Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > COP22 - Le Beurk et l’argent du Beurk !

COP22 - Le Beurk et l’argent du Beurk !

JPEG

« Times are changing » parait-il... 

Jamais autant, même, qu’en cette tumultueuse époque de changement climatique où tout le monde ou presque fut prit soudainement, le temps que la COP ne boucle sa vingt deuxième édition, d’une étonnante fièvre écolo que beaucoup n’avaient jamais ressenti auparavant.

Une maladie infantile provoquant un engouement - qui ira en s’estompant au fil du temps - pour un événement en train de tourner à la commémoration tant les éditions qui se suivent, finiront inexorablement par se ressembler.

Les envolées lyriques, les plateaux soirées et les beaux discours ont encore de beaux jours devant eux vu que cette vingt deuxième édition n’a accouché que d’une plateforme de stratégie « the 2050 pathways ». Voila donc un calendrier, qui prend quand même ses aises devant l’urgence. On aurait mieux fait durant cette COP de prendre la décision de renouveler l’expérience de Noé et d’entamer la construction d’une Arche avec les arbres agonisants de la palmeraie. Au moins y seront pas mort pour rien ces pauvres palmiers.

En attendant, les calottes continuent de fondre lorsque celle du père Donald se réchauffe d’une moumoute dont l’ombre à lourdement plané sur cette dernière COP. Le gars est affairiste et le bizness est plus une affaire d’entreprises (les grands absents de la COP) que d’état.

Sinon oui vous allez me dire hé coco, On a parlé argent aussi lors de cette COP du monde... et surtout de l'affectation du fonds de 100 milliards de dollars par an (94 milliards d'euros) donné aux pays pauvres par les plus riches n’spa ?

Là, je vous répondrai que c’est la seule chose de vraiment réussie dans cette COP 22. On a su encore une fois mettre en valeur notre désormais traditionnel grand savoir faire en matière de mendicité.

100 milliards de dollars. Malgré le chiffre cet argent reste une maigre compensation qui pèsera lourd sur les consciences des pays pauvres lors de rendre les comptes sur l’assassinat de la planète... mais du moment qu’elle pèse déjà assez lourd sur les paupières pour leur faire fermer les yeux le bizness est sauf

Mais c’est vrai que l’être Humain est « mortel » de naissance. Alors, pourquoi s’en faire ?

Gloire à l’argent !


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • igorencore igorencore 23 novembre 18:36

    Vu la ville où s’est tenue la conférence j’aurais dit

    • ___ la Beuh et l’argent de la Beuh

    • jesuispascontent jesuispascontent 24 novembre 10:59

      La cop23 se déroulera aux îles Fidji, 24 aux Bahamas, 25 au Qatar, 26 à Cancun, 27 à Ibiza, 28 à Dubaï.... 172 au Groenland....


        • Ruut Ruut 24 novembre 17:21

          Sa sert a quoi de donner du fric au lieu de payer des actions réparatrices ?
          Surtout que l’argent donné vas rarement la ou c’est nécessaire.


          • zygzornifle zygzornifle 25 novembre 14:24

            Une escroquerie de plus a l’échelle planétaire ......


            Ils couinent à cause de la pollution pour faire la bamboula entre potes et se ruent sur les enveloppes pleines de pognon distribuées par les multinationales pour acheter le droit de polluer et d’empoisonner ,tout le monde le sait mais personne ne bouge , tant que ces gouvernants sournois perfides et crapuleux seront réélus rien ne changera ......

            • baldis30 26 novembre 17:53

              Pas de réunion à Soweto ou dans les Favelas de Rio ! D’abord là il n’y a plus de serpents, les habitants les ont tous tués pour avoir quelques protéines à se mettre sous la dent !

              Les palais de Marrakech sont au moins aussi confortables que les hôtels de Davos : on y est entre gans de bonne compagnie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès