Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Interview-podcast de Pascal Lamy, directeur général de l’OMC

Interview-podcast de Pascal Lamy, directeur général de l’OMC

En matière de communication online, Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) aime surprendre.

En 2003 déjà, lors du sommet de Cancun, il avait pris l’initative de créer une newsletter électronique pour le plus grand bonheur des journalistes qui couvraient l’évènement. Lors de son mandat à Bruxelles, en tant que commissaire européen au commerce, Pascal Lamy était un adepte des chats internet multilingues. Récemment élu à la tête de l’OMC, il a récidivé une fois encore en ouvrant discrètement un blog personnel sur le très sérieux site de l’organisation, pour narrer, vues de l’intérieur, les négociations marathon de Hong Kong, en décembre dernier. En acceptant de répondre à la demande d’interview de Netpolitique, Pascal Lamy innove encore, réalisant ainsi son premier podcast (et nous de même, par la même occasion - merci de votre indulgence).

Au cours de cet entretien, Pascal Lamy revient sur cette première expérience de blogging. Il nous annonce également certains de ses projets pour améliorer et rendre plus transparente la communication de l’OMC en direction du grand public, notamment via internet.

Bien que Pascal Lamy soit français (bio de Pascal Lamy), cet entretien a été enregistré en anglais, afin de le rendre accessible au plus grand nombre, compte tenu du rôle et du lectorat international de l’OMC.

NetPolitique publiera prochainement, pour ceux qui le souhaitent, une retranscription en français des principaux éléments.

Cette interview a été sollicitée par Netpolitique en décembre 2005. L’interview a été enregistrée en janvier 2006, à Paris.

Téléchargez l’interview au format MP3


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • (---.---.102.65) 24 janvier 2006 22:37

    Pour ceux qui ne connaissent pas Pascal Lamy, c’est le plus grand néo-libéral français.

    Celui qui ouvre les grands marchés internationaux.

    Celui qui détruira la PAC. Celui qui détruira le contrat de travail. Celui qui détruira les indemnités de chomage. Celui qui détruira la Sécu.

    Celui qui va un peu plus paupériser la France, et défaire les quelques solidarités qui y restent encore. C’est « archaïque » la solidarité, que voulez-vous.


    • Images omc (---.---.161.106) 15 avril 2006 02:47

      Pour ceux qui ne connaissent pas l’OMC qu’il préside, une intro en bandes dessinées : http://www.local.attac.org/paris19/article.php3?id_article=116


      • parkway (---.---.143.95) 11 janvier 2007 21:11

        moins on fait de pub pour les monstres, moins ils sont dangereux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès