Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Titulaires du RSA : Mettez-vous à la peinture ou à la sculpture (...)

Titulaires du RSA : Mettez-vous à la peinture ou à la sculpture !

«  tu verras jamais une toile de maître chez un pauvre  » disait Bigard, le comique préféré du Président, dans un de ses sketchs. Après tout, doit-on penser à l'UMP : si les pauvres produisaient des oeuvres d'art, ils ne seraient pas soumis à l'ISF !

Au gouvernement et à l'UMP, on est spécialiste de l'embrouille. En effet, pendant que les douanes viennent de communiquer, les chiffres désastreux du commerce extérieur : « En avril le déficit enregistré a été de 7,14 milliards d'euros. Il s'agit du plus mauvais résultats enregistré par la balance commerciale française » On continue à fustiger les titulaires du RSA.

Autre embrouille que dénonce l'opportuniste ou naïf (au choix) Martin Hirsch : le possible financement de l'allègement de l'ISF en utilisant une parti des fonds du RSA !

« (...) Il ne faut pas se laisser faire par des entourloupes. Les bénéficiaires du RSA, en fait, ils rapportent ! (...) l’argent que l’on a consacré au RSA ne va pas au RSA  » Et d’expliquer que : « les recettes de la taxe créé pour financer le RSA (1,5 milliards l’an dernier) ne vont que pour partie au financement du dispositif. Il y a des excédents, 999 millions d’euros en 2010. Où vont-ils ? (...) »

Mais loin de tout ça, les députés de l'UMP ont une vision précise, de ce qui est beau et essentiel, et de ce qui est laid et inutile.

En effet, soutenus par le Président, qui a déclaré que « C'est une stupidité  », ils ont balayé d'un revers de manche, l'amendement d'un des leurs, Marc Le Fur, qui avait eu l'idée « saugrenue » de vouloir : intégrer les oeuvres d'art dans l'assiette de l'ISF.

Car, s'il est possible de contrôler les titulaires du RSA à domicile, à l'aide de brigades antifraude, il n'est pas possible de faire de même, pour les propriétaires d'oeuvre d'art, comme l'a expliqué Nicolas Sarkozy : « (...) cela donnerait la possibilité à l'administration fiscale de rentrer dans les domiciles des gens pour contrôler les déclarations, et ferait disparaître toute une part du marché des oeuvres d'art en France  »

Et oui, les riches ont du goût et les pauvres pas du tout ! A tel point que : « tu verras jamais une toile de maître chez un pauvre et d'ailleurs, t'en verra jamais un au bras d'un top model » comme disait Bigard.
 


Alors pauvres de France qu'attendez-vous pour vous mettre à l'art et profiter des : « effets toniques que l'exclusion des oeuvres d'art de l'assiette de l'impôt sur la fortune a eu sur le marché français » comme l'explique Jean-jacques Aillagon

Mais, comment pourriez-vous, alors que vous dépensez votre RSA dans de vulgaires parcs d'attraction, élever votre culture et votre goût du beau, alors que vous ne fréquentez jamais le Château de Versailles !

Le Figaro, dont le propriétaire est l'avionneur le plus assisté de France, vous a d'ailleurs, décrit : « (...) Dans le milieu de l'insertion professionnelle, on connaît bien ces demandeurs d'emploi qui ne demandent plus grand-chose, sinon de rester chez eux devant la télévision (...) Leur univers se résume à un gros sofa face à un immense écran plat qui ronronne en permanence pour meubler la solitude (...) Depuis, le RMI a été remplacé par le RSA, mais « les canapés » sont toujours là, aussi nombreux qu'avant. Peut-être plus nombreux même, disent ceux qui, à l'instar de Laurent Wauquiez, voudraient bien les envoyer travailler gratuitement quelques heures par semaine. Histoire d'offrir une « contrepartie » à la collectivité. Pour les obliger aussi, tout simplement, à se lever de leur canapé (...) »

Dans ce cas, que pouvez-vous comprendre au : «  climat psychologique épouvantable parmi les collectionneurs qui ne vendraient plus en France, cacheraient leurs biens ou les sortiraient du pays (...) » clamé par Frédéric Mitterrand

Alors, que n'attendez vous pour vous mettre à la peinture ou à la sculpture ? Et même prendre ... une carte à l'UMP, dans la mesure où celle-ci a décidé, de respecter votre faible pouvoir d'achat, en baissant son prix à 10 € !

Et oui, amis pauvres et assistés, avec l'UMP : Tout devient possible !


Crédit photo
Jean Boccacino


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 8 juin 2011 15:20

    Ce qui est étonnant quand Mr Wauquiez à parler du RSA , il y a eu un tollé général , recadrer par le premier ministre etc ....
    On a dis qu’il avait parlé en son nom etc ....

    Et étonnament aujourd’hui le sujet revient sur le tapis alors soit son idée a été reprise par le gouvernement ( sacré retournement de veste ) ou alors il était piloté pour envoyé une sonde de test...
    Dans tous les cas le sujet était dans les cartons , c’est vraiment dégueillasse la politique , il se tire dans le pate à tout bout de champ alors comment voulez-vous qu’il pense à la mission pour laquelle ils sont grassement payé , s’occuper de la situatio nde la France et des Français.



    • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 8 juin 2011 16:50

      Lorsque on découvre que la gentille journaliste auteure de l’enquête au Figaro sur ces « salauds d’assistés voleurs de subventions publiques », Sophie Roquelle Cirelli n’est autre que l’épouse de J.F. Cirelli PDG de GDF Suez qui actuellement émarge autour des 2 millions d’euros par an, on se demande si en plus de se mettre à la peinture, on ne devrait pas s’attaquer à l’architecture de barricades. 


      • foufouille foufouille 8 juin 2011 17:57

        la seule difference entre une toile de maitre et une croute est le proprietaire
         




        • ENTRE NE PAS IMPOSER LES OEUVRES DE MAITRES DE LA PEINTURE... DE LEURS AMIS TRES RICHES...LAGARDE ET BAROIN ONT TRANCHE....1 MILLIARD D EUROS DESTINE AU RSA....BOUCHERA LE MANQUE A GAGNER DE L IMPOSITION DES PEINTURES...

          ils ont viré woerth...maintenant l’avocat de mme bettencourt détourne...son hértitage..AVOCAT D ’AFFAIRE .. QUELLE GALERE
          QUELLE BANDE DE CORROMPUS...TOUS EN CONFLITS D INTERETS...il faut interdire les mandats électoraux a ces VAUTOURS......

          TOUSENSEMBLE


        • tvargentine.com tvargentine.com 8 juin 2011 21:27

          A lire aussi



          Rappelons aussi que dans le même journal (le figaro magazine) le journaliste reconnait que la fraude est mineure

          Regardons plutôt des privilégiés comme FERRY qui roule en porche et qui recoit « un salaire » sans aucun contrôle ou contrepartie

          Un bon avocat peut aller devant la justice et faire le buzz médiatique,car il existe une discrimination d’Etat 


           

          • Guzecha Guzecha 9 juin 2011 13:15

            Lerma,
            Vous dites dans votre article sur « le post » :

            Et bien maintenant,ce n’est pas le RSA qu’il faut réformer mais bien l’Education Nationale,car voir des RICHES venir voler ainsi aux yeux du pouvoir politique en place de l’argent public,alors que Luc FERRY roule en PORCHE ,il y a quelque chose de profondement choquant même pour un électeur de droite ou du centre

            Il ne faudrait pas se tromper de cible, l’Education Nationale n’a rien à voir là-dedans, Ferry est prof d’université.
            Et puis quand on y sabre dogmatiquement des postes comme votre ex-idole Sarko et son ministre qui ne sait pas compter , c’est au niveau des petites mains que ça se fait, pas chez les chargés de mission placardisés à plusieurs milliers d’euros par mois issus du copinage.


          • Gontran Gontran 8 juin 2011 21:28

            Dépenser son RSA dans des parcs d’attraction ? Alors qu’on arrive à peine à manger et à payer son loyer ? 


            Les titulaires du RSA que je connais et dont je fais partie ne vont pas dans les parcs d’attraction, ni dans les musées, ni ne partent en vacances. Avec 500 euros par mois, je vois mal comment on pourrait faire. 

            Perso, ma seule fenêtre sur le monde et la culture en ces temps un peu difficiles, c’est internet.


            En ce qui concerne le reste de l’article, l’oligarchie dans son indécence quotidienne, rien de nouveau.

            • cire 9 juin 2011 10:10

              On allume ces salauds de pauvres afin de mieux faire passer l’ISF,cela s"appelle un contre feu médiatique ,la ficelle est grosse mais elle fonctionne encore .......c’est navrant .

              Comment pourra-t-on éviter cette manipulation politique mainte fois utilisée ?
              En accélérant le réveil démocratique de nos citoyens,il semble en marche ,faisons le se précipiter .........

              • ak47 9 juin 2011 11:45

                moi j’ai mon meilleur pote qui a perdu sont job avant la crise ,il touche 680euro de rsa +apl,avec un crédit de 2800euro soit 105euro a rembourser par moi ,il vie dans une chambre d’hôtel a 600euro ,quand j’entend tout ces gens dire ces des profiteur j’ai envie de leur péter la gueule ,mais vraiment ! je lui donne tout les moi ceux qui peut pas avoir par l’aide alimentaire cet a dire du tabac a rouler ,je le dépanne de 10,20euro par ci par la quand il y a une soiré entre amie ou autre il n’ose plus sortir par honte j’en ait la larme a l’oeil mais je l’oblige en lui disant vient je te file de quoi pouvoir te payé ton verre ou autre qu’il puisse être a l’aise ,ces dure pour lui,ces mon pote et quand j’étais plus jeune il m’avais aider et je l’oublierais jamais !mais entendre tout ces gens s’en prendre a ces personne démunie et dans la souffrance ,je peut vous dire que j’ai la rage contre ces cons !la rage !!!


                • kitamissa kitamissa 9 juin 2011 12:38

                  ton pote,il serait pas prof d’orthographe par hasard ?


                • kitamissa kitamissa 9 juin 2011 12:47

                  attends ,tu dis que ton pote au chômage rembourse 105 € par mois,or il y une assurance chômage lorsque l’on prend un crédit...


                  de plus ,il y a la commission de surendettement de la Banque de France, dès qu’un dossier est déposé ,il y a un moratoire obligatoire entre le débiteur et le créancier ,ensuite la commission statue et un juge décide si il doit y avoir un plan de redressement fonction des revenus du débiteur,et dans le cas où celui ci est insolvable,sa dette s’annule et il est déclaré en faillite personnelle, surtout pour une somme dérisoire de 2500 € !

                  alors conseille à ton meilleur pote d’aller à l’antenne BDF la plus proche !

                • kitamissa kitamissa 9 juin 2011 12:36

                  et les Smicards qui trimbalent leurs gosses en Citroen Picasso ,qu’est ce qu’on leur fait ?


                  • Le péripate Le péripate 9 juin 2011 13:58

                    Qu’est-ce que j’apprends ? Il y a une institution dans ce pays qui ne perd pas d’argent, mais en gagne !!!!!! Ah, non, c’est juste pour le balancer par une autre fenêtre. Ouf, ça reste la France.

                    Enfin, je vois l’idée de l’article : si tu cours assez vite tu peux être sous une fenêtre pour le RSA et sous la deuxième pour l’ISF.

                    Malin.

                    À part ça j’ai pas vu le rapport entre la balance du commerce du pays des bisous et des taxes et la quantité de bisous...


                    • Traroth Traroth 9 juin 2011 16:58

                      Faut être libéral pour imaginer que les services publics servent à gagner de l’argent...


                    • Traroth Traroth 10 juin 2011 12:35

                      Non, ils sont là pour assurer un service à tous les citoyens sans distinction de moyens financiers chez ceux-ci, et sont donc financés par l’impôt.


                    • Traroth Traroth 14 juin 2011 00:53

                      Si vous le dites...


                    • nilasse nilasse 9 juin 2011 14:37

                      nous sommes opprimés par une oligarchie de type ploutocratique. a part les virer a coup de kalachnikov,ils continueront sur cette lancée. après les fonctionnaires,ça a été les musulmans (comprendre les arabes),après les noirs,les magistrats,les cheminots,etc..........ils s’en prennent a tout le monde,hormis a leurs amis milliardaires. je suis actuellement au rsa et franchement si ils me demandent d’aller bosser 5 heures gratos par semaine,alors que quant j’avais une petite entreprise,j’ai donné presque 40000 euros en deux ans,j’irais faire acte de présence,mais je ne bougerais pas le petit doigt. et si je peux taxer quelque chose qui me rapporte sur le lieu du sto relooké sur photoshop,je n’hésiterais pas. 


                      UMP = union merdique des parasites

                      • slipenL’air 9 juin 2011 14:43

                        Bon article
                        Je veux bien la carte de l’UMP si on me donne10 euros
                        à la seule condition que l’on puisse faire des filtres à pétards avec,
                        comme avec les cartes d’électeur (super ) ou les cartes d’identités (un peu raide)
                        mais c’est bien pratique pour faire le mélange.
                         smiley

                        sinon j’ai remarqué que les filles au RSA sucent plus longtemps
                        Pas vous ?


                        • vinvin 13 juin 2011 10:23

                          (@slipenL’ air).




                          Bien sur que j’ avais remarqué, ( ma copine est au RSA, alors......).




                          VINVIN.

                        • kitamissa kitamissa 9 juin 2011 19:05

                          ce qui me fait marrer,c’est qu’on est devenus un peuple de pleurnichards et d’assistés !


                          il y a plein de pays où l’on ne touche pas un rond si on ne bosse pas,celui qui veut bouffer doit se remuer le cul !

                          chez nous on a un système social qui est ce qu’ils est ,mais qui offre un minimum pour bouffer !

                          alors je sais bien que c’est pas le Pérou,mais avec toutes les aides prises sur le salaire des actifs , les gens ont au moins de quoi faire un repas par jour !

                          et je répète,il y a plein de pays où ça n’existe pas !

                          alors , quand je lis des conneries à n’en plus finir parce que c’est la Droite au pouvoir,et nananère,et tous des salauds et qui s’en foutent plein les poches,et qui ont des lessiveuses pleines de fric dans leurs caves,et qu’on devrait les dépouiller pour redistribuer aux pauvres !!!!!! les même conneries de gamins irresponsables !!! alors qu’avec la Gauche ce sera pareil,parce que du fric,y’en a plus ! 

                          et y’en aura de moins en moins,parce qu’un jour toutes les entreprises auront soit délocalisé,soit foutu la clé sous la porte,parce que le nombre d’inactifs va dépasser celui des actifs,et que ce sont les entreprises grosses et petites qui paient la bande de bras cassés qui pleurent !

                          quand on a vraiment envie de s’en sortir,on s’en sort,quitte à faire les poubelles ou balayeur ,c’est une question de dignité ! seulement,les Cocos et la Gauche exploitent la misère pour en faire leur fond de commerce et cherchent à diviser les gens !

                          expliquez moi un peu comment des gens débarqués de leur pays sans rien,ni ou aller ni ou bouffer ni dormir, sont arrivés à monter petit à petit leur entreprise et emploient du personnel ?

                          j’ai vu des Portugais,des Italiens,des Espagnols,des Polonais..arriver avec rien,ne parlant même pas le Français, maintenant à la tête d’une affaire qui marche ! 

                          expliquez moi un peu comment ils ont fait ......oui ils ont bossé ! et dur ! sans se plaindre,et puis comme c’étaient des gens courageux,ils ne rechignaient pas sans arrêt ! et maintenant,j’en vois plein avec leur entreprise !

                          mais chez nous ,on a une belle bande de cossards grandes gueules et revendicatifs ,de la graine de délégué CGT,ceux qui ne foutent rien et qui encouragent les autres à saboter le travail ! 

                          vous devriez avoir honte ,mais même pas c’est votre tare,ni honte ni honneur !

                          priez le Bon Dieu que l’on puisse encore vous payer à rien foutre encore longtemps !

                          • vinvin 13 juin 2011 10:30

                            (@KITAMISSA).



                            Je suis en grande partie d’ accord avec vous.

                            C’ est bien dit et bien lancé !.....




                            VINVIN.

                          • julien 10 juin 2011 15:29

                            Mieux que la lutte des classes le duel ISF vs RSA

                            Ubuesque ...


                            • Lath 13 juin 2011 08:15

                              Effectivement le RSA ne devrait pas être financé par les travailleurs, mais par les profiteurs, à quand un RSA financé à 100% par l’ISF ?


                              • JL JL 13 juin 2011 08:31

                                Le RSA doit être financé, non pas par l’ISF mais par les profits.


                              • Lath 13 juin 2011 08:38

                                Pour qu’il y ai moins de RSA il suffirait :

                                Redonner vie à l’ANPE, nationnalisé le marché de l’emploi, centralisé. Mettre fin au petit partage entre ami de la ressource que sont les chômeurs et le travail. On es dans l’ère du pot de vin et du piston. Sans relation, pas de travail interessant, mais qu’est ce qu’une relation pour décrocher un travail ou un marché public si ce n’est l’équivalent d’un déli, quid de la compétence. C’est bon il peut diriger l’Epad apres tout sa qualification c’est d’etre le fils à son papa. Ce n’est pas un cas isolé, c’est généralisé Et cela devrait clairement être considéré comme un déli pur et simple.

                                De même que de s’auto-attribuer des marchés publique, (ou privé)

                                Si d’un coté l’état ne détruisait pas le marché du travail, donner des subventions à des entreprises qui font des bénéfices monstre et en même temps foutent un max de monde à la rue...

                                Et de l’autre l’état ne faisait pas disparaitre le travail encore existant, par un jeu de tap taupe idiot. Cherche cherche, deviens prospecteur, puisqu’on te dis qu’il y a une pépite d’or dans l’océan ! Ce qu’on ne te dis pas c’est que tous les fils à papa on déjà la fameuse pépite...

                                La société et l’état cultive la division au plus bas niveau, à force d’être pris pour un con le prospecteur il arrete de chercher le yeti/dahu. On te dis qu’on la vue par la bas ! cours !

                                Un peu moins de fumette de parlote, de magouille, et un peu plus de concret.

                                Vous voulez diminuer le RSA ? creer des emplois durable (à vie), des métiers (pas que manuel, le pauvre aussi à un cerveau).

                                5h par ci, 3 mois par la, ce n’est pas une solution, c’est même tout le contraire, c’est la source du problème.

                                Quand on vous prend pour un con rester dans votre canapé, et quand y aura plus de bière allez bruler tous ceux qui vous prennent pour un con lol.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès