Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Mesurer l’efficacité de la publicité en TV

Mesurer l’efficacité de la publicité en TV

On le sait, le Net représente une avancée considérable par rapport aux médias offline en ce qui concerne la publicité. Pourquoi ?

D’abord, le ciblage est beaucoup plus pointu ; cela signifie que vous vous adressez uniquement à l’audience susceptible d’être intéressée par vos produits et services.

La seconde chose qui représente une grande avancée pour les marketeurs que nous sommes est la maîtrise complète du ROI de nos actions. La grande force du marketing online est en effet le tracking, la capacité de mesurer avec une grande précision l’impact des actions marketing (que ce soit de l’affiliation, des liens sponsorisés, de l’e-pub...). Vous pouvez savoir combien d’affichages génère une créa donnée (combien de fois elle est vue, on parle d’impressions, ou d’occasions de voir), le nombre de clics, puis de ventes et enfin le chiffre d’affaires. Ainsi, rien de plus facile que de calculer le coût d’acquisition d’un client, levier par levier.

Comment font les annonceurs, qui dépensent des millions sur le média TV, pour mesurer la performance de leurs campagnes ? Finalement, les moyens de mesure sont bien plus limités que sur le net, tout est basé sur des tendances, des ratios, et donc en quelque sorte des approximations.

J’ai trouvé sur le site de TF1 Publicité un ensemble d’indicateurs pour mesurer l’efficacité de la pub TV. Très intéressant !

  • Assiduité aux écrans publicitaires
  • Leviers de la mémorisation en télévision
  • Efficacité de la TV sur les ventes
  • Qu’est-ce qui fait vendre en TV ?
  • Efficacité comparée de la TV et du marketing direct
  • Bilans d’efficacité sur les ventes
  • Efficacité de l’écoute conjointe et familiale
  • Mesure de l’écoute conjointe et familiale
  • Ce que pensent les distributeurs de la TV et de TF1
  • L’efficacité du parrainage

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès