Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Junk Raft Armada : Un super démarrage, des créations de partout et encore (...)

Junk Raft Armada : Un super démarrage, des créations de partout et encore du chemin

Il y a des dingues qui ont décidé de construire des radeaux à partir de déchets pour aller à la rencontre des habitants et parler des solutions à nos problèmes actuels. La plupart proviennent des mouvements Occupy et sont aussi liés à la communauté Burning Man. Pour l'instant, la construction et les premiers tests des radeaux se passent bien comme vous pourrez le voir dans cette vidéo. Ils ont besoin diffuser leur action pour trouver de l'aide ici ou là.

Nous sommes de retour ! Le premier financement participatif a été un succès et tous nos remerciements vont aux personnes qui nous ont aidés de différentes manières, tout au long de notre route. Sans tout cela, ce projet n’aurait pu voir le jour. Les donations ont permis d'acheter une camionnette, de remplir son réservoir d’essence et même de l’assurer ! Quelques aller-retours nous ont déjà permis d’amasser suffisamment de détritus pour construire les premiers radeaux. Nous avons aussi été capables de participer financièrement au cadre de vie et de travail que nous offre le site communautaire de CA LA FOU. Nous disposons grâce à vous de l’électricité, d’un atelier et d’outils essentiels au bon déroulement de la construction des radeaux.

Nous avons encore besoin de votre aide, malheureusement, lors de nos escapades dans les dépotoirs, sources de trésors, nous ne parvenons pas à mettre la main sur certaines éléments essentiels. Tout particulièrement : l’équipement de sécurité minimal, les batteries étanches, les ressources nécessaires pour communiquer sur nos actions. Nous avons aussi besoin d’homologuer les remorques qui nous été prêtées pour les routes espagnoles. Pour transporter les navires dessus, il faut trouver ou construire, puis installer des attache-remorques sur les véhicules. Enfin, le soutien par les locaux comme le partage de repas s’avère difficile, il nous faudra compter sur la récup’ et le pot commun. Et rien de nouveau en soit mais le budget gasoil d’une des camionnettes était au-dessous de la réalité, elle consomme plus que nous le pensions. Si vous avez raté quelques épisodes, la Junk Raft Armada est un groupe d’artistes, de performers et d’éco-pirates venant du monde entier, qui s’est formé par le biais de la communauté Burning Man et du mouvement Occupy. C’est à partir de notre attachement à l’environnement et de l’envie de sensibiliser sur ces questions en partageant des solutions que nous sommes devenus la Junk Raft Armada. En tant que privilégié, enfants nés du bon côté, c’est notre devoir de nous rassembler et de nous allier autour d’actions sociales. Nous allons donc naviguer sur l’Ebre, un grand fleuve d’Espagne, de la mi-juillet à fin août. Nous allons nous arrêter sur notre chemin dans les collectivités locales et nous produire en spectacle gratuitement, afin de diffuser notre message. Nous voulons par le biais de ceux-ci inspirer le plus grand nombre. Notre conscience de l’état de nos océans grandit et nous savons que vous êtes nombreux à partager ces mêmes constats. Nous aider dans notre expédition, c’est une contribution pour diffuser des alternatives à la société de consommation.

Nous sommes actuellement sur le site de construction, hyper actifs pour s’assurer du bon déroulement du projet. Cette expérience est une graine parmi d’autres, un peu folle peut-être mais comme disait l’autre « C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous ».

Quelques mots sur nos procédés de construction :

Le principe de notre projet étant ancré dans la recherche d’objets pour les réutiliser, nous nous efforçons de les réutiliser dans nos constructions. Le but est d’acheter le minimum de matériaux pour l’achèvement des navires. Mais nous avons fait quelques concessions en achetant des gilets de sauvetage, quelques extincteurs et des batteries, pour assurer la sécurité de tous et la bonne diffusion des informations. Pour transporter tout le matériel dont nous disposons, nous appelons à votre générosité pour nous aider à remplir les réservoirs d’essence des camionnettes. Nous espérons qu’avec un groupe motivé, une montagne de détritus et toute l’aide que vous nous apportez, ceux qui auront participé à tout cela en seront changés et changerons leur participation au monde. Pour toutes vos donations, si vous le souhaitez, nous vous enverrons un cadeau, une création à choisir dans la liste sur le site de financement participatif. Cet équipage se compose de beaucoup de travailleurs acharnés et d’âmes créatives. Pour en savoir plus sur nos membres, nos inspirations et nous suivre tout au long de notre expédition, n’hésitez pas à visiter notre site Internet. De sincères remerciements et toutes nos plus belles pensées vous sont envoyés.

Pour nous soutenir financièrement : http://www.indiegogo.com/projects/junk-raft-armada-2-0/x/2571965


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • slipenfer 19 juin 2013 12:46

    dans l’histoire de l’art on appellera cela
    du louis caisse
     smiley


    • neurotransmetteur neurotransmetteur 19 juin 2013 23:56

      Emetteur opportun, transmission opportune :

      « Une assemblée de pas sages... Aimez-vous le glacier des Bossons ? »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès