Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Incompétents ou arnaqueurs, les dirigeants américains de la FED (...)

Incompétents ou arnaqueurs, les dirigeants américains de la FED ?

La FED a décidé de garantir des taux d’intérêt proches de zéro pendant deux ans. Certes, la bourse a réagi comme il se doit, avec enthousiasme et ferveur, passant de quelques points dans le vert. Et bien évidemment, les bourses européennes vont réagir à la hausse. Le grand sorcier de la banque centrale américaine a décidé de faire pleuvoir des dollars adossés à un taux directeur quasiment nul. Traduction officielle : que de bonnes nouvelles pour l’économie et toutes ces entreprises qui vont pouvoir investir. Que de relances à venir. Que de croissance en perspective. Hélas, ces déclarations lancées sans aucun recul par les journalistes ne résistent pas à une analyse économique de la situation. 

L’argent facile pour les marchés, c’est ce qui s’est passé depuis une décennie au moins, avec des mesures pour contrer le marasme consécutif aux attentats de septembre 2001 mais aussi au dégonflement de la bulle des nouvelles technologies. D’ailleurs, les grandes industries ont aussi vu décrocher leurs titres, le Dow Jones perdant presque la moitié de sa valeur au début des années 2000, lorsque les GI ont envahi l’Irak, alors que le Nasqad chutait lentement mais abyssalement, passant d’un sommet à 5000 vers un plus bas proche des 1000 points juste avant 2003. Traduction pour le commun des citoyens : la FED prend des mesures similaires à celles qui ont conduit à la crise financière de 2007 et la crise de la dette commencée en 2010. C’est comme si on conseillait à un patient fiévreux d’utiliser une bouillotte. On peut aussi imaginer la situation d’une discothèque qui, après une bagarre de clients très alcoolisés, décide de calmer tout le monde en décidant de prolonger de deux heures l’open bar !

Les décisions de la FED ne semblent pas adaptées à une relance de l’économie conventionnelle mais paraissent toutes indiquées pour permettre aux riches et plus généralement aux épargnants de sauver leur mise et de ne pas perdre trop d’argent dans cette crise monétaire où la principale préoccupation des investisseurs est d’éviter à leurs clients des pertes substantielles. Bref, sauver ses meubles quand le navire s’enfonce. On le sait maintenant, les plans de relance n’ont rien relancé et la situation aux Etats-Unis et en Europe est celle du Japon dans les années 1990. On sait aussi que les entreprises américaines ont des fondamentaux financiers sains, ayant reconstitué leurs actifs depuis 2008 avec les liquidités prêtes à s’investir mais comme le dynamisme industriel n’est plus porteur, car les NPI absorbent une bonne part de la quantité de croissance disponible, alors les investissements sont en berne comme le savent les observateurs. Les mesures prises par la FED n’ont pas de légitimité économique mais elles peuvent servir d’outils pour les faiseurs de profits à partir de produits financiers et autres montages astucieux dont les bénéficiaires seront les plus aisés. Pour que l’économie fonctionne, il faut que les consommateurs soient solvables et que les inégalités de revenus soient atténuées. On ne voit pas l’effet positif de ce taux directeur si bas. Sauf pour les banquiers car le quidam ne peut pas emprunter à la FED, mais il pourra toujours contracter un crédit auprès de sa banque, à un taux de client privilégié, disons 5 à 7 %, afin d’acheter la dernière tablette de chez Apple ou le modèle Ford rêvé. 7 % c’n’est vraiment pas cher, mais est-ce un cadeau sachant que la banque emprunte, elle, à un taux proche de zéro ? Ils sont vraiment géniaux les Américains, ils ont inventé le prêt à taux zéro pour aider les riches à augmenter leur patrimoine !

Un petit détail, la chute du Dow Jones vers 20 h 30, juste avant la communication de la FED. Comme si les traders s’amusaient à envoyer un message à l’adresse des autorités, à l’image de ces fêtards menaçant de tout casser si le patron de la boîte ne prolonge pas l’open bar. Morale, la FED ne sert pas les intérêts de l’économie mais de ceux qui ont placé leurs économies. Pour la petite histoire, les 4 points gagnés en fin de séance par le Dow Jones ce 9 août 2011 sont savoureux mais que dire des 7 points pris par la banque Morgan et surtout, les 17 points pris par une Bank of America dont le titre avait copieusement chuté et dont les affaires semblent douteuses si l’on en croit quelque procès à venir avec les AIG.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:04

    Les deux les deux mon général...


    • Cug Cug 10 août 2011 12:45

      Compétent dans l’arnaque smiley


      • LE CHAT LE CHAT 10 août 2011 13:18

        toujours de la construction sur le sable avant le Tsunami .............


        • luluberlu luluberlu 10 août 2011 13:31

          passent les courts et passent les cotations
          Dans la peur restent les ...s


          • diogene 10 août 2011 13:44

            En gros, puisqu’il y a trop de dettes, créons de la dette...
            Ben mon cochon, fallait y penser.

            Je récapitule voir si j’ai bien tout compris.

            1- La fed va fournir du dollar presque gratuit aux banques
            2- ces banques vont pouvoir prêter aux quidams en facturant quelques pourcents de plus.
            3- ces quidams vont pouvoir consommer un peu plus à crédit.
            4- la dette des ménages va grossir d’autant.
            5- si tout le monde peut rembourser et payer les intérêts tout va aller bien.

            Hé oui,

            5ème étage, jusque là tout va bien...
            4ème étage, jusque là tout va bien...
            3ème étage, jusque là tout va bien...

            Plus dure sera la chûte....


            • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 13:57

              Salut Bernard,


              Le résultat de la distribution des bonbons. 16 trillions. Mais non, vous n’y êtes pas......

              Allez m’sieur Oussama Ben Bernanken, encore une dernière fournée de beaux billets, pleeeease.... !!


              • asterix asterix 10 août 2011 14:03

                Ce n’est pas l’économie qu’il faut sauver mais ceux qui se sont sucrés sur le dos de l’économie.
                Comment qu’on fait pour ouvrir une banque ? J’ai déjà une quantité d’emprunteurs prêts à se ruer sur tout et n’importe quoi et un fusil d’assaut pour ceux qui ne me rembourseront pas.
                Et si jamais c’est moi qui foire, je demanderai à l’état de me renflouer.
                Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?
                Merci la FED. God save America !


                • boris boris 10 août 2011 14:11

                  Trés bien résumé Bernard Dugué.

                  Quelques jours, que dis je ! Quelques heures de surnages et puis plouf, vive les profondeurs abyssales, bien sur, sans masques, sans combinaisons et surtout sans bouteilles.


                  • LE CHAT LE CHAT 10 août 2011 14:46

                    @boris

                    ça replonge déjà de 1% à l’instant .......


                  • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 14:58

                    Ne vous faites pas d’illusion les gars, plus personne n’achète....Quand ça monte c’est la BCE (ou la FED) qui rachète les obligations pourries....
                    Sans oublier les programmes de cotations boursières qui sont trafiqués à mort quand ils ne tombent pas en panne malencontreuse....
                    Ils tiennent leur système de merde à bout de bras, combien de temps vont-ils pouvoir retarder l’ultime effondrement ? tout est la question...


                  • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 14:21

                    Pas en reste, Sarko retourne prestement de vacance après avoir appris que la France pourrait à son tour perdre son « AAA ».

                    ah ben merde alors ! 
                    C’est la faute au peuple, vomit Alain Minc.....
                    Les pauvres sont des voleurs ou vont le devenir. Ils doivent être fichés....

                    On vit une époque vraiment formidable, c’eût été dommage de ne pas être né pour voir ça.....


                    • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 14:50

                      Ce qui c’est passé après l’annonce, ou plutôt la non-annonce de B.Bernanke, me paraît plus que curieux. Dans un premier temps, un décrochage important, puis une envolé exponentiel seulement arrêté par la cloche. Le fait que la Réserve Fédérale annonce des taux inchangés, tout le monde le savait, je dis bien tout le monde. C’est un non évènement. En revanche, ce qui était très attendu, c’est un Q.E3 : et là, RIEN !!! (1)
                      Je félicite Mr Bernanke, pour s’être sortie de cette impasse qui consistait à ne pas parler de QE3 (car risque de faire péter la machine à dollar), tout en laissant entrevoir des mesures futures (? ??). Je le félicite aussi pour ces actions coordonnées d’injections massive de liquidité sur les indices US (particulièrement les financières) et l’attaque sur l’or (par le biais de banques comme la JP Morgan) qui touchais les +4% avant l’inversion de courbe à 280°.
                       
                      Aucune nouveauté concrète, qui aboutit sur une augmentation de 590 points sur le Dow Jones en 1H30 de temps !? Ça pu, et je ne suis pas le seul a me poser des questions.(2) A part la presse économique internationnale, pour qui il est urgent de ne pas se poser des questions.(3)
                       
                      N’en doutez pas QE3, il y aura. Ils n’ont pas d’autre choix, d’ailleurs les plus grosses banques du monde s’y prépare.(4)


                      • diogene 10 août 2011 19:23

                        Petit scénario interessant à voir d’urgence.

                        http://www.contre-info.com/le-jour-ou-le-dollar-est-mort-vostfr

                        Ben il a été fait il y a quelques mois et aujourd’hui on est en plein dedans.


                      • Cug Cug 10 août 2011 14:54

                        Crach bancaire en court avant ouverture WS !!!


                        • boris boris 10 août 2011 15:16

                          Yep, ça plonge de nouveau !


                          • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 15:46

                            ATTENTION ! La France dans le collimateur des traders Anglo-saxon. Un plan média est en marche pour atteindre la crédibilité de la France, suivi d’attaque boursière :
                             
                            - rumeur d’un déclassement par Fitch (1)
                            - CDS Français s’envole en se moment même (6)
                            Tous les médias internationnaux suivant remette en cause le AAA Français
                            - Bloomberg (2),
                            - Financial Times (3)
                            - CNBC (4)
                            - Zero Hedge (5)
                            - Business Insider (7)

                            Maintenant que les USA sont AA+, il est hors de question de laisser les capitaux s’enfuir vers le France ou l’Allemagne, qui sont AAA.


                            • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 16:39

                              Je confirme le plan média conter le France.
                              Les chaines financières des USA, insistent lourdement sur le déclassement de la note française, alors que Fitch a démenti depuis plusieurs dizaines de minute, ce déclassement.


                            • sparte sparte 10 août 2011 19:30

                              Exact

                              Voici un plan vraisemblable des Maîtres du Monde ( nous les connaissons par ailleurs ) dont la finance est l’arme silencieuse :


                              1 - 1970 : désaccouplement de l’or et du dollar, cette monnaie n’a donc plus de garantie

                              2 - la F.E.D. institution financière dont les actionnaires sont les Maîtres du Monde, émet le dollar USD qui est donc de la fausse monnaie

                              3
                              - 1973 : Pompidou , président de la France, ancien fondé de pouvoir de Rothschild interdit au Trésor Public de recourir à la Banque de France pour boucler ses fins de semaines ; et il doit s’adresser à des banquiers privés : c’est la création de la " dette publique " ( dite depuis peu souveraine pour faire croire au peuple que ... c’est bien )

                              4 - 2010 jusqu’à aujourd’hui :

                              5 - ces obligations n’ont rien coûté aux banques ( puisqu’il s’agit de fausse monnaie )

                              52 – ces obligations ont rapporté : 2% sur 20 ans font 40%, 4% font 80 % etc.

                              53 – ces obligations étaient assurées et les assurances supportées par l’état emprunteur : pas de risque pour le prêteur.

                              61 - les Maîtres du Monde avaient prévu que ce système n’aurait qu’un temps, car si un état a emprunté beaucoup trop il ne peut plus, un jour, 15 ou 20 années après rembourser. Sauf à emprunter pour … rembourser. L’intérêt des MDM est donc que cela continue.

                              621 - le moment est venu pour eux : il s’agit donc pour eux de renforcer le système pour qu’il continue  ; les chefs d’état et les MDM ont les mêmes intérêts convergent, tout baigne. D’ailleurs les MDM les tiennent : ils les forment, les choisissent, les font élire, et financent leurs programmes déficitaires.

                              622 - ( et peut être en même temps de détruire l’Euro, mais là cela se complique et je laisse cet aspect de côté - trop complexe pour moi - de côté j’imagine que les MDM - qui ont des banques partout - ont prêté en EUR à des états européens ; voir éventuellement l’intéressante analyse du Réseau Voltaire, sous un angle anti-atlantiste ).

                              631 - les Maîtres du Monde préparent leurs plans à l’avance, ils font une simulation grandeur nature su les EUA avec le sur-endettement de ménages trop peu fortunés pour faire face à aux remboursements mensuels de leurs emprunts. Finalement c’est le le peuple américain qui payé le renflouement des banques des EUA et de Fanny May et Fredy Mac, pour la part n’ayant pas été supportée par des étrangers auxquelles elles avaient revendu ces emprunts pourris sous forme de titre : affaires des « subprimes » : banques européennes, rentiers, etc. tous les coups furent permis cf. Madoff, un de leurs agents revendeurs ).


                              à suivre … / …

                               




                            • sparte sparte 10 août 2011 21:28

                              voici a suite ( je reprend depuis le début) merci ) 

                              *****

                              Exact

                              Voici le plan des Maîtres du Monde ( nous les connaissons par ailleurs ) dont la finance est l’arme silencieuse.

                              1 - 1970 : désaccouplement de l’or et du dollar, cette monnaie n’a donc plus de garantie

                              2 - la F.E.D. institution financière dont les actionnaires sont les Maîtres du Monde, émet le dollar USD qui est donc de la fausse monnaie

                              3 - 1973 Pompidou , président de la France, ancien fondé de pouvoir de Rothschild interdit au Trésor Public de recourir à la Banque de France pour boucler ses fins de semaines ; et il doit s’adresser à des banquiers privés : c’est la création de la " dette publique " ( dite depuis peu souveraine pour faire croire au peuple que ... c’est bien )

                              4 - 2008 jusqu’à aujourd’hui :

                              5 - En fait les MDM et leurs banques s’en fichent de récupérer les fond avancés aux états ( contre des obligations des états ) puisque ces obligations n’ont rien coûté aux banques ( il s’agit de fausse monnaie )  et 

                              52 – ces obligations ont rapporté : 2% sur 20 ans font 40%, 4% font 80 % , etc. 

                              53 – ces obligations sont assurées et les assurances supportées par l’état emprunteur : pas de risque pour le prêteur.

                              61 - les Maîtres du Monde avaient prévu que ce système n’aurait qu’un temps, car si un état a emprunté beaucoup trop il ne peut plus, un jour, 15 ou 20 années après, rembourser. Sauf à emprunter pour … rembourser. L’intérêt des MDM est donc que cela continue.

                              621 - le moment est venu pour eux car de nombreux chefs d’états ont ruiné leurs peuples et les dettes publiques sont énormes : il s’agit donc pour eux de renforcer le système pour qu’il continue ; les chefs d’état et les MDM ont les mêmes intérêts convergent, tout baigne. D’ailleurs les MDM les tiennent : ils les forment, les choisissent, les font élire, et financent leurs programmes déficitaires.

                              622 - ( et peut être en même temps de détruire l’Euro, mais là cela se complique et je laisse cet aspect de côté - trop complexe pour moi - de côté j’imagine que les MDM - qui ont des banques partout - ont prêté en EUR à des états européens ; voir éventuellement l’intéressante analyse du Réseau Voltaire, sous un angle anti-atlantiste ).

                              631 - les Maîtres du Monde préparent leurs plans à l’avance :

                              ils font une simulation grandeur nature sur les EUA : le sur-endettement de ménages trop peu fortunés pour faire face aux remboursements mensuels de leurs emprunts. Finalement c’est le le peuple américain paye le renflouement des banques des EUA et de Fanny May et Fredy Mac,

                              pour la part n’ayant pas été supportée par des étrangers auxquelles elles avaient revendu ces emprunts pourris sous forme de titre : affaires des «  subprimes » : banques européennes, rentiers, etc. tous les coups furent permis cf. Madoff, un de leurs agents revendeurs ). à

                              64 - Les MDM se débarrassent d’obligations émises par les états auprès de :

                              642 - de petits porteurs ont pu en acheter sans le savoir même sur conseil de leurs banquiers locaux ( re- commissions) 

                              643 - des fonds de retraites ont pu en acheter :pensez donc des obligations de l’état, c’est garanti !

                              64 4 - des banques locales ont pu en racheter aussi, pensant faire une bonne affaire … elles peuvent en être un jour ruinée et être obligées de se vendre aux banques des MDM.

                              65 - les MDM font agir leurs agences de « notations » : c’est même une agence qui aurait établi et même arrangé les comptes de l’état grec ( confusion des rôles ) donc les DMD auraient bien choisi ce pays pour modifier ce système qui a fait son temps ou le renforcer ; 

                              il est préférable de commencer par un pays petit et éloigné de l’épicentre de l’Europe, pour obtenir le consensus des autres états européens. Et des peuples, l’idéal est de dénouer la « crise » pendant les vacances.

                              652 - tester les moyens de récupérer les sommes avancées aux états – l’objectif étant que la dette soit remboursée sans casse pour l’état : c’est à dire sans une dégradation supplémentaire de dégradation de sa « note », et avec l’espoir qu’elle sera améliorée ;

                              la note est en fait le barême du taux d’intérêt et d’assurance payés par l’état.

                              je crains qu’on nous fasse croire qu’elle est établie « scientifiquement » alors qu’il n’en serait rien ... pourquoi n’y a t il pas de justification ?

                              6521- faire supporter une partie des emprunts par les banques de cet état, afin d’affaiblir des concurrents.

                              6522 - faire racheter une partie de cette dette par la BCE , pour affaiblir l’Euro.

                              6523 - rallonger la durée de remboursement … ce qui permet de faire gagner encore plus d’intérêts et de cotisations d’assurances.

                              6524 - faire croire aux peuples que la situation demande des restrictions budgétaires des l’état, et la levée d’impôts spéciaux !!! qui vont ruiner le peuple

                              66 - je ne pense pas que les hommes-de-l’état diminueront les allocations et réformeront le système social responsable de la dette publique ; car il a trop fait croire au peuple que l’état assure sa santé et sa sécurité ! Il faudra une prise de conscience du peuple. Néanmoins, quelques mesurettes feront passer les impôts supplémentaires. DOMMAGE !

                              67 - Et hop on en reprend pour 20 ans

                              68 - par ailleurs après des informations sur la bonne note de la France, on a des bruits sur sa dégradation - c’est fait " au pif ou selon le vent ? - sont autant de façon de faire jouer la bourse à la hausse ou à la baisse et donc de gagner des sommes considérables voire d’acheter en bourse des sociétés magnifiques pour pas cher … comme le fit Rothschild après Waterloo.

                              Idem pour l’or et les métaux précieux.

                              Les MDM ne doivent pas s’en priver : vendre après qu’ils aient fait monter, … racheter après qu’ils aient faits baisser. Les agences de notation, relayées par les médiats peuvent rassurer, puis affoler les bourses. Pas de petits profits.

                              7 - enfin, voir l’analyse du réseau Voltaire :

                              la FED et les agences de notations agissant de concert, il peut en effet y avoir manipulation, mais n’oublions pas que les responsables sont ceux qui depuis 1973ont créer cet endettement de la France ( idem dans les autres pays ) et dépensant à tout va, et en laissant les syndicats faire de même avec le système social puisque les « caisses « sont présidées par des syndicalistes ds syndicats dits historiques.

                              http://www.voltairenet.org/Attaque-contre-l-euro-et résumé : « la crise de l’euro est le fruit d’une stratégie mûrement préparée par Christina Rohmer et le Comité des conseillers économiques de la Maison-Blanche. Il s’agit de sauver l’économie états-unienne en contraignant les capitaux européens à se réfugier outre-atlantique, et en plaçant à terme l’économie des Etats de la zone euro sous contrôle US via le FMI et l’Union européenne. »

                              Il est évident que si des bruits courent que les EUA vont retrouver leur AAA et que des pays de la zône Euro sont déclassés, beaucoup de possesseurs de devises EUR pourraient les vendre pour acheter des USD … et il y a des analyses intéressantes dans cet article à propos de l’Allemagne notamment.

                              Le rédacteur oublie que si l’Allemagne se fait manipuler c’est parce qu’elle n’est plus un état souverain depuis 1945, n’ayant pas une véritable armée comme la Grande Bretagne et la France, ce pays est dans les bras des EUA depuis la guerre froide - Berlin-ouest - et le parapluie militaire des EUA.

                              réarmer l’Allemagne devrait être une priorité européenne, ne serait ce que pour mieux assurer la protection de l’Europe car les EUA ne seront pas toujours là. Et nous on a un seul porte avion, souvent au port. Quant aux english ils sont jamais là pour nous aider 

                              j’espère que j’ai pas été trop long


                            • Lorelei Lorelei 13 août 2011 01:34

                              en effet le prochain sur la liste est la france....et la fed, la bce et compagnie m’ont l’air d’être des necromanciens...


                            • boris boris 10 août 2011 15:49

                              Y’a bon, WS se casse la gueule de nouveau.


                                • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 16:10

                                  UniCredit, Socgen, Bank of America, pour ne siter qu’eux, montrent de très grave signes de faiblesse. Donc, ça ne n’étonne pas.
                                   
                                  Exemple : après 30 000 suppression de postes, Bank of America cherche des liquidités. (1)
                                  Hier, avant l’hélico-ben, il perdait 20% (et malgrès le redressement d’hier soir BofA perd -25% depuis cinq jour). Le torchon brûle !
                                   
                                  On est dans la configuration fin 2007, début 2008.


                                • Dardar Djiga 10 août 2011 16:10

                                  CAC à -3.44%...


                                  DOW : -2.86...

                                  • boris boris 10 août 2011 16:21

                                    Ca sent le roussi, m’étonnerait pas qu’ils stoppent certaines cotations bancaires.


                                    • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 16:33

                                      Le marché n’avale plus le discourt bisounours de B.Bernanke, corrige les bancaires, et se faisant fait pression pour accélérer l’arrivé d’argent gratuit (QE3).


                                      • Dogen 10 août 2011 17:21

                                        Pas mal votre article.

                                        Dire que la Fed ne fait cela que pour servir les investisseur est sans doute un peu exagere cela dit. La Fed essaye de combler par la dette, un deficite structurel de croissance.

                                        Le probleme, c’est que la dette, plus il y en a, moins elle est efficace.

                                        Pour soigner le junky qui a des vertiges, on lui redonne un rail de coke


                                        • boris boris 10 août 2011 17:33

                                          Et voilà, le cac clôture à - 5,33 %.


                                          • boris boris 10 août 2011 17:36

                                            Juste en dessous Milan -5,65 %

                                            On n’a pas fait Fanny, ça sera pour demain sans nul doute.


                                          • jef88 jef88 10 août 2011 17:50

                                            AAA ridicule !!
                                            je suis pour AAAAA !!!
                                            Asticot Androgyne Agricole Andouille Activiste


                                            • boris boris 10 août 2011 18:19

                                              Il est gateux le vieux Jeff où quoi ?


                                            • diogene 10 août 2011 19:30

                                              Et moi je suis pour Ha Ha Ha... ce qu’on rigole bien


                                            • jef88 jef88 10 août 2011 20:14

                                              ben oui , j’ai un grain de folie..............
                                              mais pas de fric


                                            • boris boris 10 août 2011 21:33

                                              Pas grave. T’as pas de pognon mais tu as la santé vieille canaille, c’est le principal.


                                            • Prometheus Jeremy971 10 août 2011 18:46

                                              j’ai un ami qui vient d’investir dans l’immobilier.... Il est tout heureux il a acheté un taudis dont il a pas terminé les travaux pour 110 000€, c’est son pote agent immobilier qui lui a conseillé....

                                              Le truc c’est que son banquier lui a refusé sa franchise de six mois donc il commence déjà à payer le crédit alors qu’il a aucun locataire.....

                                              Le plus stupide c’est qu’avec le krach son appartement risque de couter moins que le cout des travaux....

                                              Aaaah douce ironie du sort....

                                               Enfin je l’aime bien si c’est vraiment le cas j’irai l’aider à finir son appart, et je lui avancerai les fonds, je pense qu’on va avoir besoin de solidarité dans les mois qui viennent....


                                              • Pilule rouge Pilule rouge 10 août 2011 21:39

                                                « je pense qu’on va avoir besoin de solidarité dans les mois qui viennent.... »
                                                 
                                                Ça fait plaisir de lire ça. J’ai récemment hébergé une famille entière qui était à la rue (couple + 2 enfants). On m’a pris pour un fou. Il avait juste besoin d’un petit moment pour se retourner, s’organiser et retrouver un logement. La solidarité n’est pas qu’un mot, et elle a tendance à renaitre dans les moment les plus noires.

                                                « Il est tout heureux il a acheté un taudis dont il a pas terminé les travaux pour 110 000€ »
                                                 
                                                Là encore, je vous rejoint. Les prix sont complètement déconnecté du réel. Mais, tout ça va vite changer. Si vous avez un bien immobilier en tant que résidence familiale, gardez le. Car quand la bulle immobilière+économique va péter, vous échangerez un bien immobilier dévalué, contre un autre bien dévalué (très peu de perte). Par contre, tous ceux qui font de l’immobilier spéculatif, vont s’en mordre les doigts, car le but final sera de revendre. Mais à quel prix ? A combien de perte ? Vous continurer a payer une maison à 350 000 euro pendant encore 20 ans dans un environnement économique chaotique, alors que votre bien n’en vaudra plus que 200 000.


                                              • Leviathan Leviathan 10 août 2011 19:19

                                                Pour en savoir plus sur le cartel bancaire qui détient la FED, visionnez :
                                                http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/les-racines-anglo-saxonnes-du-30517


                                                • Ptetmai 10 août 2011 20:51


                                                  Arnaqueurs, parmi d’autres, à n’en JAMAIS douter

                                                  Est-ce pacifiquement contrable ?

                                                  Pour cela il nous faudrait des parlementaires qui ne soient pas les marionnetttes des précédents

                                                  Mais les bateleurs démago à la Merluche ou à la Marine ne sont pas non plus la solution. 

                                                  Une abstention massive réfléchie et volontaire pourrait constituer un coup de semonce salutaire si on est sûr que Sarko n’a aucune chance


                                                  • franchamont franchamont 10 août 2011 22:28

                                                    Les deux mon commandant !


                                                    • Gargantua 11 août 2011 01:03

                                                      Sa chute, et d’autre s’enrichisse, pendant ce temps le peuple trinque.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès