• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La « rigueur » va frapper les pauvres de plein fouet

La « rigueur » va frapper les pauvres de plein fouet

Une dépêche de l’AFP le stipule.
Le plan de rigueur visant à réduire de 10% les dettes de l’état sur 3 ans ne touchera pas seulement les dépenses de fonctionnement.
Francois Fillon vient d’indiquer qu’ il touchera aussi les dispositifs d’intervention et ce pour 10%. Autrement dit, les mesures sociales
Avaient déjà été signalés la suppression de l’aide de 150 euros pour les jeunes ménages, ainsi que l’aide ponctuelle - et déjà très restrictive dans les conditions- de 500 euros pour certains chômeurs en difficulté particulière.
Autrement dit, les SEULES sources de revenus pour les gens LES PLUS PRECAIRES.
Et ce, en période de crise. Où les plus faibles sont frappés en premier. Où la responsabilité des gens n’y est pour rien.
Voici les dépenses d’intervention qui devront être abaissées de 10%.

- l’allocation pour adulte handicapé. Nadine Morano, il y a quelques semaines encore, jurait qu’elle serait en augmentation jusqu’à la fin du mandat. Je rappelle ici que cette allocation est aussi distribué aux gens qui ont des maladies comme le cancer et qui sont obligés d’arrêter leur activité à cause de leurs traitement lourds - chimio-thérapies, rayons, opérations-. Cette allocation est non seulement de plus en plus restrictive à obtenir - surtout que vous ne pouvez être chômeur et malade en même temps pour vos droits-, mais si elle est baissée...Cela signifie t-il qu’on ne peut être handicapé ou malade à une période de sa vie sans nous plonger davantage la tête sous l’eau ? Beaucoup de témoignages de gens malades attestent de la démission progressive de l’état. Des associations comme " la ligue contre le cancer" sont plus généreuses...
 
- Le RSA. Faut-il rappeler que c’est la DERNIERE ressource des gens pour vivre ? ne suffit-il pas des preuves manifestes de la crise, des ravages qu’elle crée en matière de chômage, d’impunité du système, pour calmer le jeu ? Le RSA - revenu minimum d’insertion, au départ, je le rappelle. C’est à dire le dernier rempart avant la rue-, ce sont, pour la grande majorité, des chômeurs en fin de droits qui le touchent, des gens qui n’ont rien d’autre pour "bouffer". Le RSA, c’est 400 euros par mois. Pas de quoi se rouler dans le luxe, franchement...Chercher à faire des économies là dessus, persister à ne pas vouloir toucher au bouclier fiscal et faire le choix, insolent, en pleine période de crise et de chômage, de choisir que les plus riches auront plus et les pauvres moins, c’est indécent. C’est aussi la marque claire, affichée de la désunion d’un pays. On perd une cohésion nationale ainsi, on fait monter la révolte, la colère des plus démunis mais aussi des classes moyennes qui se voient de toutes façons aspirer lentement mais surement vers la pauvreté. A croire que les élites ont oublié 2002.
 
- L’ APL. Ni plus ni moins que l’aide au logement. Celle que tous les petits revenus touchent, en dessous du SMIC, et qui est déjà bien restrictive. Soyez célibataire et touchez le SMIC à plein temps, vous n’y aurez plus droit - ou quasiment rien-. Soit mais qu’on la laisse au moins à ceux qui en ont le plus besoin. L’allocation logement qui s’élève souvent entre 50 et 250 euros, est indispensable pour boucler les fins de mois. Il suffit de 50 euros pour écrouler un budget. Les gens pauvres - et même moins pauvres- le savent très bien. L’allocation logement sert souvent à arrondir des mi-temps payés 500 euros, et de plus en plus répandus. Niveler encore davantage vers le bas suffira à décourager totalement les précaires ou à allumer leur colère. Quoi qu’il en soit, c’est un signal très négatif.
 
- les contrats aidés aussi. Après pourtant, tant de volonté que chaque titulaire du RSA puisse avoir une activité. Cela signifie ni plus ni moins que l’état se désolidarise, en matière d’emploi, des plus démunis, pour qui les contrats aidés peuvent être une solution pour se ré-insérer progressivement dans l’emploi après souvent des années de chômage. On propose les contrats aidés la plupart du temps à des chômeurs de longue durée pour qu’ils se resocialisent à nouveau. Bref, toute la belle philosophie du travail de Sarkozy s’effondre, là.
 
- Les aides publiques à l’agriculture devront être diminuées aussi de 10%. Voilà bien encore une population des plus précaires et qui se fait entendre depuis quelques semaines. Touchée par le suicide, désespérée de non seulement ne pas pouvoir vivre de leur travail mais de s’endetter pour cela. L’actualité récente a livré de vrais cris de détresse des agriculteurs. le gouvernement est -il sourd ou sadique ? on s’interroge, vraiment.
 
 
Ségolène Royal a déclaré hier sur Europe 1 qu’il fallait que Sarkozy se ressaisisse, qu’il perdait le sens des choses. "Aujourd’hui, il y a 12 millions de familles qui ne bouclent pas leur fins de mois, est ce que c’est vraiment le moment de leur retirer 150 euros ? On trouve des milliards pour renflouer et sauver la spéculation et en même temps, on abat des mesures de rigueur sur les familles. je crois que c’est totalement incohérent".
 
DSK, qui a contribué au plan de rigueur de la Grèce via le FMI et les instances européennes, est il d’accord avec ce gel des dépenses publiques françaises qui touche les plus faibles ? Cela serait intéressant de le savoir, lui qu’on nous présente comme l’homme providentiel...de la gauche.

Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • TSS 13 mai 2010 13:59


    ils vont tirer sur l’elastique jusqu’à ce qu’il leur pète à la gueule... !!


    • pierrot123 13 mai 2010 14:28

      Faut ce qui faut !!!

      C’est DSK qui vous le dit : a commencer par la Grèce...


      • foufouille foufouille 13 mai 2010 14:32

        elles sont ou les sources
        car pour le momment ca reste juste de l’afp


        • Yann Amare 16 mai 2010 20:16

          L’UMP le parti des gens qui volent les pauvres pour donner aux riches !

           smiley smiley smiley smiley


        • Toto 13 mai 2010 14:40

          Il en met du temps à péter l’élastique...


          • JODEPONS 14 mai 2010 18:10

            T’as tout à fait raison, Toto !!!
            Bah, plus c’est long, plus c’est bon qui disent, les jeunes !!!!
            Moi, je perçois plus rien du tout et comme mon mari est à la retraite (il perçoit 1600 €) ben j’ai droit à rien. Et notre ALF a été réduite à 51.20 € (on est 4 mais mon fils aîné de 24 ans, ne compte pas dans le calcul et puis il enchaine les petits boulots et se débrouille). Putain, une fois tout payer il nous reste allez, 250, 300 €. La fortune. Je sais pas combien de temps ont va tenir. Car je n’ai pas grand espoir de retrouver du boulot. D’abord faudrait qu’il y en ait et puis, on me répond même plus qd j’envoie un CV !!! La loose quoi. Bof ! J’attends l’étincelle comme les jeunes ados attendent le déclic. Ah ça ira, ça ira, ça ira !!!!!!


          • foufouille foufouille 13 mai 2010 14:43

            les cultos sont aussi touches
            vont remonter a paris (avec les fusils ?)


            • PhilVite PhilVite 13 mai 2010 14:51

              « Périssent les faibles et les déshérités. Qu’on les aide à disparaître ! »

              Ils ont dû lire Nietzsche en diagonale...


              • morice morice 13 mai 2010 14:58

                vous ne croyiez quand même pas que ça aurait pu toucher les riches ? 


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 mai 2010 01:46

                  Manquerait plus ça, taxer les riches et leurs fortunes ! Ils n’étaient pas au Fouquet’s pour rien, ces ordures.

                  Sarkozy les protégera de son corps de nain jusqu’à son dernier souffle.


                • appoline appoline 14 mai 2010 13:30

                  Le problème c’est qu’ils ont dû mettre les voiles à l’ENA au moment des cours de gestion. C’est là, la grande plaie.


                  Vous croyez que le gouvernement et les pseudo politiques vont se serrer la ceinture ? Pourtant et les uns et les autres, ils nous plombent le budget ces incompétents alors un train de vie diminué plus une bonne gestion de pays, ça arrangerait bien nos caisses. Mais voilà, ils ont séché les cours du moins à croire...

                • Salsabil 13 mai 2010 15:02

                  Bonjour,

                  Assez d’accord avec Foufouille, on a tous lu ici ou là ces projets de réduction divers. Qu’en est-il réellement, ce que vous listez est-il officiel ?

                  Maintenant, tout ceci n’aurait rien de surprenant puisqu’on le vit au quotidien depuis un bon moment. Ne serait-ce que l’exemple de la Santé où les remboursements secu sont de plus en plus réduits à peau de chagrin.

                  Tout va dans ce sens. Vous parlez d’indécence, c’est le moins que l’on puisse dire.

                  Les plus précaires ont déjà un mal de chien à s’en sortir, c’est désormais au tour des classes moyennes, voire moyennes-supérieures, de voir leur budget se resserer de plus en plus.

                  Il faut se préparer à vivre des périodes particulièrement difficiles, je ne sais pas jusqu’à quand ces ordures vont pouvoir continuer ainsi leur entreprise de démembrement des peuples.


                  • foufouille foufouille 13 mai 2010 15:05

                    ca reste vague rien d’officiel
                    on attend juillet/aout
                    massacre des bourgeois a la rentree
                    ou alors les banlieue crament
                    ou les deux


                  • JODEPONS 14 mai 2010 18:16

                    Oui jeune Salsabil, nous vivons des heures bien sombres.
                    « En tant de crise, quand les biens portants maigrissent, les maigres meurent ».
                    C’est pas très gai, je sais, mais on en est là ! Dur, dur, hein !


                  • Neptune 13 mai 2010 15:45

                    Les sources sont sûres, sur les dispositifs d’intervention - RSA, APL, allocation handicapé-.
                    après, c’est sur les 10%. Fillon a annoncé ca hier. Mais cela devait englober aussi les budgets de l’état, en général...A l’assemblée nationale, Francois Barouin a parlé de 5% pour ces dispositifs- là.
                    A préciser donc...

                    Quoi qu’il en soit, les budgets choisis ciblent les plus faibles. Ca, c’est certain et bien réel, hélas !


                    • foufouille foufouille 13 mai 2010 15:47

                      elle est ou la source ?


                    • Neptune 13 mai 2010 17:37

                      L’ AFP. En général, quand les politiques appellent l’ AFP pour faire un communiqué, c’est pas contesté puisque ce sont les politiques eux même qui sont en demande.
                      et je vous l’ai dit : francois barouin a parlé de 5% hier, à l’assemblée nationale. Regardez la chaine parlementaire, vous verrez bien. et lisez les dépêches. tout bêtement.


                    • foufouille foufouille 13 mai 2010 17:43

                      l’afp est pas parfaite
                      ya aucun communique officiel pour l’instant
                      juste des phrases de « sinistres »
                      sinon les cultos seraient a paris


                    • Neptune 13 mai 2010 18:10

                      L’ AFP s’occupe des dépêches officielles et ce sont les politiques qui l’ appellent pour faire leurs communiqués. Rien de plus direct dans l’info...
                      Vous dites n’importe quoi, là, vraiment...
                      quand on fait de la désinformation en croyant savoir en plus, on se tait, vraiment.


                    • foufouille foufouille 13 mai 2010 18:23

                      desole neptune
                      l’afp est dementi quelquefois
                      j’attends un article detaille officiel
                      comme il parait que les aides aux cultos seront pas non plus payer ..............


                    • JET67 JET67 13 mai 2010 17:18

                      Les riches à l’abri du danger ???

                      Jusqu’au jour où leurs villas cossues prendront feu ?!


                      • Laurent Dycha 13 mai 2010 17:37

                        la dette de l’état est de 1400 milliards. 1400/10/3= 62 milliards
                        le remboursement des inétrêts est de 40 mlilliards
                        la recette de 165....
                        62 + 40 = 102
                        165- 102 = 63 milliards......
                        Ce qui va se passer :
                        102 milliards d’argent dette non remplacé en moins dans le circuit...
                        le pib est de 1 700 ML ce qui fera un recul à 1 600 ML (à moins que nos gentilles banques prêtent 100 milliards aux entreprises qui devront rembourser de toute façon un jour).
                        En réalité il y a de grande chance que cet argent soit remis dans le système en prêtant aux grosses sociétés dont les banques sont propriétaires afin de racheter les concurrents plus petits, loi de la voracité capitaliste oblige.
                        Le budget de l’état tombe à 100 ML ce qui va obliger l’état à ne pas remplacer des fontionnaires créant encore plus de chômage
                        Les impôts locaux vont augmenter puisque l’état à vendu tous les organes rentables de la propriété publiques qui finançaient ce qui ne l’était pas même si ces organes non rentables sont obligatoire au bon fonctionnement de la nation (école par exemple).
                        Conclusion  :
                        Il va falloir penser à continuer à vivre sans argent. Si nous sommes pauvres de leur papier monnaie créé uniquement sur la dette nous resterons toujours riches de nos savoirs et de notre force de travail.


                        • patdu49 patdu49 13 mai 2010 19:02

                          1400 milliards, c’est le pognon que les riches ont sur leurs seules comptes assurances vies juste en France.

                          c’est très très très très majoritairement des gens qui en ont pas besoin, puisqu’ils épargnent ..

                          dailleurs j’ai fait des petits sondages, les gens qui épargnent déclarent ne se priver de RIEN du tout dans leur vie quotidienne ... qu’ils n’ont pas à se plaindre du tout ..


                        • Laurent Dycha 13 mai 2010 19:40

                          Tu sais la première prime qui a sauté dans la gendarmerie c’est la « prime repas » remplacé par des remboursements de frais limités. Il n’ont pas encore parlé des autres instances et ministères, mais le fait de s’attaquer aux primes repas à un goût symbolique tu ne trouves pas ?


                        • Abraracoutrix 13 mai 2010 19:16

                          Excellent ! Maintenant, une précision : DSK homme de Gauche, faut pas pousser ! DSK est une taupe du système politico-financier. Il est de la même veine que notre cher Président. Il est un partisan affiché du Grand Israel (ce qui me suffit pour le hair cordialement) ezt cotoie tous les grands banquiers de ce monde, les Rotchild et compagnie. A la tête du FM, il est le bras armé de la finance internationale mettant les peuples à genoux pour le plus grand profit des natis de ce monde. Que DSK soit le candidat des Socialistes (auxquels j’ai appartenu) et illico je vote pour le Front National !


                          • 65beve 65beve 14 mai 2010 10:27

                            Bonjour Abraracoutrix,

                            Quand on passe d’un camp à l’autre comme un Besson ou un Kouchner, on ne vaut pas plus cher qu’eux !

                            Il existe des gauches alternatives si vous ne voulez plus du PS.

                            cdlt
                            bv


                          • fifilafiloche fifilafiloche 13 mai 2010 20:18

                            Pour savoir comment passer cet hiver, il faut aller voir chez ceux qui sont passés par là il y a dix ans. Amérique Latine, Russie, Thailande. C’est à cette époque que nous aurions dû nous aussi corriger nos excès, en prenant conscience que tout pouvait exploser du jour au lendemain. Notre influence sur les institutions internationales nous a sauvé à l’époque. Nous avons activé le levier des bulles d’actifs pour nous en sortir : bulle internet, bulle immobilère, notre déclin industriel a été masqué par une politique de taux bas, il fallait mettre des actifs en face de nos dettes.


                            Donc, en toute vraissemblance, les capitaux vont sortir pour aller se réfugier en zone à potentiel de croissance. Les retraités sont ceux qui verront leur pouvoir d’achat diminuer le plus rapidement. La dépréciation de la monnaie entraînera une inflation des biens de première nécessité alors que les politiques de restriction interdiront l’alignement des pensions. Le travail au noir reprendra une place centrale. L’espérance de vie va diminuer, car il nous sera impossible de financer ces deux dernières années d’acharnement thérapeutique en structures mourroir. Il s’agit du côté sombre du tableau.

                            Le côté positif est qu’étant donné que les Etats ne pourront plus subventionner les populations, les solidarités vont se relocaliser, qu’elles soient familiales, de quartier, de village. On aura à nouveau besoin de son voisin, le troc de biens et de services, la communication directe remplacera l’anonymat des structures centralisées, qu’elles soient administratives ou privées (call centers). Les jeunes générations vont redécouvrir la débrouillardise, développer leurs talents, car il faudra savoir faire soi même à défaut de pouvoir acheter du service. Les études techniques qualifiantes seront privilégiées aux études longues généralistes.

                            Je me souviens des reportages télévisés il y a dix ans où nous nourrissions notre orgueil patriotique de la misère des pays ruinés, ces appartements communautaires à Moscou, ces ramasseurs de déchets à Buenos Aires. Bien évidemment, cela ne pouvait pas arriver dans les pays « socialement développés ». A l’époque, en pleine bulle techno, l’Etat affirmait très sérieusement que France Télécom, quotant au delà de 100 Euros, allait sauver les retraites. Puis, il n’y a pas si longtemps, les syndicats en haut de la bulle immobilière, se transformaient en experts comptables, affirmant qu’en face du passif il y avait un actif confortable (80% étant de l’immobilier).

                            Cette crise permettra surtout de revenir à plus de bon sens, à une rematérialisation des échanges, afin que des discours aussi déconnectés des réalités soient aussitôt sanctionnés.

                            • Le péripate Le péripate 13 mai 2010 20:59

                              Pour les pays les mieux placés (je pense à l’Allemagne et quelques autres pays nordistes), une évolution à la japonaise semble probable, ahma : une très longue stagnation déflationniste suite à l’usage massif du « multiplicateur keynésien ».

                              Les autres feraient sans doute mieux de sortir de l’euro, de dévaluer en renégociant leurs dettes, quitte à ce qu’il y ait quelques impayés : personne ne peut prétendre sortir totalement indemne alors que les causes et partant les responsabilités sont si généralement partagées et dispersées dans la société.

                              Les plus sages s’il s’en trouve devraient alors renoncer à gouverner la monnaie, qui n’est jamais qu’une invention commode et certainement très utile.


                            • Neptune 14 mai 2010 03:35

                              Je me permets d’être plus réservé sur ce que vous dites sur le « coté positif » de la désolidarisation de l’état vis à vis d un peuple.

                              « les solidarités vont se relocaliser, qu’elles soient familiales, de quartier, de village ».
                              Je ne crois pas que l’appauvrissement entraîne autre chose que l’appauvrissement. à mon avis, C’est une spirale. Ce sera la loi du plus fort, encore davantage.
                              « on aura besoin de son voisin, le troc des biens et des services ». Ca existe déjà. Des sites comme « le bon coin » ou les vides greniers marchent fort bien. Mais c’est du système D. Ca a toujours existé et ca reste anecdotique, surtout. Personnellement, je ne vois pas l’évolution.
                              « les jeunes générations vont redécouvrir la débrouillardise ».
                              Voilà une phrase bien désagréable ! Je crois que les jeunes de 20 à 30 ans galèrent bien plus que leurs parents des seventies où tout était possible et où le chômage était dérisoire, non ?
                              « ils vont developper leur talent ». grâce à la démobilisation de l’état ? Rien ne vaut, à mon avis, une éducation nationale à la hauteur....et surtout du travail !...Avec une société dotée d’un état absent, où seuls les plus riches pourraient doter leurs enfants du meilleur cursus possible - ce qui est déjà le cas en France-. Pas sûr que les talents seraient developpés, non.
                              « il faudra savoir faire soi-même sans passer par le service ». Quel supplice, vous rigolez ! moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts ! ca dépend à quelle « dose » mais il faut pas que ce soit regressif. pour moi, la gauche, c’est associé au progrès. je préférerais surtout qu’on trouve un moyen d’humaniser ce service et de le rendre socialement juste. et qu’on me laisse avec mes bouquins !
                              « les études techniques qualifiantes seront privilégiées aux études longues généralistes ».
                              C’est le grand discours en ce moment. Le manuel ou le technicien qui reprendraient le dessus sur l’intellectuel ou le scientifique. Moi, je crois pas. C’est bien d’encourager toutes les vocations mais tous nos cerveaux, nos têtes pensantes, nos chercheurs s’en vont à l’étranger. Dans un pays comme le notre qui a les moyens d’ être d’innovant, audacieux, d’ impulser d’autres formes d’économie - l’économie verte, par ex-, il y a peu de moyens mobilisés pour la recherche. On devrait en avoir assez honte.
                              pour le reste, je suis à peu près d’accord !


                            • Guy Liguili Guy Liguili 14 mai 2010 03:47

                              Mais, les jeunes ont déjà le sens de la débrouille et celà s’appelle le deal de shit ou de coke ou d’héro ou d’exta ou de crack !


                            • Laurent Dycha 14 mai 2010 05:44

                              Excelente analyse !
                              Espérons que le côté positif que tu décris fonctionnera ! C’est une voie que j’essai de développer, si les gens reviennent à la coopération et laisse tomber cette façon de vivre à la monopoli nous nous donnerons une chance.


                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2010 13:44

                              Puis, il n’y a pas si longtemps, les syndicats en haut de la bulle immobilière, se transformaient en experts comptables, affirmant qu’en face du passif il y avait un actif confortable (80% étant de l’immobilier).

                              Très fort, de stigmatiser « les syndicats » en ce qui concerne la bulle immobilière !
                              Je ne l’avais jamais lue, celle là !

                              Salauds de syndicalistes, qui spéculent tous les jours sur l’immobilier, qui achètent des centaines d’immeubles, ne les louent pas, et font monter les prix  !

                              Fifilafiloche est un sacré pince-sans-rire !
                               smiley


                            • finael finael 16 mai 2010 15:49

                              Le coup des « études techniques qualifiantes » date de plus d’une génération et n’est qu’une absurdité.

                              Le temps qu’on se rende compte que telle technique est prometteuse, que l’on forme des profs pour former les élèves, que les premières générations d’élèves arrivent « sur le marché » (aux bestiaux), la « technique prometteuse » a disparu ou évolué et en tout état de cause les places sont prises par des gens « formés sur le tas » quand on en a eu besoin.


                            • fifilafiloche fifilafiloche 16 mai 2010 16:16

                              Hé oui, l’ami Sisiphe, il fallait être bien accroché à sa chaise pour entendre JF Chereque annoncer qu’après tout, les français pouvaient bien liquider tout leur capital pour entretenir des rentes de corporatismes incapables de se projeter dans l’avenir. Et la CFDT est le plus instruit des syndicats, je n’ose imaginer les propos chez Sud...


                              Nous y sommes y sommes arrivés, de toute façon, à cette obligation de liquidation du capital.

                              Que ce soit l’Etat, liquidant son capital immobilier, les retraités qui devront suivre la même logique pour compléter une rente insuffisante, les banques pour nettoyer les actifs douteux, les ménages pour payer le poids fiscal de la dette publique (nous allons arriver doucement aux 2/3 des revenus fagocités par l’Etat).

                              Résultat : déflation des actifs sous la pression vendeuse, inflation des matières premières due à la dévaluation de la monnaie et bien évidemment, remise en cause drastique des « avantages acquis » puisque la confiance en la capacité de l’Etat Français à honorer sa dette sera dégradée.

                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2010 21:44

                              Joli gloubiboulga, fifilafiloche !

                              C’est curieux ; dans toutes vos analyses, il n’est, à aucun moment question, des problèmes créés par la crise ; c’est à dire précisément les banques et la spéculation, alors qu’ils sont à l’origine de tous les problèmes que rencontrent les États, et, donc, les citoyens...

                              Haro sur l’état, mais motus sur les mafias financières ; pratique, hein ? smiley

                              Ben oui, sauf que... LE problème essentiel, fondamental, dont découlent tous les autres, est précisément celui des accords scélérats de 1973 et 76, ayant retiré le pouvoir de création de l’argent aux états (et interdit à ceux-ci d’emprunter directement aux banques soi-disant « centrales », et qui sont, en fait, devenues, des banques privées), et l’avoir confié.... aux organismes privés, qui en ont profité pour spéculer ; sur des actifs pourris, (immobilier, entre autres smiley ) puis de créer d’énormes bulles, dont l’explosion a provoqué la crise.
                              Et les états, tenus par les c.... de ces accords scélérats, ont été obligés, eux, de renflouer ces banques .... pour leur permettre de reprendre sans dommage leur petit jeu spéculatif ; aujourd’hui contre les états ; bien joué, n’est-ce pas ? smiley

                              Quant à l’immobilier, outre les jeux spéculatifs qui ont fait exploser les prix et les loyers, l’état et les municipalités, se dédouanant de leurs obligations de construire un minimum de 20% de logements sociaux, ont largement participé à cette envolée des prix.
                              Alors ; venir attribuer les responsabilités de ce problème ..... aux syndicats ; faut avoir un sacré culot... ou être formaté, comme tout bon libéral...

                              Mais vous croyez qu’on ne s’aperçoit pas quand on nous prend pour des cons ?
                              Si oui, c’est que c’est vous qui l’êtes ; et sacrément...


                            • dom y loulou dom 17 mai 2010 03:49

                              « Cette crise permettra surtout de revenir à plus de bon sens »

                              voilà bien une phrase complètement déconectée des réalités




                              .


                            • asterix asterix 13 mai 2010 20:40

                              Sarkophon reste cohérent avec lui-même : faire payer la crise aux pauvres.
                              Le Fouquet’s le remercie de protéger sa clientèle, sinon il devrait remballer ses serveurs.
                              Et le banquier a tout compris. Tu me prêtes du fric, j’en dépense la moitié et je demande des notes de frais pour m’en faire rembourser, je spécule sur l’autre et puis je réclame qu’on m’aide quand je me suis trompé.
                              A avoir lu beaucoup de vos réflexions, je trouve que la plupart des propositions émises ne sont que des économies de bouts de ficelle. Ce n’est pas le capitalisme - à réformer ! qu’il faut tuer, c’est le financiérisme qu’il faut abattre.  


                              • curieux curieux 13 mai 2010 22:17

                                « La rigueur va frapper les pauvres de plein fouet »
                                Et ce seront les premiers à s’étonner ou à râler de ce qu’ils ont bien cherché.
                                Quant à DSK, homme de gauche, encore les pauvres qui croient à cette connerie


                                • picpic 13 mai 2010 22:52

                                  C’est normal, plus c’est pauvres, moins ça peut se défendre.
                                  Sinon, pour récupérer le fric, ils vont faire comment ?
                                  Ponctionner les fortunes des riches ?
                                  Non, les riches sa peut s’organiser se défendre...
                                  En plus dans les riches t’as les avocats pffff...tu te prendrais une horde d’avocat qui bossent gratis sur le coin de l’oreille...Le système lui même est verrouillé comme ça.


                                  • crazycaze 13 mai 2010 23:21

                                    Jusque là, tout va bien... tout fonctionne comme sur des roulettes... le système capitaliste représenté par pouvoirs politiques répond bien aux sollicitations des marchés financiers, les deux ayant les mêmes patrons... jusque là tout va bien, pour eux... mais jusqu’à quand ??


                                    • moebius 13 mai 2010 23:53

                                       Vous avez tout a fait raison de vous alarmer, Salauds de pauvres, font pas nous faire chier je vous conseille à tous de placer massivement vos économies en Chine dans une usine de fabrication de plaques d’égout en plastiques maché par des ouvriéres vierges originaires de l’Hubei et que je patronne l’ONG que dirige mon chien


                                      • moebius 13 mai 2010 23:58

                                        « et que patronne l’ONG que... »
                                         Je rectifie parce que sinon ceci n’aurait absolument aucun sens et que je ne voudrais pas que vous savoir errer dans les affres de l’incompréhension ce qui pourrrait occasionner a mon chien qui a un sens inné de la compassion des douleurs gastriques


                                        • moebius 14 mai 2010 00:02

                                          c’est terrible à dire mais mon chien et moi on pense que plus ça se plain plus ça renforce et plus ça justifie le pouvoir alors que ça pense l’atteindre quelque part, ce qui, d"aprés mon chien qui s’exprime ici le comble de l’imbécilité..mais bon aprés tout ! c ’est qu’un chien


                                          • frédéric lyon 14 mai 2010 05:09

                                            Le débat qui s’ouvre, c’est le débat sur le coût de l’immigration illégale en France.


                                            Une récente étude économique a montré que le coût annuel de la délinquance en France s’élèverait à 115 milliards d’Euros PAR AN. Cette somme représente le budget ANNUEL de l’Education Nationale !

                                            Tout le monde sait par ailleurs que la délinquance est l’un des principaux moyens de survie de l’immigration illégale, qui est constitué de populations sans éducation et sans formation professionnelle qui ne peuvent pas s’intégrer sur le marché du travail d’un pays développé.

                                            Comment croit-on que ces populations inassimilables peuvent survivre, sinon par la fraude, le trafic et la délinquance ?

                                            La fraude aux organismes sociaux est un des principaux aspects de cette délinquance de survie, et il est clair qu’il a d’énormes économies à réaliser en expulsant les immigrants illégaux 

                                            • finael finael 16 mai 2010 10:21

                                              115 milliards d’euros dont 67 dûs à la délinquance financière et moins de 7 pour les « populations assimilables », allez ! osez dire « arabes » !

                                              La fraude aux organismes sociaux est bien plus organisée du côté patronal que par le mythique « polygame à 7 femmes et 42 enfants » qu’on nous présente à la télé sans jamais le démentir quand on découvre qu’il n’existe pas !

                                              Juste un détail : les « immigrants illégaux étrangers » ne risquent pas de toucher quelque allocation sans papiers justificatifs !


                                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2010 14:05

                                              Un peu de précision :

                                              Quel est l’impact financier de la délinquance et comment a-t-il été chiffré ?

                                              Selon l’universitaire, le coût des violences (homicides, viols, blessures volontaires, etc.) se monte à près de 14 milliards d’euros. Il évalue à 16 milliards le coût du crime organisé (proxénétisme, drogue, contrefaçons, immigration clandestine), à 10 milliards celui des vols et à 55 milliards le vandalisme et la délinquance financière et informatique.

                                              À ces 95 milliards d’euros s’ajoutent les dépenses de fonctionnement des services publics (police, douane, justice), qui atteignent 14 milliards, et celui de la protection privée (alarme, caméra, etc.), qui frôle les 6 milliards. Le tout se monte donc à 115 milliards d’euros.

                                              L’économiste aboutit à ces chiffres en additionnant, pour chaque catégorie de crimes et délits, les coûts personnels (préjudice pour la victime) et les coûts collectifs (dépenses de sécurité, d’assurance, etc.). Ainsi, le coût individuel d’un vol est calculé à partir de la valeur du bien dérobé. Son coût collectif découle, lui, du montant des primes d’assurance acquittées par l’ensemble des citoyens.

                                              ► Les principaux chiffres (en millions d’euros) :
                                               • Violences : 14 175
                                               • Crime organisé : 16 145
                                               • Vols : 9 831
                                               • Vandalisme : 5 642
                                               • Délinquance financière et informatique : 20 261
                                               • Délits divers (dont les fraudes fiscales et sociales ) : 29 010
                                               • Dépenses publiques de sécurité (dont police, justice, gendarmerie) : 19 920


                                            • finael finael 16 mai 2010 15:28

                                              Encore faut-il trouver la limite entre la fraude fiscale, « financière » et le « crime organisé », 3 catégories qui ont tendance à se recouper (Interpol dixit)


                                            • Kamizole 14 mai 2010 06:43

                                              Tout à fait d’accord avec ton article. C’est la Planète pauvre qui va morfler grave pour les nouvelles turpitudes de la Planète finance. Les pauvres parmi les plus pauvres. Les bénéficiaires du RSA et ceux qui perçoivent l’AAH. Des revenus déjà bien en-deça du seuil de pauvreté - 900 euros. On ne parle pas de ceux qui perçoivent le minimum vieillesse qu’il était question de revaloriser, mais je suppose qu’ils n’en verront pas non plus la couleur, non plus que tant d’autres qui perçoivent les minima sociaux. Si de surcroît, l’APL subit la même ponction, ils sont baisiés au tirage et au grattage. Avec 900 euros de retraite, je suis encore privilégiée ! Mais mon coeur se serre quand je pense aux familles qui n’ont que le SMIC pour tout potage.

                                              Mais ne mélangeons pas tout. Il semble que les chiffres des fraudes aux organismes sociaux aient volontairement été gonflés. C’est comme la polémique honteuse sur le voile à partir d’une banale affaire de « prune » de 22 €, une diversion pour nous faire oublier que nous allons devoir payer cash la note salée des fraudes autrement importantes des Goldman Sachs, John Paulson et autres hedge funds. Barons voleurs.

                                              Par ailleurs, il est faux de dire que les salariés aient été épargnés par le chômage dans les années 70. Tout s’est dégradé à partir du 1er choc pétrolier de 1973. Le chômage et l’inflation à deux chiffres battant des records entre 1975 et 1985. Le rapport Cotis sur les disparités de revenus témoigne d’ailleurs de la faible évolution des salaires depuis 1975.


                                              • finael finael 16 mai 2010 15:37

                                                Les « fraudes aux organismes sociaux » englobent les fraudes patronales (défaut de déclaration, fausses déclarations, ...) des « fraudeurs télévisuels », les « polygames à 15 enfants ... si ce n’est plus ».

                                                L’enquête menée l’année dernière par les services sociaux a conclu à un taux de fraude de 6% pour ce dernier type, mais n’a pas enquêté sur le pourcentages de non-déclarations ou autres fraudes patronales.


                                              • patdu49 patdu49 14 mai 2010 07:01

                                                - perso ils peuvent suprimer les contrats aidés, je suis absolument contre les contrats aidés, soit y a du taf, et on embauche, soit y a pas de taf et on embauche pas, point... qu’est ce que c’est que cette connerie de « contrats aidés » de mes couilles ... aucune légitimité dans 98% des cas.

                                                - perso ils peuvent suprimer les remboursements des domestiques des riches, car je suis contre un état qui rembourse, les domestiques des riches

                                                - perso, ils peuvent plafonner l’attribution des allocations familiales, car je suis contre le fait qu’on refile des + de 8000€ par an, à des riches qui vivent dans des manoirs avec piscine, qui possèdent résidences secondaires etc .. je ne trouve pas normal que l’etat paye les leçons de piano, etc de leurs enfants

                                                voilà qq économies, de réalisées, concernant le « social » ... mais plutot que des économies, car je pense que ce n’est surtout pas là qu’il faut en faire, il est urgent de redistribuer ces economie, vers les gens qui en ont besoin, ... comme par exemple les jeunes de moins de 25 ans, qui aujourd’hui n’ont même pas droit au RSA socle.


                                                • frédéric lyon 14 mai 2010 07:58

                                                  La France et l’Europe sont en train de s’apercevoir qu’il est impossible de subventionner les millions de réfugiés économiques qui se sont enfuis de leurs patries, pour échapper au conséquences de la décolonisation.


                                                  Cette immigration illégale provoque la ruine des principaux piliers de nos sociétés :

                                                  - Le budget de l’Etat est en déficit,

                                                  - Les comptes de TOUS les organismes sociaux sont dans le rouge,

                                                  - L’Education Nationale est en train de passer par la fenêtre,

                                                  - Les coûts de la sécurité publique explosent,

                                                  Nous avons surestimés nos forces et notre richesse, il est temps de corriger le tir.

                                                  • patdu49 patdu49 14 mai 2010 09:39

                                                    perso je suis pour augmenter l’immigration

                                                    afin de remplacer ceux à qui on otera la nationalité française :

                                                    - aux enculés d’exploiteurs de toutes sortes
                                                    - à ceux qui grugent le fisc, alors qu’ils sont plein de pognon
                                                    - à qui font de l’evasion fiscale, des abis de biens sociaux
                                                    - à ceux qui spéculent sur la misère
                                                    - à ceux qui exploitent des stagiaires, des contrats aidés, aux radins qui payent au smic alors qu’ils ont les moyens de payer des salaires corrects.
                                                    - aux marchands de sommeil, aux saloperies qui louent des merdes, qq m2, à quasi la moitié d’un smic, merdes qui leur ont pas parfois couté un rond, car héritées etc
                                                    - aux pourritures de toubibs qui réclament des augmentations alors qu’ils sont dans les foyers fiscaux les 5% les + privilégiés etc ..
                                                    - aux bons à rien de voleurs que sont les banquiers
                                                    - aux politiques qui osent s’octroyer des 5800€ d’argent de poche, non imposables, tout en pondant des lois pour que ceux qui ont que 400€ par mois pour survivre, soient fliqués, soupçonnés, stigmatisés, menacés de coupures des vîvres s’ils n’acceptent pas de se transformer en esclaves.
                                                    - liste non exhaustive ..

                                                    je suis certains qu’il y aura plein de volontaires pour remplacer toutes ces sous-merdes d’enfants gatés, ou de dents longues à rayer le parquet etc ... pour travailler honnetement, en respectant les humains, pour des tarifs normaux etc ...

                                                    et ça, c’est pas des questions de pays de naissance, c’est des questions de mentalités ..


                                                  • eric 14 mai 2010 08:21

                                                    Incroyable ! ce genre de truc à l’air de fonctionner encore ! Quand on pense que le but est exclusivement de faire marquer des points à un candidat de la classe moyenne de gauche fonctionnarisé contre un autre candidat de la classe moyenne de gauche fonctionnarisée dont l’horizon commun est l’augmentation des impôts pour assurer leur niveau de vie ! Ce serait comique si cela ne confirmait une fois de plus le souverain mépris de ces gens pour les vrais pauvres . Méthodes classiques :

                                                    Un peu de catastrophisme pour faire peur au bon peuple : on est en pleine « bravitude ». 12 millions de foyers, soit 30 millions de personnes qui ne parviendraient pas à boucler leur fins de mois ! Dans un pays ou il y a 61 Millions de téléphones portables avec une dépense moyenne de 400 euro. Ah oui ! Avec Ségolène, on ne parlera pas de contrôle de la dépense publique !

                                                    Indifférence aux réalités : ce que dit l’insee, c’est que le revenu moyen après impots transferts, etc... par foyer ou la personne de référence a moins de 65 ans est d’environ 49 000 euro, donc un seuil de pauvreté à environ 24 000. http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCF04205
                                                    C’est de ce pays que l’on parle pratiquement comme un ilot de misère... Les riches ! Voir http://geronim.free.fr/ecogene/approfondissements/approf15.htm. cet agrégé d’économie de gauche donne les chiffres. La part des entreprises dans la valeur ajoutée après impôt stagne, la part des ménages baisse, celle de l’état augmente. (mais bon, même lui ne le voie pas au regard de ses propres chiffres et conclue à la spoliation des ménages par les entreprises la chiffrant au francs prêt...)

                                                    Beaucoup d’indifférence aux pauvres. On en parle de façon statistique dans une grande indifférence concrète aux pauvretés. Les pauvretés, c’est plein de choses différentes. Notamment une partie structurelle, en générale liée à des accidents de la vie, et dont la nature n’est pas essentiellement économique. Une part conjoncturelle, on perd son job, on marne et on s’en sort. Dans sa majorité, la pauvreté est un épisode. En France, du fait des pesanteurs réglementaires etc... il est plus long que par exemple aux Etats Unis, il n’en reste pas moins temporaire. Une vrai politique contre la pauvreté consisterait : a assouplir les réglementations pour permettre de retrouver du travail plus vite d’une part, à concentrer les aides sociales sur les vrais pauvres quand notre système social consiste essentiellement en un saupoudrage et une redistribution interne au sein de la classe moyenne ( voir statistique OCDE).

                                                    A la limite, on peut parler d’une préférence de la gauche pour la pauvreté ! Le RMI par exemple, avait sensiblement le même coût qu’une politique de diminution des prélèvements sur les bas salaires qui aurait assurer le retour à l’emploi façon pays anglo saxon et petit boulots. Mais la gauche n’a que mépris pour les « petits boulots » et préfère enkyster des catégories entières dans la pauvreté durable hors emploi pour se constituer une clientèle de dépendants de la dépense publique.

                                                    Au passage, on ne s’oublie pas soi même : refrain sur la « paupérisation de la classe moyenne), ceux qui ne sont »qu’à« une moyenne de 4000 euro de revenus par mois par foyer par définition....Non seulement les pauvres sont très pauvres, mais nous sommes tous pauvres !

                                                    Et a tout hasard, on ratisse large en pleurant un peu sur les agriculteurs. Dans des élections qui se jouent à 1 ou 2 % prêt, rien ne saurait être inutile ou la gauche au secours des pauvres propriétaires terriens...

                                                    Bref tout va mal. On est tous très pauvres ! C’est la faute de NNN ( nabot nauséabond nuisible), accessoirement des riches, mais heureusement, il existe une solution, on vire NNN on nous met à sa place, on augmente les impôts et le nombre de services publics en faisant payer les dits riches. C’est ce qu’on appelle le renouvellement de la pensée à gauche !

                                                    On ne se lassera pas de le répéter. Les bénéfices redistribuables après impôts ne font pas 5% du pib, les nationaliser à 50 ou même 100% ne donnera pas autant d’argent que d’améliorer de 10% l’efficacité de notre dépense publique, qui déficits et emprunt aidant représente prêt de 60% du PIB. C’est là qu’est l’argent si on veut vraiment accroître l’effort national contre la vraie pauvreté.

                                                    Mais pour revenir à ce qui vous intéresse vraiment : Strass Kahn ou Ségo, il y a gros à parier qu’ils feraient à peu prêt la même chose une fois élus, mais le précédent de 2002 que vous évoquez devrai vous inciter au bon choix. En 2002, les »pauvres", on flanqué une grande claque à Jospin parce qu’ils savent désormais ce que valent vos discours de pseudo générosité. La crise aidant, la gauche peu espérer un réflexe de peur conduisant à se réfugier dans les jupes de l’état d’assez de personnes pour l’emporter. Mais notre peuple est suffisamment lucide pour risquer de préférer un candidat un peu réaliste qu’une candidate qui pleurniche sur la pauvreté universelle en proposant des remèdes miracles, même si il est clair que dans les deux cas, il s’agît avant tout de positionnement marketing.

                                                    Maintenant, d’un point de vue purement marxiste, se donner du mal pour départager deux candidats que ne distinguent que leur millésime de l’ENA, les superstructures idéologiques dans lesquelles ils enveloppent leurs désir de pouvoir et, peut être, leur montant d’ISF, n’est ce pas un peu perdre son temps ?


                                                    • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2010 09:45

                                                      Plutot que de prendre aux pauvres comme d’habitude, il faudrait :

                                                      1°) Taxer les benefice des banques, leur fameux PNB qu’apparement ils chiffrent en milliards d’euros
                                                      2°) Taxer les bonus des traders à 50%
                                                      3°) Taxer d’avantage les remunération des comptes epargnes des particuliers possédant plus de 50Ke d’avoirs controlés
                                                      4°) Appliquer une taxe foncière double ou triplé pour tout ce qui est residence locative
                                                      5°) D’avantage taxer les revenus locatifs des bien immobiliers.

                                                      En faisant ca on prend aux riches, et on prend bien plus qu’en saignant les pauvres. Mais bon, faudrait avoir des couilles pour fiare ça !


                                                      • cathy30 cathy30 14 mai 2010 10:52

                                                        albatar
                                                        tu en a d’autres des propositions comme celles là sur la taxe foncière, il n’y aurait pas mieux pour faire monter le prix des loyers. Mais ne t’inquiète pas, ils vont y penser sérieusement.


                                                      • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2010 11:40

                                                        PAs forcement parce que si le montant des loyers augmentent le montant des impots sur les revenus locatifs aussi.

                                                        L’un ne peut pas aller sans l’autre. CQFD.

                                                        Taxer le patrimoine immobilier reste quand meme le meilleur moyen d’eviter l’evasion fiscale.


                                                      • foufouille foufouille 14 mai 2010 19:13

                                                        @ king
                                                        pas ok
                                                        les taxes foncieres et habitation sont infect (sauf si tu loue cher)
                                                        ca revient a paye pour ne pas etre sdf
                                                        (meme si j’en paye pas)


                                                      • vero87 14 mai 2010 09:51

                                                        et quant on voit où en sont les bourses aujourd’hui !!!!!!


                                                        • Rough 14 mai 2010 10:33

                                                          King Al Batar....Votre définition de la richesse me semble bien large !....avec 50KE d’épargne on est très loin d’être riche....et de nombreux foyers modestes tirent un revenu d’appoint de la location d’un bien immobilier..on parle là de quelques centaines d’euros supplémentaires par mois....


                                                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2010 11:42

                                                            Attention Rough, pour ce qui est de l’épargne, je parler uniquement de taxer les interets. On demande à des mecs de travailler pour moins cher, c’est a dire qu’on accepte de reduire la valeur du travail par solidarité, et les personnes qui possedent plus de 50 KE d’epargne, n’accepterai pas par solidarité toujours de reduire les revenus de leur non activité (c’est a dire l’epargne).

                                                            Ca me parait plus logique de taxer l’argent qui travaille que l’homme qui travaille, pas vous ?


                                                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2010 11:44

                                                            Et puis Rough, je parle d’avoirs controlés.

                                                            Avoirs controlés signifie aprgen deduction faite des prets.

                                                            Des personnes qui disposent d’une épargne de 50 kE, sans avoir de pret, il n’yen a pas tant que ca !


                                                          • eyox 14 mai 2010 12:49

                                                            Pour que cet argent puisse travailler, souvent l a été gagné par le travail, non ....


                                                          • King Al Batar King Al Batar 14 mai 2010 14:22

                                                            Il a déjà travailler une première fois.

                                                            Il y a diifrente catégorie de revenus, les revenus du travail et les revenus de capitaux (boursier ou placements), ou les revenus d’investissement (foncier par exemple).

                                                            Il est bien evident que taxer les revenus du travail pour reparrer des erreurs que les travailleurs n’ont pas commis c’est déguellasse, car le travail est, à mon sens, d’une plus grande valeur que l’investissement ou le placement....

                                                            Si vous ne le pensez pas, c’est que vous devez une bien basse opinion de votre travail.


                                                          • eyox 14 mai 2010 14:39

                                                            1. En fait il n’y a que 2 catégories de revenues : du travail d’une part et de capitaux d’autre part (que le capital soit foncier ou financier cela ne change pas grand chose, rien pour ainsi dire).
                                                            2. Le revenus issus du capital sont naturellement taxé : csg + IR.
                                                            3. Les revenus du capital ne sont donc pas soumis à aux charges sociales. Ce sont des charges pas de l’impôt. C’est ici, je pense que vient votre remarque.
                                                            4. J’ai une excellent vision de mon travail. De mon travail de paye des charges sociales, des taxes et des impôts. Ils correspondent aux charges de la société et à la solidarité nationale. Je ne comprend pas votre remarque à ce sujet.
                                                            5 Surtout : vous dites « pour payer des erreurs que les travailleurs n’ont pas commises ». Vous voulez qu’on demande à chaque corporation, groupe, assemblée de payer pour leur erreurs spécifiques (déjà il faudra identifier les erreurs).


                                                          • foufouille foufouille 14 mai 2010 19:15

                                                            avec 50k€ on achete une vieille baraque !
                                                            ha les bourgeois !


                                                          • piroliat 14 mai 2010 10:51

                                                            c’ est la guerre,
                                                            ils se nourrissent de notre sang , de notre argent ,
                                                            coupons la perfusion,
                                                            retirons notre argent des banques
                                                            quelques en soient les conséquences.


                                                            • eyox 14 mai 2010 12:52

                                                              Donc « vous » êtes pauvres, mais vous allez retirez votre argent des Banques pour en voir les conséquences ..
                                                              SVP dites nous comment vous faites on sera surement nombreux a être interessé par la manip


                                                            • Etre Realiste 14 mai 2010 11:01

                                                              DJANGO a raison, de Quoi se plaint-on ??
                                                              Les pauvres, les ouvriers, les infirmières qui se vantaient de VOTER SARKOZY en 2007 !!
                                                              Qui croyaient être des riches ?!
                                                              Ils pensaient qu’ils étaient les bienvenus au SARKOCLUB !!

                                                              Mon oeil, ils n’étaient que des carpettes que Sarko, dassalut, Bouygues, Bolloré, Lagardère méprisent...ils vous regardent comme des moins que rien !!! et vous allez voter pour eux !!

                                                              Et bien récoltez ce que vous avez semé maintenant !!
                                                              Les pauvres étaient pauvres, et le restent !!
                                                              Mais les classes moyennes, les petits patrons, qui croyaient en sarko, et qui méprisaient les Pauvres, vont se VOIR DECLASSER !!
                                                              Goutez AU DECLASSEMENT, GOUTEZ A LA PAUVRETE VOUS AUSSI !!

                                                              Sarko va vous laminer, il va vous prendre votre ARGENT !!
                                                              A l’avenir vous arrêterez de voter pour un OUI ou pour un NON, vous arrêtrez de réfléchir BURQA, INSECURITE, IMMIGRATION, quand il FAUT D’ABORD PENSER LOGEMENT, ARGENT ET TRAVAIL !!

                                                              Ca vous APPRENDRA !


                                                              • Martin D 14 mai 2010 12:04

                                                                il ne faut pas grand chose pour qu’un peuple fasse quelque chose, oublie ou se révolte : il faut juste qu’on lui rappelle tous les jours, c’est ça la propagande.

                                                                s’il y avait une propagande pour informer le peuple justement, il ne serait pas en train de se faire entuber


                                                              • Etre Realiste 14 mai 2010 12:31

                                                                NON, c’est au Peuple de se Cultiver, et d’arrêter de regarder la Ferme des Enfoirés...
                                                                C’est au Peuple de Couper la TNT !!
                                                                C’est au Peuple de chercher les INFOS !!
                                                                C’est au Peuple, d’arrêter d’être NAIF !!
                                                                Arrêter de courir derrière une consommation effrénée....et commencer à VIVRE !!

                                                                Personne ne leur met le couteau sous la gorge !!
                                                                On est responsable de SOI !!
                                                                Alors la MERDE, c’est qui l’ont SEME...qu’ils la MANGE !!


                                                              • Moritz 14 mai 2010 13:22

                                                                Actuellement le pouvoir d´achat est un thème qui revient sans cesse.
                                                                Est ce qu´avoir de l´argent de diverses aides est plus important que de manger et de savoir vivre ?

                                                                Si une personne est au chômage et touche le RSA pourquoi reste t elle en ville et encore plus en région parisienne ? Pourquoi ne pas donner des aides aux personnes qui vont repeupler les régions qui se vident ?
                                                                Car avec 400 euros en campagne, avec un loyer moins cher, des légumes que l´on fait soit même, dc « bio », une meilleure qualité de vie.
                                                                Ds les années 50, il n´y avait pas autant d´aide, si on voulait manger, on payait l equivalent de 50€ aujourd hui (et encore) et on faisait 200m2 de jardin, avec petit élevage de lapins, et legumes.
                                                                Ah les gens n´avaient pas besoin d´Iphone, Ecran plat, Television, Internet, ...

                                                                On peut se demander si les gens qui n´arrivent pas á boucler la fin du mois ne se créent pas des besoins inutiles.
                                                                Les gens qui bénéficient de ses aides sont les premiers qui donnent á chacun de leurs enfants lecteur mp3, téléphone portable dès 10ans
                                                                N´y a t il pas un problème, plutôt que de donner des aides sous forme d´argent, ne serait il pas plus efficace de donner des formations aux gens ? de leur donner de la nourriture ? de donner un loyer gratuit ? et en même temps ces gens aidés pourraient aider la société comme s´occuper des jeunes qui trainent ds la rue ! S´aider les uns les autres

                                                                J´ai plutôt l´impression que l´on vit ds une société ou chacun vit pour lui, de facon très egoiste.
                                                                Chacun veut bénéficier des aides, sans rien donner en échange, comme un du.
                                                                Les riches sont riches, car ils ont ou quelqu´ascendant a travaille dur.
                                                                Rien n´est gratuit, tout se paie.

                                                                Et pourtant la société a besoin de tous, il y a plein de métiers certes difficile qui manquent de main d oeuvre, mais pour seulement 300 à 500euros de moins par mois, il est svt plus agréable de rester tranquillement chez soi

                                                                Je connais certaines personnes qui vont aider les plus démunis en leur coupant leur gazon, les arbres, gratuitement, ou alors donner des légumes du jardin qui parfois arrivent en grande quantité et qui peuvent faire plaisir. Sans rien demander en échange
                                                                Mais les personnes aidées vont à leur tour les aider comme ils peuvent, peindre, bricoler, aider, s´occuper des enfants si besoin, ...
                                                                Le tout sans argent mais simplement avec des rapports humains et de cette facon ils vivent peut etre pas plus luxueusement que les autres, mais peuvent survivre dans la dignité et transmettre á leurs enfants le respect et le gout du travail


                                                                • patdu49 patdu49 14 mai 2010 18:29

                                                                  pas bien compris le sens de ton intervention ? ..

                                                                  à mon avis tu idéalises un peu trop la vie à la campagne, dans les villages etc... le cout des logements, etc, des déplacements, ..
                                                                  et les gentils petits légumes qui poussent, dans de la bonne terre etc ... 

                                                                  bah voyons ..
                                                                  ah oui tu connais des gens qui vont tondre la pelouse des pauvres, leurs arbres gratuitement toi ? ...

                                                                  tu nous diras un peu avec 400€ comment tu fais camarade hein ...

                                                                  entretenir moyen de locomotion, acheter outils pour la jardinage, le taille haie, la tondeuse, le motoculteur, ah non tu bèches à l’ancienne tes 200 m2 ... ? ..

                                                                  tu nous diras les besoins inutiles en 2010, ce que c’est précisemment ?

                                                                  la télé écran plat ??? ... bah ça n’existe plus les télé catodiques, faut vivre avec son époque quand même hein ...


                                                                • foufouille foufouille 14 mai 2010 19:18

                                                                  "Car avec 400 euros en campagne, avec un loyer moins cher, des légumes que l´on fait soit même, dc « bio », une meilleure qualité de vie.
                                                                  Ds les années 50, il n´y avait pas autant d´aide, si on voulait manger, on payait l equivalent de 50€ aujourd hui (et encore) et on faisait 200m2 de jardin, avec petit élevage de lapins, et legumes.
                                                                  Ah les gens n´avaient pas besoin d´Iphone, Ecran plat, Television, Internet, ..."

                                                                  les loyers sont presque aussi eleves
                                                                  pour le jardin, le proprio bobo veut de la pelouse
                                                                  les poules faut pas rever, ca pue

                                                                  sinon les pavilons seraient plein de betes et de potagers !


                                                                • foufouille foufouille 14 mai 2010 19:22

                                                                  "
                                                                  Je connais certaines personnes qui vont aider les plus démunis en leur coupant leur gazon, les arbres, gratuitement, ou alors donner des légumes du jardin qui parfois arrivent en grande quantité et qui peuvent faire plaisir. Sans rien demander en échange
                                                                  Mais les personnes aidées vont à leur tour les aider comme ils peuvent, peindre, bricoler, aider, s´occuper des enfants si besoin, ...
                                                                  Le tout sans argent mais simplement avec des rapports humains et de cette facon ils vivent peut etre pas plus luxueusement que les autres, mais peuvent survivre dans la dignité et transmettre á leurs enfants le respect et le gout du travail"
                                                                  ho les bons esclaves !


                                                                • finael finael 16 mai 2010 10:29

                                                                  Parce qu’ailleurs qu’en région parisienne il n’y a pas de boulot !

                                                                  Parce que la petite baraque et son bout de terrain ; avec le RSA tu peux t’accrocher pour la trouver, où que ce soit.

                                                                  « les gens qui bénéficient de ces aides sont les premiers qui donnent à chacun de leurs enfants lecteur mp3, téléphone portable dès 10 ans » .... des chiffres, des preuves ?

                                                                  C’est ce qu’ils disent à TF1 ?


                                                                • finael finael 16 mai 2010 15:42

                                                                  @ patdu89

                                                                  D’accord pour le début, mais pour la télé à écran plat, bohf !!

                                                                  J’ai une vieille télé de 20 ans donnée par une copine, idem pour le magnétoscope mais je n’envisage pas d’en changer, dépense inutile et inabordable.


                                                                • FRIDA FRIDA 16 mai 2010 16:16

                                                                  Quand on cite TF1 c’est comme quand cite les ragots du bistrot du coin, alors question serieux et objectivité, il faut trouver autre chose


                                                                • patdu49 patdu49 14 mai 2010 19:02

                                                                  pour seulement 300 à 500euros de moins par mois, il est svt plus agréable de rester tranquillement chez soi

                                                                  tu ne connais pas comment ça fonctionne a priori, tu laisses entendre qu’on aurait 300€ à 500€ de + par mois en bossant ? ..

                                                                  alors qu’au smic à 1050€ net, on est au final, souvant encore + fauché qu’au RSA, une fois les frais payés pour aller au taf, une fois perdu l’aide au logement, l’exo impots locaux, le tarif social energie, la prime de noel et la couverture maladie universelle ..

                                                                  pour avoir réellement 300 à 500 euros de + qu’au RSA, faudrait donc que le smic soit à 1500€ net, soit 2000€ brut.


                                                                  • Etre Realiste 14 mai 2010 20:02

                                                                    Ne perd pas ton temps avec les « Pauvres et Ultra Libéraux »...
                                                                    Ils sont pauvres mais soutiennent Sarkozy, Dassault et Bouygues, alors que ces derniers les méprisent !!

                                                                    Laisses-les se faire entuber !


                                                                  • olemgolem 15 mai 2010 10:01

                                                                    Je pense qu’un jour des gens se léverons et ne saurons que crier « Pendez les haut et court »
                                                                    Je me rappelle mon grand père qui me disais déjà « la misère dans l’abondance »



                                                                    • rêv’olution 16 mai 2010 02:34

                                                                      j’accompagne les pauvres depuis oh là, je compte plus, je suis un peu effarée par ce que vous dites : la fin du mois d’un RMIste, maintenant RSA se fait dans la dizaine de jours qui suit l’arrivée de l’allocation,« rester à rien faire chez soi » c’est méconnaître totalement cette population, vivre des minimas sociaux c’est un temps complet, les journées sont remplis par les démarches administratives : assedic, anpe enfin pôle emploi, mission locale, caf, huissiers etc... banque alimentaire, toutes ces démarches sont faîtes à pied où en transport en commun, pour ma ville les quartiers les plus reculés exigent de prendre 3 bus pour se rendre à la mairie, à la caf, à la mission locale, le temps d’attente pour ces démarches est d’environ 1 H et demi, cela doit se faire entre les heures scolaires, ce qui fait que parfois vous avez fait tout ce déplacement pour renoncer l’heure de la sortie scolaire est arrivée, pour une attente exceptionnelle dans un aéroport cela fait la une des journaux, c’est le quotidien des manants de notre société, aller à la campagne, c’est bien lorsque l’on est prêt psychologiquement pour faire cette démarche mais pas lorsque l’on est cassé par une société qui vous a mis au rang de déchet, sachez qu’une personne qui est au chômage à partir de quelques mois elle a déjà perdu confiance en elle, on parle des morts de la route, on parle peu des accidents du travail, les morts du chômage sont ignorés, concernant l’allocation handicapée, vouloir la réduire est une honte absolue, non seulement ces personnes souffrent dans leur corps, dans leur psychisme, ont des difficultés quotidiennes pour assumer leur journée, ont des frais important concernant leur handicap, sont malmenées par les centres de formations (cap - emploi) par exemple, ne trouvent pas d’emploi puisque les sociétés préfèrent payer les amendes et en plus on veut réduire leur revenus, jusqu’où allons accepter toute cette maltraitance faite aux plus démunis ? ils soutiennent sarko et compagnie, non, ils n’en sont plus là, ils cherchent toute la journée de quoi payer leurs factures, chercher de la nourriture, du travail, ils sont déconnectés de la politique, ils pensent que c’est pourrit mais n’étant plus en lien avec les associations, syndicat et autres, ils sont en marges de tout ce monde, quand à la solidarité entre eux elle existe mais ils sont tous tellement démunis que l’entraide est réduite au minimum, je trouve que l’on parle beaucoup des pauvres, des allocations auxquels ils sont réduits, mais ces personnes ne sont pas connues, c’est bien dommage, elles sont d’une grande richesse, sur mes 30 années d’accompagnement combien de personnes m’ont dit ne pas vouloir travailler ? aucune je crois, combien ont dit vouloir faire de leurs enfants des adultes en marge de la société ? jamais, je n’ai rencontré que des parents malheureux d’avoir échoué, vous pensez que je suis une exception ? non, nous sommes un certains nombre de travailleurs sociaux qui avons rencontré que des personnes formidables, mis au bord de la route par une société stupide et cupide - au fait, combien coûte une journée de député européen ou français ?


                                                                      • Etre Realiste 16 mai 2010 10:00

                                                                        Votre témoignage est touchant et vrai !
                                                                        Les petits salariés, les ptits chefs....et les planqués, affirment que les RSistes sont des profiteurs du système !
                                                                        Je leur rétorque : si le RSA c’est si bien que ça ?! pourquoi ne démissionnez-vous pas de votre boulot pour toucher les minimas sociaux et « profiter » comme vous dites ?!

                                                                        Non, en fait ces gens ont perdu toute notion d’humanité, ils disent s’inquiéter des déficits, de l’endettement, mais ne savent pour la plupart pas, ce qu’il en est !
                                                                        Je vous souhaite de connaitre les minimas sociaux....on verra si vous serez aussi catégorique dans vos jugements....
                                                                        Pfffff.vous serez les 1ers à vouloir vous suicidez, comme on en voit tellement à la TV....


                                                                        • TSS 16 mai 2010 10:23


                                                                          au depart ce n’etait que des dettes privées !! en rachetant les dettes des banques les etats(donc

                                                                           les contribuables) ont endossé des dettes qui n’etaient pas les leurs .Notons au passage que

                                                                           l’etat ne rachete pas les dettes de l’industrie !!

                                                                          SOLUTION:laisser plonger les banques comme n’importe autres entreprises et au lieu de renflouer

                                                                           les banques avec un argent (emprunté) qui leur a servi à jouer contre les dettes se servir de cet

                                                                          argent pour proteger les victimes des banques (personnels,prêts hypothecaires) !!

                                                                          a l’heure actuelle les etats font l’inverse en demandant aux victimes de se serrer la ceinture au

                                                                           profit d’organismes qui tentent de les couler avec leur propre argent... !!


                                                                          • marie 16 mai 2010 16:49

                                                                            ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION : ESPOIR AGRICULTURE en FRANCE ; n’allons pas voir plus loin. d’abord ici :

                                                                            qui sont les agri touchés ? ceux qui cultivent en bio ? certainement pas ; il ya des gisement d’emplois pour ceux qui voudront retourner à la culture de bons légumes et à l’élevage de bons poulets bien traités...il faut exiger que les terres agricoles n’aillent pas chez les bétonneurs, aménageurs AUCHAN, carrefour et compagnie : ces firmes il faut les stopper dans leur avancée au détriment des terres. il faut reprendre sur ceux qui traitent la terre avec des pesticides ; bien sur travailler la terre çà ne s’improvise pas et il faut le vouloir ; mais il ya surement des emplois et de quoi faire vivre des familles. 

                                                                            l’agriculture la vraie : celle qui respecte les sols et qui régale les gourmands.

                                                                            exigeon le retour à une agriculture saine et pourvoyeuse d’emploi digne de ce nom


                                                                            • TSS 16 mai 2010 20:20


                                                                              l’Espagne : salaires des ministres diminués !!

                                                                              le Portugal : idem !!

                                                                              l’Angleterre : itou

                                                                              les seuls qui refusent de diminuer leur salaire ? les ministres français !!

                                                                              ils ne vont pas être solidaires des pauvres ...non mais ... !!


                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2010 20:33

                                                                                dire qu’ il suffirait que les pauvres soient plus riches pour être moins pauvres .....

                                                                                et que les riches soient etc .....

                                                                                c ’est le monde à l ’ envers de l’ endroit .

                                                                                ...si simplement les pauvres naissaient dans des familles aisées le problème serait résolu

                                                                                ou alors que les maladies les plus graves devraient être réservées aux plus riches , des trucs comme ça ..

                                                                                c ’est con la connerie , vous trouvez pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès