Juste une petite démonstration, un cas d’école, pour une bonne fois pour toute, faire tomber les clichés encore bien vivaces chez certaines personnes du style : « les chômeurs se complaisent dans leur situation »

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Pas certain que vous soyez convaincant ! Ni représentatif...
Toi encore moins
Ce cas extrêmement poignant m’a ému aux larmes et m’a rappelé la souffrance d’Abou Soufiane qui se bat dans la précarité avec le seul RSA pour tout viatique.
Vous savez, Abou Soufiane, le proxénète
de Zahia, l’odalisque callipyge, la belle musulmane aux séances
tarifées faisant des poses autour d’une piscine sur la Côte d’azur.
Et bien, ce monsieur Soufiane, grand prince de la nuit, travaillant sans
relâche dans les espaces branchés (Le Milliardaire, le Queen, le
VIP, Cannes, Saint Trop) pour prélever les 200 à 300 euros sur les
passes de sa protégée mineure Zahia, et bien, ce monsieur pour toute
ressource déclare en tout et pour tout...le RSA !! (le JDD de
Dimanche dernier)
Monsieur Hirsch peut être fier de soutenir les souteneurs.
Pour ceux qui souhaitent partager les affres de la précarité,
voir cette vidéo où Abou, le RSAiste explique en se rendant au
carré VIP et en sniffant de la coca dans son poignet, dans une
limousine Cayenne Porsche, les joies de l’amour avec les
meufs.
http://www.dailymotion.com/video/xd3j6r_michael-vendetta-et-abou-le-proxene_webcam
Monsieur Hirsch peut être fier de sa solidarité active !!
Bulgroz
votre intervention est indécente tout simplement et hors sujet !
bulgroz y connait pas pinault valenciennes qui etait blanche millionnaire
ni depardieu et cie
salut chantecler,
je ne vois pas le rapport entre ma situation, déjà d’entrée de jeu, et le cas que je décris si dessus ?
à tître perso :
1-je ne suis pas bénéficiaire du RSA mais de l’ASS soit 60€ de + par mois.
2-je ne suis pas locataire d’un logement décent, mais accedant à la propriété d’une ruine, donc je paye moins cher qu’un loyer.
3-je paye par contre quasi le double en edf gdf
bref je ne comprend absolument pas ton intervention chantecler ??
de + si tu veux on peut aussi comparer la situation de la même personne dans le même logement mais travaillant par exemple au smic depuis des années, tu constateras alors qu’il sera souvant aussi fauché au bout du compte dans bien des cas.
ce n’est pas le sujet de mon article, mais si tu veux je peux te faire une démo, je connais bien aussi, puisque perso j’ai + de 40 expériences professionnelles à mon actif.
chantecler bonjour
il serait plus judicieux de réagir sur le fond de l’article que sur la personnalité de son auteur
En effet en agissant ainsi vous noyez le poisson à savoir de connaître les dangers, les limites et le miroir aux alouettes que constitue le RSA.
Je vous conseille dans le même temps de lire le quai de Ouistreham et vous vous rendrez compte qu’il ne suffit plus en France de vouloir pour pouvoir s’en sortir.
perso camarade chantecler, je n’ai pas de formation de menuisier, beau métier, mais je ne suis pas très manuel, et je n’ai pas hérité de maison de ma maman ..
et j’ai bossé dés l’age de 16 ans, en payant une pension pour aider maman, et j’ai BAC moins 4, comme ouverture de porte,pour des « reconvertions », pour des formations il y a mieux.
et quand je vois des emplois au smic même souvant pour des BAC + 4 ou + 5, aujourd’hui, de toutes façons .. ça se passe de commentaires ..
et pour info, les emplois, le travail, ne m’ont jamais une seule fois aidé à sortir de la précarité, les seuls moments ou j’ai pu avoir des semblants de vie sociale, pouvoir recevoir, faire des cadeaux aux proches, aller en vacances au terrain de camping, réparer mes bagnoles avec des pièces à la casse, me payer un petit restau etc ... c’est quand je faisais du black, en + de mes activités professionnelles.
sinon pas mes salaires de misère au smic env qui me permettait de vivre, j’etais souvant encore + dans la merde qu’aux minimas sociaux.
tankonalasante
justement, perso je tente de la preserver, la santé, et depuis que j’ai un peu (un peu seulement car je ne vit pas dans une grotte de la ceuillette et de la chasse) arreté donc, d’engraisser des multi-proprios rentiers, des toubibs à 92€ de l’heure, des patrons radins, des actionnaires, etc, je m’en porte pas + mal, je suis aussi fauché, mais pas + fauché ....
mais en santé, j’y est gagné au change, je ne fais pu des blocages de dos, des lumbagos à répétition, je n’ai pu de crises de spasmo liées au stress, et en + de ça je pollue moins, car pas besoin d’aller au turpin, juste au final pour payer du gazoil à 1€ le litre, et entretenir une bagnole qui coute la peau du cul au kilometre, si on veut rester en rêgle, et l’entretenir decemment etc ... l’assurer, + cout de la décote etc ...
et je ne culpabilise pas d’être au chomdu, puisque je me trouve + utile et actif, dans ma situation, j’arrive même a sauver des vies humaines quand je récupère des victimes du système, avant qu’elles se foutent en l’air ou perdent leur logement etc de temps à autre ..
de + je ne pique pas un emploi, qui ssera + utile à un jeune par exemple de moins de 25 ans qui lui a droit à RIEN.
ou à un mec qui serait en couple, et ou si 2 salaires entrent, ça sera alors un réel gain pour améliorer le quotidien de son foyer fiscal .. alors que moi ça ne m’apportera aucune amélioration financière.
je refuse de bosser pour le smic
quitte a avoir de problème de fric je préfère faignanter et avoir du temps libre a jouer au jeux vidéo
avec le net j’ai tous gratos musique film jeux
se faire payer le loyer par les assistantes social pour cause de crise héhéhéhéhé bon alimentaire la vie et pas trop désagréable
les autres prolo de moutons ignare et inculte paient pour moi
c’est le dédommagement pour n’être que des lâches et d’avoir voter le nabot et de croire a la V.O 11/09/01
et ne dites pas que le travaille sert a quelque chose
regarder les suicide a FC hein !!!! les licenciments
je ne crois pas une minute a la crise
Héééééééééééé réveillez vous on donne du pognons au escroc la !!!!!!!!!!
le travail c’est l’esclavage maintenant
pour qu’un paysan qui fait le plus important métier ’vital’ ne puisse pas vivre plus que décemment mais que l’on gagne des milliards avec des i-merdes ou a taper comme un connard dans un ballon me laisse sérieusement sur le cul
allez by je retourne vivre vive le rsa le salaire des feignasses
Bonjour Pat du 49
Pour tous ceux qui ne sont pas convaincus par la démonstration de l’auteur je lui apporte mon soutien de juriste et expert en droit social
je vous invite à venir lire sur mon blog ( dommage je ne souhaite pas faire de la pub ici mais beaucoup me connaissent déjà) les articles concernant le RSA ses limites et ses dangers
les articles sont un peu ardus certes mais ils vont dans le sens de l’article de pat du 49
Pat
pouvez vous prendre contact avec moi je souhaiterai mettre vos vidéos sur mon blog
merci
salut ARTEMIS,
pas besoin de ma permission si tu veux mettre mes vidéos sur ton blog ..
merci pour ton travail de vérité, on est pas trop nombreux, pour lutter contre la propagande concernant le RSA, le RSA Chapeau, etc, et tout les effets pervers.
dommage je ne peux pas ouvrir tes liens vers les documents sur tes simulations, je n’ai pas les logiciels appropriés.
pour faire la démo
même foyer fiscal, mais au SMIC, qui bosserait à 30 kilomètres de son domicile, avec besoin d’un véhicule pour se rendre sur son lieu de travail
ressources :
SMIC 1050,63€
APL 55,36€
pas de droit au RSA chapeau (dépassement plafond)
PPE (prime pour emploi) : 932€ soit 77,66€/mois
total 1183,29€
On en a déjà parlé mais :
- frais de déplacements 60 kms x 21 jours x 0,35€ : 441€ : c’est le calcul de DEDUCTIBILITE des impôts.Vous ne pouvez pas le considérer comme une dépense réelle. A titre d’exemple, pour ce kilométrage, c’est à peu près la dépense mensuelle en achetant une 207 neuve sur 4 ans, avec contrat d’entretien et assurance.
- abonnement carte bleue : 5€ : une mastercard à débit différé, c’est 42 euros par an, une visa internationale à débit immédiat c’est entre 30 et 38 euros par an, une carte nationale entre 20 et 30 euros par an, une carte de retrait, c’est gratuit. Quelle est la carte à 5 euros par mois, soit 60 euros par an ?
- repas sur place participation 5€ x 21 jours : 105€. Rien à dire, sauf que préparer soit même son déjeuner coute moins cher.
ta 207 tu y rajoutes donc le carburant .... ? .. et ta solution est donc + couteuse au final que dans ma démo...
et pourtant rien d’extraordinaire a aller au taf en 207 de location, comme tu en parles ... rien de bling bling ..
et encore on ne compte là que les déplacements professionnels.
sinon oui tu as raison pour la carte bleue, allez je te l’accorde, on va donc rajouter 2€ de reste à vîvre par mois, soit 6 centimes par jour.
tu seras comme ça, content ... ça va changer fondamentalement les donnes ..
sinon oui effectivement, pour le repas on peut apporter aussi sa gamèle, ça m’est arrivé fréquemment, même parfois de la manger dans ma voiture, car pas de salle pour bouffer dans les usines ou j’etais ... ça donnait un petit coté germinal, très interressant ... et quel plaisir de préparer sa bouffe la veille pour le lendemain ...
l’eté je m’offrais même le luxe, de me déplacer sur une aire de repos, pour manger mon sandwich au calme, avec une autre vue que l’usine ... bon ça me faisait dépenser encore un petit peu de carburant en +, mais je te jure, c’etait paradisiac ... quelle dommage que cette super ambiance ai pris fin, que ma mission d’intérim se soit terminée ..
j’ai encore la nostalgie, des odeurs de caoutchouc brulé, des bruits de métals plein les oreilles, de soulever des charges toute la journée ... et bien d’autres souvenirs encore dans d’autres usines ou d’autres emplois tout aussi charmants ...
parfois on avait le luxe d’avoir un placard à balai, sans fenêtre avec même un vieux micro-onde, fourni par le patron, si si je te jure ... très généreux ... lui par contre allait manger au petit restau tout les midi avec son 4X4, pas à celui ou des routiers allaient, non non, le gastronomique à coté ... il nous a jamais invité une seule fois dit donc ...
bah tu vois, j’ai connu aussi, des boites un peu mieux, ou pour 5€ je pouvais se payer un repas équilibré, avec du choix, un peu de convivialité ou on pouvait discuter un peu avec les collègues, s’assoir à une table, pas ramener de la vaiselle le soir ni se poser la question de ce qu’on allait pouvoir apporté a manger le lendemain ...
bah je preferais quand même hein ... j’irais même plus loin, vers la fin ou je bossais encore en intérim, ça faisait parti de mes exigeances, qu’il y ai de quoi se restaurer au boulot, ou des tickets restau etc .. car l’ambiance « germinal » ... à force, plein le cul ...
maintenant que tu le comprennes ou non, peu importe, ... que tu me juges trop exigeant, ou autre ... mais survivre pour travailler, c’est NON.
j’ai assez donné.
j’irais même + loins j’estime, que les rîches, les actionnaires, les planqués, etc me doivent aussi bien pendant mes périodes de travail que de chomage, 500€ par mois, depuis que je suis sur le marché de l’emploi ... qu’ils m’ont entubé, de ce montant .. rapporté à la valeur d’aujourd’hui.
soit 44 ans - 16 ans = 28 ans
28 ans x 12 mois x 500€ = 168 000€
168 000€ qui auraient du être dans ma poche, plutot que dans la poche de ceux qui s’engraissent trop, sans réel mérite, sur le dos des pauvres ...
Pour la 207, c’est carburant inclus.
300 euros / mois pour la mensualité (contrat d’entretien inclus)
100 euros d’essence par mois, soit 1500 km à 1900km par mois selon le prix du carburant (1500 pour un diesel à 1.22)
46 euros / mois d’assurance
Total 446 euros par mois de dépense réelle, sur une voiture neuve d’une valeur d’un peu plus de 12000 euros qui répond à votre calcul de déduction ... Après paiement de la voiture, elle reste déductible dans les mêmes conditions, mais son coût réel mensuel devient bien inférieur.
Avec un véhicule d’occasion, on peut descendre ce coût, acquisition incluse. Et hors acquisition, même s’il faut prévoir un budget réparation, il n’atteint pas les 300 euros par mois.
Pour le repas, libre à vous de préférer le restaurant d’entreprise à 5 euros par mois avec des produits non frais qu’un repas préparé par vous même. Mais ca reste un choix (comme vos 150 euros de cigarettes mensuelles dans d’autres de vos commentaires).
Excusez-moi de vous demander pardon.
de tout les pays, non, mais de la zone EURO oui :
Contrairement à une idée reçue, le niveau garanti en France à un bénéficiaire de minimum social sans travail (qui résulte de la prise en compte du minimum social, des prestations familiales, des aides au logement et du système fiscal) est un des plus faibles parmi les pays européens d’un niveau de richesse comparable au nôtre.
parmis qq pays qui font beaucoup mieux que la France lorsqu’on y regarde de + près, au dela des propagandes journalistiques et gouvernementales :
Belgique, Suède, Allemagne, Pays bas, Royaume Uni, Danemark ..
et concernant les MOINS de 25 ans, Aujourd’hui les jeunes de moins de 25 ans sans enfants qui entrent sur le marché du travail n’ont droit à rien : ni RSA, ni indemnisation du chômage puisqu’ils n’ont jamais travaillé. Un jeune de 18-24 sur cinq est en situation de pauvreté. La France est un des seuls pays avec l’Espagne et le Luxembourg à maintenir cette condition de 25 ans pour l’accès au principal minimum social ; la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni le servent tous à partir de 18 ans voire de 16 ans.
par contre la France est surement un des rares pays qui :
- rembourse par l’etat, 50% des salaires des domestiques des riches
- qui va donner + de 8000€ d’allocations familiales à un foyer fiscal multi-milionnaire, avec 5 momes, car les allocations familiales sont atttribuées sans aucune condition de ressources.
Pendant qu’une femme seule travailleuse pauvre, sous le seuil de pauvreté, avec par exemple un ado de 15 ans à charge, elle aura droit à ZERO€ d’alloc familiale et devra mendier de la bouffe au restau du coeur ... bah oui ça parrait incroyable, mais je ne raconte pas de bobards, c’est bien ce qui se passe en France ...
-un des seuls pays qui va attribuer 5000€ d’allocations assedics, les autres Pays plafonnent et répartissent en général, mieux les choses, sont + équitables.
-un des seuls pays ou une minorité de riches détient autant de richesses du patrimoine, à elle seule, c’est épouvantable en France la répartission des richesses ...
on a des castes de privilégiers, de mondains, des mafias protégés, des escrocs en cols blancs qui ont pignon sur rue ..
-un des seuls pays, qui fourni à ce point là de la main-d’oeuvre parfois completement gratuite, ou quasi gratuite aux patrons, SANS AUCUN CONTROLE de légitimité ... abus de stagiaires à gogo, abus de contrats aidés à gogo ... alors même que pour beaucoup, ils seraient tout à fait à même d’embaucher en CDI avec salaire tout a fait correct, si on regarde un peu les comptes etc ...
-un des seuls pays ou les salaires sont aussi bas, en reste à vivre, au bout du compte, et ou la proportion de smicards, de bas salaires est si importante, sur la globalité des travailleurs. ..
@ l’auteur
J’ai même entendu ce matin à la matinale de canal que les ex-étudiants,
ne trouvant pas de boulot et désireux (par défaut, bien entendu) de
faire un stage (non rémunéré, bien évidemment) ne pouvaient le faire car
n’étant plus à la fac (ou autre organisme de formation). Or, puisque
pour faire un stage, il faut faire signer une convention, cela leur
était impossible. Du coup, maintenant, certaines entreprises se
réclamant « organisme de formation » (pour une formation somme toute
inexistante en réalité) se faisaient payer par lesdits jeunes pour
qu’elles signent la convention et permettent donc la réalisation du
stage. Ca veut dire que maintenant, il faudra payer pour faire un stage
non rémunéré (et entraînant des frais par ailleurs). Elle est pas belle
la vie ?
il y a même effectivement des patrons qui se font payer, en + d’avoir de la main d’œuvre gratos, à 5€ de l’heure .... si si c’est possible par pôle emploi ..
le chomeur en est de sa poche même, car lui paye ses déplacements, eventuellement la bouffe sur place, ... et perçoit son RSA ou son assedic ou RIEN s’ils est sans-droit ... et va bosser gratos ...
certains petits coquins de patrons, ça leur coute donc rien, ils touchent du pognon, ... bien mieux que de prendre un intérimaire ...
une pseudo formation de 15 minutes, et hop, le mec bosse comme un salarié lambda, quand c’est pour de la simple manutention etc ...

bah ouvre les yeux camarade ..
pour moi aucune raison de quitter mon pays, dailleurs j’ai pas les moyens des éxilés fiscaux pour se faire ...
mais tu prends des pays nordiques, qui sont sans être des paradis, bien + équitables et bien + efficaces, dans bien des domaines, que la France, ... je ne dis pas qu’il faut faire systématiquement des copier-coller aveuglement ...
mais on peut quand même comparer et pourquoi pas s’inspirer ..
quand des riches sont moins riches, mais n’en crêvent pas, et que les moins riches sont moins riches, mais ne sont ni pauvres, ni précaires, car des minimas sociaux dignes de ce nom, ça se passe plutot pas trop trop mal, bref on a rien à leur envier ...
et là les droits et les devoirs, et une certaine fléxibilitée, peut alors fonctionner, puisqu’une garantie de ne pas pouvoir tomber pauvre.
par contre un autre système + équitable, une meilleur répartion des richesses, il n’y a pas de miracle, c’est POLITIQUE ...
au danemark par exemple, même si OUI la vie est un peu + cher, quand tu vois leur « RSA » à eux à 1200€ NET ... + élevé que nos propres salaires minimums nets, il y a bien de quoi quand même se poser des questions ...
404€ en france, 1200€ au danemark ... + apl + couverture maladie comme en france ..
par contre le patron Danois, après impot, gagnera + que sa secrétaire, mais pas souvant 3 ou 4 ou 7 ou 10 fois + ... car il ne peut pas mathématiquement bosser 3 x 8h par jour, soit 24h, encore moins davantage ...
Danemark, 5,5 Millions d’habitants, majoritairement Luthériens, faible immigration, entreprises de type capitalisme familial, rapports sociaux marqués par l’apaisement, fort taux d’imposition...
Le Modèle Danois de flexicurité repose sur six piliers :
Le taux de chômage danois officiel en 2005 était de 5%, contre 4,6% au R-U et 9,8% en France.
Par contre, le Taux de pauvreté est de 12% au Danemark et aux Pays-Bas, comme en France, montant jusqu’à 18% au Royaume-Uni
On parle parfois en France d’un « modèle danois » ou du « miracle danois » Cependant les promoteurs de ce modèle omettent de préciser tous les aspects du fonctionnement économique du pays, en particulier le fort taux de civisme et d’honnêteté de la population.
Moralité, Y a du travail pour tout le monde avant de devenir des Danois 
oui un petit peu de boulot .. tu as raison ..
mais pas tant que ça ..
pas une révolution par exemple de rendre le syndicalisme quasi obligatoire, afin d’équilibrer le rapport de force ...
et de privilégier le dialogue social, plutot que les conflits ..
pas une grande révolution de jouer un peu + la transparence sur l’argent public, les dépenses des élus etc ... pour moraliser tout ça ...
c’est pas l’eldorado, bien entendu, mais une fois de +, ils ont rien à nous envier, mise à part le climat ... ce qui est déjà pas rien, et ce qui joue aussi sur les mentalités ...
+ la tête au boulot quand en été, t’as pas la plage à 3h de toi .. et que tu penses pas a tes potes qui sont en train de bronzer et se baigner ...
bref, en attendant pas moi, qui va faire tout seul évoluer les mentalités sur ce que je trouve + juste comme fontionnement de la société ... et pas mes petits dialogues içi, qui vont faire la une des médias et faire ouvrir de vrais débats etc ... et remettre des cons à leur place, car en général, ils fuient les débats, sont bien trop laches .. lol
Votre démonstration est pertinente mais n’est pas neuve...
Jadis j’ai eu la mauvaise idée de me retrouvé sur le marché du travail sans avoir redoublé et après avoir fait mon service militaire...
=> moins de 26 ans pas droit au RMI.. presque 26 ans pas droit aux FJT parisiens. Revenus déclarés = 0 (service militaire) => 0 euros d’APL.
Donc rien de nouveau depuis.... 15 ans...
Cependant là où je vous rejoints complétement c’est qu’avec le niveau de prélèvement en France on devrait avoir un etat providence au top niveau.
Or pas de place dans les crèches, pas d’aides pour les jeunes, pas de transport en commun valables, etc...
La question c’est ou va l’argent ?
salut titi
je ne sais pas ce que c’est FJT
sinon c’était 25 ans le rmi pas 26
et pour l’apl, si 0€ de revenu, ça ouvre droit à l’apl ... bien que de toutes façons sans revenu, APL ou pas, c’est la rue assurée.
et tu parles d’une époque ou la vie coutait moins cher, ou on était moins fliqué, ou il y avait + de liberté, moins de chomage, un peu moins de travailleurs très pauvres, de stagiaires exploités ..
sinon oui je suis ok, sur le fond, y a toujours eu de la pauvreté, de la grande précarité, mais là ça s’institutionnalise, au fur et à mesure qu’il y a toujours + de riches, qui sont toujours + riches ..
il n’y a jamais eu autant de richesses en france qu’en 2010 ...
se sont les classes moyennes supérieures et classes au dessus, qui bouffent tout .. toute la politique est faite dans ce sens ...
niches fiscales, boucliers fiscaux, évasion fiscale et largesses du fisc (très très peu de contrôles tout un tas de revenus échappent aux impots, black, faire passer tout un tas de trucs en frais professionnels etc), défiscalisation des héritages, sociétés civiles immobilières pour echapper aux impots, loi De robien, Boorlo et compagnies etc, parts fiscales injustes qui rendent l’impot pas équitablement progressif, augmentation des impots qui ne sont pas équitables etc ... ( taxes, impots locaux, TIPP etc ..) ... allocations familiales qui ne sont pas sous conditions de revenus ... et j’en passe ..
FJT c’est un foyer de jeune travailleur... grosso modo ca fait que je lâchais la moitié de mon SMIC pour une chambre de 9m2 en Seine St Denis. Avec en prime les insultes de « sale francais », « fromage blanc », et autres tous les soirs.
Concernant l’APL, bah si de « mon temps », pour obtenir l’APL il fallait avoir eu des revenus. Sinon c’était l’ALS pour les étudiants. Mais vu que j’étais plus étudiant et vu que l’année de référence pour mes revenus c’était le service militaire APL 0 + ALS 0 = 0. C’est en tout cas ce que m’avait sorti les gens de la CAF et je confirme que j’ai pas touché un Zloty.
Je vois pas en quoi le flicage aurait un impact sur le fait de pouvoir vivre ou pas...
Je pense que vous mélangez un peu tout.
Pour ce qui est du chomage vous avez la mémoire courte... le chomage, les stages ANPE « gratuits » (et ou il faut payer son transport pour y aller) cela existait il y a 15ans.
Je vous rafraichis la mémoire sur le début des années 90 :
Il y avait déjà une dette sociale à éponger puisque la CSG a été inventée en 1990 (merci M. Rocard), alors même que l’inflation était au top (3,3% en 1991, ce qui prouve au passage que la planche à billets ne règle rien)
Le chomage atteignais des sommets (> 10 % en 1992, merci Mme Cresson) . On parlait déjà de l’apprentissage pour réduire le chomage des jeunes... mais l’éducation nationale y était opposée (Merci M.Jospin)...
En fait le constat c’est que tous les problèmes actuels sont le prolongement des problèmes qu’il y a 15/20 ans, que nos politiques ont refusés d’affronter.
@ titi
la caf t’a raconte des conneries
y a 15a j’etais aussi au chomage
et si on me foutait un peu la paix c’est que j’etais handicape
maintenant, on me forcerait certainement a crever en travaillant
c’est ca le flicage
le chomeur est responsable des delocalisations
@ reveil
"Travailleur saisonnier, je ramasse les pommes et je taille les vignes
autour d’Angers pour un salaire somme toute convenable. Sur 200
salariés nous sommes une dizaine de Français, je travaille avec des
dizaines de Chinois, de Bulgares, de Hongrois, de Polonais, de
Roumains, d’ Africains...¨Pourquoi ???? parce que mon employeur ne peut
pas faire autrement, les Français n’ont pas envie de travailler."
entre deux saisons, tout le monde fait comptable ?
ya 20a, c’etait deja pareil
pour l’anpe, ils y connaissent rien donc ils envoient des blaireaux
ya 20a, tu avait des primes moins de quotas, et embauchait quand tu voulait
entre deux tu touchais les assedics
reste que les etrangers, ont de quoi vivre chez eux entre 2 saisons
nous non !
dailleurs concernant le travail dit « saisonnier », les indémnités assedics sont déplorables, sortent du régime classique, en gros c’est la baise.
le montant de l’allocation est affecté d’un coefficient de minoration.
en gros t’as 2 fois moins qu’un contrat « classique »
de + à compter du 18 janvier 2006, le nombre d’admissions au titre du chômage saisonnier est limité à 3.
une personne que j’ai renseigné il y a qq temps, qui a travaillé aux verger de l’anjou ( ça m’est arrivé aussi par la passé) :
en mars je travaille 137 h au Vergers de l’Anjou (pommes) soit du 2/03 au 6/03 puis du 16/03 au 20/03 / du 23/03 au 27/03 soit 3 semaines
en avril je travaille 72h soit 9 jours vergers de l’anjou (pommes)
en mai je travaille 118h du 04/05 au 23/05 (les fleurs)
en juin je travaille que 6h ( je fais du ménage)
en juillet je travaille 135h du 06/07 au 31/07 (horticulture)
"avis de prise en charge à l’allocation D’aide au retour à l’emploi (ARE)
-d’un montant de journalier net de 5.97€
-calculé sur un salaire journalier brut moyen de 24.14 €
-a compter du 22 octobre 2009
moi j’ai mon meilleur pote qui a perdu sont job avant la crise ,il touche 680euro de rsa +apl,avec un crédit de 2800euro soit 105euro a rembourser par moi ,il vie dans une chambre d’hôtel a 600euro ,quand j’entend tout ces gens dire ces des profiteur j’ai envie de leur péter la gueule ,mais vraiment ! je lui donne tout les moi ceux qui peut pas avoir par l’aide alimentaire cet a dire du tabac a rouler ,je le dépanne de 10,20euro par ci par la quand il y a une soiré entre amie ou autre il n’ose plus sortir par honte j’en ait la larme a l’oeil mais je l’oblige en lui disant vient je te file de quoi pouvoir te payé ton verre ou autre qu’il puisse être a l’aise ,ces dure pour lui,ces mon pote et quand j’étais plus jeune il m’avais aider et je l’oublierais jamais !mais entendre tout ces gens s’en prendre a ces personne démunie et dans la souffrance ,je peut vous dire que j’ai la rage contre ces cons !
Je dédicace spécialement mon post à Artemis, le gars qui se pince le nez.
Dans
le rapport de l’Observatoire national de la pauvreté et de
l’exclusion sociale (ONPS) publié en Mars 2010, on donne les taux
de pauvreté par origine ethnique (euh, je corrige selon l’origine
géographique, l’ethnique, c’est interdit).
Cette
étude a été déterminée à partir des AME et minima sociaux (RMI,
ASS, API). Page 107 du rapport
Taux
de pauvreté Français d’origine : 11%
Taux
de pauvreté Immigrés : 21%
dont
Taux de Pauvreté Immigrés
Maghreb : 40%
Taux
de Pauvreté Immigrés Afrique :41%
Taux
de Pauvreté Immigrés Europe des 15 : 11%
Taux
de Pauvreté Autres pays d’Afrique 27%
Taux de Pauvreté Autres :
37%
http://www.onpes.gouv.fr/IMG/pdf/RapportONPES_2009-2010.pdf
Moi qui pensais que l’immigration allait pérenniser notre système social par répartition que la planète nous envie tant.
Peut
être, en avons nous pas fait assez !!
Qu’en pense Artemis,le gars qui se pince le nez ?
que bulgroz fait parti de ceux qui importent les esclaves
au debut les mains calleuses avait du boulot
mais de nos jours les etrangers europeens les ont remplacer
trop dur a comprendre pour un australopithebulgrozoide
A Bulgroz
vous devriez être plus clair !
que voulez vous dire ? que La pauvreté est le fait des immigrés ?
que voulez vous dire ? que La pauvreté est le fait des immigrés ?
Je pense qu’il pousse aussi fort qu’il peut pour que quelqu’un le dise à sa place.
@Bulgroz
Votre commentaire est tendancieux et manipulateur, à moins que vous ne soyez un inculte incapable de lire, c’est à dire de comprendre un texte.
les statistiques que vous donnez, concernent la pauvreté selon l’origine géographique, à savoir les personnes ou les ménages qui ont moins de 60% de revenu médiane, ce seuil est de 908€, ou 50% de revenu médiane et dans ce cas le seuil est de 757€ par mois et pour une personne. (ce tableau figure également dans l’étude citée dans la note n°116).
Ces seuils vous placent dans la pauvreté mais ne vous ouvrent pas pour autant des droits à des prestations sociales.
Il y a un nombre de gens, immigrés ou pas qui sont dans la pauvrété mais qui ne bénéficient pas d’aides. Celles-ci sont conditionnées par un seuil de ressources.
les statistiques que vous avez citées concernent la pauvrété et non les aides sociales accordées aux immigrés.
Le rapport sur lequel vous vous appuyez renvoie à cette étude, en bas de page N°116 « De même, l’enquête menée par la DREES en 2006 permet pour la première fois d’informer sur le poids au sein des principaux minima sociaux (RMI, ASS API) des immigrés et des descendants d’immigrés comparativement aux Français d’origine. Elle permet de renseigner, pour les allocataires du RMI, sur le rôle joué par l’accompagnement et sur leur devenir à la sortie de ce minima116 ».
et bien, la note indique la référence et je vous donne le lien
http://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/090ba6646193ccc8c125684f005898f3/0f07589d 58dce317c12576fe003779c9/$FILE/PSF99-1-DidierGelot%20et%20ClaudeMinni.pdf
et elle est beaucoup plus nuancée que ce que laisse entendre votre commentaire. Et elle a été faite sur un échantillon, donc elle est imparfaite.
Ce que je déduis de votre commentaire, c’est qu’il est orienté, et ne fait nullement acte de débat. Vous prenez des chiffres, vous les sortez de leur contexte pour dire que les immigrés profitent plus que les nationaux des aides sociales. Et le reste de l’étude qui parle de difficultés plus grandes de ces populations qu’est ce que vous en faites. Cette étude analysait également d’autres publics, en fonction du sexe (homme/femme), diplôme, l’âge etc. Mais visiblement, un seul aspect vous obssède.
l’auteur parle d’une réalité avec ses mots et ses phrases, il la traduit très bien. Mais certains le prennent de haut, comme si la pauvreté, le chômage, le social ne peut être abordés que par un sociologue, un philosophe, un journaliste, bref, un diplômé. C’est ni plus ni moins que de pédantisme. Sa démonstration est concrète et ne souffre pas de théorisation inutile.
J’ai voulu en savoir plus sur cette chose étrange qui est le revenu de solidarité. Déguisé en Fofana Nazimatah, j’ai fait le test sur le site de la CAF.
www.caf.fr/wps/portal/partic...
C’est facile, plus facile que l’Euromillion.
Je
vous livre mon résultat TEL QUE LA CAF me l’a restitué.
Le 11/05/2010, vous avez effectué le test d’éligibilité au RSA
Voici les informations que vous avez saisies :
Mlle
Fofana Nazimatah
Vous déclarez être né(e) le 07/11/1980 et
résidez en France métropolitaine.
Vous vivez seul(e) depuis
le 05/06/2002.
Composition du foyer : Vous attendez un enfant.
Vous avez 1 enfant de moins de 3 ans.
Vous avez 2 enfants âgés de 3 à 13 ans.
Votre situation professionnelle :
- Vous êtes sans activité et vous ne percevez pas de revenus de remplacement.
Vos revenus d’activité : 0 €.
Vos indemnités de chômage : 0 €.
Vos autres ressources : 0 €.
Prestations familiales : 200 €.
Voici le résultat du test
En fonction des informations données, vous pouvez prétendre à un montant mensuel de RSA estimé à 845 €.
Dès à présent, vous pouvez faire une demande de RSA auprès de l’organisme instructeur de votre choix*. Il remplira directement avec vous le formulaire de demande et pourra également vous proposer un accompagnement personnalisé.
* Caisse d’allocations familiales (Caf), Conseil général, Centre communal d’action sociale (Ccas), Centre intercommunal d’action sociale (Cias) ou une association habilitée par le Conseil général.
Donc, si je comprends bien je peux
recevoir 1045 Euros sans rien branler en France.
1045 Euros en une mois, c’est 17 fois
plus que ce peut espérer gagner en 1 an un ressortissant de Côte
d’Ivoire.
ton TEST est « FAUX » pour la bonne et simple raison, que le simulateur du site de la CAF ne concerne que le RSA activité dit chapeau, donc les personnes en situation d’emploi.
avec 3 enfants la situation sera la suivante (sans emploi) si tu es parent isolé, donc foyer fiscal de 4 personnes, avec un enfant de moins de 3 ans :
plafond RSA socle : 1045€
de ce montant sera déduit :
-pensions alimentaire
-0,25% du montant des épargnes disponnibles y compris des enfants (livret a ...)
-prestations CAF
sinon ta comparaison avec la côte d’ivoire, je ne pige pas trop bien ??
maintenant de ces 1045€ env
tu dois aussi oter la partie, de loyer non couverte par l’APL.
qui dit 3 enfants, dit T4 ou T5 en logement, soit 4 chambres ..
t’es pas obligé d’avoir la chance de payer un logement HLM, et d’habiter dans un logement décent non plus ..
maintenant tu peux nous faire la démo de comment tu vis avec 3 enfants, avec 1045€ par mois par exemple .. ça sera interressant je pense.
sinon si tu connais bien la côte d’ivoire, tu peux nous parler aussi des loyers, prix du paquet de clopes, etc dans ce pays, des contrôles techniques pour une voiture, des assurances, des notes de chauffages , impots locaux etc ... si tu veux faire un compartif équitable.
bulgroz est comme les libertasplusrien
les pauvres chez les pauvres, la france aux riches et des golfs partout
1045 Euros en une mois, c’est 17 fois
plus que ce peut espérer gagner en 1 an un ressortissant de Côte
d’Ivoire.
Tu devrais comparer avec la Corée du nord, ce serait encore plus intelligent.
@bulgroz,
Faire une simulation sur le site de la caf ne vous donne pas droit à des aides si vous ne justifiez de votre situation.
Votre simulation, et le pseudo, Fofana Nazimatah, suinte la haine. Vous manifestez des symptomes maniquo-obsessionnels. Derrière la pseudo connaissance et les statistiques, se cache la haine.
Il n’y a pas de sujet tabou, mais la mauvaise foi et la triche désqualifie celui qui les utilise.
Perso je trouve qu’il y a beaucoup de « mal aux mains » dans ce pays, il y a des tas de jobs qui ne sont pas pourvus.
Certes dur,mal payé mais bon .........
Le reste est un choix de vie Je n’aime pas travailler, mais j’admets que les autres travaillent.
Adamov (Arthur)
ah oui ??
quels jobs ?
il y a à tout casser 200 000 emplois + ou - précaires, y compris intérim, stages, contrats aidés, CDI 10 heures semaines, offres en doublons, offres bidons pour grossir des listes d’agence intérim, recherches de moutons à 5 pattes payés au lance-pierre, voir carrement des offres d’auto-entrepreneurs (salaria déguisé, sans congés payés, sans protection accident travail, sans cotisations chômage etc ..)
pour env 7 000 000 de demandeurs d’emploi ... 7 MILLIONS.
ça se passe de commentaires non ? mathématiquement ?
« Certes dur,mal payé mais bon ......... »
des bons esclaves
combien mal paye ?
bon pour toi aussi de faire sdf
« Perso je trouve qu’il y a beaucoup de »mal aux mains« dans ce pays, il y a des tas de jobs qui ne sont pas pourvus. »
pour les etrangers clandestins payes par des negriers comme toi
OK tout celà ! mais il existe des assistes a vie aussi,il faut savoir le reconnaitre ainsi que des mal aux mains.
Il existe des pays ou si tu ne bosses pas tu creve cela c’est une realite aussi.
Je n’ai pas attendu les glandeurs d’avox pour denoncer les travers de notre societe,banksters,corrompus etc....et si je me permets de faire un commentaire sur les
mal aux mains ce n’est pas en tant que negrier mais en temps que tâcheron avec les immigres et le sale boulot que les jeunes francais ne voulaient pas faire deja a l’epoque !
Non tout le monde il n’est pas beau et gentil au contraire il y a trop de salopards qui profitent de ceux qui bossent plus de 12h /jour 6 sur 7 et pas aux 35h donc je crois que j’ai le droit de denoncer les profiteurs du systeme dont la majorite sont des francais et non pas les etrangers comme on tente de nous le faire croire, il suffit de regarder ceux qui bossent dans le BTP !
C’est la fin des 30 glorieuses il faut pas rever , l’assistannat a vecu vaincu par les profiteurs les « mal aux mains »
Pour les donneurs de lecons c’est au pied du mur que l’on voit le macon et d’ailleurs ils font souvent partie de ceux que je denonce.
+10 mdr bien balancer
Merde, encore un kikoo lol mdr.
A tous
lisez le quai de Ouistreham et après on reparlera des prétendus fainéants !!!!
certes il y a des personnes qui profitent du système mais ces personnes ne doivent pas être l’arbre qui cache la forêt..
En France les premiers assistés sont les employeurs avec tous les contrats aidés et les exonérations de charges....... un gouffre sans fin pour des emplois avec effet d’aubaine !
Ensuite on va demander aux citoyens de payer la facture et notamment au niveau des retraites .... il est là le scandale !!!!!! scandale du au capitalisme à la mondialisation aux délocalisations et aux contorsions de nos gouvernements successifs pour retenir en France des employeurs qui n’ont qu’une envie foutre le camp à l’étranger dans des pays low coast pour avoir plus de marge !!!!!
@patdu, je suis ok avec toi. Le RSA ne permet pas de vivre décemment. Il t’oblige à habiter un logement peu confortable, à te nourrir mal. Il fait de chacun de tes jours une punition. En réalité, l’objectif premier du RSA est de t’en faire fuir.
En revanche, je suis plus choqué, scandalisé par le fait qu’un smicard ne puisse pas vivre décemment de son travail.
effectivement, je connais des ayants-droits qui refusent leur aumone, ne vivent que de la solidarité familiale, ou de petits trafics ou boulot au black ou qui prefèrent faire la manche ... plutot que de devoir subir, les contrôles trimestrielles RSA ou ils sont fliqués à mort, etc .. les humiliations via certains (pas tous heureusement) agents pole-emploi etc ...
j’en connais d’autres aussi qui se sont fait radier, et supprimer leur maigre alloc de survie, parfois de façon complètement abusive, par racisme, pas simple suspicion de travail au black alors qu’il en etait rien etc ... et evidemment souvant des personnes vulnérables, pas armées pour se defendre ... il se passe des choses EPOUVANTABLES dans certaines CAF, dans certains conseils généraux ....
sans parler de l’exclavagisme, pur et simple ... que subissent également les + vulnérables .. à faire des travaux de forçat, payés des misères, débroussaillage, déblaiement de gravats, tri de dechets, et j’en passe et des meilleurs, parfois avec la complicité de pseudo associations de pseudo réinsertions .... avec pourtant des beaux logos, comme quoi elles ont la reconnaissance européenne ou de tel ou tel organisme de merde ...
y a des belles ordures dans tout un tas de domaines, qui se dont passer pour des saints bientot, qui sont excellents en communication etc ... je te jure ... je leur claquerais le baigneur defois ...
Patdu49,
oh lala va le dénoncer
tu aura ta carte du parti comme récompense
mdr quand on fais des reportages sur le ptit peuple quand il essaye de survivre en ’détournant’ un chouia les aides ah aha hah
ehhhh on va encore filer 750 000 000 d’aide au bat...d pour sortit soi disant l’Europe de la crise mouahhhhhhhh
vous commencez pas a avoir mal au fion
et le changement en euro hihhihi ca va pas augmenter le cout de la vie qu’ils nous avaient promis
maintenant c’est en direct qu’ils vous disent de se serrer la ceinture pour pouvoir continuer a enrichir ces parasites en col blanc avec l’aide de l’infamie euhhhhh du fmi et de la goldman and sachs
et on va faire chi... un chomeur par ce qu’il ne veut pas crevez et qu’il se débrouille
moi je dis a tous ces co...... de salarié dégoulinant de stupidité et d’ignorance grasse soumis au système et qui qui crache sur les chômeurs faute de jugement et de sens critique allez vous faire enpapaouter en Papouasie par des papaousiens paroissiens NA !!!
ahhhhh ca fait du bien
j’estime que les minimas sociaux ne devraient en aucun cas être sous les seuils de pauvreté.
on en est très loins aujourd’hui ...
même en bossant on peut rester sous le seuil de pauvreté en france .. le comble, pour un des pays les + riches du monde ....
+ de 1300 milliards d’euros rien qu’en assurances vie en france.
je travaillais à cette époque lointaine, ou la vie etait pourtant bien moins cher, au niveau des logements, etc, à cette époque ou je pouvais encore me griller une clope, sans être considéré comme un malfrat, ou le paquet de tiges coutait pas 32 francs, mais même pas 4,50 francs ... « au black » façon de parlé, je restais dans la légalité ... j’achetais de temps en temps un bagnole pas cher à des riches qui les entretenaient pas et qui en changeaient comme de chemise ...
je faisais faire les réparations nécéssaires, je les briquais à donf, intérieur extérieur, lustraient etc pour en faire des petits bijoux, et je les revendaient en me faisant une petit com’ ... en les revendant aux classes moyennes. tout le monde etait content.
je prennais juste qq risques en ne les assurant pas necessairement ...
sinon je suis conscient que le travail au black, est nuisible dans un systeme, mais je fais la difference moralement, entre le black de survie, et le black des radins pleins de fric qui veulent péter + haut que leur cul, les hyper matérialistes, ou encore l’évasion fiscale, les abus de biens sociaux, etc etc ...
Le seuil de pauvreté est définit par un revenu après redistribution de 50% du revenu médian du pays.
non
il y a plusieurs méthodes de calcul
je prefère Eurostat (organisme européen) qui privilégie le seuil de 60 % comme seuil de pauvreté.
celui de 908 euros mensuels, pour le seuil à 60 % (estimation 2007).
+ proche des réalités de la vie, ça doit être 960€ pour 2010 il me semble.
... et encore c’est vraiment une préconisation de ma part à minima.
dans l’absolue je prefererais evidemment des minimas + proches de ceux des pays nordiques .. vue le cout réelle de la vie
je préfererais une évolution de la société, vers des salaires nets + vivables, faire porter les cotisations pour la collectivité, non pas principalement sur le travail comme c’est le cas aujourd’hui et les impots indirects,
mais davantage sur les flux boursiers, sur les rentes, sur les revenus autres .. sur les profits des importations etc .. qui ne sont pas réinvestis dans la recherche, dans les améliorations des conditions de travail, dans les créations d’emplois ...
mais là encore, pas n’importe quels emplois, des emplois utiles pour l’avancée de l’humanité ...
pas des emplois de merde pour creer des appels surtaxés par sms, encoyez « cocu » au 75757 et oin vous dira avec qui votre moitié vous trompe (pub qui passe notamment sur M6 en ce moment) ... car là on est dans la décadence complète de l’humanité ...
je suis pour un partage du temps de travail, la semaine de 4 jours par exemple, écologiquement interressante aussi ...
et evidemment pour une autre manière de consommer ... ça rime à quoi d’avoir par exemple 300 marques de panneaux photovoltaiques ?? ...
un jury populaire vote le meilleur, et point barre, ... + facile à recycler, des couts de production baissés, etc .. elle sert à quoi la concurrence débile, à celui qui fera couler le voisin, l’engloutira, le rachetera pour le délocaliser ensuite et laisser les travailleurs sur le carreau etc ... à part engraisser des cons formatés comme des cartes de credit, franchement ?? ...
Ben quand même franchement, un RSA à 1500 euros comme vous y invitez ça aura une conséquence très simple : plus personne ne souhaitera travailler, à quelques epsilon près.
Non mais je reve ...
« locataire d’un 2 pièces 35m2, à 450€ de loyer »
Deja si tes au RSA, tu prend un studio ou tu te trouve une coloc !
j’ai etais 5 ans etudiant ds un 9m² a 135€/mois, c’est pas la mort !
ca fait deja 450-135 = 315€ d’economie !
On ne s’offre pas un 35m² quand on a pas de boulo !
y a un probleme memtal la ...
Aujourd hui je vie en coloc en idf, 235€ pour une maison de 70m² partagé en 3.
si on peut le faire en IDF, on peut le faire PARTOUT !
« EDF-GDF chauffage : 50€ »
Si tu arrives a bouffer 50€/mois en été tes un bon !
En hiver, tu met un pull de plus et tu baisse le chauffage, 1° de chauffage en moins c’est 7% de moins sur la facture ...
mais forcement la TV allumé toute la journée ca bouf !
« eau : 20€ »
On bouf moins de 15€/mois pour l’eau a 3 ds notre coloc ...
« internet/téléphone : 30€ »
Une depense dont on peut se priver dans votre cas, surtout si vous n’ete pas actif...
j’imagine que vous avez unjolie telephone portable ;)
« abonnement carte bleue : 5€ »
vous n’avez pas d’argent mais une carte bleu ?
On ne peut pas vivre comme un rois quand on a pas d’argent !
avec un minimum de volonté et jujote on peut !
mais tellement plus simple d’etre assisté et de se pleindre ...
Pardont pour tout ces « ! » mais ca me soule ...
encore un dégoulinant de bêtise
t’as pas honte de te connecter
t’es content TOI MOSSIEUR tu travaille tu es fier de participer a ce système dégueulasse tu te gausse en petit seigneur je t’imagine bien vulgaire conseiller a la banque ou vrp au porte a porte pour fournisseur internet
ou peut etre ouvrier prolo de cite qui ne supporte pas la ’smala’ d’en face et que t’a pas a payer pour ces parasites a conssonance peu française
souvent facho et ceux qui critique les chômeur sont du même bord (je sais par expérience)
moi je suis content que tu paie pour moi héhéhéhé t’a qu’a pas être un fayot soumis c’est mon dédommagement
tu portes bien ton pseudo ..
déjà primo, on peut passer de 3000€ par mois, en 2 ans, à 404€ de RSA... suffit de perdre son taf et de pas en retrouver, .... et donc possible d’ avoir un logement à 450€ c’est loins, très loins d’etre disproportionné par rapport au prix du marché de l’immobilier locatif ou même une mensualité d’accession à la propriété ...
ensuite pour ta gouverne, on ne déménage pas pas d’un claquement de doigts ...
les logements HLM tu seras pas prioritaire car tu as encore un toit ...
et dans le privé, tu seras recalé, car justement t’es au RSA ..
et ta vie d’etudiant parisien, c’est bien gentil, mais des Rsastes, tu en a pas de - de 25 ans, déjà d’entrée de jeu, sauf si des gamins, et la colloc à 30 ou 40 ou 50 ou 55 ans, t’es gentil comme mec toi, ... enfin bref c’est bien tu trouves la solution à la précarité ... la France est sauvé avec toi ... lol
et viens pas me donner des cours sur le chauffage, car encore... , là je parle pas d’un logemement mal isolé, comme il en existe, pas les marchands de sommeils, qui manquent ...
50€ c’est une moyenne mensuel, tu sais tu prend toutes tes factures de l’année, et tu redivivises par 12 ? ...
on t’as pas appris à l"école, ... à etablir un budget moyen mensuel, bah oui on t’as pas appris, je sais .... on prefére apprendre des conneries comme calculer le carré d’’hypoténus ... mais bon c’est encore un autre sujet ça ..
j’ai jamais eu de portable de ma vie, et pas demain que ça va changer ...
hann la carte bleue à 5€ par mois, quelle luxe .... mon dieu .... bref tu frises le ridicule là ...
« suffit de perdre son taf et de pas en retrouver »
Trouver un taff n’est pas compliqué, il n’y a qu’a se baisser ... mais forcement, se lever le matin pour un boulo dure et un smic...
J’en ai vu des chomeur attendre que le travail arrive a ca porte... faudrait peut etre commencer a chercher ... et si le metier que vous exercier est « bouché », faut penser a se recicler ds autre chose ...
beaucoup y arrive, prk pas vous ? parce que vous n’avez pas encore essayé ...
« on ne déménage pas pas d’un claquement de doigts »
Ou pas ... il suffit de le vouloir !
« et dans le privé, tu seras recalé, car justement t’es au RSA .. »
mais forcement si tu cherche un F2 35m² avec un RSA, sur que t’en chi !
dans une grnade ville oui, tu vas en chier ! on te demande un salaire de ministre pour un F2 de 35m² a paris, certe !
mais encore une fois, si tu veux vraiment t’en sortir, tu peux tres facilement trouver un logement a la campagne (vu que tu ne travaille pas, je ne vois pas le souci d’etre ds le trou du cul du monde ... ) et quand tu retrouve un travail, tu bouges !
le RSA tout comme l’assurance chomage ne sont la que pour « survivre » le temps de retrouver un boulo ... et non pour vivre !
« et la colloc à 30 ou 40 ou 50 ou 55 ans »
Pour info, les collocs se démocratise énormément, même a ces ages la, entre autre a cause de la hausse des loyés... il suffit de vouloire s’en sortir !
« et viens pas me donner des cours sur le chauffage, car encore... »
« 50€ c’est une moyenne mensuel, tu sais tu prend toutes tes factures de l’année, et tu redivivises par 12 ? ... »
attend je prend ma calcullette ...
« on t’as pas appris à l »école, ... à etablir un budget moyen mensuel, bah oui on t’as pas appris, je sais .... on prefére apprendre des conneries comme calculer le carré d’’hypoténus ... mais bon c’est encore un autre sujet ça ..«
Discours classique, l’ecole ca ne sert a rien ...
Sauf que quand on a pas de diplome, bah on en chi ! a qui la faute ? a celui qui a arrété l’ecole ...
»hann la carte bleue à 5€ par mois, quelle luxe .... mon dieu .... bref tu frises le ridicule là ..."
5€/mois => 60€ /an ... un petit cadeau de noel simpas ?
5€ par ci, 5€ par la ... a merde ! j’ai plus d’argent pour manger ...
tu sais diviser par 12, maintenant faut apprendre a multiplier ;)
Peine perdu ds se dialogue ...
Continuer a vous pleindre et attendre que ca vous tombe ds les mains sans rien faire.
@ ploucman
fais toi soigner
« Deja si tes au RSA, tu prend un studio ou tu te trouve une coloc !
j’ai etais 5 ans etudiant ds un 9m² a 135€/mois, c’est pas la mort !
ca fait deja 450-135 = 315€ d’economie !
On ne s’offre pas un 35m² quand on a pas de boulo !
y a un probleme memtal la ... »
pendant le dortoir par rotation toute ta vie
en plus 135 ca existe tres peu et c’est super pourri
« Si tu arrives a bouffer 50€/mois en été tes un bon !
En hiver, tu met un pull de plus et tu baisse le chauffage, 1° de chauffage en moins c’est 7% de moins sur la facture ... »
la moyenne y connait pas
logement pourri = 10 en hiver
donc 3 pulls
« vous n’avez pas d’argent mais une carte bleu ? »
le retrait au guichet ca existe presque plus bobo
« @ ploucman
fais toi soigner »
J’y travail ...
« en plus 135 ca existe tres peu et c’est super pourri »
J’en conviens, mais ca existe. C’etait ds une petite ville.
C’est pas le luxe, mais ca reste viable. et quand ta pas de revenu, tu ne fais pas le difficile ...
« logement pourri = 10 en hiver donc 3 pulls »
c’est triste a dire, mais si tes vraiment ds la merde de chez merde, met 3 pulls et coupe le chauffage !
« le retrait au guichet ca existe presque plus bobo »
Tu as quoi comme carte de credit ? une visa ? master card ?
si c’est uniquement pour retirer , une carte de retrait banal 15€/an => 1.25€ par mois ...
La vie est dure, les dirigeant sont des salops,la salaire ne monte pas ... ca ne changera pas !
Quoi qu’il arrive, on ne vit pas avec le RSA, se n’est pas prevu pour ... le but etant de retrouver un travail.
c’est de la survi ! alors autant y aller franchement ...
Par contre, un smic pour une personne seul, c’est tout a fait jouable !
Mais bien evidament, on ne vie pas comme un prince ... il faut l’accepter.
« suffit de perdre son taf et de pas en retrouver »
Trouver un taff n’est pas compliqué, il n’y a qu’a se baisser ... mais forcement, se lever le matin pour un boulo dure et un smic...
dans tes reves le smic, ya pas 5000 000 d’offres bobos
J’en ai vu des chomeur attendre que le travail arrive a ca porte... faudrait peut etre commencer a chercher ... et si le metier que vous exercier est « bouché », faut penser a se recicler ds autre chose ...
beaucoup y arrive(combien), prk pas vous ? parce que vous n’avez pas encore essayé ...
en tunisie le boulot ou en prison
« on ne déménage pas pas d’un claquement de doigts »
Ou pas ... il suffit de le vouloir !
le demenagement est gratuit pour les beaufs ?
« et dans le privé, tu seras recalé, car justement t’es au RSA .. »
mais forcement si tu cherche un F2 35m² avec un RSA, sur que t’en chi !
dans une grnade ville oui, tu vas en chier ! on te demande un salaire de ministre pour un F2 de 35m² a paris, certe !
mais
encore une fois, si tu veux vraiment t’en sortir, tu peux tres
facilement trouver un logement a la campagne (vu que tu ne travaille
pas, je ne vois pas le souci d’etre ds le trou du cul du monde ... ) et
quand tu retrouve un travail, tu bouges !
dans tes reves aussi, la plupart veulent un cdi ou 2 cautionnaires
tu vas en trouver un sur 50 qui accepte et moi qui vit en campagne c’est pareil
le RSA tout comme l’assurance chomage ne sont la que pour « survivre » le temps de retrouver un boulo ... et non pour vivre !
« et la colloc à 30 ou 40 ou 50 ou 55 ans »
Pour info, les collocs se démocratise énormément, même a ces ages la, entre autre a cause de la hausse des loyés... il suffit de vouloire s’en sortir !
le dortoir a vie pour toi aussi ou les ponts !
« et viens pas me donner des cours sur le chauffage, car encore... »
« 50€ c’est une moyenne mensuel, tu sais tu prend toutes tes factures de l’année, et tu redivivises par 12 ? ... »
attend je prend ma calcullette ...
« on t’as pas appris à l »école, ... à etablir un budget moyen mensuel, bah oui on t’as pas appris, je sais .... on prefére apprendre des conneries comme calculer le carré d’’hypoténus ... mais bon c’est encore un autre sujet ça .."
Discours classique, l’ecole ca ne sert a rien ...
Sauf que quand on a pas de diplome, bah on en chi ! a qui la faute ? a celui qui a arrété l’ecole ...
« hann la carte bleue à 5€ par mois, quelle luxe .... mon dieu .... bref tu frises le ridicule là ... »
5€/mois => 60€ /an ... un petit cadeau de noel simpas ?
5€ par ci, 5€ par la ... a merde ! j’ai plus d’argent pour manger ...
tu sais diviser par 12, maintenant faut apprendre a multiplier ;)
Peine perdu ds se dialogue ...
Continuer a vous pleindre et attendre que ca vous tombe ds les mains sans rien faire.
doit faloir se delocaliser aussi
arrete de gober tf1
« J’en conviens, mais ca existe. C’etait ds une petite ville.
C’est pas le luxe, mais ca reste viable. et quand ta pas de revenu, tu ne fais pas le difficile ... »
pour ce prix ca ressemble a une cave
et tres tres rare
moi ca fait 18a de galere because AVP
alors tes conseils de beaufs de TFmerde tu te les met ou je pense
rouvre auschiwtz, tu pourra y caser les sales pauvre
Trouver un taff n’est pas compliqué, il n’y a qu’a se baisser ... mais forcement, se lever le matin pour un boulo dure et un smic...
Je pensais avoir tu lu ici, ben non, sur AV tout est possible, toujours plus con !!
« c’est triste a dire, mais si tes vraiment ds la merde de chez merde, met 3 pulls et coupe le chauffage ! »
REMARQUE QUI MONTRE QUE PLOUCMAN EST UN BEAUF DE TF1
SI TU COUTES LE CHAUFAGE IL GELE !
ET LES TUYAUX D’EAU ECLATE !
Un radiateur coupé reste tout de même en mode « hors gèle » ...
ils l’ont dit a qui veut gagner des millions ;)
eh bien , tout cela est parfait !
j’espère que l’on va vous reperer et que votre rsa si vous en avez besoin sera essoré à 300 eur !!!
heureusement qu’il ya a des gens comme vous pour continuer à enrichir les memes et surtout à s"adonner avec conscience à la rigueur qui s’annonce !
grand merci !
Quel rapport entre le fait de pouvoir (ou non) survivre avec 300€ et d’enrichir tjrs les mêmes ?
Bonjour,
Je veux réagir à votre vision des choses qui me parait on-ne-peut-plus déplacée dans notre monde actuel.
Nous ne sommes plus au moyen-âge, quelqu’un a t-il pris la peine de vous informer de la chose ?
Alors pour reprendre vos arguments :
« Deja si tes au RSA, tu prend un studio ou tu te trouve une coloc !
j’ai etais 5 ans etudiant ds un 9m² a 135€/mois, c’est pas la mort !
ca fait deja 450-135 = 315€ d’economie !
On ne s’offre pas un 35m² quand on a pas de boulo !
y a un probleme memtal la ... »
Autrement dit avec vous, on a vraiment pas intérêt à souffrir de claustrophobie.
Pour votre information, 9 m2 c’est LOIN d’être suffisant en terme d’espace, d’habitat, d’intimité. Il est démontré que pour qu’un individu moyen se sente bien dans son espace privé et ne développe pas de pulsions agressives (le manque d’espace, ça les predispose) il lui faut au grand minimum 45 m2.
Alors 35 m2 si cela vous parait du grand luxe, ça n’en est pas réellement.
En tout cas moi je sais que je deviendrais folle dans un 9m2. C’est pas parce que je suis rsa qu’il faut que je vive dans un placard.
« EDF-GDF chauffage : 50€ »
Bin oui, et ça tient pas compte des mois d’été ou le chauffage est éteint, c’est une moyenne mensuelle étalée sur l’année.
Et là encore une notion de confort intervient : se geler avec 3 pulls dessus, ça va 5 mn. On est en intérieur, dehors il fait froid, on doit pouvoir être à l’aise, tout simplement. Si cro-magnon l’a pu dès qu’il a découvert le feu, il est impensable de se dire que parce qu’on est rsa, alors être chauffé chez soi correctement est un luxe.
« On bouf moins de 15€/mois pour l’eau a 3 ds notre coloc ... »
Vous vous lavez jamais ou quoi ?
« internet/téléphone : 30€ »
Une depense dont on peut se priver dans votre cas, surtout si vous n’ete pas actif...«
Reflexion typique du gros fénéant qui n’est pas actif, lui, et qui n’a pas l’intention que ça change !
Regardez un peu autour de vous : aujourd’hui si on veut trouver du boulot, tout passe quasiment par internet. Moi qui cherche depuis plus de deux ans, je peux vous dire que 9/10 ème des offres passent par le mail, et heureusement d’ailleurs parce que c’est bien plus rapide et plus économique surtout. Donc, être au rsa, vouloir en sortir, et ne pas avoir un abonnement internet/téléphone pour chercher convenablement et téléphoner surtout gratuitement vers les fixes (pratique, ça aussi !! ) , ca revient de nos jours quasiment à avouer qu’on a pas réellement envie de bosser et d’améliorer sa situation.
»vous n’avez pas d’argent mais une carte bleu ?"
Même sans carte bleue, la banque retient dans les 5 euros par mois de frais de tenue de compte et autres petits services. Autant avoir au moins carte bleue maestro pour faire retraits et paiements, et profiter des opportunités moins chères du web.
Bref, pour résumer, vous vivez bien en vivant presque comme un clodo, c’est votre vie, c’est vos choix, mais il est humain et légitime d’aimer se faire du bien et se faire plaisir dans la vie, tout simplement. Et si vos choix sont dictés par une volonté de justifier votre inactivité tout en lapidant les autres, cela se passera de commentaires.
t’es au chomage ploucman ?
tu as des horaires décalés, tu es en RTT, en congé ?
en HLM ?
chez papa maman ?
dans un 9m2 ?
le cadre est sympatique ?
t’as des loisirs dans la vie ?
tu clopes ?
t’aime la bonne bouffe, le bon vin ? tu reçois ?
te reste combien à tirer pour arriver à la retraite ?
ton boulot te plait ? enrichissant pour ton espris t’es détendu ? c’est un CDI ?
tu penses y rester toute ta vie, ou tu penses passer par choix d’un job à un autre ?
la bonne planque, ni exploité, ni exploiteur ? bonne ambiance, ta vie est sympa ?
ça roule pour toi ? la santé est bonne ?
si oui alors super camarade, moi ce que je souhaite c’est ton bonheur ... car la vie est courte, ça passe relativement assez vite ...
mais tu sais se voiler la face sur la situation économique et sociale, ça rend pas necessairement + heureux, nier la galère des gens, la réalité des chiffres du chomage, l’explosion des travailleurs pauvres, l’accroissement des inégalités etc ...
Aujourd hui je suis en CDI, mais j’ai vécu 5ans avec 300€/mois, soit moins qu’un RSA.
Quand on veut on peut.
Ma génération n’aura jamais de retraite...
"mais tu sais se voiler la face sur la situation économique et sociale, ça rend pas necessairement + heureux, nier la galère des gens, la réalité des chiffres du chomage, l’explosion des travailleurs pauvres, l’accroissement des inégalités etc ..."
Je ne ni rien, mon message initial était une indignation sur les chiffres que vous avez données concernant le cout de la vie, on peut en cherchant bien vivre pour bien moins cher que ce que vous annoncé. et j’ai donnée des chiffres de ma propre expérience pour exemple.
« Aujourd hui je suis en CDI, mais j’ai vécu 5ans avec 300€/mois, soit moins qu’un RSA.
Quand on veut on peut. »
5a !
mais c’est une vrai faignasse !
fallait aller en tunisie !
au boulot a 11a !
arrête un peu ton char bidasse ..
déjà tu as vécu ou survécu ? la nuance est pas mince, on est sur terre pour vivre ou survivre ?
surtout pour les jeunes dailleurs, car la jeunesse, ne passe qu’une fois ..
tu peux détailler avec 300€ en tout et pour tout de ressources, ton budget STP et nous dire en quelle année, et quel quartier, et nous présenter des biens immobiliers au même tarif stp etc ? ... ça sera pas compliqué, des tonnes d’annonces immobilières en ligne ..
n’oublies pas de compter bien evidemment l’APL dans les ressources, même si au final elle vont engraisser un mec qui en a pas besoin.
allez je te facilite la tache :
-déplacements, moyen de locomotion budget :
-logement budget :
-assurance complémentaire santé budget :
-prêt à porter, godasses, chaussettes, short, baskets etc budget :
-équipement informatique, teléphonie, papeterie, timbres, etc budget :
-charges edf gdf chauffage, telephonie internet budget :
-nourritures, shampoing, rasage lessive, pressing, lavomatic etc budget :
-électroméneger, aspirateur, four, gazinière matelas, linge de maison, vaisselle etc budget :
-tabac, loisirs, culture, sorties, restos, budget ( a moins d’une vie de moine) :
-permis de conduire ? budget :
et soit honnette hein, si héritage, ou si papa maman cousin , frangin, tante, grd parents etc donnaient des aides financières, des cadeaux, des aides en natures pour transporter matelas etc, ou des paniers garnis, ou dit nous si tu bouffais pas comme un coq en pâte tout les week end chez tes vieux etc ...
font quoi tes vieux ? chomeurs au RSA, femme de ménage, intérimaire, découpent des poulets à la chaine en chambre froide ?
5ans pour passer un diplôme, 6h de dodo par jour, le reste a bosser.
ça veut dire quoi « le jeu en vallait la chandelle »
raconte nous un peu ta chandelle .. c’est quoi ta chandelle de rêve ..
dommage tu réponds pas à grd chose au final ...
en tout cas au moins, t’es interressé par le sujet, et ça t’occupes bien mon article, comme quoi chomiste on à quand même une utilité, aussi minime soit elle 
ça se passe de commentaires tes réponses ...
tu t’es relus sans déconner ?
tu trouves que c’est serieux, que ça tiens la route ?
que t’es crédible ?
5 ans d’études pour en arriver là, ... bah dis donc ... pour devenir de mauvaise foi, nihiliste, ne pas reconnaitre quand t’exagère, repondre à une question sur 2 etc ...
quelle désolation ..
et depuis le début hein ... ah la la la la la ... enfin bref, no coment .. je vais me faire une petite ricoré à ta santé quand même, tu dois pas être un mauvais bougre ... ( sur ma plaque de cuisson 3 feux, car j’ai des gouts de luxe
... avec ma télé qui fontionne en arrière fond que je regarde même pas, car je suis pas un écolo modèle ... mais si ça peut te rassurer mon chauffage est etteint, j’ai un col roulé, et il fait 15.7° ... tu vois je suis pas un si mauvais pauvre que ça ... 
« tu t’es relus sans déconner ?
tu trouves que c’est serieux, que ça tiens la route ?
que t’es crédible ? »
bah eux, ça laisse perplexe ...
donc mytho ou maso, je sais pas .... mais pas trop réglo quand même lol hein ...
ou alors il doit te rester la peau sur les os, et des haillons en guise de vêtements, etc, et ton vieil ordi de récup doit commencer à être lent, depuis le temps ... et tes chaussures sont pas trouées, car quand tu vas voir tes parents à la campagne à pied, ça use les souliers .. .. je présume que le bus gratuit t’emmene pas en pleine campagne ? ...
sont radins tes parents de même pas te donner un petit panier repas quand tu rentres à la colloc ...
technicien ton papa, dans quoi ? technicien de surface, au smic, ou chez EDF-GDF à 2500€ + avantages ...
Technicien un poile au dessus du smic, mes parents avaient leurs propres problème.
«
reserver aux etudiants et tres rare en ttc
moi j’ai vecu 2a avec 2200f en 94 (moins que le RMI)
immeuble pourri, 10 l’hiver, fenetre pourri, puce de plancher l’ete, faire les courses a pieds avec une canne, etc
et je souhaite ca, juste pour les beaufs
et non c’est pas normal de galerer
Le grave problème de la redistribution, c’est que le pognon ne pousse pas sur les arbres, et que les populations qui opèrent un transferts nets (=donnent plus qu’elles ne reçoivent) ne sont pas follement enthousiastes à le faire.
A tous
ne répondez plus à Ploucman ses commentaires sont d’une stupidité sans nom !
Seulement une partie, ne généralisons pas.
les commentaires de ploucman ou d’autres sont interressants à analyser ...
des commentaires on en entend tout les jours qui sont stupides etc ... bien + encore que ceux de ploucman, qui à part défendre une consommation à + que raz les paquerettes, avec exagération, c’est pas bien méchant, ... à la rigueur ça peut même remettre certains sur-consommateurs à leur place ... qui ne concoivent pas de ne pas avoir une salle de bain dans chaque chambre, une télé + un ordi dans chaque chambre, un chalet à la montagne, une cuisine aménagée à 8000€, et j’en passe ...
sinon y en a plein la population des gens qui pensent :
« du boulot nian na »
« france état providence »
« chomeurs faineants »
« faut couper les allocs et on doit tout accepter sinon couic, pendu par les pieds ou par la tête »
« y a plein de boulot bien payés, mais les gens veulent pas les faire car trop dur » ..
etc etc ... pas les clichés qui manquent, même si certains trouverons toujours des « moi je connais untel qui ceci cela » pour etayer leur venin ...
pi de toutes façons t’auras toujours des sadiques, des masochistes, etc ... qui vont chipoter parceque tu fumes ta clope, que c’est grave pour ta santé, que c’est un luxe etc etc ... et qui vont trouver normal, que machin perçoit 10000€ par mois, parcequ’il le mérite ... bien entendu ... 10 fois + méritant qu’un smicard, si si ... bah puisque le mec le dit ... ou que sarkozy se tape un repas à 5000€ et dit au français « serrez vous la ceinture » ...
bref pour defendre l’indéfendable, avec un aplomb formidable ..
Comme tu le dis, je suis d’avis qu’on peut « survivre » avec un RSA, au moins qql année en se serrant la ceinture.
t’es dans les clichés à max ...
et sinon je ne parlais pas QUE de tes interventions ..
aucune personne dans mon entourage, dans mon milieux sociale, n’a jamais acheté une caisse à 15000€ ou 20000€ dés leur CDI ... c’est + cher que le prix ma ruine ...
ou n’a les derniers machins phone je sais pas quoi ...
la pluspart des surrendettés, c’est des dettes car leurs revenus ne couvrent pas les charges fixes ...
faut arrêter de regarder les emissions de M6 ou TF1 ou t’as des classes aisées ou moyennes supérieures, qui vivent à crédit sans savoir compter ...
j’ai jamais vécu perso au dessus de mes moyens, et ça empeche pas que les salaires me permettaient pas d’avoir une vie digne de ce nom ... sans faire dans le luxe et le bling bling hein ...
par contre c’est certains, je dois être moins radin que toi, car à te lire la vache, ça fait peur ...
moi je suis capable de me péter une bouteille de champagne, même si c’est pas raisonnable ... dailleurs c’est ce que j’ai fait quand sarkozy à été élu, j’etais tellement vert, que j’ai été voir un pote galérien avec ma poubelle pas en rêgle, et je me suis dit, bon bah les temps vont être dur, on va arroser ça lol ....
ça doit pas être très fun d’être en ta compagnie ... boulot, restrictions, ... diète ...
... la vache .... ça rigole pas à la maison ... j’espère que ton boulot est tout aussi sectaire et triste pour que tu sois bien dans ton élément ... àprès tout chacun son truc ... je suis pour les libertés individuelles, tant que tu ne m’imposes pas ton idéologie ... lol
je dois très mal m« exprimé ... je t’ai fais pars d’une expérience de 5ans d’étude révolu ...
@Artemis
C’est chouette votre vision du débat... en fait vous voulez dialoguer mais façon monologue.
Moi je le trouve plutot pertinent ce Ploucman !!!
@patdu49
Vos commentaires sont également intéressant à analyser.
En fait vous ne pouvez pas concevoir que Ploucman ait pu s’en sortir dans avoir recours à un héritage, une aide extérieure.
Vous avez du connaitre beaucoup d’échec dans votre vie ?
Est pour cela que vous tenez visiblement des propos haineux ?
Lorsque vous indiquer que personne ne peut valoir 100 fois un smic que c’est indéfendable, en quoi cela vous gêne-t-il ? Moi je souhaite à tous de gagner 100 fois mon propre salaire. Et je ne me dirai pas c’est dégueulasse, je me dirai bah tant mieux pour tous.
@ploucman
il est imbu de lui-même, il y en a comme lui. Ils réussissent et ils estiment que tous ceux qui ne réussissent pas leur vie c’est forcément de leur faute. C’est quoi « le boulot, il y en a, il suffit de se baisser pour le ramasser ». Il n’est même pas capable de faire la part entre l’aide en nature que ses parents lui ont procurer, la région procure le transport gratuit, etc mais tout ça si on l’évalue en argent cela fera bien sur plus de 300 €mois, mais chut il faut qu’il croit qu’il a bien mérité sa réussité, oui en quelque sorte mais de là à vouloir la généraliser c’est de la stupidité.
c’est comme un autre qui pense qu’un smicard peut épargner, oui il suffit de le vouloir pour le faire.
Au fond, ce qui l’anime, c’est que si lui en travaillant il n’aura pas de retraite comment d’autres personnes peuvent se permettre de faire la fine bouche alors qu’elles ne travaillent pas. C’est ça au lieu d’aller raller contre ceux qui vous vole votre retraite, vous venez vous montrer votre morgue et votre mépris pour ceux qui n’ont pas terminé leurs études. Quelle mesquinerie !!!
Il veulent nous faire croire que finalement la pauvreté ni qu’un vice de et de paresse et de gaspilleurs et de tricheurs, je me permets de recopier mon commentaire sous l’article concernant la baisse de l’euro.
"dans votre réponse vous indiquez la même chose que ma critique. Que le riche soit radin ou ait un comportement économe, ne change rien à la donne, ce n’est pas là le problème. Parce que l’économie dégagée par un simicard ne lui permettra rien d’autre que de se priver. Le peu d’économie n’est jamais suffisant pour permettre un effet de levier comme un capital conséquent ou un crédit(à condition d’avoir les moyens de rembourser et les garanties), je l’ai dit dans mon précedent commentaire, à supposé que le smicard vive comme un ascète il ne pourra rien faire, faisant un petit calcul,
le smic brut en 2010 est de 1343 €, soir environ de 1056€ par mois, pour un célibataire, il faut qu’il dégage une épargne de 150€ par mois, d’où une somme de 1800€ par an et une somme de 36000€en 20ans, à votre avis, et répondez sincèrement, une telle somme au bout de vingt permettra quel genre d’investissement. Ce célibataire imaginaire ne se mariera pas n’aura pas d’enfant, ne fume pas etc. Mais mon exemple n’est qu’une vue de l’esprit comme vos arguments, parce que l’on sait vous et moi qu’actuellement on ne peut vivre que difficilement avec moins de 1000€. Sans parler de l’érosion monétaire.
il ne faut pas se raconter la fable de la laitière.
LA LAITIÈRE ET LE POT AU LAIT
Perrette, sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là pour être plus agile
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre Laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l’argent,
Achetait un cent d’ œufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m’est, disait-elle, facile
D’élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S’il ne m’en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s’engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l’eus de grosseur raisonnable ;
J’aurai le revendant de l’argent bel et bon ;
Et qui m’empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La Dame de ces biens, quittant d’un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s’excuser à son mari
En grand danger d’être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l’ appela le Pot au lait.
Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m’élit Roi, mon peuple m’aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.
ploucman n’a rien démontré concernant une pseudo « réussite »
-il a laissé entendre avoir + - sacrifié sa jeunesse ...
-il a laissé entendre un loyer charges comprises à 135€ par mois, à priori en colloc, soit un loyer de 405€ pour un 4 pièces minimum (3 chambres) charges comprises, eau comprise, chauffage compris ... je lui est demandé de me présenter une annonce immobiliaire à ce tarif dans le privé... pas de réponse ...
-il a la chance à priori d’habiter une ville ou tout les transports en commun sont intégralement gratuits pour les étudiants .. pour les demandeurs d’emploi aussi sans doute ? ..
-il a laissé entendre avoir buché 18h par jour, que du boulot .. reste 6h entre toilettes, repas, vie sexuelle, amicale, sentimentale, démarches administratives, courses, WC, sommeil, déplacements ... et le tout sans mettre santé en péril, sans stupéfiants pour tenir le choc... pas de complémentaire santé ..
-il a laisser entendre qu’il pratiquait la marche à pied, qu’il n’etait pas tributaire donc de personnes qui le transportent, ou qui lui transportent des courses ou du matos, en voiture ..
-il a laisse entendre que pas de téléphone, du tout, aucun matos, les fringues tombent du ciel, une vie de moine, aucun, restau, aucune clope, aucun apéro, un ordi « récupéré » .. pas de vaisselle, pas de drap, pas de literie, ma de meubles acheté, pas de télé, pas d’imprimante, pas d’encre, pas de casseroles, ... une plaque et un micro-onde ... même des SDF sous les ponts sont parfois mieux équipés ..
-il n’a pas répondu concernant sa situation actuel, emploi, salaire, conditions de travail, plaisir au travail, ambiance, utilité de l’emploi pour la collectivité ..
un peu juste en tout cas pour satisfaire ma curiosité et accorder une parfaite confiance à ses écrits, pour ma part...
et même s’il y avait de la vérité dans tout ça, c’est surtout pas une jeunesse que je souhaiterai à qui que se soit .. pas un modèle de société que je defenderais à tître perso.
chacun est libre de ses opinions.
Merci Madame, on peut se faire notre avis par nous-même..
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
moi j’ai mon meilleur pote qui a perdu sont job avant la crise ,il touche 680euro de rsa (...)
06/06 20:58 - ak47Trop de blablas.. Pourquoi ne pas faire un comparatif rsa-smic , en prenant soin de ne pas (...)
12/02 18:51 - pavillon noirBonjour, Je veux réagir à votre vision des choses qui me parait on-ne-peut-plus déplacée dans (...)
31/05 22:47 - liloo@patdu49 Je n’ai rien a vous prouver, je vous ai deja devoilé suffisament e ma vie privé (...)
13/05 21:08 - Ploucman@FRIDA « Ils réussissent et ils estiment que tous ceux qui ne réussissent pas leur vie (...)
13/05 20:55 - Ploucman@Bulgroz je ne vous ai pas insulté, mais je vous ai reproché de vous cacher derrière des (...)
12/05 20:19 - FRIDA
L’Agora reçoit Alain Minc !
Journée mondiale de la liberté de la presse : quel bilan en Europe ?
L’étoile du nord : un théâtre dédié aux auteurs contemporains
Le contrôle des médias, une question d’actualité brûlante
Odyssées : un projet et une distribution internationales Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Mentions légales Charte de modération





















