Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Il n’y a pas de crise financière mondiale mais une crise systémique (...)

Il n’y a pas de crise financière mondiale mais une crise systémique mondiale irréversible et suicidaire !

"Tous ruinés dans 10 ans" J. ATTALI

Pourquoi cette constatation ?

Parce que votre argent est susceptible de servir au remboursement de la dette créée délibérément par le système pour pouvoir se ménager une rente à l’échelle mondiale.

Que faire donc ?

« ALLEZ A LA BANQUE ET SORTEZ VOTRE ARGENT AU PLUS VITE ! » et achetez de l’immobilier, de l’or en un mot des biens d’investissements dont la valeur marchande est et restera garantie.

Comment en sommes-nous arrivé là ?

Un montage à la Ponzi est organisé à l’échelle planétaire et fonctionne pour assurer le drainage des profits. C’est ce que l’on pourrait appeler « le capitalisme extrême » par opposition au capitalisme social, constructif. C’est un modèle frauduleux dans lequel la finance a pris une place qui ne lui correspond pas, qui est au-dessus de la véritable économie. En d’autres termes, le système financier et les institutions financières sont au-dessus de l’économie réelle alors que le système financier devrait toujours être dépendant de l’économie réelle afin de lui assurer les moyens de son développement pour produire des biens ou rendre des services pour la communauté. Force est de constater que aujourd’hui c’est exactement l’inverse. Nous assistons à un gigantesque combat de la finance contre l’économie ou plus exactement les économies nationale. Et c’est la finance qui a pris le dessus, ils ont gagnés et maintenant ils détruisent complétement le « corps économique » à l’image d’une tumeur maligne et ses métastases et cela va nous tuer.

Oui une pyramide de Ponzi a été mise en place dont voici le mécanisme articulé sur 4 piliers :

  1. Insuffisance monétaire planifiée de façon qu’il n’y ait jamais assez de monnaie réelle (créée par les banques centrales) pour les besoins de l’économie, des particuliers, des états.
  2. Puisqu’il n’y a pas suffisamment d’argent public (monnaie réelle) alors elle est substituée par une monnaie privée émise par le système bancaire privé qui exerce dès lors un contrôle sur les états et les banques centrales grâce à leur système de réserve fractionnaire[i] (prêts avec taux d’intérêt élevés). C’est de l’argent bancaire, l’argent de la dette qui croit de façon exponentielle. (ex : il y a 20 ans il n’y avait pas de marché des dérivé aujourd’hui il est estimé à plus de 500 trillions $ = 10 fois le PIB mondial, c’est ce rapport qui prouve que l’argent fictif a complétement englouti l’économie réelle)
  3. Faire en sorte que l’endettement devienne la règle afin que les consommateurs, entreprises, états soient toujours endettés. ET surtout faire en sorte que rien ne puisse arrêter ce phénomène dévastateur, ni plan de sauvetage FMI, G20 , Obama, Inst. Eur. car les montants mis en jeux sont simplement trop colossaux. La question clé est : à qui doit-on cet argent ? Pourquoi la planète entière est-elle endettée auprès de quelqu’un ?
  4. Privatiser le profit et socialiser les pertes et les dettes. Tout le système est organisé de façon à assurer la croissance afin que les flux d’argent des énormes profits générés par la croissance aillent vers les banquiers privés, actionnaires privés et autres privilégiés sélectionnés.

Une fois que le système s’effondre, comme ce fut le cas le 15 septembre 2008, alors toutes les pertes sont socialisées et comme tous les profits ont été privatisés ils ne sont plus disponibles pour réintégrer le système. Et c’est alors qu’intervienne :

  • Les plans de sauvetage qui sont mis en place afin que les états renflouent les banques avec l’argent des contribuables. L’effet pervers le plus évident de ce mécanisme est les paupérisations généralisées des individus aux U.S. et en Europe.
  • Les banques centrales, réserve fédérale qui émettent des trillions de monnaie pour combler les trous réalisé par l’argent fictif de la dette.

Malheureusement ce phénomène n’est pas nouveau, certains pays d’Amérique latine l’ont déjà vécu 3 fois en 50 ans. L’Europe et U.S. l’ont vécu en 1930, le Japon il y a 20 ans et les conséquences dévastatrices sont connues.

Il y a 3 plans possibles pour s’en sortir :

  1. Injections de milliards comme le fit Paulson et G. Bush pour Bernanke ou Obama et M. Geitner ou Dragi. Le problème est que cette action bouche des trous abyssaux créés pas de l’argent fictif avec de l’argent réel (émis par les banques centrales). Dans ce cas de figure un risque réel d’hyperinflation connu existe vouant à l’échec ce plan.
  2. Identique au précédent mais en liant l’émission du dollar (monnaie étalon internationale) à un équivalent « Or financier » dont la valeur ne sera pas nécessairement liée au cour de l’or physique accessible à tous. Dans ce cas de figure les U.S. pourront favoriser les pays amis utilisant l’étalon $ au détriment des autres favorisant de la sorte des parités d’échange à géométrie variable qui déplacerons les dettes et pertes vers des zones définies dans le monde : Amérique latine, Afrique, Moyen orient. Ce Plan a également peu de chance d’aboutir.
  3. Donner un coup de pied sur l’échiquier en déclenchant une guerre mondiale alimentée par les armes nucléaires dont personnes ne connait les effets dévastateurs portant à la puissance xx les effets subi à Nagaski ou Iroshima.

Pourquoi avoir étayé cette constatation ?

D’abord pour permettre au plus grand nombre de comprendre « simplement » la situation dans laquelle la plupart de nos contemporains sont inconsciemment entrainé par cette crise systémique programmée, ensuite pour suscité l’indignation afin de faire quelque chose, c’est-à-dire que chacun doit comprendre et faire comprendre les mécanismes derrière ceci et identifier les responsables afin de pouvoir faire en sorte d’arrêter ce suicide collectif.

Ceci n’est pas uniquement un état de fait Européen et U.S. , mais planétaire, il faut agir à ce niveau et vite.

(Si vous pensez que cette réflexion est utile : Ce texte est libre de publication / traduction. Faites le circuler, traduisez-le)

 

[i] Désigne le droit pour une banque commerciale de prêter, par des jeux d'écritures, de l'argent qu'elle n'a pas et sur lequel, outre le remboursement par le débiteur, elle touchera des intérêts, sachant toutefois qu'elle devra se refinancer en collectant des dépôts pour maintenir son équilibre de bilan.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 26 décembre 2014 14:06

    pas de panique..l’argent n’a jamais, jamais jamais, ad libitum fabriqué un seul objet, un seul morceaux de nourriture, un seul vêtements, il n’a jamais rien produit, il ne se mange pas non plus...

    ah merde mais c’est bon dieu de bon sang ben vrai tout çà mon gaillard .....
    mais on sait t’ y quand on sait pas !!!

    tout cet argent peut disparaître et bien qu’il aille au diable...

    tout ce qui existe a été fait par des humains travaillant ENSEMBLE.......si nous avons fait cela de bon gré, il n’y aurait ni argent ni guerre, ni business, ni vol

    mais pour le moment on refuse de le faire de bon gré,alors comme le travail collectif est vital et incontounable on est obligé de le faire sous la contrainte ce qui permet a celui qui contraint les autres de piquer un max sur le dos du collectif divisé...

    c’est donc la division des humains qui a créé , crée et fait perdurer le voleur , les guerres ,le riche et le pauvre....

    vous savez donc ce qu’il reste à faire.....

    là je suis dans le superficiel ,disons dans la phase 2.....la phase 1 elle a tout à voir avec l’origine de la phase 2..........dans le fonctionnement ,enfin le dysfonctionnement meme de notre cerveau....

    on est alors très loin de la finance qui est en fait une arme pour voler encore plus efficace que les guerres et le vol direct avec violence...ce qui fait de nous tous des voleurs..élites et peuple meme combat....... ??????


    • izarn 27 décembre 2014 02:24

      Vouais ! L’argent est échange et mesure de richesse. Je veux dire de bien utile à la survie ou au bien etre humain.
      Bon l’ennui c’est que s’il n’ya plus d’échange, le parigot meurt de faim dans le XVIieme...Embetant non ?
      Moi je m’en fous, j’ai une machine à pain, et un champ de blé et un moulin. Alors je vous emmerde !


    • howahkan howahkan Hotah 27 décembre 2014 10:18

      ceci ne change rien au fait que l’argent n’a jamais rien fabriqué....il est un moyen utile pour voler les autres....aujourd’hui il achète le cerveau des hommes qui se laissent tenter par le coté obscur non pas de la force mais d’eux meme..là ou régné la peur et donc le refus , de ne plus être
      ce qui est aussi un fait toujours possible a chaque instant..alors basant une vie sur du vent, sur des mythes...reste alors a accumuler, tel un drogué accumuler pour essayer de sécuriser le futur qui me fait peur ,que je refuse ce sera alors Le seul sens d’être en vie....la maladie mentale est en tian de tuer l’humain.....

      mais la névrose est telle que de toutes tacons l’effondrement ne peut plus être évité....je ne parle pas d’effondrement par la guerre mais mental...............

      ensuite qui vivra verra...
      A ce stade le désespoir est la seule forme d’intelligence qu’il nous reste....


    • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 28 décembre 2014 15:29

      @hotah

      lorsque vous introduisez votre commentaire faite vous allusion à :
      « N’ayez pas peur »(comme le disait le Pape Jean Paul ii à la veille de l’insurrection polonaise qui mena à la chute du mur de Berlin.
      Ou faites vous allusion à :
      « Fait confiance » à la manière du serpent ska s’adressant à mogli dans le livre de la jungle ?
      Je vous suis dans le premier cas évidemment.


    • howahkan howahkan Hotah 29 décembre 2014 11:03

      Salut luigi...

      en fait je veux dire que nous sommes totalement dans un monde conceptuel,sans le savoir, et dont les motifs profond sont ignorés de nous mêmes,sauf rares exceptions....en clair nous ne savons pas du tout pourquoi nous agissons ainsi réellement, mais bien sur la pensée qui est un outil conceptuel croit le savoir..la pensée ayant entre autre cette capacité de ne pas nécessiter le vrai pour y croire..peut tout a fait inventer n’importe quoi et son exact contraire.....

      se comprendre soi meme ,jamais par la pensée ou l’analyse, c’est comprendre le malheur ,les guerres, l’argent, et tous nos mirages faux.....pour vivre ainsi il a fallut évacuer le fait que vivre c’est mourir un jours physiquement certes mais aussi mentalement tout le temps.....long sujet...mais la finance, les guerres etc et moi meme dans mon cerveau tous ces sujets sont tous interdépendants....ce que nous ne savons pas...

      nous ne sommes donc que en superficie des choses......

      ceci aurait du être un des sujets profonds d’une vie or en fuyant la mort nous fuyons la vie.........
      Dans ce chemin, des fois ,comme Mère Nature le « veut » illumination il y a...ce mot veut juste dire voir le faux pour le faux, le vrai pour le vrai.....alors la clarté de vivre est là..sans souffrance,peur..........bref la vie aurait été profonde pour nous si !!!!!! illumination veut juste dire : éclairer là ou il y a la noirceur........

      reste cette quête impossible de ce qui n’existera jamais...une sécurité absolue et le bonheur parfait....ceci n’ayant pas d’existence on en devient dément...

      être illuminé c’est comprendre,voit ceci en profondeur..........mais comment parler du sujet d’une vie...

      quelques secondes avant la fin, on saura que notre chemin aura été LE mauvais chemin....trop tard smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 janvier 2015 05:15

      Cette crise, totalement monetaire, peut etre reglée facilement , comme elle a été créée : par quelques jeux d’écriture, sans autre impact sur la rèalilé que que celui qu’on voudra lui donner. Mais on ne veut SURTOUT pas la régler ! Elle et exactement ce que veulent ceux qui en profitent et qui ont le pouvoir. Ce qu’on en dit est pure escroquerie intellectuelle.


      Pierre JC Allard





      • elpepe elpepe 1er janvier 2015 16:09

        merci pour ce reportage sur l’ile aux fleurs, c’est bien on se sent tout petit dans ses souliers apres
        Bonne année a tous


      • non667 26 décembre 2014 16:25

        à luigi
        Donner un coup de pied sur l’échiquier.......

        tout à fait
        plan 4 ....
        étape - 1 :
        les choses étant suffisamment claire pour qui sait lire sur A.V. il faut commencer par moinser les articles et commentaires et dire merde aux bisounours et autres trolls/ traitres/ valets du N.O.M sans argumenter ...... (c’est perdre son temps et leur accorder de la crédibilité !!!! )
        étape 0 : virer les suppôts du N.O.M. en 2015 et 2017 en mettant un anti N.O.M. plausible càd le f.n.
        -la parole ainsi libérée démasquer la propagande et magouilles/enfumages du N.O.M. 
        étape 1 : sortir de la zone dollars entrer dans la zone B.R .I.C.S.
        -embastiller les profiteurs du N.O.M. et guillotiner les maîtres du N.O.M. confisquer leurs biens ! 

        étape 2 : recommencer a l’étape 0 etc.......


        • Le421 Le421 26 décembre 2014 20:26

          Un anti N.O.M. comme le FN...
          Ben voyons !!
          Dire qu’il y a maintenant assez d’abrutis pour vous croire.
          Un peu comme chez les curés.
          Y’a ceux qui savent endormir les autres.
          Et les cerveaux lents pour écouter.
          Heureusement, à la fin, on finit toujours par vous coller une belle branlée.
          Par contre, en premier, y’en a un paquet qui morflent.
          Même dans les rangs des chemises noires.
          L’histoire est un éternel recommencement.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2014 18:44

          Le 421,
          La majorité des électeurs du FN sont des gens désespérés d’avoir été abandonnés par la Gauche depuis 40 ans. Balayez un peu devant votre porte.


        • non667 27 décembre 2014 20:22

          à 421
          étape -1 :
          il faut commencer par moinser les articles et commentaires et dire merde aux bisounours et autres trolls/ traitres/ valets du N.O.M sans argumenter ...... (c’est perdre son temps et leur accorder de la crédibilité !!!! )
           smiley smiley smiley smiley


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2014 16:57

          Seuls Les États-Unis seraient susceptibles de maîtriser le monde financier devenu hystérique. Toutefois, celui-ci leur sert objectivement à dominer la planète entière et leur tendance impérialiste n’est plus à prouver. Au delà d’un jeu financier, il faut, je pense, y voir une conquête pour les USA et un renoncement politique, économique, industriel et même culturel pour les autres.


          • franc tireur 26 décembre 2014 17:30

            les usa ne controlent rien, ou pas grand chose

            eux aussi sont dépassés par la machine devenue si complexe et tentaculaire qu on ne peut en maitriser qu une branche tout au plus .
            ce pays ne s appartient plus et paie un lourd tribut , son peuple en particulier
            les usa ne sont pas en conquete, mais plutot en reaction de leur empire déclinant .


          • jacques 26 décembre 2014 17:23

            Donc vous me conseillez de sortir mes euros de la banque de de les confier aux investisseurs ? si possible chez vous non ?


            • Gnostic GNOSTIC 26 décembre 2014 17:34


              L’auteur pose plein de questions mais oublie de donner les réponses ????

               

              Parce que votre argent est susceptible de servir au remboursement de la dette créée délibérément par le système pour pouvoir se ménager une rente à l’échelle mondiale.

               

              Un montage à la Ponzi est organisé à l’échelle planétaire et fonctionne pour assurer le drainage des profits

               

              La question clé est : à qui doit-on cet argent ? Pourquoi la planète entière est-elle endettée auprès de quelqu’un ?

              Du courage Monsieur Chiavarini assumez votre article et donnez les noms

               Ou taisez-vous


               smiley


              • Luigi Chiavarini Luigi Chiavarini 27 décembre 2014 07:03
                @gnostic 
                La réponse à la question Comment est construit le systéme à qui profite le systéme ?

                le système est schématiquement bâti comme suit :
                au 1er niveau de la pyramide
                la population = les untités de travail=les esclaves de la dette
                au 2 éme niv.
                Organisme de contrôle de la population= gouvernement, media, education, religions
                au 3éme niv.
                Organisme de contrôle des ressources= Nyse, soc. cartes de crédit, soc. pétrolière, soc notations, ..
                au 4éme niv.
                Organisme de contrôle financier = banque mondiale, banque centrale Centrale,Banque des réglements internationaux, revenu d’intérêt, revenu des taxes, fond monétaire international.
                au 5éme niveau
                Les groupes de réflections réunissant les famille les plus puissante de la planète= les tables ronde= comission trilatéral, le groupe de bilderburg, conseil des relations étrangères, club de rome, Inst. royale des affaires internationale, 
                au 6éme niveau
                le comités des 300= les 300 familles les plus puissante et riche du monde
                au 7éme niveau
                le conseil de la couronne= les 13 famille les plus riches

                chaque niveau est piloté par le niveau supérieur
                les niveaux 2 à 4 sont les groupes de contrôle
                les niveaux 5 à 7 sont les niveaux qui établissent la stratégie et exploitent le système
                entre le niveau 4 et niveau 5 il y a les soc. de franc maçonnerie, les loges.

                C’est donc sur assez « transparent » comme système.
                Je suppose que votre prochaine question est qui sont ces familles ?

                Voici les 13 : 

                Rothschild (Bauer or Bower) - Pindar
                Bruce
                Cavendish (Kennedy)
                De Medici
                Hanover
                Hapsburg
                Krupp
                Plantagenet
                Rockefeller
                Romanov
                Sinclair (St. Clair)
                Warburg (del Banco)
                Windsor (Saxe-Coburg-Gothe)


              • lloreen 27 décembre 2014 09:51

                Rothschild Pindar ???????
                Cela pourrait-il avoir un rapport avec ce Pindar dont parle Arizona Wilder et qui organise des rites pour sacrifier des enfants ?

                https://www.youtube.com/watch?v=yAKztSPZp4s


              • Gnostic GNOSTIC 27 décembre 2014 10:50

                BRAVO Mr Chiavarini

                 

                Exactement la réponse que j’attendais

                 smiley

                Mais pour que cette pyramide s’articule bien il faut du SECRET

                 

                Et ceci est obtenu avec le B’nai B’rith la société secrète la plus influente du monde

                 La loge des loges

                Note : j’ai fait un article là-dessus mais il a été refusé par la modération, ça vous étonne ?

                 

                 smiley


              • karibo karibo 27 décembre 2014 15:55

                @ LC merci infiniment pour ces précisions qui manquaient à votre très intéressant article , j’ ♡ .


              • karibo karibo 27 décembre 2014 15:56

                @ gnostic, vous confirmez le complot sioniste ...


              • non667 28 décembre 2014 18:22

                 à lloren
                pindar
                à rapprocher 20 étages en dessous (dans la hiérarchie ),. = dans l’horreur à :
                témoignage des enfants du juge pierre roche  :
                https://www.youtube.com/watch?v=4yW1tFUzFh0


              • lloreen 29 décembre 2014 10:49

                Merci de votre réaction.


              • Spartacus Spartacus 26 décembre 2014 18:21

                Mais non ! 

                L’explication est plus simple. 

                La vie courante à crédit.
                Un passé de vivre au présent sur le compte du futur.Sauf que le futur c’est maintenant. 

                C’est simplement le résultat d’acheter des ré-élections avec l’argent des générations futures.Simplement nous sommes arrivées aux générations futures, alors il faut payer la dette des gens partis trop tôt, qui n’ont pas ou peu cotisé, des subventions pour les copains, les coquins.

                -T’as acheté la retraite à 60 ans ? On t’avais pas dit que c’était pas provisionné ?

                -T’as acheté la sécu gratos ? On t« avais pas dit que ce ton sirop pour le rhume se sera tes enfants qui payeront ;

                -Tu prend ta retraite calculée sur les 6 derniers mois et tu crois qu’il y a que l’état a mis de l’argent pour toi de coté ?

                -Tu vois qu’il y de plus en plus de vieux et de jeunes de moins en moins nombreux et en CCD jusqu’a 30 ans et tu crois qu’ils auront les moyens de payer tes dettes ?

                -T’as pris les 35H ? On t’as pas dit que y’avait pas le pognon pour le payer.

                -Tu payes pas d’impôts ? Tu laisses la facture de ton état à tes enfants.

                Tu préfères être sécurisé en achetant du livret A subventionné ? Tu crois que c’est qui qui paye ?

                Arretez de trouvez des »boucs émissaires" les riches, le complot, les autres. 
                Vous êtes tous coupable. Vous êtes irresponsables

                L’argent de l’état que l’élite politique vous a donné hier, c’est l’argent en moins que vous aurez aujourd’hui....

                Frédéric Bastiat écrivait que « L’état, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. ». La dette n’est que la résultante de la merde que vous avez devant les yeux.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 décembre 2014 20:00

                  Spartacus,
                  C’est bizarre que vous critiquiez constamment le rôle de l’ Etat dans sa redistribution de la richesse nationale, mais jamais, jamais, le Super Etat européen, élu par personne et ne rendant des comptes à personne.., tout en étant en déficit.
                  « La Cour des Comptes européenne s’alarme du trou faramineux du budget européen »


                  Pas plus que vous ne critiquez les myriades de fonctionnaires européens, qui vivent comme des nababs sur les impôts des européens, mais qui partent à la retraite au bout de 15 ans ??
                  « L’ Europe, c’est la PAIE ! »

                • Le421 Le421 26 décembre 2014 20:28

                  Spartacus, si tu lui enlève les fonctionnaires, il se suicide !!
                  Plus personne à critiquer.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 décembre 2014 20:38

                  Le 421,
                  Non, je lui en rajoute un bonne dose, ça va l’occuper un temps...


                • rocla+ rocla+ 26 décembre 2014 20:43

                  Ben non , il reste les salariés EDF auxquels nous , tous les autres français 

                  payons leur facture d’ électricité .

                • Spartacus Spartacus 26 décembre 2014 23:41

                  @Fifi


                  Mais ou j’ai la critique de l’Europe. Mais n’en fait pas le bouc émissaire. 
                  Dans l’Europe le France est le pays le plus malade.

                  Politicien Français n’est certainement pas gage de meilleure clairvoyance que politicien Européen.
                  Le politicien Français n’a jamais travaillé dans une entreprise, ne sait pas lire un bilan, et c’est toujours la même gueule. 

                  Croire qu’une gestion Franco-Française serait meilleure, est un leurre. Compte tenu de la bêtise incommensurable de l’élite Française revenir à une gestion Française serait une faute lourde.

                  La liberté de mouvement des biens, des capitaux, des personnes et, à un moindre degré, des services est un bien qu’elle a amené.

                • julius 1ER 27 décembre 2014 09:29

                  c’est la première fois que je suis d’accord avec un écrit de Spartacus ....... j’y mettrai un bémol la France n’est pas plus malade que les autres, c’est le capitalisme ultra-libéral vecteur de grande maladie ....

                  alors 2015 sera une bonne année !!!!!!!!!!!!! 

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2014 18:48

                  Spartacus,
                  En somme, les fonctionnaires européens sont de bons fonctionnaires, puisqu’ils scient la branche des fonctionnaires nationaux....
                  Ils peuvent donc partir à la retraite au bout de 15 ans à taux plein, ceux -là !


                • Spartacus Spartacus 28 décembre 2014 16:34

                  @Non 


                  En fait les avantages des fonctionnaires européens et nationaux sont tout aussi scandaleux.

                  Sauf que les fonctionnaires européens sont 50 000.
                  Les fonctionnaires nationaux sont 5 400 000

                  Sauf que les fonctionnaires européens, ils sont payés et répartis par 28 pays et se chiffrent en quelques millions ;
                  Les fonctionnaires nationaux sont à charge par le seul secteur marchand Franco-Français et se chiffrent en milliards.


                  Et arrêter de faire les larmes de crocodile, la masse salariale des fonctionnaires Français n’a jamais été aussi importante. 
                  Jamais aussi coûteuse. 
                  Jamais la gestion des services public n’a été aussi calamiteuse. 

                  Les Fonctionnaires européens n’ont coupés aucune Branche nationale. Ils sont tous issus de cette même branche.

                  L’argent qui sert à les payer trop généreusement est l’argent en moins pris sur le secteur marchand.Leur masse est trop importante.

                  Quand à l’europe et ses dépenses, je l’ai déja critiqué

                  Cet article date de 2012. 
                  A cette époque l’Angleterre avait le même taux de chômage que la France 10%. 
                  Aujourd’hui après le licenciement de 600 000 fonctionnaires l’Angleterre est passée à 6%, la France elle est montée à 11%.

                • Jean Keim Jean Keim 26 décembre 2014 18:40

                  Quand l’argent ne vaudra plus rien et bien il ne sera ... plus rien voilà tout et comme l’explique inlassablement notre ami Howahkan Hota : il y aura toujours des légumes dans les jardins, des fruits dans les arbres des vergers et des amis pour donner un coup de main et réciproquement. 

                  Et si au lieu de vouloir sauver notre argent monnaie en or, appartements et autres richesses ce qui est encore vouloir rester dans le système nous en profitions pour mettre en place une économie basée sur la solidarité : coopération, entraide, partage.

                  • howahkan howahkan Hotah 27 décembre 2014 12:25

                     smiley........................


                  • karibo karibo 28 décembre 2014 17:10

                    Le monde des bisounours quoi ...


                  • Le Poilu Le Poilu 1er janvier 2015 11:43

                    Ben voyons, le monde des bisounours... Tu vois mec, avec mes amis paysans, ben on est déjà en train de se séparer du monde pognon... L’entraide est vraie et le partage sincère. Tout le monde participe aux projets de tout le monde et cela commence à marcher fort. Ah oui, sûr que l’on ne peut couper le cordon fric de suite mais l’après Mammon, on y travaille grave ! Le jour ou tu seras autant dans le réel que nous, tu te sentiras, je crois, vivant... Arrêtes ton mépris et ta suffisance, a force ça gave. Essayes d’être constructif.
                    Notre plus grand plaisir, c’est de nous marrer en pensant comment on fonctionnait avant, en contemplant le monceau de conneries qui nous habitait... C’est pas pour autant que nous raillons ceux qui restent dans ce système. Pourquoi ??? Simplement parce que leur réveil sera terrible quand ce système s’effondrera. Et ne plus consacrer d’énergie à des dualités stériles, ça fait du bien... smiley

                    Bonne année et bonne journée à toi et à tout le monde sans mépris ni ironie...


                  • ralph 1er janvier 2015 17:05

                    Coopération, entraide, partage...Je suis bien d’accord !!!

                    Je pourrais rajouter : s’affranchir (dans notre tête) du gouvernement, de l’Europe, de toute cette organisation
                    criminelle et mafieuse qui n’est capable que de pondre des impôts, des taxes, qui nous pauperise un peu plus
                    chaque jour...depuis toujours...

                    Avec la coopération, l’entraide et le partage on peut s’affranchir des lois de l’argent qui nous rendent esclaves.


                  • Le Poilu Le Poilu 1er janvier 2015 19:26

                    Notre petite bande sera autonome et auto-suffisant d’ici 1 an... une vingtaine de compétences se complètent. Nous ne parlons jamais d’argent... P’tain que c’est bon. Nous prenons sur la nature ce qu’elle nous donne et sa générosité est énorme (sans chimie aucune et avec des chevaux pour les corvées et les petits transports...) Ce que possède chacun entre dans le bien commun...
                     Et les décisions sont prises collectivement avec le bon-sens de chacun... Si nous ne sommes pas sûr et bien on expérimente et on voit après.
                    On ne fait même pas de l’anti-système, même ça c’est fatiguant, inutile et prise de choux...

                    Une autre vie (voie ?) est possible...
                    Namasté et Bonne Année à toutes et tous ! smiley


                  • ralph 1er janvier 2015 22:49

                    Felicitations !!
                    Cela veut dire : court-circuiter le Système ! (...sans même faire des étincelles...)

                    Bon courage et bonne chance à votre petite bande, j’espère avoir la chance d’en trouver une moi aussi...


                  • Gauche Normale Gauche Normale 26 décembre 2014 19:09

                    La « crise » (en réalité escroquerie) que nous vivons actuellement est mondiale mais cela n’empêche pas le MEDEF et ses sbires de faire comme si c’était les 35 heures ou les cheminots de la SNCF qui en était responsables. Ce serait comique si ce n’était pas un mensonge éhonté.


                    Surtout, ne pas s’en prendre aux vraies causes (ex).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès