Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Steve Case parie sur le marché du bien-être

Steve Case parie sur le marché du bien-être

Je m’en souviens encore, il y a au moins quinze ans, je ricanais cyniquement à voir Rika Zaraï mettre ses fesses dans l’eau froide pour retrouver l’énergie et guérir, voire prévenir certaines maladies...

Disons le aujourd’hui avec une certaine objectivité, du fait de l’actualité controversée des OGM, des pesticides, des accidents industriels, du réchauffement planétaire, etc., les médecines naturelles, et en général les nouveaux modes de vie basés sur "le développement durable", vont prendre de plus en plus d’importance...

J’ai commencé à m’intéresser vraiment à la nature et à ses bienfaits il y a un an, avec les huiles essentielles, et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien.

En octobre dernier, j’ai lu un excellent livre sur le sujet, il y en a moult mais celui ci est accessible et simple à lire  : L’aromathérapie, de Nelly Grosjean. On y apprend à faire ses propres recettes, mélanges avec une base végétale (amande douce, noyau d’abricot) et 42 huiles essentielles sélectionnées. En réalité, il y en plus de 100, mais les principales sont citées.

Il y a deux mois, j’ai joué à l’alchimiste, et je me suis préparé une potion anti-grippe, pour soigner un début de crève que je sentais venir. Avec une inhalation, et du miel ; la bébête est partie en deux jours... comme quoi on peut sûrement réduire le trou de la sécurité sociale en choisissant mieux ses remèdes... Le mal de ventre, pareil, les aigreurs d’estomac, finies, terminées avec une goutte de citron et de géranium dans le thé tous les matins... comme quoi les recettes de grand-mère, ça fonctionne toujours bien.

En parlant de grand-mère, j’ai justement soigné la mienne et ses varices avec un mélange qu’une amie biologiste m’a préparé. Pour le moment, la grand-mère ne s’en plaint pas.

Pourquoi je parle de ça ? Probablement ai-je été médecin ou guérisseur dans une vie antérieure... ?

Pour en revenir à l’actualité, sur le sujet de la santé et en rapport avec mes compétences initiales, précisément les NTIC et les médias, j’ai été titillé par l’intérêt croissant d’un pionnier des nouvelles technos, j’ai nommé Steve Case, ex-PDG d’AOL, quittant récemment le groupe Time Warner pour développer, depuis avril 2005, sa nouvelle société d’investissement revolution.com.

En regardant de plus près, on y découvre que le Steve a encore flairé le bon coup, visiblement, un nouveau marché qui va prendre son importance dans les années à venir : le bien-être. A voir simplement la montée du cours de l’action de la société Gaiam, dès que le Steve entre dans le capital courant 2005, on peut s’imaginer le potentiel de tous ces secteurs d’activités : spa, massages, bien-être, développement personnel sont à surveiller, tant le potentiel de développement est sensible.

Les médecines naturelles drainent avec elles les images de détente, de relaxation, et d’environnement sain. Le commerce et les intérêts financiers vont devoir respecter ces aspirations. Les industriels de l’agroalimentaire et des cosmétiques vont devoir gérer ce changement, et, finalement, prendre mieux en compte la signification du mot "qualité", ainsi que le respect du consommateur... enfin je l’espère, pour les futures générations...


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès