Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Energies renouvelables : la Russie s’y met enfin !

Energies renouvelables : la Russie s’y met enfin !

Tous les pays n’ont pas la même approche face aux technologies propres, notamment aux nouvelles sources d’énergie. Dans nos colonnes, nous évoquons souvent le cas des Etats-Unis, souvent pionniers, de la Chine, nouvellement intéressée mais dont la progression foudroyante laisse sur place les américains, des différents pays européens et de leurs atouts respectifs. La Russie, jusqu’ici, faisait figure de grande absente. Le géant eurasien a vécu longtemps sur les subsides des exportations d’hydrocarbures et de gaz naturel (notamment en direction de l’Europe), mais ceci pourrait changer (Cleantechnica).

L’actualité a peut-être joué un rôle dans la décision du gouvernement russe de construire sa plus grande ferme éolienne ainsi qu’une première centrale solaire.



La ferme éolienne sera localisée près de la ville de Yeisk, sur les côtes de la mer d’Azov, et devrait produire initialement 50 MW d’énergie à l’année, puis 100 MW à terme, grâce à un financement mixte du public et du privé de l’ordre de 200 millions de dollars, sous la houlette de Rostoveploelektroproekt.

Concernant la centrale solaire, celle-ci serait installée près de la station balnéaire de Kislodovsk, dans le Caucase Nord, et nécessitera un investissement d’un peu moins de 100 millions de dollars, dès 2011, pour une capacité de 13 MW.


TechnoPropres

Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (12 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès