Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > E.T l’impossible rencontre

E.T l’impossible rencontre

Pourquoi est-il inquiétant de ne pas avoir déjà fait une rencontre du 3ème type ? C’est un fait, une constatation, au jour d’aujourd’hui cet évènement ne s’est pas produit et ne se produira jamais. Nous allons le voir tout à l’heure…

Le monde vit des moments difficiles, on peut les nommer, crises économiques/sociales/politique/nourriture etc. Il y a aussi une crise imminente celle de l’énergie. Cela sera le point de départ d’un monde après pétrole. En effet, avant d’étudier pourquoi ne peut-on pas rencontrer E.T, il convient de faire une rapide analyse du monde d’aujourd’hui et  de son devenir à court terme.

Et il n’est pas réjouissant ce monde sans pétrole, le monde tel que nous le connaissons sera profondément différent. Fini l’énergie pas chère, et c’est pour bientôt. La fin du pétrole est sujette à controverse, pour les plus optimistes encore 40 ans et pour les plus pessimistes 20 ans. http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/12/20/le-petrole-declinera-peu-apres-2015-affirme-un-ancien-expert-de-lagence-internationale-de-lenergie/ . On parle de la dernière goute de pétrole dans 40 ans… Les tensions pour ce précieux or noir ont déjà commencé dans la conquête du moyen orient mais c’est un autre sujet.

Et comme autre mauvaise nouvelle, dans 20 à 40 ans c’est aussi la fin du fer, du cuivre du Zinc, l’uranium (50 ans) etc… http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources. Les PEAK de production ont déjà été franchis, on est en haut d’une courbe qui ne fera que décroître.

D’autres PEAK de ressources naturelles ont aussi été franchies, la pêche. La surexploitation de ce milieu va être détruire à coup de milliard de subvention. Le prix du poisson ne reflète pas la réalité du terrain et des moyens considérables mis en œuvre pour pêcher un poisson qui devient de jour en jour de plus en plus rare. http://biosphere.blog.lemonde.fr/2012/05/15/pic-du-poisson-lie-au-pic-du-petrole/#xtor=RSS-32280322.

Nous pouvons discuter longtemps sur notre avenir et l’exploitation des ressources à venir, les experts ne sont pas tous d’accord. Alors 20-40 ou même 100 ans, la réalité c’est qu’il n’y a pas de ressources infinies dans un monde fini. Tout le monde paraît maintenant d’accord au moins sur ce point. Tout le monde et pourtant… Personne ne s’en préoccupe, faudra-t-il attendre l’échéance pour se rendre compte des erreurs de gestion de notre capital de départ ? Comment ne pas parler des fermes d’élevage de poisson. Il faut pêcher de 5 à 10 kilos de poisson pour fabriquer 1 kilo de poisson d’élevage. Ceci n’est qu’un exemple de la gestion désastreuse de nos ressources.

J’entends déjà on ira chercher nos ressources sur d’autres planètes. Oui avec quel énergie dans 100 ans pour rester optimiste ? Pensez trouver d’autres ressources dans un avenir proche,  ailleurs que sur notre planète est de la science-fiction,  ou un gaspillage (à notre image) de l’énergie qu’il nous reste. Car c’est bien de cela dont il est question, l’énergie, bien sûr qu’il restera de l’or ou du pétrole mais le coût en énergie pour l’extraire sera trop élever pour être rentable http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/05/08/rarefaction-des-metaux-demain-le-peak-all/. Il reste le pétrole dit non conventionnel, mais le coût d’extraction en énergie est énorme, pour certaine exploitation il faut par exemple dépenser en énergie équivalant de 3 à 4 barils de pétrole pour en avoir 10 ! On gaspille 4 barils des générations futures pour en avoir 10… http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/sables-bitumineux.

Les énergies renouvelables me direz-vous, là encore cela coince, on manque de métaux précieux pour les fabriquer et le rapport coût en énergie pour la production d’une unité et le gain qu’elle apporte est parfois très faible. Exemple la cellule photovoltaïque, si on compte sa création son entretien et son recyclage le gain est faible. L’éolien alors, problème de matériaux nécessaires à sa construction qui sont en déclin. http://biosphere.blog.lemonde.fr/2012/05/13/pic-all-penurie-de-tout-energie-et-minerais/. Il reste les barrages pour fournir de l’électricité et quelques inventions en cours de réalisation. Les barrages à eux seuls ne suffiront pas, quant aux autres hypothétiques recherches on est bien loin de les industrialiser.

Vous l’aurez compris, l’énergie est notre avenir… Car il n’est pas infini, il faut des matériaux de plus en plus rares pour les énergies renouvelables, ou du pétrole. C’est la fin de l’analyse à court terme. L’ère industrielle est elle aussi fini, on peut discuter sur cette fin. Les analyses les plus optimistes ne feront que retarder l’échéance, pire ils empêchent une prise de conscience collective.

Alors me direz-vous quel rapport entre nos crises présentes/futur et E.T ? Et bien toute civilisation passée ou future est confrontée aux mêmes problèmes : la gestion de ses ressources naturelles. Une fois épuisée, on retourne à l’âge de pierre ou presque ! C’est la théorie d'Olduvai http://generationsfutures.chez-alice.fr/petrole/olduvai.htm. Implacable, passer l’ère industrielle on retourne 100 ans en arrière. Les prévisions démographiques de la population mondiale à 2030, près de 8 milliards puis en 2050 le chiffre symbolique de 10 milliards et soyons fous 15 milliards en 2100 http://www.lepoint.fr/societe/en-2100-la-population-mondiale-pourrait-atteindre-10-milliards-voire-15-26-10-2011-1389297_23.php. Il faut être réaliste notre terre ne pourra subvenir aux besoins de 15 milliards d’être humain… Déjà à 6 milliards une personne meurt de faim toutes les secondes, un enfant meurt de faim toutes les 10 secondes.

A ce stade, on devine maintenant pourquoi E.T ne nous a jamais rendu visite. C’est le paradoxe de Fermi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi. En faîte dame nature ne laisse pas le temps à une civilisation intelligente de s’étendre ou de coloniser les 10 milliards de planètes habitables de notre Galaxie. Ce temps d’une centaine d’année ou un peu plus, est court, bien trop court pour prendre conscience qu’il n’y a plus rien à brûler ! 10 milliards de planète cela paraît impossible à coloniser et pourtant il faudrait moins de 300 millions d’année pour cette conquête… Voir beaucoup moins.

Et pour preuve, le système solaire le plus proche qui abrite une exo-planète est très proche, environ 420 milliards de kilomètres (42 année lumière) : http://www.maxisciences.com/plan%E8te/hd-40307g-une-exoplanete-potentiellement-habitable-et-proche-de-la-terre_art27471.html. Il faudrait environ 1 700 ans pour l’atteindre avec notre technologie, soit environ 8 km/s. D’après de récente découverte la plus proche serait de 220 milliards de km, soit 800 ans www.20minutes.fr/article/906801/galaxie-abriterait-milliards-planetes-habitables. L’objectif de cette nouvelle colonie et les suivantes : trouver 2 autres exo-planètes, les coloniser en 10 000 ans. En prenant soin de ne pas consommer les réserves de cette planète en 100 ans ! 10 000 c’est le temps qu’il nous a été nécessaire pour passer de la fin de l’homme de Cro-Magnon à notre ère.

Bref rien d’irréalisable, 10 000 ans pour coloniser une planète plus soyons fou 5 000 ans de voyage pour les plus difficile. Soit un effet exponentiel de 2 tous les 15 000 ans. Que se passe-t-il au bout de 510 000 ans voir un peu plus ? 234cela fait 17 milliard de planètes colonisées… Il faudrait à l’humanité moins de 500 000 ans pour coloniser toute la Galaxie. Alors pourquoi toute la galaxie n’est pas colonisée par une civilisation antérieure à la nôtre de moins de 1 millions d’année ?

On est en droit de se poser la question, l’âge de notre Galaxie la Voie Lactée est d’environ 13,6 milliards d’année, l’âge de notre Soleil et de notre planète Bleu 4,5 milliards d’année, l’âge de l’univers 15 milliards. Notre galaxie est l’une des plus ancienne car proche de la date de la création de l’univers.  Prenons une échelle de temps de 1 heure. Si la voie lactée était âgée de 1 heure (3600 secondes), le temps moyen pour voir apparaître une vie intelligente serait 1 200 secondes. Le temps pour la colonisée serait inférieur à 0,1 secondes selon mon calcul, ou bien de 30 secondes selon Fermi.

Revenons à la date de la création de notre système solaire. Que s’est-il passé entre celle de la Voie Lactée et notre planète Bleue ? Environ 9,1 milliards d’années, sachant que pour nous il a fallu 4,5 milliards d’années pour voir apparaître une vie intelligente, qu’elle est la raison pour laquelle en 4,6 milliards d’années (9 ,1 – 4,5) aucune vie extraterrestre ne soit arrivée à coloniser la Voie Lactée alors qu’il en faut moins de 300 millions voir 1 million ? On peut se demander aussi ce qu’il en est pour les 200 autres milliards de galaxie de notre univers… http://sciencetonnante.wordpress.com/2012/07/23/y-a-t-il-plus-detoiles-dans-lunivers-que-de-grains-de-sable-sur-terre/

Pour finir, la théorie d’Olduvai et le paradoxe de Fermi ont bien un point commun, E.T même s’il a existé, il ne l’a pas été suffisamment longtemps pour venir jusqu’à nous…


Moyenne des avis sur cet article :  2.28/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • renard argenté 16 novembre 2012 11:27

    Depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Les hommes n’ont donc aucune excuse.

    Paul aux Romains 1-20

     

    • robin 16 novembre 2012 11:50

      « Pourquoi est-il inquiétant de ne pas avoir déjà fait une rencontre du 3ème type ? C’est un fait, une constatation, au jour d’aujourd’hui cet évènement ne s’est pas produit et ne se produira jamais »

      Etes vous sûr que votre affirmation n’est pas grandement peremptoire ?

      Si contact ET il y a eu pensez vuos vraiment que les autorités de toutes sortes ont eu un intérêt à le crier sur les toits ?


      • Gollum Gollum 16 novembre 2012 12:13

        Alors me direz-vous quel rapport entre nos crises présentes/futur et E.T ? Et bien toute civilisation passée ou future est confrontée aux mêmes problèmes : la gestion de ses ressources naturelles. Une fois épuisée, on retourne à l’âge de pierre ou presque ! 


        Bien d’accord avec vous là-dessus. Le voyage extra-terrestre due à des avancées scientifiques majeures est un leurre.. La science en fait mène directement au désastre.
        Par contre je pense que les contacts entre civilisations galactiques pullulent.. Mais elles sont réservées à des espèces humaines mutantes, des espèces qui sont parvenues à la condition angélique. Nous en sommes exclus parce que nous ne sommes pas encore parvenus à cet état là.. Mais c’est pour bientôt.. smiley

        • Laconique Laconique 16 novembre 2012 13:19

          Vous avez vraiment l’esprit ouvert, Gollum. Vous croyez à l’Atlantide, aux civilisations extraterrestres, au Kali Yuga... C’est toujours rafraîchissant de vous lire.


        • Gollum Gollum 16 novembre 2012 17:41

          Merci à vous. Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox.. smiley


        • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 18:02
          Bien d’accord avec vous là-dessus. Le voyage extra-terrestre due à des avancées scientifiques majeures est un leurre.. La science en fait mène directement au désastre.
          Par contre je pense que les contacts entre civilisations galactiques pullulent.. Mais elles sont réservées à des espèces humaines mutantes, des espèces qui sont parvenues à la condition angélique. Nous en sommes exclus parce que nous ne sommes pas encore parvenus à cet état là.. Mais c’est pour bientôt..

          Y pas à faire quand on est embrigader on est embrigader !!

          Gollum ça te dis qu’on t’implante des ailes artificielle et quand te balance par une falaise !! Allez pour la beauté et le bien de la science et du progrès technique porte donc toi volontaire à cette tentative d’expérience mystico-divine !


        • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 18:10

          Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox....

          Mais non, mais non, vous n’êtes pas seul à jouer à l’ovni ici...... smiley...
          Difficile de faire bouger des impotents du bulbe qui ne veulent voir que ce qu’il les arrange.....j’en convient, mais le bon sens finira par l’emporter, cette maxime s’applique aussi à ce sujet :
          « la vérité, d’abord on la raille, ensuite on l’a combat puis elle fini par gagner... »


        • gaijin gaijin 17 novembre 2012 16:17

          Je suis une sorte d’OVNI ici sur AgoraVox..

          eh les mecs on fait un club ?
          l’histoire pourrait commencer comme ça :
          c’ était un jour ou j’ai décidé d’ arrêter de prendre des raccourcis .......


        • cogno4 16 novembre 2012 12:13

          Basé sur deux choses :

          - aucune sources énergétique majeure ne reste à découvrir.
          ça, désolé, mais on en sait fichtrement rien, peut être que oui, mais peut être que non.
          - il y a multitudes de planètes colonisable.
          ça, c’est encore moins sur que le premier point. Outre les éléments visibles, tels que gravité, température, atmosphère, etc, il y a tout le reste, rayonnement, biologie indigène, conséquences psychologiques, etc.

          Enfin, tout ceci est très égocentrique, c’est un peu normal, la seule référence de civilisation étant nous même.
          Mais pourquoi vouloir que les autres reproduisent nos errements ?
          Comme prétendre que la nature ne puisse rien produire de différent ?
          Cela reviens a affirmer que nous aurions imaginés tous les cas de figures, et que seul un processus similaire au notre est possible ?

          Comme le dit robin, ces affirmations semblent bien péremptoires.

          Les soucis d’une éventuelle rencontre, résident non seulement dans un croisement spatial (l’Univers est grand, très grand même), mais aussi et surtout dans un croisement temporel.
          Comparez l’âge l’Humanité, voyez depuis combien de temps on observe et écoute l’Espace, depuis combien de temps nous émettons des signaux pouvant révéler notre présence (ajoutez le temps de propagation des dits signaux), et rapportez le tout à l’âge de l’Univers.
          (Sans même préjuger de la durée de vie d’une civilisation avancée.)
          Il en est du temps comme de l’espace, nous ne sommes qu’un point perdu au milieu d’une immensité.


          • clostra 16 novembre 2012 12:32

            Il paraît « comme ça » en passant, que Curiosity aurait trouvé des « outils fabriqués par l’homme »

            http://www.bfmtv.com/planete/curiosity-detranges-objets-trouves-mars-362832.html

            de deux choses l’une

            Il paraît qu’on pourrait facilement terraformer Mars ce qui prendrait quelques centaines d’années, peut-être surtout depuis qu’on a découvert que le CO2 y serait plus présent que le méthane.

            et de l’eau

            Si, il existe une énergie qui n’a pas encore été vraiment exploitée et qui fait un peu peur à vrai dire : le magnétisme.


            • cogno4 16 novembre 2012 12:56

              Les annonces de découvertes sensationnelles, y en a régulièrement.

              Mais juste un truc, pour la terraformation, quand je vois comment on « maitrise » le climat terrestre, la compréhension que nous avons des liens entre toutes les entités chimiques terrestres.... restons un minimum sérieux, la planète, sa chimie, sa géologie, sa biologie, son climat, tout est imbriqué, et on est loin, mais alors très loin, d’en saisir autre chose que quelques grandes lignes.


            • Deneb Deneb 16 novembre 2012 18:31

              Terraformer Mars est impossible : la planète a une masse plus petite que la Terre et l’atmosphère y est plus mince, insuffisante pour garder un taux d’oxygène viable. Même en misant sur l’effet de serre, vu son éloignement du Soleil, on ne pourra pas y créer une température positive. En plus il y a plein de monoxyde de carbone qui est un poison violent. Si l’on va sur Mars, on sera donc obligés d’y vivre dans les espaces clos, alors tant qu’a faire, on colonise d’abord la Lune, presque aussi grosse, aux dernières nouvelles on y a trouvé de l’eau.


            • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 19:07

              L’homme aime à se savoir omniscient  !!!

              Mars a été autrefois rendu inhabitable pour l’homme par une espèce extraterrestre qui semble etre clairement en conflit avec l’union interstellaire de la voie lactée !

              Pourquoi ??? La la question réside !!!

              La éritable but et sans doute l’utime de cette phase du bébé homme et la lune Europe de Jupiter !!! Si dans sous sol il y a de la « vie » DETECTABLE ( garder toujours en tete cette notion de « vie » plurielle) semblable à ce que nous connaissons et dont on pourrais déduire la structure ( il est évident qu’il n’y a plus de doute sur la présence d’eau sous la couche de glace de Europe) alors là pourra commencer une véritable phase de recherche de beaucoup plus grand ampleur sur notres systèmes Solaires qui regorgent encore de milles choses encore inconnu !!


            • clostra 16 novembre 2012 19:42

              @deneb

              Un très beau documentaire présentait la faisabilité de la terrraformation de mars...des beaux arbres « comme chez nous », des belles rivières et tout.

              du CO ? ou du CO2 ?

              http://www.dailymotion.com/video/x4lo8q_coloniser-l-espace-mars-terraformat_news#.UKaI0GfCaSo


            • Deneb Deneb 16 novembre 2012 23:35

              Il y a du CO2, mais aussi du CO, d’après Curiosity. Et, surprise, pas de méthane.


            • robin 16 novembre 2012 13:06

              Cet article est un peu trop anthropo centré et de plus raisonne à technologie constante dans le temps ce qui est fatalement faux . Pas très sérieux. 

              Qui nous dit que le concept de colonisation est universel ?

              Qui nous dit que nous ne sommes pas déjà colonisés ? parce qu’on ne le voit pas, on ne le sent pas ? vous êtes sûr que c’est suffisant comme critères ?

              Quand on voit le comportement étrange, farfelu voire carrément dangereux de nombre de nos dirigeants, ils seraient à minima mentalement colonisés que ça ne m’étonnerait pas plus que ça !


              • Hermes Hermes 16 novembre 2012 17:03

                Oui, l’humanité est déjà mentalement colonisée par des entités qui s’appellent : peurs.

                Les peurs nous gouvernent et donnent des comportements irrationnels, suicidaires ou avides de richesses et de pouvoir. Les peurs risquent de gagner si nous ne nous réveillons pas et que nous ne les chassons pas de notre planète ! smiley

                Maintenant pour ce qui est de la logique de l’article : à technologie constante, c’est assez pessimiste en effet, mais à supposer une amélioration technologique continue, l’argumentation se renforcerait  ! En effet nous aurions colonisé encore plus rapidement.

                J’avance une hypothèse farfelue puisque le sujet s’y prête : et si (dans ce plan d’existence ou nous avons atterri) tout l’intérêt du développpement de la vie sur une planète était de permettre des découverte à la vie, et qu’elle accéde progressivement à des sources énergétiques de plus en plus puissantes et imbriquées au tréfond de la matière, de façon à un moment donné de finir par générer « accidentellement » un explosion finale.. de type supernova...qui regénère tout un pan de l’univers en matière, Celà serait un des sens possibles de l’absurdité apparente de l’impossibilité à sortir de la compétttion et du conflit... les peurs n’étant que des agents de conitionnement ... si on laisse notre conscience se cantonner dans ce plan bien sûr. Il y a peut être d’autres plans comme le suggère Gollum, mais if faut essayer expérimenter les mécanismes de conscience plus qu’y réfléchir : qu’est ce que le présent et la réalité ?

                Ceci étant posé, celà explique peut-être aussi l’absence des ET : en fait ils ont peut-être tous explosé.

                                    smiley smiley smiley


              • Erwan 16 novembre 2012 13:11

                Prendre l’homme comme référence pour échaffauder une pseudo théorie de l’évolution des intelligences extra-terrestre est une pure idiotie qui malheureusement ne donne aucun credit à votre production ecrite........
                vous faites parti de ces gens qui se croient unique dans l’univers et suffisant au point de se croire l’espèce la plus aboutie intellectuellement....sic


                • Camille69 Camille69 16 novembre 2012 14:17

                  La question est pourquoi des extraterrestres prendraient contact avec nous ?
                  Quel serait l’intérêt pour eux ?
                  on doit être comme des fourmis pour eux et sans intérêt.

                  l’homme risque de disparaitre avec toutes les mauvaises décisions que l’on prend.
                  Alors pourquoi les E.T perdraient leur temps avec nous.

                  il faut qu’on fasse nos preuves, qu’on colonise notre système solaire et ensuite qu’on arrive a faire un saut vers un autre système solaire.
                  a ce moment là on sera sur la bonne voie pour entrer en contact avec une civilisation E.T avancée.

                  pour le moment on a juste mis un pied sur la lune et on est parti aussitôt.
                  et là on se contente juste de tourner autour de la terre. On est loin d’être bon.
                   


                  • joelim joelim 16 novembre 2012 15:16

                    Post sensé. 


                    Un autre aspect à ne pas négliger, la rencontre entre deux civilisations de niveau de développement éloigné a probablement systématiquement un impact incontrôlable et dangereux pour la civilisation la moins avancée des deux.

                  • ecolittoral ecolittoral 16 novembre 2012 14:51

                    La terre n’a jamais et ne sera jamais visitée. Personne ne peut l’affirmer.

                    Trop loin...en distance peut être, en ’temps« , on en sait rien.
                    Quand aux théories Olduvai, Fermi...beaucoup de grands noms, elles ne sont que partielles et ne sont valables que dans des conditions précises d’expérimentation. Jusqu’au jour ou quelqu’un les complète, les relativise ou les rend caduques.

                    Dans Men in black, le chef ouvre un placard. 
                    A l’intérieur, il y a toute une population qui s’affaire. Le héros du film est scandalisé. 
                     »Comment ! Vous enfermez toutes ces créatures ! C’est inhumain !".
                    Pour toute réponse, le chef ouvre une autre porte. 
                    On découvre un monde de géants et le héros s’aperçoit que, finalement, lui aussi, vit dans un placard.
                    A méditer !

                    • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 15:35

                      Excusez moi, mais je viens de lire ici un ramassis de bêtises et d’ignorances.....
                      tellement ineptes que je n’ai vraiment pas envie de m’étendre ni de perdre mon temps à répondre avec des vrais arguments...
                      Lire ça à notre époque est d’un pitoyable sans qualificatif.....
                      Fermi doit se retourner dans sa tombe, lui qui a énoncé un paradoxe juste comme ça pour rigoler dans les années 50 au beau milieu d’une vague sans précédent d’observations ufo en tout genre...
                       


                      • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 15:42

                        Allez si, je vais vous en donner un d’argument à l’encontre de votre incohérence :
                        Vous voudriez aller dans l’espace pour « coloniser » d’autres planètes, voire la galaxie tout entière, donc vous interdisez à toute autre civilisation dans l’espace de l’avoir fait avant vous ?
                        Donc j’en conclu que pour vous, nous sommes désespérément seuls dans l’univers comme une anomalie biologique au beau milieu d’un océan de vide ?
                        Relisez-vous mon vieux et soyez cohérent !!...


                      • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 17:55

                        Réaction d’un croyant , car tant qu’une hypothétique rencontre du troisième type n’a pas eu lieu , l’hypothèse avancée dans cet article peut être considérée comme probable .

                        Mon pauvre soul, il n’est absolument pas question d’une croyance....
                        Ta conclusion n’est que celle d’un autre croyant, celui d’un aveugle qui ne cherche surtout pas à voir tellement l’hypothétique vision lui fouterait en l’air toute sa philosophie de rationaliste à la petite semaine.....
                        À ce point de négationnisme, ça relève de la pathologie si bien que l’irrationnel est promu par les gens qui pensent comme toi ..........à article affligeant, un commentaire pitoyable.... ah ah ah !!


                      • cogno4 16 novembre 2012 18:17

                        l’hypothèse avancée dans cet article peut être considérée comme probable .

                        Comme je l’ai écris plus haut, c’est bien plus une croyance qu’une hypothèse.


                      • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 18:22

                        Mais non je n’insulte pas, je provoque les impotents du bulbe...
                        Ton commentaire et surtout l’article est une insulte à tous les témoins, y compris moi-même, et ils sont des millions à travers le monde....du plus huppé au plus simple....
                        Je ne te donne pas de liens, tu devrais les connaitre quoique que je doute de tes recherches et de tes connaissances à ce sujet.....
                        L’irrationnel, c’est toi et l’auteur du jour, et c’est aussi une forme de négationnisme, ne t’en déplaise mon vieux....
                        Avec des gens comme toi avec des visions aussi restreintes, nous serions toujours au centre du monde, comme au « bon vieux temps » de l’inquisition.....
                        Au royaume des aveugles, le borgne est roi.....et pourtant, elle tourne !!
                        T’es aussi borné que notre pote morice, je m’en régale si délicieusement.....ah ah ah !!..


                      • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 18:33

                        J’y crois pas à cette homogénéité de l’univers que les tenant de la théorie officiel tente de nous faire gober !!

                        A cela pourquoi alors il ne peut y avoir comme expression consciente de l’intelligence que la race humaine  !!

                        La vie ailleurs est toujours pensé de façon trop anthropocentrique !! Il peut exister d’autre essence de « vie » incapable de s’accorder avec nous sur quoi que ce soit de notre univers commun !! En bref qu’il ne peut y avoir de contact de communication entre nous !!! Chacun interagit à sa façon avec le monde !!! La liberté quoi comme dirait Pouteau !!

                        De tout façon soit rien n’existe soit TOUT est là !! Et pas seulement Ta RACE ici à s’astiquer le poireau sur une impossibilité de régler un conflit sur un territoire de 5km sur 2 sur la supposé couleur de caleçon que porterai les anges cosmiques ( anges qui existent sans doute bien quelques part tournant autours d’un etre d’ampleur plus importante tel des mouches à merde )

                        Tout est possible ! L’inversa ne l’étant (vraisemblablement ) pas !

                        Là c’est mon coté religieux libéral ! smiley


                      • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 20:17

                        Un conseil soul, pose les vraies questions et tu verras, tu trouveras forcément les vraies réponses ou tout du moins, un début....Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, on peut facilement se faire une opinion objective, il existe suffisamment de documents, de preuves, de témoignages pour s’en faire une vague idée......
                        Tu as le droit de douter, bien-sûr, mais tu n’as pas le droit de balayer d’un revers de main cette montagne d’informations, même si parfois et même trop souvent des imbéciles ou des « noyeurs de vérité » s’adonnent à la publication de fakes ou d’hoax sur le net......La nasa a déjà publié ( volontairement ou non..)une somme d’informations suffisantes et pertinentes pour balayer tout doute sur ce phénomène, ne t’en déplaise !!....je ne te donne pas les liens, puisque tu as l’air de considérer ces vidéos comme une propagande pour la banque du sperme, comme morice d’ailleurs....
                        Pas la peine d’attendre qu’un « martien » frappe à ta porte pour vraiment prendre en considération le problème....
                        Personnellement, lutter contre les moulins à vent, ça commence sérieusement à me fatiguer, heureusement que ça m’amuse encore d’entendre les éternels sceptiques et leurs sempiternels arguments usés à la semelle....
                        Exactement comme le 911, et ses négationnistes de la vérité....il n’y a rien de plus sourd qu’un mec qui ne veut rien entendre ou qu’un aveugle qui ne veut pas voir...

                        Exo-hystériquement votre !! smiley smiley.....


                      • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 21:02

                        Pyrathome

                        Elle était de quelle nature de rencontre ??

                        Moi le plus suspicieux que je n’ai jamais rencontré c’est de la fenêtre de ma chambre d’assez loin des espèces de flux lumineux qui allaient jusqu’à dessiner sur les nuages dans une danses sous les lueurs des étoiles !!

                        J’ai cru à un signal émis pour un suppusé atterissave ou arrivé de « vaisseau » et je suis resté posté devant ma fenêtre un sacré bout temps !! Rein n’y a fait je suis aller me coucher bien tard en laissant les deux jet de lumière finir leur parade !!!

                        c’était peut être qu’une foire à la brioche !!!!!!!!!!!!!!!

                        Chais pas !!!

                        En tout cas rien de « miraculeux » dirons nous mais assez inhabituel pour nous préoccuper !!


                      • cogno4 16 novembre 2012 21:09

                        Une hypothèse se doit d’être étayée un minimum.
                        La, c’est basé sur du deux postulats qui ne reposent sur rien.
                        Donc, non, c’est une élucubration, un fantasme, une croyance, ce bien avant d’être une hypothèse qui mérite une quelconque attention.

                        C’est la même chose pour les religions, ça ne repose sur rien, ce sont des croyances, et non des hypothèses.


                      • Pyrathome Pyrathome 16 novembre 2012 22:02

                        j’ai l’impression que dès que ça apporte de l’eau à ton moulin tout est bon à prendre , j’essaye d’être un peu plus rigoureux et un peu moins émotif dans mon approche du sujet E.T -Ovni ..

                        Non, pas du tout, disons je réagis ainsi car j’ai peut-être une longueur d’avance sur toi.....
                        Je suis comme st Antoine, je ne crois que ce que je vois....si tu vois ce que je veux dire....

                        Pour les moinsseurs compulsifs, cherche quelqu’un d’autre que ma pomme, ma poule, j’ai passé l’age.....

                        Peut-être Edgar Mitchell, ou Buzz Aldrin qui viennent te moinsser ??


                      • roro46 17 novembre 2012 11:16

                        Un ministre canadien ne parle t-il pas également de contacts avec les ET ? Je n’ai pas son nom, mais peut-être avez vous le lien...


                      • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2012 12:05

                        Un ministre canadien ne parle t-il pas également de contacts avec les ET ? Je n’ai pas son nom, mais peut-être avez vous le lien...

                        http://exopolitics.fr/paul-hellyer/

                        ..


                      • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2012 12:17

                        Autre lien pour les curieux :
                        http://exopolitics.fr/
                        ..


                      • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 15:38

                        Prétentieux comme pas deux !!!

                        Vous croyez que vous pigerez quoi que ce soit à un appareil en dix dimension qui se pointe devant votre nez !!!

                        Soyez modeste et admettez votre condition de singe primitif dans un Empire galactique ou on fait état d’animaux de laboratoire !!!

                        Lisez donc jean pierre Petit !!!


                        • roro46 17 novembre 2012 11:15

                          « dans un Empire galactique ou on fait état d’animaux de laboratoire !!! »

                          Je partage.
                          Je me suis aussi souvent posé la question de savoir si nous ne serions pas - ou si la terre ne serait pas - comme une de ces fourmilières que nous humains transféront en aquarium dans un labo pour l’observer, voir comme elles vivent, se comportent, évoluent...

                          Quant à la visite d’extra-terrestres, Pyra donne quelques liens, et il me semble que l’ancien ministre canadien de je ne sais plus quoi en parle aussi... Je ne sais plus son nom, mais ça doit se trouver


                        • foufouille foufouille 16 novembre 2012 15:43

                          « l faudrait environ 1 700 ans pour l’atteindre avec notre technologie, soit environ 8 km/s. »

                          non
                          ca depend de la quantite de carburant et de la poussee maxi des moteurs
                          ensuite on le probleme des micro meteorites

                          sinon, la lune est tres proche pour les ressources
                          un four solaire orbital est tres faisable


                          • Aristoto Aristoto 16 novembre 2012 15:46

                            Le soleil lu meme peut servir de propulseur avec des voile photonique !!!

                            Il y mille et une façon de rendre possible les voyages interstellaire à l’échelle d’une vie !!!

                            Mais que peut on faire contre les prétentieux qui se croient encore le nombril du monde !!


                          • foufouille foufouille 16 novembre 2012 17:29

                            Le soleil lu meme peut servir de propulseur avec des voile photonique

                            trop lent et trop fragile
                            et faut etre pres d’un soleil

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mario


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès