Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La France est en mouvement

La France est en mouvement

La France bouge enfin !

Le FMI, dirigé par le socialiste DSK vient de publier son rapport annuel.

http://www.imf.org/external/np/ms/2008/071108.htm

Dans son rapport le patron du FMI affirme que la France est en mouvement. (France is indeed "on the move".)

L’occasion pour nous de regarder d’un peu plus près les transformations depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

En 2007, plus de 320 000 nouvelles entreprises se sont créées soit en moyenne entre 27 000 et 29 000 créations d’entreprise par mois (en juin : 27 800).

En 2000, en forte croissance économique, la moyenne tournait autour de 18 000 créations par mois.

DSK et son équipe du FMI conseille à la France de poursuivre dans "le développement de la modernisation de l’économie" afin de permettre une croissance économique plus importante.

Le gouvernement du président Nicolas Sarkozy répond par la loi de "modernisation de l’économie" http://www.modernisationeconomie.fr/.

Ce projet de loi de modernisation de l’économie a été considéré par le gouvernement en "urgence déclarée", et vous pouvez le lire, il est accessible à tous.

Le gouvernement s’est appuyé sur les analyses et les propositions émanant des nombreuses commissions d’experts et groupes de travail mis en place depuis le début de la législature.

Les rapports de Jacques Attali sur la libéralisation de la croissance, de Marie-Dominique Hagelsteen sur la négociabilité des conditions générales de vente et de Lionel Stoléru sur l’accès des PME aux marchés publics, ainsi que les conclusions du Haut Comité de Place sur la modernisation de la place financière française.

Ainsi, il sera plus simple de créer et développer une entreprise et l’administration française ne sera plus un mur de bureaucratie mais une aide avec un guichet unique.

La rupture était aussi pour le gouvernement de mettre un peu de "culture d’entreprise" dans le fonctionnement des différentes administrations, qui n’avaient à ce jour que des contraintes à apporter aux petites et moyennes entreprises qui sont les seules à créér en France des emplois et qui se trouvaient bien souvent pénalisées par une bureaucratie et une conception idéologique et archaïque des entreprises (entreprises = voleurs et culture gauchisante d’idées anti-entreprises, anticapitalistes, antilibéralisme...).

Une étude du cabinet KPMG, le premier cabinet français d’audit, d’expertise comptable et de conseil (Profession comptable 2008), http://www.kpmg.fr/fr/actualite/nos-publications.asp vient de démontrer que la France est le pays le plus compétitif d’Europe pour l’installation des entreprises, et donc de la richesse et des créations d’emplois.

La loi de modernisation de l’économie va permettre d’accroître le crédit impôt-recherche par trois faisant de la France le pays dont la fiscalité est la plus attractive des pays de l’OCDE pour l’investissement en recherche & développement et soyons certains qu’avec la modernisation du temps de travail qui permet maintenant de pouvoir travailler plus pour gagner plus la productivité va encore fortement augmenter.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0183.asp

Ce projet ne serait pas complet sans la réforme de la formation professionnelle (28 millards d’euros dépensés chaque année pour qui et pour quoi ????).

http://www.chefdentreprise.com/Breves/ConsultBreve.asp?ID_Article=25684&t=Commentaire

Soyons réalistes, la France est dans une économie mondialisée (ce que les socialistes ne veulent pas dire aux militants fonctionnaires encartés à 10 €) et elle se doit d’avoir les outils de modernisation de ses structures, c’est-à-dire la productivité des entreprises, une meilleure formation des salariés avec un meilleur contrôle des budgets formation, et surtout l’attractivité afin de ne pas laisser partir des entreprises pour des délocalisations à l’étranger, alors qu’en France nous avons tout ce qu’il faut pour réaliser les projets.

Six entreprises sur dix utilisent les dispositions sur les heures supplémentaires votées par la majorité pour améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs, soit 6 millions de Français qui ont pu améliorer leurs fins de mois, ce qui a permis quand même de pouvoir encaisser la hausse spéculative du prix de l’essence et des matières premières depuis le début de l’année et dont les prix sont en forte baisse depuis quelques jours.

Soyons certains que ce dispositif fonctionnera à plein régime lorsque les prix du pétrole et des matières premières auront retrouvé des cours correspondant à la réalité et non aux spéculateurs.

Lorsque la loi de modernisation aura produit tous ses effets, le FMI dirigé par le socialiste DSK estime les gains de pouvoir d’achat à 1 000 € par ménage.

Il convient de rendre ici hommage à Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi pour ses compétences intellectuelles de l’économie mondialisée adaptées à l’économie française, et aussi à DSK en tant que directeur du FMI qui ne cherche pas à faire de la petite politique politicienne comme les autres responsables du PS mais juste de l’économie et de l’analyse.

La France, mon pays, votre pays, notre pays, est en mouvement et cela, nous le devons tous au président Nicolas Sarkozy et à son gouvernement d’ouverture.
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (177 votes)




Réagissez à l'article

141 réactions à cet article    


  • guad 25 juillet 2008 14:29

    Bonjour,

    Vous êtes tres optimiste car certains articles tendent à démontrer le contraire comme cette dépêche : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080724/tbs-economie-croissance-industrie-prev-f41e315.html

    Pour ma part je ne pense pas que la situation soit si positive, je ne blame pas particulièrement le gouvernement en place, mais je pense que le contexte internationale fait en sorte que d’un point de vue économique tout les pays vont avoir du mal à sortir la tête de l’eau.


    • spartacus1 spartacus1 25 juillet 2008 15:33

      Il est vraiment très optimiste, sur commande ?

      Parce que lorsqu’il nous dit : "En 2007, plus de 320 000 nouvelles entreprises se sont créées soit en moyenne entre 27 000 et 29 000 créations d’entreprise par mois (en juin : 27 800). "

      Il oublie de mentionner toutes celles qui se sont cassé la gueule ou qui ont fait des plans sociaux.

      Plus partial, tu meurs.


    • Alpo47 Alpo47 25 juillet 2008 16:11

      Toutes les opinions respectables ont leur place dans un forum de discussions libre, mais lire ça :
      "...La France, mon pays, votre pays, notre pays, est en mouvement et cela, nous le devons tous au président Nicolas Sarkozy et à son gouvernement d’ouverture....",   c’est plus fort que du roquefort.

      Sans doute que la modération d’AgoraVox souhaite susciter des polémiques, en vue de booster la fréquentation, c’est la seule raison que je  trouve à la parution de ce texte, d’un des derniers militants UMP.

      Lerma, qui a comme tout le monde le droit de s’exprimer, n’est pas connu ici pour son objectivité, mais par  son extrème étroitesse d’esprit qui prête soit à sourire, soit aux sarcasmes...

      Chacun choisit donc ...


    • hgo04 hgo04 26 juillet 2008 07:59

      Moi je salus l’exploit !!! Arriver à faire passer cet article sur Agoravox ???!!! chapeau bas, lerma !!!

      Autant faire entrer des frelons dans un nid de guêpes et les faire cohabiter...

      Je suis trés sincèrement impressionné... le système que certains voulaient en place, et qui se nomme censure/propagande, dont rève la gauche ou certains de la gauche, n’est pas pas tout à fait installé ???

      Merci Lerma...


    • karg se 26 juillet 2008 09:49

      La plupart des créations d’entreprises c’est des chômeurs ou des minorités visibles qui mettent un petit business car ils trouvent pas de boulot. C’est plus un mauvais signe (fermeture du marché du travail) qu’un signe de dynamisme.

      Objectivement Sarkozy n’a rien fait pour faciliter la création des entreprises qui seraient vraiment utile, c’est à dire des entreprises innovantes.


    • JPL 27 juillet 2008 11:25

      à hgo04 qui se moque du monde

      S’il y a censure et propagande c’est bien en ce moment et de la part du gouvernement de M Sarkozy !

      Télévisions à la botte, soit possédées par des amis personnels soit sommées d’obéir (FR3 a bénéficié d’un rappel à l’ordre et les dirigeants seront bientôt nommés directement pour mieux contrôler en amont), idem pour une bonne partie des radios, idem pour plusieurs quotidiens nationaux, idem pour plusieurs groupes qui contrôlent une majorité de la presse régionale et la plupart des magazines

      Et vous osez venir raconter que la droite serait la victime d’une censure et d’une propagande organisées par la gauche ???


    • Yvance77 25 juillet 2008 14:34

      Vous n’êtes qu’un taré de première !

      Vous savez pourquoi la France est un pays ou il fait bon s’installer. Par la grâce et la gratuité de son service publique en premier point et d’autres (qualification de la main d’oeuvre etc...). Et le merci en va au grand Charles, comme Tonton et voir Chirac qui ont su maintenir cela (bien qu’ils ne furent pas exempt de reproches surtout les 2  derniers)

      Vous êtes un immonde salopard si vous affirmez que c’est dû à votre icône. Rien de tout cela. Son projet c’est de faire avec 3 métros de retard ce qui le fût en Espagne, Irlande, ou UK.
      Détricotage du maillon publique, privatisation pour ses copains, et je m’en lave les mains. au final tout devriendra hors de prix, et partira à vaux l’eau.
      Et les fissures se font de plus en plus béantes, l’explosion n’est plus trés loin dans ces contrées.

      Des fois j’ai envie d’être viloent tellement la connerie est dangeureuse !

      Cessez votre propagande de merde sombre ...

      A peluche


      • lilia 25 juillet 2008 16:43

        Bravo ! Quelle modération dans vos propos, quel respect de la liberté de penser de l’autre... A vous lire, je suppose que vous avez des valeurs de gauche dont la tolérance me semble faire partie : où les avez-vous mises ? Postures, peut-être.


      • Leveque 25 juillet 2008 16:51

        "taré de première"
        "un immonde salopard"
         "la connerie est dangeureuse "
        " propagande de merde sombre ..."

        C’est assez curieux la tournure littéraire que prend le débat démocratique,
        avec certains commentateur d’Agora Vox.

        Surveillez vous, que diable, on est pas à l’assemblée.

        D’ailleurs avec des arguments comme, vous m’avez convaincu....que vous etes un parfait trou du cul.


      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 25 juillet 2008 19:15

        et les votres...d’arguments.


      • Marc Bruxman 25 juillet 2008 19:20

        Tiens les gauchistes sont mauvais perdants ! Ah ben oui à moins d’un désastre financier international auquel nous n’échapperions pas on va bientot commencer à s’appercevoir en France que le libéralisme ca a du bon.

        Quand un chirurgien enléve une tumeur (ici le socialisme) ca commence par faire mal. Mais au bout de quelque mois le malade constatera qu’au lieu d’être mort, il est guéri.

        Je crains que Sarkozy n’ait pas suffisamment utilisé le bistouri pour la tumeur socialiste et qu’il reste des métastases par ci par la. Mais vu que la situation devrait s’améliorer d’ici 4 ans, il y a de bonnes chances que les français qui auront alors vu leur situation s’améliorer vote enfin franchement pour le changement (pas de campagne semi-bolche pour ne pas faire peur). Et la on sera enfin libérés !

        C’est pour ca qu’ils sont hargneux ! Ils ont perdu, et ils le savent !


      • RogerTroutman RogerTroutman 26 juillet 2008 08:36

        Mais quelle horreur ! Comment un tel ramassis d’insultes gratuites peut recuperer 11 avis positifs ? C’est répugnant de sectarisme primaire, de mépris et de bassesse.


      • K K 26 juillet 2008 10:41

        L’article n’est pas si mauvais. Il est partial, c’est certain, mais cela ne mérite pas le flot d’injure pour l’auteur.

        C’est vrai qu’un gouvernement sans fonctionnaire ne peut rien faire et que ces fonctionnaires sont donc indispensable et ont leur part dans le résultat. Mais les fonctionnaires appliquent les consignes qui leur sont données par leur hiérarchie au sommet de laquelle se trouve les ministres.

        Les ministres ont donc leur part de responsabilité aussi dans le résultat (qui n’est pas à mon avis aussi brillant que l’article le présente). Ce sont peut être les ministres du passé.


      • Onegus onegus 26 juillet 2008 12:56

        C’est vrai que c’est pas bien de dire des gros mots, mais de là à pousser des cris d’orfraie... Enfin bon, chacun a les objets de révolte qu’il peut... Perso, je peux comprendre qu’on puisse tomber dans l’excès face à un exercice de propagande aussi obscène, pour ne pas dire pornographique...


      • JPL 27 juillet 2008 11:39

        à Marc Bruxman

        "on va bientot commencer à s’appercevoir en France que le libéralisme ca a du bon. "

        Comme rappelé dans un commentaire plus haut

        Alors que les autres pays européens ont plutôt réduit leurs déficits budgétaires en 2007, la France a nettement aggravé le sien (tout en ayant mensongèrement masqué quelques milliards, dixit la Cour des comptes) et est passée de la 11ème à la 14ème place sur 15 en matière de déficit public au sein de la zone euro...

        Elle avait en 2006 la 8ème plus grosse dette publique en pourcentage du PIB, elle a atteint en 2007 la 5ème plus grosse dette publique. Pour mémoire son classement était notablement meilleur en 2002.

        Pour mémoire on a coupé dans les impôts en cours d’année 2007, ce qui va se sentir surtout à partir de 2008 pour l’impact budgétaire, tandis que l’accroissement de la dette va induire aussi un besoin de financement plus important... Le futur s’annonce radieux en matière de déficit...

        On ne sait pas encore à cette heure si la France pourra éviter l’humiliation, tout en président l’Union européenne, de crever le plancher des 3% de déficit public sur l’exercice 2008.
        Quant à l’équilibre des comptes pour 2010 (engagement signé alors que M Sarkozy était numéro deux du gouvernement concerné) ou 2012 (date révisée en cavalier seul par M Sarkozy...) ... on verra !

        Pour ce qui est des heures supplémentaires, Lerma vous prenez des vessies pour des lanternes, les chiffres montrent que la loi TEPA a eu un impact marginal, rendez-vous en fin d’année pour un vrai bilan....


        Autre élément : M Martin Hirsch, qui fait partie du gouvernement, constate lui-même que la pauvreté s’accroît en France.

        A part cela et bien d’autres nouvelles plus qu’inquiétantes, MM Lerma et Bruxman sont ravis et enthousiastes devant les "progrès" de la France.....

        Logique non ?


      • JPL 27 juillet 2008 11:45

        à Roger Troutman

        Je ne défendrai en aucune manière les insultes et les quolibets, qu’ils viennent de trolls comme Calmos ou Rocla ou qu’ils viennent de leurs opposants.

        En revanche vous êtes "fatiguant" à n’intervenir que pour critiquer l’intolérance que vous attribuez aux autres et pour servir comme trop souvent des propos inacceptables qui font plus que fleurer la xénophobie et le racisme. Tout cela est pire que sans intérêt.

        Si vous n’avez rien d’autre à dire, peut-être pourriez-vous vous abstenir



      • Leveque 27 juillet 2008 22:56

        Une floppé d’insulte pour tout argument, et onze points positif.


        Quand la démocratie en est rendue à ça, qu’on ne s’étonne pas que le FN fasse 20% aux élections.


      • foufouille foufouille 25 juillet 2008 14:35

        3h sup en moyenne c’est un super pouvoir d’achat. 5G de chomeurs.......... 8G de super pauvres

        c’est combien le pot de vin pour publier ca ?
        lerma dois faire parti des quelques % qui gagnent plus de 5000€


        • Cug Cug 25 juillet 2008 14:53

          DSK c’est la main gauche de l’oligarchie financière, Sarko la main droite.
          Comme celle ci squate le monde et que tout part en vrille il faut que DSK et Sarko fassent front commun ... bref de dire que tout va bien sinon les braves gens finiront par ce poser des questions.

          PS : Lerma n’a pas posté le premier à son article, c’est à noter.


          • Trashon Trashon 25 juillet 2008 15:02

            Alors la je me marre (jaune) sur les 321000 entreprises crées en 2007, 87% n’ont pas de salariés !!!

            La France bouge enfin : oui elle vient de passer la marche arrrière


            • Trashon Trashon 25 juillet 2008 15:05

              Et durant cette joyeuses explosion de montages financiers, celles qui emploie des salariés font de plus en plus faillite !!!


            • Fred 27 juillet 2008 19:36

              Ben allez y montez votre boite, donner des CDIs a tout le monde et un salaire un dessus du marche et apres on en reparlera. C’est quand meme hallucinant le nombre de gens a gauche qui a une idee sur la creation d’entreprise mais qui ne passe jamais a l’acte, demandez-vous pourquoi entre 70 et 80% des patrons sont de droite. Que se passe-t-il a gauche, pourquoi n’etes vous pas plus a passer a l’acte car apparemment vous avez la solution en termes de creation et gestion d’entreprises.


            • Redj Redj 25 juillet 2008 15:13

              Comme le précédent article, celui est un ressassé de la propagande gouvernementale par l’auteur le plus opportuniste et suce-boule du site.
              Je ne comprends pas qu’on ai pu laisser passer un truc aussi mal rédigé en plus. Il y a des paragraphes sans le moindre verbe, ça ne veut rien dire du tout...

              Donc, pour éviter d’écrire tout cela, il fallait juste écrire "Gloire à Sarkozy tout ce qu’il fait c’est super", vous auriez peut-être eu le droit à une belle paire de tong UMP pour aller faire le guignol sur les plages.


              • bernard29 bernard29 25 juillet 2008 15:32

                Vous confondez les "tics nerveux" avec le mouvement. 

                Mais c’est vrai qu’il brasse de l’air , Zébulon 1er.


                • Billevesées 25 juillet 2008 15:49

                  Croyez-moi ou non, mais en voyant le titre de l’article dans mon flux RSS, j’ai su immédiatement qui en était l’auteur. C’est une intuition qui ne trompe pas.


                  • Cc 25 juillet 2008 15:55

                    Oups, pardon, je me suis trompé de forum !


                  • Cc 25 juillet 2008 15:53

                    J’ai comme une envie de vomir, c’est normal ?


                    • Aafrit Aafrit 25 juillet 2008 16:03

                      La France est mouvement, elle fait le rond..
                      Elle tourne autour de la stupidité..


                      • Cc 25 juillet 2008 16:05

                        Ah ben c’est pour ça alors que j’ai envie de vomir !!


                      • earth75 earth75 25 juillet 2008 16:08

                        Bonjour,  

                        J’ ai une idée à soumettre à l’ auteur de cet article ; chamboulons complétement le code du travail : 10h/jour, 6j/7, plus de jours fériés, 1semaine de congé/an, et bien sûr un salaire de 100€/mois voir 50€/mois pour pouvoir concurencer la Chine ...........

                        Et là quel résultat : plus de chômage, l’ ANPE n’ existe plus, plus de CDI, que des journaliers..... Plus de déficit publique, l’ état disparait au profit des entreprises privés !!!!!

                        La Sécu, pour quoi faire ? Les aides sociales ? On peut aussi envisager la vente libre des armes pour que les riches puissent défendre ce qu’ ils ont obtenus à la sueur de leur front....( C’ est bien connu, un patron suffit à faire tourner une usine).

                        La France en mouvement, oui, surtout le mouvement éolien des billets de banque des classes moyennes vers les comptes en banque de certains gros portefeuilles ( sis dans les paradis fiscaux).


                        • Onegus onegus 26 juillet 2008 13:27

                          EARTH 75 : "J’ ai une idée à soumettre à l’ auteur de cet article ; chamboulons complétement le code du travail : 10h/jour, 6j/7, plus de jours fériés, 1semaine de congé/an, et bien sûr un salaire de 100€/mois voir 50€/mois pour pouvoir concurencer la Chine"

                          Vous ne croyez pas si bien dire, regardez-donc cette interview hallucinante de ce vieil étron de Serge Dassault.
                          Sans doute un des maîtres à penser du pauvre Ierma...

                          extraits : "ça sert à quoi la grève ?" "La grève est un cancer" "on est en anarchie" "30 000 supressions de fonctionnaires, c’est pas assez" ’ces 35h, c’est le cancer de la France" "les chinois y travaillent 45 h, y dorment sur place des les usines" ... etc etc

                          Attention, prévoir sac à vomi avant visionnage...


                        • hihoha 25 juillet 2008 16:10

                          Rendons grace au président Sarkozy d’avoir su engager ces dizaines de réformes nécessaires au bon fonctionement d’un pays crédible et moderne face aux requins Chinois et Indiens.


                          • tvargentine.com lerma 25 juillet 2008 16:12

                            Je suis étonné quand même que la publication se fasse si tard maintenant cela tourne autour de 10 à 11h voir maintenant plus tard

                            Un journal dynamique se doit d’etre en ligne à partir de 6h00 du matin car le matin il y a aussi des gens se sont reveillés

                            Merci quand même et bon week-end

                            ===========================================================================

                            Concernant la loi de modernisation de l’économie je vous invite à lire le contenu car véritablement elle va permettre un développement fantastique de l’activité gain de croissance économique

                            Je constate que le pétrole est en chute libre et que le Président Chavez pense que le juste prix sera de 100 $
                            Les français vont donc retrouver un gain extrèmement important de pouvoir d’achat avec le retour à des prix normaux !

                            http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=CLSP08

                             Le prix du blé tendre recule pour le troisième mois consécutif (-1,6% en juin), dans une perspective de forte production et soyons certain que dans quelques mois la bulle spéculative va s’éffondrer

                            Il faut sortir d’un discours réducteur (celui du TSS) ou l’on voudrait enfermer les gens dans une pensée négative du présent et de l’avenir

                            La France est en mouvement et c’est une très bonne chose pour l’ensemble de la société française


                            • chria chria 25 juillet 2008 16:32

                              @Lerma
                              Arrête de nous jouer le coup de la France qui se lève tôt et qui travaille plus pour gagner plus !

                              + de travail = + de responsabilité = + d’argent = + de biens de consommation = +de dépendance = + de besoin = + de travail = +++etc. = - de temps pour apprécier les choses simples dans l’humilité de notre petite condition humaine, dont sa famille, les autres, la culture, la philosophie, la réflexion, les grands projets...

                              Decidemment t’as vraiment envie qu’on devienne des banquiers ou quoi ?



                            • Cc 25 juillet 2008 16:41

                              Que la France soit en mouvement est une chose qui peut être bonne,
                              mais je suis désolé de te dire qu’elle meut (tous les Français sont des veaux, ne l’oublions pas) dans une direction qui ne me plait guère.
                              Après, tout depend de sa vision des choses.
                              Tu es en droit d’aimer cette direction, mais j’ai (et beaucoup d’autres) le droit d’en aimer une autre.


                            • foufouille foufouille 25 juillet 2008 16:46

                              pôvre gros bourgeois. RSS. le pouvoir d’achat tu sait pas ce que c’est. normal avec 10000€, tu es "proche" du peuple


                            • foufouille foufouille 25 juillet 2008 16:47

                              c’etait pour lerma


                            • Juju Dredd 26 juillet 2008 01:34

                              Y’en a plus qu’assez de ce slogan débile !

                              Il faut vraiment être stupide pour croire qu’en faisant travailler plus les gens on va réduire le chômage. Au contraire, plus les gens qui bossent le font longtemps, moins on a besoin qu’ils soient nombreux. Le but se Sarkozy est bien évidemment d’augmenter le nombre de sans emploi pour maintenir les salaires le plus bas possible et favoriser les emplois précaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès