Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage novembre 2013 : 7100 chômeurs de +, malgré 302500 (...)

Vrais chiffres chômage novembre 2013 : 7100 chômeurs de +, malgré 302500 radiations

16 600 radiations de + que le mois précédent ( principalement pour "défaut d'actualisation" )

De moins en moins de chômeurs indémnisés, donc d'autant + faciles à sortir des listes, ou qui se découragent et en sortent volontairement.

94 480 offres d'emplois (majoritairement précaires) pour environ 9 500 000 chômeurs et travailleurs précaires et intermittents, y compris les invisibles (détails en bas de page)

Toujours 1 inscrit sur 2 qui ne perçoit aucune indémnité de Pole emploi.

Seuls 2 chômeurs sur 10, sortent des listes pour "reprise d'emploi déclarée".

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, Novembre 2013 :
 
- Défauts d'Actualisation : 208 200, 42,6 % des sorties des listes.

- Radiations Administratives (les punis) : 43 200, 8,8 % des sorties.

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 51 100 et 10,5 % des sorties.
 
soit 302 500 radiés des listes (61,9 %) pour autres motifs que :
 
- Stages parking : 42 000, 8,6 % des sorties.

- Arrêts maladie, maternité etc : 35 200, 7,2 % des sorties.
 
- Reprises d'emploi déclarées : 108 500, ne représentent que 22,2 % des sorties des listes de pôle emploi.
 
Demandeurs d'emploi par catégories :

A : 3 293 000 +0,5 % ( + 5,6 % sur 1 an )
B : 640 400 -3,1 % ( + 4,2 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures
C : 942 700 -0,4% ( + 8,2 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures
D : 281 700 +0,9 % ( + 6,3 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc
E : 378 200 +3,1% ( + 5,6 % sur 1 an ) contrats aidés etc

TOTAL : 5 536 000 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,9 % sur 1 an, soit 7 100 chômeurs de + par rapport à Octobre.
 
TOTAL, dom-tom compris : 5 972 100 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

Quelques chiffres qui parlent :


Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 16,5 % sur 1 an
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 17,4 % sur 1 an

Chômage des 50 ans et +, + 11,1 % sur 1 an

+ d'1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (52,1 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER ...)

Offres d'emploi dispo, dernier chiffre connu : 94 480, jamais il n'y a eu aussi peu d'offres d'emplois.

Le + scandaleux, LES INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques
 
Ne sont pas comptés dans ces 5 972 100 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 409 100 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 290 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 880 900 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.
 
+ 1 000 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d' accès à emploi adapté.
 
+ d'1 million de SANS-DROITS, principalement :
 
- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe)
 
- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 650€ d'allocation chomage, ou 790€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 621€ par mois, si vous ètes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions (veufs, veuves) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA, et qui n'ont pas encore l'age pour prendre la retraite ou encore percevoir le minimum vieillesse "ASPA" ( 67 ans) ASPA récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)
 
- on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.


 - on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable


Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 9,5 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 20 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle_JYN014.pdf

Pour ne pas oublier Jamel (entre autres), qui nous a quitté en février 2013, je vous invite à visionner cette vidéo "les immolés de la crise"  :


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • jako jako 27 décembre 2013 08:57

    Vous faites de la subversion là ! puisque l’on vous dit que cela baisse en montant moins, dès que la courbe atteindra 24mi, elle cessera de monter non ?


    • appoline appoline 27 décembre 2013 19:34

      C’est la psychose de la courbe hypothétiquement inversée, à voir même droite, enfin bref, l’art et la manière d’enfumer les esprits simples.


      L’autre gros con d’Héraut ferait mieux de bosser dans son bureau au lieu d’aller faire le canard à Lorient, où rien de ressortira de sa venue et tout cela au frais du contribuable.

      Je suis effarée, la France n’a plus de ministres mais des VRP. Avec tous les moyens de com qui existent, non, les traîne-savates du gouvernement préfèrent gaspiller l’argent des citoyens à faire de la politique en région plutôt que bosser au bureau. A croire que maintenant, si on les voit pas, nous allons les oublier. Travaillez donc, membres du gouvernements, travaillez et arrêtez votre cinéma

    • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 09:03

      BRAVO...Très belle démonstration des chiffres que l’état cache de peur de sauter... !

      Mais ce qui est délirant...c’est que le peuple dans sa grande majorité regarde passer les trains sans rien faire..Les Français ne sont ils que des bestiaux d’abattoirs.. ?
      Vous avez vu la mode actuelle...les hommes se font pousser la barbe...mais n’ont plus de couilles...des eunuques dans les rues.. ?
      Je viens de comprendre à quoi sert l’immigration...a faire des enfants aux femmes Françaises.. !

      • jako jako 27 décembre 2013 09:20

        Claude, vous existez en vrai ou c’est juste un rôle que vous apprenez ? smiley


      • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 09:57

        Par jako....Comme nous nageons dans l’absurde..il m’arrive certains matins de ne pas voir mon double dans la glace...Force est de constater que j’oublie parfois de lever les yeux tout simplement...Ma transparence est a l’égal de l’humanité et de certains qui répondent à mes commentaires...J’aime rire de TOUT...car dans notre monde tout est risible...vous ne trouvez pas.. ?

        A mon âge on ne pleure plus...on s’amuse de tout..on ironise de tout..on se fout de tout..seul les imbéciles pensent sérieusement que notre société n’est pas une grosse farce..et y croit encore.. !
        J’existe en vrai....quoique.. ?

      • amiaplacidus amiaplacidus 27 décembre 2013 09:25

        Bon, la courbe s’infléchit, pas dans le bon sens, mais elle s’infléchit !

        Vous voyez, j’apprends vite le langage politique.


        • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 09:39

          pour faire court, à l’arrache :

          1 emploi, souvent précaire, en CDD, pour 100 privés d’emploi.


          • Alsete Alsete 27 décembre 2013 16:38

            A quoi il faut ajouter que de nombreuses offres de Pôle Emploi consistent en 1 ou 2 heures par semaine de ménage ou de garde d’enfants chez des particuliers.

            Dans les statistiques de PE, ça vaut pour une proposition d’emploi.

          • patdu49 patdu49 28 décembre 2013 09:44

            OUI ... sans parler les offres en doublons, les offres périmées, les fausses offres, les offres d’arnaques, les contrats aidés etc ... ou les recherches de moutons à 5 pattes style : recherche couvreur, parlant polonais, 10 ans d’expériences, avec expérience en photovoltaïques, salaire 15% au dessus du smic.


          • Kern Kern 27 décembre 2013 09:42

            @ Pat du 49

            Que pensez-vous des déclarations de Hollande et Sapin ?

            http://www.lepoint.fr/economie/hollande-annonce-que-l-inversion-de-la-courbe-du-chomage-est-bien-amorcee-26-12-2013-1774527_28.php

            Se foutent-ils de notre gueule ou sont-ils inconscients ?

            Est-ce une fuite en avant ?

            Je m’attendais au pire avec ces Nuls ; mais là j’avoue que je suis estomaqué des proportions que cela prend

            Expliquez- nous


            • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 09:51

              Je n’attend rien de ces gros bourgeois pétés de fric, inhumains, avec leurs millions d’euros de patrimoines, ils ne sont là que pour se protéger entre eux et préserver leurs trains de vie de pachas.

              Le fond de ma pensée, c’est qu’ils devraient être en taule, pour escroqueries en bandes organisées, crime contre l’humanité, non respect des droits de l’homme, trafic d’armement (on ne fait pas la paix avec des armes), trafic de stupéfiants (1er dealer mondial, avec 80% de taxe sur la drogue qui tue le + au monde, le tabac).

              Alors leur langue de bois, leur augmentation des minimas sociaux de 20 centimes par jour pour 2014 etc etc ... ça va avec le reste... ça donne envie de gerber, ou de les liquider carrément, parfois, ces salopards.


            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 10:02

              Par patdu49.....étonnante réponse de gens qui ont voter pour le PS.. ?

              C’était peut être par intérêt...a part ça je ne vois pas d’autres raisons.. ?

            • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 10:25

              Perso je ne représente que moi même, et pas « des gens ».

              Sinon j’ai voté PS au second tour, effectivement, car je ne supportais plus la clic UMP, qui avait, entre autre, un discours trop « gestapo » envers les + démunis, avec leur idéologie de travaux forcés etc ...

              Bref voté pour le « moins pire » à mes yeux, rien de + ... je n’attendais strictement rien pour améliorer le sort des plus défavorisés, mais je ne m’attendais quand même pas non plus à ce qu’ils les enfoncent un peu + en, par exemple, augmentant la TVA tout comme l’UMP voulait le faire.

              Maintenant, là je pense que c’est la dernière fois que j’aurai voté pour le PS, prochaine fois je ne me déplacerais même pas, si c’est pour faire un choix entre UMP PS ou FN si je n’avais que ces choix là.


            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 10:32

              Par patdu49 ....J’ai voté PS au second tour...Toujours la même excuse (pour ne pas voter pour l’autre)... ?

              On se marre bien avec le front de gauche (avec les autres aussi d’ailleurs)...Notre société est une grosse farce de Boulevard...du Feydeau en plus risible..On a eu De funeste-Sarkozy en entrée...nous avons la tome de Hollande au dessert.. !

            • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 10:38

              Le vote blanc ou nul, n’étant pas reconnu, dans ce semblant de démocratie ....

              Même s’il n’y avait eu que 3 votes dans toute la France, au second tour, ça n’aurait donc RIEN changé au résultat final.

              Ensuite pas ma faute si au 1er tour, la majorité des Français, votent comme ils ont voté.


            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 11:15

              Par patdu49.....Pauvre France avec des gens comme vous..Je comprends pourquoi nous sommes dans oe trou.. !


            • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 11:47

              Ah ! tiens donc, qu’est ce que j’ai fait de mal ?

              Parce qu’avec des gens comme toi, je veux bien que certaines personnes seraient moins « dans le trou » sur la planète, seulement je ne connais pas tes actions, ni tes idées politiques, donc un peu court pour donner mon avis ou débattre.

              à titre personnel, je suis moins profondément « dans le trou » que d’autres personnes, je suis encore un privilégié par rapport à des milliers d’autres humains, mais je pense que politiquement parlant, il y a matière à sortir les gens du trou, d’éradiquer la pauvreté, par de simples lois.


            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 12:33

              Par patdu49....Je n’ai pas la prétention (moi) de refaire le monde (ou la France)...n’ayant aucune attache politique donc pas trop décérébré par les idées des penseurs qui ruinent notre pays depuis trop longtemps...Alors je persiste a voter blanc pour que ces mafieux ne profite pas de ma voix tout simplement...question de morale et de respect de moi..La dernière fois ou j’ai voté ce fut en 2005 pour dire non..Depuis je regarde ce petit monde s’agiter dans tous les sens avec un certan dédain c’est vrai..mais comment avoir un intérêt pour des politiciens véreux.. ?


            • varois 27 décembre 2013 12:47

              Voter blanc ?? Grossière erreur !

              Explications :
              Prenons 200 votants.
              51 votent Hollande
              49 votent Sarkozy
              100 votent blanc

              Qui est élu ?


            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 12:50

              Par varois....Je suis peut être raciste.. ?


            • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 14:27

              T’es pas obligé d’avoir les mêmes idées que certains « penseurs », tu peux avoir tes propres idées, et parfois des très bonnes.

              Et parfois ces idées, ou des idées proches, sont partagées par certains courants politiques, même si minoritaires en nombre d’électeurs.

              Pour mon cas, c’est ce qui se passe, je me retrouve parfois dans certains paragraphes des programmes à gauche de la gauche, ou parfois aussi des parties écologistes.

              Bref je peux comprendre cela dit, que tu votes blanc, car parfois on est vraiment désespéré d’une façon générale ... voter blanc ou un parti qui de toutes façons n’arrivera pas à faire la majorité, on l’a toujours dans l’os, quand on est comme moi, de la France « d’en bas », qu’on a pas les dents à rayer le parquet etc .. smiley


            • Cédric Moreau Cédric Moreau 27 décembre 2013 14:36

              @claude-michel

              « Toujours la même excuse (pour ne pas voter pour l’autre)... ? »

              patdu49 ne s’en est pas excusé, pas plus que je ne m’en excuserai non plus. Nous n’avons pas voté Hollande au 1er tour, et nous avons eu à choisir pour le 2nd. Ben oui, c’est comme ça que ça que fonctionne le système aujourd’hui.

              « Pauvre France avec des gens comme vous..Je comprends pourquoi nous sommes dans oe trou.. ! »

              Non mais pour qui vous prenez-vous ? Votre vote blanc à la con vous savez où ils vous (nous) le mettent ? Vous n’avez aucune leçon à nous donner.

              Ce n’est parce que l’on vote que l’on est d’accord (j’espère que vous êtes aptes à comprendre une chose aussi basique). A la différence de vous, nous utilisons chaque petit bout de pouvoir qui nous est donné pour changer les choses, et le vote en fait partie.

              Vous préférez vous planquer derrière le vote blanc. Très bien. Sachez que vous ne changez absolument rien.

            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 16:07

              Par patdu49...J’ai coupé les ponts avec la politique en tant que parti qui gouverne de travers...L’âge sans doute et donc une certaine sagesse qui s’installe.. ?

              On prend du recul devant tant de gaspillage..pourtant les grands hommes ont existé..mais semblent faire défaut depuis quelques temps...sans doute le progrès (je plaisante)..ou plutôt l’appât du gain plus fort que tout..qui pousse aux extrêmes et de ces extrêmes je n’en veut plus..Nous nageons dans l’absurde le plus complet et plus le temps passe plus l’absurde prend le dessus...Vous semblez avoir l’envie d’y croire..c’est respectable de votre part (par rapport à certains qui confondent la politique avec la confiture).. !
              Bonne journée.

            • claude-michel claude-michel 27 décembre 2013 16:09

              Par Cédric Moreau...Si vous êtes le fils de Jeanne...mes amitiés a votre mère.. !


            • Cédric Moreau Cédric Moreau 27 décembre 2013 16:26

              @claude-michel

              Félicitations, vous venez de gagner le badge « Troll ». Mes yeux pourront ainsi facilement zapper vos commentaires.

            • matador matador 27 décembre 2013 19:44

              FDG = FOUTAGE DE GUEULE, NON ?


            • claude-michel claude-michel 28 décembre 2013 08:43

              Mon dieu le nombre de bouseux sur ce site.. ?

              Pathétique...

            • appoline appoline 28 décembre 2013 12:14

              Il fallait bien se douter qu’avec la gauche nous partirions à la dérive, pourquoi ? Même avant l’élection les dés étaient pipés avec un Hollande qui promettait ce qui était impossible à tenir, à moins de faire comme Mitterrand, mettre le pays dans le fossé. Voter à gauche était donc un suicide prévisible. Au jour d’aujourd’hui, les peurs se concrétisent, nous nous apercevons qu’il est incapable de gérer un pays, pire, il dresse les français les uns contre les autres. Ce qui est dramatique, c’est que beaucoup ne perçoivent pas la gravité de la situation


            • TSS 28 décembre 2013 12:27

              Mon dieu le nombre de bouseux sur ce site.. ?

              Pathétique...

              Ce qui est pathétique c’est votre immodestie ,je pense que chez vous les portes doivent

              être extra larges pour laisser passer la citrouille qui vous sert de tete !

              Faites attention ! une citrouille, en général, c’est vide à l’interieur.

              Ecrire en gras sur internet équivaut à hurler comme un sourd et ce n’est pas en parlant

               fort que l’on se fait entendre... !!


            • Croa Croa 29 décembre 2013 20:13

              Ceux qui votent blanc au second tour n’obtiennent rien certes mais disent merde et c’est toujours ça que ceux qui croient voter utile (utile au système qu’ils reconnaissent ça oui !) ne veulent pas comprendre !

              Par ailleurs ceux qui ont voté utile ont-ils obtenu quelque chose ?  smiley


            • Papybom Papybom 27 décembre 2013 09:47

              Bonjour,

              En période de Noel, normal que le (Michel) Sapin soit vert et qu’il est les boulles.

              Cordialement 


              • Papybom Papybom 27 décembre 2013 10:10

                Rectificatif : je me hais, car un sapin a les boules. Alors que Michel est un homme qui est porteur de boules.


                • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2013 10:25

                  La seule arme du gouvernement pour baisser le chiffre du chômage est que le chiffre des radiés dépasse le chiffre des nouveaux inscrits et c’est la dessus qu’Hollande comptait car Pole-emploi sait mois par mois qui arrivera en fin de droit et à communiqué au PS que décembre serait bien pour qu’il puisse fanfaronner , c’est pour cela qu’Hollande et ses ministres ont les Paons devant les cameras bramant comme des Cerfs en chaleurs que le chômage baisserait, c’est hélas la seule arme du gouvernement de faire croire que le chiffre baisse et tout cela sans créer une poignée d’emplois ....Ils me font pitiés ce sont des gens intellectuellement rétrécis prêts à n’importe qu’elle combine foireuse pour remonter dans les sondages et ne pas prendre une volée de bois vert aux prochaines élections  :-> ....


                  • appoline appoline 28 décembre 2013 19:49

                    De moins en moins de gens sont dupes ; il ne restera que les irréductibles et les cassos avinés dont, même à la naissance, on ne pouvait rien tirer


                  • Croa Croa 29 décembre 2013 20:20

                    « De moins en moins de gens sont dupes »

                    Les crédules restent pourtant étonnamment nombreux ! (Il suffit d’écouter les gens.)


                  • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2013 10:29

                    6 millions et demi de chomeurs au total et Hollande ne parle que des 3 293 000 comptabilisés , les autres peuvent crever dans l’indifférence totale, s’ils bougent un petit doigt il y a la police, la gendarmerie et les CRS ....


                    • Bulgroz 27 décembre 2013 10:32

                      Sur les 18 premiers mois de Hollande : (Juin 2012 – Novembre 2013)
                      + 343 200 chômeurs catégorie A en plus, + 528 900 chômeurs toutes catégories (A,B,C,D E)

                      Sur les 18 premiers mois de Sarkozy : (Juin 2007 – Novembre 2008)
                      + 44 700 en plus catégorie A, - 11 600 (en moins) toutes catégories.

                      Sur les 18 premiers mois, le nombre de Cessations d’inscription pour défaut d’actualisation a augmenté de 21,8% sous Hollande.
                      Hollande : 3 697 000 sorties
                      Sarkozy : 3 057 000 sorties

                      Sorties chômage pour Reprises d’emploi déclarées en baisse de 12,3% avec Hollande
                      Hollande : 1 675 000
                      Sarkozy : 1 910 600


                      Entrées chômage pour fin de CDD en hausse de 9,1% avec Hollande :
                      Hollande : 2 232 200
                      Sarkozy : 2 047 000

                      Vive Père Didu


                      • heliogabale heliogabale 27 décembre 2013 12:54

                        Fais attention Bulgroz !

                        Dans six mois, le bilan de Sarkozy sera plus mauvais que celui de Hollande...

                        Tu devras prouver que tu es doué en pirouettes ! smiley


                      • patdu49 patdu49 27 décembre 2013 15:13

                        Dans ta comparaison, entre UMPS, n’oublie pas de prendre en compte qu’avant le 1er juin 2009, aucun RSAste n’étaient compté.

                        donc les 1er 18 mois Sarkosy ne sont pas trop comparables.


                      • heliogabale heliogabale 27 décembre 2013 12:51

                        Juste une précision : parmi les radiés pour défaut d’actualisation, il y a bien des reprises d’emploi (on ne peut pas en dire plus : il y a certainement de l’intérim, du CDD et du temps partiel en majorité...)

                        On peut estimer que 10% de la population active et salariée en France (hors agents titulaires de la fonction publique) changent d’emploi chaque année...ce qui veut dire (à la louche) qu’il y aurait environ 40 000 à 70 000 personnes de sorties dans cette catégorie qui ne serait pas une reprise d’emplois...

                        Ce qui est le plus frappant dans ces chiffres, c’est l’explosion du chômage de (très) longue durée depuis 2008...depuis un an, le chômage de moins d’un an se stabilise tandis que celui de plus d’un an continue sa progression...comme si cette crise avait engendré une catégorie de population « inemployable »...

                        La vraie question sous-jacente reste donc la raréfaction du travail lorsque les gains de productivité sont constants...
                        -Ou bien on partage l’emploi : diminution du temps de travail, développement du temps partiel, de l’intérim et des CDD (précarisation de l’emploi) avec en compensation des revenus complémentaires/universels (grâce à la taxation des bénéfices par exemple)
                        -Ou bien on baisse les salaires : dévaluation de la monnaie (relativement inflationniste du fait de la hausse du coût des importations et asymétrie de l’impact sur les salaires) ou dévaluation interne (déflationniste, risque de grave dépression économique et diminution de la productivité à terme, en général une politique couplée à des mesures de précarisation de l’emploi)...

                        Les deux solutions peuvent être mélangées pour le pire et le meilleur...

Ajouter une réaction