Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La preuve par Alstom : FN Le Pen et Sarkozy même programme ! Remplir les (...)

La preuve par Alstom : FN Le Pen et Sarkozy même programme ! Remplir les poches du patronat !

Avec l’affaire Alstom, les travailleurs ont à nouveau la preuve que le programme du Front National est le même que celui des LR. Le Pen et Sarkozy même programme.

Le 7 septembre, le patron d’Alstom annonce la fermeture de l’usine Alstom de Belfort, usine fabriquant des locomotives et des TGV (lire ici :Alstom ferme l’usine de Belfort ! Désindustrialisation merci qui ? merci l’UE !

Immédiatement, le PRCF, comme il l’avait fait en 2004 puis en 2014 propose la nationalisation totale et définitive d’Alstom pour créer un pôle public de l’industrie en sortant de l’UE. Les propositions du PRCF sont claires et sans entourloupes, reprenant les propositions du programme du PRCF : nationalisation totale d’Alstom, créations d’un pôle public de l’industrie et sortie de l’Union Européenne et de l’euro.

A lire : lettre ouverte du PRCF : le PRCF soutient les travailleurs d’Alstom : nationalisons Alstom et créons un pôle public de l’industrie en sortant de l’UE

Le PRCF propose ainsi un plan solide et cohérent, pour la réindustrialisation du pays afin de faire face aux défis écologiques, supprimer le chômage en produisant en France. Ce qui n’est possible qu’en échappant à la dictature du Capital.

Observons que le candidat Mélenchon donne raison aux militants du PRCF, reprenant les propositions qu’ils ont portés en premier.

« Alstom Belfort ne vivra pas sans nationalisation d’Alstom, sans plan d’investissement public massif, sans politique ferroviaire ambitieuse, sans sortie des traités européens et du dogme de la concurrence libre et non faussée par un protectionnisme solidaire. » Communiqué de JL Mélenchon sept 2016.

Une prise de position du candidat constatant qu’aucune nationalisation n’est possible dans le cadre des traités européens. Qui serait d’autant plus crédible si plutôt que de proposer une « sortie des traités » floue, le candidat de la France Insoumise osait parler cru et dru et appeler un chat un chat, en appelant à sortir de l’Union Européenne.

A l’inverse, le FN s’est démasqué une nouvelle fois en reprenant les propositions de Sarkozy, et en refusant d’appeller à la sortie de l’UE. Démontrant que le FN roule pour les patrons.

FN Le Pen et Sarko même programme

Dans un communiqué de presse, Marine Le Pen publié le 4 octobre, proclame : « Alstom : seule une nationalisation temporaire et partielle permettra d’assurer la pérennité du site de Belfort »

Et la chef et candidate du Front National de préciser :

« Si l’Etat a le devoir de trouver une solution pour le site Alstom de Belfort, il a plus encore celui d’éviter que ce type de crise ne se reproduise, à Belfort comme ailleurs. Il doit donc se redonner les moyens d’agir, notamment face à l’Union européenne.

La réponse doit être double : structurelle, en se libérant des règles européennes qui lui interdisent toute forme de patriotisme économique et de protectionnisme intelligent ; spécifique, en nationalisant de manière temporaire et partielle Alstom, dans le cadre d’un État stratège dont la mission est précisément d’assurer la pérennité de l’emploi et le maintien des savoir-faire dans les territoires. Cette nationalisation pourrait couvrir toute la période avant le grand renouvellement des rames TGV de la SNCF, qui assurera suffisamment d’activités à l’ensemble des sites du groupe. » Communiqué de Marine Le Pen 4 octobre 2016

Résumons les propositions du FN et de Marine Le Pen et comparons les à ce qu’à fait Sarkozy en 2004

  • sarko le pen fn, LR UMPEN, brun bonnetPas de sortie de l’Union Européenne, mais « agir face à l’UE » et se « libérer des règles » : dans son communiqué, Marine Le Pen prend bien soin de ne pas parler de sortie l’Union Européenne. Rien de surprenant en fait, puisque le FN de Marine Le Pen n’est pas pour la sortie de l’UE. Il est au contraire question de négociations et d’actions au sein de l’UE. Observons que c’est exactement le même discours que celui de Sarkozy en 2004. Qui avait prétendu se libérer des règles de l’Union Européenne en négociation avec le commissaire européen Mario Monti. On en voit aujourd’hui le résultat. Sarko et Le Pen même programme
  •  une nationalisation « temporaire et partielle » : c’est aussi ce qu’avait fait Sarkozy. L’État prenant plus de 20% du capital d’Alstom. Et pour cela bradant sous les ordres de Bruxelles l’activité turbine d’Alstom à son concurrent Siemens et les chantiers naval de l’Atlantique. Sarko et Le Pen même programme
  • devant se terminer avant la période de renouvellement des rames TGV : la Le Pen applique le principe bien connu de tous les ultra libéraux, la nationalisation des pertes et la privatisation des bénéfices. Le principe d’une nationalisation temporaire étant que l’Etat via les impôts des travailleurs supporte les pertes d’Alstom le temps que son carnet de commande est vide, et une fois celui-ci rempli (par l’état) et le retour de l’entreprise à d’important bénéfices qu’Alstom soit privatisé. Le Pen se moque des travailleurs et veut remplir les poches des actionnaires..Là aussi même stratégie que celle de Sarkozy qui une fois les difficultés financières d’Alstom épongées par l’Etat avec les impôts des travailleurs a revendu – nationalisation temporaire oblige – pour une bouchée de pain les parts de l’Etat à Bouygues. Et c’est bien Bouygues qui a empochés profits et bénéficies (lire ici) !

Avec Alstom, les faits le prouvent à nouveau, le programme économique du FN est bien le même que celui des LR. Sarko et Le Pen, même programme : servir l’oligarchie capitaliste, ses multinationales et ses banques en faisant les poches des travailleurs. Oui le FN est bien le parti du système.

Une vérité qu’il est urgent de faire connaître alors que les médias du système ne cessent de faire la propagande des Le Pen qui ont plateau de télé et micro des matinales des radios ouverts en permanence.

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/alstom-fn-le-pen-et-sarkozy-meme-programme/


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 4 novembre 11:13

    Oui le FN est bien le parti du système.

    Mais cher monsieur, tous les partis sont les partis du système, même le vôtre !


    • Le421 Le421 4 novembre 20:40

      @ZenZoe
      Tss tss tss !!
      Que des menteries mon bon monsieur !!
      Et alors ?
      Ces chtis nouvriers qui vont voter FN pour que la blonde les sauve de la misère bolchévique du PS, en réalité, ils se feraient baiser ??

      Ah bon...

      Pourtant !!  smiley


    • Etbendidon 4 novembre 11:16

      Et quel système !

      Plutôt que de faire de la politique politichienne, la cegeteu, le FN caca, Sarkototo et tout et tout

      Vous feriez mieux de parler du livre La KLEPTOCRATIE FRANCAISE qui vient de sortir

       

      Ce livre est une bombe

      Il parle entre autres chose, du RSI le régime Social des Indépendants. Des artisans qui cotisent des dizaines d’années (jusqu’à 47% de leur CA !) pour au final recevoir une retraite de misère à peine supérieure au RSA (certains ne touchent que 350 euros par … mois)

      A mettre en comparaison avec les retraites des cheminots des electriciens gaziers etc….

       smiley

      Mais ce sont des salauds de patrons n’est-ce pas !

       smiley

      Ce livre parle aussi de Wall Street

      Tout notre système de cotisations sociales va bientôt s’effondrer

       smiley


      • fred.foyn fred.foyn 4 novembre 12:04
        Alstom va survivre grâce aux commandes de l’état qui va payer plus cher des locomotives dépassées... ?

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 novembre 20:56

          @fred.foyn

          et pourquoi qu’on pourrait pas fabriquer des locomotives ici ?


        • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 14:55

          se « libérer des règles » .... Faut qu’elle attende la ménopause notre Marine Le Pen .....


          • Las_Casas Las_Casas 4 novembre 17:28

            Quand Rachida Dati menaçait Brice Hortefeux de révéler tout ce qu’elle savait au sujet de « l’argent liquide »

            https://twitter.com/mediapart/status/794270172777422848/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

            « Salut le facho », c’est ainsi que commence un SMS adressé à Brice Hortefeux par Rachida Dati, le 9 septembre 2013, dans lequel elle menace de faire des révélations sur plusieurs affaires. Sauf que l’ancien ministre de l’Intérieur est à l’époque placé sur écoutes dans le cadre de l’enquête sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et le message se retrouve donc dans le dossier d’instruction.

            http://www.lepoint.fr/politique/facho-voyou-les-doux-mots-de-rachida-dati-a-brice-hortefeux-04-11-2016-2080767_20.php


            • Parrhesia Parrhesia 4 novembre 18:14

              Non seulement Alsthom est un cas d’école des techniques utilisées par les mondialistes pour dépouiller les nations de leurs plus belles entreprises,

              - Non seulement nos gouvernants ont été mis dans l’impossibilité légale de protéger une entreprise antérieurement nationalisée (à supposer qu’ils en aient l’intention, et rien n’est moins sûr !!!),

              - Non seulement la technicité française nous est évidemment volée en même temps que l’entreprise,

              - Non seulement notre système de dissuasion nucléaire va foutre le camp chez nos pseudo-alliés en même temps que l’entretient des turbines Alsthom qui équipent le Charles de Gaulle et nos sous-marins nucléaires, ce qui limitera leur usage aux seules guerres qu’ils nous ordonnent de faire pour leur compte !

              - Non seulement notre Société Nationale des Chemins de Fer Français, prétendument salvatrice des restes d’Alsthom, doit être également cédée au plus offrant et sacrifiée sur l’autel de la libre concurrence et ne pourra donc plus rien sauver à terme, même pas elle-même,

              - Non seulement les emplois des personnels Français d’Alsthom ne pourront pas être sauvés et viendront grossir les chiffres du chômage sans que cela trouble notre actuel président , prétendument sauveur de l’emploi Français

               Mais encore, vous allez voir que les amis et alliés de nos gouvernants vont faire coller une amende à la France, et donc à ses contribuables, pour non respect de règles dites « européennes » mais en vérité « mondialistes » !!!

               Et l’opposition « de gouvernement » dans tout cela ???

               Eh bien, l’opposition dite « de gouvernement » nous avons tous pu la voir à l’œuvre hier soir lors de son grand show télévisé des primaires tout-à fait secondaires !

              Résultat :

               Aucune des sept personnalités interrogées, aucune des cinq journalistes, femmes et hommes, interrogateurs mais surtout interrupteurs incivils en dépit de leur assurance de censeur plus proche de la suffisance que du bon aloi, aucun dis-je, n’a évoqué la moindre urgence de faire dès maintenant obstacle à cette contre-europe et aux mondialistes qui nous dépouillent de tout, tout en nous méprisant cordialement


              • epicure 4 novembre 19:06

                sarko = défenseur du capitalisme sans frontière et ami des milliardaires

                lepen = défense du capitalisme national

                Le fondement du FN n’a jamais été de combattre le capitalisme, au point que le père défendait une politique ultralibérale à la reagan, vu que c’est un parti de droite. En bon mouvement de droite nationaliste, il défend un capitalisme national. Qu’il soit libéral ou autre, c’est une autre discutions qu n’intéresse que les libéraux.


                • andromerde95 4 novembre 23:36

                  @epicure
                  le capitalisme est par nature anti-libéral, c’est une législation libérale qui permet le mieux au capitalisme de prospérer.


                  et le capitalisme est aussi par nature mondialiste : les frontières sont des barrières qui empêchent l’expansion des marchés et des entreprises, bref du capitalisme.

                  la droite extrême fut toujours anti-libérale et ce dans la quasi-totalité de son histoire... l’extrême-droite fut libérale que dans les années 80 avec jm le pen.

                • epicure 5 novembre 03:18

                  @andromerde95

                  « 
                  le capitalisme est par nature anti-libéral
                   »

                  celle là je la souligne, parce que toujours tu répètes stupidement que capitalisme = libéralisme.

                  Comme quoi tu es bien capable de dire tout et son contraire. Bref tu ne dis rien au fond.

                  Le capitalisme est fondamentalement particulariste, fondé sur l’intérêt particulier, la propriété privée.
                  Que les politiques capitalistes soient autoritaires pour favoriser les gros capitalistes installés, ou libérales pour permettre aux petits de s’installer et de devenir gros, cela reste du capitalisme, c’est juste les intérêts privés défendus qui divergent.

                  Que les politiques capitalistes soient internationales, pour favoriser ceux qui ont les moyens de faire du commerce entre pays, ou que le capitalisme soit national, pour favoriser les capitalistes nationaux, cela reste du capitalisme.

                  Le capitalisme ce n’est pas la caricature simpliste que tu te fais, car tu n’y comprends rien comme le montre tous tes messages sur le capitalisme.

                  Tu es incapable de distinguer les buts et les moyens.
                  Les conflits d’intérêts ou d’identité ne sont pas des conflits idéologiques.

                  Mussolini a eu sa période libérale, puis a adopté une politique plus autoritaire et étatique, selon ses besoins, et la situation économique.


                • andromerde95 5 novembre 11:47

                  @epicure
                  bon encore une crotte à débunker : 


                  « celle là je la souligne, parce que toujours tu répètes stupidement que capitalisme = libéralisme.

                  Comme quoi tu es bien capable de dire tout et son contraire. Bref tu ne dis rien au fond.

                  Le capitalisme est fondamentalement particulariste, fondé sur l’intérêt particulier, la propriété privée. »

                  non, universaliste : les identités et frontières sont un frein pour les marchés.

                  enfin l’intérêt individuel est universaliste, l’individu est universel.



                  « Que les politiques capitalistes soient autoritaires pour favoriser les gros capitalistes installés, ou libérales pour permettre aux petits de s’installer et de devenir gros, cela reste du capitalisme, c’est juste les intérêts privés défendus qui divergent. »

                  le protectionnisme empêchent les entreprises de s’étendre et de s’enrichir en délocalisant et conquérant de nouveaux marchés.

                  « Que les politiques capitalistes soient internationales, pour favoriser ceux qui ont les moyens de faire du commerce entre pays, ou que le capitalisme soit national, pour favoriser les capitalistes nationaux, cela reste du capitalisme. »

                  non ça reste pas du capitalisme car le « capitalisme » national empêche les entreprises de grossir en s’internationalisant.

                  bref debunked


                • non667 5 novembre 20:41

                  @andromerde95

                  l’extrême-droite fut libérale que dans les années 80 avec jm le pen.

                  je ne savais pas qu ’hamed ouvert 7j/7 6h-23h faisait parti de l’extrême droite capitaliste ?il est défendu par le fn contre les grandes surfaces ? qui elles sont défendues par le front ripoublicain !
                  jmlp pupille de la nation parce que le bateau de pêche de son père a sauté/coulé sur une mine allemande alors qu’il avait 13/15 ans ! d’Où sa position anti allemande sur le coup et anti communisme viscéral  pro- capitalisme « boutiquier » ses début en politique on commencé au cnip centre national des indépendants et paysans. position qui perdure aujourd’hui malgré l’implosion de l’urss


                • epicure 5 novembre 22:41

                  @andromerde95

                  le caniche revient poser sa crotte d’ignorance faite de contradictions et d’oxymores.
                  Espèce de crétin tu ne comprends pas ce dont tu parles.
                  Toujours à répéter les mêmes stupidités.

                  Dire que le capitalisme est universaliste c’est une grosse connerie qui prouve la nullité de tes propos.
                  Le particularisme du capitalisme ne se situe pas à ce niveau crétin ignorant, mais au seul niveau qui concerne le capitalisme : le pouvoir économique.

                  « 
                  non ça reste pas du capitalisme car le « capitalisme » national empêche les entreprises de grossir en s’internationalisant.
                   »

                  Espèce d’abruti congénital, qu’il y ait des limitations aux frontières ou pas le capitaliste possède toujours ses moyens de productions privée en détenant une part de capital , qui lui donne du pouvoir économique, et du pouvoir sur les prolétaires au sein de son entreprise. Bref cela reste du capitalisme.

                   toi trop débile pour ne pas comprendre des choses aussi simples.

                  Il faut te faire soigner si tu penses me débunker en chiant des conneries comme celles que tu écris.

                  Tu as juste étalé ton ignorance et ta nullité, encore une fois.
                  Tout ce que tu démontres c’est que tune comprends pas plus ce qu’est le capitalisme, que l’universalisme,pour la nième fois.
                  Tu parles donc dans le vide.

                  Il faudrait que tu t’achètes un nouveau cerveau avant de pouvoir me débunker tellement tu es d’une nullité crasse.

                  couché le caniche, arrêtes de te ridiculiser avec tes mensonges plus gros que l’Himalaya.


                • andromerde95 5 novembre 22:48

                  @epicure
                  tiens le clébard enragé revient déposer des crottes qui vont cette fois être debunked seulement quelque minutes après avoir été postées (il a rien à faire de sa misérable vie) : 


                  « le caniche revient poser sa crotte d’ignorance faite de contradictions et d’oxymores.

                  Espèce de crétin tu ne comprends pas ce dont tu parles.
                  Toujours à répéter les mêmes stupidités. »

                  tu parles de toi crétin ?



                  « Dire que le capitalisme est universaliste c’est une grosse connerie qui prouve la nullité de tes propos. »

                  bah si crétin le capitalisme c’est l’universalité car c’est les mêmes droits et la liberté pour tous les individus sans distinction. 


                  « Le particularisme du capitalisme ne se situe pas à ce niveau crétin ignorant, mais au seul niveau qui concerne le capitalisme : le pouvoir économique. »

                  le capitalisme se situe au niveau de l’individualisme : de l’intérêt individuel.



                  « Espèce d’abruti congénital, qu’il y ait des limitations aux frontières ou pas le capitaliste possède toujours ses moyens de productions privée en détenant une part de capital , qui lui donne du pouvoir économique, et du pouvoir sur les prolétaires au sein de son entreprise. Bref cela reste du capitalisme. »

                  espèce de crétin congénital : sans frontières, le capitaliste peut avoir beaucoup plus de moyens de production , de capital, de pouvoir éco et de pouvoir sur les prolétaires... un capitaliste est à l’étroit au sein des frontières.


                   « toi trop débile pour ne pas comprendre des choses aussi simples.

                  Il faut te faire soigner si tu penses me débunker en chiant des conneries comme celles que tu écris.

                  Tu as juste étalé ton ignorance et ta nullité, encore une fois.

                  Tout ce que tu démontres c’est que tune comprends pas plus ce qu’est le capitalisme, que l’universalisme,pour la nième fois.
                  Tu parles donc dans le vide.

                  Il faudrait que tu t’achètes un nouveau cerveau avant de pouvoir me débunker tellement tu es d’une nullité crasse.

                  couché le caniche, arrêtes de te ridiculiser avec tes mensonges plus gros que l’Himalaya. »"

                  tiens le gros con parle encore de lui même sans être capable d’argumenter 


                  dans son post : 10 % d’arguments bidons debunked et 90 % d’insultes.


                • non667 5 novembre 20:16

                  à prcf
                  le communisme est discrédité alors le chien prcf aboi et la caravane passe !


                  • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 15:44

                    Quand c’est pas la faute a LePen il reste encore Poutine a accuser ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès