Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > A un mois du sommet de Copenhague ! Restons mobilisés, invitez vos amis (...)

A un mois du sommet de Copenhague ! Restons mobilisés, invitez vos amis !

Dans moins d’un mois nos dirigeants ont rendez-vous avec l’histoire. Pour que ce sommet ne fasse pas un flop comme Kyoto il est important de se mobiliser. Nous seuls pouvons forcer la mains à nos dirigeants. Manipulés par les lobbies ils se préparent à gâcher cette chance. Nous les avons élus, et non les lobbies qui ne pensent qu’à s’enrichir. Greenpeace s’est joint à l’Ultimatum Climatique et Cop15 pour faire entendre nos voix. A cet effet il nous propose une vision simple des dirigeants les plus près de la cible et ceux qui en sont loin.

Sur une cible où le centre représente les exigences des peuples et de la planète, nos dirigeants sont des fléchettes. Par ce graphisme simple, Greenpeace nous montre simplement qui se rapproche du but et qui oublie complètement ses obligations. Une chose est sûre, nos présidents ne sont pas doués pour les fléchettes !

Nous pouvons encore, et devons leur montrer clairement ce que nous voulons pour sauver notre belle planète bleue. Du 7 au 18 décembre à Copenhague nos dirigeants ne peuvent nous décevoir, il en va de nos vies et de celle de la planète entière. C’est terminé l’époque industrielle et capitaliste où les banques et les grands patrons dirigeaient le monde. Il est temps que cela change, nous sommes plus nombreux, nous pouvons être plus forts.

L’enjeu principal est simple : réduire considérablement nos émissions de gaz à effet de serre pour que l’augmentation de la température moyenne de notre planète soit inférieure à 2°C d’ici la fin du siècle. Sinon, les dérèglements climatiques vont s’aggraver et menacer l’équilibre de notre planète. Pour être en dessous des 2°C, il faut que les émissions de gaz à effet de serre commencent à baisser dès 2015. Le texte signé à Copenhague, qui concerne l’après-2013, se doit d’être ambitieux. Il doit aussi être juste. Les pays industrialisés ont une responsabilité historique dans les dérèglements climatiques en cours. Ils sont à l’origine de 64% des gaz à effet de serre émis depuis le XIXème siècle ! Aujourd’hui encore, un Américain émet 20 tonnes de CO2 par an quand un Indien n’en émet que deux. Ce sont avant tout les nations industrialisées qui doivent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. De leur côté, les pays du Sud ne doivent pas reproduire les erreurs de ceux du Nord. Il faut pour cela que les nations industrialisées les aident à ne pas opter pour le même modèle énergétique dépassé. Le Nord doit mettre à disposition du Sud ses ressources financières et technologiques. Il doit faire le premier pas.

rechauffement-climatique_1015_w560Toujours Greenpeace, qui sont doués pour expliquer simplement. Ils ont fait une carte interactive des pays et de leurs objectifs pour Copenhague, n’hésitez pas à visionner cette page, vous serez surpris. Surtout où en France nous nous cachons derrière la pollution des géants indiens et chinois pour ne pas prendre d’engagements, alors que ces même chinois et indiens ont déjà pris des engagements importants.

cop15_logo_imgIl y a actuellement 309 000 signataires de la pétition en France, j’espère que comme moi vous en faites partie, sinon il est encore temps de le faire, l’objectif est d’obtenir un million de signatures, mais s’il y en a plus ce n’est pas grave. Comme pour les immenses manifestations populaires organisées par 350.org à travers le monde, il est important d’être le plus nombreux possible pour faire fléchir les responsables politiques frileux. Ils risquent d’avoir chaud si nous ne les aidons pas à faire les bons choix et à prendre les bonnes décisions au contraire de ce que leur conseillent les lobbies.

Pour motiver nos politiquespour rester au courant des enjeux, pour participer à la plus grande action populaire du monde pour la planètepour sauver nos vies et notre planèterestez actifs et invitez vos amis à signer la pétition. Nous n’avons qu’une chance d’y arriver et c’est celle-là. Pour nos enfants il sera trop tard, ne leur donnons pas l’opportunité de nous reprocher d’avoir gâcher leur avenir, agissons avant qu’il ne soit trop tard ! La tribune offerte par Copenhague est unique pour que nous montrions à nos gouvernements ce que nous souhaitons ! Moins de centrales et de pollution pour garder nos ours polaires et notre qualité de vie.

source : LGV

mob357_1205126467

livre à ce sujet : Les guerres du climat : Pourquoi on tue au XXIe siècle


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • ALTeRMooNDiaLiSTe ALTeRMooNDiaLiSTe 16 novembre 2009 11:17
    Le dirigeant de Greenpeace avoue que son organisation a arrangé des données sur le réchauffement climatiqueDans une affaire humiliante pour les tenants d’un réchauffement climatique d’origine humaine, le dirigeant de Greenpeace, Gerd Leipold, a été forcé d’admettre que son organisation a publié des informations trompeuses et exagérées quand elle a affirmé que les glaces de l’Arctique pourraient disparaître complètement d’ici à 2030.

     Dans l’émission Hardtalk de la BBC, lors d’une interview avec Stephen Sackur, Leipold a d’abord tenté de se soustraire à la question, mais a finalement été forcé de reconnaître que Greenpeace a fait une erreur en disant que les glaces de l’Arctique pourraient disparaître complètement d’ici 20 ans.

     Cette affirmation figure dans un communiqué de presse de Greenpeace du 15 juillet, intitulé Une action urgente est nécessaire car les glaces de l’Arctique fondent, dans lequel il est indiqué que le réchauffement de la planète conduira à un arctique libre de glace en 2030.

     Accusant Leipold et Greenpeace de propager des « informations trompeuses » basées sur « l’exagération et l’alarmisme, » Sackur a souligné qu’il est « absurde » de prétendre que la calotte glaciaire du Groenland, une masse de 1,6 millions de kilomètres carrés, de 3 km d’épaisseur dans le milieu, qui a survécu à des périodes bien plus chaudes de l’histoire, fondrait complètement, alors qu’elle a résisté pendant des centaines de milliers d’années.

     « Il n’y a aucun moyen pour que la calotte glaciaire disparaisse, » a déclaré Sackur.

     « Je ne pense pas qu’elle sera fondue en 2030… Cela pourrait avoir été une erreur, » a finalement été forcé d’admettre Leipold.

     Leipold n’a toutefois fait aucune excuse pour la tactique de Greenpeace, destinée à « donner une qualité émotionnelle à la question, » pour tenter d’obtenir l’adhésion du public envers sa position sur le réchauffement de la planète....

    http://www.betapolitique.fr/Le-dirigeant-de-Greenpeace-avoue-35771.html




    • Didier 67 Didier 67 16 novembre 2009 13:46

      « Nous seuls pouvons forcer la mains à nos dirigeants », dites-vous....

      Vous croyez vraiment cela ? Etes-vous encore lycéen ?

      Une idée pour vous : forcer « nos » dirigeants à interdire les déplacements en voiture de moins de 2 km, style boulangerie ou tabac ou école maternelle, sauf dérogation telle que visée au formulaire dérogatoire : quand il pleut ou quand on est pressé ou quand on a pas le choix ou quand on est fatigué ou quand on fait nos courses.

      Autre idée : forcer nos « dirigeants » à aller à Copenhague en bateau à voile ou en carosse.


      • Bill Grodé 16 novembre 2009 16:48

        Ah, ben si la secte greenpeace vient ajouter sa voix au concert de la nouvelle pensée unique , on est mal barrés....


        • Hubu 16 novembre 2009 20:29

          Entre Greenpeace et les discours anti Kyoto de Bush je préfère de loin le discour de Bush et ce n’est pas un monde sans accord climatique qui m’empêchera de dormir et puis dommage que Claude Alllègre ne rentre dans le gouvernement rien que pour le plaisir de faire chier ces nostradamus climatique qui nous pourrissent la vie avec leur discour de fin du monde !!

          La psychose climatique rend débile et cette farce ne finira t-elle donc jamais ????!!!



          La plus grande escroquerie jamais inventé par l’homme est bel et bien la lutte contre le réchauffement climatique !!

          Greenpeace est aussi pour moi une secte qui joue sur la peur !!


        • epapel epapel 16 novembre 2009 21:22

          Tu as bien choisi ton pseudo, il te vas comme un gant, mon gars.


        • epapel epapel 16 novembre 2009 21:27

          Ma parole question pseudo, il font un concours !

          Moi, je dirais ex æquo, alors arrêtez.


        • Croa Croa 16 novembre 2009 23:49

          C’est trop tard,
          C’est perdu d’avance
          et Copenhague ne peut pas, de toute façon, être à la hauteur du problème.

          Il faudrait une révolution de survie !

          Mais avec la monté actuelle de négationisme (ce forum en témoigne !) ce n’est même pas la peine d’espérer ça !

          Bon courage quant même !
          (Moi je vais me coucher.)


          • brainwashing brainwashing 17 novembre 2009 12:39

            epapel va aimé mon pseudo !
            J’y crois pas ! Qu’est ce qu’il faudra à tout ces gars qui doutent des changements climatiques pour les faire réagir ? Comment peut on encore nier l’évidence ? Ce stade est dépassé depuis longtemps, maintenant c’est l’heure de l’action, alors réveillez vous négationistes de salon, vous n’avez pas compris que vous êtes out et qu’à cause de vous on ne va rien faire et attendre que l’eau monte d’un mètre. Il y aura encore des gens comme vous pour dire que c’est juste une grande marée !!!
            Greenpeace agit et même s’ils font des erreurs, ils agissent pour notre bien, pas pour le bien des portes-monaies de certains. Alors sortez vous les doigts du c... et arrêter de nier, ce qui est certe confortable, et agissez b... de m...
            Je n’en reviens pas que vous en soyez encore à nier l’évidence quand tout le monde commence enfin à bouger !
            Je fais faire comme Croa, je vais me coucher vous m’avez fatigué...


            • rofo 22 novembre 2009 21:08

              @brainwashing

              Sortez les doigts du votre ....

              http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosion-d-une-bombe-dans-le-65413

              Et ce n’est que le début...........


            • rere59 26 novembre 2009 17:51

              pour la confiance des propos , pas etonnant que les membres de l’UMP se montre confiant , ils ont l’habitude des propos hypocrite ; il ne faudrait pas croire que la croissance nuit a notre planète ; il ne faudrait paps croire que les entreprises multinationales qui investissent massivement en chine polluent la planète ; il ne faudrait pas croire que l’esprit mercantile des financiers est entrain de détruire cette planète ..... les chinois ne peuvent reduire leur pollution , car ils sont en pleine croissance et ceci grace en partie a l’installation d’entreprises multinationales sur leur territoire ; ces dernières peuvent tranquillement polluer au contraire de ce qu’elles pourrait faire dans les pays anciennement industrialisées (vieille europe ....) . Car malheureusement , l’ecologie est loin d’être une priorité pour les dirigeants chinois .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès