• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage Juin 2011 épouvantables + 34 500 et 285 300 (...)

Vrais chiffres chômage Juin 2011 épouvantables + 34 500 et 285 300 radiations

8 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents

285 300 RADIATIONS en JUIN juste pour :

- défaut actualisation 189 100 - 5,5 % ( - 4,7 % sur 1 an ) 
- radiation administrative (punis) 38 300 + 4,1 % ( - 10,1 % sur 1 an ).
- mystérieuse rubrique "autre cas" 57 900 + 7,8 % ( + 5,1 % sur 1 an )
 
Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 63,2 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.
 
Les radiations pour maladie, maternité, retraite 36 200 + 0,6 % ( + 1,7 % sur 1 an ) 8 % des sorties totales
Les radiations pour entrée en stage 32 800 + 18 % ( + 4,1 % sur 1 an ) 7,3 % des sorties totales

Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", 96 500 + 0,5 % ( - 6,4 % sur 1 an ) et ne représentent que 21,4 % des sorties totales des 5 listes.

Remarque importante : 23 500 Rsastes de moins suivi par Pôle emploi par rapport au mois dernier, alors que les RSAstes n'ont jamais été aussi nombreux, donc ils refilent les Rsastes aux services sociaux etc .. si on rajoute ces "invisibles" aux 34 500 chomeurs de +, malgrés la "combine", on comprend mieux l'hécatombe ce mois ci.

Décryptage donc des vrais chiffres connus ( juin 2011 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias conventionnels ne parlent quasi jamais.

Les Médias "conventionnels" en France c'est une CATASTROPHE, pas plus tard que le 23 mai, ils titraient TOUS suite à interview de Monsieur Christian Charpy, directeur général de Pôle-Emploi, que les radiations administratives ( punitions) étaient d'environ 2 000 par mois, TOUS dans la propagande, sans exception .. la réalité etant environ 40 000 par mois ! et vous pouvez toujours leur dire, qu'ils se plantent etc, ils en ont strictement RIEN A FAIRE, ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS.

Ils occultent donc, les catégories D et E quasi systématiquement, les DOM TOM quasi systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d'emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrement pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons. ( explications plus bas, environ 3 millions en tout ne sont comptés nulle part )

Juin 2011, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d'augmenter + 29,5 % en 1 an, et de très longue durée (+ de 3 ans) + 18,8 % sur 1 an ( pour seules catégories A B C ) donc + dans la réalité.

A noter que + de 42,2 % des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indémnisés non plus, pour une énorme partie d'entre eux.

Plus de 8 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de environ 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui sert à la propagande)

DOM TOM compris en chiffres bruts Pôle Emploi, on est à quasi 5 MILLIONS officiellement. ( 4 819 700 exactement, données bruts ) + 3,3% sur 1 an

JPEG
 
Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage JUIN 2011 : 

+ 33 600 chômeurs disent les médias catégorie A , ou + 25 200 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E + 34 500 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Mai 2011 et Juin 2011 :
 
catégorie A + 1,3 % ( + 1,5 % sur 1 an )
catégorie B - 0,8 % ( + 4,2 % sur 1 an )
catégorie C - 0,5 % ( + 13 % sur 1 an )
catégorie D + 3,7 % ( - 8 % sur 1 an )
catégorie E + 0,3 % ( + 1,4 % sur 1 an )
 
catégorie A : 2 720 400 
catégorie B et C : 1 383 300 
catégorie D et E : 589 400 
 
catégorie A, B, C, D et E Mai 2011 : 4 658 600 (hors dom-tom)
catégorie A, B, C, D et E Juin 2011 : 4 693 100  (hors dom-tom) + 3,1 % sur 1 an

TOTAL : + 34 500 demandeurs d’emploi, par rapport à Mai. 

 LE POT AUX ROSES est toujours là donc (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré ( 96 500 ) + 0,5 % ( - 6,4 % sur 1 an ) seules "vraies" sorties.. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage ( 32 800 ) + 18 % ( + 4,1 % sur 1 an ) 
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité ( 36 200 ) + 0,6 % ( + 1,7 % 1 an )
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 189 100 personnes pour ce mois de Juin 2011 - 5,5% - 4,7 sur 1 an VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente à lui seul 41,9 % des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 38 300 personnes pour ce mois de Juin ( + 4,1 % de difference par rapport à mai, - 10,1 % sur 1 an )
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 57 900 personnes ( + 7,8 % + 5,1 % sur 1 an ) 

    soit 285 300 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 693 100 demandeurs d'emploi "officieux" : 
  • Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) seuls 670 100 inscrits, sur environ 1,85 millions, soit 1 179 900 RSastes environ echappent aux statistiques 
  • Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, environ un million de personnes 
  • Les dom-tom ( Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane ) , estimation 500 000 personnes minimum 
  • Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ( les + concernés, par trafics de stup, prostitution, violences, vols, braquages, meurtres par réglements de comptes, ou lors de bavures, engorgement des tribunaux et des prisons ) 
  • Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple 588€ ) des centaines de milliers de personnes
  • Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  • Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
  • Des auto-entrepreneurs qui ne gagnent rien ou presque de leur activité et cherchent un emploi
 
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit en tout, + de 8 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population en age de travailler ( entre 16 et 67 ans )

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, je signale en passant, que l'AER (allocation équivalent retraite), les demandes sont rejetées, depuis le 1er janvier 2011, pour les personnes sans emploi en fin de droits, qui ont leurs 161 trimestres validés, mais pas encore l'age légale pour prendre leur retraite à taux plein, soit environ 30 000 personnes concernées, ça sera la misère assurée.

Seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France, j'invite ces jeunes à lire, mon analyse sur le RSA JEUNES : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935

Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-058-nz95.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails et qui est envoyé aux médias.
 
Rendez-vous le jeudi 25 aout 2011, après 18h00, pour connaitre les chiffres du chômage de Juillet 2011.
 
-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuits, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payée par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !! 

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • jako jako 28 juillet 2011 07:57

    Bonjour Pat, épouvantables oui, une ville entière détruite en un mois, et cela ne va pas s’arranger, dans mon domaine d’activité, beaucoup de PME sous sous l’eau...


    • Le DIPLOMATE 28 juillet 2011 10:12

      jako,

      une ville entière détruite par mois...et une autre « construite » par an !
      200 000 nouveaux immigrés chaque année en FRANCE métropolitaine (avec Mayotte en tête de pont attendons nous à des records)
      200 000 immigrés sans emploi pour la plupart mais pris en charge par la république... ;-((


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 28 juillet 2011 13:06

      mais ces immigrés là sont utiles pour sarkozy et le medef, dans la stratégie de casse des acquis sociaux il sont les acteurs cocus de la privatisation future de la sécurité sociale, des retraites par capitalisation, et cerise sur le baba, ils font monter la grogne dans les milieux ouvriers et les précaires en opposant les citoyens... une véritable aubaine pour les pourris qui nous dirigent !!!


    • dogon dogon 28 juillet 2011 08:25

      Eh oui !
      Avec Sarko 1°, au moins, pas de surprise. Les chiffres se suivent et se ressemblent. Et surtout dans la calamité !

      Merci pour cette revue mensuelle des dégats, Pat. Le seul mensuel que je ne rate jamais.
       smiley


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2011 08:37

        « Je vous promets le plein emploi... Je serais le président du pouvoir d’achat... Dans moins de deux ans plus personne ne dormira dans la rue... En 2011 le chômage reculera... »

        Merci Pat.


        • patdu49 patdu49 28 juillet 2011 09:24

          aujourd’hui j’estime une offre raisonnable d’emploi :
          - CDI ( permettant de se projeter dans l’avenir ), emploi choisi et non pas contraint.
          - salaire minimum décent 2 000 euros net, et net d’impot, permettant un semblant de vie sociale

          d’avoir un logement décent, isolé, salubre : estimation 450 euros
          un véhicule entretenu, assuré, décote, carburant, entretien : estimation 500 euros ( 15 000 kms/an à 0,40€ /km)
          nourriture, boissons, vin, apéro : 250 euros
          assurance habitation : 20 euros
          assurance complémentaire santé : 100 euros
          tabac : 200 euros
          téléphonie internet : 70 euros
          EDF chauffage : 70 euros
          eau : 20 euros
          hygiène corporelle et domestique : 30 euros
          vêtements, linge de maison : 70 euros
          vacances, week ends, sorties : 100 euros
          entretien maison + extérieurs, renouvellement électroménager, ameublement, multimédias etc : 100 euros
          TOTAL : 1980 euros ( sans impots sur le revenu, sans impots locaux )

          et encore j’ai pas compté épargne, cadeaux aux proches ( Anniversaires, Noel, Paques, Fête des mères, Mariage, etc .. )


        • Gabriel Gabriel 28 juillet 2011 09:41

          Calmos,

          Comme vous faites dans la mauvaise foi avec beaucoup d’humour, continuons dans cette voie. Avec l’extrême droite au pouvoir tout le monde va avoir un boulot. Pour les jeunes, les vieux, les femmes, les veuves, les veufs, les homos, les broutes-minoux, les glandeur et même les retraités râleurs du FN une solution et une seule : Le camp de travail, Sig Heil !

          Que du bonheur en perspective.....

          J’ai pas hâte d’y être

           


        • Gabriel Gabriel 28 juillet 2011 10:52

          Calmos,

          Ne perdez pas votre humour, que diable ! Comme vous faites dans l’exagération et la caricature, je ne fais que vous suivre. Vous faites une fixation sur le PS dont ses membres n’ont rien de socialiste, chacun le sait, il y a longtemps qu’ils ont enterré Jaurès et craché sur ses idéaux ! Je ne crois pas plus au PS qu’à l’UMP qu’au FN. Cependant, bien que nous n’ayons pas les mêmes idées nous cherchons le même but. N’oubliez pas, ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare.


        • Kalki Kalki 28 juillet 2011 12:01

          Gabrielle,

          Comme vous faites dans la bonne foi avec beaucoup d’humour, continuons dans cette voie intestinale : en parlant de ceux qui dirigent vraiment le monde. Avec PERSONNE au pouvoir PERSONNE n’aura TOUT Pour les jeunes, les vieux, les femmes, les veuves, les veufs, les homos, les broutes-minoux, les glandeur et même les retraités râleurs du FN une solution et une seule : RIEN, le vide, la galère ou le saut en parachute

          Que du bonheur en négative..... c’est une ficion qui coute des vies,

          J’ai hâte de ne pas y être


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 12:50

          « d’avoir un logement décent, isolé, salubre : estimation 450 euros »
          pour ce prix la, on a pas grand chose


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 13:34

           smiley  smiley  smiley


        • LE CHAT LE CHAT 28 juillet 2011 14:20

          @patdu49

          450€ , avec ça tu risques pas de trouver un logement propre isolé et décent dans les Bouches du Rhône , ni dans beaucoup d’autres départements ! peut être dans le 49 ça existe , mais sans un max d’allocations logements en plus , tu trouveras pas bonheur !


        • wesson wesson 28 juillet 2011 15:28

          Bonjour Calmos,

          « 
          Pour les Jeunes ? : des » Emplois- Jeunes "

          Pour les Vieux ? : des « Emplois - Vieux »

          Pour les Femmes ? : des « Emplois-Femmes »

          [...]"

          Vous avez parfaitement raison... c’est juste que vous avez oublié de dire pourquoi on crée toutes ces catégories : Tout simplement pour mettre tout le monde en concurrence avec tout le monde, ce qui est un excellent moyen d’exercer une pression à la baisse sur les salaires. Autrement dit, payer les salariés avec des clopinettes !

          Et pour toi qui est artisan (qui l’était en fait), il y en a eu pour toi aussi, avec les auto-entrepreneurs qui viennent te piquer ton boulot ... lls vont bientôt te vendre le pain à moitié prix fait avec une machine de super marché récupéré dans un vide grenier !

          Et les artisan, il ont voté en majorité pour super sarko !!!


        • heliogabale boug14 28 juillet 2011 19:22

          @ patdu49


          Souvent pour le logement, il faut davantage que 450 € notamment à Paris...
          Il est toujours préférable d’arrêter le tabac...
          le transport coûte cher et parfois l’offre de transports en commun n’est pas à la hauteur...
          Et ce budget, c’est pour une personne...c’est « heureusement » dégressif...pour un couple, s’il gagnent à eux deux 3000 € en province, ça devrait aller assez bien...d’expérience, je sais que l’on peut vivre sans aucun souci avec 1600 € en province si on est seul et sans ennui de santé...


        • Le DIPLOMATE 28 juillet 2011 10:15

          et quand on sait que la « gauche » c’est pareil en pire...on se dit que l’alternative est ailleurs !
          merci l’UE, l’euro, la mondialisation...merci l’UMPS ! smiley


        • Le DIPLOMATE 28 juillet 2011 10:37

          oui orion, l’alternative est ailleurs !


        • patdu49 patdu49 28 juillet 2011 10:41

          Bah ouai, le revenu universel, sera la seule solution, économiquement viable, et bien moins couteuse au finale pour tout le monde, que le système actuel, de gestion de la pauvreté, de privations pour les uns et de surconso pour les autres ..

          Mais bon, ... y aura de l’eau qui aura coulé sous les ponts, avant que ça se mette en place un jour.

          Le système Danois et autres pays nordiques, s’en rapproche un petit peu, avec leur équivalent RSA individualisé, au dessus de notre SMIC actuel.
          au moins ça garanti de ne jamais pouvoir tomber dans la grande précarité ou dans la pauvreté, contrairement à chez nous, ou on est 8 millions de pauvres .... au bas mot.


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 10:49

          « Il n’y aura plus de plein emploi, » par Orion qui prend prétexte des turpitudes du medef pour proposer des solutions du medef.

          Le plein emploi est l’ennemi du patronat pour qui un fort taux de chômage est une aubaine. Le RU ne serait accordé par le patronat que s’il avait le même effet que le chômage de masse, c’est-à-dire in fine, la baisse des salaires.

          Dans tous les camps, il y a des imbéciles et des crâpules. Rares sont ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre, et c’est avec ceux-là que j’aimerais discuter du RU, une invention ultralibérale, Jacques marseille), portée par Villepin, l’homme du CPE honni par les jeunes.

          Redisons le : le job de Villepin c’est de « porter » le RU afin de raffler des voix au FDG et de le pousser à la surenchère démagogique anti-valeur travail : un boulevard pour Sarkozy quoi qu’il advienne.

          Last but not least, la promesse d’un RU détourne les regards sur ce qui est fait réellement par le pouvoir en place au service des actionnaires qui se moquent bien des Français et de la France laquelle n’est pour eux qu’un terrain de chasse aux profits : la propagande du RU est un rideau de fumée « Il n’y aura plus de plein emploi, » par Orion qui prend prétexte des turpitudes du medef pour proposer des solutions du medef.

          Le plein emploi est l’ennemi du patronat pour qui un fort taux de chômage est une aubaine. Le RU ne serait accordé par le patronat que s’il avait le même effet que le chômage de masse, c’est-à-dire in fine, la baisse des salaires.

          Dans tous les camps, il y a des imbéciles et des crâpules. Rares sont ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre, et c’est avec ceux-là que j’aimerais discuter du RU, une invention ultralibérale, Jacques marseille), portée par Villepin, l’homme du CPE honni par les jeunes.

          La promesse d’un RU détourne les regards sur ce qui est entrepris réellement par le pouvoir en place au service des actionnaires qui se moquent bien des Français et de la France laquelle n’est pour eux qu’un terrain de chasse aux profits : la propagande du RU est, au départ un rideau de fumée destinée à masquer la casse systématique de l’Etat providence et la privatisation de nos services publics. C’était l’objectif de Jacques Marseille.

          Le génie de Sarkozy, c’est d’en faire une stratégie pou sa réélection. J’explique : le job de Villepin c’est de « porter » le RU afin de raffler des voix au FDG et de le pousser à la surenchère démagogique anti-valeur travail : un boulevard pour Sarkozy quoi qu’il advienne.

          Voilà ce qu’est le RU porté par Villepin qui roule pour Sarkozy, puisqu’ils ont enterré la hache de guerre et rangé les crocs de boucher.


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 12:54

          "
          Le plein emploi est l’ennemi du patronat pour qui un fort taux de chômage est une aubaine. Le RU ne serait accordé par le patronat que s’il avait le même effet que le chômage de masse, c’est-à-dire in fine, la baisse des salaires."
          c’est pas un RU, vu quya plein de conditions comme le RSA


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 12:55

          Orion,

          votre seule argumention pour ce RU mythique que vous évoquez, qui guérirait même les escarres, tient à la fois de l’argument d’autorité, de l’argument ad’hominem, et de la tautologie :

          Vous avez compris ce qu’est le RU, et pas JL, donc JL est un clown, donc le RU est une bonne chose.

          Le seul clown ici, c’est vous.


        • cevennevive cevennevive 28 juillet 2011 14:22

          Pffff !! Allez, ça recommence... Vos êtes un peu « casse-pieds » tous les deux... Laissez tomber l’un et l’autre. C’est la querelle du chien et du chat ! Et moi, j’aime bien ET LE CHIEN ET LE CHAT.

          Et le RU n’est pas du tout cette « chose » politique que décrit JL. Cela n’a rien à voir avec la politique politicienne, ni avec d’imaginaires calculs du MEDEF ou autres.

          C’est seulement un moyen pour un Pays de reconnaître SES citoyens, quels qu’ils soient. S’il n’y avait que 1000 cItoyens dans un pays, ce pays existerait-il ?

          Les Français sont la richesse et la ressource de la France. TOUS SANS EXCEPTION ! Au nom de quoi une grande partie souffriraient-elle, et l’autre s’engraisserait-elle ?

          Sur un plan purement fictionnel : un pays agressif n’hésiterait-il pas à attaquer une nation heureuse, forte et égalitaire, plutôt qu’un pays où tout le monde se déchire et où règne « la loi de la jungle » ???

          Nous ne sommes pas fort, nous sommes à terre, chaque Français reluquant l’autre avec envie, haine et désespérance...

          Cela n’est pas dû seulement à un clivage droite/gauche, mais à une société inégalitaire proche du chaos.

          Arrêtez vos querelles JL et Orion. Le RU et l’idéologie qu’il contient mérite bien mieux que cela.

          Cordialement.


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 14:34

          Cevennevive,

          que savez vous de ce que je décris ? Rien visiblement, sinon, avec un peu d’intelligence vous pourriez entamer un échange constructif.

          Le RU, comme une auberge espagnole, on y met ce qu’on veut, mais il y loin de la coupe aux lèvres. Une chose est de décrire un RU idéal dans un monde de bisounours, une autre est d’avoir les pieds sur terre., de voir ce qu’il est possible de faire, et d’étudier les effets pervers. Le contraire de ce que font les Orion & Co qui répètent leurs incantations à tout propos.

          Le RU que je décris, moi, c’est ce qui, demandé par un parti de gauche, permettrait à Sarkozy de surfer sur la valeur travail. Vous pouvez comprendre ça, oui ? Sinon, cessez, je vous prie, de m’interpeller à ce sujet. Merci !

           smiley


        • PhilVite PhilVite 28 juillet 2011 15:00

          Avis à la population !

          Veuillez considérer, une fois pour toutes, que sur AV il n’y a que des abrutis, A PART JL  !


        • cevennevive cevennevive 28 juillet 2011 15:09

          Ok JL, je ne vous interpellerai plus sur le RU ! D’accord et excusez-moi...

          Mais ce monde de bisounours dont vous parlez presque tous m’énerve au plus haut point. Cela ne veut rien dire, et moi je ne sais pas ce qu’est un « bisounours ». J’ai 66 ans et je ne regarde pas les dessins animés pour les bébés...

          Par contre, l’utopie, le rêve d’un monde meilleur, la réflexion profonde concernant les erreurs du présent et du passé peuvent faire changer l’avenir.
           
          La République de Platon n’était-elle pas une utopie ? Et pourtant, combien de « modernistes » s’en sont inspirés !

          Le rêve et l’utopie paraissent évanescents, irréalisables, voire débiles. Pourtant, les savants et découvreurs des siècles passés ne se sont-ils pas appuyés sur leurs rêves de l’éventuel possible ?

          Plus d’interventions sur le RU, promis ! Mais plus de « bisounours » non plus !

          Bien à vous.


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 15:13

          "Une chose est de décrire un RU idéal dans un monde de bisounours, une autre est d’avoir les pieds sur terre., de voir ce qu’il est possible de faire, et d’étudier les effets pervers"
          la meme chose depuis 30a
          delocalisation mecanisation
          flicage des pauvres
          solution JL


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 15:14

          La seule argumention pour ce RU mythique qu’évoquent ses laudateurs, qui guérirait même les escarres, tient à la fois de l’argument d’autorité, de l’argument ad’hominem, et de la tautologie :

          « Eux ont compris ce qu’est le RU, pas JL, donc JL est un clown, donc le RU est une bonne chose. » Un comble d’imbécillité.

          Les seuls clowns ici, ce sont eux.

          Pas un seul n’est capable de répondre à l’argumentation que le RU serait un facteur de baisse des salaires. A l’instar du chômage, le RU serait un facteur de baisse des salaires, puisqu’il est un partage dans un jeu à somme nulle en faveur de ceux qui ne travaillent pas au détriment de ceux qui travaillent.

          La seule argumentation sensée serait de dire que le RU créerait de la croissance ! C’est du même tonneau que le tristement célèbre « travailler plus pour gagner plus » de Sarkozy qui était censé créer des emplois.

          Mais pas un de ces petits rigolos ne se risquerait à entrer dans ce débat : soit ils en sont incapables, soit ils en ont peur.


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 15:18

          "
          Pas un seul n’est capable de répondre à l’argumentation que le RU serait un facteur de baisse des salaires. A l’instar du chômage, le RU serait un facteur de baisse des salaires, puisqu’il est un partage dans un jeu à somme nulle en faveur de ceux qui ne travaillent pas au détriment de ceux qui travaillent."
          toi connaitre greve ?
          les gens qui travaillent pourrait refuser ton emploi de caissiere a mi temps, 2H le matin et le soir, paye au smic


        • wesson wesson 28 juillet 2011 15:31

          Bonjour Orion,

          « il n’y aura plus de plein emploi »

          ça c’est très exactement ce que la presse du début du 20 siècle écrivait...

          Et dans les années 30, la presse en a beaucoup écrit, des conneries ...

          Et aujourd’hui, pas mieux !


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 15:44

          foufouille,

          si la distribution d’un RU a pour conséquence d’augmenter les salaires, selon vous, qui paiera la différence : petits salaires aujourd’hui vs gros salaires + RU demain ? Les actionnaires ?

          Il vous faudra apprendre à vous passer d’eux, alors. On n’y arrivera pas sans une politique radicale, celle de Mélenchon et qu’il a déjà exprimée clairement : « qu’ils s’en aillent tous ! »

          Si vous êtes au NPA, ce qui n’est pas avéré, alors je dois vous dire que ce n’est pas grâce à vous que Mélenchon sera élu. Et c’est peu de le dire !


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 16:53

          JL,
          les machines par ex
          une UTH = cotisations
          la bourse, plus de prelevement liberatoire et de nombreuses niches fiscales
          les tableaux de maitres
          etc


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 18:59

          Orion serait-il un désinformateur anglp-saxon ? A tout hasard, je lui signale qu’il vient d’obtenir un soutien tès remarqué du remarqué Comité Cicéron ! C’est là  ! Bel exemple de collusion entre la droite et une pseudo extrême gauche. Le NPA, peut-être ?

          @ Cevennevive,

          à la fon de ma carrière proesssionnelle et avec l’opportunité des 35 heures, j’ai travaillé avec quasiment un temps partiel : je peux vous dire que ça m’a cahngé la vie. Quel bonheur !

          Mais ça ne faisait pas du tout l’affaire du patronat, qui a tout fait pour saboter les 35 heures. L’explication de ce temps de travail squi ne baisse pas, c’est dans la théorie de Naomi Klein, « La stratégie du choc » que l’on peut encore une fois la trouver. j’explique !

          Les patrons profitent d’une durée de travail hebdomadaire longue, cependant que les salariés patissent de la double peine : d’une part, cela induit un fort taux de chômage qui fait baisser les salaires et en prime, rend les salariés plus dociles par effet de sidération sous la charge de travail. Et l’effet de sidération auquel sont soumis les chômeurs les empêche de se constituer en force agissante pour exiger l’application de leur droit au travail.

          En péride de choc, les individus sont en situation de sauve qui peut. Ce n’est pas par hasard si Sarkozy est le président du medef, c’est Vilepin qui nous livre l’explication :

          « Nicolas Sarkozy croit que plus la société va mal et moins le risque social est grand » (D. De Villepin, FI 18/12/08)


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 19:39

          Orion,

          c’est un dialogue de sourds en effet, mais je vous signale que c’est vous qui persistez dans votre argumentation qui n’est qu’une tautologie faisant appel à l’argumentation ad’hominem, et aux arguments d’autorité qui se résume ainsi : « Orion sait ce qu’est un RU magique, JL ne comprend pas ce qu’Orion dit, donc JL est idiot, donc le RU que vante Orion est magique ».

          Vous ne trompez que vous-même et les imbéciles.


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 19:57

          Orion,

          toutes mes critiques concernent un RU tel que vous le définissez, à savoir : "Universel (pour tous) ; Inconditionnel (aucune contre partie) ; suffisamment élevé pour garantir les besoins primaires (nourriture, logement..).

          Les propositions de Villepin et Boutin ne sont que des leurres destinés à pousser les partis de gauche à la surenchère. Et c’est cela qu vous ne relevez jamais.


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 20:03

          j’ajoute : puisque l’on sait que Villepin et Boutin n’ont aucune chance d’être élus.


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 20:20

          Orion,

          vous avez oublié la guérison des escarres !

          Pfff !


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 20:41

          mais non orion,

          même là, vous vous plantez : je ne demande rien au RU, c’est vous qui lui attribuez trop. Beaucoup trop !


        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 22:47

          JL ne sait pas compter
          connait pas le frigo vide
          toute sa famille a un CDI a 2 smic voir gros fonctionnaire


        • Francis, agnotologue JL 28 juillet 2011 23:23

          Une proposition, Orion ?

          Oui, du boulot pour tous ceux qui en veulent. Y compris dans la fonction publique : je préfèrerais voir une pléthore de fonctionnaires plutôt que des gens payés à ne rien faire.

          La diminution de la durée du travail salarié doit être une priorité : disons 32 heures.

          Je propose que les charges soient allégées sur les 32 premières heures, et progressives sur les heures suivantes. Par exemple, une taxe dont le taux serait indexé sur le taux de chômage, payée à égalité entre le salarié et le patron. En cas de fort taux de chômage, une telle taxe dissuaderait les employeurs comme les employés de recourir aux heures supplémentaires et inciterait à de nouvelles embauches.

          Si l’activité repart, si le taux de chômage baisse, cette « taxe chômage » baisse, et tout va pour le mieux. Bref, une taxe vertueuse, tout le contraire de la loi TEPA qui est par opposition, une taxe vicieuse.


        • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2011 00:10

          @ orion

          Et je propose de modifier la comptabilité générale afin de faire en sorte que les salaires ne soient plus considérés comme un coût mais un profit, un profit au bénéfice des salariés.

          En revanche, la rémunération des actionnaires est réellement un coût pour l’entreprise, à l’instar d’une dette, mais à la différence qu’une dette se rembourse progressivement, les dividendes remplissent un tonneau des Danaïdes, un tonneau sans fond !

          Peut-être y a-t-il là des limites à fixer.


        • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2011 00:17

          orion,

          vous écrivez : « Toutes ces divisions de projets, d’argents, de statistiques et de peut être, n’auront plus aucuns sens et d’utilité une fois le RU approuvé. »

          Non, c’est la demande de RU qui n’aura aucune justification quand tout le monde aura du travail. D’ailleurs, y en a-t-il une, de justification, sinon la mort annoncée du travail par les cassandres que vous êtes ?

          D’ailleurs, je note que nous étions d’accords pour ne pas poursuivre ce dialogue de sourds. Vous avez changé d’avis ? Pas moi.


        • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2011 08:17

          orion écrit :

          « pouvez vous abstenir de dire n’importe quoi inlassablement, nous votons pour !!! »

          Ridicule ! Cette phrase là, vous auriez bien fait de vous abstenir. Comment peut-on s’abstenir inlassablement ?! Vous dites « nous votons » ? Qui ça, « nous » ? philvite et vous-même ? Pfff !

          Je vous l’ai déjà dit : votre seule stratégie à mon égard c’est la répétition nauseam d’attaques ad’hominem, de sophismes et d’incantations magiques.

          Répétions ad’nauseam, jusqu’à la nausée, afin de provoquer chez celui que vous harcelez parce qu’il ne gobe pas vos salades, un mouvement d’humeur que vous espérez pitoyablement. Une petite insulte, un petit écart de langage vous suffira pour sortir en couinant tel un porc qui jouit, de l’ornière de répétitions dans laquelle vous vous vautrez et qui est à l’instar de votre médiocrité, visible aux yeux de tous les éventuels lecteurs et vos supposés sympathisants.

          Vous l’avez déjà fait avec moi. Vous recommencez ici. Si vous répondez à ce post, je ne manquerai pas de fournir le lien.

          Est-ce ainsi qu’on sauve la face dans votre camp secrêt ? Secrêt parce que vous avancez politiquement masqué : le seul penchant politique si l’on peut dire, qu’on vous connaisse ici, consiste à caresser dans le sens du poil les anti-nucléaires très nombreux sur ce site, dont je suis moi-même d’ailleurs. Et la preuve est faite que vous n’hésitez pas à insulter vos co-militants sur une autre cause que celle du RU, ce RU qui n’est ni de droite ni de gauche, mais seulement ultra-libéral, comme Jacques Marseille son père pouvait l’être.

          Etes-vous l’un de ses orphelins ? Vos procédés sont ceux de ce camp.


        • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2011 08:57

          tous ceux qui réclament un RU au nom de « la mort annoncée du travail » devraient lire cet article :

          Mon employeur m’a tuer


        • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2011 09:11

          Evidemment, ils vont dire : avec le RU, on ne serait pas obligé d’accepter de tels boulots.

          Mais alors, le RU ferait monter les salaires, augmenter le coût du travail ? On a inventé la pierre philosophale ?

          Non seulement les pauvres seraient payés plus, mais on leur verserait une rente ? Et qui va payer ? Mme Bettencourt est ses copines, qui recevront aussi un RU (Universel, c’est clair !), et malgré le bouclier fiscal, devront en restituer la moitié ?

          C’est formidable ! Aléluia !

          Ah ! on me dit dans l’oreillette que les actionnaires, ceux qui en 30 ans ont volé 10% de PIB au travailleurs, ne sont pas d’accords, et que si c’est comme ça, na ! Ils s’en iront.

          Qu’ils s’en aillent. Tous, et après on verra à constrire une société plus juste. Et si un RU est une bonne chose, alors on le fera. Mais ne mettons pas le charrue avant les boeufs. Il y a sûrement mieux à faire qu’un RU, qui n’a de sens, ni dans la société actuelle, ni dans une société plus juste : dans la société actuelle, il serait destructeur de lien social, je l’ai montré cent fois ; dans une société plus juste, tout le monde participe en fonction de ses moyens, chacun est rémunéré en fonction de ses besoins et de son travail. Personne ne doit être rémunéré en fonction de ses désirs et de son pouvoir de nuisance, comme c’est le cas aujourd’hui.


        • foufouille foufouille 29 juillet 2011 12:28

          Oui, du boulot pour tous ceux qui en veulent. Y compris dans la fonction publique : je préfèrerais voir une pléthore de fonctionnaires plutôt que des gens payés à ne rien faire.

          typique de la droite, ni retraite, conges, maladie .......

          La diminution de la durée du travail salarié doit être une priorité : disons 32 heures.

          plutot 10 ou 20 avec 5000 000 de chomeurs
          donc le boulanger aura 4 employe qui couteront 8000 au lieu de 4000 pour 2 en gros

          Je propose que les charges soient allégées sur les 32 premières heures, et progressives sur les heures suivantes. Par exemple, une taxe dont le taux serait indexé sur le taux de chômage, payée à égalité entre le salarié et le patron. En cas de fort taux de chômage, une telle taxe dissuaderait les employeurs comme les employés de recourir aux heures supplémentaires et inciterait à de nouvelles embauches.

          deja fait, les salaires stagnent A 35h et tu reste au smic
          des solutions qui datent


        • NeverMore 28 juillet 2011 10:13

          Altermondialiste ?

          Continuez, jusqu’à ce que vous compreniez ...


          • alphapolaris alphapolaris 28 juillet 2011 10:38

            Les derniers mauvais chiffres publiés ont été ceux de la sécurité routières, qui a provoqué comme très vive réaction du gouvernement des mesures grotesques (plus de radars, gilet jaunes pour les motards « pour ne pas qu’il se fassent écraser en cas de chute par la voiture qui les suit »...).

            Pour le chômage ? Ben rien... Il n’y a pas de contrats lucratifs aux industriels fabricant de radars à la clé, et puis de toute façon, c’est tellement bien le chômage... ça tire les salaires vers le bas. Pourquoi lutter contre quelque chose qui rapporte de la thune à tous ses copains ???

            Donc, on ne fera rien si ce n’est un peu de comm’ qui sera diffusée sur TF1, histoire de donner le change.


            • Bulgroz 28 juillet 2011 10:46

              Sinon, dans le Figaro Economie de ce jour, il y a un étude : »Chômage : la France a bien résisté à la crise »

              http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/07/27/09005-20110727ARTFIG00534-chomage-la-france-a-bien-resiste-a-la-crise.php

              La crise n’a rien arrangé puisque le nombre de chômeurs a progressé de 27% entre mi-2008 et fin 2010 ((et reculé de 3% en France de mai 2010 à mai 2011) . Mais l’Hexagone n’est pas le plus mal loti. Sur la même période, le chômage a bondi de 41% au sein de l’Union européenne, avec des explosions substantielles dans certains pays : +50% au Royaume-Uni ou +99% en Espagne. Seule l’Allemagne a fait mieux, avec une diminution de 12% de ses demandeurs d’emploi.


              • Fergus Fergus 28 juillet 2011 11:00

                Bonjour, Patdu49, et un grand merci pour la publication mensuelle de ces chiffres totalement occultés par les grands médias aux ordres de l’oligarchie.

                Il semble qu’un nombre croissant de lecteurs s’intéressent à vos articles. Puisse ce nombre croître encore afin que la vérité soit connue d’une part grandissante de l’électorat français !

                Cordialement.


                • Bulgroz 28 juillet 2011 11:06

                  Je rejoins Fergus, merci pour la publication mensuelle de ces chiffres totalement occultés par les grands médias aux ordres de l’oligarchie.

                  Je précise que ces chiffres occultés par les media sont aussi occultés par Sarkozy et les services chargés de la statistique.

                  Ma seule question est celle ci : comment fait Patdu49 pour comptabiliser les chiffres des chômeurs ?

                  C’est lui qui les appelle, ou ce sont les chômeurs qui l’appellent ?.


                • Bulgroz 28 juillet 2011 11:01

                  Sinon, la dame des 35 heures a annoncé la création de 10 000 emplois publics à la Culture.

                  Un milliard d’euros en plus pour la culture.

                  "Cet effort commencera par le financement de 10.000 emplois d’avenir, 10.000 jeunes formés à la médiation culturelle"

                  http://www.franceinter.fr/depeche-aubry-promet-un-milliard-d-euros-et-10000-emplois-a-la-culture

                  Reste plus qu’à voter pour elle pour régler la situation du chômage.


                  • Bulgroz 28 juillet 2011 11:14

                    Je complète : « Reste plus qu’à voter pour elle pour régler la situation du chômage »

                    Reste plus qu’à voter 4 fois pour elle.

                    2 fois aux primaires, 2 fois aux présidentielles.


                  • HELIOS HELIOS 28 juillet 2011 12:06

                    ... ben moi, quand j’entends parler ... « d’aide a la culture »... je prends peur !

                    rendez vous compte, pour financer ces 10 000 emplois, (si elle est elue et qu’elle respecte sa promesse) nous allons avoir :
                    - une taxe sur internet,
                    - une taxe sur la telephonie,
                    - une taxe sure certains appareils, comme les futurs lecteurs de livres numeriques
                    - une augmentation de la taxe sur les supports magnetiques
                    - une agravation de la repression sur la copie,
                    - etc je vous laisse imaginer il y a de quoi.

                    Mais nous n’auront pas
                    - l’obligation comme avant d’avoir une notice integrale en français pour ce qu’on nous vends services comme materiel
                    - l’interdiction des pubs en anglais sur certaine chaines alors que notre culture « parle français »
                    - le droit de consulter dans notre langue les documents issus de tous les services de Bruxelles, tiens comme ceux concernant le futur traité sur la contrefaçon anciennement appelé ACTA
                    - l’interdiction aux entreprises exerçant en France d’exiger a ses employés qui ne se deplacent pas hors du pays de parler anglais
                    - le droit aux chercheurs de notre pays a publier leurs travaux dans leur propre langue
                    - là aussi je vous laisse imaginer ce que nous n’auront pas encore...

                    bref, ce type de discours « d’aide a la culture » m’inspire toujours une tres grande inquietude, et j’aurais aimé qu’elle me dise, que pour sauvegarder notre culture, elle revienne sur les regles (si elles ont applicables) qui font diminuer le nombre d’heure d’histoire a l’ecole et qu’elle affecte eventuellement les futurs recrutés de la culture a l’enseignement.

                    Mais bon, encore une fois, je sens tres mal la chaose, on va se le faire mettre bien profond, car une fois elue, les ressources necessaires a ce type de plan seront insuffisante et donc inaplicables et on les annulera. mais elle, sera elue et bien elue et rien ne sera annulé !!!


                  • Laratapinhata 28 juillet 2011 13:01

                    Beau travail, cet article...

                    Il y a encore une catégorie, les libéraux qui cessent une activité, ne s’inscrivent quasiment pas à pôle emploi :
                    -parce qu’ils n’ont aucune indemnité à attendre,
                    - parce qu’ils cherchent du travail, à partir de leurs réseaux, et qu’ils n’ont pas envie de rendre des comptes,
                    - parce qu’ils cherchent du travail, pas un emploi... et qu’ils trouvent assez facilement des missions ou des postes précaires... et que finalement c’est comme ça qu’ils se sortent d’affaire.


                    • bluerage 28 juillet 2011 13:10

                       Bonjour Pat

                      Juste une question naive : au lieu de justifier votre situation en nous alignant les chiffres du chômage, pourquoi ne vous cherchez vous pas un boulot, ou vous pensez que l’on va venir vous chercher pour vous en donner ?

                      Je le dis par expérience, ayant connu le chômage, qui veut vraiment travailler trouve toujours du boulot, même si c’est payé une merde, mais certains qui ont une haute opinion d’eux mêmes préfèrent vivre sur le dos de l’Etat en ne faisant rien plutôt que d’être exploités pour un salaire de misère...


                      • foufouille foufouille 28 juillet 2011 13:13

                        si tu veut, tu peut remplacer les polonais a flamandville
                        ou vivre en chine avec 150€


                      • foufouille foufouille 28 juillet 2011 14:13

                        les vendanges ni nourris ni loger et au smic maxi


                      • patdu49 patdu49 28 juillet 2011 16:59

                        tu peux lire un survole de mon parcours ici :

                        http://www.lepost.fr/article/2011/07/21/2553486_quelques-experiences-d-un-chomeur-desabuse.html

                        je pense avoir assez fait l’exploité, ou m’ètre assez prostitué comme ça.
                        même sans avoir une haute opinion de moi même, c’est pas le style de la maison.


                      • kitamissa kitamissa 28 juillet 2011 13:24

                        Un loyer 450 € ? même pas le prix d’une chambre de bonne en région parisienne ! et en plus il faut compter les charges en plus, la taxe d’habitation, deux loyers d’avance au moment de la location sans compter les frais d’agence !


                        alors avec tes 450 € ,tu peux acheter une tente un camping-gaz et squatter sous les ponts du périph !

                        Nourriture boisson,vin,apéros ? ah bon ? c’est indispensable l’apéro ? 250 € ? ah oui,avec tes potes qui roupillent sous le périph !

                        la bagnole prix de revient tout compris 500 € par mois ? et les traites, le parking, les pleins à 10 balles le litre de 95 SP, l’assurance,les péages, les pannes éventuelles si il n’y a plus la garantie ? à 45 € l’heure hors taxe dans les garages si il y a 10 heures de taf plus les pièces , on arrive vite fait à 1000 € !

                        les mutuelles c’est 150 € par an !

                        les dépenses tabac ? c’est un luxe ,ça ne compte pas dans un budget , à presque 50 balles le paquet,c’est du gâchis , alors non indispensable !

                        les sorties avec un budget serré c’est un luxe, avec 2000 € mensuels,c’est même pas la peine d’y penser ,encore moins les vacances !

                        d’ailleurs tu es en vacances toute l’année,tu vas quand même pas avoir le culot de revendiquer un droit à aller te faire dorer sur le sable ,ou alors vas à Paris Plage,pas la nuit,c’est très mal fréquenté et on risque de perdre sa rondelle !

                        entretien maison extérieur 100 € ? si jamais il faut refaire le ravalement ou la toiture ...avec tes 100 € un entrepreneur va bien se marrer ! 

                        100 € c’est même pas le prix pour faire poser une vitre fourniture et MO ! 

                        rien que pour faire venir un plombier ,essaie un peu avec tes 100 € !

                        alors avec tes 2000 € par mois, vers le 15 .....si t’as pas un découvert autorisé ,tu vas souffrir !

                        • Pyrathome Pyrathome 28 juillet 2011 13:49

                          Et oui mon pauvre, aujourd’hui pour 100 briques, t’as plus rien....même pas une pute au sofitel de NY.... smiley


                        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 14:07

                          kita a des gouts de luxe
                          et un arbre dans la main


                        • LE CHAT LE CHAT 28 juillet 2011 14:27

                          salut maxim ,
                          c’est ce que je lui dis plus haut , en PACA c’est aussi cher ! avec ça , il peut juste avoir un F2 pourri en haut d’une tour dans les quartier nord , et encore avec le piston de Guérini ..  smiley

                          en revanche pour la bagnole , quand on est fauché , on roule avec une occase pas cher ou on prend le bus pour faire plaisir à Mamère !


                        • kitamissa kitamissa 28 juillet 2011 14:52

                          ben oui,c’est moi l’enculeur !



                        • kitamissa kitamissa 28 juillet 2011 14:57

                          Salut mon pote le Chat ....


                          ben oui,la région PACA ,c’est pas donné non plus ...y’a qu’à aller à Aix , à Salon , au Prado ,au Rouet .. etc....c’est pas spécialement donné ...je parle pas du Var ou des Alpes Maritimes parce qu’alors là,c’est pire !

                        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 15:14

                          une chambre en rase campagne
                          et encore meme pas sur


                        • Blartex 28 juillet 2011 15:43

                          Je ne dis pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais avec un revenu « minimum », vous avez droit à l’APL. Sur un loyer de 250 euros, vous n’en paierez que 56.
                          En banlieue parisienne, un F1 en Hlm revient à ce prix là. Le tout est de l’obtenir.

                          foufouille :
                          une chambre en rase campagne
                          et encore meme pas sur


                        • foufouille foufouille 28 juillet 2011 16:55

                          blartex
                          decent et isole
                          un bon logement donc pas un truc pourri habituel avec un groinfre comme bailleur public/prive


                        • platon613 28 juillet 2011 14:05

                          A ne pas rater !!!

                          Quand l’Allemagne risque d’inventer le fascisme économique

                          Certains avaient déjà compris en 1989 que si la RFA réussissait à avaler la RDA, le fameux credo du « Uber Alles » avait toutes les chances de se faire réentendre. Certes pas dans les termes du fascisme politique déjà connu mais dans ceux originaux de l’économie...

                          http://www.news-26.com/econmie/860-quand-lallemagne-risque-dinventer-le-fascisme-economique.html


                          • Blartex 28 juillet 2011 15:23

                            Tout d’abord, merci encore à patdu49 pour ces nécessaires mises au point. 

                            Une question me taraude : les vieux, ceux-là que le pôle emploi dispense de recherche d’emploi, sont-ils comptabilisés dans le nombre ?

                            Non seulement l’idée que vous êtes dispensé de recherche de boulot signifie que vous n’êtes plus bon à rien, mais si de plus vous n’entrez plus dans les...toussa toussa.

                            De toute façon, tout le monde sait que les chiffres des stats sont truqués. Mais jusqu’à quel point...nul ne le sait.


                            • cevennevive cevennevive 28 juillet 2011 15:52

                              Bonjour Blartex,

                              Non, en effet, les vieux dispensés de recherche d’emploi ne sont pas comptabilisés dans le nombre des chômeurs. Pire, ils n’ont même plus le statut « chômeur »...

                              Exemple : il y a quelques années, j’étais au RMI « dispensée de recherche d’emploi ». A ce moment-là, ma mutuelle d’assurance auto (la MACIF) faisait une réduction importante sur les primes des chômeurs. J’ai demandé. Ils m’ont répondu que, comme je n’avais pas de carte de chômeur, que je ne pointais pas, et que je ne recevais pas d’intemnités de chômage, je n’avais pas droit à cette réduction...

                              Mais ce n’est pas important. Juste pour dire... Aujourd’hui, je suis retraitée.

                              Je profite de ce commentaire pour remercier Patdu.

                              cordialement.


                            • Blartex 28 juillet 2011 16:04

                              Cennevive, petite précision, en étant indemnisé ASS, vous êtes inscrit au pôle emploi. Même si « dispensé de recherche ». Donc chômeur.
                              De même si vous percevez une allocation chômage plus conséquente.
                              Mais rentrez-vous dans les stats ?


                            • patdu49 patdu49 28 juillet 2011 16:50

                              je ne sais pas, d’après actuchomage, non, ils ne sont pas comptés.
                              perso j’ai des doutes., avec glissement catégorie D.

                              mais de toutes façons, les dispensés, sont en voie d’extinction, car il n’y a pu de dispenses aujourd’hui pour ceux de + de 58 ans.
                              donc les « encore dispensés », disparaissent de mois en mois, quand ils partent à la retraite.

                              de toutes façons, au point ou on en est on est même pu à quelques centaines de milliers près, au niveau des chiffres, lorsqu’on est en tout à 8 millions environs ..


                            • wesson wesson 28 juillet 2011 15:36

                              Bonjour l’auteur, et merci pour l’article

                              "TOUS dans la propagande, sans exception [...] ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS."

                              T’inquiète : Si c’est un gouvernement de Gauche qui passe, il vont tous te les publier, les vrai chiffres qui font mal , sans oublier de verser de belles larmes de crocodiles après !


                              • MYOSOTIS 28 juillet 2011 15:48

                                Bluerage,

                                Il n’y a pas à se sentir fier à être exploité ! Courber l’échine n’a jamais été bénéfique pour personne ! et vous n’aurez dans votre vie, jamais l’once de reconnaissance de personne en acceptant d’être un larbin !

                                La dignité implique que l’on ne soit pas considéré comme une merde et implique que l’on ait un minimum d’exigence et parmi celles-ci celles de n’être pas considéré comme un esclave « bon à tout faire » pour des cacahuètes !

                                à quoi bon faire un boulot dégradant pour 20 ou 100 € de plus par mois qu’un RSA à ne rien faire ? sans compter que c’est souvent à perte avec les frais d’essence ou de transport...Si une différence vraiment marquée s’opéraient entre le RSA et les propositions d’emplois, déjà les gens verraient tout de suite où sont leurs intérêts financiers.

                                Bien sur, des glandeurs professionnels, il y en a (quel pourcentage ? j’en sais rien) qui n’auront jamais envie de faire le moindre effort et déjà sur les bancs de l’école ils se la coulaient douce et ils continuent arrivés à l’âge adulte mais dans l’ensemble les gens sont fiers d’exercer une activité attractive ou qui les passionne et justement rétribuée !

                                Personne n’a intérêt à se laisser manipulé ou exploité ! il y va de son honneur de ne pas accepter des conditions de vie pitoyables ! quelqu’un qui est prêt à tous les sacrifices ou exploitations n’est qu’un mort-vivant pour moi ! etre vivant c’est revendiquer son droit au bien être et il est donc salutaire de tout faire pour avoir la place que tout être mérite, c’est à dire une place de choix !

                                Rien n’est à brader et en France, même muselé, on peut encore agir si on le veut et dès 2012 pour que soit stoppée cette course au profit continuelle des rapaces qui gonfflent leurs poches, jamais assez pleines !

                                Pat du 49 et d’autres auront surement envie de bosser si demain on leur proposait une formation digne de ce nom et un emploi épanouissant à la clé qui leur permettra de vivre décemment mais j’en vois ici, des blondinets qui ne trouvent rien de mieux que d’ironiser ! Si ca pète, lui aussi il se retrouvera bien dépourvu !!!!!

                                Vive Mélenchon


                                • cevennevive cevennevive 28 juillet 2011 17:12

                                  Bravo MYOSOTIS et salut !

                                  Je déteste ces gens qui vous disent : « on peut toujours trouver à travailler quand on le veut vraiment ». Oui, l’on peut laver des carrelages, nettoyer du poisson ou des fromages, porter des cageots aux marché gare.... Oui, quand on est étudiant pour palier le manque de bourses... Car il n’y a pas de travail dégradant.

                                  Mais s’agit-il de VRAI TRAVAIL, mensualisé et honoré par une reconnaissance de votre savoir-faire ? Ne s’agit-il pas d’une sorte de mépris ? D’autant plus que c’est souvent des heures rémunérées « au noir, de la main à la main ». Est-ce de cela que certains parlent en disant qu’il y a toujours du travail pour ceux qui en veulent vraiment ??? Généralement, ils ne savent pas de quoi ils parlent...

                                  Cordialement.


                                • fred74 fred74 29 juillet 2011 08:52

                                  Bonjour,

                                  J’ai bien peur que Calmos est ma foi raison . Vous êtes encore à vous battre pour ce qui ne viendra jamais.
                                  Arrêtez de tourner en rond, la réalité est bien plus simple, pour le moment c’est l’apothéose de la connerie, et vous y participes
                                  Melenchon, qui le suit.. ? des utopistes ...gagner de l’argent à ne rien faire, depuis quand cela existe ? .Nous vivons à l’américaine, ça c’est du concret, notre pays est en ruine, encore du concret, chacun doit se démerder pour s’en sortir, encore du concret...
                                  Depuis des lustres, notre pays s’enfonce dans une misère sans nom ! encore du concret mais là ou cela est triste c’est que tout le monde est responsable de cette situation pas seulement Sarko, mais tous...ceux qui n’on pas voté sont autant responsable, car pas pris en compte !
                                  Si internet n’existait pas Que ferait ce Mr qui chaque mois s’amuse à calculer les vrais chiffres du chômage, que tous ne connaissent pas d’ailleurs !
                                  Il est tellement plus simple de faire une révolution en tapant sur des touches et beaucoup moins risqué.
                                  La solidarité, oui, dans de lointain souvenir, la fin des privilèges, d’ailleurs comment faisaient -ils à l’époque.. ? à l’internet...
                                  C’est vrais que l’humour est un défouloir , mais il en faut avec se qu’on peu lire sur AV, et ailleurs, le FN est peut être une erreur, sans doute nous mene t-ils en bateaux, étant ancien militant socialiste des années Mitterrand, je me dit que cela ne sera pas pire que maintenant, alors pourquoi pas ! !cela fait pret de trente ans que nous voyons les mêmes, avec des gamelles qui orneraient ma cuisine équipée( je n’en ai pas , et heureusement) et à droite même topo ! bon stop...
                                  Mais bon, de nouvelles maladie apparaissent, et d’autre plus ancienne refont surface, l’amnésie est récurrente ...


                                • fred74 fred74 29 juillet 2011 09:19

                                  Bonjour,

                                  Commencez par vous demander comment on en est arrivé là, mais c’est en pure perte !
                                  Le vrais travail... ? pas la peine de chercher, il n’existe quasiment plus, en chine peut être !
                                  Une société de service qu’il disait il y a bien longtemps, nous y sommes....
                                  Vous la vouliez, vous l’avez , démerdez vous avec....vous manquez de travail pour bouffer, mais rien ne vous empêche d’aller curer les toilettes... paré que certains ne veulent pas le faire...trop dégradant et mal rémunéré, eh, ben qu’ils crèvent.... 
                                  Moi, j’ai un boulot et suis peinard, et pas prêt d’étre chômeur en plus, pas comme ce Mr tire au flans, qui chaque mois s’amuse à ce donner de l’importance avec des chiffres !
                                  Moi, plus il y a de chômeurs et plus j’ai du boulot....et après moi le déluge.
                                  Demandez à Padu, mon boulot, il le connait lui, il n’en voudrait pour rien au monde, préfère rester chez lui....pendant que je bosse et lui paye son rsa....t’en foutrait moi du RSA !
                                  A part ceux qui viennent sur vox, personne ne connais les vrais chiffres, et tout le monde s’en fou, cela ne fait pas avancer le débat....on le sais qu’ils sont truqués, maintenant la virgule...
                                  Eh, bien avant que Ce Mr nous fasse part de ces découvertes...
                                  Pour les inconditionnels du bravo Mr Padu, nous n’étions pas au courant...grand merci, et j’en passe....eh, bien sans rire, on n’est mal barré.....


                                • foufouille foufouille 29 juillet 2011 12:34

                                  et c’est quoi ton boulot non delocalisable ni mecanisable bien paye ?


                                • zadig 28 juillet 2011 18:56

                                  Bonjour,

                                  Merci pour ce point mensuel.

                                  Je suis allé voir sur votre site.
                                  La liste de vos boulots (petits et grands) est impressionnante.
                                  Je vous souhaite de la chance !
                                  Parce que du courage manifestement vous en avez.

                                  Cordialement


                                  • 65beve 65beve 28 juillet 2011 21:49

                                    Bonjour Patdu49
                                     et bravo pour cette mise au point mensuelle.

                                    Les chiffres du chômage sont mauvais et on ne doit pas s’en réjouir.
                                    Pourquoi ça ne va pas s’arranger contrairement à ce qu’affirme le ministre Bertrand.
                                    Les travailleurs qui arrivent à 60 ans ne partiront à la retraite que dans 4 mois cette année.
                                    Donc pas d’embauche de remplaçants.
                                    En 2012, il faudra attendre 8 mois de plus pour embaucher un remplaçant de retraité.
                                    De même, un Chômeur de 60 ans restera 4 mois de plus au chômage avant de partir à la retraite (et 8 mois de + en 2012 ; 12 mois de + en 2013....etc).
                                    ça promet de beaux bidouillages de chiffres avant les présidentielles.

                                    cdlt


                                    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 28 juillet 2011 21:59

                                      Patdu49, je vais vous répéter ce que m’a sorti un gentil client :

                                      « si vous êtes dans la m..., vous n’aviez qu’à faire comme moi ; j’ai passé des concours et je suis devenu fonctionnaire ».

                                      Elle est pas belle, la vie ?

                                      Autrement, il faut savoir qu’en France, être sénateur avec plus de DIX MILLE EURO par mois de revenus, c’est dur, hyper dur, hyper méga dur :

                                      http://www.atlantico.fr/decryptage/senatrice-verte-alima-boumediene-thiery-internat-fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html

                                      Alors, le problème des chômeurs, euh... ben...


                                      • lloreen 28 juillet 2011 22:03

                                        Voilà ce que disent les gens lucides.

                                        http://www.dailymotion.com/video/xk40bd_gouvernements-et-peuples_webcam#from=embediframe

                                        Les autres ne disent rien...
                                        Alors ne les laissons plus ouvrir leur bouche pour ne raconter que des stupidités et prenons-nous en charge.


                                        • storm storm 29 juillet 2011 01:37

                                          saudi TV ou ’le groland comme la-bas !’

                                          http://www.youtube.com/watch?v=FzKlAPbmd_w&feature=related

                                           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès