Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Economie > La confiscation globale des comptes bancaires a-t-elle commencé (...)

La confiscation globale des comptes bancaires a-t-elle commencé ?

Repérages, perçages au foret, ouvertures forcées de coffre-forts blindés... Non, vous ne lisez pas une page de faits divers à propos d'une série de braquage de banques... Ce sont des gouvernements eux-mêmes qui organisent ces actions sous couvert de la loi sur les "Biens Non-Réclamés". Sommes-nous dans les prémices d'une confiscation de richesse à grande échelle pour sauver les Etats en faillite ? Quelques précautions en fin d'article...

Etat des lieux de cette série de braquages à ciel ouvert...

 

  • 80 000 comptes bancaires de ménages australiens ont été vidé depuis le début de l'année par leur gouvernement (environ 360 millions de dollars saisis pour ne pas dire... volés)

 

  • 50 états américains ont fait appel à des sociétés privées pour localiser les comptes bancaires "dormants" qui peuvent être saisis.à tout moment (environ 32 milliards de dollars)

 

En Australie...

Le gouvernement fédéral a saisi la somme record de 360 millions de dollars de comptes bancaires de ménages qui étaient en sommeil depuis trois ans seulement, ce qui incite l'indignation ainsi que des plaintes de retraités ayant perdu leurs dépôts.

90% des comptes saisis par le gouvernement avait un solde de moins de 5000 dollars...

Témoignages de victimes australiennes...

"Nous avons des grands-parents qui mettent de l'argent de côté pour l'avenir. Ce sont des agriculteurs qui ont mis de l'argent de côté pour les mauvais jours pour leurs petits-enfants, mais tout a été transféré au gouvernement", a déclaré M. Munchenberg à la société de presse Fairfax Media.



Connie Franze, 68 ans, et son fils Vince, 45 ans, ont déclaré à Fairfax Media qu'ils essaient de récupérer leurs économies d'une vie (environ 12.000 dollars) qui ont été saisi par le gouvernement australien en Juin dernier.

 

Aux Etats-Unis...

Le cas le plus frappant est celui de la Californie qui a engagé des sociétés spécialisées dans la recherche de "biens non-réclamés". A l'image des cambrioleurs, l'Etat de Californie procède à des repérages de richesse potentielle pour ensuite vider les comptes bancaires et coffres de banque :

Témoignage d'une victime américaine...

- San Francisco - Le coffre-fort bancaire de Carla Ruff a été foré, saisi et remis à l'état de Californie, et marqué "propriétaire inconnu." Elle a ensuite découvert que les documents contenus à l'intérieur étaient déchiquetés et que les bijoux de sa grand-mère avait été vendu aux enchères pour seulement 1800 dollars (estimation du préjudice : 82500 dollars)

 "J'étais consternée", a déclaré Carla. "Je me sentais violée."


... Pourtant, le nom de Carla figurait sur les documents dans la caisse sécurisée à la Banque Noe Valley of America.

 

Explications sur ces attaques en série de banques...

Les conditions économiques deviennent encore pire et la tentation pour les gouvernements de saisir des comptes bancaires privés risque de devenir une habitude.

 

Mesures de vigilance...

Nous avons noté une recrudescence de cambriolages gouvernementaux dans votre secteur d'habitation. Merci de nous indiquer ici (dans les commentaires ci-dessous) toute loi ou comportement suspect de votre gouvernement à proximité de vos comptes et livrets bancaires. En cas de doute, veuillez contacter immédiatement votre chargé de compte afin de procéder au transfert de vos richesses en lieux sûrs.

Pour faire simple : protégez votre argent du grand banditisme gouvernement !

Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économique sur son blog Goldup.fr, Le guide pratique gratuit "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique" est disponible sur son site.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2014 09:09

    Alors qui du PS ou de l’UMP osera le faire ???? Je suis sur qu’il regardent déjà les statistique des banques Françaises comme un chien un gigot..... 


    • xmen-classe4 xmen-classe4 3 juillet 2014 09:19

      il y a un coffre dans chaque banque qui n’ai à personnes ?
      Je crois que ça viens des assurances vie qui ne sont pas payé à la famille.


      • xmen-classe4 xmen-classe4 3 juillet 2014 09:22

        il y a des juges qui sont tres heureux avec leurs avocats que la loi soit si difficiles à comprendre, ça permet d’acheter des chateaux.


        • claude-michel claude-michel 3 juillet 2014 09:28

          Merci..pour confirmer que les politiciens sont des mafieux.. !


          • Daniel Roux Daniel Roux 3 juillet 2014 10:27

            Il y a quelques temps déjà que j’ai mis en garde contre les gangs de notables organisés pour dépouillés les vieux sans défense, souvent seuls, diminués par l’âge et la maladie, croupissant dans les maisons de retraites.

            Il suffit qu’un médecin, un notaire et un directeur de maison, cupides et filous partagent la même philosophie « pas vu, pas pris » chère à Carla pour que les vieux soient dépouillés dans la plus grande discrétion.

            Les juges de tutelle sont débordés et n’ont absolument pas les moyens de leurs missions.


            • COURTILLE COURTILLE 5 juillet 2014 13:42

              Daniel ROUX, vous pensez à ces notaire ou directeur de maison mais avant eux il faut se méfier de ces ripoux. Souvenez vous de cette affaire de 1988 , l’inspecteur Divisionnaire très bien noté par sa hiérarchie très francmaçonne , chef de la Sûreté

              urbaine de Courbevoie, adepte forcené des enquêtes-décès. Dans son quartier, chaque fois qu’une vieille dame seule rendait son âme à Dieu, il était le premier sur les lieux pour faire son travail de flic : constater les causes de la mort. Le travail était routinier, douloureux. Au cours de ses visites, le flic au-dessus de tout soupçon laissait traîner ses yeux sur les boîtes à bijoux, dans les tiroirs des commodes, et découvrait des petites fortunes.


            • CASS. CASS. 5 juillet 2014 16:15

              Et ils en pensent quoi les aborigènes d’Australie et les indiens restants des amériques entendez -vous encore leurs sages paroles.


            • kane85 kane85 3 juillet 2014 10:34

              C’est simple ! Il ne faut pas que vous ayez le moindre sou de côté ! Vous devez dépenser et consommer !

              Il n’y a rien de pire pour l’ultra libéralisme que les économies ! Vous ne pouvez pas être esclave du système avec des économies ! Vous empruntez moins ou pas du tout avec des économies ! Vous vous rendez compte si tout le monde se mettait à acheter cash avec ses économies ? Mais c’est la ruine assurée des banques voyons ! Elles qui font des fortunes avec les intérêts des emprunts !!!

              La peur de perdre le peu qu’on a va pousser les gens à sortir l’argent des comptes d’épargne inactifs et à le dépenser... Bingo ! Voilà la belle croissance en vue ! Enfin, c’est ce que ces pourritures se disent car ce n’est que reculer pour mieux sauter ! Quand tout le monde aura dépensé ses économie...

              C’est la même chose si vous avez des biens de famille ! Mettez donc Mamie en maison de retraite et vendez sa maison pour la lui payer... Il faut absolument que vous dépensiez l’argent que vous tirerez de la maison familiale... Car cet argent ne vous reviendra pas plus tard et vous serez encore obligés de faire des emprunts pour des achats importants au lieu d’avoir un peu d’avance pour acheter cash... C’est cela et rien d’autre que visent ces dispositions.

              Ne me faites pas croire que les états s’enrichissent avec cette décision débile ! 360 millions de dollars !!!!! Mais c’est du pipi de chat pour un état comme l’Australie ! De plus c’est ponctuel et non renouvelable ! Non, le but est que les gens utilisent leur argent ! Qu’ils fassent de la croissance en consommant !

              Et les très riches me direz vous ? Mais eux sont intouchables voyons ! Leur argent est bien planqué en bourse, en assurances vie et sur des comptes en banque dans des endroits sûrs ! Ne vous faites pas de soucis pour eux !

              On est vraiment dans un monde pourri !


              • CASS. CASS. 5 juillet 2014 16:24

                Comme vous dites Kane.Nous subissons un harcèlement impitoyable à la consommation.


              • gaijin gaijin 3 juillet 2014 11:42

                votre argent nous intéresse ......


                • lsga lsga 3 juillet 2014 11:45

                  quelle excellente nouvelle ! vivement que les prolétaires comprennent qu’ils n’ont rien, et que leurs « économies » sont virtuelles.


                  • agent ananas agent ananas 3 juillet 2014 12:50

                    L’expression « banksters » prend tout son sens. Chypre, anyone ?


                    • lsga lsga 3 juillet 2014 13:01

                      Chypre : tu parles de ce paradis fiscal où toute la bourgeoisie financière allait se réfugier. Oui, l’UE a fait un carton là-bas, c’était beau....


                    • coinfinger 3 juillet 2014 18:47

                      Les faits sont interessants en eux mémes , merci pour cette information . C’est sur l’interprétation que j’ai un doute . Si les Etats étaient autant capables d’autonomie et de méchanceté vis à vis des banques et du systéme financier , en général , çà se verrait sur des questions plus importantes .
                      A mon avis la régle générale c’est le contraire les Etats sont au services des banques qui ne financent plus qu’ eux , directement ou indirectement par le maintien artificiel de marchés , tels que le financement des Etats soit prioritaire .
                      Non je crois que là l’Etat fait ce que les Banques aimeraient faire mais n’ont pas le pouvoir de faire . Ce n’est pas pour les Banques qu’il y a préjudice .


                      • Mowgli 3 juillet 2014 23:55

                        « Quelques rappels :
                        ...
                        - Vérifiez la véracité de vos affirmations »

                        Aucune évidence de la véracité des affirmations du sieur Ségaut.

                        « - Citez toutes vos sources »

                        Aucune source n’est citée.

                        Par contre :

                        « Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économique sur son blog Goldup.fr, Le guide pratique gratuit »21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique« est disponible sur son site. »

                        J’ai donc envoyé une de mes adresses email à goldup.fr.

                        Je n’ai rien reçu, sinon quelques questions qui se résument en deux : « 1. ousky vous manque des sous ? » et « 2. comment vous imaginez-vous les trouver ? »

                        C’est comme ça que le charlatan appâte le gogo.


                        • AlbatrosE AlbatrosE 4 juillet 2014 07:04

                          Mais après, bien sûr, ils nous expliqueront qu’il n’y a pas de « complot » et que nous sommes des « cerveaux malades »...


                          • sleeping-zombie 4 juillet 2014 08:45

                            Hello,

                            Ca pue le hoax et/ou la traduction plus qu’approximative.
                            Ces dispositions existent en droit français, ça s’appelle la déshérence (regarder sur wikipedia).
                            Personnellement, je suis le seul à ne pas être choqué que lorsqu’on « trouve » un truc sans propriétaire identifié, on se l’approprie ? Et je préfère de loin que le « on » soit l’état plutôt que les banques elles-mêmes.


                            • COURTILLE COURTILLE 5 juillet 2014 13:49

                              Vous préfèrez que ce soit l’état plutôt que les banques elles-mêmes ? Sauf que nos états ripoublicains comme celui qui gère notre belle France actuellement est totalement au service des banksters , comprenez vous cela ?


                            • sleeping-zombie 6 juillet 2014 15:21

                              Rien de neuf sous le soleil, les termes « classe dirigeante » et « impérialisme » ne datent pas d’hier...
                              Mais là, on est très loin du sujet de l’article.

                              Revenons un peu sur Terre, via un exemple simple :
                              Je suis banquier, et parmi mes comptes, j’en ai un assez « amusant » :
                              un compte ouvert le 18 mars 1965 au nom de « jean morin », né en 1903. Aucun mouvement dessus le début des années 80.
                              Je me dis que le gus est probablement mort, ça ou il a 110 ans et a oublié qu’il a un compte chez moi. Je lui envoie une type lettre de type « nous avons des propositions intéressante pour vous remercier de votre fidélité ». La lettre revient en « n’habite pas l’adresse indiquée ». Je fais quoi du compte ? je le laisse dormir 30 ans de plus ?


                            • smilodon smilodon 4 juillet 2014 20:43

                              Pas de problème !... Virez-donc toutes les cartes bleues des pauvres ! 


                              • CASS. CASS. 5 juillet 2014 16:35

                                Oui oui Courtille pour ma part ça fait un bon moment que j’ai bien compris celà.


                                • bakerstreet bakerstreet 6 juillet 2014 13:29

                                  En dehors de toute législation officielle, les vieux, et en particulier les personnes fragiles, inhibés, ralenties, sont identifiées par les banques. 


                                  J’ai plusieurs témoignages, et au moins un cas vécu, au sujet de ma mère, qui attestent une véritable pression psychologique exercée par la banque, afin que la personne, ne sorte pas trop d’argent de son compte, ou ne liquide un livret.

                                  « Mais pour quelle raison avez vous besoin de votre argent ? »

                                  « Mais enfin, madame, il y a une confiance entre nous qui n’a jamais été démenti ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Ca serait une trahison ! » ( au sujet d’une assurance vie....).......Ah non ! Je refuse  ( J’ai été obligé alors d’intervenir....)

                                  Alors, oui, ils utilisent les comptes dormants, et identifés comme tels, à leur profit, mais de plus, lls font tout pour endormir ou anesthésier les personnes !


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 juillet 2014 07:48

                                    bakerstreet,
                                    Normal, les commerciaux touchent des primes sur les « produits » vendus.


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 juillet 2014 18:36

                                    Ce n’est pas une illusion.
                                    L’Allemagne refuse les euros bonds, c’est à dire de financer pour les autres.
                                    Merkel a dit « Il n’y aura pas d’euro bonds tant que je vivrai. »
                                    Et elle refuse à Hollande toute réorientation de l’ UE.

                                    « La Grande coalition allemande fait un principe de la participation des pays en crise à leur propre sauvetage. En clair, c’est la fameuse jurisprudence chypriote qui va s’appliquer. L’Irlande avait monté la voie en 2010, en vidant sa caisse de retraite ».

                                    « Comment les Sociaux démocrates allemands ont vendu leurs convictions européennes pour un plat de lentilles. » La Tribune


                                    • TSS 7 juillet 2014 00:42


                                      On vient vider mon compte ,je vais à la banque et j’en explose pour le montant de mes economies , je conseille à tous de faire de même, l’etat ne pourra pas mettre un car de CRS devant chaque banque... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lionel S.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès