Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Un Français premier transporteur privé aux US !

Un Français premier transporteur privé aux US !

Une société Française, Connex, filiale de Véolia, vient de devenir le premier transporteur privé aux Etats Unis en y rachetant la société de transport urbain ATC qui opère en Californie, Arizona, Caroline du nord et du sud, et Nevada. Elle gérera en particulier les transports urbains de Las Vegas, Dallas et Seattle. Elle possede 6500 vehicules et emploie 11000 salariés.

Connex est également présent dans le ferroviaire en gérant les transports ferroviaires de la banlieue de Boston et de celle de Los Angeles. Elle s’implante aussi au Canada à partir du mois de septembre en reprenant la gestion des bus urbains de la banlieue de Toronto. Cocorico donc pour cette réussite extraordinaire d’une société Française aux Etats Unis !!!

Et en France me direz vous ? En France Connex s’est fait connaitre comme l’opérateur qui, le premier depuis l’ouverture du marché industriel des transports ferroviaire, a pris le marché du transport de minerai entre la Lorraine et la Sarre à la SNCF en utilisant les voies ferrées de Réseaux Ferrés de France qu’opére justementla SNCF. Avec les difficultes que vous connaissez,les oppositions des syndicats SNCF à la circulation des trains Connex et la médisance sur l’absence d’expérience de Connex comme opérateur férroviaire.

Alors qu’à ce rythme, Connex depassera bientot la SNCF en nombre de voyageurs transportés...A suivre et encore bravo pour ce succés dans un pays très compétitif.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès