Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les parasites sociaux

Les parasites sociaux

Je suis médecin, et je les croise souvent. Je les reconnais facilement tant leur accoutrement stéréotypé est facilement reconnaissable. 

Ils ont cette morgue de ceux qui osent tout, qui ne craignent rien ni personne. Ils paradent sans honte, se retrouvent entre-eux pour échanger des rires joyeux autour du fruit de leurs rapines.

Je ne supporte plus l'idée qu'un pourcentage incompressible de mon travail serve à assurer leur confort et leur train de vie. C'est un véritable racket, auquel il est impossible d'échapper tant nos gouvernants se font leurs complices, à la fois en tolérant leurs basses oeuvres et en prélevant des contributions à leur bénéfice. Certains ont un train de vie bien supérieur à celui d'un travailleur honnête. Tout le monde s'en plaint et les redoute, à commencer par les commerçants.

Ils ne produisent rien, contrairement à ce que certains affirment. Ce sont de véritables parasites accrochés aux forces vives du pays. Leur incurie et leurs besoins croissants aggravent la crise qui nous paralyse. Ils vont nous tuer. La seule chose qui me rassure, c'est que comme tous les parasites, il ne nous survivront pas.

Je n'en peux plus, je ne sais pas comment nous pouvons faire, mais ils faut arriver à les empêcher de nuire, ces banquiers.

 

Source de l'image : Wikimedia CDC Atlanta Domaine Public


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • adeline 7 décembre 2012 17:43

    Merci à vous, c’est bien de nommer un chat un chat et un parasite un banquier ( il y a aussi assureur).


    • Romain Desbois 10 décembre 2012 09:14

      Un parasite que l’on va chercher , c’est nouveau comme genre !!!!

      Les assureurs c’est différent, la loi vous oblige à avoir recours à eux.

      Mais la cause de cette obligation est connue. Comme toujours , c’est une minorité qui n’assume pas ses actes qui a poussé les législateurs à protéger mieux les victimes.

      Maintenant, c’est vrai qu’ils les ont laissés faire tout en n’importe quoi . Ce qu’il faut c’est pas supprimer les banques et les assurances, c’est limiter leur capacité de nuire et virer les plus mauvais. Mais pour les virer , nous avons notre rôle à jouer en n’étant pas client chez eux (par exemple , je ne prends jamais d’argent liquide dans les autres DAB sauf LAPOSTE)
      Chacun choisit ses adversaires à boycotter en fonction de ses idées.

      C’est comme pour un médecin, quand on le trouve mauvais, on en change. smiley


    • Fergus Fergus 7 décembre 2012 17:44

      Bonjour, Dominique.

      Un article d’une redoutable concision, effrayant de réalisme. Un grand bravo, mais aussi un grand merci !


      • pissefroid pissefroid 7 décembre 2012 17:46

        En fait, c’est, très probablement, beaucoup plus subtil,
        ce sont ces parasites,
        qui,
        avec leurs moyens financiers,
        permettent l’élection des dirigeants qui ne les dérangeront pas dans leurs trafics.


        • Devo Devo 9 décembre 2012 18:01

          Sans oublier que les banques permettent de blanchir l’argent sale mafieux qui retourne en partie dans les poches de ces mêmes politiques et de ces mêmes banques ^^



          De toutes façons si on veut savoir pourquoi le système cafouille il suffit de suivre l’argent. Là où y en a beaucoup...

        • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 7 décembre 2012 18:25

          « Les évangélistes du marché » de Keith Dixon, 100 pages pour tout comprendre « des parasites ».
           Comment en finir ?

          Avec l’union des « nonnistes », dans un Nouveau Conseil National de la Résistance, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
          Pour retrouver l’indépendance, faire un audit de la dette, (sans doute, ne pas rembourser tout aux parasites) et retrouver la démocratie.

          Vidéos sur le site du M’PEP ou de l’UPR d’ Asselineau.
          Bonne soirée


          • BOBW BOBW 7 décembre 2012 18:35

            Le chant indiqué souhaité à leur destinée et à leur disparition sous un tsunami de MDR « De Profundis » !...


            • picpic 7 décembre 2012 19:50

              L’actionnaire quant à lui est une tique.
              Il s’accroche a une entreprise et pompe toujours de plus en plus de sang au fur et à mesure qu’il gonfle.


              • focalix focalix 7 décembre 2012 20:54

                A la lecture de votre article, je me suis dit : « Quoi ? il a prêté le serment d’Hippocrate ce toubib de mes fesses qui fustige ainsi des gens qu’il a mission de soigner ? »

                Puis la chute m’a secoué d’un grand rire thérapeutique et libérateur.

                Merci Docteur, je vous en serre cinq !


                • JL JL 8 décembre 2012 09:00

                  actias,

                  imaginons un monde où banquiers et médecins ne conduiraient pas les même voitures, ne joueraient pas dans les même golfs, ne vivraient pas dans le même genre de maison etc ... !!!

                  Plus sérieusement : plus personne aujourd’hui, pas même les enfants bisounours de banquiers ne croit aux vertus de la consommation. Celle des nantis détourne en produits de luxe les énergies qui produiraient les biens de survie ; celle des pauvres avides de gadgets inutiles enrichit la Chine et les pétroliers ; les deux ruinent l’a planète.

                  Pourquoi les banquiers sont-ils les enfants gâtés du système ?

                  « Trois ingrédients sont nécessaire pour que la société de consommation puisse poursuivre sa ronde diabolique : la publicité, qui crée le désir de consommer, le crédit, qui en donne les moyens, et l’obsolescence accélérée et programmée des produits qui en renouvelle la nécessité. Ces trois ressorts de la société de croissance sont de véritables pousse-au-crime ». (Petit traité de la décroissance sereine : Serge Latouche).

                  Les banquiers ont été les pourvoyeurs de crédit, cette arme de destruction massive de nos industries : délocalisations, baisses de salaires, crédits à la consommation, endettements ont ruiné les ménages.

                  Qu’est-ce que la dette ?

                  Une approche anthropologique et historique, dimanche 2 décembre 2012,

                  Extrait :

                  "il y a une histoire standard que nous apprenons tous, un « il était une fois » qui est un véritable conte de fées. Selon cette théorie, toutes les transactions étaient d’abord réalisées par le troc : « Vous savez quoi, je vais vous donner vingt poulets pour cette vache ! » Comme cela pouvait conduire à des problèmes si votre voisin n’avait pas besoin de poulets, il a fallu inventer la monnaie. Puis, après un moment, quand vous devenez capable de transactions plus sophistiquées, vous inventez le crédit. L’histoire remonte au moins à Adam Smith, et c’est à sa manière le mythe fondateur de l’approche économique.

                  « De mon côté, je suis un anthropologue, et nous, les anthropologues, nous savons depuis longtemps que cette histoire est un mythe

                   »Plutôt que l’histoire standard – d’abord il y a le troc, puis la monnaie, puis finalement le crédit –, cela s’est produit historiquement dans le sens inverse. Crédit et dette viennent en premier, puis la monnaie émerge des milliers d’années plus tard. Et quand vous trouvez des systèmes de troc du type « Je vais vous donner vingt poulets pour cette vache », c’est généralement qu’il y avait des échanges monétaires mais que pour certaines raisons – comme en Russie, par exemple, en 1998 – la monnaie s’est effondrée ou a disparu.

                  ... "

                  On y lira aussi que le FMI et Standard & Poor’s sont des institutions principalement orientées vers le recouvrement des dettes pour les créanciers. Et que cela est devenu aussi le cas dans l’Union monétaire européenne.

                  Oui, vraiment, les banquiers sont le bras armé du système qui nous opprime, ce système qui court après le profit comme un fou après son ombre.



                • focalix focalix 7 décembre 2012 21:20

                  C’est ça.
                  Et les médecins naviguent sur les même yachts et volent sur les mêmes jets privés que les caïds de la banque et de l’industrie.

                  J’ai la même voiture que mon médecin et le même type d’habitat.
                  Merci Actias, vos propos me confortent dans le sentiment que je suis plein aux as !


                  • blablablietblabla blablablietblabla 7 décembre 2012 22:36

                    Actias est un troll bien connu (pour rester polie) sur agora alors évite de lui donner à manger c’est un vorace !


                  • urigan 9 décembre 2012 18:54

                    Je te signale que le salaire moyen des français, c’est un peu moins de 4 smics. Alors, avec tes deux smics, tu ne te trouves pas un peu court ?


                  • JL JL 10 décembre 2012 09:20

                    Actias,

                    la moindre des choses, quand on veut être crédible, c’est de se renseigner avant de dire quelque chose.

                    Premièrement, le salaire médian est toujours inférieur au salaire moyen, et non pas l’inverse comme vous le dites. Exemple : soit une population de cinq salariés qui perçoivent respectivement 1000, 1200, 1600, 2000, et 4200 euros. Résultat : Salaire médian = 1600 ; salaire moyen = 2000

                    Cela vaut, quelle que soit la répartition : la moyenne est toujours supérieure ou égale à la médiane. Ceci dit, je ne crois pas que le salaire moyen soit ce que dit urigan : le salaire médian est 1653 €, et le salaire moyen en 2010 était 2082 € net.


                  • Romain Desbois 10 décembre 2012 10:18

                    d’après ce que j’ai compris le salaire médian est le repère du milieu entre les nombre de salaire en dessous et le nombre de salaire en dessus.
                    Par exemple : si il y a dix salaires en dessous de 2000 et dix au dessus , le dalaire médian est 2000.

                    Ce qu ne veut strictement rien dire, plus exactement ca ne sert à rien

                    Car il peut y avoir un salaire à 1999 et 9 à 800 et de l’autre côté un salaire à 2001 et 9 à 500 000.

                    Les moyennes sont aussi trompeuses.

                    Si les économistes se basent sur ce genre de calcul , je comprends que ce soit le bordel.


                  • Romain Desbois 10 décembre 2012 10:26

                    Le salaire médian est comme le centre d’un balance, les salaires les poids.

                    On peux avoir autant de poids de chaque côté de la balance mais le nombre de poids ne fait pas le poids.

                    Le salaire moyen ne peut être en dessous du salaire médian , vous avez raison JL


                  • tf1Goupie 7 décembre 2012 21:49

                    Dans le même genre on pourrait dire que les médecins tirent leurs bénéfices de la souffrance des autres : ils n’existent que parce que les gens sont malades...

                    Un peu simpliste tout ça


                    • foufouille foufouille 7 décembre 2012 21:55

                      les medecins soignent
                      le banquier te vend du vent


                    • tf1Goupie 8 décembre 2012 14:50

                      Du grand Foufouille comme d’habitude ... Si les banquiers vendaient du vent ils seraient pauvres, n’est-ce pas ?

                      La seule raison d’être des médecins c’est la maladie.

                      Si je voulais me mettre à ton niveau je dirais que les banquiers soignent le manque d’argent, c’est réducteur mais avec toi on ne peut pas éspérer mieux comme richesse de discussion.
                      Tu es fait pour t’entendre avec l’auteur.


                    • vous parlez bien des ELUS DEPUTES SENATEURS....UMPFN OU PS ,,, ???

                      en plus ils ont attrappé une sorte de tourista...dit lobbysme


                    • Yves Dornet 8 décembre 2012 18:17

                      le FRONT DE GAUCHE roule pour le PS...il a trahi FLORANGE !


                    • tchoo 7 décembre 2012 22:42

                      trop facile de dénoncer des boucs émissaires
                      et puis qui c’est, les banquiers ?
                      le directeur de votre agence locale ?
                      le régional ?
                      ce ne sont pas les hommes, qu’il vous découper en trancher, mais c’est le système qui pourrit et qu’il faut mettre à bas, et reconstruire.


                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 8 décembre 2012 16:07

                        Oui, trop facile.

                        Mais c’est fait exprès.

                        Pendant ce temps là, on ne parle pas des VRAIS parasites.

                        Ce texte n’a rien faire dans la catégorie « Economie » ; n’y-a-t-il pas une catégorie « Humour » (lourd) sur AV ?


                      • leur MEILLEUR DIRECTEUR NATIONAL GAGNE 600000 EUROS/MOIS

                        A CE TARIF CA EN FAIT DES TRANCHES...si j’osais j’en reprendrai bien ...une GROSSE TRANCHE.............

                        TCAO....TCHOO


                      • Romain Desbois 9 décembre 2012 09:58

                        Tous ensemble

                        Vous voyez qu’à côté les politiques sont des gagne-petit !!!


                      • cassandre4 cassandre4 7 décembre 2012 22:58

                         Bonjour Docteur ! si vous n’avez pas l’indignation sélective, jetez donc un coup de périscope au post figurant sur la barre à deux pas sous le vôtre « Le scandale du siècle » par le Docteur André Gernez.

                         C’est instructif à défaut d’être lénifiant !


                        • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2012 12:22

                           Oups !.... commentaire posté le 7, et le 8 l’article « le scandale du siècle » est promptement escamoté, coïncidence  ?... ( j’y crois plus trop ,au Père Noël)

                           Quoi qu’il en soit on peut toujours consulter cet article sur « Google » Le Scandale du siècle par le Docteur André Gernez !

                           Je le confirme, c’est instructif !...


                        • Soi même Soi même 7 décembre 2012 23:26

                          Vous en pouvez plus, ressaisissez vous, penser à ce que vous avez échapper, si vous étiez devenus comme eux !


                          • Denzo75018 8 décembre 2012 08:55

                            L’amalgame et la désignation de bouc émissaire pue à plein nez...Il est vrai qu’il est plus facile de balayer devant la porte du voisin que la sienne......


                            • Denzo75018 8 décembre 2012 09:00

                              Les parasites sociaux ne serait-ce pas par définition les médecins, ceux la même qui ponctionnent leurs hôtes - leurs patients - comme on trait une vache, en les addictant à revenir à travers des médications peu efficace voire dangereuse que leur fournit l’industrie pharmaceutique et qui les rétribue en marges arrières....

                              Vous voyez cher Médecin comme il est facile de dire tout et n’importe quoi....réfléchissez et ne faites donc pas de la polémique stérile sur un sujet si délicat et cher aux Français ( 220 milliards d’euros par an) !!!!


                              • Dominique Dupagne Dominique Dupagne 8 décembre 2012 10:16

                                Ahhh, quand même. Je trouvais les commentaires un peu mous smiley


                                Ce billet n’est pas terrible, je le reconnais, mais il est apparemment stimulant.

                                Pour les médecins, je vous suggère de lire mon article sur la « Bulle médicale ».

                              • Soi même Soi même 8 décembre 2012 11:30

                                Vous êtes médecin allopathe où homéopathe ?
                                Car il y a une grande différence pour les consultations, les premiers 10 minutes, pour l’autre une demie heure et la facture est plus modeste que celle des allopathes !

                                Même si aucun médecin allopathe y croit, en tant usager, je peu vous dires ses médicaments ne sont pas des placebos !

                                En x DH on réveille un mort sans ruiné sa bourse !


                              • Denzo75018 8 décembre 2012 16:32

                                Je crois qu’il est plutôt du genre médecin charlatan !


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 décembre 2012 09:07

                                Bonjour,

                                Évidemment tout abus est condamnable, entre autres celui de la fraude sociale la quelle m’évoque également son opposé c’est à dire l’injustice sociale.

                                J’adhère à la devise de l’ancien président J.F. Kennedy, tout en m’opposent à la politique impérialiste américaine de nos jours.

                                « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ».
                                J.F.Kennedy

                                Néanmoins les gens aux quelles vous attribuez le qualificatif de « parasites » sont aussi vos clients et vous recevez (je le suppose) vos honoraires de l’assurance Sécurité Sociale => couverture CMU.

                                Les chantiers pour combattre les fraudes sont nombreuses mais celui de la Fraude sociale est un nain à coté des autres fraudes.

                                La Fraude sociale est estime à environ 2 milliards d’Euros/ ans une bagatelle comparé aux autres fraudes comme par exemple l’évasion fiscale qui est estime aux alentours de 50 puissance 9 Euros ou 50.000.000.000 Euro/ ans donc 25 fois plus élevé.

                                Personnellement je n’adhère pas votre article, même si le sujet mérite un débat et un changement des mentalités des gens qui abusent du système, car cela me rappel un certain Nicolas Sarkozy qui à joué sur ce thème de la fraude sociale avant des élections présidentielles 2012 insinuant que le déficit public de la France (90% du PIB donc environ 1.800.000.000.000 milliards d’Euro) été liée à cette forme d’abus. Ce mensonge grossier à été le déclencheur chez moi qui ma pousse à rédiger des articles pour luter contre cette désinformation. Puis le gros fraudeurs comptent certainement aussi parmi de vos clients...

                                début de citation
                                Leur incurie et leurs besoins croissants aggravent la crise qui nous paralyse. Ils vont nous tuer.
                                fin de citation

                                La vous exagérez un peu !

                                Pour moi la plus grande escroquerie (parasitage) du 20ème siècle est celle liée à la dette publique ( l’histoire lié à la loi du 3 janvier 1973 et le privilège accordé aux banques privées).

                                Votre article est un accusé simpliste sans approfondissement de l’origine du comportement des fraudeurs (le pourquoi et le comment), sans chiffres, ... une étude sociologique, problème d’immigration, etc ....

                                Mais bon je comprend et partage votre lassitude par rapport aux gens qui abusent du système !


                                • abelard 8 décembre 2012 10:38

                                  Nous saurons tous désormais que Monsieur eau du robinet ne lit pas les articles qu’il commente.
                                  Dont acte.


                                • Dominique Dupagne Dominique Dupagne 8 décembre 2012 11:20

                                  Ah, le beau poisson ! Je désespérais d’en pêcher un aussi gros smiley


                                  • joletaxi 8 décembre 2012 10:54

                                    Dites donc docteur, il serait peut-être utile de faire un petit passage chez votre collègue ophtalmo,en plus pour vous c’est gratuit.

                                    Un de mes amis médecins vient juste de passer un WE chez moi, il inaugurait sa nouvelle BM coupé, belle machine, et encore plus jouissif quand on pense que ce sont des pauvres ères malades ,ayant fait un choix cornélien entre bouffer et se soigner ,qui lui ont offert ce joujou.
                                    Faut dire que avant ça, la population avait fait ce qu’il fallait pour qu’il obtienne un beau papier, au prix,et quel prix, d’études longues et très coûteuses, à charge de la communauté.

                                    Mais il ne faut pas se prévaloir des turpitudes des autres, et ce n’est pas parce que le « patron » vous suggère de lui glisser une petite enveloppe, des fois qu’il vous laisserait sur la table d’opération,aux mains d’un plombier de passage,qu’il ne faut pas souligner les dérives de la finance.

                                    Mais vous-même ,docteur, vous n’acceptez que du « liquide »,je vous vois mal après ce pamphlet utiliser les services de ces escrocs ?

Ajouter une réaction