Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Dieu et le Nuage

Dieu et le Nuage

Kafka en aurait fait la trame d’un pamphlet sur les experts derrière lesquels se cachent des politiques émasculés. Le GIEC et ses pseudo scientifiques ont dû faire des petits qui noyautent toutes les instances du contrôle aérien. Un pet de volcan en Islande et la moitié de la chrétienté est paralysée, priée d’attendre que le "Nuage" veuille bien s’estomper.

Qu’à une certaine densité des particules puissent impacter la capacité des réacteurs à fonctionner se comprend aisément. Que cette densité décroisse comme le carré, si ce n’est le cube de l’éloignement du lieu de l’expulsion est tout aussi certain.

Que des précautions soient prises pour s’assurer de l’innocuité de ce nuage est aussi fondé. Mais 4 jours après l’irruption alors que les matières en suspension n’ont plus la même consistance, maintenir au sol les avions créent un chaos plus dangereux que le risque que l’on souhaitait contrôler. L’exemple de ces 80 cardiologues interdits d’activité parce qu’incapables de retourner sur les tables d’opération fournit l’illustration de ce paradoxe. La moitié de la cardiologie française est à Tel Aviv en congrès pour une durée indéterminée...

Les conclusions des experts apparaissent sous leur vraie dimension quand on apprend que les compagnies envoient des avions pour vérifier l’existence du fameux Nuage. Et surprise, surprise elles n’en trouvent pas trace.

C’était il y a cinquante ans : les soviétiques envoyaient Youri Gagarine dans l’espace.

« Avez vous vu Dieu  » lui demandait-on à son retour. « Non  » assurait-il. « Dieu n’existe pas, sinon je l’aurai rencontré  ! » 

Ni Dieu, ni Nuage  : les avions vont pouvoir circuler sans danger !


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • patroc 19 avril 2010 11:40

     Une énorme boule de feu a traversé les états-unis, d’ouest en est, mercredi soir (dailymotion, météore usa).. Impressionnant !.. Météorite ?.. A t-elle percuté la terre ?.. Désintégrée ?.. Quel rapport avec le volcan ?.. Peut-être aucun, mais le ciel est « fermé » depuis jeudi, coincidence ?.. 


    • Pierrot Pierrot 19 avril 2010 14:25

      Article ridicule et stupide.

      l’auteur est mal informé et insultant vis à vis des scientifiques.

      Comment Agora Vox peut laisser passer un tel article, cela devient la poubelle des incultes et obscurantistes ?


      • oncle archibald 19 avril 2010 16:55

        Ni Dieu ni nuage, mais des frites, bordel !!


      • Marc.M Marc.M 19 avril 2010 14:44

        Après la grande peur de la grippe A de l’OMS noyauté par les lobby pharmaceutiques, la grande peur du réchauffement climatique du GIEC falsifiant les recherches, voici la grande peur du nuage invisible.

        Prochaine grande peur : Le trou de la Sécu. Par principe de précaution, la population est priée de retenir sa respiration jusqu’à nouvel ordre pour éviter les infections virales ou bactériennes aérobies et ceux-ci afin de limiter les dépenses de santé. Tout contrevenant sera puni.

        A suivre…


        • amipb amipb 19 avril 2010 16:18

          Ce seront les mêmes qui auraient dénoncé la grande irresponsabilité des compagnies si un accident était survenu à cause de ce « nuage invisible », pas si invisible pour les réacteurs.

          Personnellement très critique vis-à-vis des événements du 11 septembre, je ne vois ici qu’une mesure parfaitement légitime, même si forcément impopulaire.

          Par ailleurs, l’éruption volcanique est bien réelle, et quand l’on sait que l’éruption du krakatoa en 1883 avait fait faire le tour du monde à l’énorme nuage de cendres, comment ne pas être d’accord avec la décision de la DGAC ?


          • oncle archibald 19 avril 2010 16:24

            Je propose aux experts la problématique suivante : Quel est le fait ayant le plus d’impact sur les modifications climatiques, les pets des ruminants depuis quelques cédennies ou l’énorme nuage de cendres qui sort à jet continu depuis plusieurs jours, et sortira encore selon toute probabilité pendant plusieurs semaines, du volcan islandais ?

            Question subsidiare : Qui a traité d’ignare Claude Alegre lorsqu’il a osé dire que l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique était dérisoire par rapport à d’autres causes naturelles, telles que l’activité solaire à laquelle j’ajoute de mon propre chef l’activité volcanique et autres mouvements techtoniques.

            • bzh_nicolas 19 avril 2010 18:44

              Ca va faire 6 fois rien qu’aujourd’hui que je lis la même conn... sur différents sites.
              Les volcans ne participent pas au réchauffement climatique même s’ils rejètent du CO2 car dans le même temps, ils rejètent du SO2 qui lui provoque le phénomène inverse.
              Il serait temps que les personnes anti-réchauffement (à tort ou à raison ce n’est pas le sujet) se renseigner avant de parler. MERCI.


            • rastapopulo rastapopulo 19 avril 2010 19:44

              ben il parait que les volcans sous l’eau augmente considérablement le 1° gaz à effets de serre= la vapeur d’eau.


            • clostra 20 avril 2010 09:41

              Dieu est un fumeur de Gitanes et de Havanes et actuellement il nous en met plein les poumons.

              Dieu Hors la Loi !


              • clostra 20 avril 2010 10:28

                Et je vais tenter une grosse grosse bêtise pour illustrer combien Dieu aime la Liberté.

                Un scénario qui s il n est réel est probable à une époque de la terre : supposons que seuls les fumeurs aient développé les enzymes leur permettant la survie dans cet environnement brouillardesque...Les survivants seraient contraints non seulement de manger régulièrement mais également de fumer régulièrement !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès