Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > La Caravane Plogoff-Fessenheim

La Caravane Plogoff-Fessenheim

Faire bouger les lignes sous haute-tension

Vidéo indispensable : ici 

Rien ne change et ce n'est pas la présence des écologistes au gouvernement qui permettra d'infléchir la posture d'un état PS qui a fait allégeance aux pétroliers et aux nucléaristes. Plus le noyau dure, plus il irradie ses effets maléfiques contre ceux qui s'approchent du pouvoir. Ils ont des bonnes intentions, ils jurent leurs grands Dieux d'infléchir la donne, ils nous promettent la Lune et la victoire obtenue se réfugient derrière sa face cachée.

La réaction enchaîne les élus, c'est une certitude. La fusion à moins que ce ne soit la fission favorisent inévitablement la confusion du message. Et nous autres, pauvre irradiés en puissance, nous constatons impuissants les reniements et les trahisons. Les déchets s'accumulent, l'énergie vient à nous manquer pour faire entendre notre voix discordante. Alors, en désespoir de cause, c'est avec l'énergie du désespoir que nous allons rayonner sur les routes de France pour qu'un autre message circule de Plogoff à Fessenheim !

Plogoff, la cité radieuse, celle qui a, par son courage et sa détermination échappée à la folie uranium. Fessenheim, la prochaine ville martyre si rien n'est fait, si la folie des hommes pousse sa logique jusqu'à récolter le champignon et les eaux amères. Alors, des individus, des citoyens du Monde ont retenu les leçons de l'histoire, ils vont opposer à la force injuste et disproportionnée de l'état soumis au dictat des méchants, la force désarmante de leur conviction inépuisable.

Pour que François Hollande, tel un Super Phénix, retrouvant la raison, recule devant l'impérieuse nécessité de sauver la planète face à des forces aveugle aux périls qui nous menacent, une bande de joyeux cyclistes ralliera les deux cités symboles. Une force irradiante du rayon de bicyclette, un chemin de voix discordantes qui ne pouvant se faire entendre dans le concert des valets de la mort, empruntera une nouvelle et majestueuse voie.

Prenez bien garde monsieur le Président, une idée qui fait son chemin devient impossible à arrêter. D'étapes en étapes, la Caravane va se gonfler des forces de vie qui sont, vous devriez le savoir, toujours plus grandes et nombreuses que les puissances obscures et souterraines du mal et de la peur. Rien ne viendra mettre des bâtons dans ces rayons là !

Puisque la radioactivité impose le silence des ondes, le vacarme qui se fera dans tout le pays couvrira la propagande officielle, les mensonges des bandes mafieuses, des suppôts des Satan et d'Aréva, qui marchent main dans la main vers un avenir fissile. Les trompettes de nos modestes petite reines retentiront à travers tout le pays, elles feront bien plus de vacarmes que l'alerte atomique de vos premiers mercredis du mois.

Il se peut même que ici ou là, des mains anonymes déclenchent ce signal de détresse pour rendre gloire à ces pionniers des temps nouveaux. Le Nucléaire est poison mortel, vous y avez succombé au nom d'une déraison d'état qui se moque bien des citoyens et leur préfère les subsides généreux des marchands de mort. Le bruit réveillera les consciences, nous sommes tous des japonais ou des ukrainiens en impuissance …

La Caravane avancera porteuse de sa vérité. Ce Monde ne peut périr pour le profit de quelques-uns. Cette planète doit survivre à nos errements actuels. Il existe d'autres moyens de développement, d'autres raisons d'espérer ! Nous ne resterons pas confinés, nul bouclier de béton ne nous fera taire, nulle enceinte de confinement sur notre route. La vérité avancera dans une explosion de joie et de fraternité dont les retombées ne sont pas prêtes de s'éteindre.

Cessez de jouer les neutrons, monsieur le Président, dans ce combat pour l'avenir, ne choisissez pas pour d'obscures raisons, le camp de l'atome. Reprenez vous alors qu'il en est encore temps ou vous serez balayez contre tous les autres. Une génération spontanée d'électrons libres se lève, elle dit non aux générateurs de mort. Écoutez leur réaction en chaîne de bicyclette !

 

Caravanement vôtre.

Autres billets :

Parade du ctcle énucléaire

Contre-parade du cycle Nucléaire

Inexplosible, vous croyez ?

 

L'aventure ne fait que commencer !


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 6 juillet 2012 12:53

    Pour que François Hollande, tel un Super Phénix,

    Voyons ! le phénix renait de ses cendres !
    donc Hollande ne risque rien !

    de toute façon son problème c’est .......son portefeuille !


    • C'est Nabum C’est Nabum 6 juillet 2012 12:59

      Jef


      Hollande pense avoir fait renaître le PS de ses cendres. Mais le parti a oublié qu’alors il se pensait de gauche ! Maintenant, paix aux cendres de François, l’autre, le premier, plus rien n’est socialiste dans la pensée gouvernementale.

      C’est Phénix Pantin que nous avons élu !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès