Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Euro Cargo Rail (ECR) : fin de grève sans accord en attendant les (...)

Euro Cargo Rail (ECR) : fin de grève sans accord en attendant les suites...

Les trois syndicats CFDT-FGAAC-CGT de la société de transports ferroviaires (du groupe DB schenker) ECR (830 salariés) ont décidé de lever leur préavis de grève hier.

"Après une large consultation des salariés, l’intersyndicale juge que les termes du protocole d’accord de sortie de grève, proposé par la direction, ne lui permettent pas de le parapher", ont indiqué Fgaac (conducteurs autonomes), CGT et CFDT dans un communiqué.

Des points de désaccord importants subsistent entre la Direction de cette société peu habituée au dialogue social et les trois syndicats (astreintes, les repos lors des déplacements et le paiement du travail dominical et des heures de nuit).

Selon des informations syndicales, la Direction d’ECR serait tentée de consulter directement par référendum interne les salariés.

L’intersyndicale précise que "l’organisation du temps de travail liée à l’application de la convention collective nationale reste à négocier de façon constructive dans l’entreprise".

Plusieurs négociateurs nationaux de la convention collective nationale notent une interprétation-application particulièrement "différenciée" (et contradictoire) de certains représentants de l’U.T.P. (patronat) membres de la Direction d’E.C.R. et les actes et propos des mêmes au sein de leur entreprise.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Roger Martinovsky 22 octobre 2009 14:31

    j’aime bien ta prose

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires