Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les premières Rencontres du numérique en Poitou-Charentes

Les premières Rencontres du numérique en Poitou-Charentes

Le Réseau des professionnels du numérique en Poitou-Charentes (70 adhérents) organise les premières Rencontres du numérique, le 8 juillet à Poitiers. Jacques Attali abordera la place des TIC dans le plan de relance de la croissance.

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent-elles un remède à la crise ? La France a-t-elle intérêt à axer sa stratégie sur le développement de l’économie numérique ? Jacques Attali répondra à ces questions et bien d’autres lors des premières Rencontres du numérique en Poitou-Charentes, qui se dérouleront le mercredi 8 juillet, au Centre de conférences de Poitiers.

Le numérique représente 6% du PIB français mais ce secteur d’activité revêt une importance particulière en Poitou-Charentes, où les « entreprises du numérique » sont nombreuses et organisées en association au sein du SPN (70 adhérents dans la région). Ex-conseiller spécial du président François Mitterrand, l’économiste commentera notamment les propositions élaborées par la « commission pour la libération de la croissance française » (*) en 2007. Un débat s’engagera ensuite avec l’auditoire composé d’une centaine de dirigeants de PME locales, appartenant au secteur du numérique ou simplement utilisateurs.

Les objets interactifs

Au-delà de la conférence de Jacques Attali prévue à 18h, le reste de l’après-midi sera consacré aux perspectives d’avenir de l’économie numérique. Deux points forts sont à noter : tout d’abord, l’intervention de Daniel Kaplan, directeur de la Fondation Internet nouvelle génération (Fing). Il abordera le thème des applications liées aux objets interactifs. Et comme une bonne démonstration est souvent plus effi cace qu’un long discours, la société francilienne Violet viendra présenter son petit lapin « intelligent » baptisé Nabaztag.

La matinée, quant à elle, sera dédiée au business. 70 dirigeants d’entreprise du numérique (agences de communication, créateurs de logiciels et de sites Internet, graphistes, administrateurs de systèmes d’information, studios audiovisuels…) échangeront leur carte de visite au cours de rendez-vous d’affaires.
 

(*) L’ensemble des propositions émises par cette commmission a été réuni dans l’ouvrage « 300 décisions pour changer la France » (XO éditions, 18,90€).

Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • la fee viviane 7 juillet 2009 15:18

    mr le furtif,
    avant de refaire du TSSqui est passé de mode depuis bien longtemps, allez donc vous renseigner sur le site de la région que vous semblez habiter le Poitou-charente et voyez donc les réalisations et la gestion exemplaire de cette région citée en exemple par l’ONU dans son programme d’aide aux pays en voie de développement. votre réaction épidermique n’a aucune base solide. Donnez moi des raisons plausibles de dire que mme Royal est une consternante madone car elle a eu des enfants et pas par l’opération du saint esprit croyez-moi et en fait c’est plus tôt vous qui etes consternant.
    je ne vous salue pas


    • ZEN ZEN 8 juillet 2009 10:36

      Si Rocard est invité, je me précipite..
      Je n’ai encore pas vu Janus bifrons
      Depuis que Sarko l’a appelé, il a pris un sacré coup de jeune !
      Le saviez-vous ?

      Le système Sarkozy et le symptôme Rocard, appelé à plancher sur un non-sens économique (avé Juppé !)

      Rocard, pour qui Sarkozy représente une « droite intelligente », après l’avoir vertement critiqué...
      -Pour lui, Sarkozy a été “talentueux” face à la crise,ce qui ne l’empêche d’avoir été un « danger public »
      On ne va pas à la soupe sans contradiction

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Elodie


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès