Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > DSK : La piste du dollar

DSK : La piste du dollar

 Le Dollar est l'arme absolue de domination des USA, Le FMI, le moyen de cette puissance, rien ni personne ne peut remettre en cause ce postulat intangible. Ni Strauss-Khan, ni Obama, ni Dieu, qui en plus est d'accord puisqu'il se pavane sur le billet vert, avec ce “In God we trust” qu'on peut y lire ; comme qui dirait :”Dieu béni les États-Unis”, et leur monnaie. Voilà bien pourquoi les USA ont les meilleurs économistes du monde : c'est tout simplement parcequ'ils ont la meilleure monnaie, la seule qui vaille en réalité, tout simplement.

Le fait qu'un Président du FMI, c'est à dire en charge de l'église, du dogme, évoque une éventuelle sortie de l'hégémonie du Dollar a peut-être déclanché la tempête du coté de la Federal Rserve.

En fait il faut peut-être revenir à certaines des déclarations de DSK datant de quelques mois qui montraient clairement combien il était convaincu que le dollar ne pouvait plus rester l'unique monnaie d'échange si l'on voulait réellement apporter un remède à la crise économique.

Cette perspective remettant en cause le leadership des USA, aurait pu faire peser une terrible menace sur la dette des USA qui s'il elle n'était plus garantie par la valeur universelle du dollar aurait rendu le pays en situation de faillite, entraînant en cela la Chine qui reste le principal créancier en dollar des USA.  

Un rapport présenté en 2009 à New York par l’ONU, lors d’une séance spéciale, appelait à établir un nouveau système de réserve monétaire mondial et préconisait l’abandon du dollar, jugé trop instable, comme monnaie de référence

Ce rapport de l’ONU allait dans le sens de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, qui, lors d’une conférence donnée à Zurich au début du mois de mai 2009 , aavit appelé à la création d’une monnaie mondiale. M. Strauss-Kahn avait alors indiqué que « la crise est une opportunité pour pousser la création d’une monnaie mondiale et d’une banque centrale mondiale ». Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI (fonds monétaire international) s’était déclaré 

“en faveur de la création d’une devise internationale pour prendre la place du dollar dans les échanges internationaux”.

Ces déclarations ont du faire grincer des dents outre-atlantique, il était donc vraisemblable que DSK se soit fait des ennemis au plus haut sommet de l'échiquier politique et économique de l'oncle Sam.

Alors comment éliminer discrètement ce petit impertinent de frenchy si ce n'est en le faisant plonger par son coté obscur ?

Comment se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond qui de plus allait avec de bonnes chances de succès se présenter à la fonction suprême en France un pays phare de la communauté européenne ? Dès lors qu'il aurait été élu, il n'aurait eu de cesse de traquer la suprématie du dollar et aurait pu convertir bon nombre de pays qui n'attendent qu'un signal pour s'enfoncer dans la brèche et se libérer du fardeau US.

Il fallait agir vite, au niveau du slip, ça allait marcher à tous les coups, avant la fin de sa mission à New York car en France, tout aurait été étouffé. Il fallait choisir une soubrette irréprochable et fragile avec un passé lisse, un parcours parfait de bonne travailleuse, sans défauts, tellement parfaite qu'on ne peut que croire sa version.

Tellement parfaite qu'on ne peut imaginer qu'elle ait déboulé dans la suite d'un hotel de luxe sans prévenir, qu'elle ait fait des avances à un pré-retraité, qu'elle se soit laissée aller à une dans du ventre improvisée, qu'elle ait conssenti un allumage de navette spatiale, qu'elle ait ensuite essuyé ses larmes de crocodile sur le tablier, qu'elle ait fait mine d'avoir vécu l'enfer, en revenant de la salle de bain.

Non tout cela bien sur, on ne peut pas l'imaginer…


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 2 juillet 2011 10:43

    Maintenant que l’on sait que complot il y a eu, les théories vont bon train. La piste du dollar vs DTS est en effet très plausible. C’est aussi compatible avec l’épisode de l’or du Fort Knox, qui se dirige vers un audit certain, instigué par Ron Paul. Mais plus prosaïquement, l’amitié entre notre cher président et Ray Kelly, chef du NYPD a certainement joué dans le déroulement de l’opération. Cette affaire va finir par ressembler au « Crime de l’Orient-Express », où finalement toutes les personnes présentes ont plongé leur couteau dans la victime (la vraie).
    Mais franchement, trouver une « victime » dont la crédibilité est si facilement démontable, ça m’orienterait plutôt vers la piste islamiste, leur amateurisme pourrait très bien être leur signature. On a tout de même beaucoup insisté sur la religion de la victime - elle est bonne musulmane, donc incapable d’un coup tordu. Ce n’est guerre étonnant que la théocratie américaine a gobé ça, pour eux, du moment que l’on croit en dieu, on est incapable de faire du mal. Les islamistes sont très forts dans la violence physique, mais quand il s’agit d’argumenter, il n’y a plus personne.


    • joelim joelim 2 juillet 2011 17:07

      Oui c’est un coup des islamistes, d’ailleurs c’est tout à fait leur style. smiley 


    • joelim joelim 2 juillet 2011 17:10

      Ils ont choisi une musulmane comme ça on ne pouvait pas les accuser puisqu’ils auraient été bêtes de choisir une musulmane. Ils sont finauds non ? smiley 


    • EXACTEMENT ...SUR LA PISTE DU DOLLAR...ET DU FMI...MME LA HAGARDE (lagarde) connait trop le milieu d’affaires aux usa...sarko a décoré de la legion d’honneur son ami chef de la police de new york...attendons que ca se dégonfle ou que ca craque...et vite avant les présidentielles de 2012...

      plus de candidats élus et avocats d’affaires..lagrde était dans toutes les magouilles..
      plus d’élus gerants de sci...interdiction a ces voyous de se présenter....
      ca sent le coup fourré..bien que dsk soit un pourri...il ne faudrait pas que la vraie gauche ou des élus propres comme melenchon...montebour sego et hollande soient éclaboussés

      ca sent la multinationale du fric et des banquiers il genait qui les porc de dsk....la droite internationale...,,, ???...............tousensemble


      • caramico 2 juillet 2011 14:32

        Quel « complot » réussi, celui qui arrive à se faire comporter (contre son gré, peut-être ?) un des hommes les plus en vue de la planète, comme une bête en rut, qui saute sur tout ce qui bouge.

        Après Sarkozi, DSK à l’Elysée, quelle honte pour la France et les Français.


        • ali8 2 juillet 2011 19:17

          quant on est noire et de surcroit musulmane, on ne peut être violée ; on ne peut que provoquer

          pauvre fille !! non seulement maltraitée mais vilependée

          pensez vous !! DSK est riche !! il est honnête, il est socialiste, il est juif (brevet de sainteté depuis la shoa)

          elle est pauvre (pouha), noire (pouha !! raciste !!) donc sale, immigrée, bonne à tout faire, bonne à se faire trousser et rien à dire FMI (femme ménage inclus)


          • sisyphe sisyphe 2 juillet 2011 19:57

            La piste du dollar est, évidemment, tout à fait plausible. 


            Pour ce qui est de la pauvre employée nègre et musulmane, on dirait qu’ils ont quand même fait une erreur de casting....

            Touche pas au billet vert ! 

            • Leo Le Sage 3 juillet 2011 18:37

              @sisyphe
              J’étais déjà passé par ici, mais je n’ai pas encore fini de commenter à côté...

              Erreur de casting ?
              Plusieurs options sont possibles...
              -Ils n’avaient qu’elle sous la main.
              -Ils connaissent son dossier et elle fera l’affaire car elle n’est pas de taille pour revendiquer quoique ce soit.
              -personnellement je pense que cette dernière thèse est plus réaliste.

              Comment faire d’une pierre deux coups ?
              -empêcher DSK de se présenter (F. Hollande a été intelligent de se précipiter pour accepter le report de date).
              -empêcher Ms Diallo de chercher des réponses contre des manipulateurs
              -salir les musulmans et les immigrés au passage
              -décrédibiliser la France au passage

              Si on lit les commentaires des ignares, on remarquera que cela a réussit...

              En clair je ne suis pas d’accord avec vous sur l’erreur de casting.


            • suumcuique suumcuique 2 juillet 2011 20:32

              « L’un de nos lecteurs tient à ajouter des précisions sur l’exposition des banques french à l’Italie : »Dans votre dernier billet, vous parlez (à juste titre) de la tempête financière imminente sur l’Italie. Pas avant le 2e semestre 2012 à mon avis. Je ne suis pas d’accord avec votre conclusion. Les banques françaises ne vont pas être dégradées de 2 crans, elles vont en prendre plein la gueule et être foudroyées sur place. La dette italienne représente en effet 20% du PIB français (511 milliards €)... L’épisode Grec et Portugais n’est qu’un test in vitro, une petite blague de potache comparé aux dettes espagnoles et italiennes« . Et il conclut : »Bien à vous«  »
              http://www.jovanovic.com/blog.htm


              • isadora 2 juillet 2011 20:40

                oui toutes les théories sont possibles ou bien nous avons à faire à une manipulatrice qui agit de son plein gré . 


                sans vouloir faire démago, je n’ai pas envie de la vilipender. Tout le monde n’a pas la chance d’être la petite fille d’un marchand d’art et de sortir des millions de sa poche comme si de rien n’était !!! elle n’a pas dû avoir une vie des plus enviable.

                Quant à DSK , mon jugement sur lui n’a jamais changé . Je n’ai jamais senti ce type depuis l’affaire de la mutuelle étudiant ou il a été , comme de bien entendu, blanchi il y a de ça des années.

                Je crois en outre qu’il a un réel problème avec le sexe qui dépasse le simple statut de séducteur. Quand vous entendez une chef de la rédaction de libération dire qu’elle ne laissait jamais de confrères féminines se retrouver seules avec lui dans un pièce, je pense que la messe est dite. Quand vous lisez la lettre de piroska nagy aux enquêteurs, totalement passée inaperçue à l’époque, indiquant qu’il n’était pas apte à travailler dans une institution présentant une forte concentration de femmes, ça laisse songeur....

                Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas fermer les yeux contrairement à Sinclair. Leur mise en scène pathétique en tant que couple soudé fait doucement rigoler. 

                Qu’il ait une vie débridé, aille dans des clubs échangiste le regarde... mais qu’il se montre lourd voir harceleur avec les femmes et nous présentant à côté la « belle petite famille » idéal en documentaire et sur papier glacé me pose problème.

                La chose que je retiens de cette histoire c’est qu’il a été facile de le berner si complot il y a , qu’il pense avec le bas plus qu’avec le haut et si cela s’était en produit en fonction ( président) la répercussion aurait été catastrophique.

                Ce type n’a rien à faire à l’élysée. 

                • isadora 2 juillet 2011 20:52

                  Je voulais rajouter qu’en effet si complot il y a , le choix de l’appât n’ a pas été très judicieux. Ils auraient pris une oie blanche ou se seraient assurés qu’elle n’ait pas de casseroles aussi évidentes. maintenant si c’était juste pour le faire démissionner...


                  Il est certain que bon nombre de personnes connaissaient son addiction problématique et ça en fait une proie facile. 




                  • sisyphe sisyphe 2 juillet 2011 22:24

                    Oui ; l’erreur de casting est une peu grosse pour être honnête...


                    Mais l’essentiel était dans le timing : la démission du FMI, son remplacement express par l’US compatible Lagarde, puis .......... la débandade...

                    Trop tard pour revenir en arrière 

                    Quant à prouver un complot ........

                  • loire42 loire42 2 juillet 2011 21:35

                    Un malade sexuel c est ce que DSK est. La gauche a voulu nous le vendre comme le futur locataire de l élysée, alors qu ils connaissaient sa maladie.

                    Maintenant complot ou pas je m en fou, l histoire du dollars est plausible, et les coups tordus de la part des ricains vont se multiplier.

                    D apres certaine personne la CIA serait derriere le «  » pritemps arabe «  ».

                    Complot vous avez dit complot ........................

                    http://www.theatrum-belli.com/archive/2011/06/07/les-revolutions-arabes-ne-sont-que-des-coups-d-etat-militai.html#more

                     

                     


                    • Le péripate Le péripate 2 juillet 2011 23:23

                      Si t’es socialo et que tu n’as pas un rond pour te taper une pute tu peux toujours te branler avec une théorie à la con qui explique pourquoi personne t’écoute alors que t’as raison.

                      Et ça c’est cool.


                      • suumcuique suumcuique 3 juillet 2011 17:31

                        Les choses sérieuses pourraient enfin commencer :

                        "

                        POLITIQUE - Un député socialiste de l’Eur (sic) évoque des « connexions entre le Sofitel et des officines » et estime qu’il y a « une version française » de l’affaire...

                        Le retour de la thèse du complot ? Le député PS de l’Eure François Loncle, proche de Dominique Strauss-Kahn, a évoqué dimanche l’hypothèse de « connexions » entre le groupe Accor
                        — propriétaire français de l’hôtel Sofitel de New York, théâtre de ce qui est devenu l’affaire DSK— et « certaines officines françaises ». « Tout n’est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l’affaire et peut-être certaines officines françaises », a-t-il déclaré sur France Info."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès