Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 - 290600 radiés - 8 millions de demandeurs (...)

Vrais Chiffres Chômage Mai 2011 - 290600 radiés - 8 millions de demandeurs d’emploi

8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents.

290 600 RADIATIONS en MAI juste pour :

- défaut actualisation 200 100 + 3,3 % ( stable 0 % sur 1 an ) 
- radiation administrative (punis) 36 800 - 23,5 % ( - 13,9 % sur 1 an ) un miracle chute vertigineuse.
- mystérieuse rubrique "autre cas" 53 700 - 2,7 % ( - 4,4 % sur 1 an ) 
Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 64,5 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci.
Les radiations pour maladie, maternité, retraite 36 000 - 1,9 % ( - 1,1 % sur 1 an ) 8 % des sorties totales.
Les radiations pour entrée en stage 27 800 - 10 % ( - 13, 9% sur 1 an ) 6,2 % des sorties totales.

Quand aux sorties des listes pour "reprise d'emploi déclaré", 96 000 - 8,5 % ( - 12,1 % sur 1 an ) et ne représentent que 21,3 % des sorties totales des 5 listes.

Décryptage donc des vrais chiffres connus ( MAI 2011 ) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias conventionnels ne parlent quasi jamais.

Les Médias "conventionnels" en France c'est une CATASTROPHE, pas plus tard que le 23 mai, ils titraient TOUS suite à interview de Monsieur Christian Charpy, directeur général de Pôle-Emploi, que les radiations administratives ( punitions) étaient d'environ 2000 par mois, TOUS dans la propagande, sans exception .. la réalité etant environ 40 000 par mois ! et vous pouvez toujours leur dire, qu'ils se plantent etc, ils en ont strictement RIEN A FAIRE, ils ne publieront JAMAIS un article, pour rectifier, JAMAIS.

Ils occultent donc, les catégories D et E quasi systématiquement, les DOM TOM quasi systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d'emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrement pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons. ( explications plus bas, environ 3 millions en tout ne sont comptés nulle part )

Mai 2011, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d'augmenter + 31,4% en 1 an, et de très longue durée (+ de 3 ans) + 18,6% sur 1 an ( pour seules catégories A B C ) donc + dans la réalité.

A noter que + de 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indémnisés non plus, pour une énorme partie d'entre eux.

Plus de 8 millions de demandeurs d'emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de environ 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui sert à la propagande)

DOM TOM compris en chiffres bruts Pôle Emploi, on est à quasi 5 MILLIONS officiellement. ( 4 892 700 exactement, données brutes )

Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage MAI 2011 : 

+ 17 700 chômeurs disent les médias catégorie A , ou + 39 400 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  + 33 900 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Avril 2011et Mai 2011 :
 
catégorie A + 0,7 % ( + 3,8 % sur 1 an )
catégorie B + 0,7 % ( + 6,3 % sur 1 an )
catégorie C + 2,2 % ( + 15, 5 % sur 1 an )
catégorie D - 2,7 % ( - 11,6 % sur 1 an )
catégorie E + 0,2 % ( + 4,2 % sur 1 an )
 
catégorie A : 2 686 800 
catégorie B et C : 1 391 700 
catégorie D et E : 580 100 
 
catégorie A, B, C, D et E Avril 2011 : 4 624 700 (hors dom-tom)
catégorie A, B, C, D et E Mai 2011 : 4 658 600  (hors dom-tom) + 3 % sur 1 an

TOTAL : + 33 900 demandeurs d’emploi, par rapport à Avril. 

 LE POT AUX ROSES est toujours là donc (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré ( 96 000 ) - 8,5 % ( - 12,1% sur 1 an ) seules "vraies" sorties.. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage ( 27 800 ) - 10 % ( - 13,9 % sur 1 an )  
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité ( 36 000 ) - 1,9 % ( - 1,1 % 1 an )
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 200 700 personnes pour ce mois de Mai 2011 + 3,3% stable sur 1 an VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente à lui seul 44,3 % des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 36 800 personnes pour ce mois de mai ( - 23,5 % de difference par rapport à mars, - 17,1 % sur 1 an )
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 53 700 personnes ( + 2 % - 3,8% sur 1 an ) 

    soit 290 600 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 658 600 demandeurs d'emploi "officieux" : 
  • Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) seuls 693 600 inscrits, sur environ 1,85 millions, soit 1 156 400 RSastes environ echappent aux statistiques 
  • Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, environ un million de personnes 
  • Les dom-tom ( Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane ) , estimation 500 000 personnes minimum 
  • Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ( les + concernés, par trafics de stup, prostitution, violences, vols, braquages, meurtres par réglements de comptes, ou lors de bavures, engorgement des tribunaux et des prisons ) 
  • Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple 588€ ) des centaines de milliers de personnes
  • Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  • Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
  • Des auto-entrepreneurs qui ne gagnent rien ou presque de leur activité et cherchent un emploi
 
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit en tout, + de 8 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population en age de travailler ( entre 16 et 67 ans )

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, je signale en passant, que l'AER (allocation équivalent retraite), les demandes sont rejetées, depuis le 1er janvier 2011, pour les personnes sans emploi en fin de droits, qui ont leurs 161 trimestres validés, mais pas encore l'age légale pour prendre leur retraite à taux plein, soit environ 30 000 personnes concernées, ça sera la misère assurée.

Seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France, j'invite ces jeunes à lire, mon analyse sur le RSA JEUNES : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rsa-jeune-c-est-du-pipeau-86935

Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-049.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails et qui est envoyé aux médias.
 
Rendez-vous le mercredi 27 Juillet 2011, après 18h00, pour connaitre les chiffres du chômage de Juin 2011.
 
-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuits, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payée par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !! 

Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • OUI VOUS AVEZ BIEN LU...8 MILLIONS DE CHOMEURS....+ 6 MILLIONS DE CDD

    PLUS 2 RETRAITES SUR 3.. PAUVRES..

    BRAVO SARKO LE FOSSOYEUR DE NOTRE FRANCE... BLING...BLING


    • LE CARDINAL 30 juin 2011 10:17

      sarko ou un ps qu’est ce que cela change ?
      -rien, cela fait 40 ans que ça dure.

      les giscard, mitterrand, chirac, sarko ou aubry...l’udf, le ps, le rpr, l’ump ou le ps...quelle différence de fond ?
      -aucune


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juin 2011 12:38

      Ah non, Le Cardinal ! Pour une fois que Sarko bat un record on ne va pas le priver de son triomphe. Il est et restera pour l’histoire le président du plus grand nombre jamais vu de chômeurs en France. Chapeau l’artiste !


    • kemilein 30 juin 2011 20:38

      sarko bravo ?
      sarko au billot plutôt ;)


    • lebreton 1er juillet 2011 01:22

      le probleme c’est sans doute que tout le monde s’en bat les c..... mais l’addition va etre salée au reveil ,63 ans 196 € de retraite ,vive sarko lagarde et compagnie ,la france des voleurs des violeurs et des tricheurs !!!!!! meme ce pourri de tronbi echappe a la justice ,immunité ,mon cul ,il mentent ,et ils se foutent de notre gueule ,avec le soutien des media aussi ,on va devoir faire comme les arabes ,eh c’est pour ça que l’on distille autant de haine contre eux !!!!!


    • @LECARDINAL

      LA DIFFERENCE C EST QUE MITTERAND ET DEGAULLE AIMAIENT LE PEUPLE FRANCAIS...............
      NOTRE PETIT NAPOLEON D OPERETTE NOUS MARCHE DESSUS...NOUS MEPRISE..

      QUAND IL MARCHE EN CANARD........SES POCHES FONT BLING ....BLING (pièces d’or...) :

      IL EST EN TRAIN DE VENDRE ( aux usa et a la chine...) TOUT CE QUI FONCTIONNAIT ENCORE...EN SARKOZIE.......

      TOUSENSEMBLE


    • LE CARDINAL 30 juin 2011 10:12

      le mondialisme et les décisions prisent ailleurs nous plombent, il y a longtemps que plus personne n’est à la barre de notre nation qui prend l’eau et touche le fond.


      • Robert GIL ROBERT GIL 30 juin 2011 10:25

        Pour créer de l’emploi il ne faut pas alléger les charges des entreprises, qui ne
        sont d’ailleurs que des cotisations sociales, mais au contraire instaurer un impôt
        sur les sociétés indexé sur le nombre de chômeurs. Plus le nombre de chômeurs
        augmente, plus l’impôt augmente, le nombre de chômeurs diminue, l’impôt
        diminue et si le chômage disparaît, l’impôt disparaît ! Il faut que le MEDEF et le
        patronat n’ait aucun intérêt à ce qu’il y ait du chômage.Lire ci-dessous :

        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/04/creer-de-lemploi-ou-des-richesses/


        • barbapapa barbapapa 30 juin 2011 12:31

          Dissuasif d’embaucher !

          Il y a quelques années t’achetais des disques ou des CD ou disquaire du coin. Le disquaire il pouvait pas faire autrement que de le payer ton impôt.
          Mais si Il faut payer plus de charge ta boite tu la met au Luxembourg, tu vendras plus et tes concurrents français massacrés de charges sociales et d’impôts ils vont être laminés...A bon ! c’est déjà le cas ! Et ceux qui restent encore faut les taxer plus ?
           Et si tu te posait la question : ou va l’argent du « social » ?

          Payer sans encaisser de charges sociales charges les bonifications des salariés protégés. Tu sais, c’est un truc qui n’existe que dans le secteur public du temps libre payé par le contribuable, un avantage en nature non imposé...Tu sais ceux qui ont plus de 5 semaines par ans, qui partent à la retraite à 35 (armée), 49 (conducteurs TGV), 55(EDF)...les années ou ils sont payés ça coûte... 

          Payer des indemnités sécu à des gens qui ont un taux d’absentéisme 3 fois suppérieur au privé ? Absentéisme TPE annuel : 7jours—Absentéisme fonction publique régionale...21 jours par ans.

          Un grand message : une entreprise n’est ni une vache à lait ni percepteur ! 
          Tes impôts au lieu de les vouloirs indirects, demande les donc directement. Comme cela 50% des gens qui n’en payent pas se poseront enfin la question. Qu’est ce que l’on fait de mon argent !





        • Robert GIL ROBERT GIL 30 juin 2011 13:19

          alors la barbapapa, je peut rien pour toi., faut voir un specialiste.........


        • Gabriel Gabriel 30 juin 2011 10:33

          Ajoutez à cela la destruction des industries par les délocalisations, les guerres en Libye, Afghanistan et quelques pays d’Afrique, la liste des affaires et magouilles (Remarquablement mise à jour par Imhotep sur ce site), les voyages hors de prix du prince et de sa cour, le copinage avec un bon nombre de tyrans de la planète, une pseudo dette qui explose et vous obtenez le magnifique bilan de la gouvernance de Nabot 1er ! … 


          • robert 30 juin 2011 17:39

            Bonsoir Gabriel, c’est bien plus grave que la destruction de l’industrie
            , depuis 30 ans ou même 40 c’est la disparition de savoirs faire, si on voulait re-ouvrir les mines d’acier et de charbon : on ne peut pas , plus de connaissances, idem textile et surement d’autres choses encore ignorées


          • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:00

            Dans mon entreprise, on suit des demandeurs d’emploi. Ce matin, l’une d’elle qui se dérobait depuis quelque temps aux rendez vous de suivi prescrits par Pôle emploi a fini par venir suite à notre insistance. En fait, elle travaille à temps plein comme garde d’enfant salariée chez un particulier, et ce bien avant la prescription pöle emploi. Elle a fini par avouer qu’elle percevait son chômage + un salaire à temps plein depuis 4 mois. J’ai besoin d’argent a t-elle dit.... Bon, tout ça pour dire que les statistiques ne sont pas fiables et que la triche a de beaux jours devant, vu le laxisme ambiant.


            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 30 juin 2011 15:30

              Je confirme, la fraude est massive en France, à tous les échelons, et les stats ne sont pas fiables ; des miséreux sur le papier ont dans la réalité un train de vie très satisfaisant.

              Il suffit de lire les faits divers. Et de discuter avec les gens. Encore ce matin, j’ai rencontré un ex-commerçant, officiellement sans emploi, et qui bosse tranquillement au noir, peinard.

              Malheureusement beaucoup de fraudeurs épinglés réclament et obtiennent le traitement confidentiel de leur cas.

              Mais c’est tabou, ’faut pas en parler, car la gangrène est généralisée.

              Vous pouvez moinsser, maintenant. 


            • yagiu 30 juin 2011 16:39

                @ ben_voyons_ !


              Peut- être y a t-il des fraudes à leur niveau ( au bas de l’échelle sociale ), mais quand la fraude est
              visible à d’autres niveaux ( en haut de l’échelle sociale ), et qui a plus de conséquences néfastes
              pour la majorité de la population, que faut- il en déduire ?
              Combien d’ impôts paiera Total en France ?
              Combien de benef. et combien de taxes pour le CAC 40 ?


            • Blartex 30 juin 2011 19:37

              Peut-être esprit de contradiction, mais je plusse .

              ben_voyons_ !
              « Vous pouvez moinsser, maintenant. »


            • Blartex 30 juin 2011 20:07

              Oui, enfin j’aimerai bien vous y voir ben_voyons.

              Pas d’amalgame, la réalité est là quand même. Quatre cent cinquante euros par mois pour vivre, ça me paraît pas vraiment satisfaisant. Alors bien sûr, il y a toujours des profiteurs, mais ils font partie d’une minorité parmi ceux qui ont vraiment besoin d’aide pour survivre.

              Les faits divers sont là pour vendre du papier, pour bourrer de fric des gens qui n’en ont que trop.
              Si vous lisez les journaux, vous ne serez pas informé en quoi que ce soit de véritable. Même pas bons à se torcher le cul. Trop râpeux.

              Un train de vie très satisfaisant, j’ose espérer que vous plaisantez, quatre cent cinquante euros !!!
              Qui pourrait s’en contenter et en faire son quotidien pendant trente jours.

              Je précise, j’ai soixante-trois ans, « dispensé » de recherche d’emploi (ça veut dire ?), santé pas bonne, moral pas trop bon, bouffe pas trop non plus dans le frigo, mais j’évite de me plaindre.
              J’évite également les assistances soi-disant sociales. Les restaurants du cœur, les touti quantis...

              Et ça fait quelques années que je me contente de ce que me donne la vie.
              Alors, mon train de vie on peut pas appeler ça un train, plutôt une micheline. Et croyez-moi ou pas, je m’estime verni par rapport à certains qui ont moins.

              Demain je vais manger, et ça ne me posera pas de problème de digestion de savoir que l’assedic m’aura rempli le ventre.

              Avec tout mon respect.

              « des miséreux sur le papier ont dans la réalité un train de vie très satisfaisant. »


            • Blartex 30 juin 2011 20:13

              J’oubliais, dispensé de recherche d’emploi me vire des statistiques...


            • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 22:55

              Sur un article chiffré, documenté, annonçant des chiffres vertigineux de 8 millions de chômeurs et le reste (travailleurs précaires, radiés, sans ressource),....


              y en a qui viennent parler du fraudeur qu’ils connaissent, même que c’est du vécu, mec, qui se la pète avec 450€ par mois, alors qu’il y a même pas droit

              c’est ce qu’on appelle une technique de retournement, de diversion, de noyage de poisson....... de trollage, assez méprisable..

              salauds de pauvres...

            • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:09

              Il y a des gens qui se démènent pour trouver du boulot et des glandus (ils se reconnaîtront) qui passent leur temps à gémir et tout attendre du système tout en le critiquant. Il n’y a peut-être pas de travail parfaitement ajusté aux choix de chacun, mais dans le même temps, il y a phlétore d’emplois qui ne trouvent pas preneurs, parce qu’ils sont jugés difficiles ou peu valorisants. Prenez le métier de coffreur bancheur, je n’en trouve pas un pour dire j’y vais quand même. 30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée.


              • iris 30 juin 2011 11:36

                la recherche d’argent justifie telle d’accepter n’importe quel boulot ?? sauf ceux interdits par la loi-dealer- proxénete -voleur etc...-


              • Yohan Yohan 30 juin 2011 11:39

                Je suis bien d’accord, mais pourquoi alors continuer à accueillir et réclamer autant de migrants s’il n’y a plus assez d’emplois à distribuer ?


              • jpm jpm 30 juin 2011 14:41

                Les chiffres ne sont pas bidons et l´auteur cite regulierement ses sources officielles extraites de la publication mensuelle de la DARES (direction de l’animation de la recherche, des etudes et des statistiques).

                Source ayant aidé au décryptage rapport de 19 pages de la DARES http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2011-049.pdf 


              • Blartex 30 juin 2011 18:05

                Hé Yohan, au bout de trente ans, t’as du t’en faire du fric sur le dos des « ré-insérables » !
                Honte à toi qui gagne du fric sur leur dos !
                Insertion dans le ulc.
                Trente ans d’expérience et pas de résultat ?
                Mieux vaut changer de métier, ...

                Yohan :
                "30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée."


              • Blartex 30 juin 2011 18:10

                Hé kitcat, alors que foutez-vous ici ?

                kitcat :
                Yohan.....ne perd plus ton temps à venir sur ses daubes....attends comme moi que la branche tombe


              • HELIOS HELIOS 30 juin 2011 20:46

                ... Des coffreurs - bancheur, j’en connais 2 PERSONNELLEMENT. ils bossent a la demande sur des chantiers a 120 euros par jour, ce qui doit tout juste leur payer leur frais, vu qu’ils ne doivent pas bosser tous les jours... et quand les chantiers sont en retard, c’est pour leur pomme.

                Alors, le jour où on leur paiera les 1400 euros net par mois (c’est ce qu’il demandent pour etre salarié) ceux qui en cherchent en trouveront. Quand on voit leurs mains, leur mal au dos, et le boulot qu’ils abattent, c’est pas de l’argent volé, leurs 1400 euros.

                Oui, mais voila, les « patrons », ceux qui se pretendent tels et qui veulent se goinfrer sur les chantiers et qui trouvent de bons zarbis pas toujours tres nets question papiers et qui acceptent de bosser au smic non declaré, ils ont pas envie de payer un mec a son prix. c’est bien facile....


                Commencez par payer le vrai prix du travail, et apres on discutera pour savoir s’il manque de la main d’oeuvre !


              • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 23:01

                Par Yohan (xxx.xxx.xxx.176) 30 juin 11:09

                 30 ans d’expérience dans l’insertion professionnelle me permettent d’affirmer que les chiffres de PatDu relèvent d’une présentation orientée.


                Belle affirmation ! 

                Mais de deux choses l’une : 

                - soit tu as une autre « présentation d’une autre »orientation", ou d’autres chiffres à comparer, sourcés, 

                - soit tu te concentres trop sur le cas des fraudeurs ; ça empêche une vue d’ensemble, de se tenir au courant globalement, et, du coup, t’es largué dans ton job...

                ... on t’espère tes chiffres....

                 smiley 


              • iris 30 juin 2011 11:39

                de toutes les façons avec l’informatique internet etc... il yaura des robots et machines partout-
                les profits iront aux détenteurs de ces machines et aux politique qui les soutiennent-
                peut etre bientot un génocide des pauvres qui manifesteront !!
                le capitalisme vise à la concentration et à la destructionde tout ce qui le menace-


                • Yvance77 30 juin 2011 12:05

                  Salut,

                  Les deux mois derniers alors que les chiffres étaient bidonnés, ils étaient venus sur les plateaux télé pour souligner les effets « positifs » de la politique pipolesque sur l’emploi.

                  Bizarrement ce mois-ci, les lopettes que sont les : Bertrand, Copette et autre burne Lefebvre font silence radio.

                  Sans doute trop occupés à sabrer le champagne avec celle qui a si bien remplie sa mission aux finances et qui s’en va faciliter la vie des bonnes ames du CAC40 au FMI


                    • JMK66 JMK66 30 juin 2011 17:05

                      Merci pour ces lien slipen L’air
                      Moi qui cherchais un taffe honorable je n’ai que l’embarras du choix.
                      Y’en a du boulot finalement. Y’en a des mauvaises langues tout de même.

                       


                    • gonehilare gonehilare 30 juin 2011 13:08

                      On peut être « délégué du personnel » et ne pas voir plus loin que le bout de ses idées formatées !

                      Ne serait-il pas, en effet, plus judicieux d’aller chercher à qui profite vraiment le crime ?

                      Le bénéficiaire, toutes catégories, de ces manipulations est sans aucun doute le « grand patronat » qui n’a de cesse de demander, à ses obligés politiques, une accélération du flux migratoire en France et en Europe.

                      Ne comptez donc pas sur la médiacratie sauce Joffrin pour aller comparer des chiffres qui dérangent...

                      Ainsi, le ratio migrants / population française est-il beaucoup plus favorable à la poursuite de cette politique irresponsable, que le ratio migrants / nombre (réel) de chômeurs.


                      • lloreen 30 juin 2011 13:09

                        Patdu49
                        Bonjour.
                        J’ai toujours pensé que tous les chômeurs, précaires et travailleurs pauvres sont ceux qui feront basculer ce système pourr avec l’aide de tous ceux qui veulent une société libre.

                        Si eux ne s’impliquent pas dans cette voie,car ils ont :

                        - le temps
                        - les compétences

                        je ne sais pas qui le ferait !

                        De toutes façons, je suis bien d’accord avec vos chiffres.
                        Ils sont la preuve IRREFUTABLE que ce système de corruption généralisée ne tient que par la peur des gens et que cette situation est voulue.

                        Peur perdre...Ils n’ont jamais pensé (c’est normal, les pourris sont là pour éviter que les gens pensent....) ,qu’ils devraient être heureux d’avoir atteint le point crucial où l’ensemble a tout à gagner, en précipitant ce système esclavagiste dans l’ abîme de l’histoire abjecte.


                        • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 13:40

                          Toujours pas de boulot le Pat ? Il ne doit pas chercher trop fort. Bon, c’est peut-être un chômeur heureux, et pour lui faire plaisir un petit plaidoyer libéral du chômage heureux. Une curiosité.


                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 15:12

                            Ben quoi !? Vous préférez être des chômeurs tristes ? C’est bien la peine de dépenser tout ce fric. Vous seriez peut-être plus heureux si vous deviez....parce que vous n’auriez pas de... et qu’il n’y aurait pas le choix... non n’y pensons pas.

                            C’est trop horrible.


                          • Blartex 30 juin 2011 15:19

                            Hé le péripatate, je te renvoie ton bras d’honneur.
                            T’as l’air vraiment con avec ta barbe et ton air lourd.


                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 15:24

                            Oui, je sais, il faut attendre le 10. Et encore parfois ils sont en retard. Mais je n’y suis pour rien. Mon salaire est prélevé sans que on ne me demande rien. D’ailleurs ils ont tellement multiplié les lignes que on n’y comprend plus rien. Vous avez déjà vu une feuille de paie ? Non, probablement. C’est étonnant le nombre de soustraction qu’il y a dessus.
                            Tout ça n’est pas une raison pour m’en vouloir.


                          • Blartex 30 juin 2011 18:31

                            Hé, péripatate, des feuilles de paie j’ai du en voir pas mal avant que tu sois né. Après aussi.
                            Si ton salaire est prélevé, c’est aussi pour que tu puisse acheter ta bagnole de merde qui vient me polluer mon air de merde quand tu roule.
                            Et si tu comprend rien aux soustractions, il y a l’école maternelle, ça peut servir.

                            péripatate :
                            Vous avez déjà vu une feuille de paie ? Non, probablement.


                          • sisyphe sisyphe 30 juin 2011 23:09

                            Bah quoi, péripate !!! 


                            Un chantre de la libre entreprise libre dans un monde de libre-échange, libre, comme vous, vous êtes salarié ????????

                            Même pas créateur d’entreprise libre ? 

                            Problème d’offre ou de demande ? 

                            Salarié.... vous rendez compte : avec toutes ces soustractions du groméchant n’état, qui, en plus, crée de la concurrence sur le marché libre de l’emploi .. pas très libre.... 

                            Y a pas kek’ chose qui cloche, comme demanderait Don Camillo ? 
                             smiley

                          • Le péripate Le péripate 30 juin 2011 23:41

                            Ben oui les oligarques c’est comme les artistes, subventions et pensions à vie, il n’y a rien de tel, n’est-ce pas ?
                            Bon, avec toutes vos conneries, vous ne parlez même pas de mon lien.

                            Ca sert à quoi que le péripate se décarcasse ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès