• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Douce France 2008

Douce France 2008

Malgré la flambée des prix du pétrole, les professionnels du tourisme sont plutôt optimistes pour la saison d’été.

Selon le dernier baromètre réalisé par TNS Sofres pour le secrétariat d’Etat chargé du Tourisme auprès des professionnels du tourisme, entre les deux tiers et les trois quarts d’entre eux se disent plutôt optimistes ou très optimistes.

C’est le cas notamment pour 64 % des professionnels de la location, 67 % des restaurateurs, 70 % des hôteliers et 78 % des propriétaires de campings.

37 % des Français devraient partir en juillet et 44 % en août.

Mais les budgets prévisionnels sont en légère contraction avec la hausse des matières premières qui engendrent l’inflation du carburant et des prix dans les supermarchés http://inflation.free.fr/

Les Français déclarent vouloir consacrer en moyenne 1 934 euros à leurs vacances, soit une diminution de 4 % par rapport à 2007, mais dans le même temps les prix des écrans TV LCD, des appareils GPS, des téléphones portables, des micro-ordinateurs, des appareils photos numériques et des cartes SD ont chuté de 30 %, voire plus.

Les pouvoirs publics partagent l’optimiste des professionnels sur la saison d’été 2008.

Pour Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, le fait que les touristes français représentent 65 % des recettes du secteur (112 milliards d’euros de retombées économiques en 2006) permet de moins subir les effets de la hausse des coûts de l’énergie et des transports que des pays comme l’Espagne, davantage tournés vers la clientèle étrangère.

De plus, il estime que l’on peut penser que les touristes français, dont 80 % passent leurs vacances en France, resteront davantage dans notre pays cet été grâce à des initiatives comme Paris-Plage (pour Paris et le Vélib, ainsi les musées gratuits).

Même la hausse du prix de l’essence donne des idées aux acteurs du tourisme !

La mairie et l’office du tourisme des Sables-d’Olonne (Vendée, 15 500 habitants) viennent ainsi de prendre une initiative pour le moins originale afin d’assurer un bon démarrage de la saison touristique. http://www.lessablesdolonne.fr/

Depuis le 22 juin et jusqu’au 8 juillet, l’office de tourisme propose en effet aux vacanciers séjournant au mois quatre nuits (petits déjeuners inclus) dans un hôtel ou autre hébergement caractère marchand de la ville de rembourser leur plein d’essence, dans la limite de 70 euros.

Depuis l’annonce de cette mesure, l’office du tourisme est débordé par les appels de touristes intéressés et plusieurs villes françaises suivent la même démarche commerciale.

Bref, au lieu d’une révolution en mai 2008 et nous avons eu des vacanciers heureux de partir profiter du beau temps et un mois de mai tranquille et maintenant les mêmes nous prédisent la fin du monde avec le prix du pétrole alors que nous voyons la créativité française se mettre en marche pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de bonnes vacances 2008 et de permettre à l’économie du loisir de se développer

D’ailleurs, en vacances, les vacanciers ne roulent pas en voiture, ils se promènent en vélos, ou font des randonnées afin de profiter du plus beau des pays que la Terre à créer : la France.

La nouvelle politique pour dynamiser l’économie touristique du gouvernement de Nicolas Sarkozy, afin de permettre à la France de regagner la place de leader mondial en création de valeur et d’emploi, porte ses fruits, car quand chaque matin je lis Agoravox, je me demande si je suis bien dans le même pays que les anti-sarkozystes professionnels qui en viennent à devenir des obscurantismes tellement leurs idées sont devenues médiocres.

Bonnes vacances 2008.


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • arroc 16 juillet 2008 12:59

    En France, on n’a pas de pétrole, mais on a du Lerma !



    • Abraracoutrix 16 juillet 2008 13:02

      Ca un article. Non un ramassis de fadaises. Cocorico, Douce France avec son inflation qui galope, ses prix de carburants en folie, ses pêcheurs au plus mal, ses chomeurs qui vont bientot voir leurs allocs disparaitre (2 offres d’emploi refusées et hop, au trou...) sa sécu..., l’Etat en banqueroute (les caisses sont vides a dit le petit président), l’école, la fonction publique où tout va pour le mieux etc... Est-ce de la médiocrité ou plutôt, la médiocrité ne serai-elle pas de votre coté, Lerma ?


      • arroc 16 juillet 2008 13:22

        Mais non, c’est beau comme du Jean-Pierre Pernaud !

        Nicolas nous voilà !
        Devant toi, le sauveur de la France
        Nous jurons, nous, tes gars
        De servir et de suivre tes pas
        Nicolas nous voilà !
        Tu nous as redonné l’espérance
        La Patrie renaîtra !
        Nicolas, Nicolas , nous voilà !

        Allez tous en choeur !


      • Zalka Zalka 16 juillet 2008 13:16

        Ouin, ouin, je suis censuré ! Ouin Ouin, le comité de rédaction d’agoravox (anciennement Politburo) refuse mes publications. Ouin Ouin, il n’y en a que pour les TSS primaires haineux antirépublicains sectaires !

        En tous cas, merci professeur Lerma Pangloss de nous informer que tout va bien en France.


        • Trashon Trashon 16 juillet 2008 13:24

          Comme elle est belle la vie hein !

          Alors comme ça on prend les chiffres d’axciom : 20% (12 millions) seulement des français ne partent pas en vacances.

          Pouquoi ignorez vous les chiffres de l’insse ? La ils sont 30% (25 millions) à ne pas partir en vacances.

          Pour le secours populaire c’est 1 enfant sur trois et 40% des adultes qui ne connaissent pas les vacances

          Et oui tout va très bien madame la marquise ...



          • Trashon Trashon 16 juillet 2008 13:32

            oups 21 millions pour l’insse

            J’en profite pour préciser que selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), on appelle vacances, depuis 1995, l’ensemble des déplacements d’agrément comportant au moins quatre nuits consécutives hors du domicile soit un un modeste week end à rallonge



          • tvargentine.com lerma 16 juillet 2008 13:30

            Les magasins sont pleins !

            Les routes sont pleines de véhicules et d’ailleurs même sur le périphérique c’est surbooké en voiture et la saison touristique est pleine

            En Corse (je connais bien) la saison est exceptionnel,même chose sur la Cote d’Azur

            Les restos à Paris ou à Saint Germain en Laye sont plein le soir

            Arrêtez de voir la vie en noir et ouvrez les yeux !

            D’ailleurs la saison de Paris Plage qui approche semble aussi d’après le Maire de paris exceptionnel


            • Zalka Zalka 16 juillet 2008 13:40

              C’est marrant, dès qu’il s’agit d’encenser le grand timonier de la patrie, Paris Plage devient un argument positif !

              Et puis ouvrez les yeux vous aussi ! Votre article a été publié. Pourtant vous pleurnichez en permanence qu’on vous censure ! Elle est où la censure là ? Il est où le comité gauchiste qui vous baillone ? Et surtout, votre pige, elle vous a rapporté combien, monsieur le pigiste ? Je devrais peut être vous accuser de scientologie tant que j’y suis (surtout qu’avec Sarko qui fait de la lèche à Tom Cruise, c’est plutôt facile !)


            • Trashon Trashon 16 juillet 2008 13:43

              au fait lerma, pourquoi n’êtes-vous pas en vacances ?



            • sisyphe sisyphe 16 juillet 2008 16:51

              par lerma (IP:xxx.x57.112.24) le 16 juillet 2008 à  13H30

               
              Les magasins sont pleins !

              Les routes sont pleines de véhicules et d’ailleurs même sur le périphérique c’est surbooké en voiture et la saison touristique est pleine

              En Corse (je connais bien) la saison est exceptionnel,même chose sur la Cote d’Azur

              Totalement faux.

              Les magasins sont pleins... de marchandises invendues, même après les soldes

              La saison touristique est pleine ? Ou ça ?

              En Corse, comme sur la Côte d’Azur (où j’habite), ceux qui font le plein, ce sont les campings : les hotels et restaurants sont loin de faire leur chiffre d’affaires habituels, et tous les commerçants qui vivent du tourisme constatent que les vacanciers ont un budget nettement inférieur aux autres années


              Sinon, c’est vrai, Lerma que vous partez en vacances ??

            • jms 16 juillet 2008 13:32

              J’ai l’impression que bon nombre des internautes qui ont cliqué sur "non" à propos de l’intérêt de cet article ont voté contre son auteur dont les prises de position en faveur du président actuel leur déplaisent.
              Personnellement, j’ai lu l’article sans faire attention au non de l’auteur, donc sans à priori, ce que chacun devrait faire, et je le trouve intéressant cet article, peu importe son auteur.
              Beaucoup de chiffres, des faits, des éléments objectifs.

              Sur le fond, le contenu de l’article est-il surprenant ?
              Non, même si la situation économique va mal et va en se dégradant, il est bon que l’on trouve encore un peu de ressources pour partir en vacances et souffler un peu !


              • arroc 16 juillet 2008 13:45

                J’ai l’impression que vous essayez d’instrumentaliser l’impopularité de notre mascotte pour justifier ces sornettes dignes d’un "journal" de 13h sur TF1.

                Cette technique ressemble à s’y méprendre à du "journalisme" façon TF1.

                Enfin je suis un peu sévère, Lerma ne nous a pas fait le coup de la visite chez l’artisan du coin (question subsidiaire : l’artisanat local des Sables d’Olonne ?).

                Toutefois, loin de moi l’envie d"émettre l’hypothèse que vous essayeriez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes à l’insu de notre plein gré pendant que la marmotte emballe le chocolat, hein ...


              • Redj Redj 16 juillet 2008 13:46

                Pouvez-vous développer ceci :

                La nouvelle politique pour dynamiser l’économie touristique du gouvernement de Nicolas Sarkozy, afin de permettre à la France de regagner la place de leader mondial en création de valeur et d’emploi, porte ses fruits

                Je n’ai pas entendu grand-chose là-dessus, c’est pourquoi je demande des précisions.


                • tvargentine.com lerma 16 juillet 2008 14:09

                  Oui,vous avez bien lu ,ilaura valu attendre 1 mois complet pour être publié alors durant tout ce temps nous avons pu lire des articles d’un niveau pas tres élevé qui cherchent à faire concurence à "Marianne" dans le TSS.

                  Cet article que j’ai écrit voici déja un mois démontre que j’avais bien raison sur la situation économique de notre pays.

                  Tant qu’il y aura encore des 4X4 sur nos routes,le prix du diesel et de l’essence ne sera pas assez élevé pour permettre de dire que nous serions en recession économique

                  De plus,les gens disposent d’un pouvoir d’achat puisqu’en Mai nous avions déjà constaté le même phénomène des départs pour les longs pont.

                  Oui,je crois que la situation économique ira en s’améliorant pour la France et les français,car les prix de l’immobilier vont baisser,les prix des produits de consommation courante vont obligatoirement baisser
                  (voir a chute de l’action CARREFOUR, en bourse qui a été sanctionné par les investisseurs justement pour avoir fait explosé les étiquettes ,faisant fuir les consommateurs vers d’autres marques de consommation de masse et entrainant de moindre profit !)

                  je reste tres optimiste,car la crise est avant tout financière et non caractéristiquement industrielle ou tertiaire et comme vous le savez maintenant la finance à bien pris soin de ne plus investir dans les entreprises mais de faire de la spéculation sur l’immobilier et les matières premières.

                  pour la chute des matières premières ,je reste persuadé que la Chine va faire voir son vrai visage au reste du monde durant les jeux olympiques,avec les reportages de la VRAI DICTATURE COMMUNISTE CHINOISE et que la prosperité ne concerne qu’une ultra minorité de chinois par rapport à l’immense majorité chinoise

                  Les journalistes sur place démontreront que les chinois ne sont pas les vrais responsables de la justification de l’envolé des prix des matières premières



                   



                  • superesistant superesistant 16 juillet 2008 14:25

                    Note à l’auteur....

                    On ne dit pas " optimiste " mais " niais "


                  • Zanini 16 juillet 2008 14:47

                    "Tant qu’il y aura encore des 4X4 sur nos routes,le prix du diesel et de l’essence ne sera pas assez élevé pour permettre de dire que nous serions en recession économique "

                    La situation économique africaine est bonne puisqu’il y a des 4x4.


                  • superesistant superesistant 16 juillet 2008 14:20

                    je m’inquiète....
                    ou en est la censure anti lerma... le polit buro n’a t’il plus de sens critique .. ???

                    peuple de Lerma lève toi, on te ment on te spolie.... nan mais sérieusement il nous gave toute l’année avec sa censure pour nous chier une daube pareille. ? à quand le passage dans la ferronerie d’art du coin de plougastel ?

                    la France le plus beau pays de cette terre... ben alors bonhomme ??? c’est plus l’argentine le plus beau pays... ???

                    le top du top étant le vélib explosé toute l’année par la grouppie numéro 1 du grand chambelland qui devient une alternative pour les parigos... la on touche le fond...

                    aux states ils ont paris Hilton... nous on a Lerma, beaucoup moins sexy mais tellement plus con....

                    "bonnes vacances" : LERMA CASSE TOI EN VACANCES PENDANT 6 MOIS STP..... allez chiche....

                    et comme le dirait un grand philosophe du cru " Lerma ta gueule "


                    • tvargentine.com lerma 16 juillet 2008 15:27

                      Oui,l’année 2008 restera une très bonne année pour l’activité économique en général et surtout le tourisme en france.

                      Les français sont en vacances,d’autres partiront la semaine prochaine et ainsi de suite

                      Oui une belle année pour la France avec une baisse significative du chômage,des grêves de fonctionnaires qui ne pénalisent plus les travailleurs du privé et de vrai réforme pour notre économie avec la prochaine loi sur la modernisation de l’économie

                      http://www.tourmag.com/Desir-de-vacances-haut-de-gamme-et-pouvoir-d-achat-en-berne-c-est-possible- !_a27030.html

                      Douce france....


                      • Fatah 16 juillet 2008 16:11

                        Les Français déclarent vouloir consacrer en moyenne 1 934 euros à leurs vacances, soit une diminution de 4 % par rapport à 2007, mais dans le même temps les prix des écrans TV LCD, des appareils GPS, des téléphones portables, des micro-ordinateurs, des appareils photos numériques et des cartes SD ont chuté de 30 %, voire plus.


                        Je ne vois vraiment pas le rapport, si l’auteur pouvait expliquer.


                        • claude claude 16 juillet 2008 16:30

                          bonjour,

                          par curiosité, j’ai parcouru avec intérêt l’article de lerma.

                          il apporte plutôt de bonnes nouvelles : le tourisme continue à fleurir en france ! et comme nous recevons quelques dizaines de millions de personnes venant de l’étarnger, cela ne peut qu’être bon pour les rentrées de devises...

                          son style dépliant de l’office du tourisme national, etait ronronnant et correct jusqu’à que tout se bloque et dérape dans un grand crissement de pneus : ah !mon dieu !!! smiley il n’a pas pu s’en empêcher !

                          c’est plus fort que lui ! smiley
                          c’est inscrit dans ses gènes,
                          cela devient un réflexe conditionné : il a fallu qu’il y aille de son compliment laudateur de nicolas 1° !!!

                          • La nouvelle politique pour dynamiser l’économie touristique du gouvernement de Nicolas Sarkozy, afin de permettre à la France de regagner la place de leader mondial en création de valeur et d’emploi, porte ses fruits, car quand chaque matin je lis Agoravox, je me demande si je suis bien dans le même pays que les anti-sarkozystes professionnels qui en viennent à devenir des obscurantismes tellement leurs idées sont devenues médiocres.
                          seigneur ! j’en ai les yeux qui se mouillent !!! quel lyrisme ! quelle envolée !!!

                          juste une petite info à destination de l’auteur : la france est toujours la première destination pour les touristes mondiaux, avec près de 70 millions de visiteurs annuellement ! smiley

                          autre chose :
                          • D’ailleurs, en vacances, les vacanciers ne roulent pas en voiture, ils se promènent en vélos, ou font des randonnées afin de profiter du plus beau des pays que la Terre à créer : la France.
                          euh... je me demande alors, ce que font les voitures immatriculées hors haut-rhin, sur la route des vins, la route des crêtes, et qui trainassent à 40 km/h le long des axes routiers, avec leurs occupants scotchés aux vitres afin de profiter du paysage... sont-ce des extra-terrestres ??? smiley



                          • chria chria 16 juillet 2008 16:44

                            Merci pour cet article un brin chauvin. Mais bon ça fait du bien d’entendre d’autres sons de cloches. Même si j’ai l’impression que ça t’amuses de faire du politiquement incorrect (ou correct, ça dépend où on est), et que tu dois bien rigoler en lisant les réactions. En espérant que tu es quand même honnêtes avec tes idées.
                            On est si bien en France


                            • chria chria 16 juillet 2008 16:51

                              En tout cas si la France devient un jour le musée des chinois, et qu’on veut des pourboires, on a intérêt à mieux traîter les touristes...

                              Le tourisme c’est bien, la recherche c’est mieux !



                              • chria chria 16 juillet 2008 23:46

                                Fait nous un Martine, j’ai pas d’inspiration


                              • ronchonaire 16 juillet 2008 16:57

                                lerma,

                                Je profite de l’occasion pour vous dire bravo et merci. Vos commentaires "provoc" sont un régal, et les réactions qu’ils suscitent me font en général bien rire. Vous avez un petit côté punk admirable, à venir comme ça tous les jours dire merde à tous ceux (et ils sont nombreux ici) qui n’ont pas les mêmes opinions que vous et qui n’ont même pas la finesse de comprendre qu’il faut prendre vos commentaires au second degré.

                                Chapeau l’artiste !

                                PS : et merci pour la perle ci-dessous, qui est à classer selon moi dans le Top 10 de tout ce que vous avez pu écrire ici :

                                "D’ailleurs, en vacances, les vacanciers ne roulent pas en voiture, ils se promènent en vélos, ou font des randonnées afin de profiter du plus beau des pays que la Terre à créer : la France".

                                Simplement grandiose !


                                • pp77www 16 juillet 2008 16:58

                                  Bonjour,

                                  Si les chiffres mentionnés sont ceux de l’article, http://www.odit-france.fr/fileadmin/pdf/Barometre%20TNS/CPTNS_JUIN08.pdf, je n’ai pas la même lecture que l’auteur.

                                  « 37% des Français de 15 à 65 ans ont l’intention d’effectuer un séjour d’au moins une nuit hors de leur domicile durant le mois de juillet. Ce taux atteint 44% en août. ».

                                  Autrement dit, 63 % en juillet et 56% ne partirons pas, ne serait-ce qu’un jour. Est-ce que cela voudrait dire qu’ils sont déjà partis ou partiront à une autre date ? Et ce n’est qu’une « intention ».

                                  « Après un mois de juin dont l’activité s’annonçait plutôt stable ou en retrait par rapport à l’année précédente, les professionnels du tourisme restent cependant globalement confiants dans l’avenir de leur établissement. Cet optimisme, malgré tout modéré, est plus marqué pour les campings, demeure soutenu pour les hôtels et a tendance à s’affaiblir pour les restaurants. »

                                  La réalité dépasse la fiction… les professionnels ont globalement confiance dans… l’avenir de leur établissement.

                                  Pour une autre enquête http://www.odit-france.fr/fileadmin/pdf/Barometre%20TNS/Indicateurs_cles_JUIN08.pdf , on constate que pour les 30 % de français(es) parti(e)s, 20 % d’entre eux étaient pour motif exclusivement professionnel ou mixte !

                                  La part en nuitées des séjours effectués en totalité ou en partie en hébergement marchand (hôtels, camping…) serait de 40% pour les Français, 70% pour les Allemands pour juillet […] et 50 % en août.

                                  Ce qui peut se traduite par 60 % des français n’utilisent pas l’hébergement marchand (quand est la raison, ce serait intéressant de connaître les causes : par choix, par moyen…) ?

                                  Les perspectives d’activité en juin ne sont pas bonnes : le solde de l’activité en hausse par rapport à la baisse est négatif pour tous les établissements et plus particulièrement pour les loueurs de logements individuels et les restaurateurs.et Malgré tout, l’état d’esprit des professionnels début juin reste positif, excepté pour les loueurs de logements individuels (meublés et chambres d’hôtes). Les hôtels se montrent plus particulièrement satisfaits bien au delà des autres professionnels.

                                  Les optimistes passent de 42 % en mai à 30 % en juin. Trop tôt pour se prononcer en juillet Août.

                                  Et pour finir sur l’optimisme affiché :

                                  Si la confiance en l’avenir de son établissement a un solde nettement positif pour tous les établissements, son évolution diffère d’un secteur à l’autre : une confiance en l’avenir plutôt stable pour les hôtels, et en progression pour les loueurs de logements individuels. En revanche elle s’effondre auprès des loueurs de résidences collectives (-24 points par rapport à mai) et a tendance à s’affaiblir auprès des restaurateurs et des campings. Les campings demeurent toutefois les plus confiants avec un solde positif d’optimistes de 55 points, Bien au dessus des autres professionnels.

                                  Ces derniers éléments sont tirés de « Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique de demande auprès des résidents Français et des 5 principales clientèles étrangères d’offre auprès des professionnels français des secteurs de l’hébergement et de la restauration Enquête TNS – Sofres pour ODIT France Indicateurs clés, Janvier à Mai 2008 »

                                  Lerma votre optimisme béat tranche avec celui des professionnels… La démonstration voulant prouver que tout se passe bien dans le meilleur des mondes tombe à l’eau (et pas de mer).


                                  • Zalka Zalka 16 juillet 2008 17:58

                                    Oui je crois
                                    Oui j’avais raison
                                    Oui tout va bien
                                    Oui Merci Sarko
                                    Une petite pipe nicolas ?
                                    Ou préférez vous honorer ma femme ?

                                    T’es pas dans meeting militant, mon coco. Pour convaincre, il faut des arguments, pas des slogans ou des pseudos vérités partisanes faisandées !

                                    Hors ton argument, c’est : mon article que j’ai écris il y a un moi prouve que j’ai raison.

                                    En clair, tes affirmations prouvent que tu as raison. D’ailleurs, le fait que tu ai raison prouve que ton article est juste etc... Le serpent se mord la queue.

                                    Alors, pour infos, vu ton niveau dans les stats, tes chiffres, tu peux les prendre et te torcher le cul, car l’analyse que tu en fais, c’est de la merde.

                                    Un scoop : mon pouvoir d’achat va très très bien. Est ce que la France va bien pour autant ? Je ne peux rien dire. Car mon cas n’est pas représentatif. Toi même tu hurles sur les socialos parigots qui ont flingué le logement à Paris. Mais pour cet article, tu ne te poses même pas la question de savoir si cela va VRAIMENT bien pour les smicard parisiens ! Cotnradiction mon coco !

                                    Arrête d’essayer de réfléchir, tu n’es pas équipé pour...


                                    • Zalka Zalka 16 juillet 2008 19:43

                                      Parce que les gauchistes frustrés ne sont pas français ? Abruti du GUD...


                                    • sisyphe sisyphe 16 juillet 2008 21:27

                                      Ne vous fatiguez pas à répondre au petit nazillon : il a le QI d’une huitre, et essaie de faire de la provoc avec ses pauvres moyens. Le mieux, c’est de le replier : on ne se compromet pas avec l’abjection.


                                    • furio furio 16 juillet 2008 20:34

                                      Moi, il me fait pitié lerma !
                                      Mais je suis sûr qu’il peut changer ! Mais comment faire ?


                                      • chria chria 16 juillet 2008 23:42

                                        Changer Lerma pourquoi ?
                                        Qu’il reste tel qu’il est, le bouffon du roi.
                                        De tous les possibles,
                                        Il est encore le moins drôle.

                                        Ehh j’ai le coude qui glisse
                                        Je rattrape mon verre in extremis
                                        Lerma a raison
                                        Voltaire c’est top !


                                      • masuyer masuyer 16 juillet 2008 21:07

                                        Lerma,

                                        continue, ça marche à tous les coups. Tu es surement le TSS le plus efficace.


                                        • patroc 16 juillet 2008 21:34

                                           C’est quoi cet article ?... C’est du Madame I(e)rma !... Attendez au moins la fin de juillet et les premiers chiffres pour dire que c’est une bonne année touristique !... Personnellement, si j’avais plus de moyens, je ne resterais pas en france et ce n’est pas parce que je reste en france que j’ai plus de moyens !... Je doute donc de votre optimisme quant aux résultats chiffrés dont vous ferez, j’espère, une bienveillante analyse... Votre article est à l’image de vos commentaires : polémiste, innocent et malheureusement inutile pour ce coup là... Mais l’essentiel est de participer, n’est-ce pas ?... Dans ce sens, alors, c’est très bien !...


                                          • wesson wesson 16 juillet 2008 21:43

                                            Bonsoir Lerma, ils vous ont laissé sortir du laboratoire ?


                                            "D’ailleurs, en vacances, les vacanciers ne roulent pas en voiture, ils se promènent en vélos, ou font des randonnées afin de profiter du plus beau des pays que la Terre à créer  : la France"

                                            là je me suis levé et j’ai chanté la Marseillaise ...

                                            tout simplement grotesque !

                                            Lerma, Vous pouvez vous vanter de m’avoir fait rire. Mais quel catalogue de poncifs, quel éventail de tautologies !

                                            Les vacanciers ne roulent pas en voiture : ça il fallait oser !




                                            • sisyphe sisyphe 17 juillet 2008 10:10

                                              Tiens, Lerma : pour revoir ton diagnostic.... smiley

                                              Le moral des ménages

                                              On vole de record en record. Mais dans le rouge. Depuis un an, le moral des ménages chute. En juin, l’Insee l’a mesurée à un niveau historique : - 46. Ce qui n’est pas guère parlant, mais doit se comparer à l’indice de juin 2007 : - 12. Il y a quinze jours, Fabrice Lenglart, chef du département des comptes nationaux de l’Insee, traduisait pour Libération : « On est au plus bas historique, à des niveaux jamais observés depuis que cette enquête existe. » Comprenez depuis 1987. L’indicateur résume l’état d’esprit des Français, pas une situation objective. Mais il n’en reste pas moins inquiétant : en juin, la dégradation la plus forte concernait l’opinion des ménages sur les perspectives d’évolution du niveau de vie. Ce qui n’a rien d’étonnant dans une période où les prix de l’énergie et de l’alimentaire augmentent très vite (inflation en hausse de 3,3% sur un an). Et entament le pouvoir d’achat. Or, en France, c’est la consommation des ménages qui a sauvé la croissance ces trois dernières années. Mais au premier trimestre, elle a toussé (+ 0,1%). Sur un an, elle devrait péniblement atteindre 1,3% contre 2,5% l’an dernier.


                                              • NWN NWN 17 juillet 2008 12:11

                                                En général, quand on est optimiste, c’est pace qu’on est dans la merde . Avec 70% d’optimistes, reste 30% de convaincus .

                                                Merci d’expliquer Lerma, comment l’état n’a plus que le conditionnel des sondages pour prédir des avenirs merveilleux .

                                                Gardons votre conditionnel sous le bras, on fera le point de la réalité à la fin de la saison .

                                                Je peux simplement confirmer que les dépots de bilans, ont effectivement rendu la concurrence plus optimiste .


                                                • OursonMignon 18 juillet 2008 10:49

                                                  La vrai dictature communiste chinoise ... laisse moi rire vieux. Parmi le fatras de conneries que je fais l’ effort de lire dans tes commentaires, celui-ci est pas mal dans la serie « je suis un abruti de reac neocon mou du bulbe ». Residant en Chine, je peux te dire qu’ il n’ y a absolument rien de communiste ici. On est plus dans une dictature du pognon ou la consommation lobotomise toute forme de pensee, un peu comme au pays d’ apres les retours que j’ en ai, et l’ exemple que tu me sers.

                                                  Une extreme minorite de chinois capables d’ acheter ? La bonne blague ... ici, c’ est plus de 300M de chinois avec un PA superieur ou egal a celui des portugais ... on est loin du tiers-monde que tu insinue pathetiquement.

                                                  Et d’ autre part, en terme de genocide, massacre de civils et tortures, il me semble que les US sont au top de l’ ignoble non ? ( cf prisons d’ Etat, extradition vers des pays pratiquant la torture, nombreux vols non autorises, et guerre en Irak ofc ). Alors, quel est le regime le plus meurtrier ? Le mechant communiste chinois ou le gentil pourfendeur de la « democratie » ?

                                                  Je suis fier de travailler en Chine dans une entreprise a 100% chinoise, et de reverser mes impots aux chinois, non pas parce que je cautionne le gouvernement en place et ses derives, mais contrairement a la France, la Chine est sur une voie progressive aussi bien au niveau des libertes que du droit du travail, or en France, nous sommes en train de devaler la pente de ce qui faisait autrefois notre « gloire », notre systeme longtemps envie et protecteur.

                                                  Vacance en France ? Pourquoi pas, mais uniquement le roquet et sa clique de neocons auront ete ecartes par la conscience du peuple francais ...

                                                  ( mes excuses pour les fautes d’ accent, clavier chinois oblige … )


                                                  • donino30 donino30 18 juillet 2008 13:36

                                                    C’est dommage, sans le dernier paragraphe j’aurais voté oui car ce n’est pas inintéressant, mais là vraiment l’apologie de Sarko je n’ai pas pu. Donc je m’abstiens.


                                                    • hunter hunter 19 juillet 2008 20:43

                                                      Salut à tous,

                                                      Vous voudrez bien me pardonner, mais je voudrai reposer quelques questions à l’auteur, questions déjà posées il y a quelques temps (je n’interviens que rarement ici), mais comme je n’ai pas eu de réponses à mes questions, je me permets de les reposer :

                                                      1/ A part intervenir sur ce forum, que faîtes-vous dans la vie ? J’ai l’impression que votre propagande envers M Sarkozy Nagui de Bocza vous occupe à plein temps, aussi êtes-vous payé par l’UMP ?

                                                      2/ Si oui combien, parce que à la limite, ça pourrait m’intéresser, vu que vos messages sont truffés d’incohérence et de fautes de langue, je pense que je pourrai faire mieux ! Si vous êtes payés et que vous vivez de cette activité, je me disais que ça pourrait peut être le faire qu’en pensez-vous ?

                                                      Ah bien entendu, celà impliquerait sans doute que vous soyez déchu de votre accréditation, ce qui signifierait aussi que l’UMP ne vous paiera plus.....puisque je prendrai votre place, mais je ne doute pas à vous lire régulièrement, que vous accepterez les règles du jeu, vous qui êtes un si grand défenseur du système néolibéral/néolibertaire, si merveilleux à vous lire......dans sa plenitude ultraconcurrentielle.

                                                      3/ Est-ce que vous comprenez le français ? Est-ce votre langue maternelle ? Ne voyez là aucun commentaire malveillant, mais comme à vous lire de ci de là, je vois un tel tissu d’incohérence (pour ne pas dire c.......es), je me disais que peut-être le français n’était pas votre langue maternelle ?
                                                      Dans ce cas, je serai plus facilement disposé à vous pardonner pour vos inepties.

                                                      4/ Vue votre ferveur à défendre l’oligarchie dominante, en faîtes-vous partie ? si ce n’est pas le cas, j’ai du mal à comprendre que quelqu’un issu de la classe moyenne, puisse encore soutenir ces gens là, et n’avoir pas compris (pourtant ça fait plus d’un an qu’ils sont là tout de même), que ces gens là n’ont que faire de la France et de ses habitants, et qu’ils s’ingénuent à tout casser et tout détruire, en nous répétant à grand renforts de PPDA/TF1, Cauet, etc, que "c’est pour notre bien" !

                                                      C’est peut-être à mettre en rapport avec le point précédent il est vrai ; après tout, si vous ne maîtrisez pas bien le français......

                                                      5/ Vu ce dernier article en date, vivez-vous en France ? si oui, vous arrive-t-il de :

                                                      a-/ Lire des journaux autre que le Figaro ?
                                                      b-/ Ecouter des radios autre que BFM ?
                                                      c-/ sortir dans la rue tout simplement, et voir comment vivent les gens ?
                                                      d-/ fréquenter des lieux publics, parler avec les gens ?
                                                      e-/ regarder des chaînes de télévision autres que TF1 ou LCI ? (que j’ai surnommé "La Chaîne Intelligente" )...c’est une boutade....

                                                      Parce qu’honnêtement, à lire votre prose, j’ai eu l’impression que nous ne vivions pas dans le même pays, mais bon, peut-être suis-je dans l’erreur ?.....

                                                      Et enfin dernière question : comment faîtes-vous pour intervenir si rapidement sur tout article qui a un peu tendance à brocarder votre héros ? Vous semblez extrèmement disponible, et en permanence connecté sur ce site, ce qui me laisse à penser que vous n’avez pas d’autre occupation professionnelle ?

                                                      Dans ce cas, de quoi vivez-vous ? De l’aide sociale, du chomage ? Si oui, ne trouvez-vous pas que c’est un petit peu abuser, vous qui êtes le chantre des théories ultralibérales, car je vous rappelle qu’à l’ombre de cette doctrine, vous êtes dans ce cas Monsieur, un ignoble parasite !!!!

                                                      Pourtant vous êtes informaticien n’est-ce pas ? Et vous n’avez pas de travail ? Toujours en accord avec vos écrits et votre soutien sans faille à l’oligarque élyséen et à sa doctrine, avez-vous envisager une expatriation du côté de Bengalore ? Certes, les salaires ne sont pas mirifiques, mais après tout, ce sont les règles de votre cher système. Vous les appliquer à vous même, c’est être d’autant plus cohérent avec votre adhésion incontestable à votre cher dogme !

                                                      Je me suis laissé dire qu’avec l’équivalent de 300 euros par mois en roupies, on vit comme un pacha à Bengalore !

                                                      J’espère cette fois, que j’aurai des réponses à mes questions.

                                                      Merci de votre attention.

                                                      H /


                                                      • apaloosaaa 24 juillet 2008 16:33

                                                        Au fait ??? C’est quoi tous ces reportages et autrs articles où l’on nou rabache que les professionnels du tourisme sont moroses ????

                                                        Lerma ! Avez vous une réponse ? Est ce de la pure désinformation des médias anti-sarkozistes qui veulent à tout prix nous faire croire que les français, leur moral et pouvoir d’achat sont en berne ??


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès