Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Ebay : coup de chapeau à P. Omidyar pour sa donation !

Ebay : coup de chapeau à P. Omidyar pour sa donation !

P. Omidyar, le fondateur (français - cocorico !) de Ebay continue à être très généreux. Déjà honoré en 2003 par Slate qui l’avait placé dans son Top10 des plus grands donateurs, il y figurera encore à nouveau en 2005 car il vient d’offrir cette fois 100 millions de dollars à l’université de Tuft (son université d’origine) pour financer des initiatives entrepreneuriales par des personnes défavorisées. Ce seront des microfinancements (600 dollars en moyenne) dans des pays en développement.

La candeur était là quand P. Omydiar a créé le site qui allait devenir Ebay pour permettre à sa femme Pam d’augmenter sa collection de distributeurs de bonbons PEZ. Elle est toujours présente et accompagnée en plus d’une immense générosité...

Chapeau, Mr Omidyar !

PS : cette donation est en phase avec la promesse publique de P. Omidyar (maintenant retiré des affaires) et de sa femme. Ils ont annoncé qu’ils feraient donation de 99% de leur fortune dans les 20 prochaines années. Cette fortume était évaluée à 3 milliards de dollars à la fin de 1999, année de l’entrée en bourse de Ebay : le cours était alors autour de 20 dollars. Il est maintenant à 40 dollars ! Donc, même s’il a fait beaucoup de dons, on peut s’attendre à une augmentation IMPORTANTE du volume et de la fréquence des dons dans les années à venir pour atteindre l’objectif...


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • caramico (---.---.227.97) 9 novembre 2005 22:01

    Dans la rubrique citoyenneté, à l’article sur les 10 personnes les plus pauvres de la planète, j’avais exprimé un « coup de gueule » contre des boulimiques du fric qui entassent sans limites. Merci de m’apprendre que tous ne sont pas comme ça et bravo à M. et Mme Omidyar pour leur vision saine.

    A rapprocher du beau geste d’un gagnant du loto allemand qui dernièrement a de façon anonyme, laissé tous ses gains à des oeuvres humanitaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès