Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La musique online : $640 millions de recettes d’ici 2010

La musique online : $640 millions de recettes d’ici 2010

D’après la société Generator, qui vient de publier un rapport prédisant que les Européens devraient dépenser plus de $640 millions en téléchargeant de la musique sur leur téléphone portable.

Les sonneries Hi-Fi dépasseraient $1,2 milliards, ce qui signifie que les téléphones portables totaliseront environ 15% des ventes de musique en 2005, contre 3,4% cette année.

Les cycles de renouvellement de téléphones fournissent à l’industrie du téléphone portable un chemin tout tracé pour placer des téléphones compatibles mp3 directement dans les mains de ses utilisateurs ; cependant, d’après Generator, cela ne suffira pas à remplacer les lecteurs mp3, et les acteurs qui s’en sortiront le mieux seront ceux qui, comme Apple, fourniront les deux marchés.

Comme le dit Andrew Sheehy - directeur de recherche chez Generator : “Les marchés Online et Mobile de la musique ne sont pas séparés, et les acteurs des deux côtés se rendent compte qu’ils doivent fournir une solution globale, qui inclue les ordinateurs, mais aussi internet et la téléphonie portable.”


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès