglas1.htm
                  (faire suivant en bas de chaque pages)

                  PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS RENSEIGNEZ SUR LE SYSTEME CREDITISTE
                  Ce ne sera pas du temps perdu, je vous le promet




                • zelectron zelectron 25 décembre 2008 00:35


                  Henry FORD : "C’est une chance que les gens ne comprennent rien au système bancaire
                  et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin".



                  • antitall antitall 25 décembre 2008 18:00

                     "					Gilles Bonafi 	 	 		(Villeneuve sur lot) 	 	 		Enseignant , désirant par-dessus tout savoir ce que l’on nous cache."

                    Et ce que l’on nous cache est plus qu’énorme.....de quoi mettre en l’air le fondement même de nos sociètés !! Tout d’abord bravo pour cet excellent article,je ne vais pas énumérer toutes les cachoteries supposées mais au moins quelques unes que l’on va entendre parler dans les années à venir,dont notamment bien sûr les complots d’état du plus petit au plus grand (je veux parler du 11 septembre,un "must"...),mais aussi les manipulations et escroqueries gigantesques de la haute finance,les plans machiavéliques du complexe "militaro-industriel-financier" pour instaurer le"nwo"coûte que coûte......mais aussi les cachoteries extraordinaires sur le phénomène OVNI...et encore bien d’autres "omissions" sur la réalité de notre monde.Rien que ça déjà ,suffirait amplement à destituer et trucider bien des gouvernements,y compris le notre !...la vérité ? c’est que nous vivons dans la "société" du MENSONGE..et je pése mes mots !! la vérité ? c’est aussi que nos "gouvernements" ou dirigeants de la finance ont réellement très peur de la réaction du peuple et ils ont raison de s’en méfier,c’est pour leurs peaux,leurs pouvoir et leurs richesses (amassées sur le dos du peuple...) qu’ils craignent...les médias leur appartiennent,les banques,les états...pour l’instant  ! mais plus pour très longtemps,ils le savent et risquent de déclencher la "fuite en avant"...de toute façon,ils vont perdre irrémédiablement à la fin,soyez-en certain !!! smiley


                    • antitall antitall 25 décembre 2008 18:05

                      et un doublon....sorry !!


                    • antitall antitall 25 décembre 2008 17:57

                      Et ce que l’on nous cache est plus qu’énorme.....de quoi mettre en l’air le fondement même de nos sociètés !! Tout d’abord bravo pour cet excellent article,je ne vais pas énumérer toutes les cachoteries supposées mais au moins quelques unes que l’on va entendre parler dans les années à venir,dont notamment bien sûr les complots d’état du plus petit au plus grand (je veux parler du 11 septembre,un "must"...),mais aussi les manipulations et escroqueries gigantesques de la haute finance,les plans machiavéliques du complexe "militaro-industriel-financier" pour instaurer le"nwo"coûte que coûte......mais aussi les cachoteries extraordinaires sur le phénomène OVNI...et encore bien d’autres "omissions" sur la réalité de notre monde.Rien que ça déjà ,suffirait amplement à destituer et trucider bien des gouvernements,y compris le notre !...la vérité ? c’est que nous vivons dans la "société" du MENSONGE..et je pése mes mots !! la vérité ? c’est aussi que nos "gouvernements" ou dirigeants de la finance ont réellement très peur de la réaction du peuple et ils ont raison de s’en méfier,c’est pour leurs peaux,leurs pouvoir et leurs richesses (amassées sur le dos du peuple...) qu’ils craignent...les médias leur appartiennent,les banques,les états...pour l’instant  ! mais plus pour très longtemps,ils le savent et risquent de déclencher la "fuite en avant"...de toute façon,ils vont perdre irrémédiablement à la fin,soyez-en certain !!! smiley


                      • oj 25 décembre 2008 19:25

                        ..reprendre le controle de vos institutions....

                        ...reprendre le controle de votre nation...

                        ..... chasser les marchands du temple.....

                        .......fermer les frontieres.....

                        ........reprendre les infrastructures que vous financez depuis des decennies et qui passent au privé.....

                        .........redonner les moyens aux forces vives et non aux héritiers.....


                        Mais vous ne ferez pas cette effort de reprise en main de votre destin ... !!

                        Au point ou nous en sommes....
                        Vu les défis gigantesques qui se profilent......

                        c’est le moment d’agir enfin , plutot que de faire la révolution dans les Blogs et Forums...... !!

                        c’est n’est pas un discours de gauche ou de droite mais d’un citoyen francais qui voit la désintégration regulière de notre pays tant que les citoyens ne voudront pas se confronter aux réalités .

                        j’en appelle a l’Armée qui devrait se joindre aux francais de tous bords...... ;


                        • antitall antitall 25 décembre 2008 19:44

                          L’armée,la gendarmerie,la police sont composé de gens et de citoyens ordinaires,donc confrontés aux mêmes problème de tout un chacun,le moment venu tout ce petit monde devra prendre ses responsabliltés devant les quelques "auto-prononcé" élites de la finance et du pouvoir qui manipulent la direction empruntée.....les "élites" ne feront pas le poids contre le peuple en colère.....ils le savent parfaitement !!....


                        • ZEN ZEN 25 décembre 2008 20:40

                          Chanteclerc

                          "Certains historiens pensent que l’hyperinflation a été voulue par les grands industriels , pour ne pas avoir à rembouser les dédommagements liés au traité de Versailles ..."

                          Avant de me forger un avis sur la question, j’aimerais avoir des précisions sur ces historiens . Des liens ? Merci !


                        • antitall antitall 25 décembre 2008 23:38

                          "A ce moment, les capitaux étrangers sont arrivés en masse et ont contribué, avec la remise en route des usines d’armement et les grands chantiers hitleriens, à remettre à flot ce pays et même au delà ...."

                          C
                          ertes,on peut même préciser avec certitude que ces capitaux venaient en grande partie d’outre-atlantique,Ford parmis beaucoup,GM,...dont aussi Prescott W Bush le pépé de W junior.....


                        • jeanclaude 26 décembre 2008 09:44

                          Une fois de plus il y a un glissement de crédibilité dans cet article entre les faits, les économistes sélectionnés, les conséquences techniques à court terme évidentes, et les extrapolations.

                          Je ne suis personnellement pas aussi pessimiste et crois au rebondissemnt de l’économie de marché. Même si on ne peut dessiner la courbe du mouvement à l’heure qu’il est.

                          Les E.U. nous étonneront encore, car dans les situations extrêmes le citoyen américain est bien plus flexibles que les européens occidentaux - les français étant le plus liés à une image symbôliquement idéale et "définitive" de ce que doit être une société. Handicap majeur.

                          Et ce n’est pas dnas les états autres que les démocraties occidentales qu’une alternative politique populaire majeure sera possible (le Pérou, et dans une moindre mesure l’Equateur et le Venezuela étant d’heureses exceptions).


                          • ZEN ZEN 26 décembre 2008 13:32

                            @ Chanteclerc

                            Merci pour la doc !


                            • brieli67 29 décembre 2008 10:50

                              http://www.goldsheetlinks.com/production2.htm

                              De ces graphes de la production de l’or.

                              Personne n’ en parle. ces sommes et valeurs "cachées" triturées manipulées
                              Alors lequel de nos experts va se lancer et nous faire découvrir le pot-aux-roses. 
                              Sur ces non-dits ? L’or de Franco ? L’or suisse L’or du Vatican .....

                              Regardez ces courbes et ces graphes niveau collège !
                              Impressionnés ?  


                            • millesime 29 décembre 2008 00:04

                              Obama a nommé Emanuel Rahm au poste de chef de cabinet de la Maison-Blanche..il travailla à la Wasserstein Petrella, la banque d’affaires de Bruce Wasserstein, que ce dernier revendit à la Dresner Bank lorsqu’il rejoignit Lazard Frères en 2000. Il est l’un de ceux qui établit le pont entre Wall Street et Obama. Autrement dit, quand Obama était sénateur, il obeissait à... ;la pègre de Chicago, et maintenant s’il est président le 20 janvier 2009, il obéira à la mafia de Wall Street et à celle de la City .

                              Dès le lendemain du triomphe d’Obama, Lord Malloch-Brown, ministre d’Etat au Foreign Office britannique pour l’Afrique, l’Asie et l’ONU était interrogé à la Chambre des communes, à Londres, et il reconnut :" nous collaborons déjà avec le général Petraeus, le nouveau commandant (américian), et nous avons détaché des personnes auprès de son équipe afin de préparer des options stratégiques pour le nouveau Président" (Obama)

                              Lord Malloch-Brown a pour mission de favoriser un scénario de guerre générale à partir de l’Afganistan, et pour cela Obama doit jouer son rôle.... !

                              comment le lien a-t-il été établi entre Lord Malloch-Brown le porte parole du Cartel anglo-hollandais, et Obama ? par l’internédaire de Samanta Power, la conseillère personnelle d’obama.
                              Mme Power est très liée au tandem Malloch-Brown/Soros (qui collaborent depuis des décennies) Avant d’être en poste le britannique était vice-président du controversé Quantum Fund, hedges fund de Soros.
                              Les deux hommes ont joué un rôle majeur dans la "révolution des roses " en Géorgie, dont ils ont ensuite financé la stupide guerre que l’on connait.

                              Le Financial Times, porte parole des intérêts du Cartel anglo-hollandais, soutenait résolument la candidature d’Obama, parce que celui-ci avait bien réagi à la crise financière en écoutant les conseils "d’experts" plus sages que lui . Obama a soutenu le plan Paulson exerçant des pressions intenses sur les élus nationaux pour qu’ils l’adoptent.


                              • fhefhe fhefhe 29 décembre 2008 05:02

                                Les stations de skis font le plein....prix moyen d’un forfait /jour 25€
                                J’ai fait le plein de ma clio à 0,85€ le litre de diesel ,en Espagne , ( le sans plomb est à 0,84€... !!!)
                                Pour qui a conservé son emploi en CDI ainsi que les fonctionnaires le "Pouvoir d’Achat " est en hausse... !!!

                                — Remise sur un véhicule neuf de 15 à 35 %

                                — Baisse de l’immobilier Neuf ou Ancien de 3 à 20 %

                                — Gain de 25€ sur un plein de carburant avec un réservoir de 50 L
                                La liste des exemples est longue des bonnes affaires en cette fin d’année.... !!!
                                Les bonnes affaires sont proportionnelles aux nombres de dépôts de bilan.....qui sont en hausse de + de10% sur 2007 !!!
                                Les associations carritatives voient affluer de plus en plus de "Salariés Pauvres" qui sont le "Capital Humain" des sociétés avec des rendements "boursiers" à + 10% !!!! . 

                                La faillites des ,

                                M enteurs
                                E ffrontés (des)
                                D iscours
                                I mposés (par les )
                                A ctionnaires
                                S ournois.....

                                n’est que Justice....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès