Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > L’élevage participe à la montée de l’idiocratie (...)

L’élevage participe à la montée de l’idiocratie ...

Les végétar/liens vivent-ils mieux et plus longtemps, parce qu'ils font plus attention à leur alimentation ?

Certes, les végétar/liens qui ont adopté ce régime par prise de conscience font plus attention à leur nourriture, mais les études, qui ont été faites, portent sur le régime végétarien dans le monde qui est aussi une tradition alimentaire millénaire. Ainsi, on constate que les régimes végétar/liens font parties de ceux qui nous sont le mieux adaptés physiologiquement.
Je rappelle que tous les nutriments se trouvent dans les végétaux, que l'animal n'en créé aucun. La vache, le gorille, l'éléphant sont des herbivores, ont des muscles et vivent beaucoup plus longtemps que des carnivores dont l'espérance de vie ne dépassent pas 10 ans en pleine nature suite notamment aux problème rénaux engendrés par une alimentation exclusivement carnée.
L'homme est un grand singe frugivore, omnivore par opportunisme qui a dû se mettre à la chasse et à la viande cuite (*) pour survivre. Un régime adapté à la survie, est-il adaptée à un consommateur urbain qui sous-traite le sale boulot à d'autres qui le décharge de ses responsabilités ?

(*) et non pas crue comme les vrais carnassiers

Manger de la viande tue .. des humains !

Le régime végétar/lien est 2 à 10 fois moins consommateur de ressources vivantes qu'un régime carné. Le fait de manger de la viande au quotidien est récent et jusqu'alors réservé aux riches qui ne vivaient pas particulièrement longtemps ou en bonne santé. Les riches ont transmis ce régime et la psychopathie qui l'accompagnait aux classes moyennes ... Génial ! l'homme du peuple est devenu un gros ignare de moins en moins sensible à la souffrance de son voisin animal vivant qu'il soit humain ou pas ... superbe modèle civilisationnel ...

Le régime végétar/lien est 2 à 10 fois moins consommateur de ressources vivantes qu'un régime carné. Manger de la viande et des produits laitiers tue et pas seulement des centaines de milliards de vivants chaque année. Ainsi la Chine qui adopte progressivement notre modèle alimentaire carné et laitier est obligé pour suivre la demande en viande de ces nouveaux accédant à la richesse de s'approprier des terres africaines pour nourrir ce bétail et affame des populations humaines pour le nourrir. Manger de la viande tue des humains ....

 

Manger de la viande et des produits laitiers est nuisible à votre santé.

Cette conclusion est connue et assumée notamment par la plus grande fédération de diététiciens aux USA (70 000 professionnels) mais ne fait pas vraiment l'affaire des lobbys de la viande et du lait comme Nestlé qui, chaque jour comme dans d'autres domaines, payent des études biaisées à bourrer le mou du consommateur quand elle ne soutient pas des gens comme le docteur Cohen à dérouler devant des médias aux anges de pouvoir caresser les spectateurs dans le sens du poil.


Manger de la viande nuit à la vie !

Des centaines de milliards de vies animales et des centaines de fois plus de vie végétales sont détruites chaque année pour satisfaire un plaisir gustatif qui n'est en aucun cas un besoin, mais un conditionnement addictif. Des centaines de milliards de vie chaque année détruites par l'élevage, la chasse, la pêche ou l'expérimentation animale. Plus de vies chaque année que de morts par les guerre dans toute l'histoire humaine ...
 

Manger de la viande cause de la souffrance à la planète car on ne peut nourrir 7 milliards d'humain par des animaux sauvages. L'élevage c'est tout bonnement de l'esclavage qui se déroule dans des conditions de plus en plus abominables de part l'obligation de satisfaire des besoins faramineux et croissants en chair morte ou en produits issus de l'esclavage mortifère planétaire.

Vous voulez être respectés des élites qui nous traitent comme des sous-merdes, commencez par arrêter de manger des produits esclaves nourris et tués pour satisfaire votre confort issu d'un conditionnement appelé tradition. L'excésion, l'ablation à vif du clitoris des jeunes femmes est une tradition ! Arrêtez parce que vous avez le choix de vous soustraire au conditionnement et de reprendre contact avec vos besoins physiologiques réels et pas des désirs manipulés par des médias aux ordres. Arrêtez parce que vous êtes incapables de vous comporter comme un véritable prédateur qui lui part à la chasse avec sa bite et les armes que la nature lui a donné ou qu'il a su fabriqué lui-même. Le prédateur participe à la sélection naturelle et ne tue pas des esclaves mais des êtres vivants libres de réagir à son agression et qui souvent lui en font payer le prix.

L'élevage participe à la montée de l'idiocratie ...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • xmen-classe4 xmen-classe4 8 juillet 2014 12:36

    dans le manga sur siddhartha, le roi a appris a ses depend a se mefier de la faim. lors de la revolution francaise, les parisiens ont été jusqu’a libéré les prisoniers de la bastille parce qu’il avaient simplement tous faim.


    • claude-michel claude-michel 8 juillet 2014 14:03

      La « FAIM » ne justifie t elle pas tous les moyens.. ?

      Plus d’un milliard de gens crèvent par manque de nourriture...alors que la gabegie est à son comble sur terre...Y en a qui roule en 2 ch et d’autres en Ferrari...On s’habille chez Tati..ou chez les grands couturiers (c’est selon)..Pour la bouffe c’est la même chose selon la propagande faite autour des grandes surfaces...Qui c’est le moins cher.. ?


      • Yurf_coco Yurf_coco 8 juillet 2014 16:25

        « Le fait de manger de la viande au quotidien est récent ».


        Argument typique d’une idéologie très personnel. Récent de quoi, 50 ans ? Quid des 20 000 ans de présences humaines et des chasseurs ?

        « un plaisir gustatif qui n’est en aucun cas un besoin »

        Pour l’instant, les études sérieuses montrent plutôt que de ne pas manger de viande est possible chez des personnes non fragiles, en utilisant des compléments alimentaires pour pallier au manquement de certains apports.

        « Manger de la viande cause de la souffrance à la planète car on ne peut nourrir 7 milliards d’humain »

        En réalité, il y a de la souffrance parce qu’effectivement nous sommes 7 milliards d’être humain. Si on devait nourrir 7 milliards d’être humain avec du soja, n’arions nous pas ce même problème ?

        Bref, pour conclure, tous vos arguments sont entendus et réentendus par ce que l’on peut appeler du lobbying anti-mangeur-de-viande. Mais là encore, on ne tombe que sur des arguments subjectifs, présenté comme des vérités universelles.
        Je ne jetterai jamais la pierre à quelqu’un qui m’explique ne pas manger de viande parce qu’il pense que c’est mieux. De là a acquiescer le fait que les manger de la viande serait contre nature... Etant scientifique, j’ai un peu de mal a gober tout rond la boulette de soja.

        • ralph 9 juillet 2014 09:10

          Il n’y a pas que les boulettes de soja...
          La Nature a inventé une large gamme de fruits et légumes, de toutes les couleurs et
          pour tous les goûts : on peut se rendre compte de cette richesse rien qu’en rentrant
          dans un magasin bio ou chez un primeur.
          Et après on peut aussi s’improviser grand chef aux fourneaux et s’amuser à inventer
          des bons plats : c’est mieux que regarder la télé...
          Les changements de mentalité sont longs mais, petit à petit, ils se font quand-même.
          Il s’agit seulement de se rendre compte de ce qui est mieux pour nous, la société et
          le monde vivant tout entier.
          Le plus important c’est d’accepter de se renseigner, sans a-priori.
          Le plus souvent on garde les habitudes qui nous ont été transmises et c’est comme
          la religion : chacun garde celle qu’on lui a apprise et proclame que c’est la seule vraie.


        • Yurf_coco Yurf_coco 9 juillet 2014 09:19

          Mais je suis d’accord avec le principe : Mieux se renseigner, moins manger de viande, je suis d’accord que l’élevage intensif est malsain etc. Vos réponses sont pour moi normal et j’y suis sensible.


          Par contre dès que j’entends des arguments théoriques sur le fait qu’on ne devrait pas manger de viande, ou que ça réglerai la faim dans le monde... je tique un peu sur ces arguments.

          Mais sur le fond on est d’accord je pense.

        • Croa Croa 8 juillet 2014 19:09

          « L’élevage c’est tout bonnement de l’esclavage »

          À mon avis c’est pire, surtout en ce qui concerne les élevages industriels : Encore vivant l’animal est déjà une marchandise destinée à être sacrifiée !


          • bluecat 8 juillet 2014 20:07

            Dites que vous êtes végétarien, voire même pire végétalien ! Généralement, vous voyez tous les cons rappliquer... Ils connaissent mal le sujet, ne se sont jamais documenter, n’ont pas l’habitude de creuser pour comprendre : des incultes. Mais ils vous assenent leurs vérités de façon très doctes parce qu’ils sont persuadés d’être dans le vrai. 


            • joletaxi 8 juillet 2014 20:52

              vomigorax, le site regroupant toutes les enclumes du pays

              2 petits articles, juste pour remettre les pendules à l’heure

              http://wattsupwiththat.com/2010/09/11/animal-vegetable-or-e-o-wilson/
              http://www.theresilientearth.com/?q=content/vegetarian-cavemen-died-out-meat-eaters-thrived

              pourquoi croyez-vous que dans les fermes, il y a toujours eu des animaux ?


              • lionel 9 juillet 2014 08:39

                Cet article est absolument non factuel et le simple fait de considérer ceux qui ne seraient pas végétariens d« Idiot » le rend ridiculement aggressif. Les personnes curieuses pourront lire le livre de Lierre Keith et se questionner sur d’autres types de régimes comme celui-ci :http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A8te_c%C3%A9tog%C3%A8ne
                Il est bien sur primordial d’aller chercher au delà de cette courte introduction « wikipédienne » pour constater que les affirmation de l’auteur de cet article peuvent être débattues...

                http://www.amazon.fr/Le-Mythe-v%C3%A9g%C3%A9tarien-Lierre-Keith/dp/2916721541

                Je précise que j’ai été végétarien pendant presque une décennie, que je suis agroécologiste de formation...


                • raymond 10 juillet 2014 13:53

                  D’accord l’élevage intensif est une catastrophe écologique. Mais manger de la viande d’élevage extensif sans surpaturage ou manger du gibier qui n’est pas en voie de disparition est moins dommageable pour l’environnement que de manger des végétaux cultivés et tue moins d’animaux sensible. Considérant qu’un rat des champs comme une vache est un animal sensible.
                  Vous avez là la démonstration détaillé :

                  http://www.wikistrike.com/article-les-vegetariens-tuent-25-fois-plus-d-animaux-par-kilogramme-123589993.html

                  Bien sur manger trop de viande surtout industrielle est mauvais pour la santé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès