Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > DSK parle de reprise économique ! Tout va bien !

DSK parle de reprise économique ! Tout va bien !

Dominique Strauss-Kahn, membre du Bilderberg et directeur du FMI, a parlé ! Nous sommes sortie de la crise financière depuis peu et le FMI dit que nous allons sortir de la crise économique très prochainement, dans le 1er semestre 2010.

C’est magnifique tout ça. Quand on voit les conséquences de la crise de 1929 et le temps qu’il a fallu pour sortir de celle-ci, on se dit qu’on est vraiment des veinards. Sur France info, ils disaient que pour les banquiers la crise a concrètement commencé en 2007. Si on s’en sort en 2010, la crise n’aura duré que 3 ans !

Un petit bémol malgré tout, même sortie de la crise économique, on aura encore une augmentation du taux de chômage pendant 8 à 12 mois.

Déjà en avril, le directeur général du FMI se félicitait du « succès » du G20 qui, selon lui, « contribue à restaurer la confiance » et était « décisif pour que l’économie reparte » au premier semestre 2010 à partir des États-Unis.

Vous y croyez vous ? Le Monde nous dit que l’état d’esprit des français n’a pas pour autant changé. Et pour cause, la confiance des français est au plus bas, c’est à dire, au même niveau que les compétences ou la morale des responsables de cette crise.

Des personnalités comme Jacques Cheminade mettaient en garde sur l’économie barbare que nous pratiquons et qui nous a conduit à un nouveau drame, l’explosion "d’une nouvelle bulle". Moi même, qui ne suis pas "dans le métier", savait dès 2007 que nous allions traverser cette crise. Je suivais de nombreux bloggeurs qui dénonçaient plusieurs mois à l’avance les conséquences des hedgefunds, des subprimes, etc...

Nous avons été dans cette crise par l’incompétence des responsables (banquiers, traders, responsables politiques, ...), nous avons "moralisé le capitalisme" nous n’avons strictement rien changé depuis et la majorité de ces incompétents et criminels restent toujours libre et à leur place ; et avec tout ça on nous demande de leur faire confiance ?

Je ne dis pas que DSK et le FMI ont tort (mais je ne dis pas qu’ils ont raison !), je dis juste que la confiance n’est plus et qu’elle a bien raison de ne plus être.

D’autant plus que certaines sources n’ont pas le même optimisme. Notamment, le Dr Van De Meer prédit le début de la grande chute de la monnaie américaine à partir de fin septembre. Est-ce vrai ? Je vous l’ai dit je ne suis pas expert, mais je sais que les experts ne sont pas d’accords entres eux, que certains ont prévenu cette crise, ont donné des solutions pour contrer ce système et que d’autres n’ont rien dit et s’en sont mis plein les poches.

La voix du FMI ou de DSK n’est pas la seule valable, loin de là. Alors, sortie de crise financière pour le 1er semestre 2010 ? Peut-être...ou pas.

www.nbiou.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • ASINUS 15 septembre 2009 11:02

    yep le fmi ,c est le medecin qui tue son malade a coup de purgations non ?

    a propos de purge, la sanie bourgeoise politicarde de la veme 
     qui vas manier la lancette ?


    • Augustule pipo 15 septembre 2009 11:48

      Peut être qu’il parle de reprise économique du FMI ?
      Une fois la crise passée, les affaires repartent pour Dracula....


      • Mohammed MADJOUR Mohammed 15 septembre 2009 12:04

        Puisqu’il le dit !

        Les Maisons du Sondage font encore avaler des cobras aux populaces en leurs  ingurgitant les intentions de vote, les pourcentages de votants, les côtes de popularité, les serpentins de statistiques diverses sur la consommation et que sais-je encore ?

        C’est vrai que l’homme évolue, de mouton de Panurge il est devenu un épouvantail bercé par les tempêtes de la désinformation !

        DSK a raison de s’initier au Chiffre trompeur, lui le dinosaure fossilisé dans l’Héxagone puis miraculeusement réssuscité par l’Institution de la Pauvreté Mondiale !

        Tout va bien alors...

        Mohammed.


        • Freebird 15 septembre 2009 12:50

          Il a aussi dit que nous sommes encore en plein dans la crise sociale et que celle-ci va encore durer un moment. Lisez simplement l’intégralité de ses propos dans l’article de ce petit journal confidentiel qu’on appelle Le Monde. Voilà ce qui arrive quand on cite des extraits de bouts de morceaux d’interviews : on finit par ne retenir que ce qui nous arrange !


          • abdelkader17 15 septembre 2009 12:58

            L’agent sioniste du fmi est payé pour distiller ses mensonges dans les médias marchands,il faudrait désormais croire les vérités« d’un transfuge »de gauche " placé à la tête d’une institution internationale par un réactionnaire de droite à la solde du couple atlanto sioniste..
            Leur petite cuisine en famille ne trompe plus personne,ces institutions internationales sont des repères de voyous,pour ne pas dire de criminels en col blanc qui prétendent œuvrer au bien de l’humanité.


            • populi 15 septembre 2009 14:59

              Abdelkader,

              Je respecte absolument tout les points de vue et me garderai bien d’emettre un avis sur les votres. Neanmoins, je suis revenu sur Agora vox depuis peu, et 90% des commentaires que vous formulez (ou du moins que j’ai lu), quelque soit le sujet de la discussion, ramenent le sionnisme dans la discussion. Serieusement, etait-ce bien necessaire, ici par exemple, de ramener les sionnistes la dedans.

              Le billet parle de la reprise (ou pas) economique. Votre commentaire est a propos dans sa deuxieme partie : "Leur petite cuisine en famille ne trompe plus personne,ces institutions internationales sont des repères de voyous,pour ne pas dire de criminels en col blanc qui prétendent œuvrer au bien de l’humanité."
              Cette phrase par ailleurs assez peu nuancee, est, si ce n’est a propos,au moins en rapport (parce que bon, en soit dire que nous sortons de la crise, est peut etre completement faux m’enfin il ne font qu’extrpoler des chiffres. Pas de quoi les traiter de tous les noms.) Mais tout le reste de votre commentaire est, completement hors sujet, est juste la pour...ba justement pourquoi ?

              Cordialement


              • sisyphe sisyphe 15 septembre 2009 16:12

                D’accord avec la saturation de la surinflation de la référence « sioniste » ; systématique, dans toutes les interventions d’ Abdelkader, sur quelque sujet que ce soit ; ça vire à la propagande nauséeuse...


              • abdelkader17 15 septembre 2009 16:50

                @Populi
                Bonjour à vous
                Je respecte votre commentaire comme vos devez respecter les miens, libre à vous de ne pas partager mes analyses sur le personnage néanmoins Strauss Khan comme tant d’autres qui se prétendent Français et républicain, disposant de très hautes fonctions nationales ou internationales font clairement allégeance à l’état sioniste d’Israel et toutes leurs actions vont en ce sens.
                Que fait ce type à la tête du Fmi s’il n’était pas clairement aligné sur les positions les plus réactionnaires de l’axe Washington Tel Aviv.
                Voici que disait ce dernier en 1991
                Celui qui est présenté comme le meilleur candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012 face à Nicolas Sarkozy a été même jusqu’à se livrer, en toute impunité, à une profession de foi qui constitue la négation même de la notion de citoyenneté  : « Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël ». Déclaration sur « Europe 1 », en 1991, reprise par le Magazine « La vie en France », le 11 avril 2002 sous le titre « Trop Proche-Orient ».

                Vos procès en sorcellerie et vos méthodes dignes des tribunaux de l’inquisition n’ont donc pas voie au chapitre,je suis libre de traduire mes sentiments et ma profonde aversion pour ce personnage comme bon il me semble .
                cordialement.


              • abdelkader17 15 septembre 2009 16:55

                @Sisyphe
                Les remarques ci dessous s’appliquent également à vous,propagande ou pas ,vous pouvez toujours continuer à vous laissez amuser par les sionistes et leurs nombreux affidés, moi je me fais un devoir de rappeler leurs méthodes crapuleuses chaque fois que possible.


              • abdelkader17 15 septembre 2009 17:06

                @Populi
                Notre statisticien de service pourrait il m’expliquer comment il arrive au chiffre de 90 % ?
                vous pouvez vérifier simplement en cliquant sur mon pseudo,vous êtes très loin du compte.
                « quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage ».


              • LE CHAT LE CHAT 15 septembre 2009 15:09

                de la sodomisation de diptères , la reprise n’existe que pour les spéculateurs , sur le terrain , les carnets de commandes des entreprises sont déseperement vides , tout comme les porte monnaie !


                • Serge Serge 15 septembre 2009 15:40

                  Au sujet de cette « arlésienne » qu’est la reprise ( ressassée par la pensée unique politico-médiatique ) et en réponse à Strauss-Kahn dont la vision du monde est très étroite ( je lui conseille de quitter sa tour d’ivoire ! ) voici ce qu’en dit J.Somavia,Directeur du BIT...

                  « Les grand dirigeants nous parlent déjà de reprise.Mais il n’existe pas de reprise sans CREATION D’EMPLOI. »

                  Et pour conforter cette déclaration...l’office européen des statistiques annonce que pour le 2ème trimestre 2009...1,4 MILLIONS DE PERSONNES ONT PERDU LEUR TRAVAIL dans l’UE !!! Mais qu’importe ces « gens de rien » à Monsieur le Directeur du FMI du moment que les Bourses repartent à la hausse avec les fonds publics « prêtés aux banques » ( sic...et re-sic... !!! ) et la spéculation avec de nouveaux produits financiers.

                  Au passage, mais qu’importe à Strauss-Kahn et Cie ,je signale que l’UE ( en contradiction avec les déclarations lénifiantes ) annonce un recul de 4% du PIB en 2009 !!!

                  Il serait souhaitable que Strauss-Kahn ( et toutes les sirènes qui nous servent de « la reprise » ! ) prennent connaissance de l’article de« International Herald Tribune » d’hier dont la une est...

                  « UNE ANNEE APRES LEHMAN PEU DE CHANGEMENT A WALL- STREET. »

                  Quand au rapport « Bloomberg » il n’hésite pas à dire...

                  « LES PROBLEMES BANCAIRES SONT DESORMAIS PLUS IMPORTANTS QU’AVANT LEHMAN. »


                  • pmxr pmxr 15 septembre 2009 16:54

                    j’aurais bien vu Jean-Pierre Marielle comptable dans signe exterieur de richesse au FMI... apres tout ... ils ont la même competence ! Quoi ... que je prefère Jean-Pierre Marielle ... il est plus drôle !


                    • eugène wermelinger eugène wermelinger 15 septembre 2009 17:01

                      Et ben mrd, si DSK émarge chez les Bilder on est sauvé. 

                      Y a qu’à dormir tranquille comme Baptiste.


                      • fonzibrain fonzibrain 15 septembre 2009 17:22

                        ils vont dire quoi que tout va s’effondrer,que c’est la faute aux chinois,au à cause de la grippe



                        • croacroa 15 septembre 2009 17:27

                          notre innenarrable bebel17 et sa nevrose existentielle trouvent leurs origine commune dans le fait qu il serait un fils naturel de jacques dutronc , d ailleurs il vient de sortir son premier 7.800 tours : 6.500.000.000 de petits sionistes et moi et moi et moi...
                          SUPERBE OBSESSION heureusement que le ridicule ne tue pas il serait atomisé depuis des lustres !!!


                          • Bill Grodé 15 septembre 2009 17:38

                            Ah , mais vous ne connaissez donc pas Abdel ? Il ramène tout à une cause unique : la main-mise americano-sioniste sur le monde occidental. Tout comme en d’autres temps certains voyaient du complot judéo-maçonnique partout.
                            C’est bien simple, si Abdel n’existait pas, il faudrait l’inventer pour avoir une caricature correcte du militant de la cause islamiste.
                            D’ailleurs, plus j’y pense , plus je crois qu’il est bel et bien une invention, une création (sioniste ?) pour servir de repousoir aux thèses , qu’il expose avec une telle outrance, que ça ne peut être que contre-productif.
                            Bref , de l’agit-prop, par un provocateur. Rien de bien nouveau en matière de propagande.


                            • abdelkader17 15 septembre 2009 17:41

                              @croacroa
                              Vous devriez monter un syndicat ou un bureau des pleurs vous avez déjà deux adeptes, deux confrères,l’obsession sioniste elle est chez tous les arabes qui se respecte, parce qu’une bande de criminel qui ne respecte pas la vie leur à été imposé un beau jour de 1947.


                              • abdelkader17 15 septembre 2009 17:49

                                @Bill gros dé
                                Il n’y qu’a voir de qui s’est entouré notre ami Sarko pour constater les dégats quelques .
                                personnalités au philo sionisme exacerbé.

                                La liste est longue qui va de Bernard Kouchner (Quai d’Orsay), à Pierre Lellouche (Affaires européennes), à Dominique Strauss Khan (FMI), à Arno Klarsfeld (Matignon) et François Zimmeray, ancien vice-président de la commission d’études politiques du CRIF, Ambassadeur pour les Droits de l’homme, en passant par Christine Ockrent (pôle audiovisuel extérieur), Philippe Val (France inter), à la toute dernière recrue Valérie Hoffenberg, directrice pour la France de l’American Jewish Committee, représentante spéciale de la France au processus de paix au Proche-Orient.

                                J’oubliais aussi Jean-David Levitte

                                Le 16 mai 2007, le président de la République Nicolas Sarkozy fait de lui son sherpa et conseiller diplomatique à l’Élysée. Il prend également la direction du nouveau conseil national de sécurité, créé par le Président de la République, sur le modèle américain. La limite des compétences entre le conseil national de sécurité et le ministère des Affaires étrangères s’est posée

                                que du beau monde en effet.

                                Français réveillez vous le temps presse.


                                • abdelkader17 15 septembre 2009 17:58

                                  @Bill gros dé et tous les aides de camp de l’impérialisme,tous les adhérents du cercle des sionistes progressistes pour l’amitié entre les peuples et les pâquerettes.

                                  Bilderger c’est quoi un club de philatélie ou un club de domino. hahahaha


                                  • chmoll chmoll 15 septembre 2009 18:00

                                    ouai ,l’dsk a demain dans la suite des prévisions d’la météo


                                    • Serge Serge 15 septembre 2009 18:40

                                      Illustration très concrète de mon commentaire de 15h40...depuis 1an rien a changé...c’est même pire !

                                      L’action EDF fait un bond de 6% en Bourse... non, ne rêvez pas,ce n’est pas lié à une annonce de baisse des tarifs !
                                       
                                      Un accord entre Paris et Bruxelles sur une « dérégulation des prix de l’électricité » ( prévue pour le 1/07/2009 ) en est la cause !
                                      Le plus surprenant est cette note émanant de « Bank of América Merrill Lynch » ( que vient -elle faire dans cette « histoire ? » ) qui explique...

                                      « EDF pourrait profiter grandement d’une plus forte déréglementation des marchés français de l’électricité,surtout si les tarifs régulés continuent de s’appliquer aux particuliers et aux petites entreprises,mais SUR UNE BASE DE PRIX PLUS ELEVEE QU’ACTUELLEMENT. »

                                      Miracle de la « libre concurrence. »


                                      • croacroa 15 septembre 2009 19:26

                                        a bebel17 : parce que l islam lui respecte la vie ?
                                        Votre culture de mort , d ineptie , d obscurantisme et de glorification de la betise sanguinaire barbaresque est un meilleur exemple ????
                                        Moi ce que je voit bebel c est que tu craches a longueur de journée sur la civilisation qui t as acceuillit et ( bien mal !!! ) éduqué !!
                                        Sans la Françe tu vivrais plus que probablement analphabete dans une masure en terre battue a compter tes moutons !!!
                                        Faites du bien a un vilain , il vous crache dans la main !!!
                                        L islam culture schizophrene et paranoiaque !!!
                                        C est pas moi msieu c est l autre , moi je suis la pure et innocente victime....BOUFFON !!!


                                        • abdelkader17 15 septembre 2009 20:59

                                          @croacroa
                                          sans commentaire,je n’ai pas de prendre à perdre avec vous.


                                        • ELCHETORIX 15 septembre 2009 19:47

                                          @croacroa
                                          eh ! camarade , il n’y a pas que les « islamistes » qui sont antisionistes ,mais tous ceux qui constatent la main-mise des sionistes et des néoconservateurs sur l’économie occidentale er par extension mondiale .
                                          Nous ne soutenons pas ceux aui oppriment les peuples comme à GAZA , en IRAK,en AFGHANISTAN ou ces multinationales qui pillent les ressources au NIGERIA , au golfe persique,au GABON et ailleurs dans le monde .


                                          • moebius 15 septembre 2009 20:58

                                             Si je vous comprend c’est les juifs qui sont responsables de la crise économique ?


                                            • abdelkader17 15 septembre 2009 21:02

                                              @Moebuis
                                              et voilà comment pratiquent nos amis.
                                              les soupçons d’antisémitisme, votre vieille camelote frelatée,il faut penser à vous recyclez.


                                              • rikiki 15 septembre 2009 22:44

                                                Avec cette fièvre mondiale qui court actuellement, DSK & Co ne seront plus longtemps immunisés. L’immunité diplomatique ça n’a qu’un temps ; la roue tourne, et pour l’économie aussi !


                                                • ELCHETORIX 18 septembre 2009 18:13

                                                  être antisioniste ne signifie pas que l’on soit antisémite , les arabes sont aussi sémites , . disons que l’on n’approuve pas les colons’(voir les colonies juives en CISJORDANIE).
                                                  Nous désapprouvons aussi les entreprises transnationales et multinationales qui pillent les ressources énergétiques des pays tiers .
                                                  Ni les guerres injustes pour s’approprier ou contrôler les ressources d’autres pays : ex , en AFGHANISTAN , pour les ressources le l’asie centrale et même pour GAZA , dont les côtes marines auraient des gisements de gaz.
                                                  Alors , où sont le droit et la raison ? des pays occidentaux ou de ces malheureux pays qui détiennent d’énormes gisement énergétiques !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Baptiste L

Baptiste L
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès