• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Rachat de Télé 2 France par Neuf Cegetel ?

Rachat de Télé 2 France par Neuf Cegetel ?

Télé 2 France est à vendre. La filiale du groupe suédois, bien positionnée sur le fixe historique, mais nettement moins sur l’ADSL et les accès Internet, n’a, semble-t-il, pas atteint la taille critique nécessaire à la poursuite de son développement. Ceci pourrait d’ailleurs expliquer le récent départ de Jean-Louis Constanza, fondateur du MVNO ten.

Le prix fixé tournerait autour de 400 millions d’euros. Neuf Cégétel serait intéressé par ce rachat, qui lui permettrait de se rapprocher de Free (300 000 clients ADSL en plus), et d’augmenter sa base fixe. Par contre, les clients de Télé 2 mobile pourraient être récupérés par Orange, opérateur hôte du MVNO !

Sur le plan des infrastructures réseau, ce rachat ferait sens, Télé 2 s’étant très longtemps appuyé sur Neuf Télécom.

Néanmoins, Neuf Cégétel étudie également le rachat d’AOL France, et il n’est pas acquis que sa structure financière actuelle lui permette de conduire les deux opérations de manière simultanée.

Quoi qu’il en soit, la consolidation sectorielle est en marche sur le fixe, et on peut imaginer qu’il en sera de même sur le mobile assez rapidement : le gâteau ne sera pas assez gros pour tous les nouveaux entrants !


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (22 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès