Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Le gouvernement va-t-il resserrer la vis ?

Le gouvernement va-t-il resserrer la vis ?

Alors que le gouvernement britannique a présenté cette semaine un budget des plus austères, la France se préparerait-elle, elle aussi, à plus de rigueur ? Difficile d’en être sûr.

Dans une interview au Financial Times, le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant avait alors déclaré : "il y aura d’autres annonces. Nous devons faire davantage évidemment, beaucoup plus" en parlant de nouvelles mesures d’austérité. Il expliquera par la suite qu’il pensait à 2011 et non à cet automne mais aussi que ses propos avaient été mal interprétés.

Il ajoutera qu’il ne confortait aucunement le scepticisme affiché par le Fonds monétaire international (FMI) et la Commission face au taux de croissance de 2,5% annoncé pour 2011 et 2012.

Après les déclarations de Claude Guéant, la ministre de l’économie Christine Lagarde s’est exprimée mardi au Wall Street Journal déclarant que l’objectif du taux de croissance annoncé était "audacieux". Sachant que le plan de redressement des trois années futures reposerait sur ces +2,5%, cela signifierait-il que d’autres mesures devront être prises afin de réduire le déficit public si l’on ne parvient pas à atteindre ces chiffres ?

En effet, le Premier ministre comptait sur un retour à une forte croissance afin de rassembler 50 milliards d’euros soit la moitié de la somme nécessaire afin de combler le déficit français.

M. Guéant souhaitait certainement rassurer les marchés inquiets des mesures prises par le gouvernement en répondant au journal le plus lu par les acteurs financiers.

De son coté, Christine Lagarde a précisé qu’elle attendait la publication des chiffres du PIB du deuxième trimestre, qui seront connus mi-août, avant de décider de nouvelles mesures.

Ces mesures font d’autant plus débat qu’il pourrait être question d’un gel des salaires des fonctionnaires sur trois ans.

Amplification du plan de redressement ou non, l’objectif du gouvernement reste le même, rassembler 100 milliards d’euros d’ici 2013. Il est prévu de ramener le déficit public à 8% du PIB cette année, 6% en 2011 et 3% en 2013.

Ainsi le plan français sera-t-il suffisant afin de réduire la dette publique ? Une dette qui s’élevait à 1 489 milliards d’euros fin 2009.

Afin d’opérer sur les marchés financiers, il est essentiel d’analyser la conjoncture économique afin de mesurer l’impact qu’aura une nouvelle sur les cours.

Ainsi, il est possible d’anticiper les variations de cours de différents supports financiers par le biais des CFD. Ces contrats pour la différence vous permettent de profiter au mieux de la hausse comme de la baisse de milliers de sous-jacents mondiaux.

Le service d’exécution d’ordres du CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Un CFD ne peut pas faire lui même l’objet d’échanges sur le marché et ne convient pas à tout type de client. Veuillez vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • iris 25 juin 2010 15:00

    l’électricité et le gaz augmenteNT — les SAlaires aussi ??
    les prix de vente vont tils augmenter ??


    • bonsens 25 juin 2010 15:20

      c’est quoi cette article ?
      la premiére partie est elle autre chose qu’une accroche pour la pub pour des produits financiers qui constitue la seconde ?
      pourquoi laisse t’on passer de tels articles ? a quand les petites annonces sur agoravox ?


      • kisssky kisssky 26 juin 2010 10:48

        ou la vilaine pub pour la bourse !


        • Cipango 26 juin 2010 11:16

          dehors l’article !!


          • Cipango 26 juin 2010 11:28

            une petite recherche sur google nous apprend beaucoup sur cette personne : elle passe son temps à faire des articles pub sur différents sites... (http://fr.articlesbase.com/authors/427094)
            La technique est toujours la même, une intro sur un sujet médiatique (genre la maréee noire) et un « habile » glissement sur les CFD et l’entreprise AG market. Bref, de la pub sous forme d’information. Merci a Agoravox de faire le ménage.


            • Expatros 26 juin 2010 11:38

              Je suis ok pour la pub mais en tout cas l’article est pertinant et donne de bonnes informations. Au final, on est pas obligé de cliquer sur les liens publicitaires.


              • Cipango 26 juin 2010 11:42

                Ben voyons, l article ne dit rien ou presque. Au fait,ca fait plaisir de voir un nouveau membre sur ce site...


              • FYI FYI 26 juin 2010 13:34

                Cet article est à l’image de ce système féodale, « il n’y a que ça comme solution » !
                Il y a des dettes, vous devez payer, en plus les prix augmentent car les pays émergeants nous concurrence ... et ainsi de suite.

                Déjà si nous avions notre souveraineté monétaire aucun spéculateur ne pourrait être nuisible.
                Les financiers volent encore plus les peuples en pretextant que ce dernier vit au dessus de ses moyens, sincèrement ce cynisme est outrageant. En attendant des gens vivent dehors et on les expulse, si c’est ça vivre au dessus de leur moyen, leurs visions systémiques très peu pour nous.
                 


                • gimo 26 juin 2010 20:59

                  FYI



                  Il y a des dettes, vous devez payer,"

                  une des source des dettes  ici
                  L’avion de Sarkozy : 180 millions d’euros 
                   il faut payer les dettes

                • gimo 26 juin 2010 21:17

                  lien  


                  • gimo 26 juin 2010 21:19

                    finances.fr.msn.com/en-images/photo.aspx ?cp-documentid=153888114&page=1



                    pp

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès