Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Hollande et la reprise... poussive

Hollande et la reprise... poussive

Le jeudi 19 décembre, François Hollande réagissait à la note de ses amis de L’INSEE qui prédisait une reprise "poussive" de l'économie en France en 2014, un chômage "en quasi-stabilité" dès le premier semestre.
« La note de l'Insee, s'intitule « Reprise poussive », donc il faut la pousser » . Comment comptent-ils s'y prendre ? A grand coup de contrats de génération, d'emplois d'avenir et d'emplois aidés.

Première constatation objective qui s'impose : Les membres de l'INSEE et notre président ont un point en commun : ils sont fous à lier.

Rien de nouveau sous le soleil.
L'INSEE nous a habitué à dire des choses parfaitement fausse et ce depuis fort longtemps. A quand remonte leur dernier rapport qui donne les vrais chiffres de l'inflation en France ?
Le premier quidam qui remplit son chariot dans une grande surface constate une effrayante augmentation des produits courants,à commencer par le produit vital par excellence : la nourriture. Fruits, légumes, viandes, les français se nourrissent de moins en moins bien faute d'argent. Les cuisiniers et cuisinières en herbe confirmeront que faire une bonne vieille ratatouille ça commence à devenir un peu cher pour un smicard... Rajoutez un zéro au chiffre officiel de l'INSEE et l'on se rapprochera de la réalité.

A y regarder de plus près, la seule chose qu'a trouvé Hollande pour faire baisser le chômage et qui marche, c'est de faire disparaître des dizaines de millier de demandeurs d'emploi des listes de Pôle Emploi. Vous manquez un rendez-vous ? Vous oubliez de renvoyer un bête papier ? Miracle pour la France : un chômeur en moins !
Grâce à notre gouvernement dit socialiste, nous atteignons un niveau supérieur dans le cynisme : il nous a fait passé du chômeur complètement abandonné, accusé et humilié au chômeur effacé, sans existence sociale réelle.
Bon, cela ne change rien au monde réel, le chômeur existe encore, il est juste un peu plus dans la mouise, exclu et en colère.

C'est ainsi que cela marche pour un énarque : un chiffre est trop élevé ? Faisons le baisser sans toucher au monde réel... Une mathématique magnifique, froide.

Notre président a même réaffirmé qu'il comptait sur une inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année 2013, soit une dizaine de jours. Il faut reconnaître qu'il y a du courage chez cet homme, courage de se présenter devant les français et d'annoncer de telles énormités. Citoyens chômeurs, vérifiez votre courrier, ce n'est pas le moment de louper un rendez-vous...
Hollande et L'INSEE était vraiment fait pour se rencontrer, son prochain directeur est déjà tout trouvé.


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • christophe nicolas christophe nicolas 21 décembre 2013 22:26

    Pourtant, j’ai envoyé la théorie de l’intrication à la présidence en mai 2012 et le PS était au courant depuis longtemps mais après m’avoir espionné pendant de longues années, on a préféré m’ignorer et mentir pour me « planter ». Dommage, puisque l’antigravité en découle et les énergies gratuites, non polluantes et disponibles partout qui viennent de la gravitation. Le rêve pour n’importe quel gouvernement. A sa place je me vengerais sur les mauvais conseillers totalement incompétents.

    Ceci dit comme je vois que c’est programme franc maçon et que je peux pas les sentir à cause des fait miraculeux, pas de regret. Moi je veux la reconnaissance du sacré cœur de Jésus et Marie dans la constitution. C’est normal puisqu’on a des preuves. Allez, un peu d’humour en économie pour montrer que la spéculation n’est plus justifiée au regard de la physique.

    Ne vous inquiétez pas les liens sont propres.


    • claude-michel claude-michel 22 décembre 2013 09:42

      Il n’y aura pas de reprise...Le menteur de l’élysée raconte n’importe quoi...il est pathétique... !


      • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2013 18:03

        reprise ? faut pas rêver ....Il y a 3 millions et demi de chômeurs inscrits consommant avec modération et 3 millions de plus inscrits vivant de rien car en fin de droit et donc plus comptabilisés , les RSA , plus de 150 000 SDF et des millions de retraités sous le seuil de pauvreté, a part cela tout va bien c’est la reprise , 2014 sera encore une avalanche d’entreprises qui vont fermer (plus de 44 000 en 2013) avec son lot de misère, un ministre député sénateur préfet gagne à lui seul l’équivalent d’une PME d’une dizaine d’employés patron compris .....ces politiques sont totalement déconnecté de ceux qui par malheur les ont élus croyant encore au père Noel ....


        • paul 23 décembre 2013 12:18

          Magie, magie ....La croissance, c’est en 2014, grâce aux Zemplois aidés ..
          Si, si, avec l’inversion de la courbe du chômage, attendue depuis ..11,5 mois
          Et pis, avec la reprise de l’économie américaine, l’euro va baisser, et l’export va repartir ...
          François Lenglet vient même de confirmer l’optimisme hollandais
          C’est Noël et ses contes pour enfants ...

           www.huffingtonpost.fr/ 2013/ 12/ 21/ video-lenglet-hollande-reprise_n_4484326.html 


          • paul 23 décembre 2013 13:46

            Problème récurent de lien invalide avec mes post, mais uniquement avec Agvx ( ????) .
            Donc utiliser le copier-coller pour votre navigateur ...


            • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2013 10:44

              Reprise poussive ? Tu pousses Yves , Vas y ta crotte va sortir, encore un effort .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès