• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > La nouvelle invention de Philippe Ouaki Di Giorno : Le polyter

La nouvelle invention de Philippe Ouaki Di Giorno : Le polyter

Philippe Ouaki Di Giorno, agronome français qui a “compris le monde végétal depuis l’intérieur” est l’inventeur d’un hydrorétenteur qui pourrait littéralement faire reverdir les déserts.

Mais il refuse de céder ses extraordinaires inventions à la seule logique du profit.

PODG est parvenu à mettre au point, entre autres inventions, un étonnant “hydrorétenteur/fertilisant” biophile, c’est-à-dire un produit retenant l’eau, par exemple dans des conditions climatiques arides, et qui non seulement ne fait pas pourrir les racines, mais décuple leur développement.

Le polyter contient 5% de polyacrylate de potassium, un matériau de synthèse totalement bio dégradable et à priori sans risque pour la santé des sols. Des études sur plusieurs années vont être nécessaires afin d’être sûr de son innocuité.

Ce produit est déjà connu dans le monde entier : par exemple dans les jardins du Luxembourg, à Paris, sur les greens de golf des émirs d’Arabie, dans les jardins royaux du Maroc ou sur les balcons des jardiniers japonais.

Mais l’affaire reste artisanale. Philippe Ouaki continue à fabriquer son produit lui-même, secrètement, dans sa mini-usine, refusant de céder ses brevets aux grosses compagnies agroalimentaires dont certaines ont pourtant proposé des sommes considérables…

Pourquoi ? C’est ce que le magazine Clés est allé lui demander.

Rencontre avec cet visionnaire éthique : Interview par Clés

Et reportage Arte dans l’émission Futuremag en partie 2 : Reportage de 15 minutes

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 octobre 2015 13:27

    A partir de 17.20 


    • SOLUTER 2 mars 2017 11:11

      Bonjour,


      Pour information, un blog consacré à Polyter a été créé pour donner un maximum d’informations sur le Polyter, sa mise en oeuvre, recueillir les témoignages d’utilisateurs, etc.

      Ce blog s’appelle www.soluter.fr

      Cordialement

      • bonnetrouge 7 décembre 2018 12:50

        @SOLUTER
        Bonjour,
        Pour information, les gels de polyacrylamides ou polyméthacrylate existent depuis longtemps (1950 ?)... abréviation : PAM. De même que les usages en agriculture, horticulture, etc...
        Tout le monde connait les petits « cristaux magiques » qui gonflent dans l’eau, utilisés pour présenter des fleurs, par exemple. L’usage intensif en agriculture a été freinè seulement par le compromis coût/besoin. 
        Donc, le polyter : rien d’impressionnant. Si l’inventeur Di Giorno a inventé un nouveau procédé de production du PAM : bravo ! Ce n’est pas lui que je critique dans ce message. Par contre, j’adresse un grand « boooh ! » à tous les pseudos journalistes et chaînes d’information qui relaient sans arrêt des infos « sensationnelles », sans prendre la peine de google 5 minutes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité