Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Laurence Parisot : A moi les bons plans de l’état providence (...)

Laurence Parisot : A moi les bons plans de l’état providence !

Laurence Parisot, la grande pourfendeuse des dépenses publiques vient de rejoindre le Conseil économique social et environnemental où elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l'état. Institution où elle pourra continuer à fustiger le gouvernement et ses dépenses improductives.

 
Depuis mardi, le Conseil Economique, Social et Environnemental compte un nouveau membre. Il s'agit de Laurence Parisot qui comme l'écrivent Les Echos : « (...) profite d’être encore en poste pour intégrer le Conseil (...) pour un mandat de cinq ans (...) » Elle y retrouvera plusieurs membres du Medef qui siègent déjà dans le groupe des entreprises dont Benoît Roger-Vasselin, l'actuel Président de la Commission Relations du Travail, Emploi et Formation de l'organisation patronale.
 
Mais au fait, direz-vous c'est quoi, et à quoi ça sert le Conseil Economique, Social et Environnemental ?
 
C'est une institution consultative : « Représentant les principales activités du pays, le Conseil favorise leur collaboration et assure leur participation à la politique économique, sociale et environnementale de la Nation. Il examine les évolutions en matière économique, sociale ou environnementale et suggère les adaptations qui lui paraissent nécessaires. » 
 
Oui mais encore ?
 
Le CESE est composé de 233 membres nommés pour un mandat de cinq ans selon deux modes de désignation. La plupart sont nommés par les organisations qu’ils représentent. Les salariés sont ainsi représentés par 69 membres, choisis par les syndicats eux-mêmes, tandis que le patronat choisit 27 représentants, les artisans 10, etc. Il compte aussi des membres représentant les professions libérales, les agriculteurs, le monde associatif... précise Slate
 
Autre particularité de l'institution : Etre un point de chute amical pour des amis politiques. Si la nomination de Georgette Lemaire, alors dans la misère, par François Mitterrand avait fait les choux gras de la presse de l'époque, Nicolas Sarkozy fait partie de ceux qui s'en sont le mieux servi. 
 
Rue89 nous donnait une liste des titulaires de cette « charité » d'un nouveau genre : « (...) deux ont été de proches conseillers de Nicolas Sarkozy (Pierre Charon et Raymond Soubie), dix-neuf ont été candidats (et souvent élus) à des mandats sur des listes de l’UMP ou de partis associés, deux sont impliqués dans de savants jeux de chaises musicales : la conseillère générale des Hauts-de-Seine Danièle Duchaussois a libéré « son » canton pour assurer la réelection d’Isabelle Balkany, le maire de Meudon, Hervé Marseille a démissionné de l’Epad au profit de Jean Sarkozy  »
 
En ce qui concerne ces impétrants, on parle, dans ce cas, de nommés : « au titre des personnalités qualifiées choisies, en raison de leur expérience dans le domaine économique  ».
 
Et que font les membres du Conseil Economique, Social et Environnemental  ?
 
Public Sénat n'est pas tendre : « (...) Produire des rapports et des avis qui, la plupart du temps, passent complètement inaperçus (...) La 3ème chambre constitutionnelle, située place d’Iena, n’est souvent qu’un Palais désert (...) »
 
Et combien ça coûte ?
 
« Le budget du Conseil économique, social et environnemental est voté chaque année par le Parlement, dans le cadre de la loi de finances, au titre de la mission “Conseil et contrôle de l’État”. En 2011, il représente 37,42 millions d’euros » peut on lire sur le site du Conseil Economique, Social et Environnemental. Quant à la rémunération des membres, elle est assez correcte en ces temps de disette budgétaire, puisqu'elle s'élève à ... 3 786,76€ mensuels.
 
On pourra s'étonner que notre amie Laurence qui déclarait, il y a encore peu : « Nous avons besoin de faire des économies. La France est addicte à la dépense publique et il faut qu'on sorte de cette logique-là  » ne fustige pas le coût exhorbitif d'une institution dont l'utilité reste à prouver. 
 
Tout comme on pourra également s'étonner que madame Parisot, afin de montrer l'exemple, n'ait pas décidé de siéger bénévolement. Car, avec sa rémunération issue de l'IFOP et ses jetons de présence d'administratrice de société du CAC 40, la logique aurait voulu qu'elle ne touche pas son indemnité de membre afin de ne pas augmenter le déficit de l'état.
 
Oui, mais l'état providence que Laurence Parisot et le Medef rêvent de démanteler à parfois de bons côtés. Il suffit simplement de connaître ses bons plans ...
 
 
Crédit et copyright photo
Boursier.com

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • soi même 29 juin 2013 14:24

    Tous cela n’a un temps, soyons passent la roue de la fortune tourne forcement un jour !

     


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 juin 2013 18:30

      @ Soi meme


      "servir’, que ce soit le peuple, Dieu, l’Etat ou la France a toujours voulu et voudra toujours diire d’abord se servir. Quand la bête estt repue, la gazelle peut dormir à côté du lion. D’où la sagesse américaine de n’élire que des riches. Evidemment, ceux qui luttent pour la gloire peuvent aussi faire des bêtises, une province au lieu d’un moulin, mais on évite une certaine mesquinerie qui nous fait sentir plus petits quand ceux qui nous gouvernent le sont. De Gaulle en Algerie a été l’infamie, bien sûr, mais Sarkozy en Libye été la bassesse et je cherche un mot pour ce que pourrait faire Hollande en Syrie...


       PJCA

    • foufouille foufouille 29 juin 2013 14:37

      de pire en pire
      quel faux cul


      • Mr Dupont 29 juin 2013 14:46

        Mr Benard

        Que n’envoyez -vous pas un exemplaire de ce très bon article à Mr Hollande, sans oublier d’en envoyer un autre à Mr Ayrault ?

        N’aimant pas les riches et étant en guerre contre les puissances d’argent ne doutons pas qu’à eux d’eux ils saurons faire cesser ce scandale en faisant éjecter cette accapareuse des biens du Peuple de la place qu’elle va occuper sans vergogne

        Songez camarades ; qu’avec le salaire annuel que va désormais toucher cette buveuse de sang , le gouvernement de C’Pays aurait pu doubler la prime pour les professeurs de notre Education Nationale

        C’est un scandale !!!!


        • Dzan 2 juillet 2013 12:03

          Dupont la Joie a encore frappé.


        • ekarlate 29 juin 2013 14:50

          N’attendons plus rien de ces gens là, quels qu’ils soient.

          On nous raconte des conneries tout au long de la journée par médias interposés.
          Mais ils ont raison, la plupart des gens sont c... !

          • Michel DROUET Michel DROUET 29 juin 2013 15:22

            Lamentable !

            Gattaz, un de ses prédecesseurs au MEDEF qui s’appelait alors le CNPF (Conseil National des Pleurnichards Français) fait parti des récipiendaires de la Légion d’Honneur qui est désormais donnée à n’importe qui.

            A qui fera t’on croire que ces personnages ont rendu des services à la Nation alors qu’ils n’ont cherché à préserver leurs intérêts personnels et ceux du lobby qu’ils représentent ? 


            • Spider 29 juin 2013 16:44

              L’état veut faire des économies .. il ferait bien de dépoussiérer un peu tous ces organismes inutiles avec leurs parasites qui se nourrissent du fric du contribuable et en premier du MEDEF qui ne sert à rien


              • loph loph 2 juillet 2013 10:44

                Le MEDEF ne sert à rien ? Mais alors, ce sont toutes les institutions à l’image de ces accapareurs d’influence qui sont superflues.


                Ça se résume à se demander si la collectivité sert à quelque chose. Selon moi, et bien qu’ayant une certaine utilité, elle détourne à son profit un état existant, le milieu vital pour être clair. Évidemment le détourne-t-elle, puisque nous avons un organe et des sens pour le faire.

                Comme n’importe qui, j’ai des besoins vitaux. Pour les satisfaire, je me sers de ce que le contexte ambiant me fournit. Mais à ma mesure individuelle, ce n’est pas du détournement, c’est un échange harmonieux (on respire, on expire, n’est-ce pas ?).

                Seulement, maintenant que nous en sommes à des entités collectives type MEDEF, gouvernements, corporations, et cætera, ce n’est plus un rapport harmonieux, c’est une capture du milieu ambiant, sous couvert d’une prétendue amélioration du mode de vie ( smiley).

                L’amélioration du mode de vie, on peut en parler, et en particulier à ces huiles, ou bien de l’autre « côté » de l’échelle sociale. Eux nous diront bien ce qu’ils en pensent de cette amélioration là...

                Mais sans vouloir ni la défendre, ni la charger, Laurence Parisot ne fait pas pire que n’importe qui d’autre. Seulement, profitant de sa position individuelle, elle s’arroge des avantages qui sans l’existence de « notre » collectivité ne sauraient être. Elle reste de ce fait assez soumise au classique « charité bien ordonnée... » et à l’influence que, à mon corps défendant, nous donnons à nos brinquebalantes civilisations et autres collectivités pour le moment en croissance. Elles même reflétant la précarité et les aléas régissant la plupart des rapports physiques ou naturels au sein du contexte environnant.

                S’il faut donc condamner quelque chose, doit-ce être Mme Parisot et son comportement suivant une logique éprouvée et ancestrale, ou plutôt le contexte organisé par notre seule espèce, permettant à chacun d’entre nous de tirer plus ou moins avantage d’une organisation n’ayant plus grand chose de naturel ?

                Bien à vous spider,

                loph

              • Yvance77 29 juin 2013 16:44

                Salut,

                Celle là elle est quand même à baffer deux fois par jour (au réveil et au coucher) pour lui faire rentrer dans la tête que les humais ne sont pas des esclaves à son service !!!!

                Et je n’ai aucune honte de penser cela... bien au contraire !


                • mortelune mortelune 29 juin 2013 16:49

                  Cette femme est folle !


                  • gotjy gotjy 29 juin 2013 17:33

                    I faut supprimer tous ces pseudo CESE,les commissions Théodules,les Chargés de mission,les associations bidons,les rapporteurs de n’importe quoi,les sénateurs,la moitié des députés,la moitié des ministres,des secrétaires d’état,des chefs de cabinet,etc............il y en a marre de tous ces guignols que nous payons pour pour nous faire dilater le fondement.


                    • bo bo 29 juin 2013 18:47

                      Vous pouvez y ajouter la cour des comptes (magistrats inamovibles !!!) : 600 personnes y « travaillent »...7 chambres ...PLUS 22 cours des comptes REGIONALES..... etc...
                      bref...tout ce qui entoure l’administration française est une véritable « caverne d’ALI BABA »....et là il y a plein de sinécures...que d’économies à faire !!!!!!!............


                    • Proudhon Proudhon 30 juin 2013 18:27

                      Plus 5500 Généraux de la section 2 payés à rien foutre ou si peu.


                    • loph loph 3 juillet 2013 10:58

                      @ parkway

                      « Qui propose ça ? ». On ne peut il me semble pas tellement compter sur les instances dirigeantes diverses et variées, tellement occupées à conserver un minimum de stabilité, et accessoirement, la maîtrise des intérêts qu’elles représentent.

                      Pour ma part, je considère qu’on oublie parfois sciemment, et la plupart du temps, inconsciemment, que c’est le milieu ambiant qui pourvoit à toute chose : apparition/naissance, suppression/extinction, et cætera. Et la loi de l’équilibre que cela génère nous passe largement au dessus de la tête, au mieux nous la représentons-nous, au pire, cela aboutit à ce qu’il se passe par exemple en Syrie, ou à la stigmatisation des différences pourtant naturelles, ou à nuire à l’intégrité environnementale, et cætera... Pour preuve, les déséquilibres notoires qui se manifestent partout où un pouvoir prétendument légitime insuffle sa politique ou manière de voir les choses, généralement propice à son avantage immédiat... Ce n’est ni un Cahuzac, ni un Sarkozy ou Hollande qui me démentiront, et encore moins un Morsi égyptien, n’est-ce pas ?

                      Égalons-nous la course des choses avec nos constitutions dénaturant nos rapports avec le milieu ambiant ? Qu’il me paraît illusoire de vouloir y maîtriser quoi que ce soit. Il semble déjà difficile de s’équilibrer soi même munis que nous sommes d’un organe permettant le libre arbitre dans une certaine mesure et parmi d’autres compétences, encore d’avantage en tenant compte du contexte environnant, alors compter sur des représentations majoritairement préoccupées à conserver des situations (en évolution perpétuelle et donc appelées à devenir obsolète) est bien le signe de notre aveuglement coupable à nous approprier un milieu et ce faisant, le figeant, alors qu’il est essentiel lui à l’existence...

                      Désolé parkway, mais étant peut-être trop réaliste, il me semble qu’on ne peut compter sur personne pour édifier une constitution à visée collective qui respecterait l’état général des choses, son intégrité, et dans le même temps valorisant une création artificielle où nous serions les seuls avantagés, et certains d’ailleurs plus que d’autres, n’est-ce pas Mme Parisot ?

                      Salutations


                    • Le421 Le421 29 juin 2013 18:17

                      Ouais !! La réforme de l’Etat passerait bien par une refonte de tout le système.
                      D’ou le bien fondé de passer à une VIème République qui permettrait d’actualiser notre mode de fonctionnement administratif en corrélation avec notre époque.
                      Quand c’est pour vous coller un PV, on vous retrouve en deux coups de cuillère à pot.
                      Pour constituer un dossier de retraite, il faut réécrire un annuaire téléphonique...
                      Vous avez dit « mauvaise volonté » ??

                      Quand à la Parisot, plus escroc que moi tu meurs, fallait bien se douter qu’au vu de sa situation financière, il lui fallait un petit subside pour finir les fins de mois.
                      Sur notre dos en plus, la salo— !!


                      • gege061 gege061 29 juin 2013 19:11

                        Oui Madame il faudra, un jour, que vous m’expliquiez pourquoi vous êtes totalement contre l’état mais que vous sollicitez, enfin le MEDEF, des millions de subventions par an.
                        Mais un jour viendra ou votre syndicat sera enfin en haromnie avec vos propos : plus de subvention.
                        Chiche ?

                        Liens  : http://papyencolere.over-blog.com/liens-amis


                        • fredleborgne fredleborgne 29 juin 2013 19:18

                          Elle bouffe à tous les râteliers et ne dit que des conneries la bouche pleine : quelle mauvaise éducation !


                          • subliminette subliminette 30 juin 2013 07:50

                            D’accord avec vous, c’est scandaleux.

                            Mais c’est encore plus scandaleux de n’entendre ou de lire cette info sur aucun média.

                            Ce genre de nouvelle est visiblement à étouffer pour ne pas énerver le populo qui, ouf, va enfin partir en vacances et se calmer. Et qui aura d’autres soucis à la rentrée.

                            Le club des « entre nous » a encore frappé


                            • fred74 fred74 30 juin 2013 08:05

                              Bonjour,



                              moi, j’aime bien cette madame parisot, elle est représentative de ce que nous sommes, des petits cachetier, sinon, je pense bien que, sinon, nous serions peut être dirigé par d’autre gens que ceux qui nous dirige non ???
                              Vous parlez de dépense somptuaire....regardons versaille...ah oui, c’est un joyaux de notre beau pays...les valets aux services de nos gouvernents succésifs, habillés de facons XVI siecles, avec les dorures eetc etc etc ...et j’en passe...
                              La petite parisot ne prend que des miettes en comparaison, bon !!des grosses miettes je vous l’accorde...
                              Quand à son salaire, pas de petit économie...tout travail mérite salaire...c’est la très catho ancienne ministre christine boutin qui le dit !!!

                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 juin 2013 10:42

                                MERCI MMES BOUDIN BARJOT ET MME BETTENCOURT ET FRED74

                                avec vous les salariés se sentent soutenus ACTIONNAIRES !!!!


                              • fred74 fred74 30 juin 2013 10:57

                                 TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE



                                Je travail dans la sécurité ! poisson rouge et la mêmoire qui va avec...je suis salarié mais pas socialiste...pas comuniste...et pas UMp...donc je suis...
                                Enfin peu importe ! pas le sujet ! !! je suis pour la libre pensée, voyez vous et la libre entreprise...pas une main mise comme le subjére le sieur Melanchon un autre franc macon qui roule son monde....Si ce monde là ne vous conviens pas changez en ! Sieur Melanchon n’est en tout cas pas prêt pour un mandat...Sieuse Le pen oui, et c’est tant mieux...

                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er juillet 2013 10:00

                                @FRED74 RETPOURNEZ SVP A VOS COURS DU SOIR DE FRANCAIS vous etes

                                 incomprehensible ou VOUS DELIREZ


                              • loph loph 2 juillet 2013 12:16

                                Salut TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE,


                                À se préoccuper d’autrui, on en oublie notre propre responsabilité. Celle qui entre autre est récupérée par nos collectivités. Collectivités servant à certains à s’arroger plus d’avantages que d’autres.

                                Mais ce que je trouve dommage, c’est qu’on se focalise sur ces prétendus avantages en oubliant que c’est la vie qui est notre première raison d’être, s’il fallait s’en donner une...

                                Cette vie là, nous sommes bien d’accord qu’elle ne s’achète pas. Je n’ai jamais vu des parents faire payer à leur rejeton le prix de leur vie, ou alors c’est qu’ils sont particulièrement pervertis, mais passons, là n’est pas le sujet.

                                Mon propos est plutôt de considérer mon existence comme ce que certains appellent un capital. Pour moi, il va de soi qu’en dehors d’elle, le reste est accessoire, même une collectivité s’élevant maintenant à plus de 7 milliards de personnes et dont vous, moi, même Mme Parisot faisons partis.

                                Et c’est là où je dénonce ce système dit collectif qui nous faire perdre notre mesure ! Noyés dans cet océan qu’est devenue la civilisation humaine, on en a perdu notre valeur propre, notre amour-propre parfois aussi. Par contre y avons-nous gagné des antagonismes aboutissant parfois à des situations comme en Syrie. On est donc loin d’apprécier nos vies à leur juste valeur. Et d’ailleurs cette Mme Parisot n’y déroge pas... Mais ça ne devrait la regarder qu’elle même.

                                Or, ce système forcément imparfait que nous avons mis en place à des échelles plus ou moins élevées selon nos convictions, nos capacités et autres nous éloigne de l’harmonie nécessaire à notre équilibre. Cela se transcrit et apparaît selon moi dans notre défiance ou notre confiance vis-à-vis d’autrui.

                                Mais que ne serions-nous mieux inspiré de nous équilibrer individuellement !

                                Enfin, comme je le dis, vous pouvez ne pas tenir compte de tout ceci puisque les rapports que nous entretenons les uns envers les autres nous éloignent la plupart du temps de la juste considération que nous devrions avoir vis-à-vis de nous même au sein de l’environnement ambiant, et que justement Mme Parisot bât en brèche avec son attitude opportuniste... Mais cette dernière reste le propre de toute existence, ainsi en va-t-il des échanges physiques et naturels perpétuant la Vie ! smiley

                                Et à mon niveau, je veux bien plus m’en inspirer que ces prétendus modèles de réussite sociale, nous rendant parasites en ce que nous participons collectivement à la capture du milieu ambiant.

                                La liberté réside-t-elle dans les rapports collectifs, ou bien en son for intérieur là où les limitations matérielles peuvent être dépassées ? À chacun de voir n’est-ce pas ?

                                Bien cordialement TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

                                loph

                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 juillet 2013 18:06

                                LOPH@

                                je ne pense pas qu’i faille jouer perso..pour que ca aille mieux

                                dans les dernières générations on joue perso.... son travail..son couple....ses enfants....sa

                                maison....ses vacances....mais pas de solidarité....d’engagement syndical UNE VIE LOW COAST

                                rien a cirer du voisin au chomage qui ne peut offrir des vacances a ses enfants.
                                des retraités qui fouillent dans les poubelles...des salariés pauvres qui vivent dans leur voiture
                                du moment que nous ne sommes pas concernés..................

                                on a son appart...sa voiture...ses sports d’hiver...ses vacances d’été

                                avant d’avoir des enfants on doit avoir tout obtenu

                                CHACUN POUR SOI ET LE DIEU « BANKSTER POUR TOUT LE MONDE »


                              • loph loph 2 juillet 2013 19:17

                                à TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


                                Certes ! Vous réagissez justement, du moins à mes yeux. Mais qu’il est difficile d’équilibrer quelque chose d’aussi démesuré que nos sociétés, civilisations et autres collectivités...

                                En tout cas, ce n’est pas sur la mécanique terrestre qu’il faut compter pour aller dans le sens de nos espérances. Et si nous ne savons nous « contenter » que d’idéologies, celles-ci seront balayées par le mouvement matériel lui même. Qu’il soit terrestre, universel ou microscopique.

                                Hélas faut-il bien se résoudre à notre précarité, puisque matériellement parlant, nous ne faisons qu’un temps. La manière que nous avons d’occuper nos vies n’y change rien smiley

                                Que ne nous contentons-nous pas du simple plaisir de vivre ? Loin des banksters, entre autre.



                              • Cedric Citharel Cedric Citharel 30 juin 2013 09:08

                                Les nantis et les élus se servent des institutions pour se remplir les poches ou remplir celles de leurs complices ; la presse touchant ses commissions, il ne faut pas compter sur elle pour nous informer.

                                Pour comprendre comment, et par qui, est dirigé le pays, lisez « On les croise parfois », de Cedric Citharel.
                                Et rejoignez le clan de ceux qui savent.

                                • fred74 fred74 30 juin 2013 10:39

                                  Cedric Citharel,



                                  Au risque de vous vexer, que croyez vous apprendre au gens ??? que certain politique tape dans la caisse, reveillez vous...
                                  Tout le monde (ou presque) sais que la franc-maconnrie EST et agit en sous marin depuis plusieurs siecle déja, regardons de plus près le dessin qui se trouve sur le dollars américain, une piramide avec un oeil au dessus, bien, sur qu’il s’agit de croyance, mais elle est une nébuleuse complétement opaque...avec des ramifications en europe et dans le monde, alors pour ce qui est de l’enrichissement perso...il faudrait tous les passer au rayon x !!!
                                  Il n’y a que les Lepen qui sont soummis au fisc depuis des lustres, scrutter à la loupe afin de trouver une ou des fraudes afin de discrédité le FN...
                                  Quand aux médias, bien sur qu’ils ne sont pas fiables, ils roulent pour les partis traditionnel depuis longtemps...et sont donc complice...on ne mord pas la main qui vous nourit


                                • Dzan 2 juillet 2013 12:07

                                  @ Fred
                                  Pauvre famille Le Pen, je pleure sur le sort des De Montretout Bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh !


                                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 juin 2013 10:38

                                  a cette s....e QUI EST ENCORE LA

                                  ON PEUT DIRE « la santé ....est éphèmère...l’amour aussi pourquoi une carrière jusqu ’a 70 ans ne serait elle pas EPHEMeRE » 

                                  DEGAGE OU SIGNE AVEC LES JAUNES DE LA CFDT CE QUE FAISAIT NOTAT LES 2 MEDEF ET PRESIDENTE CFDT


                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er juillet 2013 09:57

                                    OU PRECAIRE.........................IDEM


                                  • abelard 30 juin 2013 11:05


                                    Après tout la petite Laurence Parisot ne fait que combattre ce que déclarait l’ignoble Parisot Laurence.

                                    « La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

                                    Elle a d’abord essayé de faire modifier les statuts du MEDEF pour se faire réélire à la tête du syndicat. Qu’elle se recase aujourd’hui dans un comité Théodule n’a rien d’étonnant...

                                    La précarité ne concerne bien sûr que les manants. Les belles gens, eux, sont génétiquement pérennes et indispensables à la nation.


                                    • chmoll chmoll 30 juin 2013 11:25

                                      elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l’état.
                                      de votre pognon koi
                                      et elle a bien raison d’en profiter tous comme les autres
                                      lut les pigeons


                                      • subliminette subliminette 30 juin 2013 11:51

                                        Elle a passé une heure chez Elkabash ce matin.

                                        Pas un mot sur sa rémunération scandaleuse.


                                        • fred74 fred74 30 juin 2013 14:16
                                          Subliminette,


                                          Elkabash fait et est le systéme, il ne vat pas glisser une peau de banane à parisot...

                                          Je prècise que j’ai regardé l’emission ! aucune surprise, pas de question piége et en plus elle fait la promot de son bouquin contre la dame Le pen...vraiment le FN fout la trouille à toute la clique....
                                          J’ai toujours peur ( enfin c’est une image) qu’elle finisse comme colluche...contre un camion, ou autre chose...
                                          un accident inexpliqué !!! enfin bon, de toute facon sa reléve est là !!! au cas ou !





                                        • Dzan 2 juillet 2013 12:10

                                          Oh Fred vous n’avez pas de correcteur orthographique !
                                          Ah oui, j’oubliais, c’est la faute de vos instituteurs ces mécréants.


                                        • ecolittoral ecolittoral 30 juin 2013 12:10

                                          Tout le monde est contre le piston, quand ça profite au voisin. DONC !!! C’est l’occasion qui fait le larron. DONC !!! l’argent n’a pas d’odeur.

                                          Lundi, l’état est un parasite qui ne doit s’occuper de rien. DONC !!!
                                          Mardi, l’état doit s’occuper de tout pour sauver les banques. DONC !!!
                                          Mercredi, l’état doit dépenser pour payer la dette de la banque de défaisance. DONC !!!
                                          Jeudi, l’état dépense trop et a trop de pouvoir. DONC !!!
                                          Vendredi, l’état doit payer les parasites de Bruxelles QUI !!!,
                                          Samedi, lui confisquent son budget et son contrôle sur ses banques POUR !!!,
                                          Dimanche, détruire les services publics et faire semblant de lutter contre le chômage des jeunes. ET !!!
                                          Lundi, Parisot et Cie grattent 3700 euros POUR !!!,
                                          Mardi, lutter contre l’état dépensier ET !!!
                                          Mercredi, lutter pour que ce même état continue à payer.
                                          Logique non ?

                                          • fred74 fred74 30 juin 2013 14:08

                                            excellent ! 


                                          • Gauche Normale Gauche Normale 30 juin 2013 15:44

                                            La vie, l’amour sont précaires, pourquoi pas le travail ? disait entre autres cette grande philosophe à la tête du MEDEF. Heureusement que les hommes préhistoriques ne l’ont pas écoutée, sinon ils n’auraient pas appris à maîtriser le feu afin de lutter contre la précarité énergétique.

                                             smiley

                                            • Proudhon Proudhon 30 juin 2013 18:24

                                              Je viens d’envoyer ce message sur son site internet :

                                              Bonjour,

                                              En fait avec vous Laurence Parisot c’est ce qu’on appelle l’hopital qui se fout de la charité. En effet on vous entend depuis des lustres vous plaindre du déficit de l’Etat et nous apprenons tout à coup que vous allez bénéficier d’un poste au Conseil Economique, Social et Environnemental.

                                              Ben voyons !

                                              C’est vrai que par ces temps de crise profiter d’un salaire payé par l’Etat, trop dépensier de l’ordre de 3 786,76€ mensuel est une opportunité fantastique. Pendant que les français se serrent la ceinture, d’autres se goinfres impunément. Ce qui prouve bien encore les mots du regretté Coluche « Un pour tous, tous pourris ». Profitez en bien car si j’en crois ce que j’entends de plus en plus autour de moi les français en ont plus que marre des pseudo-élites qui appauvrissent la France et vont bientôt vous bouter hors de France à grands coups de pieds dans votre fessier délicat.

                                              Quand à votre dernière charmante idée de la retraite à 63 ans je préconiserai pour vous simplement 6 mois dans une usine (je suis ouvrier). Au moins vous seriez enfin ce que travailler vraiment veut dire et penseriez assez rapidement à une retraite à 60 ans bien méritée...

                                              Mais bon les pseudo-élites française sont dans un tel état de déliquescence mentale qu’ils ne voient même plus la révolution venir.
                                              Tant mieux car plus dure sera la chute.

                                              Pas cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès