Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Une prime versée aux familles ayant reçu l’ARS en 2008

Une prime versée aux familles ayant reçu l’ARS en 2008

Si vous consultez votre compte bancaire et apercevez un versement de 150€ de votre Caisse d’Allocation Familiale, pas d’inquiétude, il ne s’agit pas d’une erreur mais de la "Prime exceptionnelle aux familles à revenus modestes" !
 
Si vous avez bénéficié de l’Allocation de rentrée scolaire (Ars) en 2008, vous avez droit à cette prime exceptionnelle de 150 euros en juin 2009. Cette mesure annoncée par le Président de la République lors du sommet social du 18 février dernier est une sorte d’aide à la consommation pour les familles modestes, particulièrement touchées par la crise.
 
Un versement automatique courant juin
Cette prime est virée automatiquement et en une seule fois sur votre compte dans le courant du mois de juin 2009 par votre Caf. Vous n’avez aucune démarche à faire : ni formalités, ni demande préalable. Votre Caisse d’Allocations Familiales s’occupe de tout.
 
La prime est attribuée à chaque famille bénéficiaire quel que soit le nombre d’enfants et quel que soit le montant de l’allocation de rentrée scolaire perçue. Une seule prime est versée par famille ayant bénéficié de l’Ars en 2008. Si la situation familiale a changé depuis le versement de l’Ars en 2008, la prime est attribuée au parent chez qui réside l’enfant en juin 2009
 
En cas de résidence alternée, la prime est attribuée au parent qui avait la qualité d’allocataire pour l’Ars versée en 2008.
 
ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-
 

Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • meccano44 10 juillet 2009 12:41

    T’inquiètes pas. Ton article publicitaire est passé dans tous les journaux début juin afin afin que les bénéficiaires n’oublient pas de remercier qui vous savez aux européennes.


    • herve33 11 juillet 2009 22:19

      D’autant plus que ces 150 E vont vite etre dépensé dans la taxe carbone et la hausse de l’EDF , toujours aussi un train de retard ces journaleux .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LYonenFrance


Voir ses articles







Palmarès