Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Economie > The Killer Func - c’est la fonctionnalité qui vend !

The Killer Func - c’est la fonctionnalité qui vend !

Pourquoi préfère-t-on un produit ou un service plutôt qu’un autre ? C’est important de savoir répondre, car c’est ce qui rend notre offre unique pour un client donné. Je suis tombé par hasard sur cette note de BusinessWeek Online qui conclut que Yahoo ! a acheté Flickr essentiellement pour "sa capacité a créer une communauté par le biais d’une fonctionnalité d’une simplicité decevante : permettre aux gens de commenter les photos et les annoter". En effet... Il y a des dizaines (centaines ?) de sites de partage de photos en ligne, tous se ressemblent, sauf Flickr, qui est génial grâce à cette approche communautaire tellement évidente et simple.

Je pense que la notion de Killer Application est de moins en moins d’actualité - la plupart des produits/services se ressemblent dans leur concept, ou se font copier très rapidement. J’aurai tendance à parler aujourd’hui de Killer Functionality - qu’est-ce qui rend ce produit-ci différent de tous les autres au point qu’on le préfère instantanément si on doit choisir. La Killer Func est aussi généralement celle qui a fait le succès du produit. Un même produit/service peut avoir plusieurs "Killer Func", mais une seule sera généralement perçue par la masse des clients et d’une manière suffisante pour fidéliser à jamais.

Amazon ? Son moteur de recommendations (Barnes & Noble/Fnac out). Google ? Simplicité/rapidité (Yahoo out). iTunes ? Ergonomie (Winamp out). Et on peut ouvrir la liste : le bistro près du bureau où je déjeune souvent ("Chez Hugo") ? Sa carte de cafés avec une dizaine de variétés.

Et vous, quelles sont vos Killer Functionality ?



Sur le même thème

J’aime l’entreprise
Comment fidéliser ses clients pour faire davantage de bénéfices ?
L'été de la désinformation (12) : les nouveaux "OVNIs"... et l'Etat Islamique
Travail forcé
La Ruine de la Science Moderne (3) : God Save Darwin


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires