Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais Chiffres Chômage Janvier 2011, 313 400 radiations (+ 26 (...)

Vrais Chiffres Chômage Janvier 2011, 313 400 radiations (+ 26 700)

7,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents

313 400 RADIATIONS en Janvier (soit + 26 700 par rapport au mois précédent) juste pour defaut actualisation + 7,7% (+ 1,6% sur 1 an), radiation administrative + 6,1 % ( + 11,6% sur 1 an), et mystérieuse rubrique "autre cas" + 0,9 %, ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 63,6% du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.

Les radiations pour maladie, maternité, retraite 39 500 + 1,8% (+ 1,3 % sur 1 an), 8 % des sorties totales 

Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", + 15,8% (+ 13,2% sur 1 an) et ne représentent que 21,6 % des sorties.

Décryptage donc des vrais chiffres connus ( Janvier 2011 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.

Ils occultent les catégories D et E quasi systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d'emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrement pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons.

Janvier 2011, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d'augmenter.

A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indémnisés non plus, pour une énorme partie d'entre eux.

Plus de 7,5 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui servent à la propagande)

 
  • Mon analyse :
    VRAIS chiffres du chômage JANVIER 2011 : 

     MOINS 19 300 chômeurs disent les médias catégorie A , ou PLUS 300 catégorie A, B et C ? 
     
    Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  moins 6 000 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Décembre 2010 et Janvier 2011 :
     
    catégorie A - 0,7 %
    catégorie B - 0,7 %
    catégorie C + 2,9 %
    catégorie D - 0,7 %
    catégorie E + 0,1 %
     
    catégorie A : 2 703 200 (+ 1,4 % sur 1 an) 
    catégorie B et C : 1 342 000 ( + 4,2 % B, + 16,2 % C sur 1 an)
    catégorie D et E : 599 500 (+ 1,2 % D, et + 20,7 % E sur 1 an)

catégorie A, B, C, D et E Décembre 2010 : 4 650 700 (hors dom-tom)

catégorie A, B, C, D et E Janvier 2011 : 4 644 700  (hors dom-tom) + 5,3 % sur 1 an

TOTAL : MOINS 6 000 demandeurs d’emploi, par rapport à Décembre ( mais + 26 700 radiations ).. tout est dit n'est ce pas ?


 LE POT AUX ROSES est toujours là donc (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré (106 400) + 15,8 % seules "vraies" sorties.. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage (33 000) - 1,2 % de difference par rapport au mois passé
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité (39 500) + 8 %
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 208 300 personnes pour ce mois de Janvier 2011+ 7,7%) VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente 42,3 % des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 48 900 personnes pour ce mois de Janvier + 6,1% de difference par rapport à décembre )
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 56 200 personnes ( + 0,9 % ) 

    soit 313 400 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci.
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 644 700 demandeurs d'emploi "officieux" : 
  •  Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) environ 50% soit 900 000 RSastes
  •  Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, + d'un million de personnes
  •  Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane) , estimation 500 000 personnes minimum (bien + probablement avec les Rmistes et RSTA spécifiques aux dom tom encore pour 2010 et une partie de 2011)
  •  Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ..
  •  Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple ) des centaines de milliers de personnes
  •  Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, energie, assurances, voiture, telephone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  •  Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit + de 7,5 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population active (en age de travailler entre 16 et 67 ans)

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, je signale en passant, que pour le moment l'AER (allocation équivalent retraite), les demandes sont rejetées, depuis le 1er janvier 2011, pour les personnes sans emploi, qui ont leurs 161 trimestres validés, mais pas encore l'age légale pour prendre leur retraite à taux plein, ceux qui sont déjà bénéficiaires, conserveront cette allocation "avantageuse" de 33€/jour maxi soit 1023€ pour 31 jours.

et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France, j'invite ces jeunes à lire, mon analyse sur le RSA JEUNES : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935

 

Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-14.pdf
et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails et qui est envoyé aux médias.
 
Rendez-vous le 24 Mars 2011, pour connaitre les chiffres du chômage de Février 2011.

 

-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuits, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payée par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !!
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 25 février 2011 08:17

    Pour créer de l’emploi il ne faut pas alléger les charges des entreprises, qui ne sont d’ailleurs que des cotisations sociales, mais au contraire instaurer un impôt sur les sociétés indexé sur le nombre de chômeurs. Plus le nombre de chômeurs augmente, plus l’impôt augmente, le nombre de chômeurs diminue, l’impôt diminue et si le chômage disparaît, l’impôt disparaît ! Il faut que le MEDEF et le patronat n’ait aucun intérêt à ce qu’il y ait du chômage. voir la suite...


    http://2ccr.unblog.fr/2010/11/04/creer-de-lemploi-ou-des-richesses/


    • kiouty 25 février 2011 12:57

      LOL, c’est une sacrée idée, mais attention aux crises économiques qui ressembleront à de la double punition pour les PME, si ils ne font plus de chiffre et que leurs impots augmentent !


    • Dempy 25 février 2011 16:28

      Faut arrêter de pleurnicher, le chômage est un outil économique :

      http://www.actuchomage.org/Vivre-le-chomage/le-nairu-quest-ce-que-cest.html

      Le chômage est de 10% pendant 40 ans... ça fait en moyenne de 5 à 6 ans de chômage dans la vie d’un non-fonctionnaire... dont par conséquent il faut augmenter la durée de travail.

      On est plus enculé qu’on le croit souvent. smiley 


    • iris 25 février 2011 09:19

      pour le medf c’est le pognon qui compte et chacun pour sa gueule


      • kiouty 25 février 2011 13:00

        bon, c’est fini le café du commerce là ?


      • jako jako 25 février 2011 09:53

        Pat, merci de ces chiffres.
        Xavier nous aurait encore enfumés ? je n’arrive pas à y croire smiley


        • jpm jpm 25 février 2011 09:57

          Salut Pat, et merci pour ces excellents chiffres. J´indiquais dans un autre poste qu´on pourrait supprimer Pole Emploi (ou disons la partie ANPE) qui ne sert qu´à faire perdre du temps aux chômeurs et à les culpabiliser. A la place je verrais bien des centres de formation ouverts à tous mais pas obligatoires ou des sortes de cafés philosophiques où l´ou viendrait refaire le monde autour d´un verre ou tout simplement demander de l´aide ou des conseils.

          Bien sur, on maintient les allocations actuelles, avec pourquoi pas l´introduction d´une certaine dégressivité (ou progressivité pour les revenus les plus modestes) pour aller vers un revenu de base universel et inconditionnel. L´idée est de libérer les chômeurs de la contrainte culpabilisante de chercher un emploi à tout prix. Il vaut mieux qu´ils occupent librement leur temps pour se ressourcer, se former et pouvoir ensuite mieux rebondir.

          Je ne pense pas que la suppression de la section contrôle du Pole Emploi (en dehors des personnels concernés) changerait grand chose à la situation du chômage. Mais bon ça simplifierait la vie de millions de gens, notamment celle des DRH qui reçoivent des milliers de lettres de personnes qui n´ont pas vraiment envie de postuler.


          • bakounine 25 février 2011 10:02

            Mais bon ça simplifierait la vie de millions de gens, notamment celle des DRH qui reçoivent des milliers de lettres de personnes qui n´ont pas vraiment envie de postuler.

            Pauvre, pauvre DRH !!!!! c’est vrai qu’ils sont à plaindre mdr


          • jpm jpm 25 février 2011 10:51

            Mais si Bakounine, vous n´imaginez pas à quel point il est difficile de gérer des gens… particulièrement dans la fonction publique. Le travail de DRH n´est donc pas une sinécure et il est surtout très ingrat car les gens ne viennent vous voir que pour se plaindre. Sachez en tout cas que ces milliers de lettres plus ou moins motivées coûtent très cher à la collectivité, car une DRH qui fait bien son travail est sensée y répondre.


          • bakounine 25 février 2011 11:02

            c’est vrai JPM mais de vrais DRH qui font leur travaille (repondre aux postulants) ; c’est devenu tres rare !!
            et avant de les plaindre, j’avoue avoir plus d’empathie pour le demandeur d’emploi.


          • jpm jpm 25 février 2011 11:19

            Bakounine, il se trouve que j´en connais une personnellement de DRH, qui a force de bien faire son travail s´épuise smiley. Alors c´est vrai que mon empathie va plus naturellement vers elle. Par ailleurs je vous assure que la plupart des lettres de candidatures qu´elle reçoit ne sont pas des postulants sérieux. Ils attendent essentiellement une réponse négative par courrier afin de satisfaire le dictat de Pole Emploi. Le pire, il y a même des candidats qui viennent passer l´entretien et qui une fois reçus, disent que cela ne les intéressent plus. Alors oui, j´ai vraiment l´impression que tout cela est un vaste hypocrisie et surtout un énorme gâchis de temps et d´énergie smiley.


          • bakounine 25 février 2011 11:27

            Moi c’est ma femme qui envoi des lettres de candidatures, elle ne reçoit que tres tres rarement des réponses. ca lui fout les boules de voir le magnifique respect de ces gens qui, alors qu’on s’interesse à leur entreprise ne sont meme pas capable de repondre.
            ca lui fout encore plus les boules d’avoir mis un putain de timbre !!!


          • jpm jpm 25 février 2011 11:52

            Je comprends le désarroi de votre femme, mais le problème c´est qu´ils ou elles sont des milliers à s´intéresser aux quelques entreprises qui embauchent encore. Du coup ces mêmes entreprises sont submergées de courrier et pour y répondre il leur faudrait embaucher plusieurs personnes à temps plein, tout cela pour une valeur ajoutée faible. Pas sur que le candidat qui reçoit une réponse négative ait une meilleure opinion de l´entreprise. Alors je vous laisse deviner les choix des dirigeants… pas de moyens supplémentaires pour répondre aux candidatures non souhaitées.

            Nous sommes bien d´accord… ce n´est pas très glorieux, mais individuellement, ne faisons nous pas la même chose avec les publicités et les sollicitations téléphoniques nous souhaitées ? Je ne connais personne qui y réserve une heure de son temps tous les soirs.


          • Yohan Yohan 25 février 2011 18:04

            Le « merci pour ces excellents chiffres » est assez révélateur de l’état d’esprit des gens. C’est à croire que ça en arrange certains smiley

            Au fait Patdu, n’oublie d’encaisser ton petit chèque de Popaul. J’ai beaucoup bossé pour toi ce mois ci


          • foufouille foufouille 25 février 2011 18:50

            « Au fait Patdu, n’oublie d’encaisser ton petit chèque de Popaul. J’ai beaucoup bossé pour toi ce mois ci »
            oublie pas le CAC40 genre dassault
            la retraite des ploutocrates et autres racailles en col blanc


          • Le péripate Le péripate 25 février 2011 19:24

            J’aime beaucoup aussi le « libérer le chômeur de la recherche culpabilisante d’un emploi ».

            Ceci dit, pour se libérer de la culpabilité, il suffit de refuser l’allocation car c’est elle qui engendre l’aliénation. Double aliénation, celle de celui dont le travail est spolié, et celle de celui qui reçoit sans même pouvoir dire merci à quelqu’un d’humain.

            Refusez l’allocation et vous serez libéré.


          • JL JL 25 février 2011 19:33

            péripate

            de fait, les libéraux sont les véritables anarchistes de droite.

            Je m’explique : l’anarchie est toujours sélective, et fonctionnne en négatif : « on ne veut pas ceci, on ne veut pas cela. » Mais n’est jamais constructive.

            Libéraux je vous le dis : refusez ce que l’Etat fait pour vous, et vous serez crédibles ! Faites comme David Henri Thoreau, allez donc vivre dans les bois !

             smiley


          • foufouille foufouille 25 février 2011 19:40

            paeipate devrait refuser son salaire


          • Le péripate Le péripate 25 février 2011 19:46

            Ah bon ?! Et faire comme Pat, attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec ?

            Ceci dit, ce serait une bonne manière d’exploser le système : si tous les créateurs de richesses cessaient de bosser.... alors....
            C’est le thème de Atlas Shruged, un roman de la libertarienne Ayn Rand. Devine la fin... les gouvernants se mettent à genoux.

            Chiche...


          • Le péripate Le péripate 25 février 2011 19:59

            Pour une fois, je suis d’accord JL. Le Droit naturel est en effet un droit négatif : tu ne mentiras pas, tu ne voleras pas, tu n’assassineras pas. Le droit de chercher le bonheur et non le droit au bonheur, etc...
            Et le constructivisme c’est à dire l’illusion de la connaissance un ennemi à combattre.

            On progresse dans la compréhension.

            Quant à vivre dans les bois.... commencez par vous casser de ma pelouse. smiley


          • Yohan Yohan 25 février 2011 20:07

            Patdu n’est pas totalement libéré de son alienation de la société capitaliste. Il est encore accroché à une certaine forme de salariat, celui de l’assistance. C’est dur d’être en phase avec sa philisophie de vie, il faut toujours faire des compromis. Ah ! que la vie est dure au pays du capitalisme. smiley smiley


          • JL JL 25 février 2011 20:35

            « Pour une fois, je suis d’accord JL » (péripate)

            Manque de pôt, c’est sur un quiproquo !

             smiley

            Ce que vous énoncez là péripatata, ce ne sont pas des droits, mais des injonctions ! Qui plus est, « stipulées » par dieu ! Vous y croyez, vous ?

            :_>


          • Le péripate Le péripate 26 février 2011 06:19

            À Dieu ? Je dirais bien que ça ne vous regarde pas. Mais le décalogue a été écrit par des hommes.


          • Domkishoot Domkishoot 25 février 2011 10:13

            Bonjour Patdu49,


            Quand est-il de la population carcérale, comptant environ 61 000 personnes. Est-elle, comme aux Etats Unis, bannie des statistiques ?

            • Yvance77 25 février 2011 10:59

              Salut,

              À chaque fin de mois je prends rendez-vous avec Pat49, comme ces stars qui prennent rdv avec leur psy, ou le quidam qui fait sa séance mensuelle chez le dentiste ou pédiatre.

              Et j’espère y voir un jour l’amorce d’une vraie décrue... mais ce fol espoir vole chaque fois en éclat.

              Le fait est que l’emploi n’est plus ce qu’il était une valeur d’avancée commune ou les mains bâtissaient dans les forges de quoi être fier. À ce jour, la valeur étalon est le Dieu finance qui en milliseconde se fait les roubignoles plaquées platine.

              Un monde d’écart en somme.


              • ZenZoe ZenZoe 25 février 2011 11:05

                Merci pour votre article. Par contre, il y a longtemps que je pense que des chiffres mensuels ne reflètent en rien la situation concernant le chômage. 

                D’abord, c’est plutôt sur un an qu’on peut voir si une tendance s’accentue ou s’inverse, et encore, c’est un minimum ! Alors, que le ministère concerné me balance un moins virgule deux, ou un deux virgule trois pour un mois donné, je dis et après ?

                Ensuite, tout le monde sait que les chiffres sont trafiqués. Ma meilleure jauge, c’est le centre commercial, en milieu de journée, quand les gens devraient être au boulot dans une situation de plein emploi et qu’il y a au contraire plein de gens qui déambulent les mains dans les poches, l’air désoeuvré. Là je me dis, tiens, encore des chômeurs sûrement.

                Quant au Pôle Emploi, c’est sûr que c’est pas grâce à lui que les chômeurs retrouveront quelque chose. Il est juste là pour pousser les gens à bout et les forcer à lâcher prise.


                • jpm jpm 25 février 2011 11:38

                  Que faisiez vous vous même ZenZoe au supermarché en milieu de journée smiley Attention il ne faut pas non plus oublier l´effet RTT. En tout cas, je suis bien d´accord avec votre jugement sévère sur le Pole Emploi qui dans sa forme actuelle me semble plus un problème qu´une solution.


                • Yohan Yohan 27 février 2011 10:22

                  Zen Zoe

                  Des chômeurs, des faux chômeurs, des assistés, des mères au foyer, des retraités, des immigrés clandestins, faut-il encore préciser pour avoir une sociologie plus affinée..


                • foufouille foufouille 27 février 2011 18:28

                  sans compter les grosses entreprise comme dassault qui touche plein de subventions
                  ou les primes a la casse pour des voitures fabriques a bebeloued


                • Lemaïsjekiff Nestor 25 février 2011 11:24

                  Salut !

                  Là est toute la différence entre ce gouvernement et Henri Krasucki.

                  Henri Krasucki lui il se trompait involontairement dans les chiffres, ce gouvernement se trompe volontairement.

                  Ben rien de nouveau, ce gouvernement continu dans sa même lignée politique, comme tout le monde le sait une politique basée sur des mensonges, pourquoi s’étonner ? 


                  • Verdi Verdi 25 février 2011 12:01

                    @ patdu49

                    Très instructif. La manipulation des chiffres du chômage est un des plus gros scandales. Mais ce qui est intolérable c’est le traitement inhumain des demandeurs d’emploi par Pôle Emploi et ses capos zélés que sont devenus les directeurs de sites ou agences. Un grand lessivage s’imposera après la période noire du sarkozysme !

                    Merci pour cette information exhaustive ! 


                    • Yohan Yohan 25 février 2011 20:11

                      C’est pour ce genre de nartik ébouriffant qu’on reste. On ne s’ennuie jamais ici. Y’a des pointures sévères


                    • patroc 25 février 2011 13:06

                      Comme chaque mois, merci pour cette mise à niveau..


                      • Yohan Yohan 25 février 2011 20:12

                        En attendant, après avoir astiqué les jantes, vous me referez le plein smiley


                      • camélia camélia 25 février 2011 15:20

                        J’ attendais avec impatience les vrais chiffres alors merci pour votre vigilance !


                        • Yohan Yohan 25 février 2011 20:14

                          Vous pouvez copier couler, ça vous évitera de patienter smiley smiley


                        • foufouille foufouille 25 février 2011 15:32

                          le trucage existe depuis minimum mitterrand


                          • dogon dogon 25 février 2011 15:51

                            Toujours aussi instructif, ce petit article mensuel.
                            Merci pour ta constance, Pat.
                            Au moins, avec les mêmes bases chaque mois, on peut vraiment comparer.

                            @ mars


                            • Le péripate Le péripate 25 février 2011 17:01

                              C’est vrai que on est que le 25. Tous ces gens impatients avant le 10 de toucher leur allocation si c’est pas une misère !

                              Bon, le chômage se porte bien on dirait. C’est normal, une activité subventionnée connait toujours un franc succès. Le chômage, c’est la preuve que l’État est bien là, avec son cortège de réglementations absurdes, son meurtrier salaire minimum, ses syndicats et ses métiers protégés.

                              Et ses couillons, plantés au bord de la route, fonctionnaires du vide.

                              Une réussite.

Ajouter une réaction