Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Les riches servent encore à quelque chose

Les riches servent encore à quelque chose

Le groupe Louis-Dreyfus fleuron français et européen crée des emplois dans le monde et en France.

JPEG - 534.6 ko
L’OM de Margarita Louis Dreyfus gagne la coupe de la ligue

Le groupe Louis-Dreyfus est un fleuron français et européen du négoce mondial.

Troisième rang mondial derrière Cargill et ADM, premier rang pour le coton et le riz, deuxième pour le sucre, troisième pour le jus d'orange et le blé.

Présent dans 55 pays, avec un chiffre d'affaires de 75 milliards d'euros et 34 000 salariés.

 

Imperial Sugar racheté

Sa filiale, Louis-Dreyfus Commodities (LDC) qui traite des matières premières agricoles va acheter le groupe sucrier américain Imperial Sugar.

Le 11 mai, l'offre d'achat acceptée par Imperial Sugar, à 6,35 dollars l'action, va débuter. Le groupe américian sera ainsi valorisé à hauteur de 154 millions d'euros, avec une prime de 57 % sur le cours de clôture d'Imperial Sugar au 30 avril.

Maintien de l'emploi existant, mais aussi création d'emplois à la clé, doivent suivre cet achat.

 

Centre d'Expertise dans le Lyon socialiste

Le géant du négoce français et européen va ouvrir un centre d'expertise dans la ville de Lyon gérée par le socialiste Gérard Collomb. Ce maire ne peut que se féliciter de cette situation pour le développement de la cité internationale, au nord de sa ville.

Les universités lyonnaises vont pouvoir trouver des débouchés pour leurs étudiants, pour la gestion informatique, le pôle finance, le traiding, au coeur du Cenre d'Expertise.

Gérard Collomb est-il d'accord avec François Hollande qui n'aime pas les riches et qui se bat contre le "candidat des riches", Nicolas Sarkozy ?

 

Le satisfecit de Dilma Roussef

Dilma Roussef, qui a succédé au président brésilien Lula, sait que le groupe Louis-Dreyfus, qui emploie plusieurs milliers d'ouvriers agricoles, est indispensable au développement de ce pays et elle le dit. Elle note avec intérêt le rapport social annuel du groupe au Brésil, qui permet une gestion favorable à l'amélioration des conditions de travail de l'ensemble des salariés du groupe.

 

Histoire familiale

Le groupe multinational de négoce a été fondé par Léopold Louis-Dreyfus en 1851, arrière grand-père de Robert Louis-Dreyfus, l'entrepreneur qui a repris le club de foot l'Olympique de Marseille et l'a financé pour lui permettre de sortir de l'ornière (sa veuve, Margarita Louis-Dreyfus a pris sa relève à sa mort).

Robert Louis-Dreyfus a lancé Neuf, opérateur de téléphonie mobile, un vrai succés, racheté depuis.

 

Louis-Dreyfus et les énergies renouvelables

Le groupe, qui est actionnaire de Direct Energie, s'est investi dans les énergies renouvelables, avec l'ouverture de la plus grande usine de bioéthanol dans l'Indiana, aux Etats Unis.

En France, développement durable va de pair avec la production et la distribution d'énergie renouvelable, le groupe ayant acheté le 2ème plus grand massif forestier de Bretagne.

 

Ainsi, cette grosse fortune d'origine française joue un rôle dans le développement du pays, de l'emploi français.

Cette famille Dreyfus, qui a participé au premier tour de table du quotidien socialiste "l'Humanité" en 1904...


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 4 mai 2012 11:23

    voila une autre façon de voir les choses, d’après un article de Bob Herbert « New York Times » Le 19/10/2009 :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/


    • devphil30 devphil30 4 mai 2012 11:30

      Ce n’est pas une autre façon de voir les choses , c’est la façon de voir les choses car les riches du fait de leur argent méprisent , dépensent en gâchant et en polluant pour la seule raison qu’ils sont riches. 


      Je suis contre la folie destructrice de l’argent 
      Je suis pour l’argent comme moyen raisonné d’échanges et de progrès 

      Le chemin est long 

      Philippe 

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 4 mai 2012 11:26

      À l’auteur :
      «  Les riches servent encore à quelque chose »

      Oui. Et ils pourraient être plus utiles encore, sans rien perdre de leur fortune, tout en aidant les plus démunis !

      Refondation du Capitalisme & Dividende Universel

      Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Refondation du Capitalisme et de création d’un Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable 
      Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un 
      Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage.



      • devphil30 devphil30 4 mai 2012 11:33

        Devenir riche pour devenir riche n’est pas une fin en soi mais un moyen d’être libre du système et de pouvoir aider les autres car comme vous le dites il n’est pas possible de s’enrichir par son travail mais par une captation de la richesse basé sur le vol légal ou pas.


        Philippe

      • mac 4 mai 2012 11:36

        @l’auteur
        Il n’y a pas de mérite particulier à prospérer, à l’heure actuelle, quand on contrôle une partie du marché des matières premières ( en partie dans des pays pauvres) et qu’on est né avec une cuillère d’argent dans la bouche.
        Les riches en général ne sont pas particulièrement créatifs, il suffit pour s’en rendre compte de fréquenter une soirée de la « jet-set » pour réaliser la pauvreté d’imagination de certains de ses membres, des poulaillers d’acajou ?

        D’ailleurs les sociétés où les riches sont trop prospères ne sont pas celle où l’on crée le plus scientifiquement ou artistiquement. Il suffit de comparer le moyen-âge ou l’époque actuelle (qui en prend le chemin) avec la démocratie athénienne ou le début du XX ième siècle en occident pour voir que nous ne sommes pas sur la bonne voie en laissant une très petite minorité confisquer toute l’économie et le pouvoir.


        • Inquiet 4 mai 2012 12:50

          @Auteur


          Etes-vous de ceux qui pensent que parce qu’il existe ici ou là quelques individus d’une communauté qui se comportent mal, alors cette communauté toute entière est supposée se comporter mal ?

          J’espère que non, car ça serait faible en raisonnement.

          De même, comment pouvez-vous affirmer que les riches sont utiles suites à des exemples triés parmi UN SEUL des leurs ?

          Je vous laisse avec votre rhétorique de déstabilisation volontaire, et je m’en vais lire des gens de moins mauvaise fois.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mai 2012 12:53

            Publireportage !


            • lalbator 4 mai 2012 14:29

              je plains sincèrement les élèves de cet ancien proviseur.tant de naiveté relève de la stupidité.la fortune des dreyfus a été faite sur le vol et surtout la fraude fiscale ce qui revient au meme.quand a la dernière représentente de cette famille de prédateurs elle n a pas du toucher un outil depuis des lustres !!!!!!


              • Scual 4 mai 2012 14:57

                Oui bien sur...

                C’est marrant de parler d’une seule famille, en fait même pas, d’un groupe en réalité, sans le moindre sens critique et de résumer ça par les riches...

                Danny Boon est riche, alors vous auriez tout aussi bien pu écrire un article sur Danny Boon, en disant les riches sont marrants. Un sur Zidane en disant les riches sont ballons d’or etc... mais pourquoi pas un sur Marine LePen en disant les riches sont xénophobes, un sur Bettencourt en disant les riches financent illégalement l’UMP ou un sur Johnny Halyday en disant que les riches escroquent le fisc ?

                Je suis sur qu’il y a quelques riches formidables, mais si on devait faire des généralités pas sûr qu’on pourrait dire la même chose... d’ailleurs c’est prouvé scientifiquement : les riches sont bien plus immoraux que les autres. Vous ne le saviez pas ? On en a pas beaucoup parlé de cette étude. J’imagine que les riches ont servi à quelque chose en faisant en sorte qu’on en parle pas trop dans leurs journaux.


                • cevennevive cevennevive 4 mai 2012 18:43

                  Article à la gloire des Dreyfus.

                  La semaine prochaine, un article à la gloire des Rothschild.

                  Monsieur le Proviseur, ce n’est pas la richesse qui créé des emplois utiles à la civilisation, c’est l’esprit d’entreprise, la faculté de créer et de former les employés, l’amour du travail et la volonté d’être utile à l’humanité.

                  Le reste a été perverti par le profit, par l’esclavage moderne et par le sentiment de supériorité que confère l’état de posséder toujours plus.


                  • Annie 4 mai 2012 18:58

                    C’est bien Dreyfus qui fait de la spéculation sur les denrées alimentaires via des produits financiers dérivés qui alimente l’instabilité des prix responsables des crises alimentaires successives dans les pays en développement ?


                    • Will Will 4 mai 2012 19:19

                      roumestand alain,ex ci, ex ca, et actuel lêcheur de cul !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès