Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Service Travail Obligatoire - Laurent Wauquiez - UMP

Service Travail Obligatoire - Laurent Wauquiez - UMP

Pitoyable, lamentable, je ne sais trop quoi trouver comme adjectif, tout en ne tombant pas dans la vulgarité, dans la violence verbale  (si j'avais été en face j'aurais peut etre même, allez savoir, pu tomber dans la violence physique, moi qui ne ferais pas de mal à une mouche), car il y a des limites, monsieur Wauquiez et collaborateurs, à l'insolence, aux mensonges, à la stigmatisation des chomeurs, des bénéficiaires des minimas sociaux, des limites à la course après les électeurs du FN, donc, quoi trouver comme adjectif, après avoir écouté ça ( vidéo 8 minutes ) : http://youtu.be/DaX2QGXLqsI

Donc monsieur Wauquiez de la "droite sociale" veut remettre au gout du jour le STO "service du travail obligatoire" , appelé + communément TIG ( travaux d'intérêt généraux ) de nos jours, réservés logiquement, à remplacer, des peines de prison ou des amendes pour certaines condamnations, monsieur Wauquiez comme il est de la droite sociale (oui aucun amour propre, rien ne les arrête niveau culot ces petites racailles friquées, fils à papa) , lui, appelle çà du "service social" ...

... donc du travail, gratuit, pour mériter, son aumone de survie, qui en France, est de moins de 2 fois sous le seuil de pauvreté, et encore je parle pour les personnes de + de 25 ans, sinon, c'est ZERO€ par mois pour survivre ( quasi unique en Europe, un des seuls pays, à richesses comparables à laisser des jeunes sans aucun revenu), et à avoir des minimas sociaux si pitoyablement bas par rapport au cout de la vie, pour ceux qui y ont droit, et un des seul pays, à ne pas les individualiser mais à prendre en compte les revenus de la sacro sainte "famille", pour accroitre encore, donc la pauvreté générale.

Quelques chiffres  :

  •  1,8 millions de foyers bénéficiaires du RSA en France en tout
  •  0,6 millions au titre du RSA activité, ou dit "chapeau" ( des travailleurs pauvres )
  •  1,2 millions au titre du RSA socle, sans travail du tout
  •  0,7 millions seulement, sont inscrits sur les 5 listes de pôle-emploi, les autres sont dans un suivi autre, avec l'emploi, qui passe en second plan dans les projets ( priorité recherche logement, ou priorité parcours de santé, ou priorité s'occuper des enfants, ou reprise confiance en soi, ou alphabétisation, ou reprise d'études etc etc) ou alors sont dans un pur parcours recherche d'emploi, mais avec un suivi autre que par pôle emploi, suivi par services sociaux, ou PLI ( plan local insertion ) etc ou sous traitants pôle emploi.
  •  350€, c'est le montant réel moyen versé aux foyers bénéficiaires du titre du RSA socle ( tout foyers confondus, personnes seules, aussi bien que foyers "couple avec 4 enfants")
  •  170€ c'est le montant réel moyen du RSA "chapeau", versé aux foyers travailleurs pauvres ( mais en réalité, cette somme, est pour tout ou partie, une simple avance de la PPE prime pour emploi, qui avant était versée par les impots)

Monsieur Wauquiez, nous parle d'un travailleur qui ferait les 3 X 8 chez Michelin, qui l'aurait "pris par la main", lors des élections cantonales, pour lui dire : "regardez la maison en face, la même exactement que la mienne, même composition du foyer fiscal, et ils sont moins pauvres que nous, en étant au RSA, ces faignasses, c'est pour ça que je vote FN".

et Monsieur Wauquiez, pour continuer son discours, nous sort donc : "il n'est pas normal, qu'un foyer au RSA puisse percevoir 1200 ou 1300 euros, pendant que le foyer travailleur, gagnera moins"

Enfin, c'est comme ça qu'on entend la chose, en écoutant la vidéo, on présume qu'il parle d'un foyer fiscal identique dans sa composition, sinon la comparaison serait purement STUPIDE.

Donc 1200€ au RSA, ça correspond pour information, au PLAFOND de ressources atteignables, tout compris ( hors APL ) , RSA compris, pour un foyer sans emploi :

COUPLE + 4 enfants, donc pour un foyer de 6 PERSONNES. ( exactement 1215,57€ de plafond de revenus atteignables sans emploi du tout, alloc familiales compris, pensions alimentaires eventuelles comprises, aides familiales comprises, 0,25% des épargnes dispos y compris des enfants déduits, etc)

J'attend donc que l'employé de chez Michelin, le suceur de patrons et d'actionnaires, qui préfère stigmatiser son voisin, plutot que de défendre de bons salaires etc, vienne s'exprimer, pour nous expliquer, comment il fait pour être + pauvre, avec son salaire moyen mensuel, ses primes, et autres avantages Michelin, et ses allocations familiales ( qui pour lui se cumulent à son salaire ) et arriverait à pouvoir avoir moins que son voisin au RSA, pour donc un foyer de 6 personnes.

Ou j'attend que Monsieur Wauquiez vienne un petit peu s'exprimer, ici pour que l'on discute sur le sujet.

Sinon pour un couple sans enfant, ou une femme seule avec son fiston de 17 ans, sans emploi, non SDF, le plafond de revenus atteignables (hors APL) RSA compris, c'est 588,41€ par mois.

Je vous invite à lire mes quelques autres articles en passant par mon profil, sur les vrais chiffres du chômage ( avec les radiations massives détaillées par motifs ) , ainsi que sur la baisse du pouvoir d'achat ( ou je montre l'évolution du SMIC et du RSA ces 5 dernières années )

et aussi, pour faire une pause, pour détendre l'atmosphère, à voir la rafraichissante vidéo de Monsieur Mélenchon, sur le partage des richesses ( 9 minutes à ne pas rater ) à cette adresse :

http://www.lepost.fr/article/2011/05/07/2487729_partageons-les-richesses-video-sondages-presidentielle-2012.html

Sinon à lire aussi, l'excellent article, de notre amie Sophie, d'ACTUCHOMAGE, Le Vrai visage de Laurent Wauquiez :

http://www.actuchomage.org/2011050915622/Social-economie-et-politique/le-vrai-visage-de-laurent-wauquiez.html

Allez un petit rajout encore, un petit cours de mathématiques, additions, soustractions, niveau primaire, ça devrait être dans vos cordes monsieur Wauquiez, et les collabo-rateurs et sympatisants UMP et voir centristes et même PS et FN.

On va prendre le cas du célibataire, au RSA, c'est la majorité des bénéficiaires, ça tombe bien.

Il n'a pu de taf donc, du tout, il est locataire d'un T2 à 450€, ok ?

  • REVENUS :
  • son RSA non pas 466,99€ car il n'est pas SDF, mais donc 410,95€
  • APL 248€ maximum (pour une assez grosse ville) sinon moins.
  • TOTAL : 638,95€ ça va ? vous arrivez à suivre ?

on va dire qu'il n'a aucune aide familiale régulière, qui serait déduite d'autant de son RSA, ni donc aucune autre ressource, puisque tout est déduit du RSA socle (sauf l'APL) qui est un plafond donc indépassable, qu'il n'a pas d'épargne sur un livret A, ou alors on lui oterai 3% l'an du capital (déduit du RSA) , alors que ça rapporte 2%, donc son épargne se transformrait en impot.

  • DEPENSES :
  • loyer 450€
  • EDF GDF chauffage eau chaude 60€ ( réduction tarif social énéergie de 5€ déduite )
  • eau assainissement 20€
  • internet/téléphonie mobile 50€
  • carte bleue - frais bancaire 5€
  • assurance habitation 8€
  • pas de complementaire car CMU au cas ou il tombe malade pour pas qu'il crève ou qu'il devienne contagieux
  • SOUS TOTAL : 593€ ça va vous suivez toujours ?

Rien de choquant, de blingbling cette faignasse au RSA ?

  • 638,95 - 593 = 45,95€ par mois pour :
  • nourriture, boissons
  • tabac, journaux, timbres, papeterie, consommables, recherches d'emploi
  • déplacements ( pas gratuit dans toutes les villes )
  • ou entretien moyen de locomotion, carburant, assurance, etc ..
  • renouvellement électroménagers, multimédias, ameublement, etc ..
  • épargne coups durs ou projets - linge de maison ( draps housses qui se déchirent tout ça .. )
  • hygiène corporelle et domestique, coiffeur ..
  • sous-vêtements, vêtements, chaussures
  • vie sociale, cadeau noel, anniversaire, pas arriver mains vides, ou pouvoir recevoir, apporter bouquet de fleur à un proche à l'hosto etc ..
  • sorties, sport, culture, vacances changer d'air ..
  • payer une pension alimentaire si jamais il est divorcé ou séparé avec des mômes, recevoir ses enfants etc ..

voilà, pas trop dur sinon Monsieur Wauquiez, vos 6 400€ d'argent de poche non imposable par mois, + vos 5 300€ de salaire net + vos 10 000€ pour emploi de collaborateur(s) + vos fringues qui passent en frais de campagne, + vos transports gratos en première classe et j'en passe et des meilleurs ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • frugeky 10 mai 2011 11:16

    A gifler ce Wauquiez !


    • frugeky 10 mai 2011 11:17

      Mieux !
      A entarter !
      Gloup, gloup, entartons les pompeux cornichons !


    • patdu49 patdu49 10 mai 2011 12:04

      vous en avez marre de la racaille ? on va vous en débarrasser smiley


    • PhilVite PhilVite 10 mai 2011 12:05

      Mieux !

      A guillotiner !

      Tchac ! (un seul tchac suffit)


    • Gabriel Gabriel 10 mai 2011 14:03

      Pauvre type, il vendrait famille et amis pour exister ! 


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 mai 2011 16:12

      Patience, plus que onze mois à tenir avant d’être débarrassé de ces salopards.


    • PLUSMOCHELAVIE 10 mai 2011 16:45

      Pourquoi attendre les élections ? POURQUOI ATTENDRE ?
      Il faut démettre SARKOZY et sa clique, urgemment. Dans 11 mois il sera peut-être trop tard.
      Perso, je vis au jour le jour alors 11 mois c’est l’infini, ou le vide !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 mai 2011 23:55

      Parce qu’il est bien protégé et surtout parce qu’on ne tue pas les gens. Et puis on ne va pas tout de même pas lui accorder l’honneur d’être révolvériser comme Abraham Lincoln ou Kennedy. Je sais que l’envie est présente chez beaucoup de Français mais nous ne sommes pas au Far West. Non, cette sale engeance crèvera par les urnes en avril prochain... d’une saine mort politique naturelle.


    • BOBW BOBW 11 mai 2011 20:42

      Et flanquons les dans un bocal à vinaigre ou dans l’alcool comme les macchabées à l’Académie de Médecine ! smiley


    • jluc 10 mai 2011 11:34

      C’est comme en garde à vue : Wauquiez joue le méchant à vomir et Roseline joue la gentille et humaine.
      L’UMP doit remettre des propositions en matière d’insertion des allocataires du RSA avant l’été. C’est là que l’on verra toute l’étendue de l’enfumage.


      • Taverne Taverne 10 mai 2011 12:07

        Le titre est à la limite du point godwin. Avez-vous vraiment besoin de qualifier l’employé de chez Michelin de « suceur de patrons et d’actionnaires » pour les besoins de votre démonstration ? Vous dénoncez la stigmatisation des chômeurs mais vous-même n’êtes pas très respectueux des autres.


        • ali8 10 mai 2011 12:17

          le respect se mérite


        • Taverne Taverne 10 mai 2011 14:03

          3 votes en moins. Voilà Taverne, cela t’apprendra à défendre les ouvriers...

          Mais je persiste : respectez le travail et surtout respectez les ouvriers ! Ou vont insultez feu mon père, feue ma mère et tant d’autres qui ne méritent pas votre mépris, cher auteur.


        • jpm jpm 10 mai 2011 14:46

          Cela m´etonnerait que vos parents denoncaient leurs voisins... donc ils meritaient bien evidemment le respect de tous pour leur travail et leur integrite. J´imagine que c´est le comportement delateur de l´ouvrier en question qui a entraine cette reaction epidermique de Pat. De mon point de vue il est donc tout a fait excusable, car si cet ouvrier existe vraiment (je n´ai pas vu la video)... j´aurais moi meme beaucoup de mal a estimer le comportement de cette personne.

          Attention, cela ne veut pas dire que je ne respecte par le travail... je parle juste du comportement de cafteur de cour de marternel.


        • Taverne Taverne 10 mai 2011 19:24

          Il ne faut pas trop en attendre d’un électeur du FN


        • cevennevive cevennevive 10 mai 2011 12:09

          Salut Pat,

          Vous avez raison, on a envie de frapper ! Le retour de l’esclavage, mentalité de planteurs, de riches blancs ! Honte, mille fois honte à ce gouvernement ! On se demande encore ce qui nous attend...

          Mais nous, qu’attendons-nous pour les virer ?

          Pat, merci pour ce travail de recherche et de calculs. Et bon courage pour la suite...


            • patdu49 patdu49 10 mai 2011 12:26

              la vieille qui cause, et l’enregistrement par « français de souche » .. elle est à coté de la plaque, car c’est déjà le cas les 5 ans, pour pouvoir bénéficier du RSA.

              bref c’est une vieille bourge réac point, plein de pognon, je n’en doute pas une seule seconde, avec ses enfants dans le supérieur etc ... son mari doit palper à max.

              dailleur elle parle de 1000€ ... je ne sais pas d’ou elle sort ce chiffre qui ne correspond STRICTEMENT à rien ..

              bref elle est dans le délire et les clichés.


            • gaijin gaijin 10 mai 2011 12:20

              en dehors de l’indignation ce que ça me suscite c’est l’amusement d’imaginer que une fois de plus le cout de l’organisation d’un truc pareil dépasserait largement les bénéfices que l’on en tirerait ......
              encore des gesticulations politiciennes a la sarkozy pour grappiller de l’électorat toujours plus a droite
              quand on aura finit de s’en prendre aux racailles
              quand on aura finit de s’en prendre aux roms
              quand on aura finit de s’en prendre au arabes
              quand on aura finit de s’en prendre aux pauvres
              que va t’ on faire
              s’en prendre aux vieux ? aux handicapés ? aux juifs ? aux francs maçons ?
              ou on va décider de s’en s’en prendre a ceux qui appauvrissent les français pour s’enrichir ?


              • patdu49 patdu49 10 mai 2011 13:05
                les clichés des beaufs populistes
                les personnes au RSA cumulent RSA + allocs familiales etc : FAUX (les allocations familiales sont déduites du plafond du RSA, ainsi que pension alimentaire, et même 0,25% des épargnes y compris des enfants sur leur livret A ) 

                les personnes au RSA ne paye pas le téléphone : FAUX (la minable réduction téléphonique de 5€ sur l’abonnement, ne concernent quasi plus personne quasimment, car elle ne s’appliquait qu’aux vieille ligne fixe france telecom ) 

                les personnes au RSA, ne payent quasi pas d’EDF etc, se font payer les factures par assistante sociale etc etc : FAUX ou très éxagéré, le tarif social énergie, c’est 88€ de réduction par AN en moyenne, soit 7,33€ par mois par foyer fiscal, quand aux aides exceptionnelles pour se faire payer une facture, il faut se mettre à poil devant assistante sociale, et donc c’est EXCEPTIONNEL, grand maximum 2 fois dans l’année, et souvent partiel, pas la facture entière.
                 
                ensuite, c’est la prime de noel, qui fait chaque année, brailler les populistes ... les super 150€ ... ce qui correspond à 12,50€ par mois de pouvoir d’achat en + 

                le RSA pour une personne seule c’est 466,99€ : FAUX ça c’est uniquement pour les SDF, sinon un forfait logement est oté, et le RSA est de 410,95€ ( de plafond ..) dans la réalité le RSA moyen versé par foyer fiscal sans emploi est donc de 350€ par mois, vu qu’ils otent des plafond, allocs, aides familiales, etc etc .. 

                le RSA on ne paye pas de loyer : FAUX, l’APL va de pour une personne seule locataire, 210€ pour petit village, 248€ pour ville importante, 298€ pour paris, 150€ pour un accedant à la propriété qui rembourse sont crédit immbobilier, donc TRES TRES LOIN de couvrir les loyers actuels etc ..


                • Verdi Verdi 10 mai 2011 15:00

                  ...................Bonjour patdu49

                  Votre coup de gueule est plus que justifié. Entendre un roquet, méprisant, suffisant s’en prendre aux plus exposés de la société, c’est écoeurant, révoltant.

                  Martin Hirsch n’avait plus de voix pour protester. Il est bien temps, lui qui, naïf ou intéressé, est passé de l’Abbé Pierre au fasciste Sarkozy.

                  Dès 2003, un groupe de députés, conduit par la mairesse d’Aix-en-Provence Maryse Joissains, avait déposé une proposition de loi scélérate pour instaurer le STO... Sarko en rêve, Wauquiez relance l’idée en chien servile du nabot !

                  L’UMP, c’est le cancer de la France, c’est le triomphe de la crétinerie et de la barbarie contre les plus fragiles.

                  Seule une réaction dure mettrait fin à ce régime odieux.


                • Robert GIL ROBERT GIL 10 mai 2011 13:14

                  Le discourt de cette droite archaïque reste le même, elle change seulement de
                  vocabulaire, mais c’est toujours privatisation des bénéfices et nationalisation des
                  pertes. Leurs télés, leurs radios et leurs journaux nous lavent le cerveau tous les
                  jours, afin de nous faire croire que la seule solution c’est celle qu’ils nous
                  proposent ; c’est faux, réfléchissons ensemble sur un autre monde possible !Lire :
                  http://2ccr.unblog.fr/2010/11/30/oui-reformons/


                  • Cocasse Cocasse 10 mai 2011 13:15

                    Allez Pat !
                    Tu t’es assez tourné les pouces !
                    Au boulot !
                     smiley


                    • Loatse Loatse 10 mai 2011 13:20

                      Bonjour Pat,

                      Par cette réforme vite faite, l’ump pense s’assurer l’électorat des classes moyennes pressurisées par le gouvernement...

                      Et qui leur montre-t-on du doigt pour tenter de les convaincre que, s’ils vivent pour beaucoup aussi mal que les bénéficiaires du rsa, c’est que ceux ci percoivent « trop » ?

                      Non, ce n’est pas le rsaste qui perçoit autant que le smicard, c’est le smicard qui ne perçoit plus que des clopinettes, faute de réajustement des salaires au coût « réel » de la vie...

                      L’idée d’une contre partie au rsa est bonne... ne serait ce que pour redonner de la dignité à ceux qui se sentent exclus de la société et qu’aujourd’hui on montre du doigt.. mais dans la réalité que se passera t’il ?

                      Avec cette main d’oeuvre bon marché, les communes n’emploieront plus de personnel d’entretien des espaces verts, les maisons de retraites n’embaucheront plus d’assistantes de vie... sans compter que ces vingt heures mensuelles ne seront sans doute pas comptabilisées en tant qu’emploi... c’est à dire n’ouvrant aucun droit aux prestations chomage ni retraite une fois le temps requis pour y prétendre effectué...

                      Comment compenser le manque de fonctionnaires non remplacés sinon par cette mesure qui à travail égal (le nombre d’heures augmentera petit à petit soyez en surs), divisera notre société en deux.. D’un coté les employés du privé (toujours sous payés) et de l’autre « des sous citoyens » travailleurs sans statuts....


                      • kitamissa kitamissa 10 mai 2011 13:34

                        un article fait par un mec en âge de bosser mais qui est un flemmard chronique que l’on connait bien sur Avox ....


                        qui vit d’aides sociales et qui vient pleurnicher parce qu’il faut faire un effort ....

                        espèce de paresseux ! il y a des pays ou les aides sociales n’existent même pas et où celui qui ne bosse pas ne bouffe pas !

                        et en plus tu te prétends du NPA,un parti de travailleurs qui eux même si ils ne gagnent pas tripette ont au moins la dignité et le courage de se lever le matin pour aller bosser !

                        alors arrête un peu ton cirque,tu n’as ni honte ni honneur !

                        et en plus tu as le culot de vouloir assez de fric pour les sorties et les sports ? 

                        c’est nous avec nos cotisations sociales qui te faisons vivre ! alors un peu de pudeur et de dignité espèce de bon à rien !

                        • jpm jpm 11 mai 2011 20:21

                          Du calme Calmos... puisque vous semblez penser que vos impots vous appartiennent et que donc vous avez un droit de regard dessus... vous admettrez qu´il en va de meme avec les miens. Alors on va dire que Pat, et meme Orion s´il en a besoin (je pense en avoir paye suffisamment l´annee passe) sont payes avec mes impots. Moi cela ne me derange pas qu´ils en profittent car je les trouve plutot sympathiques.

                          Evidemment j´aurais aussi bien aime financer une petite infirmiere... sur laquelle j´aurrais eu un droit de regard... mais bon heureusement cela ne se passe comme cela dans la vraie vie. Ce ne sont donc pas vos impots... mais les impots de tout le monde qui financent ceux qui sont dans le besoin. Ce seront ces memes impots qui payeront les services publics dont vous aurez peut etre un jour besoin... et la vous serez bien heureux que tout le monde paye pour vous... y compris Pat et Orion a qui je souhaite une belle reussite.


                        • Frabri 10 mai 2011 14:41

                          Contre le STO il y a le « revenu de citoyenneté »

                          http://www.bing.com/search?q=%22revenu+de+citoyennet%C3%A9%22&go=&form=QBRE&filt=all&qs=n&sk=

                          Que des allemand-de-s appellent « revenu de base »

                          http://www.youtube.com/watch?v=AppBZPY2A0Y&feature=player_embedded


                          • jpm jpm 10 mai 2011 14:56

                            Revenu de Citoyennete, Revenu de Base, Allocation Universelle, Revenu Minimum d´Existence, Dividende ou Revenu Universel, peu importe le nom... ce qui compte c´est l´idee de faire profiter chaque etre humain d´un revenu garanti... qui permette une vie decente et une libre participation a la vie en societe. Il ne s´agit pas d´assistanat, mais d´un droit a une juste redistribution des bienfaits de la richesse nationale et a l´heritage de l´humanite. Loin d´encourager l´oisivite, ce revenu garanti et cumulable aves les autres revenus d´activites, redonnerait de la dignite et de la confiance en soi aux exclus et encouragerait les reprises d´activites... qu´elles soient lucratives ou benevoles.


                          • kitamissa kitamissa 10 mai 2011 16:32

                            donc,on branle rien de la journée et on partage les richesses , quelle richesses si plus personne ne veut bosser ?


                            même un gosse de 5 ans se marre en lisant tous les délires de ceux qui croient que l’on va filer du fric comme ça à tout le monde !

                          • jpm jpm 10 mai 2011 16:48

                            Libre a vous, bien sur, de vous adonner a l´oisivete si vous pouvez vous contenter d´une vie modeste...et sans superflu. Je ne crois pas qu´avec 850 ou 1000 euros par mois on roule vraiment sur l´or. Mais bon, vous verrez avec le temps l´oisivete ca gave vite... et on finit par s´ennuyer. Je ne suis donc pas sur que vous pourrez tenir une vie entiere sans rien faire.

                            Par contre, si vous souhaitez faire quelque chose de votre vie... et vous payer, a vous ou a vos proches, de belles choses, ou de belles vacances... alors vous ferez comme tout le monde... vous continuer de travailler pour gagner plus... et aussi avoir la fierte de participer a la richesse nationale. Au moins vous saurez enfin pour qui et pourquoi vous payez des impots.

                            Donc non, cela ne devrait pas changer grand chose pour ceux qui ont deja un bon travail. Par contre pour tous les autres, les exclus et les travailleurs pauvres... ca changerait vraiment la vie. Ca permettrait aussi a ceux qui ne sont pas satisfaits de leur boulot d´en changer plus facilement... ou de faire une pause. On peut donc espere que des gens plus satisfait de leur travail... seraient egalement plus motives... et par la meme plus productifs. Au bout du compte tout le monde serait gagnant.


                          • kitamissa kitamissa 10 mai 2011 17:44

                            ça c’est du rêve ......changer de boulot comme ça ...faire une pause .....et puis la place prise quand on revient !


                            et puis cette alloc universelle,pour qu’elle soit pour tous,il va falloir imprimer de la monnaie,qui va perdre de sa valeur parce que la planche à billets qui fournit sans compter,ça fait de l’inflation ..et puis le fric ne vaut plus rien,et les prix s’envolent et puis ça termine par une guerre civile !

                          • jpm jpm 10 mai 2011 18:42

                            Kitamissa, vous avez une vision pessimiste de l´avenir... meme si vos arguments ne sont pas faux. Evidemment le financement du Revenu Universel est un probleme et la planche a billets une solution de facilite... mais qui entrainerait de l´inflation et au bout du compte un perte de pouvoir d´achat pour les beneficiaires. Cela a dailleurs longtemps ete la solution employee par les gouvernements du passe pour repondre aux demandes sociales... faisant le jeu des petits proprietaires qui ont pu grace au credit acceder plus facilement a la propriete. Au bout de quelques annees d´inflation l´effort de remboursement devenaient moindre et les biens se valorisaient... sans que l´on ait eu la guerre civile.

                            Par contre on peut aussi tout simplement remettre a plat la fiscalite en supprimant la plupart des niches fiscales et en augmentant la progressivite de l´impot sur tous les revenus... ainsi les plus riches (travailleurs ou rentiers) payeraient pour les plus demunis. Cela s´appelle la redistribution. On peut aussi augmenter la TVA, en preservant une TVA reduite sur les biens de premiere necessite. Dans ce cas, chaque consommateur aiderait au financement du RU... mais il faut en tenir compte dans le montant du RU.

                            Apres pour le rêve d´un monde ou le travail n´est plus une denree rare... c´est possible. Si chacun est assure de vivre (modestement) sans travailler... les gens s´attacheront moins a leur poste... et il sera plus facile et moins traumatisant d´en changer. Il devrait donc etre plus simple de trouver ou retrouver sa place. Evidemment si vous plantez votre employeur chaque ete ou a chaque fois qu´il fait soleil, il risque de se lasser et preferer garder votre remplacant smiley


                          • patdu49 patdu49 10 mai 2011 17:03

                            je réponderai juste « arrête ton char bidasse » ...

                            me sens pas agressif là.


                          • Justunhomme 19 juillet 2011 23:43

                            Moi je pense que tu n’en as jamais ut besoin et j’aurais voulu te voir naitre en Afrique :) ou dans un pays défavorisé tu serait venu en France en courant avec un tout autre discourt... Et si tu penses mériter ce que tu possèdes dit toi bien que c’est surtout une chance d’être née au bon endroit. A ouais et les gens honnêtes ça existe si c’est pas ton cas ne généralise pas stp !


                          • barbapapa barbapapa 10 mai 2011 15:27
                            C’est ridicule de faire travailler 5h00 compte tenu du coût pour la personne et du coût pour la collectivité. (faire travailler que pour 5h, c’est compliqué, il faut former, la personne arrive, à peine elle comprends un travail qu’elle doit partir).

                            Néanmoins, il soulève un problème, certains vivent mieux de l’assistanat que d’autres du travail.

                            La solution est plus dans la basses des coûts sociaux du travail. avec un superbrut (*)de 2500€, le salarié ne touche que 1350€. 

                            Si nos dirigeants souhaitaient vraiment privilégier le travail, une refonte totale des cotisations sociales devraient s’imposer la réduction de celles ci.

                            Avec un superbrut de 2500€ un salarié devrait recevoir net net 1800€.

                            (*) superbrut= salaire brut+charges patronales=brut de brut

                            • Furax Furax 10 mai 2011 15:37

                              Je m’apprêtais à clamer tout le bien que je pense de Wauquiez, je constate que ce n’est pas la peine. On pourrait titrer ça :
                              « Fin prématurée de la carrière politique d’un grand con »


                              • jluc 10 mai 2011 15:58

                                Bettencourt a touché 30 millions d’euros de Minima Social, que va-t-on va bien pouvoir lui trouver comme Travail d’Intérêt Général à sa mesure ?


                                • moussars 10 mai 2011 16:16

                                  Wauquiez, Wauquiez...

                                  C’est bien une de ces nombreuses petites frappes qui profitent de l’argent public pour son microscopique parti politique créé exclusivement pour sa carrière politique ?!


                                  • Mohad Dib Mohad Dib 10 mai 2011 16:21

                                    Vous savez , tant que l’humain ne comprends pas que competition = guerres = capitalisme=vol du collectif =..XXXXX .j’arrete car je fatigue
                                    rien ne va changer et je suis reellement desole de dire que les humains ne veulent pas changer...
                                    il va falloir encore plus de demence ?
                                    vous savez quasiment personne ne se rends compte que la fabrication est deja collective, que l’argent n’a jamais rien fabrique...

                                    moi je suis pour la fin de l’assistanat ,car ce sera la fin de l’odieux...pourquoi ?
                                    ca fera des millions de personnes sans abris,sans boulot.., voyez le tableau.. ? ou pas..
                                    donc ils ne vont pas supprimer les aides , y compris aux banques et aux metiers parasites.
                                    C’est donc la strategie de la tension, enoncee par naomie klein...

                                    le drame c’est que on reagit, on n’agit pas..pourquoi n’agit ton pas ?
                                    on ne veut pas c’est tout...
                                    on peut agir sans etre motive par l’appat du gain...mais le bon peuple est motive par quoi ?
                                    l’appat du gain..
                                    il y a bien sur des exceptions nombreuses....
                                    pendant ce temps le pouvoir coopere EUX , les autres refusent de cooperer amicalement , au cas ou le voisin aurait plus....resultat on coopere quand meme mais de force...
                                    dingue.. !!
                                    conclusion : nous sommes les memes que les elites....justes perdants du jeu auquel on a accepte de jouer.....
                                    qui n’est pas pour la competition ? quasiment personne....
                                    les causes sont tres profondes.....inconnues...normal ,on ne cherche pas du tout.....


                                    • PLUSMOCHELAVIE 10 mai 2011 16:33

                                      Salut Pat,
                                      Alors effectivement, on ne peut faire autrement que d’assimiler les propos de ce M. à une injonction de STO. On a du mal à en croire nos oreilles, n’est ce pas ? Bon on sent bien ta colère et elle reflète bien la nôtre. Et merde, je crois bien qu’il s’en fout. Maintenant, comme Guéant, il est en service commandé. Il diffuse la bonne parole du Messie. J’suis perdue et dégoutée. J’aimerais lutter efficacement contre cette peste brune qui monte, qui monte.
                                      Au fait, si Carlo Bruno se révèle être bien enceinte et d’un garçon ; il pourrait l’appeler Vladimir !

Ajouter une réaction